Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°36982873
jean pierr​e
Posté le 31-01-2014 à 12:37:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Koskoz a écrit : a écrit :

.../...

:o  et parfois vu les risque d'accidents que la cuisine engendre, vaut mieux s'en tenir un peu à l'ecart  :lol:

mood
Publicité
Posté le 31-01-2014 à 12:37:36  profilanswer

n°36984644
wildmary
You make my heart sing
Posté le 31-01-2014 à 14:47:08  profilanswer

koskoz a écrit :

Oh meuf, commence pas à me chauffer [:nazztazz]  

Bon, en fait j'ai acheté un appareil à croques/gaufres et une casserole, et il me reste 40€ à dépenser (une sauteuse dans ces prix là, c'est possible vous croyez ?) :D

Le robot ça aurait plus été un achat impulsif qu'autre chose en fait, vu le peu de fois où je cuisine [:sadnoir]

Justement parce que tu n'as pas de robot [:zedlefou:1]  

[:aline2003]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°37009518
cisko
Posté le 03-02-2014 à 13:15:45  profilanswer

niku a écrit :

Bon j'ai pris un dyson dc45 sur ubaldi pour 260e
on verra si il suffit pour la maison (90m2 carrelage et parquet)  
j'ai un eau/poussiere pour le garage et la voiture.
Maintenant je cherche un truc pour laver les vitres/velux à vapeur ca fonctionne bien ou c'est de la merde?

Hello,

Alors ca donne quoi ?  
Je cherche quelque chose pour 60m², le Dyson semble parfaitement adapté

n°37271815
nmmolko
Posté le 25-02-2014 à 20:33:52  profilanswer

Salut les Fées,

Je suis à la recherche d'un aspirateur traineau pour remplacer mon aspirateur actuel sans sac AEG Electrolux qui est une sombre daube dont les filtres s'encrassent à une vitesse pas possible et qui m'impose de repasser l'aspirateur de table après vidange tellement j'en fous partout à chaque fois.

Mes critères:
- Maison de +/-160m2 sur 3 niveaux et 1/2 (depuis l'entrée, 3 marches à descendre pour accèder au salon, sàm, cuisine ouvert + escalier qui monte au premier étage, puis au grenier qui est en cours d'aménagement) => facile à manier dans les escaliers;
- Carrelage et parquet au sol + quelques tapis;
- Aspirateur avec sac: d'une part mauvaise expérience avec mon AEG (même si je suis persuadé qu'un plus haut de gamme plus récent serait mieux d'un point de vue entretien), d'autre part ma femme de ménage ne le vide jamais spontanément, me laissant le soin d'en foutre partout.
- un chat et bientôt 2 enfants.
- le plus silencieux possible.

Pour le salon, nous avons également un roomba qui passe 1 à 2 fois par semaine entre la visite hebdo de la femme de ménage. De temps en temps, on le déplace également à l'étage.

Mon épouse ne passe jamais l'aspirateur car elle ne supporte pas son bruit. C'est pourquoi je préfère un modèle silencieux.
Pour ma part, je le passe quand c'est nécessaire, mais mon aspirateur actuel me saoûle tellement que j'ai tendance à préfèrer sortir le balais, puis une microfibre vileda avec pulvérisateur dans le manche pour les petits entretiens entre les visites de la femme de ménage.

J'ai repéré ce modèle: Rowenta silence force extreme.
Je suis en Belgique et Mediamarkt fait une opération 'TVA offerte' à partir de demain. Il reviendra donc à +/-165€.
De ce que j'ai vu, il est à 250€ sur d'autres boutiques en ligne.

Quelqu'un a-t-il une expérience avec la maniabilité des Rowenta (notamment pour les escaliers)? D'autres modèles à me proposer (que je peux trouver sur Amazon ou chez Mediamarkt) pour un tarif équivalent?

Merci,

Nicolas

n°37271912
_Lahoma_
Posté le 25-02-2014 à 20:43:21  profilanswer

Un Henry !

Filtre sur Henry dans le topic VBA http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par _Lahoma_ le 25-02-2014 à 20:44:30
n°37272193
nmmolko
Posté le 25-02-2014 à 21:09:44  profilanswer

J'avais déjà vu le Henry, mais ce qui me fait peur, c'est sa maniabilité dans les escaliers et je n'ai pas envie de le commander en Angleterre (garantie).
Par ailleurs, il ne plait pas à mon épouse (et si je veux qu'elle mette la main à la pâte, c'est un argument important...) :o

n°37272295
_Lahoma_
Posté le 25-02-2014 à 21:20:02  profilanswer

Alors je laisse la place aux autres :D

n°37273156
Dolores
Posté le 25-02-2014 à 22:28:38  profilanswer

Achète lui un casque anti-bruit à ta femme.

n°37276468
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 26-02-2014 à 11:30:44  profilanswer

Tain les nouvelles éco bubble [:ddr555]

Sont fou chez samsung, la machine chante pendant au moins 30s pour marquer la fin du cycle :pt1cable:

Je trouve ça marrant mais ça va vite me saouler je pense :o

http://www.youtube.com/watch?v=QnGray2Yd4M

Message cité 2 fois
Message édité par Big Blue le 26-02-2014 à 11:31:41

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°37276610
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-02-2014 à 11:37:48  profilanswer

J'ai le même sèche linge à côté de la machine :o Quelle daube :o

Message édité par Vini le 26-02-2014 à 11:38:08

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 26-02-2014 à 11:37:48  profilanswer

n°37276622
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 26-02-2014 à 11:38:14  profilanswer

Oui mais y'a la musique :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°37276655
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-02-2014 à 11:39:49  profilanswer

J'aimerai bien avoir la machine à laver par contre, ma belle mère l'a et elle peut mettre des couettes dedans :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°37276831
ol666
Posté le 26-02-2014 à 11:48:52  profilanswer

nmmolko a écrit :

J'avais déjà vu le Henry, mais ce qui me fait peur, c'est sa maniabilité dans les escaliers et je n'ai pas envie de le commander en Angleterre (garantie).
Par ailleurs, il ne plait pas à mon épouse (et si je veux qu'elle mette la main à la pâte, c'est un argument important...) :o

J'utilise le henry toute les semaines dans 2 escaliers, il est beaucoup plus maniable que les autres que j'ai pu utiliser (pas lourd, poignée très pratique, forme, ...)
Pour la garantie, vu que c'est une commande via amazon, aucun soucis à te faire amazon gèrera dans le pire des cas et vu que c'est une produit largement éprouvé, il y a peu de chances d'avoir besoin d'utiliser la garantie ;)
pour l'aspect esthétique, il y a plusieurs couleurs (rouge, rose, bleu, ...) et en général les enfants adorent.
Pour le bruit, je connais peu d'aspirateurs (qui aspire vraiment) faisant aussi peu de bruit et pour le changement de sac, comme déjà indiqué de très nombreuses fois, tu tiens facilement plusieurs mois au vu de la taille des sacs. Les sacs sont en plus pas cher du tout et surtout tu n'en mets pas partout en les changeant ;)

n°37276866
_Lahoma_
Posté le 26-02-2014 à 11:50:33  profilanswer

Mais il ne plaît pas à son épouse :o

n°37277633
jean pierr​e
Posté le 26-02-2014 à 12:47:26  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

:o  change d'epouse et prends une fée du logis  :lol:

Message édité par jean pierre le 26-02-2014 à 12:57:12
n°37277884
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 26-02-2014 à 13:10:15  profilanswer

Big Blue a écrit :

Sont fou chez samsung, la machine chante pendant au moins 30s pour marquer la fin du cycle :pt1cable:

Le truc bien chiant [:rofl]

n°37277946
_Lahoma_
Posté le 26-02-2014 à 13:15:31  profilanswer

Big Blue a écrit :

[:kzimir]  

Mon chat s'est barré de sur mes genoux  [:tibo2002]

n°37278730
ol666
Posté le 26-02-2014 à 14:05:22  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

tu ne lui as pas montré la version rose et elle ne l'a pas vu en vrai ;)
et tu n'as pas utilisé l'astuce des enfants car cet aspirateur plait beaucoup aux enfants.

Il faut juste que tu trouves les bons arguments ;)
A toi de jouer maintenant :D

n°37283834
keos92
This is the way..
Posté le 26-02-2014 à 20:17:43  profilanswer

Hello

je pense que mon lave linge vient de claquer. Trés gros bruit à l'essorage, certainement un amortisseur HS :/

C'est une whirlpool achetée il y a quasiment 10 ans. Pour moi, il faut la changer au vu du coût de la réparation et l'age.

Que pensez vous des lavant / séchant ? Des maques / modèles à conseiller ? Bon achat ? Sur le long terme au niveau fiabilité ?

Vous préférez un seche linge + lave linge ?

Pour le budget, je dirais dans les 400 / 600 €, je privilégie la qualité / machine avec peu de consomation / faible bruit.

Merci

n°37283889
keos92
This is the way..
Posté le 26-02-2014 à 20:23:38  profilanswer

Bon je viens de voir ça :  

http://www.quechoisir.org/equipeme [...] ge-sechant

Citation :

- La consommation d'eau pour sécher : à la différence d'un sèche-linge classique, cet appareil a besoin d'eau pour sécher. En raison des contraintes de place, la vapeur d'eau extraite des fibres lors du séchage est condensée en utilisant de l'eau, alors qu'avec un sèche-linge à condensation, l'air ambiant suffit. En moyenne, il engloutit 6,5 l/kg de linge séché (programme coton prêt à ranger), 4 l/kg (coton prêt à repasser) ou près de 9 l/kg (synthétique). Loin d'être négligeable...

Donc je passe :jap:

On va partir sur une lavante uniquement.

n°37284087
jean pierr​e
Posté le 26-02-2014 à 20:47:15  profilanswer

:o  keos92 si tu a une terrasse/balcon/bout de terrain, c'est largement suffisant pour secher le linge et c'est gratuit :lol:

n°37284492
kinkit
thick thighs, thin patience
Posté le 26-02-2014 à 21:22:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Les multiprises en cascade, c'est le nec plus ultra.
n°37284839
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-02-2014 à 21:50:47  profilanswer

kinkit a écrit :

mais c'est quoi cet argument ? je suis perplexité là [:uxam]  
faut-il que je choisisse mon futur aspi en fonction des goûts de mon chat ?

Dans ces cas là, tu ne prends PAS d'aspirateur :D

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°37285142
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2014 à 22:11:02  answer

P'tit Soleil a écrit :

Dans ces cas là, tu ne prends PAS d'aspirateur :D

Mon chat n'est pas dérangé par Henry :o
On utilise même la brosse ronde sur lui, et il adore !

Ça m'est même arrivé de répondre au téléphone tout en passant Henry, le bruit est négligeable.

Message édité par Profil supprimé le 26-02-2014 à 22:12:49
n°37285604
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-02-2014 à 22:42:57  profilanswer

Pas sûre que ça soit le bruit qui le dérange, il y a d'autres trucs bruyants dont il n'a absolument pas peur, c'est peut-être un truc avec le déplacement d'air, je ne sais pas :gratgrat:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°37295682
ol666
Posté le 27-02-2014 à 18:59:03  profilanswer

jean pierre a écrit :

:o  keos92 si tu a une terrasse/balcon/bout de terrain, c'est largement suffisant pour secher le linge et c'est gratuit :lol:

tout le monde n'habite pas dans une région ou le temps permet de sécher le linge dehors. En région parisienne (et dans pas mal d'autres régions), il est possible que le linge mette plusieurs jours voir semaines à certaines périodes de l'année pour sécher dehors ;)
Donc il faut d'autres solutions, soit une pièce avec un faible taux d'humidité, soit un sèche linge ;)

n°37299058
wildmary
You make my heart sing
Posté le 28-02-2014 à 09:02:53  profilanswer

Nous on a acheté une lavante-séchante pour des contraintes de place et j'en suis plus que ravie, nous venons de fêter notre première année de bonheur ensemble [:elfenyu]  

A savoir tout de même que tout n'y passe pas, donc il faut un plan B de toute façon, par exemple tous les t-shirts avec des transferts dessus (et avec un homme et un enfant à la maison, il y a BEAUCOUP de t-shirts avec transferts :o )
Beaucoup de fringues aussi sont marquées "sèche-linge interdit" mais pour la plupart je pense que c'est juste une précaution qu'ils prennent, comme ça les fabricants peuvent dire que c'est ta faute, genre les t-shirts ou pantalon 100% coton, visiblement résistants et unis :sarcastic:  
Une copine passe absolument tout au sèche-linge (4 enfants, elle se fait pas ièch à faire de tri) mais moi je fais un peu plus gaffe, j'ai rétréci pas mal de trucs au début.

Par contre pour tout un tas de choses c'est vraiment génial : sous-vêtements non délicats (boxers de monsieurs, chaussettes), jeans, linge de maison... Je peux lancer la machine avant de partir au taff et en la programmant ça finit juste quand j'arrive, je n'ai plus qu'à sortir le linge tout de suite, il est sec et pas froissé, prêt à être plié/rangé.
Même pour le synthétique d'ailleurs... avec le bon programme :whistle:  
Et les bonnes fringues, tout de même, j'ai eu quelques surprises.

Enfin bref, on me prédisais le pire du pire avec une lavante-séchante et finalement ça marche aussi bien qu'un sèche-linge seul. Les seuls inconvénients c'est la quantité (il supporte moins de chargement et dès qu'on en met un peu trop ça n'est pas bien sec) et en période où on se retrouve avec plein de machines à faire on ne peut pas lancer un lavage en même temps qu'un séchage, mais bon on s'en sort... C'est toujours mieux qu'avec l'étendoir où il faut attendre que tout soit sec pour pouvoir refaire et re-étendre une machine :/

Parce que oui, même dans le sud-ouest on n'a pas un grand soleil et 20° toute l'année pour se permettre de faire sécher le linge dehors...
Et la seule pièce dispo pour étendre est visiblement trop petite ou mal ventilée ou je ne sais quoi mais le linge met MINIMUM 48h pour sécher [:wildmary:2]

---------------
n°37299102
keos92
This is the way..
Posté le 28-02-2014 à 09:08:59  profilanswer

wildmary a écrit :

Nous on a acheté une lavante-séchante pour des contraintes de place et j'en suis plus que ravie, nous venons de fêter notre première année de bonheur ensemble [:elfenyu]

C'est ce que j'aurais bien pris mais c'est un trop gros consommateur énergétique.

n°37299137
wildmary
You make my heart sing
Posté le 28-02-2014 à 09:12:39  profilanswer

Faut regarder les modèles, je pense, ça m'avait pas paru si énorme à l'époque et on avait beaucoup comparé [:klemton]
Et puis comme je disais on ne fait pas non plus tourner le séchage à chaque lessive donc je ne sais pas si ça fait une telle différence.
Enfin c'est sûr que de toute façon ça fait une machine qui tourne pendant quelques heures dès que tu le fais...

---------------
n°37299255
com21
real men don't click
Posté le 28-02-2014 à 09:25:17  profilanswer

keos92 a écrit :

Hello

je pense que mon lave linge vient de claquer. Trés gros bruit à l'essorage, certainement un amortisseur HS :/

C'est une whirlpool achetée il y a quasiment 10 ans. Pour moi, il faut la changer au vu du coût de la réparation et l'age.

Que pensez vous des lavant / séchant ? Des maques / modèles à conseiller ? Bon achat ? Sur le long terme au niveau fiabilité ?

Pour le budget, je dirais dans les 400 / 600 €, je privilégie la qualité / machine avec peu de consomation / faible bruit.

Merci

Pour t'aider :

http://www.quechoisir.org/equipeme [...] us-fiables

après as tu une contrainte de type : ouverture par le dessus / hublot  ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°37300593
keos92
This is the way..
Posté le 28-02-2014 à 11:05:49  profilanswer

n°37300677
k-nar
Laqué.
Posté le 28-02-2014 à 11:10:56  profilanswer

:heink:  

Fallait pas prendre de la merde :o

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°37300846
k-nar
Laqué.
Posté le 28-02-2014 à 11:20:22  profilanswer

Mouais :o

Si ton linge pue c'est bizarre non?

Perso j'ai celle là: http://www.siemens-home.fr/nos-pro [...] 560FF.html

Et c'est un bonheur... Ça va bientôt faire 3 ans et pas de soucis (beaucoup utilisée en séchage et en plus il y a un mode séchage délicat  :jap: )

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°37302229
FRACTAL
Posté le 28-02-2014 à 13:06:49  profilanswer

pareil la fonction séchage j'utilise que à la mi-saison (en hiver j'ai le chauffage collectif à fond, en été ça sèche vite)  

surtout que la ça fait 2 ans et j'ai fait venir le réparateur (fil dessoudé à cause de la chaleur, ça séchait plus)
la prochaine je prendrais juste en lavage :)

n°37302252
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-02-2014 à 13:09:32  profilanswer

Quelqu'un aurait un plan pour un bon aspirateur balai ? Qui si possible ne pèse pas un âne mort ? :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)