Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2173 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°66109829
Cend
Meuh !
Posté le 11-06-2022 à 23:01:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

wildmary a écrit :

N'y a pas de tapis :o
Môssieur a décrété il y a un an ou deux  qu'il ne voulait plus de son tapis, il l'a roulé et dégagé, il n'y a jamais eu moyen de lui remettre :D

wildmary a écrit :

Merci, je vais me renseigner sur ces housses :jap:
L'allergo m'a noté l'url d'un site d'information/conseil, il faut que je remette la main sur le papier ou que je prenne le temps de chercher. alk.com quelque chose comme ça.

réponse qui n'a rien à voir avec la question, mais qui m'a sauvé la vie :o
de nature allergique, j'ai développé une putain d'allergie aux acariens après ma grossesse  [:seizh]
j'étais obligée de mettre TOUTES mes fringues en box fermées, et vu qu'accessoirement, je ne suis pas une ayatollah du ménage, je ne te raconte pas l'angoisse au quotidien... :/
la solution : désensibilisation :o
j'avais deja fait au milieu des années 90 pour le chat / pollen / graminées, merci la grossesse, j'ai du refaire en 2006 pour acariens et autre chose
bon ben c'est efficace hein, et franchement, je ne me serais pas vu vivre avec toutes les contraintes que c'est une allergie aux acariens (surtout quand elle est o
à voir à partir de quel âge ils proposent la désensibilisation, mais franchement, quand ca pèse vraiment sur le quotidien, je ne peux que conseiller (et si tu veux des retours d'xp sur les différentes méthodes, n'hésite pas)

Message cité 2 fois
Message édité par Cend le 11-06-2022 à 23:02:37
mood
Publicité
Posté le 11-06-2022 à 23:01:43  profilanswer

n°66110120
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 12-06-2022 à 00:12:53  profilanswer

Merci kley, merci Big Blue. :)

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°66110369
roger21
Posté le 12-06-2022 à 07:33:56  profilanswer

pour les t-shirt j'utilise ça, j'aime bien

https://www.youtube.com/watch?v=uz6rjbw0ZA0

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°66111076
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 12-06-2022 à 11:09:29  profilanswer

Cend a écrit :

de nature allergique, j'ai développé une putain d'allergie aux acariens après ma grossesse  [:seizh]  
j'étais obligée de mettre TOUTES mes fringues en box fermées, et vu qu'accessoirement, je ne suis pas une ayatollah du ménage, je ne te raconte pas l'angoisse au quotidien... :/
j'avais deja fait au milieu des années 90 pour le chat / pollen / graminées, merci la grossesse, j'ai du refaire en 2006 pour acariens et autre chose
bon ben c'est efficace hein, et franchement, je ne me serais pas vu vivre avec toutes les contraintes que c'est une allergie aux acariens (surtout quand elle est o
à voir à partir de quel âge ils proposent la désensibilisation, mais franchement, quand ca pèse vraiment sur le quotidien, je ne peux que conseiller (et si tu veux des retours d'xp sur les différentes méthodes, n'hésite pas)

Ton retour m'intéresse également, je suis allergique chat/graminées, jusque là je survivais à coups d'antihista mais cette année c'est ultra violent ! Je me tâte de plus en plus à me faire désensibiliser.

---------------
I sting like a bee.
n°66111663
wildmary
You make my heart sing
Posté le 12-06-2022 à 13:13:43  profilanswer

kley a écrit :

Le matelas, il y a des alèses spéciales pour limiter le contact avec les milliards de milliards d'acariens que ça contient :o

Si tu fais le ménage, évite de passer l'aspirateur en présence de ton fils, ou de remuer la poussière ou d'agiter le linge près de lui. Si ça lui déclenche des rhinites ou des crises d'asthme, il faut que l'oreiller ou les tissus où il a un contact respiratoire rapproché soient les plus "propres" possible, le reste est accessoire.

Il vaut mieux entamer une désensibilisation si c'est possible.

Beaucoup aérer, aimer les températures fraîches dans la chambre, limiter les produits chimiques et l'exposition aux polluants chimiques.
L'idéal ce serait de déménager à la montagne et vivre au-dessus de 1500 mètres où les acariens ne survivent pas :o

Mon mari veut partir dans le Gers, je vais lui suggérer de regarder plutôt vers les Pyrénées :D

Cend a écrit :

de nature allergique, j'ai développé une putain d'allergie aux acariens après ma grossesse [:seizh]

Ah oui, ça peut m'intéresser, on revoit la madame vers novembre/décembre, je lui en causerai :jap:

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°66113295
Cend
Meuh !
Posté le 12-06-2022 à 17:13:22  profilanswer

Franchement c'est long, c'est chiant, mais ça vaut le coup (la preuve, j'en ai fait deux fois :D)
La première fois en injection (ça nécessite donc une visite par semaine infirmier, puis toutes les deux semaines, puis toutes les trois, puis une fois par mois etc sur 5 ans), la deuxième fois en sublingual, tous les jours (je ne sais plus par contre si c'était 3 ou 5 ans).
Chaque a ses avantages et ses inconvénients, si je dois en refaire ce serait sans doute en piqûre, parce qu'avec le temps, ça devient plus gérable, que le sublingual c'est tous les jours, ça se conserve au froid, donc quand on part en vacances à l'hôtel il faut impérativement des chambres avec mini bars pour la conservation, relou.
Par contre ça a peut être encore évolué, mais franchement, je suis allergique au chat, et j'en ai deux a la maison, dont un pot de colle, et je ne fais plus de crises d'asthme :D

n°66113390
Astravia
Posté le 12-06-2022 à 17:34:50  profilanswer

5 ans parce que tu faisais de la résistance ou c'est la durée normale ?

J'ai 2 chats aussi mais cette année je réagis +++ à eux aussi (alors que d'habitude, non) mais ça s'trouve ce n'est pas à eux que je réagis.

---------------
I sting like a bee.
n°66115858
Cend
Meuh !
Posté le 12-06-2022 à 22:49:19  profilanswer

Astravia a écrit :

5 ans parce que tu faisais de la résistance ou c'est la durée normale ?

J'ai 2 chats aussi mais cette année je réagis +++ à eux aussi (alors que d'habitude, non) mais ça s'trouve ce n'est pas à eux que je réagis.

5 ans pour la première fois durée normale. (à l'époque, donc fin des années 90 si mes souvenirs sont bons, et sur une version injection). J'ai fait à l'époque chat / graminés / pollen. (je suis sur mon pc la je peux plus facilement "m'étendre" que cet aprem sur malinphone :D ). Donc ca commence par une injection / semaine, pendant un certain nombres de semaines (long...) puis on passe à une injection toutes les deux semaines, etc etc... Donc sur la finc, c'est limite une par mois, donc ca va, c'est très très gérable.
l'autre, que j'ai fait en post accouchement, je dirais donc que j'ai du commencer en 2006 ou 2007, par voie sublingale, pour le coup, je ne pourrais dire si c'était sur 3 ans ou 5 ans, mais au vu de mes souvenirs de galère sur comment trouver un hotel avec mini bar obligatoire dès qu'on bougeait dans les pays chauds, c'était peut etre sur 5 ans.
Donc la c'est tous les jours, sans exception, à jeun.
Ce n'est pas douloureux (l'injection après ca me faisait une belle réaction sur le bras) mais c'est relou car à jeun (je pense aux gamins notamment qui vont peut etre bouloter sans faire gaffe au lever) et pour le coup c'est tous les jours, pendant longtemps.

et sinon le mieux c'est quand meme un rdv de base chez un allergo, qui fera rapidement des tests sur ce que tu suspectes d'etre allergène, et tu seras vite fixé sur quoi, et à quel niveau

Message édité par Cend le 12-06-2022 à 22:51:13
n°66115920
XaTriX
Posté le 12-06-2022 à 22:58:36  profilanswer

Il paraît que les traitements ont bien évolués, j'aimerai bien savoir si c'est vrai :D

---------------
[:dawa]
n°66115921
Astravia
Posté le 12-06-2022 à 22:58:42  profilanswer

Mouip, c'est ce que je vais faire je pense. Faut que je vois s'il faut passer par médecin traitant d'abord.

En tout cas, merci pour ton retour ! Ça a l'air contraignant mais ça doit être royal quand on arrive au bout ou rien qu'une amélioration !

---------------
I sting like a bee.
mood
Publicité
Posté le 12-06-2022 à 22:58:42  profilanswer

n°66122200
Cend
Meuh !
Posté le 13-06-2022 à 19:13:04  profilanswer

franchement ayant des allergies pour tout et n'importe quoi, on sait que c'est invivable
avant, je ne pouvais pas, par exemple, monter dans une voiture ou une cage à chat avait séjourné. Et maintenant j'ai deux chats à la maison :D
idem pour les pollens / graminés, c'était l'horreur dès le printemps (asthme + rhume des foins + conjonctivite), obligé de bouffer des medocs tout le temps + traitement de fond pour l'asthme, maintenant, ca va etre un peu de dérangement, mais franchement, rien de comparable, la plupart du temps j'arrive meme à vivre sans prendre du tout d'antihistaminiques  
bon par contre il ne faut pas croire que c'est immédiat hein :o mais ca le fait au final :jap:

n°66122258
Astravia
Posté le 13-06-2022 à 19:22:13  profilanswer

Ah ouais, lvl supérieur tes allergies !!

Nouvelle question : Vu que tu es polyallergique, pour la désensibilisation, tu faisais tout en même temps ? Genre les injections, tu avais un peu de chat, un peu de graminées le même jour ?

---------------
I sting like a bee.
n°66122860
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-06-2022 à 20:52:58  profilanswer

L'allergologue ne m'avait pas parlé d'injection pour la désensibilisation aux acariens  
Par contre traitement longue durée oui ... Ca m'avait fait chier à l'époque, j'ai jamais commencé

C'est remboursé par la mutuelle au moins ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°66122936
Cend
Meuh !
Posté le 13-06-2022 à 20:57:33  profilanswer

alors pour les acariens j'avais fait en sublinguale, peut être que ca n'existe que comme ca ?
je n'ai jamais déboursé un centime, tout était pris en compte par mes différentes mutuelles à chaque fois (pas les memes mutuelles, vu qu'une douzaine d'années d'écart entre les deux traitements).
et pour la deuxième fois heureusement, parce que c'est quand même pas donné

n°66128755
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-06-2022 à 14:11:42  profilanswer

Cend a écrit :

Franchement c'est long, c'est chiant, mais ça vaut le coup (la preuve, j'en ai fait deux fois :D)
La première fois en injection (ça nécessite donc une visite par semaine infirmier, puis toutes les deux semaines, puis toutes les trois, puis une fois par mois etc sur 5 ans), la deuxième fois en sublingual, tous les jours (je ne sais plus par contre si c'était 3 ou 5 ans).
Chaque a ses avantages et ses inconvénients, si je dois en refaire ce serait sans doute en piqûre, parce qu'avec le temps, ça devient plus gérable, que le sublingual c'est tous les jours, ça se conserve au froid, donc quand on part en vacances à l'hôtel il faut impérativement des chambres avec mini bars pour la conservation, relou.
Par contre ça a peut être encore évolué, mais franchement, je suis allergique au chat, et j'en ai deux a la maison, dont un pot de colle, et je ne fais plus de crises d'asthme :D

Merci :jap:

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°66131942
ys38
Posté le 14-06-2022 à 20:15:46  profilanswer

Mon frère a fait la désensibilisation quand il était petit.  
Ca a bien duré peut-être dans les 5ans voir 10, il avait de l'asthme sévère.
Au début c'était chaque semaine et ensuite toutes les 2 semaines et ainsi de suite.
Il avait aussi fait la demande pour être  pris en charge à 100%.

n°66150515
niku
conomie conomie la team
Posté le 17-06-2022 à 07:42:58  profilanswer

n°66150698
GladiaS
Posté le 17-06-2022 à 08:36:47  profilanswer

Ou sinon ce que je vois (re)passer en ce moment, un petit coup de spray Vodka, apparemment c'est très efficace :D.
https://www.instagram.com/p/CIYtuXnKsHr/
https://fr.wikihow.com/%C3%A9limine [...] ans-lavage
paragraphe 2

---------------
--- Gladia ---
n°66150812
H00d
Posté le 17-06-2022 à 09:01:12  profilanswer

Tiens, faudrait que je teste avec de l'alcool isopropylique. [:tenjo tenge:4]

n°66153675
kley
Miaou !
Posté le 17-06-2022 à 14:30:46  profilanswer

Bicarbonate de soude, y a pas plus efficace contre les odeurs corporelles :o

n°66219292
try_radika​l
Posté le 26-06-2022 à 20:40:09  profilanswer

Hello les fé.e.s  :o  du logis,
J’en ai assez de passer mon dimanche à faire le ménage…
Et j’aimerais le diluer sur la semaine.  
Par hasard est-ce que vous n’auriez pas un planning à partager qui me permettrait de programmer mon ménage sur la semaine ?
Mon appart : 2 salles de bain, 3 chambres et 1 wc
Merci !

---------------
Doing the right thing is more important than doing the thing right.
n°66219385
GladiaS
Posté le 26-06-2022 à 20:58:55  profilanswer

Salut,

J'avais vu passer un logiciel un jour mais je ne sais plus où :/. Mais c'était aussi un logiciel pour +/- partager les tâches, je ne sais pas si ça s'appliquerait pour toi.
Sinon je suis ce compte, il a sorti un livre, peut-être que tu trouveras des idées d'organisation https://www.instagram.com/p/CU9ko15jCYT/

- - - - -
Toutes les chambres sont habitées ? Tu as des "outils" classiques pour le ménage (aspi, balai etc.) ? Tu as un petit budget de coté ?
C'est pas Noël en ce moment, mais envisager un aspirateur automatique ça peut déjà te soulager un peu du plus gros, puisqu'il passerait en ton absence.
Il en existe même certains qui lavent aussi.

---------------
--- Gladia ---
n°66222739
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-06-2022 à 13:12:30  profilanswer

try_radikal a écrit :

Hello les fé.e.s :o du logis,
J’en ai assez de passer mon dimanche à faire le ménage…
Et j’aimerais le diluer sur la semaine.
Par hasard est-ce que vous n’auriez pas un planning à partager qui me permettrait de programmer mon ménage sur la semaine ?
Mon appart : 2 salles de bain, 3 chambres et 1 wc
Merci !

Lundi : chambre 1
Mardi : sdb1
Mercredi : chambre 2
Jeudi : chiotte
Vendredi : chambre 3
Samedi : sdb2
Dimanche : salon.

J'espère que t'as pas de cuisine sinon ça décale :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 27-06-2022 à 13:13:30

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°66230074
try_radika​l
Posté le 28-06-2022 à 11:24:46  profilanswer

GladiaS a écrit :

Salut,

J'avais vu passer un logiciel un jour mais je ne sais plus où :/. Mais c'était aussi un logiciel pour +/- partager les tâches, je ne sais pas si ça s'appliquerait pour toi.
Sinon je suis ce compte, il a sorti un livre, peut-être que tu trouveras des idées d'organisation https://www.instagram.com/p/CU9ko15jCYT/

- - - - -
Toutes les chambres sont habitées ? Tu as des "outils" classiques pour le ménage (aspi, balai etc.) ? Tu as un petit budget de coté ?
C'est pas Noël en ce moment, mais envisager un aspirateur automatique ça peut déjà te soulager un peu du plus gros, puisqu'il passerait en ton absence.

Merci pour la référence !
J’ai commandé le bouquin il a l’air pas mal.

---------------
n°66230093
try_radika​l
Posté le 28-06-2022 à 11:25:52  profilanswer

Tillow a écrit :

Lundi : chambre 1
Mardi : sdb1
Mercredi : chambre 2
Jeudi : chiotte
Vendredi : chambre 3
Samedi : sdb2
Dimanche : salon.

J'espère que t'as pas de cuisine sinon ça décale :o

Je pensais plutôt à un planning type  
Toutes les semaines faire le sol avec serpillière  
Tous les mois faire les vitres
Tous les 3 jours passer l’aspirateur  
Etc…

---------------
n°66230148
manololeca​rolo
Posté le 28-06-2022 à 11:30:52  profilanswer

Si ça peut aider, voici ma checklist, du plus rare au plus courant :

https://i.postimg.cc/xC1Mm7n3/nettoyage.jpg

n°66230436
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-06-2022 à 11:58:34  profilanswer

Sans logiciel dédié il y a FlyLady, avec un mail par jour pour planifier les tâches :

laureka a écrit :

la méthode FlyLady est pour toi  ;)  
des explications et des liens ici http://www.sugarlicious.be/vie-quo [...] on-menage/

fdaniel a écrit :

FlyLady si tu arrives à ne pas être trop agacé par le ton un peu gnangnan des newsletters c'est intéressant, ça t'incite à progresser petit à petit en te rendant compte que tu n'as pas besoin d'y passer des heures.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°66230476
D_omi
sourit
Posté le 28-06-2022 à 12:02:34  profilanswer

GladiaS a écrit :

Salut,

- - - - -

A ce propos, si vous en possédez un, quel est votre retour ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°66235649
GladiaS
Posté le 28-06-2022 à 21:49:23  profilanswer

fdaniel a écrit :

Sans logiciel dédié il y a FlyLady, avec un mail par jour pour planifier les tâches

Ah oui j'ai vu ça en essayant de retrouver le logiciel d'organisation. Dans les commentaires de cet article : https://www.beeorganisee.com/planning-taches-menageres/

D_omi a écrit :

Il y a un topic dédié, si jamais tu souhaites avoir plus d'infos : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5375_1.htm

J'en ai reçu un à Noël (c'est un gros budget tout de même pour un aspirateur) et comme je le disais plus haut, ça dégrossit pas mal le travail.
Le mien n'est pas le top du panier, donc il a quelques défauts : il ne se rappelle pas des cartes d'une fois sur l'autre, donc il recommence à chaque fois, et je le vois tourner dans tous les sens de temps en temps :D.
Il n'aime pas les tapis très épais (j'ai un tapis type shaggy à poils long, je dois le rouler et le ranger sur le canapé avant de lancer l'aspiration)
Comme il ne retient pas la pièce ni les obstacles, dans une pièce un peu compliqué, il met du temps (et chez moi c'est compliqué, avec pas mal de meubles partout)
Il se coince sous les meubles si le passage est à la limite-limite de sa hauteur (j'ai des meubles assez bas).

Les modèles plus haut de gamme (mais plus chers selon les marques) n'ont pas ces défaut, et surtout la cartographie intelligente (je pense que c'est LE truc à privilégier si on souhaite s'en offrir un).

Mais j'aime bien. je m'en sers comme aide. Par exemple, je le lance au RDC pendant que je m'occupe de l'étage, ou alors dans une partie de la maison un peu chaque jour (un jour le salon, le lendemain la chambre salle d'eau etc.) et moi je fais autre chose en le surveillant d'un oeil :D.  

PS : il aspire très bien.
PPS : il ne faut pas être allergique à la poussière, parce que tout va dans un réservoir, et quand on le vide c'est la fête à la poussière qui vole.
Certains ont des bases avec vidage automatique.
PPPS : il faut aussi avoir une maison pas trop en désordre. Si il y a des choses qui trainent partout, ça ne va pas faciliter son boulot.

Message édité par GladiaS le 28-06-2022 à 21:53:34

---------------
--- Gladia ---
n°66236099
D_omi
sourit
Posté le 28-06-2022 à 22:42:36  profilanswer

Merci beaucoup de ton retour  :jap:  
Ça au moins c’est du CR  [:bien]  :D  
J’ai bien compris le principe du fonctionnement. Ensuite, oui le budget :/  je ne vais pas prendre le premier prix mais bon, je ne mettrais 1000€ non plus.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°66236333
GladiaS
Posté le 28-06-2022 à 23:12:02  profilanswer

Salut

Surveille le topic dédié, la-bas ils sont au taquet sur tous les bons plans ;).

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 28-06-2022 à 23:15:31

---------------
--- Gladia ---
n°66236403
D_omi
sourit
Posté le 28-06-2022 à 23:22:53  profilanswer

GladiaS a écrit :

Salut

Surveille le topic dédié, la-bas ils sont au taquet sur tous les bons plans ;).

Ça marche. Merci encore  :)

---------------
n°66236605
dje33
Posté le 29-06-2022 à 00:27:05  profilanswer

D_omi a écrit :

Il ne faut surtout pas acheter un aspirateur automatique. Car l'essayer c'est l'adopter.

Maintenant quand j'ai fini de manger, je laisse tomber les miettes au sol et je dis "ok Google, passe l'aspirateur"
Une fois par semaine je vide le bac a poussière et je change la serpillière.

Je passe la serpillière "a la main" une fois par semaine ou tout les 15 jours.
A 250€/300€ tu commence à avoir un bon truc pour aspirer.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 29-06-2022 à 00:27:59
n°66243190
loupie94
Posté le 29-06-2022 à 20:34:32  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Si ça peut aider, voici ma checklist, du plus rare au plus courant :

https://i.postimg.cc/xC1Mm7n3/nettoyage.jpg

Intéressant. Y a plein de choses que je ne fais pas à la même fréquence.

Par exemple, j'aspire puis je lave les sols le même jour (ou à la rigueur le lendemain) parce que ca me ferait bizarre qu'il y ai plus de décalage entre les 2 taches. Et je ne lave pas moins mes serviettes de toilette que mes draps. Et je ne sais pas expliquer pourquoi hein.

n°66243332
com21
real men don't click
Posté le 29-06-2022 à 20:54:07  profilanswer

idem   j'aspire et j'enchaine avec le lavage de sols.

Et pareil, draps, serviettes  sont changés en même temps

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°66243944
D_omi
sourit
Posté le 29-06-2022 à 22:25:31  profilanswer

dje33 a écrit :

Il ne faut surtout pas acheter un aspirateur automatique. Car l'essayer c'est l'adopter.

Maintenant quand j'ai fini de manger, je laisse tomber les miettes au sol et je dis "ok Google, passe l'aspirateur"
Une fois par semaine je vide le bac a poussière et je change la serpillière.

Je passe la serpillière "a la main" une fois par semaine ou tout les 15 jours.
A 250€/300€ tu commence à avoir un bon truc pour aspirer.

Choisir  [:d_omi:1]  
Irobot, Neato, Roborock…  [:hansaplast]

---------------
n°66256571
caracole
Posté le 01-07-2022 à 15:05:31  profilanswer

Hello, auriez-vous des conseils sur l'achat d'un combiné aspirateur /nettoyeur vapeur avec pour critères principaux la relative légèreté et l'accessibilité aux recoins ?
 :hello:

---------------
If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness.
n°66261673
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 02-07-2022 à 13:32:16  profilanswer

Salut les fées,

Siemens (et tout le groupe BSH) offrent une option Speedperfect sur leurs lave-linge.
Ce n'est pas un programme plus court, c'est le même programme mais raccourci (et plus intense).
Leur marketing raconte que c'est aussi efficace. Mais le marketing... :/

Mais qu'en est-il en réalité ? Vous l'utilisez ?
(Parce qu'1H00 au lieu de 2H40...)

Merci. :)

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°66261815
efyliae
Posté le 02-07-2022 à 14:04:12  profilanswer

Donc c'est pas le même programme s'il est plus court ?  [:transparency]

n°66261848
D_omi
sourit
Posté le 02-07-2022 à 14:09:51  profilanswer

3615buck a écrit :

Salut les fées,

Siemens (et tout le groupe BSH) offrent une option Speedperfect sur leurs lave-linge.
Ce n'est pas un programme plus court, c'est le même programme mais raccourci (et plus intense).
Leur marketing raconte que c'est aussi efficace. Mais le marketing... :/

Mais qu'en est-il en réalité ? Vous l'utilisez ?
(Parce qu'1H00 au lieu de 2H40...)

Merci. :)

J’en ai un et je n’utilise que le speed.

efyliae a écrit :

Donc c'est pas le même programme s'il est plus court ?  [:transparency]

Si mais il est plus court  :o  
En fait, ça convient très bien a du linge « normalement sale » et on utilise beaucoup moins d’eau.

---------------
n°66261854
efyliae
Posté le 02-07-2022 à 14:10:54  profilanswer

J'ai aussi des programmes plus courts sur ma machine, je les utilise et parfois je lance le long, surtout si j'ai beaucoup de linge, je trouve ça un poil plus efficace.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)