Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2117 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°59361658
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-04-2020 à 14:30:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

efyliae a écrit :

Et pour apprendre à pas mettre un quart de bouteille de produit nettoyant dans 1l d'eau, une astuce ? :O  

Bon vileda quoi, je vais fouiller merci.

Si tes colocs sont vraiment débiles, tu dilue le produit à l'avance  :D
Ou tu le met dans quelque chose qui le rends hyper chiant à verser (distributeur de savon, contenant avec un tout petit trou de sortie comme certaines bouteilles d'anti calcaire...)

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 03-04-2020 à 14:34:26

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 14:30:48  profilanswer

n°59361718
niku
conomie conomie la team
Posté le 03-04-2020 à 14:35:41  profilanswer

efyliae a écrit :

Bon, vous avez une réf de serpillière et seau qui essort bien sans rien faire ?
J'ai actuellement un balai serpillière classique à franges avec un seau  
https://i.ibb.co/pRkbbF1/IMG-20200403-133707.jpg
et j'ai aucun coloc qui sait essorer correctement, c'est la piscine à chaque fois et ça laisse des traces qui me rendent dingue. Je viens de repasser derrière mon coloc là, c'est déjà moins pire  :O Celui d'avant c'était la même. Je savais pas que passer la serpillière était un art aussi compliqué.
Bref de toute façon le seau a bien vécu et si ça peut me faciliter la vie à moi aussi, je prends  :O  

C’est de la daube ça  
Ça lave rien,  
J’ai pas trouvé mieux que le raclot et la serpillière

n°59361875
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 03-04-2020 à 14:48:12  profilanswer

Swiffer, et dans ta poche de pantalon droite, une poche poubelle, et dans la gauche, le sac à lingettes Swiffer :o

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59362054
tibot
Posté le 03-04-2020 à 14:58:11  profilanswer

efyliae a écrit :

et j'ai aucun coloc qui sait essorer correctement, c'est la piscine à chaque fois et ça laisse des traces qui me rendent dingue. Je viens de repasser derrière mon coloc là, c'est déjà moins pire  :O Celui d'avant c'était la même. Je savais pas que passer la serpillière était un art aussi compliqué.
Bref de toute façon le seau a bien vécu et si ça peut me faciliter la vie à moi aussi, je prends  :O

Une valeur sûre : Kit Profi XL Essore-housse avec roulettes et lave-sol de chez leifheit
https://www.leifheit.fr/produit/det [...] scher.html
https://www.leifheit.fr/fileadmin/P [...] g-2017.mp4

Message cité 3 fois
Message édité par tibot le 03-04-2020 à 14:59:31
n°59362057
efyliae
Posté le 03-04-2020 à 14:58:27  profilanswer

Natopsi a écrit :

Si tes colocs sont vraiment débiles, tu dilue le produit à l'avance :D
Ou tu le met dans quelque chose qui le rends hyper chiant à verser (distributeur de savon, contenant avec un tout petit trou de sortie comme certaines bouteilles d'anti calcaire...)

J'ai qu'un coloc, il a le produit dans sa chambre (il a emménagé y a pas longtemps et a gardé des affaires dans sa chambre, bien que j'ai un produit à disposition de tous) donc pas possible  :O il a versé au pif dans le seau. Je lui dirai de toute façon, trop de produit là ça colle, je viens de repasser la serpillière à l'eau 3 fois et c'est toujours bof.

niku a écrit :

C’est de la daube ça
Ça lave rien,
J’ai pas trouvé mieux que le raclot et la serpillière

Merci ça aide vachement ma problématique.

n°59362074
efyliae
Posté le 03-04-2020 à 14:59:49  profilanswer

tibot a écrit :

Une valeur sur : Kit Profi XL Essore-housse avec roulettes et lave-sol de chez leifheit

Vileda a un truc comme ça aussi, mais quand il faut frotter un peu le sol, tu peux avec ce genre de serpillière plate ?

n°59362102
tibot
Posté le 03-04-2020 à 15:02:37  profilanswer

Il existe plusieurs type de serpillière (housse) en fonction des sols ( pierre, parquet etc ...) avec des poils +/- longs et durs ... ça représente un budget mais le temps gagné vs sceau+balais+serpillère est non négligeable...

https://i.ebayimg.com/images/g/eF8AAOSwGAVecSxh/s-l500.jpg

Mais s'il faut frotter le sol, c'est que la tâche requière autre chose qu'une serpillière à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par tibot le 03-04-2020 à 15:07:11
n°59362256
parappa
taliblanc
Posté le 03-04-2020 à 15:15:41  profilanswer

tibot a écrit :

Une valeur sûre : Kit Profi XL Essore-housse avec roulettes et lave-sol de chez leifheit

J'ai pas aimé ce système, le clipsage de la serpillère ne me va pas, je trouve ça long et compliqué à mettre. (Et effectivement pour frotter un peu ça ne va pas non plus.)

efyliae > une (ou deux ? :D) remarques "il faut juste mettre un bouchon" ne suffiront pas ?  
(Je connais malheureusement le problème et après des années ça n'est jamais rentré, donc je n'ai pas la solution. :D)

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°59362385
efyliae
Posté le 03-04-2020 à 15:27:55  profilanswer

tibot a écrit :

Il existe plusieurs type de serpillière (housse) en fonction des sols ( pierre, parquet etc ...) avec des poils +/- longs et durs ... ça représente un budget mais le temps gagné vs sceau+balais+serpillère est non négligeable...

https://i.ebayimg.com/images/g/eF8A [...] s-l500.jpg

Mais s'il faut frotter le sol, c'est que la tâche requière autre chose qu'une serpillière à mon avis.

Je verrai, le but c'est vraiment d'être dans la simplicité la plus simple  :O
Quand je dis frotter c'est léger, c'est passer plusieurs fois dessus en insistant (ça pourrait être fait avec un petit coup d'éponge), par exemple j'ai mon chat qui aime bien manger sa pâtée sur le carrelage plutôt que dans sa gamelle  :fou:,  ça laisse des traces de bouffe séchée, il faut insister un peu avec la serpillière.

parappa a écrit :

J'ai pas aimé ce système, le clipsage de la serpillère ne me va pas, je trouve ça long et compliqué à mettre. (Et effectivement pour frotter un peu ça ne va pas non plus.)

efyliae > une (ou deux ? :D) remarques "il faut juste mettre un bouchon" ne suffiront pas ?
(Je connais malheureusement le problème et après des années ça n'est jamais rentré, donc je n'ai pas la solution. :D)

C'était son premier passage de serpillière et je n'avais pas encore eu le coup du trop plein de produit  :O je sais pas quand il ressortira de sa chambre, je laisse le seau sorti et je lui dirai que j'ai dû rincer car il a mis trop de produit ou pas assez d'eau, il va comprendre  :jap:  il est un moins neuneu que celui d'avant  :O

n°59362394
pwarlk
Posté le 03-04-2020 à 15:28:25  profilanswer

fdaniel a écrit :

Achète une boule de paille d'inox la prochaine fois (je ne les ai jamais vu rouiller, elles finissent dépiautées bien avant).

C'est pas de l'inox toutes ces éponges métalliques ?
j'me suis fait arnaquer alors

mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 15:28:25  profilanswer

n°59362659
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-04-2020 à 15:52:40  profilanswer

Si ça rouille c'est que ça doit être une sorte de paille de fer, ou alors la qualité n'est pas bonne (je prends de la marque distributeur, j'ai jamais eu ça).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°59363886
GladiaS
Posté le 03-04-2020 à 17:22:38  profilanswer

Salut,

efyliae a écrit :

Vileda a un truc comme ça aussi, mais quand il faut frotter un peu le sol, tu peux avec ce genre de serpillière plate ?

J'ai le modèle rectangle de Vileda https://www.amazon.fr/dp/B005U94N9A/ (en plus ancien le mien a ptet 10 ans*** maintenant, et je ne pense pas l'avoir payé aussi cher) et sur la partie plate, y a des espèces de picots au milieu, pour frotter à travers le tissu. C'est hyper maniable en tout cas, ça pivote dans tous les sens, je fais mes plinthes en même temps, et des fois un bout du carrelage de la salle de bain, très pratique.
J'ai aussi un balai rectangle dans le même principe, où on peut cliper une microfibre ou une serpillere classique. Mais pas de système d'essorage, donc faut faire à l'ancienne en essorant à chaque nouveau passage.

***Je précise que je ne suis pas une dingo du ménage, donc les 10 ans ne veulent rien dire quant à la fiabilité générale

---------------
--- Gladia ---
n°59369337
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 04-04-2020 à 07:29:54  profilanswer

tibot a écrit :

J'ai et je confirme que c'est très bien. En revanche je n'ai pas le système overkill du seau. Je m'en sers de manière classique.

n°59369513
niku
conomie conomie la team
Posté le 04-04-2020 à 08:50:06  profilanswer

C’est avec ce genre de truc que les femmes de ménages sont équipées mais ça frotte rien du tout c’est juste pour mettre un coup d’eau par contre c’est pratique le système d’essorage

n°59369554
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 04-04-2020 à 09:03:04  profilanswer

J'ai le kit Vileda acheté à vil prix chez Lidl. Entre ça et l'aspirateur balai ça a transformé la façon dont je fais le ménage.

C'est bien plus pratique qu'une vieille serpillière qui ne tient pas en place ou que les balais à la coupe de dreadeux là qui n'enlève aucune tâche.

En plus l'éponge est lavable très facilement.

---------------
Twitter
n°59369650
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 04-04-2020 à 09:20:09  profilanswer

Mis à part le balai lavepont il n'y a rien qui frotte vraiment à ce jeu hein
Aspirateur robot et balai femme de ménage pour récurer rulz the nation

n°59369710
kley
Miaou !
Posté le 04-04-2020 à 09:28:31  profilanswer

GladiaS a écrit :

Salut,

J'ai le modèle rectangle de Vileda https://www.amazon.fr/dp/B005U94N9A/ (en plus ancien le mien a ptet 10 ans*** maintenant, et je ne pense pas l'avoir payé aussi cher) et sur la partie plate, y a des espèces de picots au milieu, pour frotter à travers le tissu. C'est hyper maniable en tout cas, ça pivote dans tous les sens, je fais mes plinthes en même temps, et des fois un bout du carrelage de la salle de bain, très pratique.
J'ai aussi un balai rectangle dans le même principe, où on peut cliper une microfibre ou une serpillere classique. Mais pas de système d'essorage, donc faut faire à l'ancienne en essorant à chaque nouveau passage.

***Je précise que je ne suis pas une dingo du ménage, donc les 10 ans ne veulent rien dire quant à la fiabilité générale

koskoz a écrit :

J'ai le kit Vileda acheté à vil prix chez Lidl. Entre ça et l'aspirateur balai ça a transformé la façon dont je fais le ménage.

C'est bien plus pratique qu'une vieille serpillière qui ne tient pas en place ou que les balais à la coupe de dreadeux là qui n'enlève aucune tâche.

En plus l'éponge est lavable très facilement.

+10000 pour le kit Vileda (acheté chez Lidl aussi, ils vendent régulièrement des rechanges pour la lingette), même mon père qui ne jurait que par la serpillère l'a adopté :D Il s'en sert même tellement qu'il a posé des vis sur son seau pour pas que le truc qui sert à essorer la lingette parte avec le balai plat à chaque fois qu'il l'utilise, c'est dire l'usage intensif qu'il en fait :o

J'ai aussi des chats un peu crados, je passe une première fois avec le balai plat pas trop essoré, je repasse au même endroit une minute après le temps que ça ait humidifié la tache, et hop, c'est bon, en frottant un peu ça part bien.

n°59370392
niku
conomie conomie la team
Posté le 04-04-2020 à 11:06:05  profilanswer

Je vais ptete tester le truc d’au dessus Pour remplacer le raclot plus serpillière

n°59395944
Batou
Posté le 06-04-2020 à 19:12:36  profilanswer

Hello topic

J'ai une baignoire en plastique et nous utilisons exclusivement du savon d'alep et un shampooing fait maison pour nous laver.

Avec le temps la baignoire s'encrasse

J'ai essayé le nettoyage au vinaigre: c'est une catastrophe, ca forme un couche de crasse pâteuse très dure à nettoyer

Pour le moment le combo savon noir dilué marche pas trop mais mais je me demandais si y'avait quelque chose de plus efficace

C'est quoi vos solutions magiques ?

n°59396258
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-04-2020 à 19:36:14  profilanswer

Acide chlorhydrique contre le savon.  

Enfin j’ai pas ce soucis avec mon gel douche axe.

n°59396749
Batou
Posté le 06-04-2020 à 20:27:44  profilanswer

Big Blue a écrit :

Sur une baignoire en acrylique ?

n°59396779
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 06-04-2020 à 20:30:23  profilanswer

Big Blue a écrit :

Bordel j'ai lu chloroquine [:pingouino]

---------------
Twitter
n°59400827
pwarlk
Posté le 07-04-2020 à 09:56:33  profilanswer

Batou a écrit :

Hello topic

J'ai une baignoire en plastique et nous utilisons exclusivement du savon d'alep et un shampooing fait maison pour nous laver.

Avec le temps la baignoire s'encrasse

J'ai essayé le nettoyage au vinaigre: c'est une catastrophe, ca forme un couche de crasse pâteuse très dure à nettoyer

Pour le moment le combo savon noir dilué marche pas trop mais mais je me demandais si y'avait quelque chose de plus efficace

C'est quoi vos solutions magiques ?

liquide vaisselle et éponge qui gratte pas si ta baignoire est fragile.
oui ça semble aberrant, mais le liquide vaisselle bien généreusement mis nettoie bien les traces de savon.

n°59401583
Batou
Posté le 07-04-2020 à 10:52:10  profilanswer

pwarlk a écrit :

liquide vaisselle et éponge qui gratte pas si ta baignoire est fragile.
oui ça semble aberrant, mais le liquide vaisselle bien généreusement mis nettoie bien les traces de savon.

J'avais pas essayé ça !

Merci ! Je teste la prochaine fois.

Tant que j'y suis, mes joints de carrelage sont bien noircis par endroit (mal posés, très creux), c'est quoi la solution miracle pour blanchir tout ça ?

Blanc de meudon ?

n°59401844
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-04-2020 à 11:08:54  profilanswer

Gel javel à laisser poser.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°59402324
pwarlk
Posté le 07-04-2020 à 11:37:22  profilanswer

Tillow a écrit :

Gel javel à laisser poser.

This.  
Une de mes révélations ici, avec le vinaigre à 14 par rapport au classique et le savon noir.

en le prenant de couleur la plus transparente possible (genre jaune, pas vert). si tu laisses >12h, ça teinte légèrement :o  
mais en laissant qq heures même en vert vif ça ne colore pas.

n°59402465
efyliae
Posté le 07-04-2020 à 11:46:29  profilanswer

[:lergo:3]

n°59411516
leco
Posté le 08-04-2020 à 02:12:12  profilanswer

Hello ! Je pense être sur le bon topic...  

Je recherche désespéramment un appareil ou une méthode pour RÉELLEMENT nettoyer son sol (carrelage dans mon cas.  

J'ai un carrelage blanc brillant qui n'a pas du tout l'apparence d'être sale et pourtant !  

J'ai toujours utilisé la serpillière sans jamais comprendre le principe d'étaler la majorité de la saleté. J'ai donc testé le bissell qui est bien plus efficace mais ne laisse pas mon sol parfait, preuve en photo de l'eau après un 2ème passage...  

https://www.amazon.fr/BISSELL-Cross [...] B01HQ12WJC

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/08/mini_200408021943398484.jpg

Sur la photo de gauche à droite :  
- 1er passage du bissell
- 2e passage du bissell  
- Passage de la serpillière sur une autre zone d'une meme pièce (meme niveau de salissure)  
- Passage du bissell apres la serpillère  

n°59411606
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-04-2020 à 04:27:29  profilanswer

Ça fait tellement longtemps que je le veux ce bissell ... efficace :love:

Passes le tous les jours ... tu veux manger par terre ?

n°59411718
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 08-04-2020 à 07:35:49  profilanswer

J’ai le Vac&Steam et j’en suis très content parfois complété d’un nettoyage torchon avant pour dire vraiment d’avoir fait un grand nettoyage une fois par mois sinon bissel vite fait deux fois par semaine et aspirateur quand je sens qu’il faut aller dans les recoins

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°59415215
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 08-04-2020 à 12:57:51  profilanswer

leco a écrit :

Hello ! Je pense être sur le bon topic...

Je recherche désespéramment un appareil ou une méthode pour RÉELLEMENT nettoyer son sol (carrelage dans mon cas.

J'ai un carrelage blanc brillant qui n'a pas du tout l'apparence d'être sale et pourtant !

J'ai toujours utilisé la serpillière sans jamais comprendre le principe d'étaler la majorité de la saleté. J'ai donc testé le bissell qui est bien plus efficace mais ne laisse pas mon sol parfait, preuve en photo de l'eau après un 2ème passage...

https://www.amazon.fr/BISSELL-Cross [...] B01HQ12WJC

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 398484.jpg

Sur la photo de gauche à droite :
- 1er passage du bissell
- 2e passage du bissell
- Passage de la serpillière sur une autre zone d'une meme pièce (meme niveau de salissure)
- Passage du bissell apres la serpillère

Si tu veux nettoyer plus que ça il faut passer par un coup de balai brosse pour frotter puis passage d un mop/serpillère/steamer

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°59418324
leco
Posté le 08-04-2020 à 16:57:45  profilanswer

Oui effectivement, je pense que je vais passer au combo brosse / nettoyeur vapeur dans un premier temps puis après le bissell pour ramasser la saleté.  

Son efficacité réside principalement sur son aspiration de l'eau sol par rapport à une serpillière qui aura tendance à étaler une partie.  

@BigBlue : je reste mitigé sur son efficacité globale... Il nettoie plus efficacement grâce à son aspiration mais tu vois... une simple tâche noire de saleté dans la cuisine très superficielle, il aura du mal à l'enlever alors qu'avec un seul coup de chiffon sans gratter elle part... Puis, le résultat dépend aussi du temps de passage... Ce n'est pas celui d'un aspirateur... Ca peut donc faire une grosse session si t'as plus de 60m2.  

En revanche il se nettoie très très bien !

n°59418351
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 08-04-2020 à 16:59:38  profilanswer

Le nettoyeur vapeur ça donne un coup de propre vite fait bien fait !

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°59418378
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 08-04-2020 à 17:02:24  profilanswer

Une serpillière, de l'eau, du vinaigre blanc et roulez :o
pour décrasser à fond il faudrait un produit qui sera nocif pour le carrelage à moins de réellement bien savoir le rincer à chaque fois. :/

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°59424047
niku
conomie conomie la team
Posté le 09-04-2020 à 06:40:49  profilanswer

Et en nettoyeur vapeur y’a des refs  ?

n°59519162
true-wiwi
Posté le 17-04-2020 à 19:00:27  profilanswer

:hello:

J'ai pas de fonction pyrolyse sur mon four, aussi je me demandais si vous aviez une bonne technique ?

Métal sur toute les surfaces et une vitre sur la porte. Un four quoi :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59519751
efyliae
Posté le 17-04-2020 à 20:07:38  profilanswer

La bombe pour le four. Mais si y a d'autres techniques qui font pas perdre un poumon à chaque fois, je prends aussi  :O

n°59519808
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-04-2020 à 20:15:25  profilanswer

Cristaux de soude ... mais c’est la même chose et la bombe c’est pratique et pas trop cher :o

n°59522100
bluesnakes
Posté le 17-04-2020 à 23:26:53  profilanswer

efyliae a écrit :

J'ai eu le même besoin aujourd'hui, et avant de passer par ici j'ai pris ce kit elephant bleu neo 3 (une trentaine d'euros à carrefour la version en éléments séparés), équivalent du vileda ultramax.  

A première vue il a l'air plutôt solide, le manche est télescopique et plus long que celui de ma serpillière vileda (ça tombe bien je suis grand), et la microfibre peut être rincée/essorée sans y mettre les mains (à vérifier en pratique). En bonus le prix est proche de l'ultramax et bien moins cher que le kit leihfeit passé plus haut. C'est bien la 1ère fois que je suis pressé de laver chez moi pour vérifier ça  :D  

Je ferai un retour plus complet si ça vous intéresse.  

Tout ce monde qui veut nettoyer son sol chez soi, c'est l'effet du confinement ? :o

n°59525038
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 18-04-2020 à 12:55:33  profilanswer

C'est redoutablement efficace le gel wc à la javel sur les joints ! Ça rattrape même le henné et ça, sans frotter !

Merci pour l'astuce :jap:

---------------
I sting like a bee.
n°59527460
true-wiwi
Posté le 18-04-2020 à 17:35:30  profilanswer

efyliae a écrit :

La bombe pour le four. Mais si y a d'autres techniques qui font pas perdre un poumon à chaque fois, je prends aussi  :O

Merci pour les conseils :jap:

J'en prendrais une aux prochaines courses dans quinze jours.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)