Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4485 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

[Topikunik] Une piscine dans le jardin

n°68506862
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 29-05-2023 à 20:01:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

0psimath a écrit :

Si c'est vert comme indiqué ce n'est pas de la moutarde mais si c'est le cas, en effet ça va lui monter au nez [:chapi]  

Aspiration et vidant à l'égout et nettoyage méticuleux du circuit et accessoires en contact avec l'algue  [:ayuget:5]

J’ai posté entre-temps frérot  [:martin2troie:7]

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 29-05-2023 à 20:01:10  profilanswer

n°68506872
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 29-05-2023 à 20:02:52  profilanswer

Salut,

Un conseil de balais aspirant pour ma piscine ? Parce que là j'ai un tube accroché au ductape sur un reste de perche alu :o

à relier sur la pompe via prise balais.

@FRandon prono sur alcalinité dans les chaussettes.

Message cité 1 fois
Message édité par $crounz le 29-05-2023 à 20:05:13

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°68506917
brunonone
Posté le 29-05-2023 à 20:09:35  profilanswer

FRandon a écrit :

J’ai jamais eu un pb en 8 ans avec du triple action tout con, sans jamais ajuster pH ni rien. Je suis dégoûté  :o

Les bandelettes à 4 tests c’est fiable ??

Tu renouvelles beaucoup d’eau tous les ans ? Si non t’es sûrement à un niveau élevé de stab, et là t’auras pas trop de choix.

---------------
D3
n°68506924
Marl Borro​w
Posté le 29-05-2023 à 20:12:05  profilanswer

yoda34 a écrit :

Dites ceux qui tournent au sel, vous balancez du stabilisant dans piscine ?

Si oui vous utilisez quel produit ?

Merci !  :jap:

Non.
Du sel et du pH- uniquement.

---------------
One trip, One noise
n°68506930
FRandon
Posté le 29-05-2023 à 20:12:40  profilanswer

Je baisse l’eau de 50 ou 60cm avec un bon contre lavage avant hivernage sous bâche opaque

---------------
Cdlt,
n°68506935
tuffgong
Posté le 29-05-2023 à 20:13:19  profilanswer

$crounz a écrit :

Salut,

Un conseil de balais aspirant pour ma piscine ? Parce que là j'ai un tube accroché au ductape sur un reste de perche alu :o

à relier sur la pompe via prise balais.

@FRandon prono sur alcalinité dans les chaussettes.

Balai fairlocks

https://www.easypiscine.fr/fr/netto [...] -iEALw_wcB

J'avais uniquement un robot piscine.

Pas envie de me faire chier avec un truc manuel.

Mais il restait toujours dans les coins du sable.

Je décide donc d'acheter le fairlocks
Je l'ai utilisé la première fois il y a une semaine. C'est ultra efficace.

C'est large ça va vite. Le lest le maintien bien au fond de la piscine (liner)

Je regrette pas mon achat malgré le prix élevé.

Penser à prendre l'adaptateur bleu pour le fixer sur un balai télescopique classique.

Et ne pas être teubé comme moi avec l'adaptateur blanc en photo sur le lien. La partie large se met du côté du fairlocks et la partie fine s'emboite à l'intérieur du tuyau d'aspiration.

Et moi qui le met à l'envers avec du scotch pour le faire tenir :sweat:

n°68506946
tuffgong
Posté le 29-05-2023 à 20:14:22  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Non.

Et du tac aussi pour moi en premier si niveau bas.
Cela augmente le ph qui sera traité avec du ph-

n°68506980
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 29-05-2023 à 20:19:02  profilanswer

Merci pour la réf, j'aime pas trop la forme, je voyais un truc plus rond que ça pour passer dans les arrondis de ma piscine qui en est plein.

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°68507335
Braindead
Posté le 29-05-2023 à 21:14:17  profilanswer

carbon38 a écrit :

Absolument pas. ;)

Plus l'eau qui passe dans la PAC est froide, meilleur sera le rendement de la PAC.

Plus l'eau va passer avec un débit élevé, moins la température sera différente entre l'entrée et la sortie de la PAC, mais la quantité d'énergie apportée à l'eau (et donc la vitesse globale de chauffe de la piscine) sera identique. :jap:

Je ne suis pas sur d'avoir compris. Sur mon bypass, mon pisciniste m'a toujours conseillé de fermer partiellement la vanne, c'est des conneries ?

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°68507350
Braindead
Posté le 29-05-2023 à 21:15:50  profilanswer

yoda34 a écrit :

Dites ceux qui tournent au sel, vous balancez du stabilisant dans piscine ?

Si oui vous utilisez quel produit ?

Merci ! :jap:

Aucun stab, je commence par ajuster le TAC, puis je regarde le PH (sachant qu'il va monter), puis je contrôle le chlore libre régulièrement.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-05-2023 à 21:15:50  profilanswer

n°68507422
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 29-05-2023 à 21:23:59  profilanswer

Braindead a écrit :

Je ne suis pas sur d'avoir compris. Sur mon bypass, mon pisciniste m'a toujours conseillé de fermer partiellement la vanne, c'est des conneries ?

Le mien aussi est fermé à moitié.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°68507773
yoda34
Chemical Worker
Posté le 29-05-2023 à 21:57:06  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Non.

tuffgong a écrit :

Et du tac aussi pour moi en premier si niveau bas.
Cela augmente le ph qui sera traité avec du ph-

Braindead a écrit :

Aucun stab, je commence par ajuster le TAC, puis je regarde le PH (sachant qu'il va monter), puis je contrôle le chlore libre régulièrement.

Merci pour vos retours.  :jap:  
Ce matin je suis passé chez Cash Piscine pour analyser l’eau et prendre un peu de matos
Tout est ok, sauf le sel un peu bas
J’ai fait l’appoint de sel cet aprem en y collant 50kg  
Tout est ok
J’ai vérifié les paramètres de l’électrolyseur (courant et période d’inversion de polarité)

Mais effectivement me faudrait stocker un peu de tac au cas où, il m’en reste pas lourd (si j’ai bien compris c’est du bicarbonate de sodium ce truc)

Le chlore libre vous le contrôlez tous les combien quand l’électrolyseur est en fonction ? Une fois par semaine ou c’est trop ? (Ou pas assez?)

n°68508203
Braindead
Posté le 29-05-2023 à 23:05:00  profilanswer

Je le contrôle quand je modifie un paramètre. La par exemple j'ai augmenté la durée de filtration, du coup je vais produire plus de chlore, mais il y a plus de soleil qui va le dégrader, du coup je vais contrôler que tout est OK.

---------------
n°68508263
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 29-05-2023 à 23:16:51  profilanswer

carbon38 a écrit :

Filtre sur les derniers posts. J'ai installé une PAC sur ma 7m3 cette année.

J'ai peu de recul pour l'instant mais je suis très satisfait. Ça chauffe relativement vite, ça régule bien et ça consomme relativement peu (500w, comme une lampe halogène de salon).

tu as quel type de pac ?
ca chauffe vite, c'est-à-dire ? et tu la laisses tourner tout le temps ?

carbon38 a écrit :

Absolument pas. ;)

Plus l'eau qui passe dans la PAC est froide, meilleur sera le rendement de la PAC.

Plus l'eau va passer avec un débit élevé, moins la température sera différente entre l'entrée et la sortie de la PAC, mais la quantité d'énergie apportée à l'eau (et donc la vitesse globale de chauffe de la piscine) sera identique. :jap:

Alors là, j'avoue que justement, on entend tout et son contraire là dessus. certains disent que c'est indispensable pour que l'eau rentre à un debit de 2 m3/h.
Tu me diras que je pourrais tester sans dans un 1er temps, mais pas envie d'attendre tout l'été pour voir qu'il fallait un by-pass :o

n°68508285
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 29-05-2023 à 23:21:42  profilanswer

Braindead a écrit :

D'un point de vue thermodynamique pur, oui, c'est stupide.  

Après il y a peut être d'autres paramètres genre la vitesse maximale de l'eau dans l'échangeur, les pertes de charge qui diminuent le débit de ta pompe....mais pour ca, tu regarde la doc de ta PAC, tu vois le débit max et tu ajuste en fonction pour être sur la borne haute et tu vérifie que le débit du circuit reste suffisamment important.  :jap:

n°68508322
carbon38
Posté le 29-05-2023 à 23:34:03  profilanswer

jmybgood a écrit :

tu as quel type de pac ?  
ca chauffe vite, c'est-à-dire ? et tu la laisses tourner tout le temps ?

J'ai pris une Poolex MAG 3R : https://www.azialo.com/1548-pompe-a [...] ectee.html

Elle est bien adaptée a une piscine de 7 à 10m3 (dixit la documentation technique, les 21m3 du site web, j'y crois moyen).  

Pour la vitesse de chauffe, je trouve ca correct. Ci-dessous le graphique avec aussi la température extérieure histoire que tu te fasses une idée :  
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/22/1/1685395607-capture-d-ecran-2023-05-29-232632.jpg

La température de consigne est 27°C. La PAC a mis 3 jours pour passer de 14°C à 27°C (courbe bleue), avec une température extérieure (courbe verte) pas très élevée (10°C la nuit). On voit aussi que la PAC régule entre 26 et 28°C

A noter que du 24 au 25 mai, la PAC s'était arretée automatiquement car je n'avais pas assez d'eau dans la piscine et le skimmer aspirait de l'air ce qui me désamorcait la pompe.

Le fait d'avoir une PAC pilotable sur smarphone (et que l'on peut connecter à de la domotique) est un gros + plutot que d'avoir à aller manipuler l'écran de controle qui n'est pas très bien foutu. Le fait que la PAC soit réversible est aussi interessant pour éviter les surchauffe estivales des petits bassins.

Pour le moment je la laisse tourner tout le temps. Je me laisse le temps de voir si il y a un intéret à la couper a certains moment. De toute manière, elle se coupe si la pompe ne tourne pas.

jmybgood a écrit :

Alors là, j'avoue que justement, on entend tout et son contraire là dessus. certains disent que c'est indispensable pour que l'eau rentre à un debit de 2 m3/h.
Tu me diras que je pourrais tester sans dans un 1er temps, mais pas envie d'attendre tout l'été pour voir qu'il fallait un by-pass :o

Il vaut mieux mettre un bypass dans tous les cas. Au pire, ca te permet de déconnecter facilement la PAC sans vider la piscine.

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 29-05-2023 à 23:34:39
n°68510241
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 30-05-2023 à 12:30:20  profilanswer

carbon38 a écrit :

J'ai pris une Poolex MAG 3R : https://www.azialo.com/1548-pompe-a [...] ectee.html

Elle est bien adaptée a une piscine de 7 à 10m3 (dixit la documentation technique, les 21m3 du site web, j'y crois moyen).  

Pour la vitesse de chauffe, je trouve ca correct. Ci-dessous le graphique avec aussi la température extérieure histoire que tu te fasses une idée :  
https://image.noelshack.com/fichier [...] 232632.jpg

La température de consigne est 27°C. La PAC a mis 3 jours pour passer de 14°C à 27°C (courbe bleue), avec une température extérieure (courbe verte) pas très élevée (10°C la nuit). On voit aussi que la PAC régule entre 26 et 28°C

A noter que du 24 au 25 mai, la PAC s'était arretée automatiquement car je n'avais pas assez d'eau dans la piscine et le skimmer aspirait de l'air ce qui me désamorcait la pompe.

Le fait d'avoir une PAC pilotable sur smarphone (et que l'on peut connecter à de la domotique) est un gros + plutot que d'avoir à aller manipuler l'écran de controle qui n'est pas très bien foutu. Le fait que la PAC soit réversible est aussi interessant pour éviter les surchauffe estivales des petits bassins.

Pour le moment je la laisse tourner tout le temps. Je me laisse le temps de voir si il y a un intéret à la couper a certains moment. De toute manière, elle se coupe si la pompe ne tourne pas.

carbon38 a écrit :

Il vaut mieux mettre un bypass dans tous les cas. Au pire, ca te permet de déconnecter facilement la PAC sans vider la piscine.

Parfait, merci pour le graph, c'est très clair :jap:
C'est monté plus tôt vite et ça perd pas tant que ça la nuit, j'imagine que tu mets une bâche à bulle la nuit pour garder la température.
Tu as un filtre de quel débit ? Car certaines PAC font aussi by-pass (notamment la GRE dont j'vais posté le lien) et donc dans ce cas, il serait inutile.
Et niveau bruit ? C'est tolérable ?

Je pose pas mal de questions car c'est un investissement conséquent pour une piscine qui doit coûter à la base dans les 400 € (elle était vendue avec la maison). Mais avec tous les trucs en plus déjà réjoutés (filtre à sable + consommables , balai, tuyau, manchon, produits, bâche à bulles ...), on a déjà facilement doublé le prix initial  :o

Edit : pour le volume sonore c'est cérit dans la doc .
Pour le filtre by-pass, il est préconisé un débit de 2m3/h mini. On pourrait donc penser que le by-pass serait pas nécessaire avec un filtre > 2 m3/h. D'où ma question sur ta config.

Message cité 1 fois
Message édité par jmybgood le 30-05-2023 à 12:44:27
n°68511179
lsd13x
Avec un L comme Lustucru
Posté le 30-05-2023 à 14:50:32  profilanswer

Bon je crois que j’ai tout faux sur le traitement au brome depuis le début (ce qui expliquerait ma sur consommation peut-être ?)  

Ce matin le vendeur m’a dit que meme si l’eau était nickel il faut choquer toutes les 2-3 semaines pour réactiver le brome.  

Du coup je sais plus si j’ai bon. Moi jusqu’à maintenant je choquais que quand l’eau devenait trouble très peu souvent donc.

Message cité 1 fois
Message édité par lsd13x le 30-05-2023 à 14:50:46
n°68511319
acouphenix
Posté le 30-05-2023 à 15:08:35  profilanswer

lsd13x a écrit :

Bon je crois que j’ai tout faux sur le traitement au brome depuis le début (ce qui expliquerait ma sur consommation peut-être ?)  

Ce matin le vendeur m’a dit que meme si l’eau était nickel il faut choquer toutes les 2-3 semaines pour réactiver le brome.  

Du coup je sais plus si j’ai bon. Moi jusqu’à maintenant je choquais que quand l’eau devenait trouble très peu souvent donc.

Oui il a raison. L’oxygène actif en poudre réactive surtout le brome actif (les broamines). Je le fais tout les 3 semaines à raison de 100g pour 10m3. La dose pour le choc c'est plutôt 200g pour 10m3.

Prendre de l'oxydant choc (autres nom comme brome activator, brome choc ou autre) : il doit contenir du Bis(peroxymonosulfate)bis(sulfate) de pentapotassium et ça doit être marqué derrière. donc le moins cher suffira amplement.  
En gros, un seau de 5 kg me fait une saison et demi pour 30m3.

n°68512039
carbon38
Posté le 30-05-2023 à 16:20:01  profilanswer

jmybgood a écrit :

Parfait, merci pour le graph, c'est très clair :jap:
C'est monté plus tôt vite et ça perd pas tant que ça la nuit, j'imagine que tu mets une bâche à bulle la nuit pour garder la température.
Tu as un filtre de quel débit ? Car certaines PAC font aussi by-pass (notamment la GRE dont j'vais posté le lien) et donc dans ce cas, il serait inutile.
Et niveau bruit ? C'est tolérable ?

Je pose pas mal de questions car c'est un investissement conséquent pour une piscine qui doit coûter à la base dans les 400 € (elle était vendue avec la maison). Mais avec tous les trucs en plus déjà réjoutés (filtre à sable + consommables , balai, tuyau, manchon, produits, bâche à bulles ...), on a déjà facilement doublé le prix initial  :o

Edit : pour le volume sonore c'est cérit dans la doc .
Pour le filtre by-pass, il est préconisé un débit de 2m3/h mini. On pourrait donc penser que le by-pass serait pas nécessaire avec un filtre > 2 m3/h. D'où ma question sur ta config.

J'ai un dôme au dessus de la piscine, mais l'effet doit être à peu près identique à une bâche à bulle.

Ma pompe est donnée pour 4,5 m3/h. Avec l'encrassement et les pertes de charges, je pense qu'on est plutôt entre 2 et 3 m3/h. J'ai installé un bypass mais je fait passer 100% du débit dans la PAC, sans soucis.

Concernant le volume sonore, c'est franchement raisonnable. Je m'attendais à bien pire. :)  Ca fait comme un sèche cheveux en gros, donc à 10m tu ne l'entend quasi plus. Un point à avoir en tête, quand il fait frais, la PAC fait condenser l'air et donc on a un écoulement d'eau de condensation dessous. Chez moi ca part dans l'herbe mais c'est à avoir en tête au moment de la positionner.

Perso, la piscine je l'ai payée 400€ d'occasion mais j'ai du rajouter près de 1700 ou 1800€ entre la PAC, la terrasse, les accessoires, la chimie. Ca a un vrai coût une piscine même si elle est toute petite.

n°68512147
frankie_fl​owers
Posté le 30-05-2023 à 16:30:48  profilanswer

Msieurs, dames, bonjour.  [:kb208:3]  

Je viens d'acheter une maison avec une piscine carrelée.

- Construction 2011. Environ 9x4.5m.
- Traitement au sel. Electrolyseur d'origine, mais d'après l'ancien proprio il a fait un check visuel et les électrodes sont encore bonnes.
- Régulateur de pH automatique.
- Régulateur de niveau.
- Une pompe de filtration principale programmable
- Une pompe dédiée au robot, programmable
- Un robot dont je n'ai pas encore bien compris le fonctionnement
- Un filtre à sable
- Un volet roulant, mais qui flotte

On ne vit pas encore dans la maison, donc ma crainte principale est de retrouver l'eau souillée après quelques jours d'absence.
Surtout que je suis noob malgré quelques lectures et un briefing de l'ancien proprio.

Sel et pH-, il faut prévoir des recharges fréquentes ?

Quelles analyses chimiques effectuer dès maintenant pour vérifier qu'on part de niveaux corrects ?

n°68512168
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-05-2023 à 16:34:44  profilanswer

Les galères annuelles de la remise en route sont bien là, avec un bonus cette année :bounce:

A la remise en route de la filtration, je m'apperçois que la filtre à sable est fissuré au col :love:
Je ne savais pas qu'il fallait le vider avant l'hiver, jusqu'ici il avait bien résisté avec des hivers plus durs que cette année. Maintenant je le saurai.

Pas trop grave, je voulais passer au verre :)

En essayant de le sortir de sous la terrasse, pour démonter, paf je casse les supports de la pompe :lol:
On est bons pour changer l'ensemble :bounce:

1AR chez le pisciniste et 700€ plus tard, me voici avec un ensemble neuf et 80 kg de verre.
Notice de montage inexistante, heureusement que je ne suis pas trop bête. Un petit moment de solitude après avoir rempli le filtre avec le verre, la vanne du dessus était impossible à monter, pas assez d'espace, obligé de démonter quelques lattes de la terrasse.

L'ensemble tourne bien. TAC PH stab sont OK, le vert a laissé place au bleu, par contre l'eau est trouble, as usual, mais cette année impossible à clarifier. 3 traitements de floculent et toujours pareil. J'en ai peut être en fait trop mis, je sais pas. J'alterne repos 24h/filtrage mais rien n'y fait. A suivre.....

Ca sera sans doute la dernière année de cette piscine, forme de merde et implantation rendant le bâchage impossible hors saison, jambes de force et structure métal de la terrasse autour qui partent en miettes, terrasse qui ne donne pas super confiance quand on marche à certains endroits, bref on a décidé de virer tout ça.

Le projet est de refaire le même genre de choses.
Du semi enterré light (30-40 cm dans le sol), une intex xtr 8x4 sur dalle, rectangulaire pas de forme à la con, et un habillage+terrasse surélevée par rapport au jardin. + une "cuisine d'été" à côté au niveau du jardin et un local technique + accessible

De l'enterré c'est cher et + contraignant niveaux permis/règles, là quand la piscine sera fatiguée hop à la benne et on reprendra la même et ça repartira comme en 40.

On vise 10 k€ tout compris.

Un peu d'angoisse sur le taf qu'on va avoir, on sait pas ce qu'il y a dessous, combien d'énormes blocs de béton il y a pour soutenir la terrasse, on sait pas s'il y a une dalle sous la piscine, va y avoir une quantité de merdes à évacuer qui va être sympa, bref on va sans doute en chier :/ :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/178340

Message édité par StefSamy le 30-05-2023 à 16:36:47

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°68512218
_Makaveli_
Posté le 30-05-2023 à 16:41:37  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

- Traitement au sel. Electrolyseur d'origine, mais d'après l'ancien proprio il a fait un check visuel et les électrodes sont encore bonnes.
- Régulateur de niveau.
- Un filtre à sable

On ne vit pas encore dans la maison, donc ma crainte principale est de retrouver l'eau souillée après quelques jours d'absence.
Surtout que je suis noob malgré quelques lectures et un briefing de l'ancien proprio.

Quelles analyses chimiques effectuer dès maintenant pour vérifier qu'on part de niveaux corrects ?

Piscine carrelée, ce sont surtout les fuites que je craindrais pour ma part :o

---------------
Humanity is overrated
n°68512256
frankie_fl​owers
Posté le 30-05-2023 à 16:46:17  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Piscine carrelée, ce sont surtout les fuites que je craindrais pour ma part :o

Le vendeur m'a dit que ça fuyait pas :o
Il avait omis de me dire jusqu'à la remise des clés que la fin de course du volet roulant n'avait jamais fonctionné par contre :o

n°68512284
FRandon
Posté le 30-05-2023 à 16:49:24  profilanswer

Tu lui avais pas demandé :o

---------------
Cdlt,
n°68512539
Virtual63
Posté le 30-05-2023 à 17:20:38  profilanswer

FRandon a écrit :

Les amis,
Mon eau commence à verdir très légèrement (couleur rivière :o ) avec toute ces orages dans le sud et l'eau est à 22°c
je suis au chlore
je peux envoyer un traitement "choc" à l'oxygène actif ou je mets un chlore choc  ?

Bonjour,

J'ai vu la suite de tes messages et je vais faire part de mon expérience.  
Dans mon cas c'est une piscine enterré avec un abris mi haut, traitée au chlore en multilong (cartouche tout en un).
Depuis que nous avons installé l'abris, plus d'hivernage et l'eau n'était pas renouvelée, résultat l'année dernière l'eau était verte, impossible à rattraper.
Le stabilisant était très très élevé (à plus de 250 alors qu'on doit être autour de 40...) et en cherchant on a compris que c'était lui le fautif.  
Il a un rôle de protection du chlore contre la dégradation des UVs mais en même temps il inhibe l'action du chlore... Il s'accumule au fils du temps... Des produits existent pour faire baisser le taux de stabilisant mais ils ne sont pas hyper efficaces.
Donc la seule solution a été de vider la piscine !  

J'en profite pour demander conseils sur la rénovation d'abris en plexiglass, polycarbonate. Est ce que vous savez si les panneaux se changent facilement ? J'ai l'impression qu'ils sont maintenus grâce à un joint à bourrer mais je trouve quasi pas d'infos sur internet.
Merci

n°68512560
Braindead
Posté le 30-05-2023 à 17:22:57  profilanswer

L'avantage du régulateur de niveau, c'est que si ça fuit tu ne le verras pas, il faudra attendre la facture d'eau  :O

---------------
n°68514998
FRandon
Posté le 30-05-2023 à 22:17:00  profilanswer

J’ai un métier, pas le temps et il va pleuvoir encore 2 ou 3 jours  [:apges:3]  
J’irai faire analyser l’eau. J’ai bien entendu le message que le stabilisant

---------------
Cdlt,
n°68516803
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 31-05-2023 à 08:39:08  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

- Régulateur de niveau.
- Un filtre à sable

Il faut mesurer ton taux de sel et en remettre selon les recommandations de l'électrolyseur (souvent autour de 4 à 5 g/L donc kg/m3).

Selon la température tu besoin de produire + ou - de chlore, ça se gère par le temps de filtration (couplée à l'électrolyseur et l'intensité du courant dans les électrodes). Selon ton système de filtration, tu auras besoin de filtrer longtemps, il faudra donc baisser l'intensité aux électrodes.

Le reste, tout à l'air auto il faut juste s'assurer que tu as la solution pH- reliée à ton système, généralement par une petite pompe mécanique dont l'embout plonge directement dans la solution.

Mesure bien le TAC avec des bandelettes en arrivant.

Avec les pluies actuelles, c'est "normal" d'avoir une eau un peu trouble en ce moment.  [:cosmoschtroumpf]

n°68516834
Raistlin
Sharak !
Posté le 31-05-2023 à 08:49:19  profilanswer

Première utilisation de la piscine (installée cet automne) et pour l'instant ça se passe bien !

https://i.imgur.com/vd2XsNa.jpg
https://i.imgur.com/iB5IJ6c.jpg

---------------
Posté le 31-05-2023 à 08:50:40  profilanswer

GG
Attention avec le talus en surplomb qui peut déverser de la boue dans la piscine !

---------------
Cdlt,
n°68517227
Raistlin
Sharak !
Posté le 31-05-2023 à 09:55:39  profilanswer

Merci  :jap:

Yep, on a eu des grosse pluies plusieurs jours de suite quand la haie et le gazon n'était pas là (juste de la terre donc), on a juste eu la terrasse mouillée mais la piscine nickel :jap:
Y a 6m de terrasse avant la piscine, y a de la marge.

Message édité par Raistlin le 31-05-2023 à 09:55:59

---------------
Posté le 31-05-2023 à 10:03:25  profilanswer

T'ain je suis allé chercher du chlore choc pour un voisin... les prix complètement pétés  [:k_raf:5]  

La marque pourrie de Casto 42 balles les 5 kg, de mémoire y'a 2 ans quand j'en utilisais régulièrement c'était plus aux alentours de 30, non ?  [:figti]

n°68517964
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-05-2023 à 11:21:49  profilanswer

RykM a écrit :

T'ain je suis allé chercher du chlore choc pour un voisin... les prix complètement pétés  [:k_raf:5]  

La marque pourrie de Casto 42 balles les 5 kg, de mémoire y'a 2 ans quand j'en utilisais régulièrement c'était plus aux alentours de 30, non ?  [:figti]

Pareil j'ai été choqué (hihi) c'est complètement dingue l'explosion du prix. J'ai le même souvenir d'une trentaine d'€ le seau l'an passé :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°68517977
vyse
Yaissssseee
Posté le 31-05-2023 à 11:22:46  profilanswer

On savait pas mais apparement l'Ukraine était AUSSI le premier pays producteur de chlore au monde :o

n°68518345
padchance
Posté le 31-05-2023 à 11:53:35  profilanswer

De brome aussi, le sceau de 5kg qui passe de 59 à 84€ en 2 ans  :o

n°68518508
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 31-05-2023 à 12:10:17  profilanswer

Yes les amis.
Pour le brome, je ne sais pas si l'info est vrai et je ne suis pas allé vérifier.
Apparemment, d'après mon revendeur qui me proposait le sceau a 90 balles :  la plus grosse usine de chimie qui a plus ou moins la quasi des parts de marché, situé en US, a été touchée par un incendie majeur je sais pas quoi, qui a fortement impacté la prod globale. D ou ces prix pétés.

Vrai ou pas, perso j'osef. Ce que je vois, c'est le prix à payer pour chiller.  

Bientôt l'entrée payante pour les amis, afin financer le prix de la chimie et les amendes pour remplissage

---------------
n°68518646
cisko
Posté le 31-05-2023 à 12:27:40  profilanswer

yoda34 a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] a104b6.jpg

Dites j’ai un doute
Mon électrolyseur est monté en by-pass

Quand je vais le remettre en route faut que je ferme la vanne du haut pour diriger toute l’eau vers les électrodes  

Ou je laisse les 2 passages ouverts ?

Édit. En épluchant les notices, il vaut mieux fermer.  
Ils recommandent un minimum de 80% du flux dans le vase des électrodes.

si tu fermes pas en haut, 98% du flux va bypasser ton système  [:matleflou]

n°68520091
acouphenix
Posté le 31-05-2023 à 15:17:11  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Yes les amis.
Pour le brome, je ne sais pas si l'info est vrai et je ne suis pas allé vérifier.
Apparemment, d'après mon revendeur qui me proposait le sceau a 90 balles :  la plus grosse usine de chimie qui a plus ou moins la quasi des parts de marché, situé en US, a été touchée par un incendie majeur je sais pas quoi, qui a fortement impacté la prod globale. D ou ces prix pétés.

Vrai ou pas, perso j'osef. Ce que je vois, c'est le prix à payer pour chiller.  

Bientôt l'entrée payante pour les amis, afin financer le prix de la chimie et les amendes pour remplissage

Pas évident de trouver des infos claires.
Le plus gros producteur de Brome est la Chine (région du Shandong), Israel et Jordanie (Mer morte). Éventuellement, l'Inde. L'Ukraine en produisait car les lacs sont en crimée. https://www.indexmundi.com/minerals [...] production

Les compagnies qui fabriquent le désinfectant au Brome ou Chlore sont :
Lanxess (groupe allemand) - Il domine le marché mondial apparement
Lonza (suisse)
ICL IP (groupe israelien mais usines européennes)
Radi (pas d'infos)
Yaguang Fine Chemical (Chine et il serait le "gros" fabricant chinois de désinfectants au brome)
Kedachem (Chine)
Tosoh (japon)
Albmarle (USA)
Tata chemicals (Inde)
https://dataintelo.com/report/globa [...] mh-market/

Donc difficile de savoir le lieu de fabrication des pastilles de Brome mais en gros
- Marques américaines : fabrication aux US et brome Israelien/Jordanien
- Marques européennes : fabrication en Europe et en Chine (pastilles chinoises et ré-emballage européen). Brome chinois principalement.  

Donc, je pense que les prix ont augmenté à cause du transport de la chine vers l'europe (inflation et prix gazole et Post-covid). https://www.newsnetmedia.com/story/ [...] MH)-Market

Mais je sais que les pastilles de brome de 20g viennent d'un seul endroit : bayrol. Une usine qui fabrique le chlore lui-même (Gâches chimie) m'avait dit que le brome qu'ils vendaient venait de Bayrol. Mais on ne sait pas si Bayrol fabrique sur place ou ré-emboite du brome chinois.

Sinon, autre info. HTH fabrique ses produits en France chez Arch Water products à Amboise et il fait partie du groupe Lonza suisse.

En gros, prenez le brome là où c'est le moins cher (cash-piscines pour l'instant)

n°68520782
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 31-05-2023 à 16:20:41  profilanswer

66E le sceau de 5 kg chez le roi pinpin
Combien chez Cash Piscine ?

Message cité 2 fois
Message édité par La classe @ dallas le 31-05-2023 à 16:21:13

---------------
n°68521108
0psimath
Posté le 31-05-2023 à 17:01:56  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

66E le sceau de 5 kg chez le roi pinpin
Combien chez Cash Piscine ?

Fait pas le crevard tu viens d'acheter une Tesla  [:bilderberg:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[resolu][piscine]comment mettre un pompe sur un piscine sans pompe?Parlons "jardin"!!!Gazon, Comment ça marche? lequel, quand ? comment?
[topikunik] Marcel GotlibQuestion sur la propriété du jardin
Clôture pour piscineBourdons dans mon jardin ?
Oeuf mystérieux, dinosaure dans le jardinSalon de jardin en aluminium ( ou teck) ?
[Topikunik] Maquettes et modeles réduits 
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Une piscine dans le jardin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)