Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2301 connectés 

La qualité de votre Macdo et votre niveau d'études :
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  202  203  204  205  206  207
Auteur Sujet :

[Topik unik]Le Topik des hfriens qui bossent au Macdo UPDATED

n°15975443
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 26-08-2008 à 16:52:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

nightspanda a écrit :

Pour couper les tomates, faut avoir le coup, il faut le faire d'un coup sec... sinon ca gicle

(ce matin j'en ai mis jusqu'au plafond  [:hophophop] )

comme la circoncision :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
mood
Publicité
Posté le 26-08-2008 à 16:52:06  profilanswer

n°15976556
yeazi
Posté le 26-08-2008 à 18:47:33  profilanswer

Conseil pour le FCN :

Déja si tu fais le mthyque t'a cusine est en full kitchen et seul le midi face  à un trés gros rush c'est presque impossible à part pour un dieu du FCN car le mythique est long à garnire et souvent on le garni à l'arrache en plus avec l'arrivé du Wrap...

Quand y'a du monde à mort il est pratiquement inutile d'écouter les directive de ton producteur mais plutot de balancé la sauce.
Déja il faut que t'es 2 cuves de nugguets travail en continu sa vaut dire des que c'est pret tu range pas t'es nugget dans le tirroire mais tu fais 6X4 4X6 2X9, si tu es pret de ton bin prend a la main si c'est loin met sur un plateau. Entre temps tu balance 6 MCkichen trés rapide a faire, le truc c'est de toujours faire des burgers entre les temps de cuisson de tes nuggets, poulets, et filet. Ne jamais rien faire c'est du temps perdu. Pour les filet faut toujours en avoir 6 mini dépend de l'affluence de ton macdo, dans certains macdo sa part moin vite que dans d'autre les filet son aussi rapide à faire depend de ton steamer si c'est un qui cuit en 8 sec ou si tu as un double steam qui cuit en 1 min 30

Moi perso je mettais 30 boites de 4, 12 de 6, 8 de 9, 12 mchicken et filet , 5 croque et j'était tranquille  j'avais meme le tps des fois de remplir les panieres du friteur je regardais l'écran et suivant les départ je ravitaillais genre je voyais 4 boite de 4 j'en remettais 6. Bref quand t'a une bonne base dans le BIN tu peux géré en autonomie et souvent la prod te laisse car sa lui fais du travail en moin mais faudra faire attention et anticipé la fin du rush pour pas faire trop de perte.

Message cité 1 fois
Message édité par yeazi le 26-08-2008 à 18:48:55
n°15979791
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 26-08-2008 à 23:23:10  profilanswer

C'est quoi ce McDo de furieux, 30 boites de 4 et 6 filet d'avance  [:pingouino]

n°15980131
nightspand​a
Posté le 26-08-2008 à 23:43:51  profilanswer

yeazi a écrit :

Conseil pour le FCN :

Oui on est en full kitchen dans mon mac-do. D'ailleurs le FCN, ils l'appel la ligne POM ou Pom'; j'ai pas encore bien compris.
Je suis dans un mac do d'affluence moyenne, donc pas question de faire des burgers à l'avance (au FCN), tout ce que je peut faire c'est des nuggets, poulets et fish d'avance que je range dans le HLZ et que je time. Prendre direct au dessus des bains et mettre dans les burgers/boites à nuggets est un peu mal vu bizarement. Chaque bruger et fait sur commande, et si je jette un truc il faut que je le note en perte.
Je vous laisse imaginer le bordel. Parce que en plein rush, il y a deux types de client :
- l'habitué des burgers grill, il vient à MacDo c'est pour bouffer du Boeuf ! celui la je l'aime bien, au moins j'ai la paix et il mange son BestOf BigMac Frite Coca peinard.
- celui qui à decouvert les burgers à base poulet. Celui la il m'emmerde, surtout en famille, parce que en 3 seconde j'ai mon ecran de prod qui devient noir  (3 mythics, 4 Wraps, 4 par 4, 1 par 9....et le HLZ est vide) et la faut que j'envoi sec si je veut pas me faire gronder.

Les seuls trucs que j'ai trouvé pour devenir bon au FCN (dans mon macdo ou on fait sur commande donc, meme pendant un rush) :
- Avoir une intuition de folie pour avoir un HLZ toujours bien garni sans rien jeter (ou alors dé-timer quand ca sonne et pas jeter... houuuu pas bien).
- Quand il y a trop de burgers a faire et des nuggets en commande, plonger les nuggets et laisser les equipiers-caisse se demerder avec ce qui reste dans le HLZ et ce qui est en cuisson. Et se concentrer sur les burgers.
- Tricher, oui c'est mal "Ohh un Mythics en commande, meeeeeerde mon pain et garni et j'ai plus le patty-mythics.... Spa grave, je met un normal il se plaindrons pas, surtout si c'est une commande A emporter".
- Quand il y a de l'attente pour un truc et qu'il y a rien a faire sur l'instant, jeter un oeil sur le poste frite où c'est le bordel, et replonger des frites, etc. Ca fait plaisir, et ca fait remonter ma cote de popularité.

Sinon ce soir j'ai eu une manager de merde.
De retour de vacances, donc je l'ai jamais vue. Elle a passée le debut de la soirée au bureau et c'est que au debut du rush que je la croise pour la première fois. Pas bonjour, rien à part un regard mechant/meprisant. (Alors que tous les autres manageurs se sont presentés à moi et m'ont demandé si ca allait).
A chaque fois qu'elle me croisait elle me fesait son regard de merde.
A un moment je nettoie un peu mon plan de travail et donc la salade dessus tombe par terre. Elle me dit "Hé, t'evite de foutre ca par terre ou alors tu passe le balais" Moi : [:ndi76]
Elle a engueulée la fille qui était à l'assemblage au drive (je me souviens jamais le nom du poste) parce que elle avait pas sa casquette.

Et pour finir, au moment de partir (22h, aprés une demi-heure de trash, j'ai envi de rentrer a ma maison) je lui demande pour depointer :
Moi : "Il est 22h est.. (elle me coupe)"
Elle : "Oui c'est bon"
Moi : "Merci"
Elle : "Par contre demain le rasage il y a interet à que ce soit mieux"
(Mon rasage à 36h c'est vrai que c'est pas top mais bon, de là a me le faire remarquer)
Moi : "OK (Connasse)"  [:nasyounz]

Message cité 1 fois
Message édité par nightspanda le 26-08-2008 à 23:47:34
n°15980303
eddy1103
Grimpe
Posté le 26-08-2008 à 23:55:54  profilanswer

Tiens, auj 1er jour et.. j'étais rasé à la tondeuse (comme d'hab donc pr moi) et il reste obligatoirement 1mm de barbe et.. on m'a rien dit.
Et meme s'ils disent un truc, ce sera la même :D

D'ailleurs.. ça vient d'où ce délire anti-barbe ? Si on a envie d'avoir un peu de barbe (c'est mon cas, j'ai toujours entre 1 et 2-3mm de barbe) Les boucs ok, les barbichettes et les moustaches ça passe aussi (mm si c'est clairement moins fréquent) mais la barbe = mal rasé quoi qu'il arrive.

Et sinon, recaisse pour moi, j'ai rien demandé.. mais ça me convient donc j'ai accepté sans souci ;)

Message édité par eddy1103 le 26-08-2008 à 23:59:22

---------------
HFRfeedback
n°15980404
Julien1843
Posté le 27-08-2008 à 00:02:38  profilanswer

Les gens qui se rasent pas sont sales, c'est bien connu :p

n°15980428
cyber1989
Posté le 27-08-2008 à 00:04:46  profilanswer

Hygiène toussa.

Sinon c'est quoi cette dénomination pour l'UHC !? (enfin dans mon macdo, l'endroit où l'on stockait les chickens et autres, c'est l'UHC, pas l'HLZ) !

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°15980772
antalibell​e
Posté le 27-08-2008 à 00:28:05  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Salut antalibelle  :bounce:  :bounce: Ça va? Tu sais comment ils ont fait pour te griller? T'étais trop précise dans tes descriptions? Et comment ça se fait que le Manger masqué est était mis au courant? Je croyais qu'il avait démissionné.

Tu crains pas trop de reprendre ton blog? Ils pourraient tenter de te virer sous un prétexte fallacieux.

Bonne chance pour la suite  :hello:

La manager masqué a été au courant juste avant de faire son dernier jour, et je suppose que le directeur s'est adressé à lui car c'était indirectement me faire passer un message ( et oui je vis avec le manager masqué). Comment il m'ont grillé ça c'est un  mystére... Je pense que ça vient de mes collegues, qu'on du en parler tout haut, puis ça a atterit dans les mauvaises oreilles. M'enfin la version officielle s'est que le siege a vu le blog et a prevenu le resto...

T'inquiete pas anonymouse, j'ai un conseiller juridique à présent grâce à leurs menaces... Et je refuse d'abandonner ma liberté d'expression !
merci de ton soutien

---------------
chez l'équipier polyvalent : http://lequipier.blogspot.com/
n°15980789
antalibell​e
Posté le 27-08-2008 à 00:29:53  profilanswer

chabol a écrit :

Content de te retrouver antalibelle ;)

Ton blog m'a été d'une grande utilité durant mon entretien et mes premiers jours au Mcdo  :jap:  

Voila après 3 mois de loyaux services, j'ai fini par remettre mon Préavis aujourd'hui au directeur, je tourne la page d'équipier polyvalent dans un peu près 15 jours...

L'ambiance entre équipiers était super chez nous, surtout les soirs, vers les closes, je n'oublierais jamais ces bons moments quand il y a qu'une personne au Grill+FCN et une seule en Caisse et on se tappe un car de touristes qui débarque à l'improviste vers 1h du mat,... :love:

Bonne chance aux nouveaux qui commencent ou qui vont commencer bientôt, et surtout bon courage,... certes faut l'avouer c'est un travail assez chiant surtout en Caisse, avez des horaires très décalés, un salaire misérable,... mais la majorité des équipiers sont là (heureusement) juste pour dépanner. La chose la plus importante c'est qu'il ait une bonne ambiance entre équipiers,... tout le reste est supportable.

Je suis bien contente que ça est pu te servir, bonne chance pour la suite !

---------------
n°15980815
eddy1103
Grimpe
Posté le 27-08-2008 à 00:33:24  profilanswer

Hygiène ?? si tous les équipiers se lavaient les mains (correctement) ttes les heures comme c'est demandé, si les timer étaient respectés (en particulier dans le bin) et si certains mcdo étaient un peu plus clean (cafard, souris, rats dans des mcdo parisiens...), pourquoi pas. Mais là... et puis surtout en caisse, à part les frites tout est fermé, donc pas de risque de poil qui tombent :)  

En passant, à propos du bin. Auj une caissière prend un sandwich qui y était depuis 15-20 min (vu le timer) sans s'en soucier et pour des nuggets tout chaud dont la boite a été un peu ouverte, avec un nuggets sorti à moitié de sa boite, là c'est direct en perte :lol:

Enfin, une des innombrables règles d'hygiène et de qualité non respectée :) Rien de grave, on fait bien pire chez soi sans en mourir et les clients se porteront bien et reviendront.
Mais quand on a pris l'habitude de bosser en respectant strictement des règles d'hygiène, ça fait bizarre de retourner au mcdo :p

---------------
HFRfeedback
mood
Publicité
Posté le 27-08-2008 à 00:33:24  profilanswer

n°15980823
antalibell​e
Posté le 27-08-2008 à 00:35:17  profilanswer

cyber1989 a écrit :

Hygiène toussa.

Sinon c'est quoi cette dénomination pour l'UHC !? (enfin dans mon macdo, l'endroit où l'on stockait les chickens et autres, c'est l'UHC, pas l'HLZ) !

"UHC : unité permettant de conserver pendant 20 minutes les produits frits tel que nugget's, chicken, filet.."
" HLZ / BIN : unité de transition servant à conserver les produits du FCN préparé à la commande pour une cuisine dite full kitchen" Voilà l'explication , l'UHC c'est pour ceux qui n'ont pas la full kitchen.

---------------
n°15981163
nightspand​a
Posté le 27-08-2008 à 01:21:28  profilanswer

antalibelle a écrit :

"UHC : unité permettant de conserver pendant 20 minutes les produits frits tel que nugget's, chicken, filet.."
" HLZ / BIN : unité de transition servant à conserver les produits du FCN préparé à la commande pour une cuisine dite full kitchen" Voilà l'explication , l'UHC c'est pour ceux qui n'ont pas la full kitchen.

Au temps pour moi, alors je met mes poulet preparé à l'avance dans l'UHC (un truc qui chauf avec des genre de racks sur quoi je met les chicken/nuggets/etc...), et sur commande je met les sandwichs dans le HLZ (un genre de servante sur roulette, c'est une plaque chauffante et un etage pour les salade, ca fait du 60x50cm environ).

(Faut s'y faire à tout ce vocab)

n°15981683
doper
Posté le 27-08-2008 à 02:20:53  profilanswer

Faut lancer les chiken par 9 après pendant que le pain est au toster tu fais des boites de nuggets puis quand ça sonne tu sors les pain et y met des crok tu garni tes chiken, les emballes puis tu va chercher tes crok que tu emballe tu met tout ça sur la spatule qui te sert à sortir les pain et tu apporte ça au bin :o

Message édité par doper le 27-08-2008 à 03:44:32
n°15982254
chabol
Posté le 27-08-2008 à 04:25:00  profilanswer

KIKAduKANA a écrit :

C'est quoi ce McDo de furieux, 30 boites de 4 et 6 filet d'avance  [:pingouino]

C'est vrai que ça en fait bcp ça doit être un gros McDo parisien ça  :whistle:

n°15982333
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 27-08-2008 à 05:10:35  profilanswer

Ca doit surtout etre un McDo bien merdique; je bossais déjà dans un bien gros et le max que l'on faisait c'était 6 boites de 4 d'avance....J'imagine meme pas la gueule des nuggets qui ont 2h quand le client les ouvre... après pour les filets; jdis pas ça dépend de la clientèle (arabes toussa  :o )

n°15982340
yeazi
Posté le 27-08-2008 à 05:34:37  profilanswer

Non pas du tout y'a 8 caisses dans mon macdo et quand y'a du monde à mort y'a pas interet a faire de rupture sinon le dirlo gueule lol, pis sa part tres vite les boites de 4, 3 fois sur 5 en happy meal et 2 fois sur 4 en golden

n°15982348
KIKAduKANA
Posté le 27-08-2008 à 05:49:57  profilanswer

Ouais bah c'est un McDo normal en plein rush alors. Faut dire que tout seul c'est pas facile donc c'est logique de blinder.

Message édité par KIKAduKANA le 27-08-2008 à 05:50:10
n°15982355
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 27-08-2008 à 05:59:05  profilanswer

Dans ce cas, c'est de la faute de la direction; c'est pas normal d'etre seul au FCN et de devoir faire 30 boites d'avance pour suivre la cadence. Là c'est de la radinerie au détriment de la qualité.

Dans le mien; pendant les gros rushs on était 3 au FCN mais au moins le client recevait un produit correct (c'est la moindre des choses vu les prix...).

n°15982360
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 27-08-2008 à 06:05:23  profilanswer

Ethnik a écrit :

Dans ce cas, c'est de la faute de la direction; c'est pas normal d'etre seul au FCN et de devoir faire 30 boites d'avance pour suivre la cadence. Là c'est de la radinerie au détriment de la qualité.

Dans le mien; pendant les gros rushs on était 3 au FCN mais au moins le client recevait un produit correct (c'est la moindre des choses vu les prix...).

désolé mais la boite ne fait pas de bénéfice sur les produits frits, tu devrais le savoir  :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°15982362
KIKAduKANA
Posté le 27-08-2008 à 06:06:31  profilanswer

Chez nous on était toujours 2 les soirs de WE, voir trois quand il fallait former un ptit nouveau aux cuves ^^

n°15986556
nightspand​a
Posté le 27-08-2008 à 15:17:42  profilanswer

Ce midi, j'étais encore seul au FCN, c'est vraiment un piti MacDo: environ 1000€ de chiffre d'affaire ce midi.
C'est gérable seul, le midi, le FCN (surtout avec les nouveaux sandwichs promo, c'est au bœuf et donc j'ai la paix); et généralement sur le football field on me détache un autre équipier que je peut appeler en cas de bourre en plus de son poste (il à le droit de quitter son poste pour venir m'aider).

Sinon il y a une equipière Iznogoud (cf: un de mes anciens post) qui me les casse.
Elle m'embete avec les times de l'UHC, a peine ca sonne elle vire alors que d'habitude je met un peu de marge (tolerable). Elle fait chier tout le monde pour qu'on aille se laver les main toutes les 30 minutes (normalement c'est 1x/h) du genre "bidule, vas te laver les mainsss".... "oui maman".
Elle donne des ordres a tout le monde et c'est Madame Norme, j'ai meme l'impression qu'elle en invente.

Faut que je trouve un truc pour la calmer...

n°15986903
doper
Posté le 27-08-2008 à 15:45:15  profilanswer

nightspanda a écrit :

Ce midi, j'étais encore seul au FCN, c'est vraiment un piti MacDo: environ 1000€ de chiffre d'affaire ce midi.
C'est gérable seul, le midi, le FCN (surtout avec les nouveaux sandwichs promo, c'est au bœuf et donc j'ai la paix); et généralement sur le football field on me détache un autre équipier que je peut appeler en cas de bourre en plus de son poste (il à le droit de quitter son poste pour venir m'aider).

Sinon il y a une equipière Iznogoud (cf: un de mes anciens post) qui me les casse.
Elle m'embete avec les times de l'UHC, a peine ca sonne elle vire alors que d'habitude je met un peu de marge (tolerable). Elle fait chier tout le monde pour qu'on aille se laver les main toutes les 30 minutes (normalement c'est 1x/h) du genre "bidule, vas te laver les mainsss".... "oui maman".
Elle donne des ordres a tout le monde et c'est Madame Norme, j'ai meme l'impression qu'elle en invente.

Les autres disent rien ?
Surtout si t'as des wesh en cuisine c'est étrange  :o

Je savais même pas que l'on devait se laver les mains toutes les h, en même temps à part ne plein rush tu te les laves toutes les 10 min car t'as touché un carton...

Message cité 1 fois
Message édité par doper le 27-08-2008 à 15:46:53
n°15987068
nightspand​a
Posté le 27-08-2008 à 15:55:01  profilanswer

Les wesh de ma cuisine ils sont assez calmes, c'est des gentils wesh. Je vais pas m'en plaindre.

n°15987422
crazybeave​r38
Posté le 27-08-2008 à 16:19:15  profilanswer

Parmi toutes les cassettes à la con qu'on regarde pendant notre formation, il devrait en rajouter une : "Que faire quand un psychopathe vient à McDo"
Cela pour éviter ce genre de problème : http://htf.homeunix.net/play.php?id=31 (Attention certaines images peuvent heurter un public jeune. :D )

n°15987850
doper
Posté le 27-08-2008 à 16:49:34  profilanswer

La tête sur le clam  [:alph-one]

n°15987929
eddy1103
Grimpe
Posté le 27-08-2008 à 16:54:42  profilanswer

nightspanda a écrit :

J'en avais une Mme Norme aussi dans mon 1er McDo... y en a peut être une par McDo :) Je crois en avoir repéré une dans le mien déjà :/

doper a écrit :

Je savais même pas que l'on devait se laver les mains toutes les h, en même temps à part ne plein rush tu te les laves toutes les 10 min car t'as touché un carton...

A part Nightspanda donc, ce que je disais plus haut se vérifie  :o  :whistle:  (je dis pas ça contre toi "doper", juste que ton exemple montre qu'on nous em***** avec des détails stupides mais les choses importantes...)

---------------
HFRfeedback
n°15988006
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-08-2008 à 17:00:43  profilanswer

nightspanda a écrit :

Ce soir on a fait plus fort, rupture : de jus d'orange, d'ice tea, de coca-cola, et de coca light...

le plus fort que j'ai pu voir (en tant que client) :
rupture de... frites.

à 13h15, ca la fout mal  [:tinostar]

---------------
Music is the most high!
n°15988096
eddy1103
Grimpe
Posté le 27-08-2008 à 17:07:20  profilanswer

Vu rupture de frites dans mon ex macdo aussi... ça fait plaisir de voir les clients repartir et de se tourner les pouces :D

---------------
HFRfeedback
n°15992955
nightspand​a
Posté le 28-08-2008 à 00:47:51  profilanswer

eddy1103 a écrit :

A part Nightspanda donc, ce que je disais plus haut se vérifie  :o  :whistle:  (je dis pas ça contre toi "doper", juste que ton exemple montre qu'on nous em***** avec des détails stupides mais les choses importantes...)

C'est bien vrai ca.
Disons que d'une certaine facon, on (quand je dit "on", je dit surtout "je" ) peut hierarchiser les normes a appliqué... De celle qu'on peut laisser de coté en plein rush a celle primordiales.
Celle que je respecte tout le temps c'est le lavage de main, surtout aprés avoir manié des cartons, etc. Peut être que ca me vient d'un de mes precedent petit boulot en grande distribution, où retrouver de la pisse d'animaux sur les cartons/palettes est assez courant. Par contre les times, ca j'ai tendance à mettre de coté.

Certe aprés 7 minutes les frites sont molles, mais un burgers ou un nuggets conservé 10 minutes de plus que le time dans son UHC/Bin/etc, je voit pas de risque sanitaire. C'est pour ca qu'en plein rush j'oubli un peut les times. (Surtout qu'en plein rush, ca reste pas bien longtemps dans l'UHC donc ca va).
(Ceci n'engage que moi)

Sinon ce soir j'était encore en FCN et c'était la guerre. [:minipinguin]  Merci au gens qui commandent 6 pti wrap et 3 mythics alors que mon ecran est deja noir de commande. Si vous voulez rendre depressif un equipier mac do, venez avec vos amis en plein rush et commandez que des trucs qui sont fait au FCN (gérer par un seul malheureux equipier), une fois votre commande tapée vous entendrez des hurlements venant de la cuisine.  [:kzimir]

Ce qui me reconforte c'est le repas aprés le rush, c'est jouissif de preparer soit même ses sandwich. Bah oui, quand je me fait un bigmac il ressemble à la photo, c'est pas le cas de ceux des clients.  [:blop]

Message édité par nightspanda le 28-08-2008 à 00:54:07
n°15993202
antalibell​e
Posté le 28-08-2008 à 01:24:31  profilanswer

nightspanda a écrit :

Déjà si elle est juste équipiére, elle a rien à te dire. Ne lui obeis pas ! Par contre, n'hesite pas à lui contre balancer des ordres. Ou lui renvoyer ses ordres. genre si elle te demande de te laver les mains, tu lui demande si elle, elle l'as fait.  
Faut lui faire comprendre qu'elle a pas a donner des ordres ( purée jen ai eu des comme ça, c'etait l'horreur) mais qu'elle doit juste bosser et la fermer ( tu peu lui retorquer qu'elle fait pas son boulot pendant qu'elle ordonne des trucs, elle fait perdre du temps donc de l'argent à l'enseigne là ! - un peu vicieux sur le coup, mais ce que dirait un supérieur bien soumis à Mcdo)

---------------
n°15993874
chabol
Posté le 28-08-2008 à 05:22:08  profilanswer

gamer-fou a écrit :

le plus fort que j'ai pu voir (en tant que client) :
rupture de... frites.

à 13h15, ca la fout mal  [:tinostar]

Oula ruprture de frites chez chaud, le responsable des commandes devait-bien se faire gronder par le dirlo  

Perso dans mon McDo j'ai assisté à une ruptures de potatoes, ça va c'est moi grave que les French Frites

n°15993890
yeazi
Posté le 28-08-2008 à 06:02:55  profilanswer

Y'a pire que les ruptures de produit...
Y'a la panne d'éléctricité, la dans se cas la c'est pas de boisson en fontaine, pas de sandwitch au toaster, pas de steak au grill, ni de glace et encore moins les frites ou de produits du FCN.
Alors la en 2 min on a vidé le BIN et c'était pas le client qui choisisais, il pouvais prendre que ce qu'il restais.

Et y'avais une super ambiance on était dans le noir ! Et comme par hasard les caisses marchaient :(

Message édité par yeazi le 28-08-2008 à 17:31:17
n°16002374
jibeaccent​aigu
Posté le 28-08-2008 à 21:55:11  profilanswer

Bon voila, c'est mon premier post ici ( et le dernier j'vous rassure). Je termine une experience de 3 mois dans un mac do de la region lyonnaise, et comme ce forum m'a été utile, je le consultais souvent, je vais faire part de mes quelques impressions sur le taff a mc do, si celà peut aider des nouveaux ou alors decourager/encourager des personnes interessé par ce job ( pardon, dans la charte mac do, il est marqué qu'il faut pas parler de job mais de TRAVAIL, desolé...)

Tout d'abord, les premiers jours. Moi, on m'a foutu en caisse, j'etais pas super chaud mais bon. Ambiance de merde pour toi le nouveau, tout le monde se connait, et comme par hasard, tu connais personne...Pour la formation caisse, moi, ca a été plutot fait a l'arrache, pendant un rush, un manager me montre vite fait l'ecran de commandes, il prend deux ou trois clients, et après, il me laisse prendre les commandes direct, il faisait mon back up. J'avoue, sur le coup j'en ai pris plein la gueule ( surtout que après , j'ai vu d'autres nouveaux formé de manière plus douce...) mais a la limite, c'est aussi bien, tu es direct dans le bain, et tu comprend vite si tu va tenir le coup ou pas. Pour moi ça a été. Au bout de deux ou trois jours, on me laisse seul en caisse. Forcement, dans les debuts, des problemes ( gérer les clients, apprendre a reconnaitre ceux avec qui ca va etre difficile, savoir A LEUR PLACE le menu qu'il vont pendre- si si c'est possible...-) et aussi les ecarts caisse. Quand tu prend ta caisse, elle est a 100 eur, et a la fin de ton taff, on verifie la caisse. Donc 2 ou 3 lettres d'avertissement pour ma gueule au depart, mais rien que de très habituel, et rapidement, tu ne fais plus d'erreurs caisse.  
Après, petit a petit, tu commence a connaitre tes camarades. il faut reperer rapidement les saloperies d'equipier lèche cul qui donne des ordres et qui se croit superieur pask'elle sait timer des frites...Mais finalement, c'est facile de rencontrer des gens cool, pas prise de tete.  
L'important les premiers jours, pour moi,; c'est de ne pas prendre d'initiatives et d'observer a fond. Ne l'ouvre pas au debut personne te prendra au serieux. Fait d'abord tes preuves.
Après, une fois que j'ai maitrisé la caisse en salle, on m'a mis a l'express, la caisse qui donne sur l'exterieur. Une autre paire de manche, surtout quand tu taff le soir ( comme c'etait toujours le cas pour moi). Le plus important pour bien reussir cette epreuve, c'est SAVOIR ARRETER LA FILE. Genre, si il est 22h45 et que le resto ferme a 23 h, et que tu vois une putain de file qui commence a attendre dehors, ARRETE LA FILE. TU prend un bonhomme dans la file, et tu hurle " derriere le monsieur c'est fermé, ne faites pas la queue" ! et tu le répète environ 56 fois dans la soirée.Sinon, tu sera obligé de dire aux gens qui ont attendu 20 min que desolé mais c'est 23h et tu ferme. Très difficile a négocier...

Après, et j'en parle paske le sujet n'a pas beaucoup été evoqué, les CLOSES. OUoi, peut etre que j'avais un emploi du temps de merde, mais j'en faisais entre une et trois par semaine.  
Quand t'es formé en caisse, soit tu ferme la plonge, soit tu ferme le comptoir.  
Plonge: pendant 4 h, tu te fais un face a face avec un bac de degraissant et un bac d'aseptisant. Putain, je me rappel, la premiere fois, je trempais biien tout les trucs que la cuisine m'amenait dans chaque bac...Du coup je finissais toujours après 00h, genre 00h30 ou même 00h50 mon record. A noter que le samedi, le resto closait a 1h00 du mat, donc tu sort de ton mac do et il est 1h passé, sympa...va essayer de t'endormir après..
NOn non la technique c'est FAIT LE PLUS VITE POSSIBLE , a l'arrache, le nombre de truc que j'ai lavé simplement a l'eau. Il suffit qu'il y a pas de taches de graisses et c'est ok, te prend pas la tete.
Comptoir: la, c'est moins fatiguant, moins long mais plus technique. Tu nettoie tous le comptoir, aseptise les distributeurs de boissons, glaces, tu fais les sols, et tout pleins de petit truc a retenir. Je preferais ca, moins fatiguant.
Mais le probleme des closes, c'est que tant que t'as pas finit, tu part pas. Et en general, c'est de la plonge que tout depend, ( oui pask' il y a aussi un gars qui fait la close cuisine) et si le gars de la plonge  et a la bourre, il risque sa vie.

Sincérement, après une semaine, j'ai cru que j'allais péter un cable,j'ai faillit me barrer. Et puis au bout d'un moment, la caisse ca passe tout seul.tui ne stress plus comme un ouf, tu reste calme même au milieu de tout le bordel ambiant, et tu sais y faire avec les clients.  
Alors la, la suite de ton aventure depend de l'ambiance qu'il y a. Pour moi, franchement, ca allait, des managers plutot cool, avec qui tu pouvait rigoler, pas de paroles blessantes, bref, carrement vivable. Forcement, on te rate pas si tu fais une connerie, mais a la limite, tu comprend vite ce qu'il faut faire ou pas, ce qu'il faut dire pour faire plaisir, et a la limite, tu sais comment camoufler une connerie.

Après, moi, ce qui m'a fait partir, c'est la routine qui s'installe, et petit a petit, tu te rend compte que le taff au mac do, pour ceux qui reste, c'est la solutionn de facilité. J'ose pas me lancer ailleurs, alors je reste, puis bon, vu que ca se passe bien..Oui mais..
Oui mais boulot de merde, franchement, faut pas l'oublier. Et encore si la paie etait allechante, et c'est la que le bas blesse. Pour un contrat de 20 h , c'est même pas 700 eur...ALors faut rester motivé pour taffer là bas pour même pas 700 eur, et me parlez pas de " plus gros contrat" si tu fasi plus, ta vie ca devient le mac do.  

AU niveau de l'hygiene, j'ai pas grand chose a dire ( a part quand je faisais la plonge, mais j'm'en fou, tout le monde se doute que c'est de la merde le mc do, alors autant le confirmer dans les actes) . Sauf tout de même les timers des sandwich. Non paske dites moi vous qui etes en caisse...Deja, avez vous compris un truc au timers ? Moi jamais, pourtant on a tenté de me l'expliquer plusieurs fois. ET j'etais pas le seul equipier a rien n'y comprendre.
ET virer un sandwich paske que le timer etait depassé, ce coup la ca faisait rire tout le monde. Jamais je n'ai viré un sandwich paske son temps était depassé ( logique vu que j'y comprend rien au timers ) mais même, personne le fait.

Bon, tout ca pour dire que l'experience, bizarrement, n'a pas été si mauvaise. En grande partie grace a l'ambiance des equipiers. MAis tout de même, c'est beaucoup de travail pour peu d'argent. S'en suit une espece d'attraction pour ce taff, ou les gens reste pask'ils bossent ensemble, ils trainent ensemble, ils baisent ensemble ( oui paske tout le monde sort avec tout le monde la dedans, si tu es une nouvelle, sache que ca va parler sur toi...)bref, le bonus de ce taff c'est de te faire croire a une vie sociale nouvelle pour te faire oublier que ta paie est merdique, et que surtout, y a des boulots beaucoup mieux.

UN boulot a prendre a defaut d'autre choses, mais serieux, essayez ailleurs si possible...

Désolé pour la longueur.

UN bonsoir a tous els equipiers de la nuit, a tous les mecs qui s'emmerde devant la plonge.

n°16002870
zebdaparis
Ok
Posté le 28-08-2008 à 22:38:07  profilanswer

Ya quand même un truc qui est frappant à chaque fois que ya un feedback, loin de moi l'idée de défendre une entreprise de raccroc comme celle-ci et qui a pas mal de méthodes peu légitimes et je parlerais pas des primes ou autres simili avantages, mais bon c'est payé le smic, comme 15% des tafs, ça demande aucune qualifications, vous le faites généralement à temps partiel, et pour peu que vous compreniez un peu comment ça marche, ça devient rapidement un taf tout ce quil y a de tranquille, à part le mal de dos, et les brulures si on fait pas gaffe.
Un boulot de saisonnier quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par zebdaparis le 28-08-2008 à 22:38:49
n°16003719
KIKAduKANA
Posté le 28-08-2008 à 23:35:19  profilanswer

... ou d'étudiant. Les 2 seuls avantages du McDo sont les horaires à la carte et la bouffe gratos [:spamafote].  
Pour un boulot saisonnier ou a temps plein, McDo c'est vraiment pas le bon plan. Autant faire de l'interim, bosser 35h-39h, toucher le double et avoir des vrais WE.

n°16004055
chabol
Posté le 28-08-2008 à 23:57:19  profilanswer

Merci pour ton commentaire jibeaccentaigu, je me suis vachement retrouvé dans ce que tu as décrit, comme toi, j'ai passé 3 mois et je termine dans quelques jours. J'ai fait aussi que de la Caisse pendant tout ce temps avec 2/3 closes par semaine  :o , d'ailleurs l'un de mes regrets en quittant McDo, c'est que j'aurais jamais "gouté" à l'ambiance de la cuisine  :sweat:  

jibeaccentaigu a écrit :

Bon, tout ca pour dire que l'experience, bizarrement, n'a pas été si mauvaise. En grande partie grace a l'ambiance des equipiers. MAis tout de même, c'est beaucoup de travail pour peu d'argent. S'en suit une espece d'attraction pour ce taff, ou les gens reste pask'ils bossent ensemble, ils trainent ensemble, ils baisent ensemble ( oui paske tout le monde sort avec tout le monde la dedans, si tu es une nouvelle, sache que ca va parler sur toi...)bref, le bonus de ce taff c'est de te faire croire a une vie sociale nouvelle pour te faire oublier que ta paie est merdique, et que surtout, y a des boulots beaucoup mieux.

C'est exactement ça, d'ailleurs c'est pour ça que j'ai voulu partir, car je commençais à me sentir "à l'aise" dans ce job, voire même à oublier que le salaire ne me permettait même pas de boucler ma fin de mois. J'ai préféré partir avant de tomber dans cette spirale et trouver un job meilleur.

Toutefois, je compte garder bien sur le contact avec mes futurs ex-équipiers et passer leur rendre visite de temps en temps  :hello:  
PS : moi non plus, j'ai jamais compris le truc des Timers  :whistle:  

zebdaparis a écrit :

Ya quand même un truc qui est frappant à chaque fois que ya un feedback, loin de moi l'idée de défendre une entreprise de raccroc comme celle-ci et qui a pas mal de méthodes peu légitimes et je parlerais pas des primes ou autres simili avantages, mais bon c'est payé le smic, comme 15% des tafs, ça demande aucune qualifications, vous le faites généralement à temps partiel, et pour peu que vous compreniez un peu comment ça marche, ça devient rapidement un taf tout ce quil y a de tranquille, à part le mal de dos, et les brulures si on fait pas gaffe.
Un boulot de saisonnier quoi...

Au McDo, c'est pas vraiment le SMIC, vu que t'as pas de majoration pour les heures travaillées après 20h ou les week-ends. comme chez d'autres entreprises qui payent AU SMIC aussi.

Quand tu ne bosse que les soirs et les week-end, tu sens vraiment cette différence  :pfff:

Message édité par chabol le 29-08-2008 à 01:00:23
n°16004189
nightspand​a
Posté le 29-08-2008 à 00:15:37  profilanswer

Quand je vois des temoignages comme ca, je suis bien content d'etre en cuisine au final (contrairement à mon début chez macdo ou je voulait etre en caisse).  
En cuisine ca rigole bien, tu peut faire la poule et courir dans tous les sens, c'est toleré parce que c'est stressant la cuisine en rush (oui dans mon macdo on aime vachement faire le bruit de la poule, me demandez pas pourquoi).

Sinon aujourd'hui encore une equipière casse couille, qui a presque fait son scandale vers 14h30 au moment de prendre des frites pour une commande client parce que les frites était mole ("non mais moi je sert pas des frites comme ca c'est intolérable !" )... Comme si on allait faire des frite en permanence - avec jetage et replongage toutes les 7min - pour la poignée de client d'aprés rush...

n°16005147
eddy1103
Grimpe
Posté le 29-08-2008 à 02:32:14  profilanswer

jibeaccentaigu a écrit :

Deja, avez vous compris un truc au timers ? Moi jamais, pourtant on a tenté de me l'expliquer plusieurs fois. ET j'etais pas le seul equipier a rien n'y comprendre.
ET virer un sandwich paske que le timer etait depassé, ce coup la ca faisait rire tout le monde. Jamais je n'ai viré un sandwich paske son temps était depassé ( logique vu que j'y comprend rien au timers ) mais même, personne le fait.

(...)
UN boulot a prendre a defaut d'autre choses, mais serieux, essayez ailleurs si possible...

Désolé pour la longueur.

UN bonsoir a tous els equipiers de la nuit, a tous les mecs qui s'emmerde devant la plonge.

Jamais eu de souci à piger les timers.. pas bien dur, côté caisse, si le numéro indiqué clignote, tous les sandwichs ayant ce numéro en noir virent. Si le numéro indiqué clignote pas, tous les sandwiches avec un timer rouge inférieur virent. Dans mon 1er McDO, on envoyait en perte régulièrement.

Et tu bosses dans quoi maintenant ? Je compte pas faire plus de 2-3 mois dans mon nouveau McDo (et oui, l'attraction du boulot est passé... là j'ai rempilé à défaut d'autres choses), et les bonnes idées sont les bienvenues  :jap:

---------------
HFRfeedback
n°16005264
biloo
hej franskjävel
Posté le 29-08-2008 à 02:49:48  profilanswer

Bon ben je sens que je vais rejoindre les rangs mac do pour cette année, le quick à côté de l'iut où je rentre fait que des contrats 20 ou 25h pour les étudiants, ça me laisserai pas beaucoup de temps à côté des cours
Je vais chercher sur le tipoc comment se passe un entretien, j'ai un cv avec + ou - 3 ans d'xp à quick + lettre de recommandation de la directrice du kick

n°16005416
eddy1103
Grimpe
Posté le 29-08-2008 à 03:22:11  profilanswer

A propos de durée de contrat, chez McDo France ou en franchisé, c'est quoi le minimum d'heures ?
Moi je suis à 20h, mais si je pouvais passer à 15h au final ce serait parfait.

---------------
HFRfeedback
n°16005563
doper
Posté le 29-08-2008 à 04:16:53  profilanswer

eddy1103 a écrit :

A propos de durée de contrat, chez McDo France ou en franchisé, c'est quoi le minimum d'heures ?
Moi je suis à 20h, mais si je pouvais passer à 15h au final ce serait parfait.

Nous c'est 10 minimum (week-end) moi je vais passer en contrat 12h en taffant que les week-end  :o

Message édité par doper le 29-08-2008 à 04:18:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  202  203  204  205  206  207

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik social] HFR, entre tolerance et agressivitéMatch de Rugby entre HFriens ! Viendez nombreux !
Topik Unique : Kevin SMITH - Un réalisateur de génie.
[TU] Nascar Cup Series: Daytona 500[Pop-rock] Feeder : Topik Unique
Décès de Pierre Bachelet [Topik Hommage][Topik de Qualitaÿ] Les Rateaux :D
[Topik unik] Démineur :o 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik]Le Topik des hfriens qui bossent au Macdo UPDATED

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)