| |||||
| Auteur | Sujet : [Topikunik] Une piscine dans le jardin |
|---|---|
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... | Reprise du message précédent :
Message édité par WhyMe le 08-05-2023 à 16:53:21 --------------- FeedBack HFR |
Publicité | Posté le 08-05-2023 à 16:49:41 ![]() ![]() |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... |
--------------- FeedBack HFR |
ratibus | Première baignade hier à 19° (j'habite dans le Lot) --------------- Mon blog |
tuffgong |
C'est la première fois que je lis qqn filtrer la nuit en période estivale ? Pour quelle raison? Le coût de l'électricité? Ça me semble plus efficace de filtrer la journée lors des périodes de baignade, non? Message cité 1 fois Message édité par tuffgong le 08-05-2023 à 18:16:32 |
brunonone | C’est jamais bon une piscine livrée à elle même pendant 1 an… elle est couverte au moins ? --------------- D3 |
brunonone | Si c’est pas une coque vous avez intérêt à la vider complètement et a tout cleaner… filtre à sable y compris, c’est ce que je ferais en tout cas. --------------- D3 |
Publicité | Posté le 08-05-2023 à 23:34:15 ![]() ![]() |
clark_foam |
|
mystiko | Merci pour les infos Effectivement, je vais pas me risquer à vidanger totalement la piscine. Peut être enlever la moitié et remettre de l'eau 'propre'? Je récupère les clefs de la maison au mieu fin juillet. Un truc simple a faire avant cette date? Que je pourrais demander au propriétaire de la maison? Jeudi on retourne visiter la maison, je prendrais plus de photos de la piscine et un échantillon d'eau pour aller voir un pisciniste et demander son avis Message cité 2 fois Message édité par mystiko le 09-05-2023 à 08:07:19 |
brunonone | Fais nous une photo quand tu l’ouvriras, ça peut être joli a voir --------------- D3 |
tails38 |
|
Tourneboules PSN: fourbu | Sympa ce mois de mai bien dégueu, avec les températures moyennes inférieures à 20°C, la liste d'attente de pose de liner s'allonge et la mise en eau va être bien retardée. |
clark_foam |
|
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... |
--------------- FeedBack HFR |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
|
tuffgong |
Merci pour ton retour. Je mets l'électrolyseur en mode boost en début de saison et normalement c'est ok mais j'aimerais améliorer mon hivernage. |
clark_foam |
Message édité par clark_foam le 10-05-2023 à 18:23:44 |
Ozarius2003 | Hello,
|
Marl Borrow | Eau redescendue à 20 degrés… --------------- One trip, One noise |
brunonone |
brunonone | Étonnant d’avoir beaucoup de stabilisant avec l’électrolyse… c’est jamais bon d’en avoir trop car ça diminue le pouvoir désinfectant du chlore. --------------- D3 |
clark_foam |
|
|
|
yoda34 Chemical Worker |
Message cité 1 fois Message édité par yoda34 le 14-05-2023 à 23:49:41 |
Athel | Bah tu vises entre 2mg/L et 4mg/L et tu es dans les deux fourchettes en meme temps. |
Aylo | Hello Piscine bien verte dans Sud ouest.. elle était nickel il y a 3 semaines mais on l'avait bachée et je pense que la filtration a peut être moins bien agi.. + temps de merde Mes paramètres sont ok, sauf stabilisant (piscine au sel). Après analyse de l'eau, l'an dernier mon piscine m'avait conseillé de l'oxygène actif, 5L et en 1 jour c'était redevenu bleu nickel.. je pense que je vais refaire ca car l'an dernier avant l'oxygène actif, j'avais tenté tout un tas de truc (chlore choc etc) et je n'avais pas réussi à venir à bout des algues (l'eau était claire mais verte). A moins que vous ayez une astuce ? Message cité 2 fois Message édité par Aylo le 16-05-2023 à 17:13:14 |
hop le fou Tu m'en diras tant | Bonjour,
|
pist@l |
|
|
Aylo |
merci je ne savais pas ! Pour l'instant l'électrolyseur est toujours en mode off. Mon pisciniste fait la mise en route le mois prochain - sauf s'il fait beau avant ..d'ailleurs sonde PH hs.. a changer.. Message édité par Aylo le 16-05-2023 à 08:54:10 |
Aylo |
|
pist@l | Ah mais tu traites au galet de chlore alors si tu as pas l'électrolyseur actif ?
|
Aylo | Yes, chlore lent l’hiver et electrolyse en été mais les 2 printemps depuis qu’on a la piscine, on a eu ce problème d’algues qui “résistent” au chlore.. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |