| |||||
| Auteur | Sujet : [Topikibrille] Fé(e)s du logis |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-02-2022 à 14:21:39 ![]() ![]() |
poutrella Contributeur net |
A choisir un modèle pas trop cher je taperais dans les lidl avec 3 ans de garantie peut etre --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
roger21 | petit cr sur l'utilisation de l'acide chlorhydrique dans la bouteille d'harpic pour détartrer dans les rebords de la cuvette
--------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
pwarlk |
Perso je mets plutôt de l'acide citrique, il parait que c'est moins mauvais pour les joints. |
roger21 | ouais non, je sais pas pour les caoutchoucs mais je sais pour les vis de fixation en bas, c'est pas bon mais je connais pas l'acide citrique (à part dans le citron), tu l'utilises sous quelle forme et t'en met combien et combien ça coute et tu l'achète où ? Message cité 1 fois Message édité par roger21 le 06-03-2022 à 19:57:52 --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
GladiaS | Salut, C'est en poudre à diluer (dans l'eau en général), tu peux en trouver au supermarché à coté du bicarbonate de soude maintenant. Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 06-03-2022 à 20:09:57 --------------- --- Gladia --- |
pwarlk |
L'avantage c'est que tu dilue toi même pour le résultat que tu veux. Et que c'est moins violent justement pour les plastiques et joints. Par exemple, les sachets "détartrant" pour machine à café de mellitta c'est de l'acide citrique. https://coffeediag.com/tutoriel-det [...] ir/#ancre2 J'en mets une dose honnête et j'en rajoute si ça fait rien Par exemple, 10g dans un spray et zou sur les parois de douche. Dans le Lave vaisselle, remplir le réservoir a capsule, mode le plus chaud et zou. Dans la cafetière, 40g/L ils dosent sur le lien au dessus. Dans la machine a laver le linge, 50-80g et la fonction nettoyage tambour. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Publicité | Posté le 06-03-2022 à 21:49:26 ![]() ![]() |
roger21 | ah ouais le truc à tout faire
--------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
pwarlk |
Bah à part en diluer dans l'eau à chaque fois, j'vois pas comment. Perso je tire une chasse, que ce soit mouillé, j'asperge d'acide citrique en poudre, je laisse un bon moment, après je brosse les parois et ensuite je laisse dans le fond mariner pour finir l'acide. Sinon, pour les trucs où tu mets de l'acide et tu veux être sûr qu'il en reste plus, verse un coup de bicarbonate ou autre base "douce" pour finir l'acidité. Édit: le vinaigre, c'est utilisable comme adoucissant (dans la partie adoucissant de la machine), ça marche bien (et ne sent pas). Message cité 1 fois Message édité par pwarlk le 06-03-2022 à 22:02:58 |
roger21 |
mouais heu, si dichlore il y a il va se mélanger directement avec l'eau et même si il se sentait des idée de gaz il retomberait directement dans l'eau de par son poids (2.5 fois plus lourd que l'air) et là ça redevient de l'acide chlorhydrique (et de l'acide hypochloreux qui vaut rien) et qui se combine avec la calcaire pour faire de l'acide carbonique mon acide chlorhydrique il est pas pur, y'a déjà plein d'eau qui va calmer ces velléités picotantes je dis pas qu'il faut respirer à plein poumon le résultat de la réaction mais globalement c'est difficilement dangereux cômêmhein edit : bon après je sais pas comment on utilise le phosphorique ça peut être intéressant aussi Message édité par roger21 le 06-03-2022 à 22:36:18 --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
roger21 |
D_omi sourit |
L'acide chlorhydrique, tu l'appliques au pinceau sur les tâches dans une cuvette bien sèche. --------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
roger21 |
kley Miaou ! |
|
roger21 | bah pour le coup c'est pas le cas
roger21 | si ça peut être autre chose, mais par contre moi j'ai jamais vu ça ailleurs --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
roger21 | cela dit c'est intéressant vos points de vus nettoyssionistes
efyliae | Moi ça me dégoûte trop, j'y fous un coup de brosse en ramenant de l'eau comme je peux, mais plus je peux pas, je veux pas savoir ce qu'il y a dessous Message cité 1 fois Message édité par efyliae le 07-03-2022 à 19:55:08 |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 07-03-2022 à 20:06:46 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
efyliae |
Je nettoie 5 vomis par semaine ça me dérange pas ça. |
pwarlk |
|
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
dje33 |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Ça a l’air d’être de la lessive liquide qui s’est déposé sur le tissus. Je sais pas comment c’est arrivé, si c’est bien de la lessive liquide il faut bien la mettre dans le compartiment prevu pour et pas dans le tambour J’avais fait des tâches similaires en pensant détacher du linge en laissant agir la lessive directement dessus Message cité 1 fois Message édité par Big Blue le 10-03-2022 à 08:27:03 |
pwarlk | la solution : lessive en poudre en carton. |
pwarlk |
|
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Solera |
Perso je n'utilise la poudre que pour le linge de maison. |
pwarlk |
|
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
dje33 |
Les autres trucs n'ont rien. J'ai tenté de mettre du percarbonate sur les tâches. Mais j'ai l'impression que cela n'a rien fait... Je remplis normalement la machine. Au 3/4 pas plus... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |