Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6574 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°50889961
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-09-2017 à 10:24:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

moussetpampre a écrit :

J'attends que le mien flanche, puis il va falloir que je surélève quelques meubles et planque les fils de pc qui traînent (parce que mon chat va poursuivre le robot) :D .
De plus, mon chat ramasse la plupart des miettes  :lol:  
Il aspire bien dans les coins? Parce que je refuse de devoir faire les coins à la balayette.  

Je ne sais pas pour les coins, il y en a quasi aucun d'accessible chez moi pour lui. Il peut pas non plus aller chercher les fils du PC car la chaise gêne.

Note pour ceux qui se pose la question : CA NE REMPLACE PAS UN VRAI ASPIRATEUR. Ca permet juste que le gros soit fait et qu'on ait plus que le détail à faire à l'aspirateur. Ca réduit globalement la poussière et les poils dans la maison et sur les meubles et c'est déjà un gros + pour moi qui ait 2 chats. Sans chat, l'utilité serait bien moindre.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 08-09-2017 à 10:24:22  profilanswer

n°50890063
kiwi6
Posté le 08-09-2017 à 10:30:45  profilanswer

un peu HS en pleine discussion sur les aspirateurs robots, mais avez vous une solution pour la moisissure dans les salles de bains (sans trop se faire chier).
asperger de javel ne semble pas durer tres longtemps et rend l'air irrespirable une bonne journee

n°50890117
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 08-09-2017 à 10:33:51  profilanswer

kiwi6 a écrit :

un peu HS en pleine discussion sur les aspirateurs robots, mais avez vous une solution pour la moisissure dans les salles de bains (sans trop se faire chier).
asperger de javel ne semble pas durer tres longtemps et rend l'air irrespirable une bonne journee

j'ai acheté un produit special moisissures, ça n'a absolument pas marché, j'aurais balancé de l'eau froide que ça aurait fait pareil

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°50890309
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-09-2017 à 10:44:49  profilanswer

Parlons encore aspi :o

J'envisageais pour mon futur logement de prendre un Henry :love: Mais je n'ai pas la place de le ranger :/ J'ai déjà mon robot xiaomi of course donc c'est en complément.

Vous pensez quoi des aspi sans fils type dyson v6, dirt devil cavalier ou rowenta 360 (mon préféré :o ) ? Moins VBA certes, mais ça se fixe sur un mur sans prendre de place :)

:jap:

Message édité par Big Blue le 08-09-2017 à 10:45:13
n°50890378
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 08-09-2017 à 10:49:02  profilanswer

Grumms a écrit :

Je ne sais pas pour les coins, il y en a quasi aucun d'accessible chez moi pour lui. Il peut pas non plus aller chercher les fils du PC car la chaise gêne.

Note pour ceux qui se pose la question : CA NE REMPLACE PAS UN VRAI ASPIRATEUR. Ca permet juste que le gros soit fait et qu'on ait plus que le détail à faire à l'aspirateur. Ca réduit globalement la poussière et les poils dans la maison et sur les meubles et c'est déjà un gros + pour moi qui ait 2 chats. Sans chat, l'utilité serait bien moindre.

Ah, dans ce cas ce sera sans moi mais merci des infos.
Je préfère avoir un seul aspi mais pouvoir tout faire ou presque avec (celui que j'ai actuellement j'men sers même pour faire les étagères)

kiwi6 a écrit :

Ca dépend, il est où ton moisi ? Plafond,mur, joints de carrelage ou joint silicones?

---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°50891076
kiwi6
Posté le 08-09-2017 à 11:34:27  profilanswer

un peu partout dans la salle de bains, je crois que le proprio d'avant a aussi repeint par dessus (donc c'est sans doute une bataille perdue d'avance) c'est surtout pour eviter de respirer tout cela

n°50892450
com21
real men don't click
Posté le 08-09-2017 à 13:37:24  profilanswer

kiwi6 a écrit :

Aérer

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°50892519
kiwi6
Posté le 08-09-2017 à 13:42:43  profilanswer

j'ai la fenetre de salle de bain ouverte 365 jours par an

n°50892546
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-09-2017 à 13:44:12  profilanswer

Tu as essayé avec un déshumidificateur ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50892593
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-09-2017 à 13:46:46  profilanswer

kiwi6 a écrit :

un peu partout dans la salle de bains, je crois que le proprio d'avant a aussi repeint par dessus (donc c'est sans doute une bataille perdue d'avance) c'est surtout pour eviter de respirer tout cela

Appartement ou maison ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 08-09-2017 à 13:46:46  profilanswer

n°50892846
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-09-2017 à 14:05:58  profilanswer

kiwi6 a écrit :

La moisissure ne viens pas de nulle part, il faut quelques spores pour que ça commence à pousser. Spores qui sont planquées sous la peinture actuelle...

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°50895235
kiwi6
Posté le 08-09-2017 à 16:52:51  profilanswer

c'est un appart.

Natopsi, j'en ai bien conscience et pas seulement car il n'y a aucune representation de Jesus :o je me fiche un peu du pourquoi, je cherchais simplement une solution pour m'en debarrasser sans trop m'embeter et en evitant de respirer trop de cochonneries

n°50900527
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 09-09-2017 à 09:09:31  profilanswer

kiwi6 a écrit :

c'est un appart.

Natopsi, j'en ai bien conscience et pas seulement car il n'y a aucune representation de Jesus :o je me fiche un peu du pourquoi, je cherchais simplement une solution pour m'en debarrasser sans trop m'embeter et en evitant de respirer trop de cochonneries

Si t'es en location, tu contactes le proprio (s'il faut en le menaçant de faire constater les dégâts par huissier). C'est vraiment mauvais pour ta santé cette moisissure constante, faut pas déconner avec ça. :non: Si ça se trouve c'est un ancien dégât des eaux mal réparé qui continue à fuir dans les murs et/ou le plafond et ça peut continuer longtemps jusqu'à ce que ça commence à se lézarder.

Si effectivement c'est peint par dessus le moisi, faut enlever la peinture pour traiter le problème. On connaît un couple qui a loué une baraque avec ce problème, le moisi revenait chaque jour (dans les chambres!) et depuis il y a eu 3 locataires différents dans cette baraque et ils ont tous eu le problème.

Un déshumidificateur + aérer raisonnablement (30 min par jour) car la saison humide arrive.  

Tiens, un lien sur le moisi et les différentes solutions : https://www.humidite-expert.fr/mois [...] e-de-bains

---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°50905266
laa-laa
Posté le 09-09-2017 à 20:58:08  profilanswer

il y a eu de la moisissure dans les sdb de tous les logements que j'ai occupés, c'est pas forcément du à un dégât des eaux mais souvent à une mauvaise aération de la pièce ou pas assez de chauffage pour sécher la pièce.

chez nous on nettoie et on asperge régulièrement un mélange vinaigre/eau/HE tea tree/javel (je crois que c'est un truc expérimental de mon mec :D )

le souci c'est qu'une fois que ça a proliféré c'est chaud d'enrayer.

n°50905365
Tillow
Posté le 09-09-2017 à 21:06:31  profilanswer

laa-laa a écrit :

il y a eu de la moisissure dans les sdb de tous les logements que j'ai occupés, c'est pas forcément du à un dégât des eaux mais souvent à une mauvaise aération de la pièce ou pas assez de chauffage pour sécher la pièce.

chez nous on nettoie et on asperge régulièrement un mélange vinaigre/eau/HE tea tree/javel (je crois que c'est un truc expérimental de mon mec :D )

le souci c'est qu'une fois que ça a proliféré c'est chaud d'enrayer.

Vinaigre et javel c'est un peu une très mauvaise idée :/

---------------
n°50905405
laa-laa
Posté le 09-09-2017 à 21:11:42  profilanswer

j'avoue qu'il a fait ça dans son coin, mais ça n'a rien fait fondre en tout cas :o

n°50905428
alamanda
Posté le 09-09-2017 à 21:14:05  profilanswer

Tillow a écrit :

Vinaigre et javel c'est un peu une très mauvaise idée :/

Ouais un tout petit peu.
On ne melange jamais de la javel avec un acide car la reaction produit du chlore gazeux.

http://cap.chru-lille.fr/~cap/GP/magazines/99187.html

Il vaut mieux parfois utiliser le bon produit chimique seul que de jouer a l'apprenti chimiste.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50905793
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-09-2017 à 21:44:38  profilanswer

Bah au moins en gazant au chlore ça dézingue tout ça marche non? :o

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°50905804
alamanda
Posté le 09-09-2017 à 21:46:04  profilanswer

Natopsi a écrit :

Bah au moins en gazant au chlore ça dézingue tout ça marche non? :o

Si ce sont tes bronches que tu veux eradiquer why not.  :D

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50906088
kiwi6
Posté le 09-09-2017 à 22:19:00  profilanswer

sympa le lien de l'hopital, on sent presque l'exasperation de celui qui l'a ecrit :)

n°50906204
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-09-2017 à 22:31:04  profilanswer

Le caoutchouc merdique des pieds de mon boitier de PC a fait jaunir le revêtement (probablement pvc) du sol, pour l'instant j'ai essayé d'attaquer au peroxyde et au bicarbonate mais ça ne sert à rien, vous avez des trucs à suggérer avant que je tente tout le contenu de mon coffret du petit chimiste ?

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°50906242
alamanda
Posté le 09-09-2017 à 22:35:28  profilanswer

C'est mort à mon avis.

---------------
n°50906271
Tillow
Posté le 09-09-2017 à 22:37:56  profilanswer

Pierre verte, ça marche bien sur les plastiques qui font la gueule.

---------------
n°50907840
kley
Miaou !
Posté le 10-09-2017 à 10:09:51  profilanswer

Quand le chat avait pissé sur un sac qui avait déteint sur le sol en lino plastique, il restait une trace violette qui n'est jamais partie malgré tous mes efforts.
Du coup, j'y suis allée carrément avec un bout de papier à poncer et voilà.

n°50908119
laa-laa
Posté le 10-09-2017 à 10:59:17  profilanswer

Merci, j'ai transmis à Monsieur :o

n°50908181
Cend
Meuh !
Posté le 10-09-2017 à 11:13:51  profilanswer

Éponge magique aussi pt être

Message édité par Cend le 10-09-2017 à 11:14:58
n°50908867
kley
Miaou !
Posté le 10-09-2017 à 12:50:14  profilanswer

Vous vous doutez bien que j'avais essayé pierre blanche/verte et javel avant :o Quand c'est teinté dans le plastique, faut décaper la couche de plastique...

n°50909434
Poly
Posté le 10-09-2017 à 13:55:38  profilanswer

kley a écrit :

Quand le chat avait pissé sur un sac qui avait déteint sur le sol en lino plastique, il restait une trace violette qui n'est jamais partie malgré tous mes efforts.
Du coup, j'y suis allée carrément avec un bout de papier à poncer et voilà.

Le chat bouffait vos betteraves ?

n°50909811
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-09-2017 à 14:34:00  profilanswer

Bon alors pas compter sur l'acétone pour bouffer le machin, ça résiste :o
J'essaie le combo peroxyde + ultraviolet (j'ai pas de Tetraacetylethylenediamine sous la main par contre :o )

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°50910278
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 10-09-2017 à 15:31:23  profilanswer

Hello,  

Vous auriez des tips pour nettoyer le carrelage d'un balcon qui est vraiment très encrassé ? Je ne connais même pas la couleur d'origine, certainement du beige. En ce moment, il est plutôt noirâtre/grisâtre notamment à cause de la pollution (j'habite en face d'un marché donc c'est danse des camions h24). Bref, depuis qu'on est là, je me contente de le nettoyer à l'eau savonneuse mais quand même.. Ça fait crade.

Des trucs genre lessive Saint Marc, ça pourrait me permettre de le ravoir ?

n°50910288
Tillow
Posté le 10-09-2017 à 15:32:57  profilanswer

Karcher ?

---------------
n°50910307
TheCreator
Posté le 10-09-2017 à 15:36:04  profilanswer

j'avais un tapis qui était couvert d'une couche bien ancrée de poils de lapin, impossible à faire partir à l'aspi, la seule solution trouvée était de faire des tours en frottant à main nue pour faire des paquets, donc assez fastidieux :o

et un jour ma mère m'a acheté un genre de gant fait pour ça, simplement du textile avec des fibres orientées dans le même sens. bah ça marche incroyablement bien :D le tapis est de nouveau comme neuf, et c'est allé super vite :D

c'est ce truc là :

http://3.bp.blogspot.com/-5xYQoaclZV0/ViCoqvBT1TI/AAAAAAAAFLg/GGfPryOcK3w/s1600/gant-anti-poils-animaux.jpg

et grace à l'image je comprends pourquoi il y a un trou :whistle:

---------------
n°50910332
Astravia
Posté le 10-09-2017 à 15:39:40  profilanswer

Je n'ai pas de karcher ^^ J'ai un tuyau d'arrosage, ma bonne volonté et mes petits bras.

n°50910338
alamanda
Posté le 10-09-2017 à 15:40:33  profilanswer

Astravia a écrit :

Je n'ai pas de karcher ^^ J'ai un tuyau d'arrosage, ma bonne volonté et mes petits bras.

une brosse à récurer pour frotter alors.

---------------
n°50910374
Astravia
Posté le 10-09-2017 à 15:46:02  profilanswer

alamanda a écrit :

une brosse à récurer pour frotter alors.

Oui, alors ma question c'est + sur les produits que je pourrais utiliser pour renforcer l'action mécanique. Désolée si ce n'était pas clair ^^.

n°50910379
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-09-2017 à 15:46:44  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'avais un tapis qui était couvert d'une couche bien ancrée de poils de lapin, impossible à faire partir à l'aspi, la seule solution trouvée était de faire des tours en frottant à main nue pour faire des paquets, donc assez fastidieux :o

et un jour ma mère m'a acheté un genre de gant fait pour ça, simplement du textile avec des fibres orientées dans le même sens. bah ça marche incroyablement bien :D le tapis est de nouveau comme neuf, et c'est allé super vite :D

c'est ce truc là :

http://3.bp.blogspot.com/-5xYQoacl [...] nimaux.jpg

et grace à l'image je comprends pourquoi il y a un trou :whistle:

Brosse coccinelle pour les poils, c'est magique. Et sinon ton truc c'est le principe des brosses en velours, mais moins efficace que la coccinelle.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°50910380
alamanda
Posté le 10-09-2017 à 15:46:45  profilanswer

Astravia a écrit :

Oui, alors ma question c'est + sur les produits que je pourrais utiliser pour renforcer l'action mécanique. Désolée si ce n'était pas clair ^^.

du savon, un mélange avec des cristaux de soude. là c'est surtout l'huile de coude qui va aider.

---------------
n°50910523
Tillow
Posté le 10-09-2017 à 16:10:26  profilanswer

alamanda a écrit :

du savon, un mélange avec des cristaux de soude. là c'est surtout l'huile de coude qui va aider.

Pluzun.

---------------
n°50910657
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 10-09-2017 à 16:41:46  profilanswer

Grumms a écrit :

Brosse coccinelle pour les poils, c'est magique. Et sinon ton truc c'est le principe des brosses en velours, mais moins efficace que la coccinelle.

J'ai les 2 et non la gant est vraiment plus efficace et rapide que la coccinelle :jap:

n°50910662
TheCreator
Posté le 10-09-2017 à 16:43:18  profilanswer

ça doit pas mal dépendre de la surface à dépoiler je pense :D

---------------
n°50920978
Salverius
Posté le 11-09-2017 à 15:53:34  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)