Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1030 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[Topikunik] Une piscine dans le jardin

n°68529011
brunonone
Posté le 01-06-2023 à 18:25:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

acouphenix a écrit :


 
L'acide chlorhydrique fait baisser fortement le pH et la dureté de l'eau (le TH). Il a tendance a casser le pouvoir tampon de l'eau. Donc, si la piscine est carrelée, ça va bouffer les joints et colle. C'est sur, il est moins cher mais  il faudra surveiller les constantes de l'eau.
 
On utilise de l'acide sulfurique de 35 à 40% qui va baisser doucement le pH (mais pas le TH) donc moins fort et ça cassera moins le pouvoir tampon de l'eau.
 
Aussi, l'ajout d'acide chlorhydrique dans une eau sur-chlorée (suite à un chlore choc par exemple) peut provoquer des gaz nocifs.
 
Pour les dosages manuels, il vaut mieux utiliser du pH moins en poudre (Hydrogénosulfate de sodium).
 
Aussi, l'ajout du pH moins dépend fortement du TAC (les dosages donnés par les fabricants sont pour un TAC de 100) et je ne suis pas certain que le régulateur auto tient compte du TAC.
 
un calculateur très pratique ; http://chimie-piscine.over-blog.co [...] ateur.html


 
l'acide qu'il soit chlorhydrique ou sulfurique ne fait pas baisser le TH mais le TAC...
 
 


---------------
D3
mood
Publicité
Posté le 01-06-2023 à 18:25:46  profilanswer
 

n°68530043
yoda34
Chemical Worker
Posté le 01-06-2023 à 21:21:45  profilanswer
 

acouphenix a écrit :


 
Perso,
Hanna checker Chlore
Hanna checker pH
Hanna checker phosphate  
 
et gouttes pour le TAC et TH qu'on trouve à 7-8€ au rayon aquarium d'une jardinerie. (Test KH et GH).  
Et les pastilles pour le photomètre ne sont pas chères (10€ les 100 pastilles de DPD1 pour le chlore)
 
Optionnel : Hanna checker stabilisant (pas besoin pour moi car je suis au Brome)


Justement j’hésite fortement à investir dans ces Hanna Mini Checker
Notamment Chlore et pH
 
Sinon c’est quoi exactement ton truc des gouttes pour le TAC?

n°68530244
brunonone
Posté le 01-06-2023 à 21:56:24  profilanswer
 

Scuba 2 c’est très bien pour pH, chlore et stabilisant, pour le tac j’utilise des pastilles qui sont assez précises  
 
https://www.amazon.fr/Lovibond-Alka [...] B0719V7DSN


---------------
D3
n°68531870
acouphenix
Posté le 02-06-2023 à 09:38:07  profilanswer
 

yoda34 a écrit :


Justement j’hésite fortement à investir dans ces Hanna Mini Checker
Notamment Chlore et pH
 
Sinon c’est quoi exactement ton truc des gouttes pour le TAC?


 
C'est un test KH qui détermine le degré de dureté carbonatée (le TAC).
On met 5 ml d'eau dans une éprouvette graduée et on met goutte à goutte jusqu'à ce que l'eau vire du bleu au jaune. Une goutte représente 1 °d. Puis il faudra faire la conversion pour passer au °f.
 
1°d = 1.78 °f
1°f = 10 mg/l = 10 ppm
 
Ex : 5 gouttes dès que la solution a viré au jaune
5°d = 5* 1.78 = 8.9°f = 8.9 * 10 = 89 mg/l de TAC
 
On trouve ça dans les jardineries sous les marques Sera, JBL, Tetra https://www.amazon.fr/Sera-Test-Qua [...] C97&sr=8-3
 

brunonone a écrit :

Scuba 2 c’est très bien pour pH, chlore et stabilisant, pour le tac j’utilise des pastilles qui sont assez précises  
 
https://www.amazon.fr/Lovibond-Alka [...] B0719V7DSN


 
Le scuba 2 est moins précis que le Hanna mini checker. Il a une led ayant une longueur d'onde de 530 nm pour toutes les mesures ce qui entraîne une précision moins importante.  
Marges d'erreur du scuba:
- pH +/- 0.2
- Cl +/- 0.2 mg/l et il augmente si le taux de chlore est elevé
- TAC +/- 50 mg/l
 
Marges d'erreur du Hanna
- pH +/- 0.2
- Cl +/- 0.03 mg/l
- TAC +/- 5 mg/l (car Led de 610 nm)
 
 
Exemple : on lit 80 mg/l de TAC sur le scuba 2 donc il faut comprendre TAC = entre 30 et 130 mg/l. Pas très précis.
Sur le hanna, on aura TAC = entre 75 et 85 mg/l  
 
 
Les photomètres multi paramètres très précises avec plusieurs led coutent très cher (500€ minimum).
Donc il vaut mieux des photomètres mono-paramètre.
Pour le TAC, Hanna checker est pas mal mais le coût de la recharge est prohibitif. 30€ le flacon de 25 ml et il faut 1ml par mesure. Autant, prendre des gouttes KH.
 
 

n°68532730
Marl Borro​w
Posté le 02-06-2023 à 11:37:27  profilanswer
 

Bordel que c’est technique ce topic…
Postez plutôt des photos de vos summer body avec des spritz sur les margelles ! :o


---------------
One trip, One noise
n°68533277
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 02-06-2023 à 13:02:19  profilanswer
 

Pour ma part, le changement de filtre (anciennement des balles filtrantes aqualoon) avec passage au verre et l'ajout musclé de chlore choc m'a permis de retrouver une eau limpide. Comme quoi, avoir une bonne filtration est vraiment primordial.  
 
Grace à la PAC, les gamins se baignent déja bien (alors que je suis en haute savoie, donc pas forcément la région idéale).  :love:

n°68533535
Stephen341
Posté le 02-06-2023 à 13:40:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'aimerais vos conseils svp ^^
 
Voici le terrain, et la piscine :
https://www.zupimages.net/up/23/22/6otz.jpg
 
Je comptais faire un petit rajout de terre pour niveler certains endroits, puis un geotextile afin de mettre un gazon synthétique dessus.
-> Qu'en pensez-vous ?
-> Que feriez-vous, pour le même prix ou en dessous ?
 
Si je continue sur mon idée, auriez-vous des références à me conseiller, et aussi des conseils ?
 
Merci beaucoup par avance! :)

Message cité 2 fois
Message édité par Stephen341 le 02-06-2023 à 14:27:34
n°68533624
brunonone
Posté le 02-06-2023 à 13:52:46  profilanswer
 

 
acouphenix a écrit :

 

Le scuba 2 est moins précis que le Hanna mini checker. Il a une led ayant une longueur d'onde de 530 nm pour toutes les mesures ce qui entraîne une précision moins importante.
Marges d'erreur du scuba:
- pH +/- 0.2
- Cl +/- 0.2 mg/l et il augmente si le taux de chlore est elevé
- TAC +/- 50 mg/l

 

Marges d'erreur du Hanna
- pH +/- 0.2
- Cl +/- 0.03 mg/l
- TAC +/- 5 mg/l (car Led de 610 nm)

 


Exemple : on lit 80 mg/l de TAC sur le scuba 2 donc il faut comprendre TAC = entre 30 et 130 mg/l. Pas très précis.
Sur le hanna, on aura TAC = entre 75 et 85 mg/l

 


Les photomètres multi paramètres très précises avec plusieurs led coutent très cher (500€ minimum).
Donc il vaut mieux des photomètres mono-paramètre.
Pour le TAC, Hanna checker est pas mal mais le coût de la recharge est prohibitif. 30€ le flacon de 25 ml et il faut 1ml par mesure. Autant, prendre des gouttes KH.

 



 

J’ai jamais parlé du TAC avec le Scuba, tout le monde sait que c’est d’la merde, je réitère que les pastilles misent en lien payées 15 balles sont tops  [:airforceone]


Message édité par brunonone le 02-06-2023 à 13:55:03

---------------
D3
n°68533673
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 02-06-2023 à 13:58:37  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

Bordel que c’est technique ce topic…
Postez plutôt des photos de vos summer body avec des spritz sur les margelles ! :o


Peux pas.

Spoiler :

pose des margelles en cours :o


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°68533778
timmymeow
Timmy!
Posté le 02-06-2023 à 14:10:14  profilanswer
 

Ici eau trouble donc rien à montrer ni à profiter :o Remarque on a pas le temps avec les travaux :o Promis quand c'est OK je vous fais des photos de ce qui nous a fait craquer dans cette maison :love:
 
L'expérience de Carbon38 confirme mon impression que si le pisciniste ne vient pas rapidement, je peux toujours tenter de mettre des centaines d'€ de produit, je n'aurai pas une eau claire (surtout que les buses ne refoulent plus au bout d'un moment et tant que je n'ai pas refait un lavage-rinçage).
 
Par contre RDV pris avec le second pisciniste pour poser le volet le 19/06 :sol:

mood
Publicité
Posté le 02-06-2023 à 14:10:14  profilanswer
 

n°68533843
brunonone
Posté le 02-06-2023 à 14:19:15  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

Bordel que c’est technique ce topic…
Postez plutôt des photos de vos summer body avec des spritz sur les margelles ! :o


 
j'ai que ça sous la main  [:airforceone]  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/178824


---------------
D3
n°68533970
spacer28
Posté le 02-06-2023 à 14:31:50  profilanswer
 

acouphenix a écrit :


 
Bonjour,
- Le pH qui monte durant une electrolyse c'est normal d'où l'utilisation d'un régulateur de pH. Car l'électrolyse du sel donne de la javel et c'est un produit basique qui remonte le pH. Mais un TAC idéal te permettra d'éviter une montée du pH : c'est le pouvoir tampon de l'eau qui t'évite des variations trop importantes de pH. J'ai un collègue qui n'a jamais mis de pH- durant électrolyse car il s'est débrouillé à maintenir son TAC à un taux "idéal"
- Le redox qui baisse la nuit, c'est normal car l'eau n'est pas brassée. Normalement, la sonde redox se met après la filtration.
- Le taux redox de 500mv. As-tu essayé de calibrer la sonde? En principe, les sonde ICO sont déjà calibrés mais il serait utile de le faire pour vérifier. Sinon, pour monter le redox, il faut augmenter le temps d’électrolyse ou baisser le pH. Dans ton cas, le pH est trop haut donc il faut le baisser à 7.4
- Quand le pH monte, le redox baisse. L'idéal est un pH de 7 à 7.6 qui vont te donner un redox de 680-760mV


 

spacer28 a écrit :


 
Hello, merci pour toutes ces infos :)  
J'ai commandé des bandelettes pour mesurer le TAC demain.
L'ICO étant dans le skimmer ça semble cohérent avec tout se que tu dis. Sa sonde est calibrée je l'ai fait il y a 1 mois quand l'eau était à 20° ^^
 
Go envoyer du Ph- :)


 
https://i.ibb.co/N9WMZvZ/Home-Assistant.jpg
 
Voilà où j'en suis au final. Ajout hier de 350g de PH-
Une amélioration des différents paramètres. Je vais surement en remettre un peu today.
Prochaine étape tester le TAC pour voir exactement le sujet.


---------------
Mon flickr
n°68534153
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 02-06-2023 à 14:52:02  profilanswer
 

timmymeow a écrit :

Ici eau trouble donc rien à montrer ni à profiter :o Remarque on a pas le temps avec les travaux :o Promis quand c'est OK je vous fais des photos de ce qui nous a fait craquer dans cette maison :love:
 
L'expérience de Carbon38 confirme mon impression que si le pisciniste ne vient pas rapidement, je peux toujours tenter de mettre des centaines d'€ de produit, je n'aurai pas une eau claire (surtout que les buses ne refoulent plus au bout d'un moment et tant que je n'ai pas refait un lavage-rinçage).
 
Par contre RDV pris avec le second pisciniste pour poser le volet le 19/06 :sol:


Donc t'es en train d'encrasser ton filtre pour rien.
Passe ton système en "recyclage" ( = ça ne passe plus par le filtre ) pour remuer l'eau au max et disperser correctement tes produits dans tout le volume.
Ensuite quand les produits ont fait leur effet, tu aspires le fond ( donc ça passe toujours pas par le filtre ).
Et finalement tu repasses en filtration.


---------------
FeedBack HFR
n°68534162
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 02-06-2023 à 14:53:16  profilanswer
 

Tu aspires le fond en mode "vidange" ?


---------------
Cdlt,
n°68534173
_Makaveli_
Posté le 02-06-2023 à 14:54:12  profilanswer
 

WhyMe a écrit :


Donc t'es en train d'encrasser ton filtre pour rien.
Passe ton système en "recyclage" ( = ça ne passe plus par le filtre ) pour remuer l'eau au max et disperser correctement tes produits dans tout le volume.
Ensuite quand les produits ont fait leur effet, tu aspires le fond ( donc ça passe toujours pas par le filtre ).
Et finalement tu repasses en filtration.


 
Si tu aspires le fond sans passer par la filtration tu recraches dans la piscine non ?


---------------
Humanity is overrated
n°68534178
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 02-06-2023 à 14:54:30  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Si tu aspires le fond sans passer par la filtration tu recraches dans la piscine non ?


Mode vidange / egout / waste :o

Message cité 2 fois
Message édité par La classe @ dallas le 02-06-2023 à 14:54:51

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°68534232
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-06-2023 à 15:01:16  profilanswer
 

Stephen341 a écrit :

Bonjour à tous,
J'aimerais vos conseils svp ^^
 
Voici le terrain, et la piscine :
https://www.zupimages.net/up/23/22/6otz.jpg
 
Je comptais faire un petit rajout de terre pour niveler certains endroits, puis un geotextile afin de mettre un gazon synthétique dessus.
-> Qu'en pensez-vous ?
-> Que feriez-vous, pour le même prix ou en dessous ?
 
Si je continue sur mon idée, auriez-vous des références à me conseiller, et aussi des conseils ?
 
Merci beaucoup par avance! :)


 
J'ai fait exactement ça, terre + gazon synthetique de bonne qualité autour, ça rend super. Par contre attention, au bout d'un an j'ai été obligé de faire un rajout car ça travaille pas mal au début et la terre se tasse ;)
 
C'est une solution économique et très agréable si on a pas envie de bétonner encore plus son terrain. J'avais pris mon gazon chez Leroy Merlin, pas le plus haut de gamme mais presque, en promo. Faut du poil long et avec plusieurs couleurs pour faire un effet "naturel" :D
 
edit: chez moi le terrain est plus grand, donc je n'ai fait qu'un cadre autour de la piscine de 1m de large seulement avec une bordure à enterrer (toujours LM) dans le sol que j'ai laissé dépasser de 2cm pour venir caler le gazon synthétique sur le côté libre". Mais avec ta config effectivement je ferais ptet full gazon synthétique ?


Message édité par vyse le 02-06-2023 à 15:06:25
n°68534347
Stephen341
Posté le 02-06-2023 à 15:12:04  profilanswer
 

D'accord, merci de ton retour :)
Après, ce qui me tracasse, est de savoir quantifier ce qu'il me faut acheter (et ou) pour préparer le terrain avant de mettre le gazon que je pourrais acheter potentiellement à LM oui.

n°68534411
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 02-06-2023 à 15:18:11  profilanswer
 

Tu as fait un plan de tes aménagements extérieurs?  
 
Même a un niveau de détail simplifié, si tu veux aménager ton jardin de facon sympa, je te recommande chaudement de le faire. Cela te permettra de délimiter tes espaces, d'anticiper les éventuels fourreaux et gaines (genre éclairage de jardin, arrosage,...), de calculer tes surface (et donc le cout de ton aménagement),... ;)  
 
Si tu prépare ton plan et que tu le poste sur le topic "construire et rénover sa maison", tu devrais avoir de bons conseils.  
 
Pour ma part, je trouve dommage d'imperméabiliser et de mettre du gazon synthétique qui va polluer ton sol aux microplastiques et empêchera toute biodiversité. Il vaut encore mieux une terrasse avec quelques massifs végétaux. [:fabien27]  [:fabien27]

n°68534424
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 02-06-2023 à 15:19:30  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Mode vidange / egout / waste :o


 
ouai, alors ca ca marche bien mais attention, ca te vide la piscine a grande vitesse.  :D  :D

n°68534453
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 02-06-2023 à 15:22:12  profilanswer
 

Stephen341 a écrit :

Bonjour à tous,
J'aimerais vos conseils svp ^^
 
Voici le terrain, et la piscine :
https://www.zupimages.net/up/23/22/6otz.jpg
 
Je comptais faire un petit rajout de terre pour niveler certains endroits, puis un geotextile afin de mettre un gazon synthétique dessus.
-> Qu'en pensez-vous ?
-> Que feriez-vous, pour le même prix ou en dessous ?
 
Si je continue sur mon idée, auriez-vous des références à me conseiller, et aussi des conseils ?
 
Merci beaucoup par avance! :)


 
Les aiguilles de pins  [:k_raf:5]

n°68534465
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 02-06-2023 à 15:23:34  profilanswer
 

Pour faire baisser le PH, j'ai pas trouvé mieux :o


---------------
Cdlt,
n°68534878
timmymeow
Timmy!
Posté le 02-06-2023 à 16:06:37  profilanswer
 

WhyMe a écrit :


Donc t'es en train d'encrasser ton filtre pour rien.
Passe ton système en "recyclage" ( = ça ne passe plus par le filtre ) pour remuer l'eau au max et disperser correctement tes produits dans tout le volume.
Ensuite quand les produits ont fait leur effet, tu aspires le fond ( donc ça passe toujours pas par le filtre ).
Et finalement tu repasses en filtration.


 

FRandon a écrit :

Tu aspires le fond en mode "vidange" ?


 

La classe @ dallas a écrit :


Mode vidange / egout / waste :o


 
J'irai regarder demain les différents modes de la vanne, clairement je suis pas à l'aise avec tout ça. Globalement j'ai plus trop de merdes dans l'eau car j'ai mis en route le robot (au moins un truc qui fonctionne) de toute façon.
 
Le patron de la boite est censé au moins venir voir demain, mais je sens qu'il va me poser un lapin pour changer...

n°68534983
acouphenix
Posté le 02-06-2023 à 16:16:07  profilanswer
 

Bon il manque le ti'punch mais ça viendra. WE de l'ascension, les enfants se sont baignés dans l'eau à 22°C.
 
https://zupimages.net/up/23/22/ryea.jpg

n°68535427
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 02-06-2023 à 17:01:09  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Ça m’intéresse ton histoire, il faut que je prévois le coffret elec de notre futur local technique.
 
J'ai besoin d'un 30mA en tête (40 ou 63 A ?), de 4 disjoncteurs 16A, 2 10A, 1 disjoncteur 20A courbe D et d'un coffret étanche 12 modules :o
 
Je parts sur du full Legrand :jap:
 
Le site que tu donnes semble pratiquer des prix corrects et des délais de livraisons raisonnables pour le matos en stock. Quelqu'un le connais ? on peut y aller les yeux fermés ?
 
 
Edit: Sinon, ça y est, la dalle du tour de piscine est coulée... va falloir arroser toute la journée car on va frôler les 30°
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/178650
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/178658


 
Bon, j'ai commandé le nécessaire pour le local technique chez https://www.achat-electrique.com/fr/
 
155€ FDPin contre 230€ chez castomerlin pour la même chose [:kilgoreweb] (et encore.. castomerlin ne propose pas le disjoncteur 20A en courbe D...)
 
commandé hier soir, expédié aujourd'hui, on va bien voir... :D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°68535988
yoda34
Chemical Worker
Posté le 02-06-2023 à 18:07:08  profilanswer
 

Le Hanna Mini Checker Chlore c'est pas problématique que la limite haute soit à 2,5ppm ?
Bon au pire j'imagine que y'a moyen de diluer au 1/2 voire au 1/3 dans la foulée si c'est over limit...
 
Sinon pour le pH une sonde type https://www.hannainstruments.fr/app [...] h-hi98107/ c'est pas assez pertinent pour une piscine ?

n°68541799
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-06-2023 à 19:10:08  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/178965


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°68541802
_Makaveli_
Posté le 03-06-2023 à 19:10:41  profilanswer
 

 

Comme ça ça rend bien quand même :o


---------------
Humanity is overrated
n°68541827
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-06-2023 à 19:16:48  profilanswer
 

:d

 

Pour ça qu'on veut refaire le même principe, ça fait un vrai espace à part dans le jardin, qui surplombe.

 

La fausse pelouse même si ça fait pas chic/noble, c'est agréable car pas trop chaud, et ca protège un peu la structure en dessous.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°68541901
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 03-06-2023 à 19:27:53  profilanswer
 


Vrai gazon sinon rien  [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par FRandon le 03-06-2023 à 19:28:06

---------------
Cdlt,
n°68541932
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-06-2023 à 19:33:13  profilanswer
 

FRandon a écrit :


Vrai gazon sinon rien [:julm3]

on est 80 cm au dessus du sol :d donc soit pelouse synthétique, soit les lames de terrasse...


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°68541948
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 03-06-2023 à 19:36:20  profilanswer
 

C’est un détail qui a son importance  :jap:


---------------
Cdlt,
n°68542072
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 03-06-2023 à 19:58:48  profilanswer
 

Joli green, ferais bien quelques putts dessus :o

n°68542357
matchat
Posté le 03-06-2023 à 20:49:40  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

:d
 
Pour ça qu'on veut refaire le même principe, ça fait un vrai espace à part dans le jardin, qui surplombe.
 
La fausse pelouse même si ça fait pas chic/noble, c'est agréable car pas trop chaud, et ca protège un peu la structure en dessous.


 
100% pelouse synthétique chez moi dans mon jardin (150/200m² peut être) ....c'est vert et propre, pr moi c'est l'essentiel, je préfère largement ça (même si ça peut faire un peu cheap) que la plupart des jardins souvent dégueulasses de mes voisins...et ds 100% des cas, cramés l'été !  

n°68544723
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-06-2023 à 11:16:06  profilanswer
 

Pour mon histoire d'eau trouble je suis allé chez le pisciniste hier.
Il a testé l'eau tout nickel, je suis en limite haute de stab mais ok aussi.

 

Il m'a filé une pastille à mettre dans le skimmer et ce matin le miracle, je vois le fond !

 

J'avais pourtant mis 3 fois du floc hth liquide, soit disant en liquide c'est mieux.... comme quoi.....


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°68544778
tails38
Posté le 04-06-2023 à 11:27:33  profilanswer
 

Et c'est quoi la pastille magique ? :o

n°68544899
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-06-2023 à 11:53:00  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Et c'est quoi la pastille magique ? :o


Bonne question je lui demanderai, mais vu la piste qu'il envisageait, des algues détruites par le chlore, un floculent sous une forme solide, une sorte de super chaussette !


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°68544951
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 04-06-2023 à 12:05:56  profilanswer
 

Le vert s’est transformé en couleur lac/rivière et la transparence est revenue  
J’ai acheté des bandelettes et le TAC est un peu bas. Le PH est redescendu un peu également
 
https://i.ibb.co/MRHHzBf/IMG-4079.jpg


---------------
Cdlt,
n°68546448
djullz
Let's have some fun !
Posté le 04-06-2023 à 15:58:41  profilanswer
 

https://i.imgur.com/ypj5v6Y.jpg


---------------
_______
n°68550750
Braindead
Posté le 05-06-2023 à 11:26:55  profilanswer
 

Pareil ici, hier a été la premiere vraie journée potes/rosé/piscaille  [:nicodonald]


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°68550752
acouphenix
Posté le 05-06-2023 à 11:27:08  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

Le Hanna Mini Checker Chlore c'est pas problématique que la limite haute soit à 2,5ppm ?
Bon au pire j'imagine que y'a moyen de diluer au 1/2 voire au 1/3 dans la foulée si c'est over limit...

 

Sinon pour le pH une sonde type https://www.hannainstruments.fr/app [...] h-hi98107/ c'est pas assez pertinent pour une piscine ?

 

La limite haute est 2.5 ppm et au delà le "2.5" clignote et on peut diluer d'après la notice.
Prendre 10ml d'eau de piscine mettre dans le flacon 10ml et un pastille.
Puis mettre dans une éprouvette 50ml le contenu du flacon et ajouter 10 ml d'eau déminéralisé. (pour avoir 20ml de mélange)
Et mettre ce mélange dans le flacon 10ml. Ainsi la valeur lue est à multiplier par 2.

 

La sonde pH de Hanna est très bien mais il faudra la calibrer 1 fois par mois avec du produit tampon qu'on trouve chez le pisciniste. L'inconvénient est qu'il ne faut pas laisser l'électrode à l'air libre donc tremper l'électrode dans un produit durant l'hivernage.

Message cité 1 fois
Message édité par acouphenix le 05-06-2023 à 12:34:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[resolu][piscine]comment mettre un pompe sur un piscine sans pompe?Parlons "jardin"!!!Gazon, Comment ça marche? lequel, quand ? comment?
[topikunik] Marcel GotlibQuestion sur la propriété du jardin
Clôture pour piscineBourdons dans mon jardin ?
Oeuf mystérieux, dinosaure dans le jardinSalon de jardin en aluminium ( ou teck) ?
[Topikunik] Maquettes et modeles réduits 
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Une piscine dans le jardin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR