Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3836 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

[Topikunik] Une piscine dans le jardin

n°68251421
acouphenix
Posté le 18-04-2023 à 13:11:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

vyse a écrit :

Question de noob sur le sel : on fait comment pour savoir s'il faut en rajouter ?

C'est notre deuxième saison avec la piscine et évidemment, quand je met une bandelette dans l'eau, tout est à l'ouest : ph trop bas, pas de chlore, bref tout est trop bas en fait (doit y avoir ppm et chais plus quoi d'autre :D)

J'ai relancé l'électrolyse ya quelques temps, mais du coup comment savoir combien en rajouter ? J'ai vu qu'il existait des bandelettes à la fiabilité douteuse et au prix exhorbitant, je suppose que c'est le seul moyen ? :D

Il faut tester la teneur en sel en g/L au moyen de :
- Bandelettes aquacheck 15€ (10 bandelettes il me semble)
- Testeur électronique 30€ (mais obligation de l'étalonner régulièrement)
- Pisciniste en lui amenant de l'eau de piscine dans un bouteille : gratuit à 10€ (pour moi c'est gratuit) - L'avantage est qu'il te teste tout.

Il vaut mieux tester le sel après une filtration de 4-6 h car le sel est plus concentré au fond du bassin

Il faut connaitre le taux de sel recommandé par l’électrolyseur et le volume
Taux Recommandé - Taux mesuré = Manque de sel à rajouter (en g/L)

Manque de sel (g/L) * Volume (m3) = Poids du sel à rajouter en Kg

Ex :  
Taux recommandé = 4 g/l
Taux mesuré = 3.5 g/l
Volume = 40 m3

Manque = 4 -3.5 = 0.5 g/l
Sel à rajouter = 0.5 * 40 = 20 kg

Si le taux mesuré dépasse le taux recommandé, il te faudra vider un peu d'eau et rajouter de l'eau.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2023 à 13:11:32  profilanswer

n°68252177
tails38
Posté le 18-04-2023 à 14:56:14  profilanswer

Et surtout brasser l'eau :o
Sinon le sel reste au fond :D je crois qu'on a un membre qui a mis pas mal de sel avant qu'on lui donne ce conseil :p

n°68252193
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-04-2023 à 14:58:17  profilanswer

merci pour ces conseils  :jap:

n°68253119
timmymeow
Timmy!
Posté le 18-04-2023 à 17:14:49  profilanswer

acouphenix a écrit :

Il faut tester la teneur en sel en g/L au moyen de :
- Bandelettes aquacheck 15€ (10 bandelettes il me semble)
- Testeur électronique 30€ (mais obligation de l'étalonner régulièrement)
- Pisciniste en lui amenant de l'eau de piscine dans un bouteille : gratuit à 10€ (pour moi c'est gratuit) - L'avantage est qu'il te teste tout.

Il vaut mieux tester le sel après une filtration de 4-6 h car le sel est plus concentré au fond du bassin

Il faut connaitre le taux de sel recommandé par l’électrolyseur et le volume
Taux Recommandé - Taux mesuré = Manque de sel à rajouter (en g/L)

Manque de sel (g/L) * Volume (m3) = Poids du sel à rajouter en Kg

Ex :  
Taux recommandé = 4 g/l
Taux mesuré = 3.5 g/l
Volume = 40 m3

Manque = 4 -3.5 = 0.5 g/l
Sel à rajouter = 0.5 * 40 = 20 kg

Si le taux mesuré dépasse le taux recommandé, il te faudra vider un peu d'eau et rajouter de l'eau.

Super les conseils merci à toi, je me les note dans un coin.

Nous ça va donc être la première saison, et comme il y a des choses à revoir sur la plomberie, je négocie avec le pisciniste le plus près qu'il me donne des conseils et analyses en échange des 1k€ de refonte + changement sable.

Je remets d'ailleurs mes questions ici:

timmymeow a écrit :

:hello:  

J'ai mes trois devis pour le volet de piscine et une idée de celui qui est le mieux placé :D

Je bute quand même sur le sujet du traitement au sel. Certains font mention d'option "stop sel" ou de "contact electrolyseur". J'imagine que dans les deux cas c'est un boitier qui informe le système de l'état du volet.

Seulement, mon électrolyseur est un vieux machin et j'ai un doute sur la compatibilité:
https://zupimages.net/up/23/16/mk7v.jpg

Des avis sur le sujet ?

Le dernier pisciniste, par la voix de la secrétaire qui ne maitrisait pas le sujet, dit qu'il peut faire le boitier mais qu'effectivement il faut voir la compatibilité. Mais visiblement le patron dit que si le liner est clair, ce n'est pas trop grave, que parfois il faut juste baisser un peu la production manuellement :sweat:

n°68254435
yoda34
Chemical Worker
Posté le 18-04-2023 à 21:26:04  profilanswer

tails38 a écrit :

Et surtout brasser l'eau :o
Sinon le sel reste au fond :D je crois qu'on a un membre qui a mis pas mal de sel avant qu'on lui donne ce conseil :p

Quand il a vu qu’il arrivait plus à plonger dans l’eau il s’est dit qu’il y avait un peu trop de sel ?  :D

n°68254512
yoda34
Chemical Worker
Posté le 18-04-2023 à 21:31:33  profilanswer

timmymeow a écrit :

+1  :jap:  
Merci bcp pour les infos, j’ai copié ça dans une note.

Première saison piscine ici, avec électrolyseur et correcteur de pH.

J’ai déjà vu avec le pisciniste du coin, il fait les analyses d’eau gratos

Pendant ce temps j’épluche le manuel du matos (Astralpool)

n°68256554
acouphenix
Posté le 19-04-2023 à 08:56:10  profilanswer

timmymeow a écrit :

Nous ça va donc être la première saison, et comme il y a des choses à revoir sur la plomberie, je négocie avec le pisciniste le plus près qu'il me donne des conseils et analyses en échange des 1k€ de refonte + changement sable.

Je remets d'ailleurs mes questions ici:

Sinon, il n'y a pas possibilité de remplacer le sable par du verre recyclé ?
Le plus du verre :
+ meilleure filtration
+ peu de risque de colmatage
+ moins de lavage/contre-lavage donc économie d'eau  
+ se change tout les 10-15 ans
+/- plus cher au kg que le sable mais on met moins de verre que de sable dans le filtre et si on tient compte du nombre de lavage du filtre moins important et de la durée de vie : c'est intéressant financièrement.

Après, si tu as le budget. Un sac de verre c'est 15€ (25kg) et le sable c'est 8-10€.

Pour ton électrolyseur, la seule solution est le mode manuel : je mets la couverture et je baisse la production.
Pour automatiser ça, l'ajout d'un interrupteur serait possible mais là, le potentiomètre de production est une résistance variable donc il faut carrément bricoler une carte électronique.

n°68256891
timmymeow
Timmy!
Posté le 19-04-2023 à 09:44:17  profilanswer

J'ai checké la notice de l'électrolyseur : le fil du milieu est pour le capteur de température est n'est pas utilisé (il pend avec un domino au bout, ne me demandez pas pourquoi). Je ne sais pas si ça peut service avec le contact volet ?

Ok, même si contraignant tu me confirmes que si je baisse manuellement ça ne pose pas de soucis.  

L'idéal sera peut-être de changer l'électrolyseur... Les électrodes sont censées durer 3/6ans, aucune idée si elles ont été changées, et en plus la cartouche est opaque et ne se démonte pas. Seulement là on explose déjà le budget travaux cette année donc ça attendra :D
En plus, quand je vois la gueule des tableaux, il faudrait tout revoir :sweat:

n°68256972
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 19-04-2023 à 09:57:29  profilanswer

Les électrodes se changent forcément sans toucher à l'électrolyseur, d'ailleurs tu devrais peut être les détartrer en les plongeant dans un bain d'acide chlorhydrique. [:cosmoschtroumpf]

n°68257079
timmymeow
Timmy!
Posté le 19-04-2023 à 10:13:52  profilanswer

Je note!

mood
Publicité
Posté le 19-04-2023 à 10:13:52  profilanswer

n°68257810
acouphenix
Posté le 19-04-2023 à 11:41:47  profilanswer

timmymeow a écrit :

Ok, même si contraignant tu me confirmes que si je baisse manuellement ça ne pose pas de soucis.  

Les rayons UV du soleil réagissent avec le chlore donc ils dégradent le chlore donc l’électrolyseur maintient une production suffisante durant les baignades.
Quand on ferme la piscine, le taux de chlore va monter et les UV sont bloqués par la couverture (à condition qu'elle soit opaque). Pour une journée, ça passe mais pour 2 semaines d'absence, il va y avoir une sur-chloration et il y a risque que le liner s'abîme.  
Donc, on baisse la production quand on ferme. De combien? A toi de tester, genre essaye baisse de 50% et juste après l'ouverture de la piscine, tu testes le niveau du chlore et tu affines la production en fonction des résultats. (Car chaque bassin a ses propres paramètres)

Courage [:mooonbloood:4]  

n°68258532
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 19-04-2023 à 14:44:40  profilanswer

Tiens, le support Zodiak des électrodes de mon électrolyseur a re-pété. 3ème en 2 ans...
'Parait qu'ils ont fait une nouvelle version, j'espère que c'est pas celle que j'avais déjà :o

ça me fait d'autant marrer que le problème est connu de longue date, j'ai un pote qui était commercial chez eux (et ça, 4-5 ans avant mon installation piscine, donc y'a près de 10 ans je pense), c'est le premier truc qu'il a check quand je lui ai montré mon local :D

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°68280309
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-04-2023 à 20:12:31  profilanswer

Allez hop, le printemps arrive, j'en ai profité pour faire une installation un peu plus propre pour la piscine et pour rajouter une PAC.  :)  

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/16/6/1682187106-capture-d-ecran-2023-04-22-201122.jpg

Remplissage en cours  :o

n°68281197
Tourneboul​es
PSN: fourbu
Posté le 22-04-2023 à 22:35:57  profilanswer

un local technique basique !
Votre PAC est exposé au soleil ou on s'en cogne, même cachée dans la végétation ça fait le travail ?

n°68281368
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 22-04-2023 à 23:06:07  profilanswer

La pac prend l'air ambiant.
Donc osef.
La mienne s'est mise en sécurité car le soleil tapait dessus à fait monter la température du châssis

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°68282040
carbon38
Posté le 23-04-2023 à 09:39:31  profilanswer

Je pars du principe que tous ces équipements sont fait pour aller en extérieur et que ca ne craint rien.  

Ils vont juste être abrités des rayons du soleil sous le bout de terrasse que je suis en train de faire, à la fois dans un but esthétique et pour éviter que les plastiques ne s’abîment avec les UV.  :)

n°68302614
timmymeow
Timmy!
Posté le 26-04-2023 à 13:42:22  profilanswer

Allez cette semaine 2 devis validés :o

- 6,7k€ pour la pose d'un volet 4x9
- 1k€ pour la réfection de la plomberie du local qui n'est pas jolie et a des petites fuites, le changement du sable et de l'ampoule

J'espère qu'on n'aura pas de mauvaises surprises sur le second point, car clairement l'ancien proprio n'était pas un bon bricoleur, et surtout un gros radin :o Confirmé par le pisciniste qui lui a fait cette piscine (et qu'on n'a pas choisi car... trop cher :sweat: )

n°68302840
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 26-04-2023 à 14:11:02  profilanswer

L'ampoule ?

---------------
FeedBack HFR
n°68302849
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 26-04-2023 à 14:11:39  profilanswer

timmymeow a écrit :

Allez cette semaine 2 devis validés :o

- 6,7k€ pour la pose d'un volet 4x9
- 1k€ pour la réfection de la plomberie du local qui n'est pas jolie et a des petites fuites, le changement du sable et de l'ampoule

J'espère qu'on n'aura pas de mauvaises surprises sur le second point, car clairement l'ancien proprio n'était pas un bon bricoleur, et surtout un gros radin :o Confirmé par le pisciniste qui lui a fait cette piscine (et qu'on n'a pas choisi car... trop cher :sweat: )

C'est ce qui m'a été également annoncé par un plombier mais au final j'ai refait moi-même.  
En plus, je l'ai déplacé et mis un maçonné (600 balles de fourniture, avec un couvercle en PVC)
J'ai repris un peu de l'existant et pour le reste, en fournitures, j'en ai eu pour 260 balles (coudes, vannes, manchons, colle, barres de PVC) chez Irrijardin
2 journées complètes de taff pour le tout.

Pas de fuites pour l'instant

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°68303368
timmymeow
Timmy!
Posté le 26-04-2023 à 15:13:14  profilanswer

WhyMe a écrit :

L'ampoule ?

L'ampoule du projecteur de la piscine a lâché, donc ils me la remplacent pour une led.

J'aurais pu le faire moi-même dixit le plus cher des trois que j'ai fait venir, mais j'ai pas voulu pinailler (cf plus bas).

La classe @ dallas a écrit :

C'est ce qui m'a été également annoncé par un plombier mais au final j'ai refait moi-même.  
En plus, je l'ai déplacé et mis un maçonné (600 balles de fourniture, avec un couvercle en PVC)
J'ai repris un peu de l'existant et pour le reste, en fournitures, j'en ai eu pour 260 balles (coudes, vannes, manchons, colle, barres de PVC) chez Irrijardin
2 journées complètes de taff pour le tout.

Pas de fuites pour l'instant

Le but pour moi là, ce n'était pas de prendre au moins cher mais de faire venir un pisciniste pas loin dans l'optique de le faire intervenir ponctuellement. Là en lui faisant faire ça m'aidera à faire le bilan de l'installation, de sont état, des choses à prévoir à l'avenir, et en plus qu'ils me filent un coup de main pour rattraper l'eau au passage (analyse et conseils sur les traitements à faire). Sans parler du fait qu'on est encore dans les travaux dans la maison également, donc pas le temps :sweat:  

Celui qui fera le volet était moins cher aussi sur ce poste, mais à plus de 30km donc pas idéal...

n°68312131
GrosseGame​lle
Posté le 27-04-2023 à 23:04:29  profilanswer

:hello:  

A la recherche d'un robot de piscine.
Piscine rectangulaire 6x3, rien que du classique.

Plutôt attiré par un électrique avec son fil a la patte.

Que mon conseillez-vous pour moins de 600€?

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°68312239
Braindead
Posté le 27-04-2023 à 23:30:22  profilanswer

À ce prix tu chopes un entrée de gamme en promo chez maytronics Dolphin ou Zodiac.
Genre : https://amzn.eu/d/dq6uR8P

Hors promo, compte plutôt 700-900 euros pour un robot qui fait fond et parois.

Message édité par Braindead le 27-04-2023 à 23:31:09

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°68312532
Aylo
Posté le 28-04-2023 à 06:16:59  profilanswer

Bonjour à tous,

La saison ne tardant pas à revenir, j'ai voulu vidanger une partie de mon bassin (un peu moins d'1/4).
J'ai une installation classique avec filtre à sable, pompe Hayward etc. Je me suis mis en position Vidange/Waste sur la vanne 6 voie.

Malheureusement j'ai été un peu étourdi  :o , et j'ai oublié de fermer les vannes de skimmer.. assez rapidement lorsque le niveau de l'eau est passé sous les skimmers, je me suis rendu compte que l'eau s'évacuait moins vite et j'ai vite compris que qq chose clochait. J'ai arrêté la pompe, et j'ai fermé les vannes des skimmers.

Je pense que ce fail a du durer 5, grand max 10 min avant que je m'en rende compte.

Après avoir fermé les vannes des skimmers, j'ai relancé la pompe et la vidange a pu se poursuivre.

Mes questions:
1) Ai-je un risque d'avoir endommagé l'installation ? Compte tenu que j'étais en Vidange, j'imagine que l'air est aller vers l'égout et non le filtre
2) De fait, le seul risque est-il le désamorçage de la pompe? est-ce possible alors que lorsque j'ai relancé la pompe, vannes de skimmers fermées, l'eau a bien été évacuée?
3) J'ai constaté quelques bulles (un peu comme si l'eau de cuisson bouillait) dans le pré-filtre de la pompe. est-ce mauvais signe ?
4) Comment remettre en fonction après l'appoint d'eau -> mode filtration, quelles sont les observations à effectuer pour s'assurer qu'il n'y a pas de problème dans le circuit?

Merci beaucoup  :jap:

Message édité par Aylo le 28-04-2023 à 09:06:23
n°68312613
brunonone
Posté le 28-04-2023 à 07:45:29  profilanswer

Ça a pas vraiment de conséquences, la pompe a pas due en souffrir… tu relances normalement une fois le niveau d’eau à niveau.

Message édité par brunonone le 28-04-2023 à 07:45:54

---------------
D3
n°68313337
Aylo
Posté le 28-04-2023 à 10:10:23  profilanswer

Je pense que la pompe est désamorcée :/ et je vois quelques bulles dans le filtre à sable :/

n°68313375
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 28-04-2023 à 10:16:20  profilanswer

Aylo a écrit :

Je pense que la pompe est désamorcée :/ et je vois quelques bulles dans le filtre à sable :/

Et? Il n’y a aucun soucis à avoir une pompe s’est désamorcée, tu re rempli la pompe et roule.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°68313471
Aylo
Posté le 28-04-2023 à 10:29:43  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Et? Il n’y a aucun soucis à avoir une pompe s’est désamorcée, tu re rempli la pompe et roule.

Yes pour réamorcer je pense c'est ok, par contre j'aime pas trop les bulles en haut du filtre a sable et je n'arrive pas à identifier si ce filtre à sable dispose de la purge automatique ou pas. En l'occurence, je ne vois pas de vis à dévisser au sommet du filtre (ou sur le Mano).
En revanche, il y a bien quelque chose à la base du filtre  :??:
On a acheté la maison ya 1 an, je suis pas encore tout à fait à l'aise avec l'installation :o

EDIT:

On dirait qu'il est équipé de la purge auto?

https://i.ibb.co/r6FKT78/IMG-1735.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Aylo le 28-04-2023 à 10:52:58
n°68313518
GrosseGame​lle
Posté le 28-04-2023 à 10:35:20  profilanswer

On commence aussi doucement a réfléchir a un volet roulant solaire pour remplacer la lourde bâche à barre.
On trouve de tout en tarif.

Des recommandations ?

---------------
n°68314046
xyan
MarTn_IV
Posté le 28-04-2023 à 11:43:08  profilanswer

Aylo a écrit :

Yes pour réamorcer je pense c'est ok, par contre j'aime pas trop les bulles en haut du filtre a sable et je n'arrive pas à identifier si ce filtre à sable dispose de la purge automatique ou pas. En l'occurence, je ne vois pas de vis à dévisser au sommet du filtre (ou sur le Mano).  
En revanche, il y a bien quelque chose à la base du filtre  :??:  
On a acheté la maison ya 1 an, je suis pas encore tout à fait à l'aise avec l'installation :o

EDIT:

On dirait qu'il est équipé de la purge auto?

https://i.ibb.co/r6FKT78/IMG-1735.jpg

Ne t’inquiète pas, j'ai fais la connerie plusieurs fois, tu relance normalement, t'as des bulles qui sortirons des buses pendant quelques minutes et ca sera ok de nouveau.

n°68314586
Aylo
Posté le 28-04-2023 à 13:05:02  profilanswer

xyan a écrit :

Ne t’inquiète pas, j'ai fais la connerie plusieurs fois, tu relance normalement, t'as des bulles qui sortirons des buses pendant quelques minutes et ca sera ok de nouveau.

Ok merci :jap: , j'ai relancé, j'ai pas de bulles au niveau des buses mais dans le filtre a sable a son sommet, toujours quelques bulles.. j'ai l'impression que le fonctionnement a l'air normal  :pt1cable:

EDIT: Les bulles du filtre ont l'air d'avoir disparu, merci :o

Message édité par Aylo le 28-04-2023 à 16:27:05
n°68314587
Aylo
Posté le 28-04-2023 à 13:05:02  profilanswer

edit double post

Message édité par Aylo le 28-04-2023 à 13:05:29
n°68324579
mystiko
Posté le 30-04-2023 à 07:12:43  profilanswer

[:eponge]

Achat d'une maison avec (petite) piscine 5x5 au sel.
Avec 2 enfants en bas âge, j'ai peur ...
Je vais regarder pour mettre des barrières. Mes beaux parents ont un système Beethoven, c'est pas mal quand c'est bien monté.
Nous on a de l'herbe directement après les margelles donc il faudrait couler des plots en béton.

D'autres systèmes à tarif correct et assez efficace?

n°68324609
carbon38
Posté le 30-04-2023 à 07:57:55  profilanswer

Bâche a barres ?

n°68324673
GrosseGame​lle
Posté le 30-04-2023 à 08:46:28  profilanswer

Volet roulant manuel, ca apporte sécurité et protège des uv et de la plupart des saletés.

---------------
n°68325068
brunonone
Posté le 30-04-2023 à 10:49:13  profilanswer

mystiko a écrit :

[:eponge]  

Achat d'une maison avec (petite) piscine 5x5 au sel.
Avec 2 enfants en bas âge, j'ai peur ...
Je vais regarder pour mettre des barrières. Mes beaux parents ont un système Beethoven, c'est pas mal quand c'est bien monté.  
Nous on a de l'herbe directement après les margelles donc il faudrait couler des plots en béton.

D'autres systèmes à tarif correct et assez efficace?

J’avais une barrière Beethoven sur mon ancienne piscine, pas besoin de plot en béton, tu prend la version terre, t’as juste des tubes en pvc à enfoncer. Super content du matos, ça a pas bouger pendant 7 ans et mes gosses se sont pas noyés :o

Edit : je sais pas ce que tu appels bas âges mais faut vite leur apprendre à nager/barboter.

Message édité par brunonone le 30-04-2023 à 10:52:07

---------------
D3
n°68325291
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 30-04-2023 à 11:50:09  profilanswer

Mystiko c'est quoi un budget raisonnable ?

n°68325914
mystiko
Posté le 30-04-2023 à 13:55:24  profilanswer

Effectivement j'ai pas assez détaillé.
Y'a bien un volet roulant sur la piscine en 1ere sécurité. Je voulais ajouter des barrières pour quand la piscine est ouvertes mais qu'on est pas juste à côté.

2 enfants de 3 ans et 4.5 ans. Les cours de natation c'est pour la rentrée de septembre (nombreuses piscines publiques fermées dans le coin pas facile)

Budget : la sécurité n'a pas de prix (:o). Non, moins de 1k ça serait bien. Mes beaux parents on le système Beethoven, je trouvais ça pratique et pas trop moche

n°68326075
brunonone
Posté le 30-04-2023 à 14:22:44  profilanswer

Je plussoie sur la barrière physique pour cet âge, indispensable pour moi… j’ai tellement vu de volets pas attachés.

---------------
D3
n°68326481
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 30-04-2023 à 15:18:59  profilanswer

Hier on profite du beau temps pour rebrancher la pompe et commencer le nettoyage. Et là surprise ! La tête du filtre à sable est fendue :cry:
https://i.imgur.com/YM2IA2v.png

---------------
FeedBack HFR
n°68326827
Mendev
Posté le 30-04-2023 à 16:15:30  profilanswer

Pareil pour moi, barrière Beethoven ou du même genre, je trouve ça idéal quand on a des jeunes enfants, et c'est surtout la seule protection que tu laisseras effectivement en place H24...
Les bâches à barre, tu ne les replies pas à chaque sortie temporaire de la piscine, les volets non plus. Reste les abris (hors de prix) mais au final au coeur de l'été une fois ton eau à 30 tu le laisseras ouvert pour ne pas monter plus haut en température et tu perdras le côté sécurité... Autour de nous on voit toutes les solutions, il n'y a rien qui reste en permanence H24 365j/365 à part les barrières (qui sont amovibles, pas très chères, mais certes moins jolies que d'autres solutions).

Je n'ai évidemment pas parlé des alarmes  :O
Celles-ci sont idéales pour "respecter" la loi avec un jeu de piles usé sans aucune protection ni nuisance  :D  

n°68330001
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 01-05-2023 à 11:51:03  profilanswer

Salut !

Je suis en galère : ph qui n'en finit plus de chuter, je suis passé sous les 6 de pH, l'alcalinité est bonne (je l'ai corrigée) et je chlore sans que ça fasse quoique ce soit : j'ai choqué hier soir, ce matin chlore 0 et pH a diminué à nouveau !
Je comprends pas la blague...

Edit : dites moi si je me trompe : je mets du ph+ déjà et je re-choc ?

Message cité 1 fois
Message édité par $crounz le 01-05-2023 à 12:13:09

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[resolu][piscine]comment mettre un pompe sur un piscine sans pompe?Parlons "jardin"!!!Gazon, Comment ça marche? lequel, quand ? comment?
[topikunik] Marcel GotlibQuestion sur la propriété du jardin
Clôture pour piscineBourdons dans mon jardin ?
Oeuf mystérieux, dinosaure dans le jardinSalon de jardin en aluminium ( ou teck) ?
[Topikunik] Maquettes et modeles réduits 
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Une piscine dans le jardin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)