|
Auteur | Sujet : [Topikibrille] Fé(e)s du logis |
---|
GladiaS | Reprise du message précédent :
L'eau de javel est efficace froide, je ne comprends pas pourquoi on la fait bouillir dans ce cas ? La chaleur fait s'évaporer le chlore de base donc on dilue toujours la javel dans l'eau froide. Contrairement au percarbonate de soude qui lui est efficace dans l'eau chaude.
https://www.linternaute.com/bricola [...] l-chauffee
Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 14-09-2024 à 19:44:09 --------------- --- Gladia --- |
Publicité | Posté le 14-09-2024 à 19:41:09 |
XX-Humanoid |
Message cité 1 fois Message édité par XX-Humanoid le 14-09-2024 à 19:48:13 |
GladiaS | Hello,
--------------- --- Gladia --- |
pwarlk |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Mais ca marche super bien quand même. --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
tarpan66 |
Moins on utilise la javel, mieux c'est, et si on s'en passe c'est encore mieux. Pour revenir à la cocotte (qui n'est pas si cramée que ça) : percarbonate et eau chaude pdt qques heures (on chauffe juste au début hein) ou à défaut bicarbonate.
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
XaTriX | Des décennies que je n'en peut plus des poils et autres petites mouises qui traînent quand même dans ma mop après avoir passé l'aspirateur. Existe-t'il une solution magique pour passer la mop sans être pollué de plein de merdouilles ? J'ai le même problème avec les microfibres qui se retrouvent pleines de mouises et tartiner les endroits où je passe; j'ai aussi l'impression que de les rincer à la main ne vire pas les mouises. Halp Message cité 1 fois Message édité par XaTriX le 15-09-2024 à 11:49:51 --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
Daphne kernel panic | Passe mieux l'aspirateur dans les coins et sous les meubles
|
kley Miaou ! |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! |
jusqu'à la prochaine --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Publicité | Posté le 15-09-2024 à 18:38:02 |
XaTriX |
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
parappa taliblanc | J'ai pareil. J'aime bien. Le seau est un peu chiant à nettoyer. On avait un aspirateur de chantier pendant des années (Kärcher) pour la maison. On a remplacé avec un Dyson (traineau), on a pas vu de grosses différences si ce n'est que c'était plus agréable à utiliser (l'encombrement est pas le même, et on avait une brosse tapis beaucoup plus pratique pour les tapis). Aujourd'hui on a un Dyson à batterie, c'est bourré de défauts et très cher mais je reviendrais pas en arrière. Message édité par parappa le 15-09-2024 à 20:47:52 --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
XaTriX | Tu l'avais utilisé en chantier avant ? --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
parappa taliblanc |
kley Miaou ! |
|
aya | Hello des bonnes astuces pour nettoyer un évier en résine de couleur blanche (souvent on met de la javel pour le faire blanchir mais on a des traces de rouille / tarte qui restent) et une crédence en aluminium qui fait systématiquement des traces (la plupart du temps entretenue au vinaigre blanc pour éviter de graisser le support déjà bien gras avec les projections) ? |
ChatonMystere Meeeeeow | Parfois le plus simple est d'acheter une nouvelle housse |
Maiar |
|
kley Miaou ! |
|
Maiar |
|
teepodavignon |
bonjour vianderoger Message édité par teepodavignon le 17-09-2024 à 12:05:48 --------------- Laurent est mon fils. |
isanaud |
|
aya |
|
gloinfred |
|
grant_lee |
--------------- Mes ventes et dons divers |
parappa taliblanc | J'aime pas tellement ces balais plats, je préfère les balais à franges, pour 2 raisons essentiellement :
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
kley Miaou ! | - Pour les taches, on vaporise d'abord de l'eau dessus au pschiit pour les rendre plus faciles à enlever, sinon il faut juste passer le balai plat mouillé dessus, attendre un peu et revenir au même endroit, pas besoin de frotter comme un malade (ou alors la tache c'est du cambouis ou un truc bien gras qui a bien collé)
|
efyliae | La tête à franges se passe en machine comme les serpillères plates et je vois pas en quoi ça étalerait plus la merde que les autres serpillères. Après c'est pas un concours mais j'avoue que je comprends pas trop ces arguments Message cité 1 fois Message édité par efyliae le 27-09-2024 à 21:45:07 |
XaTriX |
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
kley Miaou ! |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
parappa taliblanc |
efyliae |
À ton avis
Plutôt ça, j'étais pas née dans les années 50 |
Publicité | Posté le |