Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

 

 

Vous et le repassage...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  378  379  380  381  382  383
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°55393942
laureka
Posté le 31-12-2018 à 15:41:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et au niveau bruit ?


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
mood
Publicité
Posté le 31-12-2018 à 15:41:46  profilanswer
 

n°55394002
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 31-12-2018 à 15:50:44  profilanswer
 

laureka a écrit :

et au niveau bruit ?


 
Les Dyson ont toujours été bruyant. Comparé au Dyson traineau je pense que c'est similaire. Comparé à un traineau classique avec sac, c'est nettement plus bruyant, surtout qu'au final le bruit est au niveau de ton bras, alors qu'avec un traineau il est au sol.

n°55394088
laureka
Posté le 31-12-2018 à 16:03:34  profilanswer
 

C'est pas pour moi alors.  [:spamafote]  
 
Je pense que je vais acheter un balai Bissel. Est ce que quelqu'un en a un ici ?
 
Ce serait pour le balayage quotidien. Carrelage et un tapis. Je n'ai que des souvenirs d'enfance de ce truc. Je veux bien des retours.


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°55398898
willnb10
Posté le 01-01-2019 à 15:07:42  profilanswer
 

Bonjour et bonne année messieurs dames du ménage.  
J’ai ma fille qui s’est mis du feutre velleda sur son pull tout neuf, vous auriez pas un truc magique pour retirer ça?

n°55398968
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 01-01-2019 à 15:21:20  profilanswer
 

Ça semble mal barré !

Citation :

Nous avons bien reçu votre courrier électronique qui a retenu toute notre attention.

 

Nous vous précisons que les feutres pour tableau blanc BIC Velleda sont effaçables sur des surfaces effaçables à sec mais indélébiles sur tout autre support et en particulier les tissus.

 


En effet, dans l’état actuel des connaissances sur les encres effaçables à sec, les fabricants sont contraints de sacrifier en partie la lavabilité au profit des qualités d’écriture et d’effaçage des feutres. Bien conscients des désagréments que cela peut causer, nous travaillons pour y remédier.

 


Cependant, nos feutres BIC Velleda références 1721, 1701, 1751, Velleda Grip et Mini Velleda sont équipés d’une encre à odeur légère qui peut être lavable sur certains tissus à condition de prélaver au savon blanc et de renouveler l’opération. Ce conseil que nous vous donnons n’est qu’une suggestion et ne constitue pas une garantie de nettoyage.

  


Cordialement,

 

SOCIETE BIC
Service Communication
14 rue Jeanne d'Asnières
92611 Clichy Cedex


http://mforum.magicmaman.com/votre [...] 7828-1.htm


Message édité par batucador le 01-01-2019 à 15:29:20
n°55399206
willnb10
Posté le 01-01-2019 à 16:30:17  profilanswer
 

J’aurai dû dire sweat plutôt. C’est un mélange coton polyester.  
On va tenter en pretrempage avec savon de Marseille et on verra bien...

n°55399296
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-01-2019 à 16:54:17  profilanswer
 

Tenté l'alcool?


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°55402835
willnb10
Posté le 02-01-2019 à 11:47:07  profilanswer
 

Pas encore, pour l'instant un test de prétrempage sur un vieux pantalon de jogging qui a subi le même sort n'a rien donné... pas d'estompage de la tache.
Pour l'alcool (j'y connais rien aux produits...) c'est OK d'utiliser de l'alcool à bruler ? J'ai lu que l'alcool ménager et l'alcool à bruler étaient la même chose, l'odeur en moins.

n°55403189
kley
Miaou !
Posté le 02-01-2019 à 12:23:07  profilanswer
 

Si ça ne donne rien, il faudra peut-être envisager l'option camouflage de la tache selon où elle est placée.  
Une idée ici : https://www.dmc.com/fr/p-patch-art.html
 
Un truc intéressant à savoir sur les feutres effaçables à sec : si on écrit quelque part au feutre indélébile (sur un tableau ou un plastique lisse par exemple), il suffit de repasser par dessus avec un feutre effaçable, l'indélébile disparaît... j'ai essayé sur du plastique, ça marche plutôt bien.

n°55409249
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 03-01-2019 à 00:16:48  profilanswer
 

Salutations,
Je repousse depuis de longues années l achat de bouteilles isothermes .
Peut être à tort.
Quelles sont les meilleurs astuces pour retirer le goût et l’odeur du café , du thé ou du sirop sur ces contenants ?


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 03-01-2019 à 00:16:48  profilanswer
 

n°55437130
Rasthor
Posté le 06-01-2019 à 13:37:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne sais pas si c'est le topic approprie, mais je tente:
 
J'ai une cuisinière a gaz, avec quatre plaques. Les deux de devant marchent nickel. En revanche, impossible de faire marcher celle de derrière.
Quand j'allume en appuyant et tournant sur le bouton, le gaz sort, l’étincelle se produit, la flamme s'allume, mais des que je relâche, tout s’éteint. Alors que celles devant restent enclenchée quand je les allume.
 
Une idée du probleme et comment le résoudre ? :??:

n°55438499
janga83
Posté le 06-01-2019 à 16:12:54  profilanswer
 

La plaque qui pose soucis est plus puissante que les autres ?  
J'ai déjà vu devoir laisser le bouton appuyer quelques secondes pour que ça reste allumer. Pareil que sur les fours à gaz.

n°55438522
Rasthor
Posté le 06-01-2019 à 16:15:51  profilanswer
 

Non, elles sont plus faibles. J'ai beau laisser >10 secondes, rien ne se passe.

n°55438546
janga83
Posté le 06-01-2019 à 16:19:23  profilanswer
 

Alors là je sais pas désolé.

n°55438559
Rasthor
Posté le 06-01-2019 à 16:21:13  profilanswer
 

Pas grave, merci quand meme. :jap:

n°55442827
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 07-01-2019 à 01:56:02  profilanswer
 

Les plaques sont peut-être équipées d'un thermo couple.
Si c'est la cas, il faut maintenir le bouton d'allumage appuyé vers le bas pendant quelques secondes pendant et après l'allumage [:benou_grilled]  [:benou_grilled]  [:benou_grilled]

 

Est-ce que tu entends un "tic" quelques secondes après l'extinction de la flamme ?


Message édité par batucador le 07-01-2019 à 02:00:22
n°55510659
parappa
taliblanc
Posté le 14-01-2019 à 09:37:47  profilanswer
 

D_omi a écrit :

Une source d’un constructeur pour le vinaigre blanc et le bicarbonate (et oui bien sûr, pas ensemble, soit l’un, soit l’autre), je doute que tu en trouves car ils ont tous des produits miracles à te proposer qui te coûteront 50 fois plus cher qu’une bouteille de vinaigre^^

Je reviens sur cette phrase : on peut dire que tu ne t'es vraiment pas trompé. :D
https://www.bosch-home.fr/nos-servi [...] e-citrique

Citation :

Puis-je détartrer mon lave-linge avec de l’acide citrique ?
 
Vous voulez détartrer votre lave-linge ? Évitez l’acide citrique ! Nous avons prévu un nettoyant spécialement adapté. Il a été testé sur des lave-linge Bosch et offre un résultat optimal.
 
Nous vous déconseillons de détartrer votre lave-linge avec des produits ménagers contenant de l’acide ou du vinaigre. Ils attaquent les éléments en caoutchouc de l'appareil. Avant toute chose, veillez à utiliser la bonne quantité de lessive, en vous référant aux instructions du fabricant.

Le nettoyant recommandé par Bosch ? Oh, juste 36€ + frais de port pour une année de traitement : https://www.bosch-home.fr/boutique- [...] nerwashing
(En promo en ce moment, seulement 27€ + frais de port !)
 
En attendant je sais toujours pas quoi utiliser pour nettoyer ma machine : je fais une machine vide à 90°C plutôt avec de l'acide citrique ou avec du vinaigre ? (Avec du vinaigre blanc j'ai toujours peur que ça donne une mauvaise odeur au tambour... Pourtant ma source préférée – Que Choisir – parle de laisser agir du vinaigre quelques heures et de faire une machine à 90°C ensuite... http://lave-linge.quechoisir.org/e [...] pratiques/ )
 
Sinon rien à voir, j'ai laissé tremper la semelle du fer à repasser dans de l'acide citrique cette nuit, ça marche très bien. [:kryten]


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°55511225
efyliae
Posté le 14-01-2019 à 10:28:53  profilanswer
 

Ça sent plus rien le tambour après avoir fait tourner ta machine.

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 14-01-2019 à 10:29:02
n°55512455
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 14-01-2019 à 11:41:44  profilanswer
 

Ca sent rien le vinaigre, je rempli le réservoir à adoucissant à chaque machine, c'est impec :)

n°55513536
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 14-01-2019 à 13:18:30  profilanswer
 

Y'a des nettoyants pour machine à laver au rayon des lessives. De mémoire, c'est 11€ les deux doses.
Tu verses dans le bac à lessive et tu lances un lavage à vide à 60°C.

n°55513783
parappa
taliblanc
Posté le 14-01-2019 à 13:38:37  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Ça sent plus rien le tambour après avoir fait tourner ta machine.


Il me semblait que la dernière fois que je l'avais fait ça sentait pas très bon, mais en même temps la machine elle-même sentait fort... [:transparency]  
 

Big Blue a écrit :

Ca sent rien le vinaigre, je rempli le réservoir à adoucissant à chaque machine, c'est impec :)


On parle bien de ça : https://www.carrefour.fr/p/vinaigre [...] 0070526703 ?
Ça sent rien après je veux bien le croire, mais là quand j'ouvre la bouteille ça sent bien fort. :o
 

Pims_UTT a écrit :

Y'a des nettoyants pour machine à laver au rayon des lessives. De mémoire, c'est 11€ les deux doses.
Tu verses dans le bac à lessive et tu lances un lavage à vide à 60°C.


Je viens de trouver ça : https://www.dr-beckmann.fr/entretie [...] ave-linge/
Ça pourrait être pas mal, merci. [:implosion du tibia]  
(Par contre ils mettent pas la composition ni la fréquence d'utilisation, c'est con.)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°55513897
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 14-01-2019 à 13:47:13  profilanswer
 

parappa a écrit :


On parle bien de ça : https://www.carrefour.fr/p/vinaigre [...] 0070526703 ?
Ça sent rien après je veux bien le croire, mais là quand j'ouvre la bouteille ça sent bien fort. :o

 



Oui c'est ça, en sortie de machine ça ne sent rien, le linge est tout doux, les couleurs sont renforcé et ça empêche le calcaire de s'installer :)

 

On est pas mal à l'utiliser sur le topic fée du logis :)


Message édité par Big Blue le 14-01-2019 à 13:47:33
n°55513923
parappa
taliblanc
Posté le 14-01-2019 à 13:48:37  profilanswer
 

Sérieux vous en mettez en même temps que le linge ? [:wam]  
J'oserais pas. [:arn0]


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°55513944
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 14-01-2019 à 13:50:12  profilanswer
 

parappa a écrit :

Sérieux vous en mettez en même temps que le linge ? [:wam]  
J'oserais pas. [:arn0]


bac adoucissant :jap:  
 
https://www.comment-economiser.fr/7 [...] laver.html
 
Pareil dans le lave vaisselle à la place du liquide de rinçage :)

n°55514358
efyliae
Posté le 14-01-2019 à 14:20:39  profilanswer
 

parappa a écrit :

Sérieux vous en mettez en même temps que le linge ? [:wam]
J'oserais pas. [:arn0]

 

L'odeur s'en va.
Après perso je mets de la soupline  :O je ne mets du vinaigre que quand je fais ma machine à 90 degrés et que j'en profite pour mettre mes cotons lavables. Ils vont sur mon visage après, je te confirme que ça ne sent plus rien  :D

n°55515221
Alanina
Posté le 14-01-2019 à 15:16:58  profilanswer
 

Idem, on utilise du vinaigre en adoucissant. Ça ne sent pas après le lavage, le tambour non plus, et les adoucissants achetables en supermarché sont irritants pour mes bronches après usage. Pas le vinaigre.  
 
Si tu respire vraiment au dessus de la bouteille du vas le sentir, mais c'est à peu pres tout...

n°55517811
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-01-2019 à 18:53:02  profilanswer
 

Vinaigre blanc ici aussi !  
J'en mets parfois carrément une demie bouteille et le linge ne sent pas après.  
Pour le linge blanc par contre, je mets du bicarbonate (ou maintenant percabonate en fait) à la place du vinaigre.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°55517910
Solera
Posté le 14-01-2019 à 19:06:51  profilanswer
 

Adepte du vinaigre blanc aussi et percarbonate avec le linge blanc. Percarbonate avec la lessive en fait et vinaigre à la place de l'adoucissant.


Message édité par Solera le 14-01-2019 à 19:07:28
n°55531232
laa-laa
Posté le 15-01-2019 à 21:40:42  profilanswer
 

idem ici, vinaigre à la place de l'adoucissant depuis quelques années sans souci d'odeur.

n°55533303
com21
real men don't click
Posté le 16-01-2019 à 09:04:52  profilanswer
 

Faudrait que je test ça quand même.
 
Côté quantité, vous en mettez combien pour une machine de 4 - 5Kg ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°55533333
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 16-01-2019 à 09:08:52  profilanswer
 

Je rempli le réservoir d'adoucissant au max :o  
 
Pour le pmercarbonnate j'ai acheté il y'a longtemps une boite de vanish avec sa dosette, une demi dosette par machine :o

n°55533642
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-01-2019 à 09:40:59  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Je rempli le réservoir d'adoucissant au max :o

 

Pour le pmercarbonnate j'ai acheté il y'a longtemps une boite de vanish avec sa dosette, une demi dosette par machine :o


Perca ici je mets deux cuillères à soupe pour une machine de 8 kg.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°55533643
wizza
Posté le 16-01-2019 à 09:41:04  profilanswer
 

Bonjour, j'ai question bête !
J'ai ma machine à laver élégamment cachée dans un placard, que l'on a fait pile poil aux mesures :sol:
Sauf que ben du coup si je veux laisser ma machine ouverte, faut que je laisse le placard ouvert - qui gêne le passage dans la sdb [:tinostar]
Vous voyez venir le truc: ma machine sent le renfermé :o
C'est venu progressivement car j'ai remarqué ça il y a peu. Du coup j'ai fait un lavage au vinaigre blanc (me disant que ça fait pas de mal pour nettoyer tout ça!), à la sortie la machine ne sentait plus rien, nickel, mais là 15j plus tard ça sent FORT.
 
Bref, donc, je ne peux pas laisser la machine ouverte tout le temps (mais je la laisse toujours ouverte qqs heures après une lessive), donc est-ce que vous avez une idée ? Un truc à mettre dedans qui absorberait l'humidité ?
Je me dis que peut-être un simple chiffon sec ça pourrait aider [:klemton]
 
Merci !


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°55533811
pwarlk
Posté le 16-01-2019 à 09:56:38  profilanswer
 

wizza a écrit :

Bonjour, j'ai question bête !
J'ai ma machine à laver élégamment cachée dans un placard, que l'on a fait pile poil aux mesures :sol:
Sauf que ben du coup si je veux laisser ma machine ouverte, faut que je laisse le placard ouvert - qui gêne le passage dans la sdb [:tinostar]
Vous voyez venir le truc: ma machine sent le renfermé :o
C'est venu progressivement car j'ai remarqué ça il y a peu. Du coup j'ai fait un lavage au vinaigre blanc (me disant que ça fait pas de mal pour nettoyer tout ça!), à la sortie la machine ne sentait plus rien, nickel, mais là 15j plus tard ça sent FORT.
 
Bref, donc, je ne peux pas laisser la machine ouverte tout le temps (mais je la laisse toujours ouverte qqs heures après une lessive), donc est-ce que vous avez une idée ? Un truc à mettre dedans qui absorberait l'humidité ?
Je me dis que peut-être un simple chiffon sec ça pourrait aider [:klemton]
 
Merci !


Lavage à a Javel, si tu as des trucs vivants dedans, ils ne seront plus vivants.

n°55534214
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-01-2019 à 10:27:52  profilanswer
 

Pour moi y a pas vraiment de solution, après un nettoyage que tu as déjà fait, il faut checker le filtre, mais si tu ne peux pas laisser la porte ouverte suffisamment longtemps pour que l'intérieur sèche bien, ça sentira toujours au bout d'un moment.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°55545473
wildmary
You make my heart sing
Posté le 17-01-2019 à 10:33:02  profilanswer
 

L'adoucissant j'ai arrêté il y a des années à cause de problèmes d'eczéma de mon fils et finalement on s'en passe très bien.
Déjà je ne supporte plus l'odeur. Ma belle-mère m'a fait le coup d'en acheter une fois qu'elle est venue, j'ai carrément relavé le linge après son départ [:pouahbeurk] (bon celui qu'elle prend sent hyper fort, celui que je prenais moi-même avant était plus supportable)
Et en plus maintenant je trouve que le linge donne la sensation d'être "enduit", je ne sais pas trop comment dire [:klemton]
Pour les serviettes de toilette en plus j'aime bien quand elles grattent un peu, je me dis que ça fait gommage :D


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°55546279
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-01-2019 à 11:22:29  profilanswer
 

laureka a écrit :

C'est pas pour moi alors.  [:spamafote]  
 
Je pense que je vais acheter un balai Bissel. Est ce que quelqu'un en a un ici ?
 
Ce serait pour le balayage quotidien. Carrelage et un tapis. Je n'ai que des souvenirs d'enfance de ce truc. Je veux bien des retours.


J'en ai eu un à une époque (ou un équivalent Leifheit, me rappelle plus la marque), c'est pas terrible comme système, les rouleaux ça fonctionne bien en modèle de table pour un ramasse-miettes, beaucoup moins dans un balai pour une grande surface. Un balai normal est finalement plus maniable et efficace :o


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°55546304
efyliae
Posté le 17-01-2019 à 11:24:24  profilanswer
 

Je rêve d'un balai à poils caoutchouc  :O

n°55546612
parappa
taliblanc
Posté le 17-01-2019 à 11:48:02  profilanswer
 

Merci pour vos retours sur le vinaigre, je vais tester ça. :)
 

efyliae a écrit :

Je rêve d'un balai à poils caoutchouc  :O


Ça fonctionne bien ? Je me suis toujours demandé comment ça pouvait glisser sur le sol.  
(Mon balai est plutôt fatigué et je dois presque à chaque fois retirer tous les poils de chat dedans, c'est pénible.)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°55546837
efyliae
Posté le 17-01-2019 à 12:11:07  profilanswer
 

parappa a écrit :

Merci pour vos retours sur le vinaigre, je vais tester ça. :)

 


 
parappa a écrit :


Ça fonctionne bien ? Je me suis toujours demandé comment ça pouvait glisser sur le sol.
(Mon balai est plutôt fatigué et je dois presque à chaque fois retirer tous les poils de chat dedans, c'est pénible.)

 

Je sais pas, j'ai juste vu une vidéo du produit en action un peu en mode télé-achat :O
Ça a l'air de fonctionner chez les coiffeurs. En tout cas j'y pense à chaque fois que je balaye et que je vois les poils de chats voler  [:lalrobin] je suis en tout cas très satisfait de  la mini brosse en poil caoutchouc pour retirer les poils sur les tissus.

n°55546921
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-01-2019 à 12:20:43  profilanswer
 

Prenez un aspi robot, plus de poils de chat :o  
 
Je passe l'aspirateur sur le canapé et l'arbre à chat une fois toutes les 2 semaines et c'est tous :o  
 
Je suis vachement content d'avoir investis 200€ dans un henry pour ça, il va me durer 50 ans [:prozac] (avec le sac d'origine :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  378  379  380  381  382  383

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR