Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3091 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°26000649
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 30-03-2011 à 09:19:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour (et drap)

Avez-vous déjà vu une moquette si vieille et jamais lavée qu'elle s'est imprégnée d'odeurs et les redégage dans une pièce au point de l'empuantir ?

est-ce que c'est possible ?

Je demande ça car j'ai une pièce qui pue et je vois pas d'où ça peut venir :??:  

Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-03-2011 à 09:19:46  profilanswer

n°26000667
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 30-03-2011 à 09:23:40  profilanswer

Bah carrément que c'est possible :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°26000677
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 30-03-2011 à 09:25:40  profilanswer

Ah ? :jap:

J'ai une pièce qui pue tellement que quand on y passe une journée, on pue soi-même donc je me demandais si ça pourrait venir de là :/

Bizarrement, il y a la même moquette dans les pièces adjacentes et ça pue pas :??:

n°26000690
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 30-03-2011 à 09:27:36  profilanswer

-id- a écrit :

Bonjour (et drap)

Avez-vous déjà vu une moquette si vieille et jamais lavée qu'elle s'est imprégnée d'odeurs et les redégage dans une pièce au point de l'empuantir ?

Je me souviens d'un appart' avec une moquette de 15 ans et en effet, si on s'approchait, elle puait.

La solution ? Louer cela : http://www.kiloutou.fr/Location/Lo [...] mpouineuse

Sinon, est-ce que tu aères suffisamment ?

Message édité par zoukoufxxx le 30-03-2011 à 09:28:25

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°26000794
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 30-03-2011 à 09:43:37  profilanswer

Ok merci :jap:

Oui j'aère bien mais rien à faire, l'odeur revient toujours. :/

n°26000798
wildmary
You make my heart sing
Posté le 30-03-2011 à 09:44:11  profilanswer

C'est hélas plus que possible, c'est même une des principales causes de puanteur quand les moquettes vieillissent.
Si on veut vraiment la garder il faut commencer par la shampooiner mais si ça pue toujours alors il faut l'enlever [:spamafote]  

Moi j'ai vu des tapisseries et des rideaux faire ça : la pièce n'est devenue respirable qu'une fois les rideaux lessivés 3 fois et la tapisserie repeinte dans un cas et arrachée dans le second.

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°26000807
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 30-03-2011 à 09:45:31  profilanswer

Ah d'accord :ouch:

En fait il y a une vieille odeur de sale / linge sale / plastique / vieux tissu dans la pièce et je soupçonne fortement la moquette. Ce serait donc bien ça :D

n°26000821
wildmary
You make my heart sing
Posté le 30-03-2011 à 09:47:34  profilanswer

ben c'est pas dur à savoir : la pièce a été vidée de tout le reste et aérée, tu n'as plus qu'à coller ton nez près du sol pour vérifier :D

---------------
n°26001208
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 30-03-2011 à 10:28:29  profilanswer

:jap:

qu'une moquette ait une odeur quand on colle son nez dessus c'est une chose, que ça empuantisse la pièce en est une autre :D

n°26001471
kley
Miaou !
Posté le 30-03-2011 à 10:51:05  profilanswer

J'ai déjà vu ça dans un hôtel, la moquette était vieille et sale, et bien sûr la chambre puait...

mood
Publicité
Posté le 30-03-2011 à 10:51:05  profilanswer

n°26037962
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-04-2011 à 23:32:48  profilanswer

-id- a écrit :

Bonjour (et drap)

oui, j'ai un tapis dans ce cas precis :o

qui va jarter pour etre remplacer par du parquet stratifié :love:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°26054707
$temp
Posté le 04-04-2011 à 21:39:05  profilanswer

Je crois que je vais vomir  [:profil horrible]  

Y'a des fourmis dans mon appart. Comme c'est minuscule, j'ai peur qu'elles viennent sur moi la nuit pour me dévorer  :sweat:  
Nan, honnêtement, ça me dégoute.

Existe t-il des produits (naturels/artificiels, je m'en contrefiche) qui les font fuir ? De mémoire, le jus de citron, mais bien sur je n'en ai pas chez moi. Je cherche quelque chose qui serait applicable sans traces sur du plastique (fenêtres), des murs peints, et éventuellement vers de la moquette  [:fabien27]

n°26056259
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-04-2011 à 22:49:02  profilanswer

$temp a écrit :

Y'a des fourmis dans mon appart. Comme c'est minuscule, j'ai peur qu'elles viennent sur moi la nuit pour me dévorer  :sweat:  

Existe t-il des produits (naturels/artificiels, je m'en contrefiche) qui les font fuir ? De mémoire, le jus de citron, mais bien sur je n'en ai pas chez moi. Je cherche quelque chose qui serait applicable sans traces sur du plastique (fenêtres), des murs peints, et éventuellement vers de la moquette  [:fabien27]

J'ai lu je ne sais plus où (nan pas là :o ) qu'il fallait leur demander de partir :o Gentiment hein, sinon ça marche pas :o
Et il parait que c'est vraiment efficace et ça coûte rien d'essayer :D

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°26056526
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 04-04-2011 à 23:02:58  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

J'ai lu je ne sais plus où (nan pas là :o ) qu'il fallait leur demander de partir :o Gentiment hein, sinon ça marche pas :o

[:rofl]

---------------
Twitter
n°26056557
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-04-2011 à 23:04:41  profilanswer

Me doutais bien que dire ça ici allait soulever des réactions... dubitatives... [:afrojojo]

---------------
n°26057013
kley
Miaou !
Posté le 04-04-2011 à 23:35:21  profilanswer

$temp a écrit :

de la farine ?
tu fais des "lignes" de farine qu'elles ne peuvent pas traverser.
l'avantage, c'est que ça s'aspire facilement.

n°26058578
wildmary
You make my heart sing
Posté le 05-04-2011 à 09:28:40  profilanswer

$temp a écrit :

J'ai testé un truc qui marche pas trop trop mal, à moindre coût : du bicarbonate de sodium, on le trouve dans le rayon pâtisserie des supermarchés.
Ça ne les tue pas, il me semble, c'est répulsif : tu repères par où elles entrent et tu en mets un tas "en travers de leur chemin", elles ne passeront pas la barrière.
Sinon il faudrait aussi trouver ce qui les attire, en général elles viennent pour quelque chose quand il n'y a plus à manger, elles repartent d'elles-mêmes.
En général...

P'tit Soleil a écrit :

J'ai déjà lu ça, ouais :D

---------------
n°26060882
kytine
:|
Posté le 05-04-2011 à 12:52:12  profilanswer

$temp a écrit :

Y a des produits anti-fourmis en vente libre au carrefour du coin :o

par contre un aspirateur est necessaire pour la suite/

n°26060953
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 13:00:34  answer

-id- a écrit :

Bonjour (et drap)

Oui ça m'est déjà arrivé, après enquête c'était de la pisse de chat dans un coin, irrattrapable...

n°26065823
zoukoufxxx
Posté le 05-04-2011 à 19:45:30  profilanswer

Aspirateur Lidl, prochainement en vente : http://lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_f [...] _18777.htm

Impressionnant comment il ressemble à certains modèles de Miele.

---------------
n°26065874
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 05-04-2011 à 19:50:49  profilanswer

Il ressemble au look de plein d'autres aspirateurs, à vrai dire. Ils ne fournissent aucunes données pertinentes sur le site (dépression / débit / bruit), faut voir si c'est quand même une bonne affaire au final.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°26266423
Theblack-c​at
Posté le 26-04-2011 à 21:03:57  profilanswer

Dites, la fameuse pierre verte/blanche, certains d'entre vous l'ont déjà essayés sur un évier en résine blanc ?

n°26304269
gros minet
Posté le 30-04-2011 à 14:19:13  profilanswer

Savez vous comment détacher de la sauce tomate incrustée dans des tupperwares ? sur les conseils d'une collègue, j'ai testé du vinaigre blanc + eau chaude + qqs gouttes de citron durant une nuit, ça n'a pas été efficace.

n°26308385
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 01-05-2011 à 09:30:01  profilanswer

Jamais réussi à l'avoir :/

---------------
Twitter
n°26309587
wildmary
You make my heart sing
Posté le 01-05-2011 à 13:37:08  profilanswer

Idem : une fois que le plastique a viré de couleur, impossible de lui redonner sa couleur d'origine, il est carrément teint.
C'est moche mais après ça n'empêche qu'il soit propre une fois bien lavé, il est toujours utilisable, ce n'est pas de la tomate séchée.

---------------
n°26343116
Saytreza
Posté le 04-05-2011 à 14:06:30  profilanswer

Bonjour tout le monde ^^

Alors, je viens solliciter vos lumières, parce que la pas douée que je suis a récemment fait une belle boulette... En effet, poser un couvercle en plastique près d'une plaque chauffante, c'est chercher le bâton pour se faire battre... :P

Résultat : une bande plastique fondu puis séché sur 2*10 cm, environ. Si quelqu'un a une astuce miracle, je prends =)  

n°26343176
bouh94
Posté le 04-05-2011 à 14:10:40  profilanswer

pour le couvercle fondu ou pour nettoyer la plaque ?

n°26343248
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-05-2011 à 14:15:29  profilanswer

De quel type de plaque s'agit-il ? Si c'est du vitrocéramique tu devrais pouvoir gratter le plastique fondu avec un grattoir à lame en métal, ça vaut quelques euros et ça te sera toujours utile par la suite pour nettoyer de temps en temps les traces d'aliments brûlés.

---------------
n°26343251
Saytreza
Posté le 04-05-2011 à 14:15:42  profilanswer

Le couvercle ^^ C'est pas sur la plaque, c'est à côté. ( J'ai déjà fait la bourde une fois avec un petit pot de sel en plastique... heureusement, c'est bien parti, cette fois là... ^^' )

( et hum, j'y pense aussi, pour fluidifier des canalisations, à part  des litres de destop et une ventouse, y a quoi ? )

edit : bêtes plaques électriques

Message édité par Saytreza le 04-05-2011 à 14:16:13
n°26343277
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 04-05-2011 à 14:17:36  profilanswer

Et ça se décolle pas en aidant avec une lame de cutter ? perso c'est ce que je fais en y allant doucement ça se décolle sans laisser de trace :jap:

Message édité par Big Blue le 04-05-2011 à 14:17:49

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°26343359
Saytreza
Posté le 04-05-2011 à 14:21:12  profilanswer

Heu, le seul truc qui s'y rapproche, c'est ma lime à ongles :o Ou un de mes couteaux... je vais tenter ^^

edit : nan, bien fondu sur l'alu à côté... j'pourrais gratter mais, bonjour les dégâts en dessous...

Message édité par Saytreza le 04-05-2011 à 14:23:21
n°26343688
bouh94
Posté le 04-05-2011 à 14:45:53  profilanswer

à première vue ce que je ferais, c'est rechauffer la plaque (pour que ça refonde) puis pendant que c'est chaud , vite fait un coup d'eponge ou chiffon (gaffe à pas se bruler, utilise un gant)

n°26343726
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-05-2011 à 14:48:23  profilanswer

acétone ?

---------------
rm -rf internet/
n°26343852
Saytreza
Posté le 04-05-2011 à 14:58:44  profilanswer

bouh94 a écrit :

à première vue ce que je ferais, c'est rechauffer la plaque (pour que ça refonde) puis pendant que c'est chaud , vite fait un coup d'eponge ou chiffon (gaffe à pas se bruler, utilise un gant)

Ben, quand j'ai vu le couvercle, c'est ce que j'ai fait en premier mais, j'ai pas chopé grand chose...  Faudrait que je refasse une tentative... ^^

Et heu, acétone, peut-être, jamais utilisé ^^

n°26343889
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-05-2011 à 15:00:46  profilanswer

l'acétone ça bouffe certains plastiques mais pas que, donc faire attention

et ne pas tenter chauffe+acétone :o

---------------
rm -rf internet/
n°26344058
Saytreza
Posté le 04-05-2011 à 15:13:39  profilanswer

Je retiens pour une éventuelle prochaine fois ^^ Et ça y est, c'est parti. :P Je crois que le CIF que j'ai pulvérisé dessus a fini par dissoudre la couche de crasse sur laquelle le plastique adhérait  [:bighead] .
Je crois que je vais continuer sur ma lancée et récurer tout le reste, merci de votre soutien.  :jap:  J'ai tendance à psychoter pour pas grand chose. [:ula]

Message édité par Saytreza le 04-05-2011 à 15:14:28
n°26440438
Anth128
Posté le 13-05-2011 à 14:33:57  profilanswer

Bonjour !

Je fais appel à ce topic assez en urgence, je dois faire le ménage avant ce soir et le tuyau de mon aspirateur s'est carrément pété :') Du coup j'ai essayé de rafistoler ca avec un tuyau générique et en bricolant un peu l'aspi (une sous marque, Tokiwa), mais pas moyen :/

Du coup je dois acheter un aspirateur en urgence, et j'ai lu sur quelques topics que le sans-sac finalement... bof. Et vu que j'ai pas envie de mettre beaucoup de thunes dans un aspi (~40€), je me demandais si vous aviez de bons plan pour des aspi sans sac dispo chez darty (y'en a un juste a coté de chez moi) ? Genre ici par exemple, sauf qu'il y a des exclue Internet, ca concerne le prix ?

n°26440504
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-05-2011 à 14:37:57  profilanswer

Il me semble que les exclus internet ne sont pas disponibles en magasin, ça n'est pas seulement le tarif qui est spécifique.

---------------
n°26440529
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-05-2011 à 14:39:16  profilanswer

Anth128 a écrit :

Bonjour !

Je fais appel à ce topic assez en urgence, je dois faire le ménage avant ce soir et le tuyau de mon aspirateur s'est carrément pété :') Du coup j'ai essayé de rafistoler ca avec un tuyau générique et en bricolant un peu l'aspi (une sous marque, Tokiwa), mais pas moyen :/

Du coup je dois acheter un aspirateur en urgence, et j'ai lu sur quelques topics que le sans-sac finalement... bof. Et vu que j'ai pas envie de mettre beaucoup de thunes dans un aspi (~40€), je me demandais si vous aviez de bons plan pour des aspi sans sac dispo chez darty (y'en a un juste a coté de chez moi) ? Genre ici par exemple, sauf qu'il y a des exclue Internet, ca concerne le prix ?

Emprunte l'aspi de tes voisins pour ce soir, histoire de pouvoir te racheter un aspi en prenant ton temps [:dawao]

---------------
n°26659373
zoukoufxxx
Posté le 31-05-2011 à 17:34:57  profilanswer

Anth128 a écrit :

Bonjour !

[:tim_coucou:1]

---------------
n°26685840
stefaninho
Posté le 03-06-2011 à 11:43:12  profilanswer

Il y à des sans sac à aldi pour 45e en ce moment, un peu bruyant mais il fait son boulot.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)