Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6634 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°56594998
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-05-2019 à 10:59:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avais le même problème pendant les années où j'ai fait ça :/

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 20-05-2019 à 10:59:49  profilanswer

n°56595013
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-05-2019 à 11:01:50  profilanswer

Sinking a écrit :

Ah oui le calcaire est au taquet ici aussi (jamais mis de calgon, je sais même pas comment faut faire /ménagère en carton)
Pour la qualité des fringues j'ai pas remarqué particulièrement.

bah c'est juste une tablette que je rajoute dans le tambour.

Sinking a écrit :

Bah ouais attend c'est la merde ! Il a 2 fut' à sa taille, le reste c'est pêche aux moules mais j'ai moyen envie d'en acheter plein d'autres alors que je sais pas quelle taille il fera en septembre :fou:

alors moi c'est vraiment pas ça mon frein :
1/ le pantalon n'atteindra certainement pas septembre sans un trou
2/ le grand met toujours du 6, voire 7 ans sinon c'est trop large même avec les élastiques serrés à mort :D

C'est donc le 1 qui fait qu'il n'a que 2 pantalons potables :o

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°56595037
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-05-2019 à 11:04:40  profilanswer

Ah oui moi j'avais tapé dans les trucs morpho de vertbaudet qui lui allait niquel mais visiblement le modèle à enfiler (sans bouton donc), ils l'ont plus :'(

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°56595057
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-05-2019 à 11:06:38  profilanswer

Moi il vit en baggy :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°56624839
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 23-05-2019 à 14:12:49  profilanswer

:hello:

Une astuce pour les odeurs de tabac persistantes sur les fringues même après lavage (à 60° avec une dose de vinaigre en plus de la lessive) ? Je suis à deux doigts d'acheter du Febreze là -_-

---------------
I sting like a bee.
n°56625359
pwarlk
Posté le 23-05-2019 à 14:52:18  profilanswer

Astravia a écrit :

:hello:

Une astuce pour les odeurs de tabac persistantes sur les fringues même après lavage (à 60° avec une dose de vinaigre en plus de la lessive) ? Je suis à deux doigts d'acheter du Febreze là -_-

tu l'as aéré quelques jours/la semaine sur un étendage à l'extérieur ?

tu as le bicarbonate aussi il me semble en anti-odeur.

n°56625662
Alanina
Posté le 23-05-2019 à 15:14:33  profilanswer

J'ai du me séparer d'affaires d'enfance à cause de ça.  

Laisser dehors ?  

Commens as tu eu ça ?

n°56627195
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 23-05-2019 à 17:09:42  profilanswer

Ma tête de douche semble fortement « calcairisée », j’ai déjà fait 3 trempages dans vinaigre + eau chaude, jusqu’à 3 bonnes heures. Vous avez une autre astuce ou je peux en racheter une direct ?  :/

n°56627480
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 23-05-2019 à 17:42:18  profilanswer

pwarlk a écrit :

tu l'as aéré quelques jours/la semaine sur un étendage à l'extérieur ?

tu as le bicarbonate aussi il me semble en anti-odeur.

Alanina a écrit :

J'ai du me séparer d'affaires d'enfance à cause de ça.  

Laisser dehors ?  

Commens as tu eu ça ?

Ce ne sont pas mes fringues (heureusement et bordel heureusement que j'ai arrêté de fumer parce que je ne me rendais pas compte que l'odeur était aussi tenace !), je rends service donc le lui faire passer une semaine dehors toussa, ça va être compliqué :/ Je vais voir ce que ça donne avec du BDS déjà ^^

Merci :)

---------------
I sting like a bee.
n°56627521
teepodavig​non
Posté le 23-05-2019 à 17:46:22  profilanswer

Jol Jol a écrit :

Ma tête de douche semble fortement « calcairisée », j’ai déjà fait 3 trempages dans vinaigre + eau chaude, jusqu’à 3 bonnes heures. Vous avez une autre astuce ou je peux en racheter une direct ?  :/

Démonte là et fait le tout une nuit. Je ne sais pas comment tu positionne ton truc, mais il faut faire attention à ce que le gaz puisse s'échapper. Si tu veux nettoyer l’intérieur et qu'il s'y forme une poche de gaz, le liquide ne sera plus en contact avec le calcaire.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2019 à 17:46:22  profilanswer

n°56627555
Jol Jol
Posté le 23-05-2019 à 17:50:15  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Démonte là et fait le tout une nuit. Je ne sais pas comment tu positionne ton truc, mais il faut faire attention à ce que le gaz puisse s'échapper. Si tu veux nettoyer l’intérieur et qu'il s'y forme une poche de gaz, le liquide ne sera plus en contact avec le calcaire.

Je le mets « à l’endroit », je vais tenter une dernière fois à l’envers et toute la nuit, je suis plus à ça près :o
Je l’ai déjà démontée en partie, le reste pas réussi (j’ai même pété un petit bout plastique  :fou: ). C’est possiblement irrécupérable ?
Merci  :jap:

n°56627629
pwarlk
Posté le 23-05-2019 à 17:57:28  profilanswer

Jol Jol a écrit :

Je le mets « à l’endroit », je vais tenter une dernière fois à l’envers et toute la nuit, je suis plus à ça près :o
Je l’ai déjà démontée en partie, le reste pas réussi (j’ai même pété un petit bout plastique :fou: ). C’est possiblement irrécupérable ?
Merci :jap:

C'est toujours récupérable le calcaire. Tu as du vinaigre a 7° de cuisine ou a 14° (GSB) ?
A 14 C'est incroyablement plus efficace. Tu mets ton pommeau dans un récipient en verre type pinte, tu remplis par le pommeau, tu attends la nuit.

n°56627640
Tillow
Posté le 23-05-2019 à 17:59:32  profilanswer

Jol Jol a écrit :

Ma tête de douche semble fortement « calcairisée », j’ai déjà fait 3 trempages dans vinaigre + eau chaude, jusqu’à 3 bonnes heures. Vous avez une autre astuce ou je peux en racheter une direct ? :/

Pourquoi de l'eau chaude ? Tu démontes et tu fais tremper une nuit dans du vinaigre le plus chaud possible sans que ça abîme, toute la nuit si possible.

---------------
n°56635451
Jol Jol
Posté le 24-05-2019 à 16:09:11  profilanswer

Tillow a écrit :

Pourquoi de l'eau chaude ? Tu démontes et tu fais tremper une nuit dans du vinaigre le plus chaud possible sans que ça abîme, toute la nuit si possible.

Bonne question  :gratgrat:  
Je pensais qu’il fallait diluer un peu, mais je suis peut être trop prudent.
Je tenterai donc vinaigre pur et chaud, tête de douche (pas pommeau mais ça revient au même) démontée et à l’envers, durée = la nuit complète.
Pour le type de vinaigre j’en sais rien, je regarderai en effet, à voir si j’en trouve du plus puissant  [:transparency]

n°56635496
efyliae
Posté le 24-05-2019 à 16:12:53  profilanswer

Forcément si tu dilues le vinaigre ça va beaucoup moins bien marcher :D

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 24-05-2019 à 16:13:01
n°56635781
Jol Jol
Posté le 24-05-2019 à 16:36:07  profilanswer

efyliae a écrit :

Forcément si tu dilues le vinaigre ça va beaucoup moins bien marcher :D

Juste un peu quoi :o

n°56636015
teepodavig​non
Posté le 24-05-2019 à 16:55:14  profilanswer

Je dilue aussi quand je nettoie des objets qui peuvent rester pas mal de temps dans un bain. Une douche j'aurais du mal à le laisser + de 24h HS

n°56661986
giletbleu
Posté le 27-05-2019 à 17:09:28  profilanswer

Bonjour,

un peu comme la moisissure qui apparait en quelques jour sur du pain, c'est possible de trouver des vers ou larve dans un paquet de farine qui n'a pas été utilisé après la date de péremption ? Je jette dans le doute ?

Merci

---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°56662127
louloute_7​8
Posté le 27-05-2019 à 17:20:03  profilanswer

giletbleu a écrit :

Bonjour,

un peu comme la moisissure qui apparait en quelques jour sur du pain, c'est possible de trouver des vers ou larve dans un paquet de farine qui n'a pas été utilisé après la date de péremption ? Je jette dans le doute ?

Merci

Jette le. Une fois on en a trouvé et ça s’est répandu dans les pâtes et autres. C’est super galère à nettoyer ton placard, faut jeter pas mal de trucs.

n°56662327
efyliae
Posté le 27-05-2019 à 17:34:04  profilanswer

Oui c'est possible, sans doute des mites alimentaires, jette le paquet et sors ta poubelle. (Rien à voir avec la date de péremption)
Et vérifie le reste de ta bouffe sèche (pâtes, gâteaux, chocolat...) même les paquets non ouverts !

Message édité par efyliae le 27-05-2019 à 17:35:17
n°56662411
Jol Jol
Posté le 27-05-2019 à 17:40:16  profilanswer

Jol Jol a écrit :

Juste un peu quoi :o

Bon ça n’a rien fait de significatif :/

n°56662422
efyliae
Posté le 27-05-2019 à 17:41:11  profilanswer

Il faut parfois réitérer (une fois que le vinaigre a réagi ben ça fait plus rien), sinon passer à un vinaigre plus dosé.

n°56702065
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-06-2019 à 18:52:31  profilanswer

Drapal  [:lechiendejohnny:2]

---------------
^_^
n°56705013
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-06-2019 à 07:13:43  profilanswer

Personne utilise de l'acide chlorhydrique icite ?

---------------
^_^
n°56705869
pwarlk
Posté le 02-06-2019 à 12:16:10  profilanswer

mlon a écrit :

Personne utilise de l'acide chlorhydrique icite ?

Dans les cas désespérés (en arrivant dans un appart aux toilettes degueu).
Sinon vinaigre a 14.

n°56719455
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-06-2019 à 20:47:23  profilanswer

Perso je suis passé à l'acide citrique en poudre. Genre pour les carreaux de la salle de bain, poudre pure sur la partie grattante de l'éponge humidifiée et on frotte. Et de temps en temps un soupçon de poudre au fond des chiottes avant d'aller dormir, ça réagit toute la nuit et le lendemain un coup de brosse et c'est comme neuf :o

L'acide chlorhydrique je m'en sert plus que pour graver des circuits imprimés :o

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°56723471
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 04-06-2019 à 11:41:27  profilanswer

J'ai enfin mon kit Vileda, acheté à 18€ chez Aldi :love:

Testé hier soir, ça change la vie par rapport à ma vieille serpillère [:vapeur_cochonne]

Par contre j'ai vu qu'il y a deux types de lavettes disponibles :

https://www.vileda.com/fr/recharge- [...] e2in1.html
https://www.vileda.com/fr/recharge- [...] coton.html

J'ai un peu de mal à saisir la différence entre les deux. On est bien d'accord que ça sert uniquement pour laver le sol, ou vous vous en servez également pour faire les poussières ?

Vous lavez la microfibre à 60° ? Tous les combien ?

---------------
Twitter
n°56724007
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 04-06-2019 à 12:30:01  profilanswer

Mais oui c'est génial ce système, si tu fais attention de toujours passer dans le même sens tu peux ne pas passer l'aspirateur avant.  

Ca ne fonctionne pas sur mon carrelage mat :'( (bon d'un coté il est parait toujours propre :o ).  

Sinon je les met en machine après chaque usage :o

n°56724332
koskoz
Posté le 04-06-2019 à 13:13:12  profilanswer

Big Blue a écrit :

Mais oui c'est génial ce système, si tu fais attention de toujours passer dans le même sens tu peux ne pas passer l'aspirateur avant.

Seriously? Directement mouillée tu fais la poussière et en plus tu laves [:hide]  

Ça tombe bien je suis censé m'acheter un aspirateur :D

---------------
Twitter
n°56725618
pwarlk
Posté le 04-06-2019 à 14:42:52  profilanswer

koskoz a écrit :

Seriously? Directement mouillée tu fais la poussière et en plus tu laves [:hide]

Ça tombe bien je suis censé m'acheter un aspirateur :D

Jusqu'a un certain point.
Ces systèmes sont sympas parce qu'avec le bon balayage tu promènes la poussières vers toi. Après, c'est pas miraculeux. Avec l'aspi robot qui passe de temps en temps je passe directement un machin similaire. Sans le robot, tu fais un chiffon par pièce :o

n°56725767
koskoz
Posté le 04-06-2019 à 14:51:09  profilanswer

Justement, j'enprofite pour crosstopicer, il faut vraiment que j'en achète un nouveau.

J'ai 50m², l'appartement est rectangulaire, pas de recoins merdiques, pas d'animaux, pas de gosses, rien, je vis seul.

J'avais pensé à un aspirateur robot mais je me dis que c'est peut-être too much vu la surface et le fait que ça ne soit pas sale tous les jours. En plus je me dis que si j'achète un aspirateur robot il me faudra forcément un aspirateur en complément pour les petits recoins inaccessibles non :??: Ou alors je fais ça avec mon balai micro-fibres Vileda [:transparency]

L'autre alternative serait de m'acheter un petit aspirateur traineau. A priori, après avoir lu vos avis je dirais avec sac. Dans ce cas je veux mettre le moins cher possible tout en ayant quelque chose de qualitatif.

Après lecture de quelques tests et avis celui-là est ressorti : https://www.amazon.fr/Moulinex-MO39 [...] B06WGQLYGY Pour 80€ ce n'est vraiment pas cher. Sauf que niveau brosses il n'y en a qu'une, ce qui ne me semble pas très pratique. Pareil pour les sacs, je ne trouve pas grand chose à part 4 sacs pour 10€, ce qui me semble cher à l'usage.

J'ai pensé aux aspirateurs balais mais ça ne me semble pas si pratique que ça, notamment pour le ranger, et il faut compter une centaine d'euros en plus. Plus le fait que ce soit sans sac.

A part celui-là sur lequel je viens de tomber sur ça en aspirateur balai : https://www.amazon.fr/H-Koenig-UP60 [...] B076CPJMK4 A ce prix là c'est intéressant. Vous en pensez quoi ?

Vous avez des suggestions ?

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 04-06-2019 à 14:51:36

---------------
Twitter
n°56726094
Tillow
Posté le 04-06-2019 à 15:10:57  profilanswer

Dire "de bonne qualité" au lieu de "qualitatif".

---------------
n°56726206
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 04-06-2019 à 15:17:34  profilanswer

Réfléchis pas trop, achètes un xiaomi vacuum à 200€ comme tous le monde :o

Message édité par Big Blue le 04-06-2019 à 15:17:44
n°56727229
pwarlk
Posté le 04-06-2019 à 16:20:34  profilanswer

koskoz a écrit :

Justement, j'enprofite pour crosstopicer, il faut vraiment que j'en achète un nouveau.

J'ai 50m², l'appartement est rectangulaire, pas de recoins merdiques, pas d'animaux, pas de gosses, rien, je vis seul.

J'avais pensé à un aspirateur robot mais je me dis que c'est peut-être too much vu la surface et le fait que ça ne soit pas sale tous les jours. En plus je me dis que si j'achète un aspirateur robot il me faudra forcément un aspirateur en complément pour les petits recoins inaccessibles non :??: Ou alors je fais ça avec mon balai micro-fibres Vileda [:transparency]

L'autre alternative serait de m'acheter un petit aspirateur traineau. A priori, après avoir lu vos avis je dirais avec sac. Dans ce cas je veux mettre le moins cher possible tout en ayant quelque chose de qualitatif.

Après lecture de quelques tests et avis celui-là est ressorti : https://www.amazon.fr/Moulinex-MO39 [...] B06WGQLYGY Pour 80€ ce n'est vraiment pas cher. Sauf que niveau brosses il n'y en a qu'une, ce qui ne me semble pas très pratique. Pareil pour les sacs, je ne trouve pas grand chose à part 4 sacs pour 10€, ce qui me semble cher à l'usage.

J'ai pensé aux aspirateurs balais mais ça ne me semble pas si pratique que ça, notamment pour le ranger, et il faut compter une centaine d'euros en plus. Plus le fait que ce soit sans sac.

A part celui-là sur lequel je viens de tomber sur ça en aspirateur balai : https://www.amazon.fr/H-Koenig-UP60 [...] B076CPJMK4 A ce prix là c'est intéressant. Vous en pensez quoi ?

Vous avez des suggestions ?

Un aspirateur robot. :O

n°56727554
Alanina
Posté le 04-06-2019 à 16:38:05  profilanswer

Et/ou un balai.  

Sans mes animaux et mon cher et tendre, dans un 5 pièces, 1/2h de balayage ttes les 2 semaines suffisait.  
Les mamifères perdent beaucoup de poils.

n°56727565
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 04-06-2019 à 16:39:00  profilanswer

Ca c'est sur, 90% du bac du robot est rempli de poil, ça fait un amas gris, bizarrement j'ai un chat blanc et un noir :D

n°56727699
koskoz
Posté le 04-06-2019 à 16:45:28  profilanswer

J'achète une seconde micro-fibres Vileda et j'économise un aspirateur ? [:transparency]

---------------
Twitter
n°56727767
efyliae
Posté le 04-06-2019 à 16:48:47  profilanswer

koskoz a écrit :

Testé hier soir, ça change la vie par rapport à ma vieille serpillère [:vapeur_cochonne]

J'ai un peu de mal à saisir la différence entre les deux. On est bien d'accord que ça sert uniquement pour laver le sol, ou vous vous en servez également pour faire les poussières ?

La chance  [:sweetiiiie]
Faut que je regarde si j'ai un Aldi dans le coin  :O

n°56727795
koskoz
Posté le 04-06-2019 à 16:50:12  profilanswer

Vente Privée Vileda à partir de mercredi ;)

---------------
Twitter
n°56729409
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-06-2019 à 18:49:15  profilanswer

koskoz a écrit :

Le premier est leur système "classique", utilisable avec assez peu de liquide (perso je l'utilise avec leur balai-spray), très bien pour un sol du type parquet que tu ne veux pas noyer.

Le second, comme indiqué, est conçu pour absorber beaucoup plus d'eau et se comporter plus comme une serpillère classique, donc plus approprié pour des sols naturellement étanches (typiquement du carrelage).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°56729433
pwarlk
Posté le 04-06-2019 à 18:50:51  profilanswer

koskoz a écrit :

J'achète une seconde micro-fibres Vileda et j'économise un aspirateur ? [:transparency]

Quand je vois ce que peux ramener comme poussière un aspi robot qui tourne dans un appart vide, je me dis qu'il faudrait passer la serpillière souvent. Et j'aime pas ça, donc tous les mois c'est bien. Le robot bosse entre-temps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)