Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3422 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

[Topikunik] Une piscine dans le jardin

n°68373445
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 08-05-2023 à 16:49:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

hop le fou a écrit :

Résultat du choc de la nuit : nul :o

C'est toujours complètement vert.
https://zupimages.net/up/23/18/aelt.png

En fait on voit même que les algues se sont posés sur le raccord pour le tuyau de l'aspirateur (que j'ai nettoyé avec tout le reste hier soir) :
https://zupimages.net/up/23/18/i1aw.png

Test de l'eau vite fait : le chlore s'est déjà complètement évaporé dans la nuit...
https://zupimages.net/up/23/18/q5cf.png

Voila voila voila :o

Je reviens là dessus maintenant que j'ai démarré la saison hier.
Mon eau était claire mais le fond était vert, sans gros déchets toutefois. Donc j'ai décidé de ne pas aspirer, j'ai juste brassé le fond, ça a eu comme résultat de verdir au complet le volume d'eau et de donner qqchose proche de tes photos.
J'ai mis mon dosage de chlore STAB habituel, surdosé à 40%. Et mon produit habituel 4 en 1, surdosé à 100%.
Et j'ai fait un choc oxy.
Filtrage non stop à vitesse haute.
En moins de 24h, mon eau n'est plus verte et elle est à peine laiteuse.
Je laisse la filtration faire son boulot pour le moment.

Est ce que tes dosages étaient corrects ? Est ce que ta filtration est suffisante ?

Message édité par WhyMe le 08-05-2023 à 16:53:21

---------------
FeedBack HFR
mood
Publicité
Posté le 08-05-2023 à 16:49:41  profilanswer

n°68373448
WhyMe
Posté le 08-05-2023 à 16:50:22  profilanswer

clark_foam a écrit :

Je peux pas trop t'aider, je ne gère pas du tout ma piscine comme cela :
En hiver 30 min de filtrage  avec un backwash tous les 2 mois
En été filtration toute la nuit et quelques heures la journée suivant la T° de l'eau. Backwash toutes les 2/3 semaines en fonction de la montée en pression du filtre.
Ma pompe n'est pas variable (23m3/h) et je filtre avec du verre.

Quand tu fais le backwash, tu ajustes la pompe à la puissance max?

Non. Je le ferai pour les prochains.

---------------
FeedBack HFR
n°68373583
ratibus
Posté le 08-05-2023 à 17:17:37  profilanswer

Première baignade hier à 19° (j'habite dans le Lot)  :bounce:  
Une après-midi de nettoyage après un hivernage actif cet hiver (2h par nuit)
Remise en route de l'électrolyse. Pour l'instant rien à signaler. C'était notre première mise en service car on a acheté la maison l'été dernier.

---------------
Mon blog
n°68373865
tuffgong
Posté le 08-05-2023 à 18:16:16  profilanswer

clark_foam a écrit :

Je peux pas trop t'aider, je ne gère pas du tout ma piscine comme cela :
En hiver 30 min de filtrage avec un backwash tous les 2 mois
En été filtration toute la nuit et quelques heures la journée suivant la T° de l'eau. Backwash toutes les 2/3 semaines en fonction de la montée en pression du filtre.
Ma pompe n'est pas variable (23m3/h) et je filtre avec du verre.

Quand tu fais le backwash, tu ajustes la pompe à la puissance max?

C'est la première fois que je lis qqn filtrer la nuit en période estivale ? Pour quelle raison? Le coût de l'électricité?

Ça me semble plus efficace de filtrer la journée lors des périodes de baignade, non?

Message cité 1 fois
Message édité par tuffgong le 08-05-2023 à 18:16:32
n°68374066
hop le fou
Tu m'en diras tant
Posté le 08-05-2023 à 18:50:50  profilanswer

Bon bah du bon gros chlore choc bas de gamme ultra stabilisé (Carrefour :o) + anti-algue, ça a bien fait le taff.
Le filtre a bien fait son taff et floculant + aspirateur sur le fond, c'est beaucoup mieux :
https://zupimages.net/up/23/19/wv9i.png

Me reste à finaliser le nettoyage (bordure un peu dégueux, et reste un peu à nettoyer au fond encore). C'est déjà nettement plus facile quand on voit le fond de la piscine :o

Avec le recul, je me demande pourquoi le vendeur d'IrriJardin ne m'a pas conseillé du chlore stabilisé après analyse de l'eau, étant donné que ça montrait clairement qu'il y avait 0 stabilisant.
Ca donne moyennement confiance en l'enseigne commême :/

Autre chose : j'ai contacté Piscine d'O parce que mon électrolyseur est HS (pas alimenté, et les raccordements ont l'air OK).
A changer vraisemblablement.
Ils m'ont sorti un devis un peu salé, mais ça me permettra de voir ou j'en suis en passant (état de la pompe et du filtrant notamment).
D'ailleurs ils m'ont ajouté au devis un raccordement à la terre, comme quoi c'est obligatoire. Si c'est le cas, je suis surpris que ça n'y soit pas parce que l'installation n'est pas si vieille, mais on verra sur le tas.

Merci à tous pour vos conseils  :jap:  

n°68375035
mystiko
Posté le 08-05-2023 à 21:26:21  profilanswer

Ça m'a l'air bien galère tout ça :D
On est entrain d'acheter une maison avec piscine au sel. On devrait récupérer les clefs fin juillet ou août et la piscine sera restée stagnante depuis septembre dernier ...

Ça va être la cata à récupérer? Obligé de tout vider pour re-remplir? (On sera sans doute en interdiction/restriction d'eau d'ailleurs ...)

PS : jamais eu de piscine, il faut que je me 'forme' la dessus

n°68375682
brunonone
Posté le 08-05-2023 à 22:42:02  profilanswer

C’est jamais bon une piscine livrée à elle même pendant 1 an… elle est couverte au moins ?

---------------
D3
n°68375709
mystiko
Posté le 08-05-2023 à 22:48:16  profilanswer

Oui concerté avec un volet roulant. Mais elle est bien bien verte ...
On peut pas faire grand chose, maison vide et en vente depuis septembre et on vient de faire une offre acceptée. Donc on aura les clefs cet été :/
Les vendeurs divorcent et l'ambiance est pas folle donc je pense pas qu'on puisse tirer quelque chose de leur côté  :sweat:

Message édité par mystiko le 08-05-2023 à 22:50:11
n°68375748
brunonone
Posté le 08-05-2023 à 22:53:02  profilanswer

Si c’est pas une coque vous avez intérêt à la vider complètement et a tout cleaner… filtre à sable y compris, c’est ce que je ferais en tout cas.

---------------
D3
n°68376167
clark_foam
Posté le 08-05-2023 à 23:34:15  profilanswer

Mystiko, attention avec la vidange totale de la piscine, faut pas se rater avec le liner. Si il y a de l'eau dessous c'est la cata même en purgeant complètement le puit de décompression. De plus, cela peut faire bouger légèrement la structure et créer des fuites sur la plomberie (surtout si c'est le système magiline). Idem pour une coque, cela peut la faire remonter.

Mon conseil :
Le plus urgent sera d'ajuter le PH qui doit être désormais trop acide et risque d'abimer le liner. Il faut pour cela des bandelettes de test et du PH+ (si il y en a une, ne fait pas trop confiance à la sonde de PH de l'électrolyseur qui peut être décalibrée).  
Une fois le PH correct tu es tranquille.  
Tu peux aller chez le pisciniste pour qu'il te évalue ton eau. Si cette dernière est trop saturée de stabilisant, il faudra la vider +/- mais certainement pas complètement.
A partir de là tu peux commencer à récupérer l'eau avec un classique traitement anti algues, floculant, chlore choc et éventuellement chlore lent le temps de remettre l'électrolyse en route.  

Pour cette étape, le plus simple sera d'aller revoir un pisciniste avec la doc de ton électrolyseur, un échantillon de ton eau et le volume de ta piscine. Tu repartira ainsi avec des sacs de sel à mettre dans ta piscine et si tu possèdes un régulateur à PH une ou deux solutions à PH connu pour étalonner ta sonde de PH (voir la doc) et un bidon de PH- car la mise en route de l'électrolyse fera monter le PH.
 Si l'électrode de l'électrolyseur est prise dans le calcaire, un petit bain dans une solution d'acide chlorhydrique (dilué !) fera le job.

Cela fait beaucoup d'info mais les trucs à retenir dans un premier temps :  
-vider complètement une piscine c'est délicat et risqué
-un PH trop acide abime le liner, il faut le remonter dés que possible
-une eau verte type marécage, cela se récupère avec la chimie et l'action de la filtration

Message édité par clark_foam le 08-05-2023 à 23:51:10
mood
Publicité
Posté le 08-05-2023 à 23:34:15  profilanswer

n°68376289
clark_foam
Posté le 08-05-2023 à 23:46:04  profilanswer

tuffgong a écrit :

C'est la première fois que je lis qqn filtrer la nuit en période estivale ? Pour quelle raison? Le coût de l'électricité?

Ça me semble plus efficace de filtrer la journée lors des périodes de baignade, non?

Oui c'est vrai que filtrer en journée est plus efficace. Cela permet de virer la saleté en surface via le skimer avant qu'elle ne coule.
Je filtre la nuit pour être en heure creuse et générer assez le chlore avec l'électrolyse pour la journée (je n'aime pas le stabilisant, j'en mets très peu).
Ensuite je filtre +/- en journée suivant le T° de l'eau (à 30°c c'est H24) et le nombre de personne qui utilise la piscine.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/165269
Cela fonctionne bien mais vu que je suis passé sur l'offre tempo je pense filtrer un peu plus en journée cet été.

n°68376894
mystiko
Posté le 09-05-2023 à 07:58:35  profilanswer

Merci pour les infos [:haha jap]

Effectivement, je vais pas me risquer à vidanger totalement la piscine. Peut être enlever la moitié et remettre de l'eau 'propre'?
Ensuite j'irai voir un pisciniste avec de l'eau pour qu'il m'aide à récupérer
Ou alors aller le voir avant la demi vidange?

Je récupère les clefs de la maison au mieu fin juillet. Un truc simple a faire avant cette date? Que je pourrais demander au propriétaire de la maison?

Jeudi on retourne visiter la maison, je prendrais plus de photos de la piscine et un échantillon d'eau pour aller voir un pisciniste et demander son avis

Message cité 2 fois
Message édité par mystiko le 09-05-2023 à 08:07:19
n°68376926
brunonone
Posté le 09-05-2023 à 08:09:14  profilanswer

Fais nous une photo quand tu l’ouvriras, ça peut être joli a voir :o, perso je filtrerais pas avant d’avoir viré un max de solide et il va y en avoir…

---------------
D3
n°68377155
tails38
Posté le 09-05-2023 à 09:19:11  profilanswer

WhyMe a écrit :

Le sable démarre sa 4ème saison seulement, 1 backwash par semaine, la pompe tourne h24 en vitesse lente.

Mon revendeur m'avais donné 3ans pour le sable versus 5/6ans pour le verre

n°68377172
Tourneboul​es
PSN: fourbu
Posté le 09-05-2023 à 09:23:10  profilanswer

Sympa ce mois de mai bien dégueu, avec les températures moyennes inférieures à 20°C, la liste d'attente de pose de liner s'allonge et la mise en eau va être bien retardée.

n°68377878
clark_foam
Posté le 09-05-2023 à 10:53:20  profilanswer

mystiko a écrit :

Effectivement, je vais pas me risquer à vidanger totalement la piscine. Peut être enlever la moitié et remettre de l'eau 'propre'?  

Je récupère les clefs de la maison au mieu fin juillet. Un truc simple a faire avant cette date? Que je pourrais demander au propriétaire de la maison?

Jeudi on retourne visiter la maison, je prendrais plus de photos de la piscine et un échantillon d'eau pour aller voir un pisciniste et demander son avis

Bonne idée l'échantillon d'eau à amener au pisciniste.
La solution ultime pourrait être de négocier avec la proprio la venue d'un pisciniste afin de réaliser un état des lieux (eau + installation) et une remise en route.

n°68379541
WhyMe
Posté le 09-05-2023 à 14:18:40  profilanswer

tails38 a écrit :

Mon revendeur m'avais donné 3ans pour le sable versus 5/6ans pour le verre

Le mien est loin d'être usé, il est encore très bien formé, c'est pas de la bouillie avec les coins arrondis [:airforceone]

---------------
FeedBack HFR
n°68380245
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 09-05-2023 à 15:36:30  profilanswer

mystiko a écrit :

Tu peux pas exiger des vendeurs qu'ils mettent la piscine "en route" ? Perso je ferais ça.  [:cosmoschtroumpf]

n°68381270
tuffgong
Posté le 09-05-2023 à 17:48:38  profilanswer

clark_foam a écrit :

Oui c'est vrai que filtrer en journée est plus efficace. Cela permet de virer la saleté en surface via le skimer avant qu'elle ne coule.
Je filtre la nuit pour être en heure creuse et générer assez le chlore avec l'électrolyse pour la journée (je n'aime pas le stabilisant, j'en mets très peu).
Ensuite je filtre +/- en journée suivant le T° de l'eau (à 30°c c'est H24) et le nombre de personne qui utilise la piscine.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/165269
Cela fonctionne bien mais vu que je suis passé sur l'offre tempo je pense filtrer un peu plus en journée cet été.

Merci pour ton retour.
Je fonctionne aussi au sel.
Quelle est ta routine l'hiver une fois l'électrolyseur éteint pour éviter l'arrivée des algues?
Perso j'ai mis du chlore stabilisé cette année pour la première fois cela limite leur apparition mais j'en ai toujours un peu sur les bords et les marches.

Je mets l'électrolyseur en mode boost en début de saison et normalement c'est ok mais j'aimerais améliorer mon hivernage.

n°68390155
clark_foam
Posté le 10-05-2023 à 18:23:08  profilanswer

tuffgong a écrit :

Merci pour ton retour.
Je fonctionne aussi au sel.
Quelle est ta routine l'hiver une fois l'électrolyseur éteint pour éviter l'arrivée des algues?
Perso j'ai mis du chlore stabilisé cette année pour la première fois cela limite leur apparition mais j'en ai toujours un peu sur les bords et les marches.

Je mets l'électrolyseur en mode boost en début de saison et normalement c'est ok mais j'aimerais améliorer mon hivernage.

L'hiver, 30 min de filtrage en fin de nuit et 1 galet de chlore sans stab à l'occase.  
Le volet fermé fait le reste en empêchant la photosynthèse mais j'ai aussi un peu de vert qui fini par arriver sur un coté et sur les marches. Cela disparait lors de la remise en route avec le nettoyage et le choc.

Message édité par clark_foam le 10-05-2023 à 18:23:44
n°68400455
Ozarius200​3
Posté le 12-05-2023 à 10:09:28  profilanswer

Hello,

Il me semble que cela a déjà été débattue, mais la sonde Iopool ce n'est pas terrible ?

n°68400678
Braindead
Posté le 12-05-2023 à 10:37:10  profilanswer

Bon je suis à la bourre pour remettre l'électrolyse en route. J'ai acheté le sel hier, ce WE je m'y colle : ajustement du TAC, du PH, du taux de sel et c'est parti !

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°68410463
Marl Borro​w
Posté le 13-05-2023 à 22:03:28  profilanswer

Eau redescendue à 20 degrés…  [:tim_coucou]

---------------
One trip, One noise
n°68411295
brunonone
Posté le 13-05-2023 à 22:52:49  profilanswer

Piscine pas débâchée, pas nettoyée  [:fatgooz:1]  

Et pas prête de l’être  [:tim_coucou]

---------------
D3
n°68411506
yoda34
Chemical Worker
Posté le 13-05-2023 à 23:05:10  profilanswer

Dites c’est nécessaire de se préoccuper du stabilisant (acide cyanurique) dans le cas d’une piscine au sel ?

J’ai à peu près toute la chimie dans les clous, sauf ça, qui est dans les choux.

n°68411745
brunonone
Posté le 13-05-2023 à 23:20:41  profilanswer

Étonnant d’avoir beaucoup de stabilisant avec l’électrolyse… c’est jamais bon d’en avoir trop car ça diminue le pouvoir désinfectant du chlore.

---------------
D3
n°68411786
clark_foam
Posté le 13-05-2023 à 23:27:02  profilanswer

yoda34 a écrit :

Dites c’est nécessaire de se préoccuper du stabilisant (acide cyanurique) dans le cas d’une piscine au sel ?

J’ai à peu près toute la chimie dans les clous, sauf ça, qui est dans les choux.

Franchement non. Perso jen mets un peu dans le skimer au début de la saison et je ne m'en souci plus.

n°68411796
yoda34
Chemical Worker
Posté le 13-05-2023 à 23:27:57  profilanswer

Là pour le coup c’est l’inverse.
J’ai passé l’hiver au galet de chlore, j’ai commencé à faire des tests de qualité d’eau (avec des bandelettes que m’a laissé l’ancien proprio, du coup je sais pas ce que ça vaut)

J’ai le taux de chlore assez élevé, TAC et pH ok.

En revanche acide cyanurique très bas

Du coup je me demande s’il faut que je le rehausse ou pas

Dans la semaine je vais m’occuper du sel et de calibrer le pH mètre, puis remettre en route l’électrolyseur

n°68413305
RykM
Posté le 14-05-2023 à 10:00:21  profilanswer

Braindead a écrit :

Bon je suis à la bourre pour remettre l'électrolyse en route. J'ai acheté le sel hier, ce WE je m'y colle : ajustement du TAC, du PH, du taux de sel et c'est parti !

Remis en route depuis 1 mois ici.  [:cosmoschtroumpf]  

On s'est baigné tout l'hiver (nage en eau froide après le sport).  [:nidnogar]  

n°68413331
RykM
Posté le 14-05-2023 à 10:06:21  profilanswer

yoda34 a écrit :

Je me suis posé la même question, je suis à zéro mais j'en remets pas.

Je préfère me garder une "réserve" si je dois choquer cet été (c'est moins cher d'acheter des galets stabilisés, le chlore choc sans stabilisant ça coûte un bras), donc je le garde à zéro.

Mais peut être que je me plante [:geert]

n°68417326
yoda34
Chemical Worker
Posté le 14-05-2023 à 22:50:38  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2023/05/14/snapshot_162265007303dd01b4aba104b6.jpg

Dites j’ai un doute
Mon électrolyseur est monté en by-pass

Quand je vais le remettre en route faut que je ferme la vanne du haut pour diriger toute l’eau vers les électrodes  

Ou je laisse les 2 passages ouverts ?

Édit. En épluchant les notices, il vaut mieux fermer.  
Ils recommandent un minimum de 80% du flux dans le vase des électrodes.

Message cité 1 fois
Message édité par yoda34 le 14-05-2023 à 23:49:41
n°68424848
yoda34
Chemical Worker
Posté le 15-05-2023 à 23:34:55  profilanswer

Y'a un truc que je pige pas.
J'ai un électrolyseur Astralpool SEL E4 (modèle 55)

Sur la brochure ça parle de stabilisant à 2 endroits : sur la photo du produit et sur un récap des conditions de fonctionnement

En revanche je bug sur le stabilisant :

https://i.ibb.co/qkws6P2/Capture-d-cran-2023-05-15-23-23-22.png https://i.ibb.co/WzQpjgF/Capture-d-cran-2023-05-15-23-23-35.png

Sur le matos ils disent 1-1,5mg/l, max 4mg/l et sur la brochure ils disent 20-50 g/m3

Je retrouve les mêmes données sur mon électrolyseur et sur la notice

Du coup faut que je me fie à quelles valeurs?

n°68425194
Athel
Posté le 16-05-2023 à 01:17:04  profilanswer

Bah tu vises entre 2mg/L et 4mg/L et tu es dans les deux fourchettes en meme temps.  :o

n°68425308
Aylo
Posté le 16-05-2023 à 07:04:22  profilanswer

Hello  :jap:

Piscine bien verte dans Sud ouest.. elle était nickel il y a 3 semaines mais on l'avait bachée et je pense que la filtration a peut être moins bien agi.. + temps de merde :o

Mes paramètres sont ok, sauf stabilisant (piscine au sel). Après analyse de l'eau, l'an dernier mon piscine m'avait conseillé de l'oxygène actif, 5L et en 1 jour c'était redevenu bleu nickel.. je pense que je vais refaire ca car l'an dernier avant l'oxygène actif, j'avais tenté tout un tas de truc (chlore choc etc) et je n'avais pas réussi à venir à bout des algues (l'eau était claire mais verte).

A moins que vous ayez une astuce ?

Message cité 2 fois
Message édité par Aylo le 16-05-2023 à 17:13:14
n°68425433
hop le fou
Tu m'en diras tant
Posté le 16-05-2023 à 07:49:07  profilanswer

Bonjour,

à la recherche d'un robot de piscine.
Cette offre a l'air alléchante : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ro-2555008.
Mais très peu de retour sur la marque Aiper. Des avis dessus ?

Merci  :jap:

n°68425531
pist@l
Posté le 16-05-2023 à 08:16:15  profilanswer

Aylo a écrit :

Piscine bien verte dans Sud ouest.. elle était nickel il y a 3 semaines mais on l'avait caché et je pense que la filtration a peut être moins bien agi.. + temps de merde :o

Mes paramètres sont ok, sauf stabilisant (piscine au sel). Après analyse de l'eau, l'an dernier mon piscine m'avait conseillé de l'oxygène actif, 5L et en 1 jour c'était redevenu bleu nickel.. je pense que je vais refaire ca car l'an dernier avant l'oxygène actif, j'avais tenté tout un tas de truc (chlore choc etc) et je n'avais pas réussi à venir à bout des algues (l'eau était claire mais verte).

Salut
C'est-à-dire sauf stabilisant : il est à combien ? Car trop haut le chlore n'agit plus ou moins bien ; ce qui pourrait expliquer tes algues.
Regarde cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=BV5HRC7DOxQ#t=7m40s

Attention avec l'oxygène actif, apparemment tu peux plus mesurer le taux de chlore pendant 10 jours (voir cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=bDNSvf_1p3k#t=11m00s)

n°68425544
RykM
Posté le 16-05-2023 à 08:20:19  profilanswer

Aylo a écrit :

Piscine bien verte dans Sud ouest.. elle était nickel il y a 3 semaines mais on l'avait caché et je pense que la filtration a peut être moins bien agi.. + temps de merde :o

Attention à l'oxygène actif sur un électrolyseur, c'est pas une bonne idée en général  [:cosmoschtroumpf]

n°68425629
Aylo
Posté le 16-05-2023 à 08:46:26  profilanswer

RykM a écrit :

Attention à l'oxygène actif sur un électrolyseur, c'est pas une bonne idée en général  [:cosmoschtroumpf]

merci je ne savais pas ! Pour l'instant l'électrolyseur est toujours en mode off. Mon pisciniste fait la mise en route le mois prochain - sauf s'il fait beau avant ..d'ailleurs sonde PH hs.. a changer..

Message édité par Aylo le 16-05-2023 à 08:54:10
n°68425667
Aylo
Posté le 16-05-2023 à 08:52:50  profilanswer

pist@l a écrit :

Salut
C'est-à-dire sauf stabilisant : il est à combien ? Car trop haut le chlore n'agit plus ou moins bien ; ce qui pourrait expliquer tes algues.
Regarde cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=BV5HRC7DOxQ#t=7m40s

Attention avec l'oxygène actif, apparemment tu peux plus mesurer le taux de chlore pendant 10 jours (voir cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=bDNSvf_1p3k#t=11m00s)

Oui voire plus car mon chlore est toujours non détecté. Stabilisant au minimum..

n°68425697
pist@l
Posté le 16-05-2023 à 08:58:07  profilanswer

Ah mais tu traites au galet de chlore alors si tu as pas l'électrolyseur actif ?
Car sinon c'est un peu normal que t'ai des algues :o

n°68425706
Aylo
Posté le 16-05-2023 à 09:00:41  profilanswer

Yes, chlore lent l’hiver et electrolyse en été mais les 2 printemps depuis qu’on a la piscine, on a eu ce problème d’algues qui “résistent” au chlore..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[resolu][piscine]comment mettre un pompe sur un piscine sans pompe?Parlons "jardin"!!!Gazon, Comment ça marche? lequel, quand ? comment?
[topikunik] Marcel GotlibQuestion sur la propriété du jardin
Clôture pour piscineBourdons dans mon jardin ?
Oeuf mystérieux, dinosaure dans le jardinSalon de jardin en aluminium ( ou teck) ?
[Topikunik] Maquettes et modeles réduits 
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Une piscine dans le jardin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)