Profil supprimé | Turkleton a écrit :
Bonjour à tous les bosseurs du McDo,
j'ai une petite question à vous poser.
Il y a quelques temps, je vais prendre un McDal à emporter au guichet. Comme souvent aux heures d'affluence, les employés sont débordés, courent dans tous les sens, se marchent dessus, bref galèrent bien. Et celle qui s'occupe de moi n'y déroge pas.
Presque gêné de rajouter ma commande aux 150 autres écoulées les dix dernières minutes, je prends mon sac rempli de junk-food, prêt à repartir chez moi, et dis à la jeune fille qui m'avait servi (et sur le visage de laquelle on pouvait distinguer tout le désarroi que les employés de McDo ressentent dans des moments de bourre pareils) : "Merci beaucoup et... bon courage !"
C'était vraiment sincère, la pauvre avait l'air d'en chier, et je voulais pas faire le "client connard qui en a rien à foutre des caissières de chez McDo et pour qui c'est la moindre des choses qu'on lui serve sa commande rapidement parce que merde c'est lui le client, c'est lui qui paye, et si ils sont pas contents, ils ont qu'à faire un autre boulot" (je pense que vous avez dû en rencontrer pas mal des comme ça).
Bref, mon "bon courage", assorti d'un petit sourire de compassion qui était censé redonner du baume au cœur, a été accueilli de cette façon : Du coup je me demandais si c'était juste elle qui était mal lunée, ou si ça vous exaspère vraiment qu'on vous souhaite bon courage dans des moments pareils, histoire que je recommence pas la prochaine fois ?
|
ah nan mais tu sais, la majorité des gens que j'ai rencontré à mac do (et en caisse notamment) n'ont pas inventé le fil à couper le beurre
donc ça ne m'étonne pas que tu sois tombé sur une connasse
la plupart des filles passent leur temps à raconter des histoires sur les autres, à raconter leur vie ou à draguer le manager...
Turkleton a écrit :
Les anglais au McDo... Comment dire...
Déjà, il faut savoir qu'institutionnellement ils laissent toujours leurs plateaux sur la table.
Enfin, pas tous. Disons que la proportion est inversée par rapport à la France, que le nombre d'anglais qui mettent bien leurs déchets à la poubelle et le plateau au-dessus correspond à ceux qui ne le font pas en France (d'après mon expérience. Vous êtes mieux placés que moi, peut-être que dans vos restaurants les clients sont aussi négligents). C'est donc peu. "Y'a des gens payés pour nettoyer, je vois pas pourquoi je me ferais chier".
Ensuite, les gamins sont hors de contrôle. J'en ai vus se poursuivre à travers le lobby tout en s'aspergeant de milk-shake. Ou d'autres, assis à leur table, me regarder bien fixement avec une frite à la main, avant de la balancer dans leur dos, puis une autre, etc. Avec leurs parents assis à côté d'eux qui ne disent rien bien sûr...
Quand on voyait une pellicule d'eau se déverser lentement depuis les chiottes jusque dans le lobby, on savait tous ce que c'était : un gamin qui avait foutu du PQ dans le fond d'un urinoir et qui s'amusait à tirer la chasse jusqu'à ce que ça déborde...
Mais les adultes ne sont pas mieux. L'idée qu'ils se font d'une soirée-resto en amoureux, c'est passer en voiture au Drive-in (qui s'appelle "Drive-through" d'ailleurs en anglais, mais bon), prendre leur commande, sortir du McDo, faire le tour, re-rentrer dans le parking et se garer là pour manger leur hamburger dans la voiture. Même avec le recul, je n'arrive toujours pas à comprendre.
Mais comme bien sûr ils ne vont pas se faire chier pour autant, ils ouvrent leur fenêtre et jettent les déchets par terre au fur et à mesure. On devait donc régulièrement aller faire le "trashwalk", c'est-à-dire faire le tour du parking avec un sac poubelle et ramasser les ordures qu'on y trouvait. Le truc marrant, c'est de tomber sur ces gens pendant le trashwalk : dès qu'ils te voient arriver, ils referment vite leur fenêtre, genre c'est pas eux qui ont balancé des déchets juste aux roues de leur bagnole...
Pour résumer, une anecdote qui est arrivée à mon pote avec qui j'étais parti, et qui bossait aussi dans ce McDo :
Une bande de jeunes cons lui a foutu un souk pas possible. Ils s'amusaient entre autres à jeter leurs pickles sur les vitres pour voir lequel resterait accroché le plus longtemps (à raison d'une vitre différente par pickle, qu'on soit bien obligé de toutes les nettoyer bien sûr). Je passe sur les détails, à la fin du repas, ils laissent bien entendu leurs plateaux sur la table et s'en vont. Mais une fois dehors, ils viennent regarder mon pote débarrasser leur dépotoir de l'autre côté de la vitre. Lui ne comprend pas trop, ne cherche pas à comprendre de toutes façons, et va pour enlever le premier plateau, qui reste collé. Il force un peu, et le plateau se soulève, avec un bruit de succion. Il y avait une boule de glace avec son cornet écrasée entre le plateau et la table... Il relève donc la tête vers les mecs, tous morts de rire et en train de lui faire des doigts d'honneur de l'autre côté de la fenêtre.
Quand il m'a raconté ça le soir-même, je pensais qu'ils devaient avoir 14-15 ans pour posséder une mentalité pareille. Ils avaient la vingtaine...
Le tout en 5 jours de travail là-bas. Il ne m'en a pas fallu plus pour me barrer.
|
dans le mien c'était pas du tout comme ça
j'ai fait une seule fois le lobby (une de trop en fait), et c'était très propre, personne ne laissant son plateau
faut surtout pas te fier à ton expérience pour la France
à la limite viens bosser dans un mac do français, ça te paraitra super détendu ![[:cerveau d] [:cerveau d]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/cerveau d.gif) |