Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2200 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

[Topikunik] Une piscine dans le jardin

n°68478907
acouphenix
Posté le 25-05-2023 à 10:04:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

La classe @ dallas a écrit :

Même question que toi.
Je scrute les bons plans, car le seau de 5kg à 75 balles c'est un peu la ken.
J'essaie d'en rentrer pour 2 saisons mais la ..

Pour la date de péremption a priori 3 ans

lsd13x a écrit :

Bonjour, est ce qu'il y a des bon plans sur le brome ? Peut être attendre les soldes  :??:  

Si jamais une affaire se profile et que je fais le plein pour les 2 saisons à venir, ça se conserve bien il n'y a pas de péremption ?

J'ai acheté le seau 65€ chez Sodipa sinon 70€ chez cash piscines (c'est exactement le même que le bayrol aquabrome et les autres marques plus chères).
Regarde chez Intermarché, des fois, ils en ont. J'ai pu en avoir un seau à 50€ l'année dernière mi-avril mais cette année 70€.

Après question soldes, c'est mort pour l'instant. Peut-être en septembre ou octobre mais en général, il n'y a plus rien. Chez cash piscines en aout, il n'y avait plus de brome.

Par contre, important, prendre de l'oxydant choc car les prix sont débiles en ce moment. Pour l'instant, cash piscines en vendent pour 43.50€.

Pour ma piscine, le coût global en traitement brome est le même qu'avec du chlore non-stabilisé. Mais zéro emmerdes avec le pH.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2023 à 10:04:36  profilanswer

n°68478928
acouphenix
Posté le 25-05-2023 à 10:07:40  profilanswer

lsd13x a écrit :

C'est clair. 20 voir 30€ d'augmentation sur les seau de 5kg en 1 an ça pique un peu ...

Chez cash piscines, j'avais vu 65€ l'été dernier et cette année 70€. Les grosses augmentations se voient chez les "marques" (car il n'y a qu'un seul fabricant de brome pour la France : bayrol, autant prendre le moins cher)

n°68478968
lsd13x
Avec un L comme Lustucru
Posté le 25-05-2023 à 10:13:17  profilanswer

idem, je ne retournerai pas au chlore tellement je suis tranquille avec le brome.  

Les prix de l'oxydant sont débiles dans quel sens ? J'en achète tellement pas souvent. Il me reste 2kg environ, j'ai le temps de voir venir, je choque pas trop souvent donc ça va ..

n°68479148
yoda34
Chemical Worker
Posté le 25-05-2023 à 10:35:14  profilanswer

Dites à part les bandelettes, il existe pas de testeur de sel ?
Ça m’aurait bien branché d’avoir ça, car la lecture des bandelettes sel c’est quand même pas ouf  :(  
Et un peu la flemme de me taper des 50 AR chez cash piscine

n°68479185
pist@l
Posté le 25-05-2023 à 10:39:28  profilanswer

Salut
Pour le brome, vous l'utilisez en skimmer (ça existe en galets ?) ou avec un brominateur ?
Je vais sûrement y passer la saison prochaine.

edit : apparemment c'est uniquement en brominateur. Vous avez quoi comme modèle ?

Message cité 1 fois
Message édité par pist@l le 25-05-2023 à 10:46:09
n°68479318
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 25-05-2023 à 10:51:45  profilanswer

pist@l a écrit :

Salut
Pour le brome, vous l'utilisez en skimmer (ça existe en galets ?) ou avec un brominateur ?
Je vais sûrement y passer la saison prochaine.

edit : apparemment c'est uniquement en brominateur. Vous avez quoi comme modèle ?

Brominateur astrapool.

https://cdn.easypiscine.fr/6850-large_default/chlorinateur-brominateur-astralpool-dossi.jpg

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°68479416
pist@l
Posté le 25-05-2023 à 10:59:57  profilanswer

Merci :)
Pas trop galère à gérer le dosage ?

Ca a aussi l'air plus consommateur que le chlore non ?
J'a 60m3 et je vois 10 galets de 20g pour 10m3 et par semaine. Ca va piquer :o

Message édité par pist@l le 25-05-2023 à 11:06:13
n°68479653
lsd13x
Avec un L comme Lustucru
Posté le 25-05-2023 à 11:23:27  profilanswer

J'ai celui ci :  

https://www.quimipool.com/11960-large_default/doseur-de-chlore-et-de-brome-5kg.jpg

https://www.quimipool.com/fr/484-do [...] 3EQkzy2SA.
Robinet de dosage gradué du coup une fois que t'as pris le coup tu mets juste ce qu'il faut. Au début tu est quasi au mini et au fur et à mesure que le brome se consomme tu ouvres de plus en plus. Il rentre 5kg de brome.  

Par contre il est encombrant du fait des robinets, j'ai mis des coudes en sortie et tout monté verticalement ça me fait gagner un peu de place.  

Pour la consommation, plus l'eau est chaude plus tu consomme. Pour 15m3 d'eau, juillet aout eau entre 28 et 30 les 5kg me font un peu plus de 3 semaines. Mi saison je tiens un mois et demi avec une eau en dessous de 22 - 23 environ

Message cité 1 fois
Message édité par lsd13x le 25-05-2023 à 11:25:50
n°68479725
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 25-05-2023 à 11:30:01  profilanswer

Par rapport au chlore c'est hors de prix :ouch:
j'ai 30-35m3 et un seau de chlore dure au moins 2 mois

---------------
Cdlt,
n°68479903
pist@l
Posté le 25-05-2023 à 11:47:07  profilanswer

+1 je vais rester au chlore finalement :o

mood
Publicité
Posté le 25-05-2023 à 11:47:07  profilanswer

n°68479929
lsd13x
Avec un L comme Lustucru
Posté le 25-05-2023 à 11:49:27  profilanswer

Après j'exagère un peu la consommation pour pas donner de faux espoirs, mais du 1er mai à fin septembre je passe 10 - 15kg facile, après j'avoue qu'avant que ça augmente je faisait pas forcément hyper attention au dosage etc ... Mais cette année je vais passer un peu plus de bandelettes pour réduire ma consommation  :o

n°68479966
FRandon
Posté le 25-05-2023 à 11:52:42  profilanswer

Je fais 1 seau et demi de chlore sur la saison (mi-mai -> fin septembre environ)

---------------
Cdlt,
n°68480481
acouphenix
Posté le 25-05-2023 à 13:03:22  profilanswer

Pour l'oxydant choc, le seau fait 90€. Avant c'était 40€. Il sert aussi à booster un peu le brome mais j'en mets un peu tout les 3 semaines.

Pour le Brominateur/Chlorinateur : Performax de SaniKing
https://www.h2o-piscines-spas.com/d [...] -a8930.php

Pour la conso, 1 seau et demi pour 30m3 du 1er mai à mi-octobre pour un volume de 30m3.

C'est aussi aussi cher qu'avec du Chlore non-stabilisé.

Certes, avec du chlore stabilisé c'est moins cher mais  
- Le brome accepte un ph de 7.2 à 8.0. Le chlore non, il faut constamment surveiller le pH et mettre du pH-. Avec le brome, je n'ai jamais mis de pH-.
- A température plus élevée et pH plus élevé, le brome est encore efficace à 80%. Le chlore beaucoup moins (enfin il peut l'être à 80% mais il ajouter plus de produit donc sur-Chloration)
- Pas de problèmes de chloramines  
- Ne pique pas et ne déteint pas nos maillots. Et il est idéal pour ceux qui ne supporte pas le chlore sur la peau.
- Pas de stabilisant. Perso j'ai fait le choix de ne pas mettre de stabilisant car jeter de l'eau et en remettre tout les ans pour abaisser le stabilisant du chlore, c'est pas terrible au niveau écolo. Je sais que les pluies permettent de faire baisser le stabilisant mais cela dépend des régions où il ne pleut pas beaucoup. Et chimiquement, un taux de 30 ppm de stabilisant serait le grand max pour une saison.

n°68485461
pist@l
Posté le 26-05-2023 à 08:37:03  profilanswer

Donc tu ne remplis ton brominateur que 2 fois en gros par saison ? (8kg quoi)

n°68485726
padchance
Posté le 26-05-2023 à 09:17:43  profilanswer

lsd13x a écrit :

J'ai celui ci :  

https://www.quimipool.com/11960-lar [...] me-5kg.jpg

https://www.quimipool.com/fr/484-do [...] 3EQkzy2SA.
Robinet de dosage gradué du coup une fois que t'as pris le coup tu mets juste ce qu'il faut. Au début tu est quasi au mini et au fur et à mesure que le brome se consomme tu ouvres de plus en plus. Il rentre 5kg de brome.  

Par contre il est encombrant du fait des robinets, j'ai mis des coudes en sortie et tout monté verticalement ça me fait gagner un peu de place.  

Pour la consommation, plus l'eau est chaude plus tu consomme. Pour 15m3 d'eau, juillet aout eau entre 28 et 30 les 5kg me font un peu plus de 3 semaines. Mi saison je tiens un mois et demi avec une eau en dessous de 22 - 23 environ

lsd13x a écrit :

Après j'exagère un peu la consommation pour pas donner de faux espoirs, mais du 1er mai à fin septembre je passe 10 - 15kg facile, après j'avoue qu'avant que ça augmente je faisait pas forcément hyper attention au dosage etc ... Mais cette année je vais passer un peu plus de bandelettes pour réduire ma consommation  :o

J'ai 23m3, eau a 28/29, j'ai du passer 7kg en mettant directement les galets dans le skimmer l'année dernière sur 3 mois, ça te fait pas loin de 20kg pour la saison pour 15m3, ça me parait énorme  :sweat:

n°68485756
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 26-05-2023 à 09:23:33  profilanswer

padchance a écrit :

J'ai 23m3, eau a 28/29, j'ai du passer 7kg en mettant directement les galets dans le skimmer l'année dernière sur 3 mois, ça te fait pas loin de 20kg pour la saison pour 15m3, ça me parait énorme  :sweat:

Pourquoi tu mets ton brome direct dans le skimmer et pas dans le brominateur ?
C'est normal que t'en consomme plus, tu doses plus fin avec un brominateur

---------------
n°68486348
lsd13x
Avec un L comme Lustucru
Posté le 26-05-2023 à 10:30:53  profilanswer

On est bien d'accord que chez bayrol le brome régénérator et l'oxidizer sont les mêmes produit ?  

Juste le régénérator qui a changé de nom et qui est devenu oxidizer ?

n°68487886
FRandon
Posté le 26-05-2023 à 14:11:46  profilanswer

Les amis,
Mon eau commence à verdir très légèrement (couleur rivière :o ) avec toute ces orages dans le sud et l'eau est à 22°c
je suis au chlore
je peux envoyer un traitement "choc" à l'oxygène actif ou je mets un chlore choc  ?

---------------
Cdlt,
n°68487975
padchance
Posté le 26-05-2023 à 14:23:10  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Pourquoi tu mets ton brome direct dans le skimmer et pas dans le brominateur ?
C'est normal que t'en consomme plus, tu doses plus fin avec un brominateur

Ba parceque j'en ai pas, de brominateur  :D
Je met les pastille direct dans le skimmer, 1 pastille par m3 une fois par semaine, aucun pb depuis 2 ans.

Et j'ai pas l'impression d'en consommer plus que ce qui est écrit sur la boite, je répondais à lsd13x qui avait l'air d'en passer 2 fois plus que moi

n°68488020
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 26-05-2023 à 14:29:06  profilanswer

7kg sur 3 mois, c'est ce que je consomme sur 5, pour 30m3

Message édité par La classe @ dallas le 26-05-2023 à 14:29:21

---------------
n°68488146
gugus
Posté le 26-05-2023 à 14:45:18  profilanswer

Bonjour :hello:  

ça vaux quoi ce genre de piscine ? https://www.piscine-clic.com/piscin [...] 63563.html

C'est des trucs à fuir ou ça reste un bon compromis entre tubulaire à 1000€ et piscine en dur @40000 ? :D

L'idée étant d'avoir un truc pas trop prise de tête à entretenir et pas à refaire au bout de 5 ans, probablement semi enterré, c'est une réflexion en cours probablement pas pour cette année mais je pense que je ne vais pas y couper dans les années à venir (oui, comme vous l'aurez deviné, je suis pas ultra fan des piscines :o), sachant qu'en plus le terrain est non constructible, donc je pense qu'en faire une en dur je peux oublier.

Je doute que tous ces critères puissent être réunis, donc je tente de me renseigner un peu sur le meilleur compromis existant

Merci d'avance :jap:

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°68488393
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-05-2023 à 15:14:07  profilanswer

gugus a écrit :

Bonjour :hello:  

ça vaux quoi ce genre de piscine ? https://www.piscine-clic.com/piscin [...] 63563.html

C'est des trucs à fuir ou ça reste un bon compromis entre tubulaire à 1000€ et piscine en dur @40000 ? :D

L'idée étant d'avoir un truc pas trop prise de tête à entretenir et pas à refaire au bout de 5 ans, probablement semi enterré, c'est une réflexion en cours probablement pas pour cette année mais je pense que je ne vais pas y couper dans les années à venir (oui, comme vous l'aurez deviné, je suis pas ultra fan des piscines :o), sachant qu'en plus le terrain est non constructible, donc je pense qu'en faire une en dur je peux oublier.

Je doute que tous ces critères puissent être réunis, donc je tente de me renseigner un peu sur le meilleur compromis existant

Merci d'avance :jap:

Les réponses sont dans le tableau donné :

Détail des garanties Durée
Structure bois 10 ans
Pièces à sceller 10 ans
Couverture automatique 5 ans
Échelle 2 ans
Filtration 2 ans
Liner 2 ans

En gros, t'es sûr d'être tranquille 2 ans :o

En dehors de cette simple considération, oui, c'est valable quand même mais dans ce cas oublie le enterré ou semi enterré, reste en pur hors sol, au moins tu verras s'il est nécessaire d'intervenir en préventif. Et autre chose, dalle béton obligatoire si tu veux de la durabilité.

J'en avait fait une chez ma mère il y a 10 ans, posée directement sur lit de gravier, au bout de 3 ans, ça commençait à pourrir au sol. On a tout démonté, changé la structure bois sous garantie (ça a été vraiment relou...) et reposé sur dalle béton, depuis 7 ans, ça ne bouge pas :jap:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°68488440
gugus
Posté le 26-05-2023 à 15:19:33  profilanswer

ixemul a écrit :

Les réponses sont dans le tableau donné :

Détail des garanties Durée
Structure bois 10 ans
Pièces à sceller 10 ans
Couverture automatique 5 ans
Échelle 2 ans
Filtration 2 ans
Liner 2 ans

En gros, t'es sûr d'être tranquille 2 ans :o

En dehors de cette simple considération, oui, c'est valable quand même mais dans ce cas oublie le enterré ou semi enterré, reste en pur hors sol, au moins tu verras s'il est nécessaire d'intervenir en préventif. Et autre chose, dalle béton obligatoire si tu veux de la durabilité.

J'en avait fait une chez ma mère il y a 10 ans, posée directement sur lit de gravier, au bout de 3 ans, ça commençait à pourrir au sol. On a tout démonté, changé la structure bois sous garantie (ça a été vraiment relou...) et reposé sur dalle béton, depuis 7 ans, ça ne bouge pas :jap:

merci pour le retour, effectivement la dalle béton me parait nécessaire pour assurer une durée de vie correcte :jap:

---------------
n°68488473
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-05-2023 à 15:23:29  profilanswer

gugus a écrit :

merci pour le retour, effectivement la dalle béton me parait nécessaire pour assurer une durée de vie correcte :jap:

Par contre, le coup du "Sans déclaration préalable de travaux", c'est du pipeau, renseigne toi auprès de ta commune pour être sûr (ça dépends des commune, et de la taille du bassin pour les hors sol)

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°68489206
gugus
Posté le 26-05-2023 à 17:10:35  profilanswer

ixemul a écrit :

Par contre, le coup du "Sans déclaration préalable de travaux", c'est du pipeau, renseigne toi auprès de ta commune pour être sûr (ça dépends des commune, et de la taille du bassin pour les hors sol)

Oui, faudra que je potasse le truc, en théorie je crois qu'on a pas le droit à grand chose sur notre parcelle, au pire on fera une réserve d'eau branchée sur la cheneau pour arroser le maïs :o

---------------
n°68491817
barouettte
Posté le 27-05-2023 à 09:08:24  profilanswer

yoda34 a écrit :

Bon on est entrain de préparer la remise en route de l'électrolyseur et ça se passe pas comme prévu

J'ai calibré le sonde ph dans de la solution tampon pH7 comme préconisé sur mon régulateur pH.
Jusque là tout va bien.
Si je mets la sonde dans de l'eau du robinet / en bouteille j'ai bien un pH aux alentours de 7

Le problème quand je mets la sonde dans son socle juste avant les électrodes, montées en by pass en sortie de filtre, très rapidement le pH mètre m'indique pH 9,9 (il mesure pas au delà) et me pompe de l'acide sulfurique...

Autre pb : quand je fais des tests de pH dans de l'eau prise dans la piscine (avec des bandelettes) j'ai un pH normal (7,2-7,4)

Qu'est-ce qui pourrait expliquer ça ? Mon filtre à sable me relargue qqchose ?

J'avoue que je suis un peu paumé sur les hypothèses et donc les mesures correctives à mener

Merci !

Édit. Bon ça vient pas du filtre, en mode recirculation (en bypass du filtre donc) j’ai tjrs le même pH

:hello:  
J’ai exactement le même problème.  
J’ai changé de sonde , rien ne change.  

Je pense avoir un problème sur la carte électronique  :spamafote:

n°68506491
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 29-05-2023 à 19:18:38  profilanswer

La saison de la piscine reprend, et comme d'hab avec son lot d'améliorations à apporter (notamment pour madame).

Je cherche à chauffer ma piscine de 8m3 déjà équipée d'un filtre à sable 6m3.
y'a déjà une bache à bulles mais ça monte difficilement jusque 23° meme en plein été. On vise 28° environ.
Des avis sur des PAC nano type ça : https://amzn.eu/d/61r8pzK
Gadget ou vraie utilité ?

Autre question, l'installation d'un by-pass pour limiter le débit à 2m3/h dans la pac est indispensable?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jmybgood le 29-05-2023 à 19:19:32
n°68506506
FRandon
Posté le 29-05-2023 à 19:20:35  profilanswer

Je me débats avec l’algue moutarde depuis 4 jours
L’eau est moins verte mais toujours trouble  
J’ai passé 2kg de chlore choc et 1.5kg de pH+ déjà (plus du floculent)  [:zzozo]

---------------
Cdlt,
n°68506544
Braindead
Posté le 29-05-2023 à 19:24:13  profilanswer

Je ne connais pas du tout ces mini pac, mais s'agissant du bypass, à mon avis oui c'est très utile. Je dirais même d'autant plus que la pac est peu puissante, si l'eau passe trop vite elle ne chauffera pas, il faut un debit faible le temps qu'elle monte en température.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°68506628
0psimath
Posté le 29-05-2023 à 19:31:07  profilanswer

FRandon a écrit :

J’ai passé 2kg de chlore choc et 1.5kg de pH+ déjà (plus du floculent)  [:zzozo]

As tu regardé ton taux de stabilisant frodon ?  [:somberlain0013:7]

n°68506638
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 29-05-2023 à 19:32:07  profilanswer

jmybgood a écrit :

La saison de la piscine reprend, et comme d'hab avec son lot d'améliorations à apporter (notamment pour madame).

Je cherche à chauffer ma piscine de 8m3 déjà équipée d'un filtre à sable 6m3.
y'a déjà une bache à bulles mais ça monte difficilement jusque 23° meme en plein été. On vise 28° environ.
Des avis sur des PAC nano type ça : https://amzn.eu/d/61r8pzK
Gadget ou vraie utilité ?

Autre question, l'installation d'un by-pass pour limiter le débit à 2m3/h dans la pac est indispensable?

:jap:

Filtre sur les derniers posts. J'ai installé une PAC sur ma 7m3 cette année.

J'ai peu de recul pour l'instant mais je suis très satisfait. Ça chauffe relativement vite, ça régule bien et ça consomme relativement peu (500w, comme une lampe halogène de salon).

n°68506658
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 29-05-2023 à 19:35:17  profilanswer

Braindead a écrit :

Je ne connais pas du tout ces mini pac, mais s'agissant du bypass, à mon avis oui c'est très utile. Je dirais même d'autant plus que la pac est peu puissante, si l'eau passe trop vite elle ne chauffera pas, il faut un debit faible le temps qu'elle monte en température.

Absolument pas.  ;)

Plus l'eau qui passe dans la PAC est froide, meilleur sera le rendement de la PAC.

Plus l'eau va passer avec un débit élevé, moins la température sera différente entre l'entrée et la sortie de la PAC, mais la quantité d'énergie apportée à l'eau (et donc la vitesse globale de chauffe de la piscine) sera identique. :jap:

n°68506669
yoda34
Chemical Worker
Posté le 29-05-2023 à 19:36:48  profilanswer

Dites ceux qui tournent au sel, vous balancez du stabilisant dans piscine ?

Si oui vous utilisez quel produit ?

Merci !  :jap:

n°68506706
tails38
Posté le 29-05-2023 à 19:41:10  profilanswer

FRandon a écrit :

SI c'est vraimen tune algue moutarde je crois qu'il faut un produit spécifique qui cout la peau du cul

n°68506726
FRandon
Posté le 29-05-2023 à 19:42:56  profilanswer

0psimath a écrit :

As tu regardé ton taux de stabilisant frodon ?  [:somberlain0013:7]

Je crois que je vais aller chez un pisciniste pour faire une analyse car j’ai juste une trousse basiques avec les deux éprouvettes à couleur.
Certains ne font gratis non ?
En PH j’étais hyper bas
Chlore très bas aussi, j’ai beau en ajouter, ça grimpe peu  :o

Message édité par FRandon le 29-05-2023 à 19:43:27

---------------
Cdlt,
n°68506814
h4rl0ck197​8
Posté le 29-05-2023 à 19:55:01  profilanswer

Si c'est vraiment de l'algue moutarde il va falloir être extrêmement méticuleux et suivre le protocole à la lettre pour avoirnunenchabce de t'en débarrasser.

Fais des photos, prends un échantillon d'eau et trouve un pisciniste sérieux (c'est le plus compliqué).

n°68506825
FRandon
Posté le 29-05-2023 à 19:55:56  profilanswer

J’ai jamais eu un pb en 8 ans avec du triple action tout con, sans jamais ajuster pH ni rien. Je suis dégoûté  :o

Les bandelettes à 4 tests c’est fiable ??

Message cité 1 fois
Message édité par FRandon le 29-05-2023 à 19:56:53

---------------
Cdlt,
n°68506851
FRandon
Posté le 29-05-2023 à 20:00:25  profilanswer

Voici la bête
Il a replu cet après midi et pluie pour mercredi  
J’ai déjà acheté 60 balles de produits  :o  

https://i.ibb.co/VQb0C7M/IMG-4040.jpg
https://i.ibb.co/b18BnY7/IMG-4041.jpg

---------------
Cdlt,
n°68506854
0psimath
Posté le 29-05-2023 à 20:00:31  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Si c'est vraiment de l'algue moutarde il va falloir être extrêmement méticuleux et suivre le protocole à la lettre pour avoirnunenchabce de t'en débarrasser.

Fais des photos, prends un échantillon d'eau et trouve un pisciniste sérieux (c'est le plus compliqué).

Si c'est vert comme indiqué ce n'est pas de la moutarde mais si c'est le cas, en effet ça va lui monter au nez [:chapi]  

Aspiration et vidant à l'égout et nettoyage méticuleux du circuit et accessoires en contact avec l'algue  [:ayuget:5]

n°68506861
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 29-05-2023 à 20:01:03  profilanswer

J'ai acheté ça pour nettoyer le fonds. https://www.amazon.ca/dp/B0BGH9C8TT
https://i.imgur.com/fn4goZJ.png

Je viens de terminer le 1er cycle, avec une charge incomplète. Je suis agréablement surpris du résultat malgré des conditions pas optimales ( piscine ovale, le fond n'est pas plat et comprend 2 buses d'aspirations )
https://i.imgur.com/tg0zKjp.jpg

Message édité par WhyMe le 29-05-2023 à 20:04:07

---------------
FeedBack HFR
n°68506862
FRandon
Posté le 29-05-2023 à 20:01:10  profilanswer

0psimath a écrit :

Si c'est vert comme indiqué ce n'est pas de la moutarde mais si c'est le cas, en effet ça va lui monter au nez [:chapi]  

Aspiration et vidant à l'égout et nettoyage méticuleux du circuit et accessoires en contact avec l'algue  [:ayuget:5]

J’ai posté entre-temps frérot  [:martin2troie:7]

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[resolu][piscine]comment mettre un pompe sur un piscine sans pompe?Parlons "jardin"!!!Gazon, Comment ça marche? lequel, quand ? comment?
[topikunik] Marcel GotlibQuestion sur la propriété du jardin
Clôture pour piscineBourdons dans mon jardin ?
Oeuf mystérieux, dinosaure dans le jardinSalon de jardin en aluminium ( ou teck) ?
[Topikunik] Maquettes et modeles réduits 
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Une piscine dans le jardin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)