Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3143 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°23308319
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 14-07-2010 à 22:24:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouais t'apprendras à plus être une petite souillonne [:haha clodo]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 14-07-2010 à 22:24:37  profilanswer

n°23308329
Oriane
Posté le 14-07-2010 à 22:25:35  profilanswer

mékilékon  :lol:  :lol:  :lol:  

n°23308370
Foxus666
Posté le 14-07-2010 à 22:31:06  profilanswer

savez vous comment récuperer un pantalon ou chemise noir delavé en marron a certains endroits ?

merci

n°23308525
laureka
Posté le 14-07-2010 à 22:43:40  profilanswer

wildmary a écrit :

Tu l'avais déjà lavé ? Est-ce que tu es sûre que c'est vraiment du coton ? :/

oui 100 % coton, j'avais vérifié. Je craignais juste pour les fils de couture, je m'attendais à ce que les fils ne prennent pas la couleur (ça m'est déjà arrivé, le résultat est surprenant quand on ne s'y attend pas) mais rien n'a pris la couleur, ni le fil, ni le tissu. J'ai déjà fait de nombreuses teinture en machine. Je porte beaucoup de noir, dès que ça commence à délaver, je reteins.

Cend a écrit :

et y avait il suffisament de teinture par rapport au poids du tissu ?

Oui de la teinture pour 500 gr de tissu sec et dedans j'avais juste une robe d'été légère.

La seule explication que je vois c'est le tissu teinté "grand teint" qui n'autoriserait pas d'être reteint. [:spamafote]  

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°23308707
laureka
Posté le 14-07-2010 à 23:01:10  profilanswer

Foxus666 a écrit :

savez vous comment récuperer un pantalon ou chemise noir delavé en marron a certains endroits ?

merci

oui reteindre  :D  

Je te souhaite plus de succès que moi. Voir quelques posts plus haut.

La teinture ne marche que sur du tissu naturel coton ou lin. Les tissus synthetiques ne se teignent pas. Les fils dont ils sont cousus ne prennent pas toujours la teinture.

regarde là http://www.ideal.fr/

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°23338714
kiwi6
Posté le 18-07-2010 à 06:37:33  profilanswer

donc si j'ai un truc blanc devenu rose violet je peux le reteindre a la javel ? il a des points noirs mais c'est des imprimés "autocollants" et je m'en tape.

je pose juste la questio car peut etre que une fois portée la javel va me tuer la peau ou je ne sais quoi.

si on a un truc aussi delavé de la meme couleur mais en blanc creme et a rayures bleues c'est poubelle ?

n°23338967
laureka
Posté le 18-07-2010 à 10:27:53  profilanswer

kiwi6 a écrit :

donc si j'ai un truc blanc devenu rose violet je peux le reteindre a la javel ? il a des points noirs mais c'est des imprimés "autocollants" et je m'en tape.

je pose juste la questio car peut etre que une fois portée la javel va me tuer la peau ou je ne sais quoi.

si on a un truc aussi delavé de la meme couleur mais en blanc creme et a rayures bleues c'est poubelle ?

Tu as fait une "lessive miracle".  :D  

La Javel ne va pas reteindre mais décolorer. Bien lavé ensuite, je ne penses pas que tu auras de problème à le porter, ça ne te bruleras pas la peau.  Par contre, la couleur risque d'être affreuse. Après tu pourras reteindre avec une teinture pour tissus.

---------------
n°23338987
kiwi6
Posté le 18-07-2010 à 10:37:12  profilanswer

mouaip je ne devrais pas laisser ma copine faire la lessive... pffff les femmes c'est plus ce que c'etait...

elles disent toutes que c'est elles qui font tout mais sont pas foutues de le faire bien... je crois que je ne vais pas me faire chier a porter des trucs et les balancer pfff heureusement que j'avais enlevé ma chemise preferée...

n°23339005
laureka
Posté le 18-07-2010 à 10:42:39  profilanswer

kiwi6 a écrit :

mouaip je ne devrais pas laisser ma copine faire la lessive... pffff les femmes c'est plus ce que c'etait...

elles disent toutes que c'est elles qui font tout mais sont pas foutues de le faire bien... je crois que je ne vais pas me faire chier a porter des trucs et les balancer pfff heureusement que j'avais enlevé ma chemise preferée...

Les femmes sont devenues les égales des hommes  :D  

il y a quelques précautions à prendre avant de faire une lessive. Sinon utiliser des lingettes genre décolostop.

---------------
n°23339046
kiwi6
Posté le 18-07-2010 à 10:55:51  profilanswer

mouais ou les inferieures aux hommes... parmis mes amies la plupart n'en branlent pas une et les celibs c'est pire que chez les nolifes le rangement...

enfin bref on va pas devier vers un topic sexisme.. (bien que ca donne lieu a des plaisanteries sympas)

ouais je connaissais les lingettes mais perso j'ai jamais eu d'ennui vu que a part ceux decolorés ils sont tous vieux ^^ (et non c'est pas les miens qu'ont decoloré)

mood
Publicité
Posté le 18-07-2010 à 10:55:51  profilanswer

n°23339151
Oriane
Posté le 18-07-2010 à 11:24:30  profilanswer

kiwi6 a écrit :

en même temps je pense que ta copine n'aurait jamais eu l'idée de "teindre avec de la javel" ....

n°23339180
kiwi6
Posté le 18-07-2010 à 11:31:02  profilanswer

c'est mon coté macguyver ^^  

et ouaip deteindre serait le terme mieux approprié

n°23339502
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-07-2010 à 12:31:38  profilanswer

Et un Damart tout grisâtre dans l'eau de javel, ça va donner quoi ? :gratgrat:
Comme c'est pas du coton, j'ose pas trop :/

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°23339513
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-07-2010 à 12:34:27  profilanswer

http://www.madeleine.fr/PortalData/4/Resources/pflege_tipps/pflegesymbole_definitiv_2.jpg

Bon raté, y a le triangle barré sur l'étiquette et visiblement, faut pas mettre d'eau de javel quand y a ce symbole :/

---------------
n°23341258
kley
Miaou !
Posté le 18-07-2010 à 17:24:36  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

http://www.madeleine.fr/PortalData [...] itiv_2.jpg

Bon raté, y a le triangle barré sur l'étiquette et visiblement, faut pas mettre d'eau de javel quand y a ce symbole :/

Si c'est pas du coton, vaut mieux éviter, effectivement.
Sinon tu peux regarder en magasin, ils ont des blanchisseurs qui ne sont pas de la javel donc c'est peut-être mieux adapté pour les tissus n'étant pas en coton.

n°23341589
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-07-2010 à 18:34:45  profilanswer

kley a écrit :

Si c'est pas du coton, vaut mieux éviter, effectivement.
Sinon tu peux regarder en magasin, ils ont des blanchisseurs qui ne sont pas de la javel donc c'est peut-être mieux adapté pour les tissus n'étant pas en coton.

Oui, tu as raison, je vais acheter un truc pour linge qui a subi des accidents de coloration au lavage :D
J'ai fait une lessive avec des tablettes blanchissantes, mais ça a pas suffit :/

---------------
n°23345986
wildmary
You make my heart sing
Posté le 19-07-2010 à 08:48:13  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

http://www.madeleine.fr/PortalData [...] itiv_2.jpg

Quand ils disent de ne pas mettre d'eau de javel c'est surtout pour ne pas blanchir : vu que c'est ton but, tu peux le tenter, foutu pour foutu...
Le problème de la javel c'est qu'en plus souvent ça attaque le tissu, il devient tout rèche et désagréable à porter...
A la limite si tu veux vraiment le re-porter, ce que je tenterais plutôt à te place c'est de le teindre par dessus dans une couleur foncée.

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°23352438
Le Trelu
Ta Qute a chu, Tre Lu
Posté le 19-07-2010 à 19:03:18  profilanswer

En ce moment à la maison, on fait joujou avec notre premier achat "cadeau de mariage". Un ça :  

http://www.sens-original.com/site/medias/roomba-560.jpg

Bah, contrairement à toute attente, c'est 'achement bien  [:implosion du tibia]

n°23352524
bouh94
Posté le 19-07-2010 à 19:10:47  profilanswer

Le Trelu a écrit :

En ce moment à la maison, on fait joujou avec notre premier achat "cadeau de mariage". Un ça :  

http://www.sens-original.com/site/ [...] ba-560.jpg

et c'est si bruyant que ce que j'en ai lu?

n°23352572
Le Trelu
Ta Qute a chu, Tre Lu
Posté le 19-07-2010 à 19:15:23  profilanswer

bouh94 a écrit :

et c'est si bruyant que ce que j'en ai lu?

Un petit peu, c'est un aspirateur quand même.

Pour te donner un ordre d'idée tu peux suivre une conversation au téléphone sans soucis quand le truc passe a coté de toi et c'est pas gênant quand tu matte la télé.
Mais ça fait suffisamment de bruit pour que tu te dise a la fin : "ça fait du bien quand ça s'arrête quand même".

Ceci dit, l'intérêt c'est qu'il est suffisamment autonome pour fonctionner quand tu n'es pas chez toi...

Message édité par Le Trelu le 19-07-2010 à 19:15:33
n°23352624
Le Trelu
Ta Qute a chu, Tre Lu
Posté le 19-07-2010 à 19:20:58  profilanswer

Je suis mauvaise élève, j'ai pas lu tout le topic avant d'y poster  [:cerveau cupra]  

Certains n'en sont pas content donc on a toujours un doute à l'achat...

n°23353911
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-07-2010 à 21:11:25  profilanswer

wildmary a écrit :

Quand ils disent de ne pas mettre d'eau de javel c'est surtout pour ne pas blanchir : vu que c'est ton but, tu peux le tenter, foutu pour foutu...
Le problème de la javel c'est qu'en plus souvent ça attaque le tissu, il devient tout rèche et désagréable à porter...
A la limite si tu veux vraiment le re-porter, ce que je tenterais plutôt à te place c'est de le teindre par dessus dans une couleur foncée.

C'est un damart (enfin 3), donc ça se met à même la peau, alors si ça devient rèche et désagréable, bof moyen quoi :/

Les teinter, pas vraiment utile non plus, ce sont des sous-vêtements, c'est pas si grave. C'est juste un peu moche que ça soit un peu grisâtre, c'est tout [:hotcat]

Le Trelu a écrit :

http://www.sens-original.com/site/ [...] ba-560.jpg

Trop bien ce truc, je veux :love:

---------------
n°23357215
bouh94
Posté le 20-07-2010 à 07:49:57  profilanswer

:D  

j'pense que ça doit dependre du modele: yen a peut etre qui ne sont pas du tout efficace ...

n°23358379
_Makaveli_
Posté le 20-07-2010 à 11:09:41  profilanswer

Par contre pour avoir des sols nickels il en faut deux, roomba et scooba du coup ?

---------------
Humanity is overrated
n°23358421
Le Trelu
Ta Qute a chu, Tre Lu
Posté le 20-07-2010 à 11:14:00  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Par contre pour avoir des sols nickels il en faut deux, roomba et scooba du coup ?

Chez nous c'est intégral moquette donc le roomba suffit ;)  
Pour les deux carreaux de carrelage dans la cuisine/salle de bain, même la serpillère est de trop, on a pas trouvé mieux que l'huile de coude et la position quatre pattes. :whistle:

n°23358504
_Makaveli_
Posté le 20-07-2010 à 11:21:35  profilanswer

Tu as quel modèle du roomba ?
J'hésite un peu quand même, les avis sont partagés :)

---------------
Humanity is overrated
n°23358626
Le Trelu
Ta Qute a chu, Tre Lu
Posté le 20-07-2010 à 11:31:57  profilanswer

J'ai un modèle plus ancien mais spécial animaux de compagnie.  
Le roomba pet 563.

Avec moquette + deux chats donc un avec des poils longs, je pense que ça s'imposait...

n°23358634
Noyeb
Posté le 20-07-2010 à 11:32:41  profilanswer

bouh94 a écrit :

:D  

j'pense que ça doit dependre du modele: yen a peut etre qui ne sont pas du tout efficace ...

Je pense que ça dépend aussi de ton niveau d'exigence en la matière ;)

---------------
Ca vous plait ? |  
n°23360124
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-07-2010 à 13:58:51  profilanswer

Le Trelu a écrit :

J'ai un modèle plus ancien mais spécial animaux de compagnie.  
Le roomba pet 563.

Avec moquette + deux chats donc un avec des poils longs, je pense que ça s'imposait...

Et tes chats en pensent quoi ? Ca leur fait peur ou pas ?

---------------
n°23360842
Le Trelu
Ta Qute a chu, Tre Lu
Posté le 20-07-2010 à 14:41:41  profilanswer

Terrorisés pour le premier passage, un peu moins pour le second, curieux pour le troisième...

Entre temps, ils le surveillent d'un œil. La petite tente parfois un petit geste d'intimidation, elle le regarde droit dans le capteur et fait ses griffes dans la moquette.

Message cité 1 fois
Message édité par Le Trelu le 20-07-2010 à 20:46:36
n°23364729
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-07-2010 à 20:20:19  profilanswer

Le Trelu a écrit :

Terrorisé pour le premier passage, un peu moins pour le second, curieux pour le troisième...

Entre temps, ils le surveillent d'un œil. La petite tente parfois un petit geste d'intimidation, elle le regarde droit dans le capteur et fait ses griffes dans la moquette.

C'est un bon début [:dawa]

Ca se finira peut-être comme ça :D

http://www.dailymotion.com/video/x [...] irateu_fun

---------------
n°23365050
laureka
Posté le 20-07-2010 à 20:54:30  profilanswer

J'en ai un aussi. Certainement le gadget que je regrette le moins avoir acheté depuis des années.

Je le mets en marche en partant au boulot, quand je rentre, tout est propre et je n'ai pas à subir le bruit.

Mes chats y sont parfaitement indifférents maintenant.  L'autre jour, j'ai même passé 5 minutes à regarder le Roomba considérer le chat comme un meuble. Freiner à son approche le contourner. Le chat n'a pas bougé une oreille et prenait un air agacé qui m'a fait beaucoup rire.  :D

---------------
n°23368953
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 21-07-2010 à 10:07:57  profilanswer

bon j'ai besoin de m'équiper et donc de vos avis:  vaut mieux une machine à laver + sèche-linge ou une machine à laver sèchante?

LL hublot ou top?

:jap:

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°23369061
Arrgghh
Posté le 21-07-2010 à 10:19:14  profilanswer

Si t'as la place, je dirais machine à laver + sèche-linge !

Hublot tu peux les empiler. Top c'est mieux pour ton dos :D

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°23369254
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 21-07-2010 à 10:38:00  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Si t'as la place, je dirais machine à laver + sèche-linge !

Hublot tu peux les empiler. Top c'est mieux pour ton dos :D

j'ai une pièce avec 112 cm de large, mais globalement on perd 1 kg 1.5 kg de capacité sur un top

---------------
n°23400196
le pote
Day ON
Posté le 23-07-2010 à 21:44:34  profilanswer

Et un  [:drap] , un !  :o

n°23408869
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-07-2010 à 08:24:35  profilanswer

Jankool a écrit :

bon j'ai besoin de m'équiper et donc de vos avis:  vaut mieux une machine à laver + sèche-linge ou une machine à laver sèchante?

LL hublot ou top?

:jap:

Nous avons recu notre lavante-séchante (Hoover 9kg + 6kg) il ya 3 semaines. Pour l'instant, nous sommes très satisfaits.

n°23408995
kley
Miaou !
Posté le 25-07-2010 à 09:50:51  profilanswer

Ouf, je n'ai pas eu à racheter de machine à laver... pourtant, ça a bien failli.
Sur ma machine, c'était la courroie qui était tombée, mais le truc sur lequel tourne la courroie était de travers (donc la courroie n'aurait pas tenu longtemps dessus), et ça a été très dur de le remettre en place, mais finalement, ça y est, la machine remarche encore mieux qu'avant ! [:smogl]

Merci mon papa bricoleur :D

n°23410939
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 25-07-2010 à 15:17:40  profilanswer

sorg a écrit :

Nous avons recu notre lavante-séchante (Hoover 9kg + 6kg) il ya 3 semaines. Pour l'instant, nous sommes très satisfaits.

:jap: merci pour ton avis  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)