Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3624 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

[Topikunik] Une piscine dans le jardin

n°68338994
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 02-05-2023 à 19:56:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

hop le fou a écrit :

Choc hier soir. Mesure du chlore là tout de suite : 0. Je suppose que c'est normal vu que ça résiste pas aux UV et que ça chauffe
Sauf que la piscine est toujours aussi verte. Le floculant ne change rien. J'ai frotté les parois et le fond (que je vois pas du tout à travers l'eau :o ), sans résultat non plus.
Je sais plus quoi faire  :sweat:  

Rendu à une eau aussi pourrie, j'aurais envie de vidanger pas mal...
T'étais à combien en alcalinité ? T'as une photo d'ailleurs ? Parce que bon, si c'est de la purée...

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
mood
Publicité
Posté le 02-05-2023 à 19:56:16  profilanswer

n°68339011
brunonone
Posté le 02-05-2023 à 19:59:35  profilanswer

hop le fou a écrit :

Ouais. HTH. 2 bouchons et demi pour environ 50m3.

Ça me parait peu 2 bouchons, ils sont gros ?  

Mon hypo en poudre me dit 150g par 10m3 pour choquer…

---------------
D3
n°68340757
$crounz
Posté le 02-05-2023 à 22:45:10  profilanswer

300g le bouchon rouge ras à la goule, ça me parait donc cohérent les 2.5 bouchons.

---------------
n°68340826
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 02-05-2023 à 22:52:06  profilanswer

carbon38 a écrit :

Devinez qui s'est le boulet qui a oublié de passer le filtre en mode "égout" quand il a aspiré toutes les algues/dépots qui avaient sédimenté au fond pendant tout l'hiver?  [:on_a_les_droits:6]  

Bref, ca a rien filtré du tout, tout est de nouveau en suspension, la piscine est vert pomme, c'est la galère.  :sarcastic:  :sarcastic:  

Mmh je pige pas.
Si c'était en filtration, alors le merdier doit être dans le filtre, pas dans l'eau.
Sinon ça veut dire que t'étais en mode circulation d'eau, et dans ce cas t'aurais du le voir tout de suite que ça revenait direct dans l'eau.
Bref j'arrive pas à visualiser ta situation [:tim_coucou]  

---------------
FeedBack HFR
n°68340889
WhyMe
Posté le 02-05-2023 à 22:57:52  profilanswer

Il y a une raison à creuser pour une Intex ?
Installer un cadre en bois proprement et mettre de niveau avec géotextile + sable c'est pas plus simple ?

---------------
FeedBack HFR
n°68341179
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 02-05-2023 à 23:20:57  profilanswer

WhyMe a écrit :

Installer un cadre en bois proprement et mettre de niveau avec géotextile + sable c'est pas plus simple ?

Si tu veux qu'elle dure, il faut une dalle :jap:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°68341305
bistr0math​ics
∇²
Posté le 02-05-2023 à 23:41:41  profilanswer

Gabii a écrit :

Ici première baignade ce soir, eau à 20°C. On y passe pas 3 heures mais ça fait plaisir d'ouvrir la saison !

On se baigne dans une eau à 25°C depuis une semaine ici, près de Lyon, mais en utilisant la PAC :) En fait depuis que les nuits sont un peu moins froides

Très content de ce premier hivernage actif. Je me suis juste fait avoir par quelques algues, formées sous mon volet, probablement lors de journées d'hiver bien ensoleillées : j'ouvrirai un peu plus souvent l'hiver prochain.
Piscine sel 5x5, j'ai rajouté une 20aine de kg de sel, après mesure et calcul, je n'avais fait aucun appoint depuis la mise en service au début de l'année dernière

---------------
( Tesla M3H en vente ) De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°68341622
spacer28
Posté le 03-05-2023 à 06:52:15  profilanswer

ixemul a écrit :

Si tu veux qu'elle dure, il faut une dalle :jap:

Nous on avait décaissé de 15cm, mis un cadre en planche de terrasse, mis un geotextile avec dessus 10cm de sable de niveau puis dalle en polystyrène extrudé de 5cm.  

C’était nickel n’a pas bougé au bout de plusieurs saisons et démontable facilement du coup. Aucun regret par rapport à une dalle béton.

---------------
Mon flickr
n°68341722
hop le fou
Tu m'en diras tant
Posté le 03-05-2023 à 07:57:33  profilanswer

brunonone a écrit :

Ça me parait peu 2 bouchons, ils sont gros ?  

Mon hypo en poudre me dit 150g par 10m3 pour choquer…

On peut difficilement se tromper avec l'image sur la bouteille :
https://zupimages.net/up/23/18/31k6.png

$crounz a écrit :

Rendu à une eau aussi pourrie, j'aurais envie de vidanger pas mal...
T'étais à combien en alcalinité ? T'as une photo d'ailleurs ? Parce que bon, si c'est de la purée...

Non, c'est pas de la purée (enfin je trouve pas).
https://zupimages.net/up/23/18/ca1h.png
Mais j'ai beau faire tourner la pompe en continu, frotter fond et parois et passer l'aspirateur au fond, ça reste vert :/

Bon cela dit j'ai l'impression que mon électrolyseur ne fonctionne pas, donc de toute façon je crois que je vais devoir faire appel à quelqu'un.
Des recommandations pour un bon pisciniste sur Montpellier ?

n°68342217
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 03-05-2023 à 09:41:58  profilanswer

hop le fou a écrit :

hop le fou a écrit :

Mais j'ai beau faire tourner la pompe en continu, frotter fond et parois et passer l'aspirateur au fond, ça reste vert :/

Bon cela dit j'ai l'impression que mon électrolyseur ne fonctionne pas, donc de toute façon je crois que je vais devoir faire appel à quelqu'un.

Oui y'a Piscine d'O à Montferriez qui analyse ton eau et te conseille (en pouvant te vendre des trucs aussi hein  :o  )

mood
Publicité
Posté le 03-05-2023 à 09:41:58  profilanswer

n°68343065
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 03-05-2023 à 11:23:30  profilanswer

WhyMe a écrit :

Mmh je pige pas.
Si c'était en filtration, alors le merdier doit être dans le filtre, pas dans l'eau.
Sinon ça veut dire que t'étais en mode circulation d'eau, et dans ce cas t'aurais du le voir tout de suite que ça revenait direct dans l'eau.
Bref j'arrive pas à visualiser ta situation [:tim_coucou]  

Une photo valant mieux que 1000 mots, voici à quoi ressemble mon eau :  

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/18/3/1683105760-img20230503104206.jpg

Le fait d'avoir passé l'aspirateur n'a fait que remettre en suspension les particules. A la suite des échanges de hier et en creusant sur internet, je pense que les balles filtrantes (aqualoon) ne filtrent plus grand chose. Je vais remplacer celles-ci par du verre filtrant.  

Je vais aussi faire un traitement anti algue + floculant.

n°68343636
$crounz
Posté le 03-05-2023 à 12:53:50  profilanswer

Le floculant c'est une fois tous les 15 jours, attention risque de faire de la purée au fond du bassin si vous en mettez trop souvent :D

---------------
n°68343970
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 03-05-2023 à 13:50:38  profilanswer

WhyMe a écrit :

Pour ne pas être plus haut que la terrasse accolée à la maison, et pour être moins visible de la rue.

Mais oui, c’est complètement facultatif :jap:

n°68343978
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 03-05-2023 à 13:52:09  profilanswer

spacer28 a écrit :

Nous on avait décaissé de 15cm, mis un cadre en planche de terrasse, mis un geotextile avec dessus 10cm de sable de niveau puis dalle en polystyrène extrudé de 5cm.  

C’était nickel n’a pas bougé au bout de plusieurs saisons et démontable facilement du coup. Aucun regret par rapport à une dalle béton.

C’est ce qu’on va faire, geotextile / sable / polystyrène extrudé.

On monte un muret de 2 hauteurs de parpaing autour pour tenir la terre, par la suite je monterai une terrasse autour qui viendra se poser sur ce muret

n°68346046
brunonone
Posté le 03-05-2023 à 19:03:49  profilanswer

hop le fou a écrit :

hop le fou a écrit :

Quand tu chocs tu couvres ta piscine ? Tu fais tourner h24 ?

---------------
D3
n°68346079
hop le fou
Tu m'en diras tant
Posté le 03-05-2023 à 19:07:40  profilanswer

RykM a écrit :

Oui y'a Piscine d'O à Montferriez qui analyse ton eau et te conseille (en pouvant te vendre des trucs aussi hein  :o  )

Pour analyse de l'eau + conseil, je suis allé à IrriJardin de Lattes. Mais ils font aussi du dépannage/entretien, je les ai contactés.
Merci  :jap:  

brunonone a écrit :

Quand tu chocs tu couvres ta piscine ? Tu fais tourner h24 ?

Non, pas couvert (j'ai juste une bâche à bulle, je sais pas si ça sert à quelque chose).
Filtration qui tourne en continu oui (et le backwash que je fais après 24 ou 48h me balance une eau bien verte dégueulasse :o )

n°68346184
brunonone
Posté le 03-05-2023 à 19:22:43  profilanswer

Si t’as 0 de stabilisant il faut choquer de nuit, normalement ton nuage vert devrait être blanc/laiteux le matin.

---------------
D3
n°68348366
hop le fou
Tu m'en diras tant
Posté le 04-05-2023 à 07:25:26  profilanswer

Résultat du choc de la nuit : nul :o

C'est toujours complètement vert.
https://zupimages.net/up/23/18/aelt.png

En fait on voit même que les algues se sont posés sur le raccord pour le tuyau de l'aspirateur (que j'ai nettoyé avec tout le reste hier soir) :
https://zupimages.net/up/23/18/i1aw.png

Test de l'eau vite fait : le chlore s'est déjà complètement évaporé dans la nuit...
https://zupimages.net/up/23/18/q5cf.png

Voila voila voila :o

n°68348380
brunonone
Posté le 04-05-2023 à 07:30:32  profilanswer

Ton pH est vachement trop haut nan ?

Edit pas tant que ça en fait… fait le baisser encore, le chlore gagnera en efficacité  [:airforceone] , à part si tu peux/veux vider va falloir trouver une solution… efficacité du brassage, pression dans le filtre, sable tout pourri ?

Message cité 1 fois
Message édité par brunonone le 04-05-2023 à 07:36:02

---------------
D3
n°68348510
Shitan
detailer :o
Posté le 04-05-2023 à 08:12:56  profilanswer

hop le fou a écrit :

Pour analyse de l'eau + conseil, je suis allé à IrriJardin de Lattes. Mais ils font aussi du dépannage/entretien, je les ai contactés.
Merci :jap:

hop le fou a écrit :

Non, pas couvert (j'ai juste une bâche à bulle, je sais pas si ça sert à quelque chose).
Filtration qui tourne en continu oui (et le backwash que je fais après 24 ou 48h me balance une eau bien verte dégueulasse :o )

Mes beaux parents passent par irrijardin mais ceux de l'autre côté de Montpellier :o

Hier soir séance de spa a 18h avec 21 degrés dehors, 36 dedans

Ce régal :o

---------------
Ci git une signature.
n°68348939
tails38
Posté le 04-05-2023 à 09:36:10  profilanswer

@hop le fou
PH trop haut
Stabilisant a 0
Ton chlore choc est sans stabilisant ?
Je pense qu'il c'est fait détruire par les UV.

Perso je ferais:
Backwash du filtre sable / verre si tu as cela.
Filtration sans interruption
PH -
Chlore choc avec stabilisant.

Ajuster dans 24h

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 04-05-2023 à 09:37:22
n°68349004
hop le fou
Tu m'en diras tant
Posté le 04-05-2023 à 09:46:20  profilanswer

tails38 a écrit :

@hop le fou
PH trop haut
Stabilisant a 0
Ton chlore choc est sans stabilisant ?
Je pense qu'il c'est fait détruire par les UV.

Perso je ferais:
Backwash du filtre sable / verre si tu as cela.
Filtration sans interruption
PH -
Chlore choc avec stabilisant.

Ajuster dans 24h

Je vais refaire l'étalonnage du bidule à PH alors. Il m'affiche 7.1, et je vois la couleur à peu près comme il faut sur la bandelette (et mon PH- liquide descend super vite accessoirement...).
M'enfin dans le doute, j'essaye tout maintenant :o

Oui, chlore choc sans stabilisant. Donc c'est normal que ça disparaisse aux UV. Mais j'aurais pas pensé que ça disparaisse dans la nuit... Et surtout que ça nettoie avant de disparaître en fait :o
Et le backwash, je le fais quasi tout les jours en ce moment ^^'

Vais regarder pour le choc avec stabilisant (savais même pas que ça existait, je croyais que c'était le principe, au contraire du chlore lent et stabilisé)

n°68349805
tails38
Posté le 04-05-2023 à 11:25:43  profilanswer

Tu peux soit mettre du stabilisant soit prendre du chlore stabilisé.
Le chlore bas de gamme est blindé de stabilisant.
Pour avoir du clhore non stabilisé (haut de la boite rouge) faut le vouloir et c'est un peu plus cher :o

Perso je te conseillerais de prendre chlore avec stabilisant pour agir sur les deux tableaux

n°68350353
simboss
Posté le 04-05-2023 à 13:18:32  profilanswer

brunonone a écrit :

Ton pH est vachement trop haut nan ?

Edit pas tant que ça en fait… fait le baisser encore, le chlore gagnera en efficacité  [:airforceone] , à part si tu peux/veux vider va falloir trouver une solution… efficacité du brassage, pression dans le filtre, sable tout pourri ?

Ca m'est arrivé, apres des tonnes de chlore versé en vain, le changement de sable a été la solution miracle.
Si le sable ressemble plus a de la boue qu'a des grains bien distincts, il ne filtre plus rien.

n°68353254
paracyber
Posté le 04-05-2023 à 20:47:28  profilanswer

Ouch, effectivement. Quand on voit la première photo, on se demande comment vous en avez été rendu à devoir faire un mur de plus de 3 mètres en dur au fond de jardin et avoir une piscine avec mur de soutènement qui "coupe" le jardin. Il n'y avait pas moyen de mettre la piscine plus en incrustation en conservant le nivellement du terrain qui parait assez léger sur la première photo ? (et important sur la dernière)
Après, c'est plus par curiosité, je me doute que ca a été étudier et que vous n'êtes pas parti comme ça. :)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°68353434
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-05-2023 à 21:14:01  profilanswer

paracyber a écrit :

Ouch, effectivement. Quand on voit la première photo, on se demande comment vous en avez été rendu à devoir faire un mur de plus de 3 mètres en dur au fond de jardin et avoir une piscine avec mur de soutènement qui "coupe" le jardin. Il n'y avait pas moyen de mettre la piscine plus en incrustation en conservant le nivellement du terrain qui parait assez léger sur la première photo ? (et important sur la dernière)
Après, c'est plus par curiosité, je me doute que ca a été étudier et que vous n'êtes pas parti comme ça. :)

Le mur fait 1m70 ;) et on avait une vieille piscine coque de 30 ans ailleurs sur le terrain (3000m2) qui en plus de demander des travaux était mal placée ( exposé nord/est avec une maison construite à côté, donc presque pas de soleil). Là, on la mets ouest/ sud ouest, proche de la terrasse principale de la maison et on en profite pour refaire une haie toute neuve persistante à la place de l'ancienne qui avait 40 ans et devenait difficile à contenir.

Bon, à la base je devais simplement changer la pompe à chaleur de l'ancienne piscine et parler des réparations à venir sur la coque  [:kilgoreweb]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°68353780
paracyber
Posté le 04-05-2023 à 21:47:31  profilanswer

ixemul a écrit :

Le mur fait 1m70 ;) et on avait une vieille piscine coque de 30 ans ailleurs sur le terrain (3000m2) qui en plus de demander des travaux était mal placée ( exposé nord/est avec une maison construite à côté, donc presque pas de soleil). Là, on la mets ouest/ sud ouest, proche de la terrasse principale de la maison et on en profite pour refaire une haie toute neuve persistante à la place de l'ancienne qui avait 40 ans et devenait difficile à contenir.  

Bon, à la base je devais simplement changer la pompe à chaleur de l'ancienne piscine et parler des réparations à venir sur la coque  [:kilgoreweb]

Je parlais du mur à côté de l'abri de jardin mais à y regarder de plus près, c'est peut-être la mitoyenneté d'une habitation voisine ?  
Budget de l'ensemble du coup :D ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°68354230
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-05-2023 à 22:38:37  profilanswer

paracyber a écrit :

Je parlais du mur à côté de l'abri de jardin mais à y regarder de plus près, c'est peut-être la mitoyenneté d'une habitation voisine ?
Budget de l'ensemble du coup :D ?

Oui le mur au fond c'est le garage d'un voisin.

Question budget, on est sur 60K€ hors local technique ( que je fais moi-même pour ~1K€) et 12 K€ pour démonter l'ancienne piscine + remblayer.

Pour ce budget,vil y a aussi le végétal compris (~4K€ pour des arbres de 3m plantés et tuteurés)

Piscine de 7x3.5, volet roulant + barrière ( ma femme est ass-mat), pompe multi vitesse, pompe à chaleur, éclairage, contrôle de qualité de l'eau full automatique, robot fond/parois/surface, soutainement/ ramblaiement, revegetalisation, terrasse céramique autour (5,5x 11) avec margelles.

---------------
n°68357739
$crounz
Posté le 05-05-2023 à 15:47:26  profilanswer

simboss a écrit :

Ca m'est arrivé, apres des tonnes de chlore versé en vain, le changement de sable a été la solution miracle.
Si le sable ressemble plus a de la boue qu'a des grains bien distincts, il ne filtre plus rien.

Je trouve sa bandelette pas catastrophique, effectivement j'irais vers le filtre à sable. Si la piscine n'a pas été entretenu plus que ça, je ne suis pas étonné que le filtre ne l'est pas été plus !

Quand j'ai acheté ma maison, le sable du filtre c'était de la crème anglaise granuleuse :o

Message édité par $crounz le 05-05-2023 à 15:49:14

---------------
n°68359774
Paul8
Posté le 05-05-2023 à 22:06:40  profilanswer

hop le fou a écrit :

En fait on voit même que les algues se sont posés sur le raccord pour le tuyau de l'aspirateur (que j'ai nettoyé avec tout le reste hier soir) :

Test de l'eau vite fait : le chlore s'est déjà complètement évaporé dans la nuit...

essaye le peroxyde d’hydrogène à 35%, c’est absolument radical !

n°68361245
Scrypt
Posté le 06-05-2023 à 11:36:28  profilanswer

hop le fou a écrit :

perso j'ai déjà eu une eau comme ça, j'ai balancé quelques litres de floculant, ça a aggloméré le gros de la merde, et j'ai aspiré façon ghostbuster. Chlore choc ensuite.

Message édité par Scrypt le 06-05-2023 à 11:36:47
n°68361252
Scrypt
Posté le 06-05-2023 à 11:39:15  profilanswer

carbon38 a écrit :

Allez hop, le printemps arrive, j'en ai profité pour faire une installation un peu plus propre pour la piscine et pour rajouter une PAC.  :)  

https://image.noelshack.com/fichier [...] 201122.jpg

Remplissage en cours  :o

rassure moi tu vas insonoriser la pompe ? :o

n°68361843
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 06-05-2023 à 14:15:08  profilanswer

Scrypt a écrit :

rassure moi tu vas insonoriser la pompe ? :o

Non, c'est pas prévu  :D

Mais elle n'est pas bruyante et avec la terrasse par dessus, on n'entend rien  [:charlest]

n°68362260
Srsim
Posté le 06-05-2023 à 16:31:35  profilanswer

carbon38 a écrit :

Allez hop, le printemps arrive, j'en ai profité pour faire une installation un peu plus propre pour la piscine et pour rajouter une PAC.  :)  

https://image.noelshack.com/fichier [...] 201122.jpg

Remplissage en cours  :o

J'ai un truc un peu similaire fait par l'ancien proprio mais il a vraiment pas pensé à l'accès pour la maintenance. Cette année je changerais bien le sable du filtre, voire le filtre tout court mais ça veut dire démonter l'intégralité de ma terrasse  [:tinostar]

n°68366455
exeral
Posté le 07-05-2023 à 11:17:44  profilanswer

y'en a qui ont des hors sol à remplir dans le sud ?
vous respectez les règles des alertes sécheresse & co ? il y a pas mal d’interdiction de remplir je crois :/
j'ai bien peur d'être le seul con à respecter la loi ici  :o

n°68366477
Gabii
Posté le 07-05-2023 à 11:22:14  profilanswer

exeral a écrit :

y'en a qui ont des hors sol à remplir dans le sud ?
vous respectez les règles des alertes sécheresse & co ? il y a pas mal d’interdiction de remplir je crois :/
j'ai bien peur d'être le seul con à respecter la loi ici  :o

C'est pas parce que personne respecte que ça doit te dissuader de respecter. Si tu estime que ces règles sont pertinentes respecte les. Si tu estime qu'elles ne le sont pas ... respecte les quand même car c'est la loi :o

n°68367704
WhyMe
Posté le 07-05-2023 à 16:22:49  profilanswer

Hier j'ai changé ma valve 6 voies.
J'ai donc pu voir l'intérieur du filtre à sable.
Et surprise, y'a pas juste du sable.
La bonne nouvelle c'est que le sable en est toujours, donc pas de changement à faire.
Par contre cette espèce de bouillie qui se désagrège dés qu'on la manipule c'est quoi ? C'est de la merde qui reste dans le filtre ?
Pour moi le backwash est censé sortir le sale du sable non ?
Bon après ça semble être localisé juste là en surface donc y'a pas grand chose non plus.

https://i.imgur.com/UXmTo1D.png

https://i.imgur.com/oxU2qEg.jpg

---------------
FeedBack HFR
n°68367796
clark_foam
Posté le 07-05-2023 à 16:47:46  profilanswer

WhyMe a écrit :

Hier j'ai changé ma valve 6 voies.
J'ai donc pu voir l'intérieur du filtre à sable.
Et surprise, y'a pas juste du sable.
La bonne nouvelle c'est que le sable en est toujours, donc pas de changement à faire.
Par contre cette espèce de bouillie qui se désagrège dés qu'on la manipule c'est quoi ? C'est de la merde qui reste dans le filtre ?
Pour moi le backwash est censé sortir le sale du sable non ?
Bon après ça semble être localisé juste là en surface donc y'a pas grand chose non plus.

https://i.imgur.com/UXmTo1D.png

https://i.imgur.com/oxU2qEg.jpg

C'est de la boue, il a quel âge le sable?
Au bout d'un moment cela fini par arriver mais peut être que ta fréquence de backwash n'est pas suffisante ?
Suivant l'âge du sable (5/6 ans) , je te conseille de le changer au profit du verre : moins d'encrassement, meilleure filtration et plus grande durée de vie.

n°68367907
WhyMe
Posté le 07-05-2023 à 17:11:01  profilanswer

Le sable démarre sa 4ème saison seulement, 1 backwash par semaine, la pompe tourne h24 en vitesse lente.

Message cité 1 fois
Message édité par WhyMe le 07-05-2023 à 17:29:44

---------------
FeedBack HFR
n°68371831
clark_foam
Posté le 08-05-2023 à 11:05:51  profilanswer

Je peux pas trop t'aider, je ne gère pas du tout ma piscine comme cela :
En hiver 30 min de filtrage  avec un backwash tous les 2 mois
En été filtration toute la nuit et quelques heures la journée suivant la T° de l'eau. Backwash toutes les 2/3 semaines en fonction de la montée en pression du filtre.
Ma pompe n'est pas variable (23m3/h) et je filtre avec du verre.

Quand tu fais le backwash, tu ajustes la pompe à la puissance max?

n°68373445
WhyMe
Posté le 08-05-2023 à 16:49:41  profilanswer

hop le fou a écrit :

Je reviens là dessus maintenant que j'ai démarré la saison hier.
Mon eau était claire mais le fond était vert, sans gros déchets toutefois. Donc j'ai décidé de ne pas aspirer, j'ai juste brassé le fond, ça a eu comme résultat de verdir au complet le volume d'eau et de donner qqchose proche de tes photos.
J'ai mis mon dosage de chlore STAB habituel, surdosé à 40%. Et mon produit habituel 4 en 1, surdosé à 100%.
Et j'ai fait un choc oxy.
Filtrage non stop à vitesse haute.
En moins de 24h, mon eau n'est plus verte et elle est à peine laiteuse.
Je laisse la filtration faire son boulot pour le moment.

Est ce que tes dosages étaient corrects ? Est ce que ta filtration est suffisante ?

Message édité par WhyMe le 08-05-2023 à 16:53:21

---------------
FeedBack HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[resolu][piscine]comment mettre un pompe sur un piscine sans pompe?Parlons "jardin"!!!Gazon, Comment ça marche? lequel, quand ? comment?
[topikunik] Marcel GotlibQuestion sur la propriété du jardin
Clôture pour piscineBourdons dans mon jardin ?
Oeuf mystérieux, dinosaure dans le jardinSalon de jardin en aluminium ( ou teck) ?
[Topikunik] Maquettes et modeles réduits 
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Une piscine dans le jardin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)