Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  393  394  395
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°71526846
GladiaS
Posté le 14-09-2024 à 19:41:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

XX-Humanoid a écrit :

Faire bouillir de l'eau de Javel diluée pendant 10 min, hotte aspirante à fond pour pas t'intoxiquer avec les vapeurs

L'eau de javel est efficace froide, je ne comprends pas pourquoi on la fait bouillir dans ce cas ? La chaleur fait s'évaporer le chlore de base donc on dilue toujours la javel dans l'eau froide. Contrairement au percarbonate de soude qui lui est efficace dans l'eau chaude.

Citation :

Ne faites jamais chauffer ou bouillir de l'eau de Javel. Sous le coup de la chaleur, le produit chimique perd toutes ses propriétés désinfectantes et devient inutile mais surtout, il libère des gaz fortement toxiques qui représentent de grands dangers pour la santé des personnes exposées. Si l'idée vous vient, oubliez-la dans la minute.

https://www.linternaute.com/bricola [...] l-chauffee
D'autres sites sont moins radicaux, mais vont dans le même sens. On ne fait pas chauffer la javel.

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 14-09-2024 à 19:44:09

---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le 14-09-2024 à 19:41:09  profilanswer

n°71526887
XX-Humanoi​d
Posté le 14-09-2024 à 19:46:19  profilanswer

GladiaS a écrit :

L'eau de javel est efficace froide, je ne comprends pas pourquoi on la fait bouillir dans ce cas ? La chaleur fait s'évaporer le chlore de base donc on dilue toujours la javel dans l'eau froide. Contrairement au percarbonate de soude qui lui est efficace dans l'eau chaude.

Ma mère mettait un couvercle pour limiter l'évaporation. Et je ne sais pourquoi, mais c est mille fois plus efficace que trempé juste dans de la Javel froide (même non diluée)
Edit : hotte aspirante à évacuation à fond pendant l'opération comme dit précédemment et quitter la pièce si possible

Message cité 1 fois
Message édité par XX-Humanoid le 14-09-2024 à 19:48:13
n°71528015
GladiaS
Posté le 14-09-2024 à 22:16:25  profilanswer

Hello,

Ah ok. Je ne m'y risquerais pas, mais c'est pas ma cocotte minute :D.

---------------
--- Gladia ---
n°71528278
pwarlk
Posté le 14-09-2024 à 22:52:36  profilanswer

GladiaS a écrit :

Hello,

Ah ok. Je ne m'y risquerais pas, mais c'est pas ma cocotte minute :D.

Ni nos voies pulmonaires. Mais pour ceux qui douteraient et avant que chatgpt reprenne l'info telle quelle, et tant qu'on aura pas de sources, la seule certitude c'est que chauffer de l'eau de javel c'est fortement toxique et n'apporte rien d'intéressant.

n°71528794
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-09-2024 à 07:32:55  profilanswer

Mais ca marche super bien quand même.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71528836
tarpan66
Posté le 15-09-2024 à 08:02:38  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

Ma mère mettait un couvercle pour limiter l'évaporation. Et je ne sais pourquoi, mais c est mille fois plus efficace que trempé juste dans de la Javel froide (même non diluée)
Edit : hotte aspirante à évacuation à fond pendant l'opération comme dit précédemment et quitter la pièce si possible

Ta mère faisait des choses dangereuses, c'est pas une raison pour les conseiller à d'autres.

Moins on utilise la javel, mieux c'est, et si on s'en passe c'est encore mieux.

Pour revenir à la cocotte (qui n'est pas si cramée que ça) : percarbonate et eau chaude pdt qques heures (on chauffe juste au début hein) ou à défaut bicarbonate.
Puis boule inox et/ou éponge magique...

Spoiler :

perso je laisserai tel quel, y a pas grand chose, une partie s'en ira à la prochaine cuisson vapeur...

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71529721
XaTriX
Posté le 15-09-2024 à 11:49:42  profilanswer

Des décennies que je n'en peut plus des poils et autres petites mouises qui traînent quand même dans ma mop après avoir passé l'aspirateur.

Existe-t'il une solution magique pour passer la mop sans être pollué de plein de merdouilles ? :fou:
Comment dissoudre ces trucs dans la mop à posteriori ? La laisser tremper dans de l'acide ? :fou:

J'ai le même problème avec les microfibres qui se retrouvent pleines de mouises et tartiner les endroits où je passe; j'ai aussi l'impression que de les rincer à la main ne vire pas les mouises.

Halp :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 15-09-2024 à 11:49:51

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°71530680
Daphne
kernel panic
Posté le 15-09-2024 à 14:29:49  profilanswer

Passe mieux l'aspirateur dans les coins et sous les meubles :o
A une époque entre l'aspi et la wassingue, je passais un coup de swiffer.

n°71531914
kley
Miaou !
Posté le 15-09-2024 à 18:32:44  profilanswer

XaTriX a écrit :

Des décennies que je n'en peut plus des poils et autres petites mouises qui traînent quand même dans ma mop après avoir passé l'aspirateur.  

Existe-t'il une solution magique pour passer la mop sans être pollué de plein de merdouilles ? :fou:
Comment dissoudre ces trucs dans la mop à posteriori ? La laisser tremper dans de l'acide ? :fou:

J'ai le même problème avec les microfibres qui se retrouvent pleines de mouises et tartiner les endroits où je passe; j'ai aussi l'impression que de les rincer à la main ne vire pas les mouises.

Halp :cry:

Ca dépend de la moppe, si c'est un truc constitué avec des ficelles ou des lamelles, ça ne fait qu'étaler les merdouilles et ne remplacera pas une moppe type lingette (comme le vileda ultramax) qui permet de ramener les merdouilles dans un coin pour les ramasser proprement.  

Les microfibres, faut les passer au lave linge avec une lessive sans adoucissant.  

Ou alors plus radical, opter pour un aspirateur lavant comme le kobold qu'on m'avait présenté l'autre jour [:atom1ck]

n°71531943
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 15-09-2024 à 18:38:02  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ta mère faisait des choses dangereuses, c'est pas une raison pour les conseiller à d'autres.

Moins on utilise la javel, mieux c'est, et si on s'en passe c'est encore mieux.

Pour revenir à la cocotte (qui n'est pas si cramée que ça) : percarbonate et eau chaude pdt qques heures (on chauffe juste au début hein) ou à défaut bicarbonate.
Puis boule inox et/ou éponge magique...

Spoiler :

perso je laisserai tel quel, y a pas grand chose, une partie s'en ira à la prochaine cuisson vapeur...

J'ai utilisé un truc spécial palancha 0 conseillé quelque part ici, c'est beaucoup mieux. Donc merci à je ne sais plus qui
Et jamais de la vie je mets de l'eau de javel ou autres trucs chelou dans ma marmite ! :o

[:polysoldat] jusqu'à la prochaine

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le 15-09-2024 à 18:38:02  profilanswer

n°71532496
XaTriX
Posté le 15-09-2024 à 20:22:36  profilanswer

Daphne a écrit :

Passe mieux l'aspirateur dans les coins et sous les meubles :o
A une époque entre l'aspi et la wassingue, je passais un coup de swiffer.

Il est vrai que j'ai un aspirateur de merde; j'ai tellement pas envie de claquer 200€ dans un aspi :fou:

Tiens sinon j'ai un aspi de chantier qui aspire tout ce qui passe, eau, macabé, tout peux y passer. Je me demande si ça serait pas mieux que la merde que je me traîne.
A l'époque j'avais peur que ça filtre pas assez que je me retrouve avec des restes de poussières fines des travaux à voler dans l'appart (habité).

kley a écrit :

Ca dépend de la moppe, si c'est un truc constitué avec des ficelles ou des lamelles, ça ne fait qu'étaler les merdouilles et ne remplacera pas une moppe type lingette (comme le vileda ultramax) qui permet de ramener les merdouilles dans un coin pour les ramasser proprement.  

Les microfibres, faut les passer au lave linge avec une lessive sans adoucissant.  

Ou alors plus radical, opter pour un aspirateur lavant comme le kobold qu'on m'avait présenté l'autre jour [:atom1ck]

Ouais une mop classique merdique, pas plate. Je me posais la question d'en prendre une plate d'ailleurs.

J'ai ça, c'est pas mal (sauf quand la moppe se barre)  
https://i.imgur.com/D4ArTiXl.png

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°71532643
parappa
taliblanc
Posté le 15-09-2024 à 20:47:06  profilanswer

J'ai pareil. J'aime bien. Le seau est un peu chiant à nettoyer.

On avait un aspirateur de chantier pendant des années (Kärcher) pour la maison. On a remplacé avec un Dyson (traineau), on a pas vu de grosses différences si ce n'est que c'était plus agréable à utiliser (l'encombrement est pas le même, et on avait une brosse tapis beaucoup plus pratique pour les tapis). Aujourd'hui on a un Dyson à batterie, c'est bourré de défauts et très cher mais je reviendrais pas en arrière.

Message édité par parappa le 15-09-2024 à 20:47:52

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°71532786
XaTriX
Posté le 15-09-2024 à 21:12:22  profilanswer

Tu l'avais utilisé en chantier avant ?

---------------
n°71533142
parappa
taliblanc
Posté le 15-09-2024 à 22:11:31  profilanswer

n°71533278
kley
Miaou !
Posté le 15-09-2024 à 22:43:40  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'ai ça, c'est pas mal (sauf quand la moppe se barre)  
https://i.imgur.com/D4ArTiXl.png

Désolée de te le dire, mais c'est typiquement le genre de truc qui étale la saleté au lieu de l'enlever :o

Vaut mieux prendre ça (balai plat comme tu dis) pour bien ramasser la saleté et l'amener dans un coin de la pièce en laissant tout le reste nickel :  

https://www.vileda.fr/medias/FBNL-UMX-standard-main.png-VC-Prod-Sell-Slot?context=bWFzdGVyfHJvb3R8OTkxMjd8aW1hZ2UvcG5nfGFHUTNMMmczTWk4NU1qSXpORFU1TnpNek5UTTBMbkJ1Wnd8MTc3NDA1MjAzNTk0NzBlNTUwZjM3YWRjZjdjNjk5YTI1YWVjNGZkMzlmNTMxOGQ0MTFjZjc1OGMwNzA3NGVkZQ

n°71533419
XaTriX
Posté le 15-09-2024 à 23:25:10  profilanswer

Je regarderais, merci.
Par contre c'est quoi la différence pour un sol exempt de saleté ? L'eau ressort noircie donc ça nettoie .. pas assez ?

---------------
n°71533619
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 16-09-2024 à 01:49:59  profilanswer

Et si tu la changes à mi course ça donne quoi ?
Après pour limiter la crasse sur un sol domestique, pour moi la technique la plus efficace est de toujours retirer ses chaussures en intérieur.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°71535733
XaTriX
Posté le 16-09-2024 à 13:16:10  profilanswer

Flemme de changer à mi course :o

Pas de chaussures chez nous à l'intérieur, à l'Est tu te fais défoncer si tu fais ça

---------------
n°71535873
aya
Posté le 16-09-2024 à 13:46:45  profilanswer

Hello des bonnes astuces pour nettoyer un évier en résine de couleur blanche (souvent on met de la javel pour le faire blanchir mais on a des traces de rouille / tarte qui restent) et une crédence en aluminium qui fait systématiquement des traces (la plupart du temps entretenue au vinaigre blanc pour éviter de graisser le support déjà bien gras avec les projections) ?  

https://i.ibb.co/ZYfbn8P/IMG-8891-Grande.jpg
https://i.ibb.co/92djn89/IMG-8892-Grande.jpg
photo up avis

Merci d'avance :jap:

n°71540156
50kmh
Posté le 17-09-2024 à 08:37:21  profilanswer

salut

que conseillez vous pour nettoyer un canapé ?
Ma copine a un canapé gris clair sans housse (payé 6k, nettoyé une fois pour 300) qu'on continue de tacher...
on a essayé talc, alcool etc sans succès du coup elle m'interdit d'y toucher. Il est clair et ça laisse des grandes auréoles quand on essaie de nettoyer.
Afin d'éviter de futurs nettoyages a 300 balles, je suis tenté de prendre un aspirateur injecteur extracteur (ou shampouineuse, j'ai pas l'impression qu'il y a d'appelation officielle...) comme le bissell spot clean ou le karcher se 4001.
Vous en pensez quoi ? Je pense que la nettoyeuse pro avait un appareil de ce genre (j'étais pas là)
Est-ce qu'un nettoyeur vapeur est une solution ? Ca a l'air de pouvoir faire plein d'autre choses tout en étant compact (j'ai deja un aspirateur traineau, et un robot...)

Merci!

n°71540216
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 17-09-2024 à 08:52:02  profilanswer

Parfois le plus simple est d'acheter une nouvelle housse  :O

n°71540488
Maiar
Posté le 17-09-2024 à 09:34:32  profilanswer

50kmh a écrit :

salut

Ma copine a un canapé gris clair sans housse (payé 6k, nettoyé une fois pour 300) qu'on continue de tacher...
on a essayé talc, alcool etc sans succès du coup elle m'interdit d'y toucher. Il est clair et ça laisse des grandes auréoles quand on essaie de nettoyer.
Afin d'éviter de futurs nettoyages a 300 balles, je suis tenté de prendre un aspirateur injecteur extracteur (ou shampouineuse, j'ai pas l'impression qu'il y a d'appelation officielle...) comme le bissell spot clean ou le karcher se 4001.
Vous en pensez quoi ? Je pense que la nettoyeuse pro avait un appareil de ce genre (j'étais pas là)
Est-ce qu'un nettoyeur vapeur est une solution ? Ca a l'air de pouvoir faire plein d'autre choses tout en étant compact (j'ai deja un aspirateur traineau, et un robot...)

Merci!

Alors c'est bête mais j'ai suivi une astuce vue sur Instagram. Mettre de la lessive dans de l'eau chaude. Mouiller une microfibre avec ce mélange. L'attacher a un couvercle de marmite. Frotter.
Bah je n'ai plus de trace :o

n°71540510
kley
Miaou !
Posté le 17-09-2024 à 09:39:31  profilanswer

Maiar a écrit :

Alors c'est bête mais j'ai suivi une astuce vue sur Instagram. Mettre de la lessive dans de l'eau chaude. Mouiller une microfibre avec ce mélange. L'attacher a un couvercle de marmite. Frotter.
Bah je n'ai plus de trace :o

C'est à dire ? Un couvercle plat ou concave ? comment l'attacher ? :o

n°71540644
Maiar
Posté le 17-09-2024 à 10:02:30  profilanswer

kley a écrit :

C'est à dire ? Un couvercle plat ou concave ? comment l'attacher ? :o

Comme ça :
https://www.mapatisserie.net/wp-con [...] 40x641.jpg

n°71540721
kley
Miaou !
Posté le 17-09-2024 à 10:14:55  profilanswer

[:gordon shumway:3]
edit : bon, je me rends compte que je n'ai pas de couvercle comme ça, ça va être un peu compliqué :o

Pour la machine qui nettoie les canapés et moquettes, on peut en louer une dans une bricothèque si on en a une à disposition, c'est ce que je vais faire. 15€ le week-end, c'est donné.

Message édité par kley le 17-09-2024 à 10:18:30
n°71541378
teepodavig​non
Posté le 17-09-2024 à 12:05:41  profilanswer

50kmh a écrit :

salut

bonjour vianderoger

Message édité par teepodavignon le 17-09-2024 à 12:05:48

---------------
Laurent est mon fils.
n°71543136
isanaud
Posté le 17-09-2024 à 16:43:58  profilanswer

aya a écrit :

Hello des bonnes astuces pour nettoyer un évier en résine de couleur blanche (souvent on met de la javel pour le faire blanchir mais on a des traces de rouille / tarte qui restent) et une crédence en aluminium qui fait systématiquement des traces (la plupart du temps entretenue au vinaigre blanc pour éviter de graisser le support déjà bien gras avec les projections) ?  

https://i.ibb.co/ZYfbn8P/IMG-8891-Grande.jpg
https://i.ibb.co/92djn89/IMG-8892-Grande.jpg
photo up avis

Merci d'avance :jap:

j'ai le même souci de trace sur ma credence alu.

n°71545120
aya
Posté le 17-09-2024 à 21:43:21  profilanswer

isanaud a écrit :

j'ai le même souci de trace sur ma credence alu.

Arf :/

J’ai presque réussi à avoir l’évier en résine à base de vinaigre blanc, eau chaude, acide citrique, pâte rose d’Action. Il reste quelques traces. On m’a parlé d’un produit Bar Keepers Friend. Vous savez ce que ça vaut ?

n°71550359
gloinfred
Posté le 18-09-2024 à 17:31:20  profilanswer

50kmh a écrit :

salut

Merci!

Je t'ai répondu sur le fil VBA :jap:

n°71604732
grant_lee
Posté le 27-09-2024 à 15:51:19  profilanswer

meluor a écrit :

Bonjour,

Premier message sur ce fil, quels produits recommandez-vous pour :

1. Nettoyer un sol carrelé ?
J'utilise jusque là une serpillière avec du savon noir dilué dans l'eau chaude, il y a peut-être mieux

Bonjour,
Même question de mon côté.
C'est ce genre d'outil le mieux ?

---------------
Mes ventes et dons divers
n°71605476
parappa
taliblanc
Posté le 27-09-2024 à 17:37:08  profilanswer

J'aime pas tellement ces balais plats, je préfère les balais à franges, pour 2 raisons essentiellement :
• pour frotter une tâche, le balai plat est moins efficace
• le système de pliage est peu pratique, mais j'imagine qu'on s'y fait (moi non, j'ai fini par le donner à quelqu'un :o)
Le balai à franges est un peu plus lourd par contre.

---------------
n°71606049
kley
Miaou !
Posté le 27-09-2024 à 19:36:11  profilanswer

- Pour les taches, on vaporise d'abord de l'eau dessus au pschiit pour les rendre plus faciles à enlever, sinon il faut juste passer le balai plat mouillé dessus, attendre un peu et revenir au même endroit, pas besoin de frotter comme un malade (ou alors la tache c'est du cambouis ou un truc bien gras qui a bien collé)

- Je ne vois pas ce que tu veux dire par "peu pratique", quand le balai est à plat, on le soulève, on secoue une fois pour le "plier" et plonger la lingette pendante dans l'eau du seau, puis on la passe dans l'essoreur du seau, et ensuite on pose la lingette sur le sol pour qu'elle se "déplie" et se met à plat, et hop on lave le sol en "lignes" du plus loin au plus près pour ramener la saleté vers soi.  

On évite de se salir les mains et ça reste plus hygiénique car ça se rince plus facilement et sèche plus vite que les franges, déjà.

une vidéo qui montre comment ça marche : https://www.youtube.com/watch?v=WGJTOj-FpsY
Mais le truc de poser le pied dessus pour le plier, je n'ai jamais fait ça, je soulève et je secoue un petit coup et ça se plie tout seul pour aller dans le seau, gain de temps :o

n°71606162
efyliae
Posté le 27-09-2024 à 20:06:40  profilanswer

On met pas les mains dans le seau pour le balai à franges  :heink:
Je trouve ça plus pratique aussi le balai à franges. J'avais acheté un balai plat vileda avec un système de pshit (prenez pas ça, le nôtre fonctionne plus et y a un vieux liquide noir qui coule  [:cerveau pouah] ) car mon colocataire était incapable d'essorer correctement le balai à franges et ça mettait mille ans à sécher + ça faisait plein de traces... Au final je trouve que ça fait aussi des traces et ça nettoie moins bien. Ça me sert en appoint pour le vomi du chat ou si j'ai la flemme mais je préfère l'autre serpillère.

n°71606691
kley
Miaou !
Posté le 27-09-2024 à 21:37:20  profilanswer

Non mais le truc à pschitt monté sur le balai, c'est le faux bon plan, je me suis fait avoir aussi :D

Enfin vous faites comme vous le sentez, moi aussi j'utilisais le balai à frange quand j'étais plus jeune, je me suis fait pourrir par mon paternel qui trouvait ce genre de truc dégueulasse juste bon à étaler la saleté et à moisir, lui étant adepte à fond de la bonne vieille méthode de la serpillère au bout d'un balai raclette :o

Puis un jour, en feignante, j'achète ce balai plat qui est un bon compromis par rapport à la serpillère puisqu'il ne faut pas y mettre les mains pour l'essorer, et quand mon paternel l'a essayé chez moi, il est vite allé en acheter un pour lui, ça va faire plusieurs années qu'il l'utilise, il a même cassé l'essoreur du seau à force et l'a vissé sur le seau pour que ça tienne :lol:  

Bref c'est pour ça que je pense que si ça a pu convaincre mon paternel qui a toujours été le préposé au nettoyage des sols depuis qu'il est tout jeune (ça filait droit chez mamie), c'est que c'est forcément le mieux :o

n°71606743
efyliae
Posté le 27-09-2024 à 21:44:50  profilanswer

La tête à franges se passe en machine comme les serpillères plates et je vois pas en quoi ça étalerait plus la merde que les autres serpillères. Après c'est pas un concours mais j'avoue que je comprends pas trop ces arguments :D
En tout cas j'ai des travaux chez moi en ce moment, je passe la serpillère tous les soirs pour retirer la merde, en un passage j'ai vu la différence d'efficacité entre le balai à franges et le balai plat.
Le seul truc relou c'est quand il faut changer la tête et en trouver une compatible avec son manche :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 27-09-2024 à 21:45:07
n°71606992
XaTriX
Posté le 27-09-2024 à 22:17:00  profilanswer

efyliae a écrit :

La tête à franges se passe en machine comme les serpillères plates et je vois pas en quoi ça étalerait plus la merde que les autres serpillères. Après c'est pas un concours mais j'avoue que je comprends pas trop ces arguments :D  
En tout cas j'ai des travaux chez moi en ce moment, je passe la serpillère tous les soirs pour retirer la merde, en un passage j'ai vu la différence d'efficacité entre le balai à franges et le balai plat.
Le seul truc relou c'est quand il faut changer la tête et en trouver une compatible avec son manche :pt1cable:

oui mais dans quel sens ?
le suspens est insoutenable :fou:

pour le balais franges truc qu'il faut essorer à la main, je fais jamais ça, avec la centrifugeuse t'y vas comme un ouf à la fin et le truc est quasi sec :D

---------------
n°71607024
kley
Miaou !
Posté le 27-09-2024 à 22:22:37  profilanswer

on parle bien de ça pour le truc à franges ?

https://cdn.manomano.com/serpillere-a-franges-emb24mm-roulor-P-338-30967436_1.jpg

n°71607026
parappa
taliblanc
Posté le 27-09-2024 à 22:22:48  profilanswer

kley a écrit :

- Pour les taches, on vaporise d'abord de l'eau dessus au pschiit pour les rendre plus faciles à enlever, sinon il faut juste passer le balai plat mouillé dessus, attendre un peu et revenir au même endroit, pas besoin de frotter comme un malade (ou alors la tache c'est du cambouis ou un truc bien gras qui a bien collé)

Ben avec un balai à franges tu vaporises pas d'eau, tu frottes et ça part. (Quelle plaie de devoir vaporiser en plus, comme si c'était pas déjà assez chiant ! :D)

kley a écrit :

- Je ne vois pas ce que tu veux dire par "peu pratique", quand le balai est à plat, on le soulève, on secoue une fois pour le "plier" et plonger la lingette pendante dans l'eau du seau, puis on la passe dans l'essoreur du seau, et ensuite on pose la lingette sur le sol pour qu'elle se "déplie" et se met à plat, et hop on lave le sol en "lignes" du plus loin au plus près pour ramener la saleté vers soi.

Cette étape m'ennuyait, il faut viser juste pour que la lingette se place bien et soit bien essorée, ça m'a soulé à la longue. (Madame n'avait pas ce problème, c'est juste moi.)
De mémoire c'était un Vigor.

kley a écrit :

On évite de se salir les mains et ça reste plus hygiénique car ça se rince plus facilement et sèche plus vite que les franges, déjà.

Mais qui se salit les mains avec un balai à franges ? :D

Enfin bref je cherche à convaincre personne, c'est juste mon expérience des 2 modèles. Le truc plat pour moi ça mouillotte légèrement le sol, ça nettoie pas, et c'est moins pratique à nettoyer. :o

---------------
n°71607030
parappa
taliblanc
Posté le 27-09-2024 à 22:23:38  profilanswer

kley a écrit :

https://cdn.manomano.com/serpillere [...] 7436_1.jpg

J'ai ce modèle je crois :  
https://m.media-amazon.com/images/I/71vcQVbAlXL._AC_SL1500_.jpg

---------------
n°71607064
FRACTAL
Posté le 27-09-2024 à 22:29:39  profilanswer

le vileda les franges prennent pas trop d'eau comme celui au dessus a l'ancienne. (Du fait du tissu synthétique) Par contre j'en ai pété un a force de l'essorer :(  (précision : un noname)

(Je préfère quand même le balais plat vileda qui se plie en 2 )

Message édité par FRACTAL le 27-09-2024 à 22:30:38
n°71607065
efyliae
Posté le 27-09-2024 à 22:29:42  profilanswer

XaTriX a écrit :

oui mais dans quel sens ?
le suspens est insoutenable :fou:

pour le balais franges truc qu'il faut essorer à la main, je fais jamais ça, avec la centrifugeuse t'y vas comme un ouf à la fin et le truc est quasi sec :D

À ton avis  :O
En un passage du balai frange j'ai eu plus d'efficacité que deux passages du plat.

kley a écrit :

https://cdn.manomano.com/serpillere [...] 7436_1.jpg

Plutôt ça, j'étais pas née dans les années 50  :O
Version no name

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/317693

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  393  394  395

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR