Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2425 connectés 

La qualité de votre Macdo et votre niveau d'études :
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  202  203  204  205  206  207
Auteur Sujet :

[Topik unik]Le Topik des hfriens qui bossent au Macdo UPDATED

n°15453647
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2008 à 12:51:03  answer

Reprise du message précédent :

kinsoi a écrit :

P'tain ! Premiere close :D ... je suis crevé :D !  

Enfin là j'ai mon petit Weekend => Mardi mercredi et jeudi !  

Je suis toujours au grill 1 ou 2 pas encore allez au FCN :(

Ben sûrement dans ton mcdo, ce poste est dur à gérer surtout pendant les rush. Pourtant ce poste est très facile, faut juste être attentif, pas trop lent.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-07-2008 à 12:51:46
mood
Publicité
Posté le 08-07-2008 à 12:51:03  profilanswer

n°15458838
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 08-07-2008 à 19:59:20  profilanswer

:pt1cable:  
Enfin certains portent des gants au début.

Pareil pour les cuves, j'ai du porter 1 ou 2 fois les gants mais rapidement tu fais sans. Aprés les managers nous caissaient souvent les couilles à cause d'un accident à la con.
Une fois, un chef d'équipe était en train de faire une cuve avec un gant transparent bleu tout en discutant avec une fille. Et le truc c'est qu'en lui parlant il a mis sa main dans la cuve... d'à coté... qui était pleine, elle :o
Bref, les urgences ont du arriver en triple vitesse et ca a marqué pas mal de monde à ce qui parait. Encore heureux qu'il ait eu la "change" d'avoir son gant sinon jte raconte pas  :pt1cable:  

n°15458842
KIKAduKANA
Posté le 08-07-2008 à 20:00:14  profilanswer

Chez nous on est formés au FCN qd on maitrise bien toute la ligne grill.

n°15458891
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2008 à 20:06:46  answer

KIKAduKANA a écrit :

:pt1cable:  
Enfin certains portent des gants au début.

Pareil pour les cuves, j'ai du porter 1 ou 2 fois les gants mais rapidement tu fais sans. Aprés les managers nous caissaient souvent les couilles à cause d'un accident à la con.
Une fois, un chef d'équipe était en train de faire une cuve avec un gant transparent bleu tout en discutant avec une fille. Et le truc c'est qu'en lui parlant il a mis sa main dans la cuve... d'à coté... qui était pleine, elle :o
Bref, les urgences ont du arriver en triple vitesse et ca a marqué pas mal de monde à ce qui parait. Encore heureux qu'il ait eu la "change" d'avoir son gant sinon jte raconte pas  :pt1cable:  

La vache  :ouch:  j'suis bien content de n'avoir jamais fait ça.  

n°15458897
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2008 à 20:07:31  answer

KIKAduKANA a écrit :

Chez nous on est formés au FCN qd on maitrise bien toute la ligne grill.

Chez nosu c'est le contraire, ça dépend aussi des personne présentes sur le terrain.

n°15459077
chabol
Posté le 08-07-2008 à 20:26:09  profilanswer

Justement le FCN me parait plus facile que le gill, je trouve aussi que c'est normal de faire le FCN d'abord

n°15459280
Sean_gouki​s
Posté le 08-07-2008 à 20:42:29  profilanswer

Pareil chez nous! La ligne des macs et des regs est plus difficile que le FCN car les produits se vendent le plus et il faut avoir un rythme...Le FCN, c'est plus en fonction de l'écran...

n°15459346
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 08-07-2008 à 20:48:12  profilanswer

Le fcn est plus dur car tu fais plus de choses différente en même temps. De plus tu es à moitié autonome, tu dois dc déja bien connaitre le débit des produits à base de poulet.

La chaine big mac+cheese/ham est la plus facile, et de loin.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°15459626
chabol
Posté le 08-07-2008 à 21:10:59  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Le fcn est plus dur car tu fais plus de choses différente en même temps. De plus tu es à moitié autonome, tu dois dc déja bien connaitre le débit des produits à base de poulet.

La chaine big mac+cheese/ham est la plus facile, et de loin.

Perso j'ai pas encore mis les pieds en cuisine, je ne peux en juger qui des deux est le plus difficile  :whistle:  
Sinon, parfois en fin de soirée, on a un seul équipier qui s'occupe de tout "derrière", il jongle du FCN au grills. parfois ça coincide avec un mini-rush imprévu et soudain  :pt1cable:

n°15459868
cyber1989
Posté le 08-07-2008 à 21:30:06  profilanswer

C'est pour ça que c'est bien les closes :o A gérer toute la cuisine à toi tout seul, j'adore !

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
mood
Publicité
Posté le 08-07-2008 à 21:30:06  profilanswer

n°15460024
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 08-07-2008 à 21:40:56  profilanswer

chabol a écrit :

Perso j'ai pas encore mis les pieds en cuisine, je ne peux en juger qui des deux est le plus difficile  :whistle:  
Sinon, parfois en fin de soirée, on a un seul équipier qui s'occupe de tout "derrière", il jongle du FCN au grills. parfois ça coincide avec un mini-rush imprévu et soudain  :pt1cable:

Ah les closes :d
Glander et d'un coup être au taquet, souvenirs souvenirs  [:tinostar]

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°15460104
cyber1989
Posté le 08-07-2008 à 21:45:00  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Ah les closes :d
Glander et d'un coup être au taquet, souvenirs souvenirs  [:tinostar]

J'me rappelle, en close, 2/3 cars de touristes d'étrangers qui se pointent à 1H du mat' : Rush d'un samedi soir alors qu'on est 4 en tout, à vendre des menus doublés bigmac/chicken à foison :o ! Ca c'était beau niveau enflage :o !

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°15460242
chabol
Posté le 08-07-2008 à 21:55:00  profilanswer

cyber1989 a écrit :

C'est pour ça que c'est bien les closes :o A gérer toute la cuisine à toi tout seul, j'adore !

McDo, C’est tout ce que j’aime !  :D

n°15461580
KIKAduKANA
Posté le 08-07-2008 à 23:08:31  profilanswer

Faut être malade. Jvois pas comment tu peux être au grill et au fcn et avancer la fermeture... Surtout qu'en fin de soirée t'as plus aucun produit, y'a toujours un truc a aller chercher au positif ou au stock sec, tu fais les trucs à l'arrache.. bref spa le pied

n°15461679
chabol
Posté le 08-07-2008 à 23:12:24  profilanswer

KIKAduKANA a écrit :

Faut être malade. Jvois pas comment tu peux être au grill et au fcn et avancer la fermeture... Surtout qu'en fin de soirée t'as plus aucun produit, y'a toujours un truc a aller chercher au positif ou au stock sec, tu fais les trucs à l'arrache.. bref spa le pied

Chez nous, ça se passe comme ça, mais il y a 2 personnes, et celui qui part chercher les trucs dans le positif c'est celui qui tient la caisse et les frites, le mec de la cuisine s'occupe que du grill et du fcn. Et parfois, le manager vient porter un coup de main  :o (quand même  :whistle: )

n°15461786
KIKAduKANA
Posté le 08-07-2008 à 23:15:36  profilanswer

chabol a écrit :

Justement le FCN me parait plus facile que le gill, je trouve aussi que c'est normal de faire le FCN d'abord

On verra ça quand tu devras plonger les nuggets, les chickens, les mythic et les filets toute les 3 min. Faire des croque McDo, garnir tous les sandwichs et les salades, faire des boites de nuggets en boucle tout en t'occupant de ta prod et de ton écran. Bien évidemment si les cons de la ligne grill te font tomber le ketchup ou tes sauces de ton coté, t'es bon pour tout nettoyer (le timing idéal étant 30sec avant le début du rush).
Par contre le FNC à 2 c'est le pied :)

Aprés dire que le pain 1 c'est plus dur que le FCN... c'est sur qu'en plein rush si t'es tout seul, ca passera jamais, c'est carrément impossible, même qd le gars à la prod t'aides à préparer les pains sur les plateaux. Faut être minimum 2. Enfin je parle d'un vendredi ou un dimanche soir, pas d'un rush midi bien sur :o

n°15461967
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2008 à 23:23:29  answer

KIKAduKANA a écrit :

On verra ça quand tu devras plonger les nuggets, les chickens, les mythic et les filets toute les 3 min. Faire des croque McDo, garnir tous les sandwichs et les salades, faire des boites de nuggets en boucle tout en t'occupant de ta prod et de ton écran. Bien évidemment si les cons de la ligne grill te font tomber le ketchup ou tes sauces de ton coté, t'es bon pour tout nettoyer (le timing idéal étant 30sec avant le début du rush).
Par contre le FNC à 2 c'est le pied :)

Aprés dire que le pain 1 c'est plus dur que le FCN... c'est sur qu'en plein rush si t'es tout seul, ca passera jamais, c'est carrément impossible, même qd le gars à la prod t'aides à préparer les pains sur les plateaux. Faut être minimum 2. Enfin je parle d'un vendredi ou un dimanche soir, pas d'un rush midi bien sur :o

Ben enfaite ça dépend de l'équipier, pour le pain 1, j'suis tout seul en général. Le dimanche soir, quand je travaille on me met systématiquement tout seul au F.C.N,  :fou:  

Ce qui est bien au F.C.N c'est la facilité pour la garniture des produits après faut savoir gérer, comme tu l'as dit.

n°15462055
cyber1989
Posté le 08-07-2008 à 23:27:11  profilanswer

KIKAduKANA a écrit :

C'est ça qui est frais :o ! Quand tu veux faire chier, tu lances tout un par un :o Et si tu t'emmerdes, tu prends toi même la commande et après tu cours faire les différents sandwichs demandés en même ! :D

Bon après c'est sur que la close est pas préparé mais bon close cuisine, c'est pas non plus insurmontable (surtout que nous on s'occupe pas des grills, l'équipe de nettoyage s'en occupe) !

edit : c'est quoi les chiffres de votre macdo en 1h lors d'un gros rush !? Pour savoir pourquoi vous dites que c'est pas tenable seul le T1 !?

Message cité 2 fois
Message édité par cyber1989 le 08-07-2008 à 23:28:25

---------------
n°15462078
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 08-07-2008 à 23:28:31  profilanswer

Chez nous c'est 24h/24 donc à 23h ta une toute nouvelle équipe qui se pointe et qui prend la cuisine, du coup tu peux faire ta close tranquille :)

Sinon je suis d'accord, le FCN est bien plus dur que la ligne grill. En grill, tu enchaines les séries mais c'est toujours la meme chose que tu fais et à la meme vitesse, de plus que ta pas de prod à gérer quand t'es pas seul. Au FCN ta 36 000 produits différents et souvent les commandes viennent par grappe, c'est à dire que tu te tapes plein de mini-rushs pendant lesquels tu te demandes comment tu va tout pouvoir faire (+ de commandes que tu ne peux en fournir) et ta pas trop le droit à l'erreur sinon c'est direct 3-4 minutes d'attente à faire frir tes produits.

Bon après ça dépend des McDo, mais nous en Week-end, on est 3 au FCN, 3 aux MAC, 1 aux Royal, 1 Saga, 1 bouche trou pour les modes 2 et 1 manager en prod.

n°15462147
KIKAduKANA
Posté le 08-07-2008 à 23:31:14  profilanswer

Ouais enfin 3 au FCN c'est vraiment la mort, le gars qui plonge des nuggets toute la soirée il se tire une balle.
Perso ce que j'appréciais au FCN c'est de pas avoir de chef d'équipe qui te dit quoi faire. T'as juste le plaisir de tfaire engueuler par les équipiers du drive ou le manager qui attend ses produits plus de 10 sec :o

Message cité 1 fois
Message édité par KIKAduKANA le 08-07-2008 à 23:32:38
n°15462243
KIKAduKANA
Posté le 08-07-2008 à 23:34:48  profilanswer

cyber1989 a écrit :

edit : c'est quoi les chiffres de votre macdo en 1h lors d'un gros rush !? Pour savoir pourquoi vous dites que c'est pas tenable seul le T1 !?

Chais po, jpense que les bons jours on doit faire dans les 3000-4000 euros (par jour j'avais oublié de préciser :P ). On a des records drive de 130 voitures en 1 heure. Aprés on est pas en ville, plutot en périphérie de Toulouse, du coup c'est plutot familial et pas trés étudiant.

Message édité par KIKAduKANA le 08-07-2008 à 23:39:46
n°15462264
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2008 à 23:35:22  answer

cyber1989 a écrit :

C'est ça qui est frais :o ! Quand tu veux faire chier, tu lances tout un par un :o Et si tu t'emmerdes, tu prends toi même la commande et après tu cours faire les différents sandwichs demandés en même ! :D  

Je le faisais avant, seulement quand j'étais le seul équipier, je devais faire aussi la close avant et arrière.

Bon après c'est sur que la close est pas préparé mais bon close cuisine, c'est pas non plus insurmontable (surtout que nous on s'occupe pas des grills, l'équipe de nettoyage s'en occupe) !

Nous aussi, on a de la chance.  :D

Perso je les connais pas, je dirai 1400 €.

n°15462284
cyber1989
Posté le 08-07-2008 à 23:35:40  profilanswer

Ethnik a écrit :

Chez nous c'est 24h/24 donc à 23h ta une toute nouvelle équipe qui se pointe et qui prend la cuisine, du coup tu peux faire ta close tranquille :)

Sinon je suis d'accord, le FCN est bien plus dur que la ligne grill. En grill, tu enchaines les séries mais c'est toujours la meme chose que tu fais et à la meme vitesse, de plus que ta pas de prod à gérer quand t'es pas seul. Au FCN ta 36 000 produits différents et souvent les commandes viennent par grappe, c'est à dire que tu te tapes plein de mini-rushs pendant lesquels tu te demandes comment tu va tout pouvoir faire (+ de commandes que tu ne peux en fournir) et ta pas trop le droit à l'erreur sinon c'est direct 3-4 minutes d'attente à faire frir tes produits.

Bon après ça dépend des McDo, mais nous en Week-end, on est 3 au FCN, 3 aux MAC, 1 aux Royal, 1 Saga, 1 bouche trou pour les modes 2 et 1 manager en prod.

Kika... : 4000E de l'heure !? A part le jour de la fête de la musique, c'est pratiquement impossible chez nous (et pourtant c'était le top 10 des macdos de Paris) ! Ca doit être chiant de toujours se marcher sur les pieds :o !

C'est quel macdo !? Car pour être ouvert 24/24 et se taper des rushs où vous êtes 3 au T1,nous on l'a fait une seule fois pour la fête de la musique...

kika : 4000E, à part le 21 juin, on a jamais fait ça j'crois :o Ca doit être chiant de toujours se marcher sur les pieds :/

Message cité 2 fois
Message édité par cyber1989 le 08-07-2008 à 23:39:07

---------------
n°15462368
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2008 à 23:38:37  answer

KIKAduKANA a écrit :

Ouais enfin 3 au FCN c'est vraiment la mort, le gars qui plonge des nuggets toute la soirée il se tire une balle.
Perso ce que j'appréciais au FCN c'est de pas avoir de chef d'équipe qui te dit quoi faire. T'as juste le plaisir de tfaire engueuler par les équipiers du drive ou le manager qui attend ses produits plus de 10 sec :o

A 3 au F.C.N ; je pète un câble, quand j'ai commencé , je les viré tous, je préféré galérer seul que être 3.  :lol:

n°15462382
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 08-07-2008 à 23:39:13  profilanswer

cyber1989 a écrit :

C'est quel macdo !? Car pour être ouvert 24/24 et se taper des rushs où vous êtes 3 au T1,nous on l'a fait une seule fois pour la fête de la musique...

Je peux te le dire en MP si tu veux ;) C'est le plus gros McDO de ma région, pourtant situé en périphérie au milieu d'une zone commerciale.

Des fois meme, quand la prod est en rade on passe temporairement à un mode 4 aux Mac: Un toaster, Un Garniture, Un qui met les viande, Un qui les retire :)

n°15462417
cyber1989
Posté le 08-07-2008 à 23:41:07  profilanswer

Ethnik a écrit :

Je peux te le dire en MP si tu veux ;) C'est le plus gros McDO de ma région, pourtant situé en périphérie au milieu d'une zone commerciale.

Des fois meme, quand la prod est en rade on passe temporairement à un mode 4 aux Mac: Un toaster, Un Garniture, Un qui met les viande, Un qui les retire :)

Nan mais ça doit être chiant car ça doit être usine à gaz à force :/ ! Le notre, malgré qu'il soit dans le top 10 de la capitale, ca restait gérable à part lors de certains rushs !

Message édité par cyber1989 le 08-07-2008 à 23:41:25

---------------
n°15462419
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2008 à 23:41:11  answer

Ethnik a écrit :

Il est bizarre votre mode 4.  :whistle:

n°15462450
KIKAduKANA
Posté le 08-07-2008 à 23:42:52  profilanswer

cyber1989 a écrit :

kika : 4000E, à part le 21 juin, on a jamais fait ça j'crois :o Ca doit être chiant de toujours se marcher sur les pieds :/

Jma trompé, j'ai mis pour la journée.... mais en fait ca fait pas beaucoup... Jpréfère donc dire que j'en sais rien  [:kikadukana]  

n°15462465
cyber1989
Posté le 08-07-2008 à 23:43:54  profilanswer

KIKAduKANA a écrit :

Jma trompé, j'ai mis pour la journée.... mais en fait ca fait pas beaucoup... Jpréfère donc dire que j'en sais rien  [:kikadukana]  

Ah oui si c'est en journée, ça me parait louche :p ! Enfin moi j'aimais bien savoir les chiffres pour savoir comment on se faisait "enfler" certains soirs :p !

---------------
n°15462489
KIKAduKANA
Posté le 08-07-2008 à 23:44:38  profilanswer

Ils l'ont ptet inventé, style t'as le mode 5 où le derniers fait des piles de 8 steaks pour les filer au gars du grill :D

n°15462545
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2008 à 23:47:27  answer

KIKAduKANA a écrit :

Ils l'ont ptet inventé, style t'as le mode 5 où le derniers fait des piles de 8 steaks pour les filer au gars du grill :D

Je sais pas comment vous faites pour faire ces genres de truc, moi j'arrive pas sinon je me perds dans les normes et après on me casse les couilles.  :??:  [:toad666]

n°15463344
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 09-07-2008 à 00:18:30  profilanswer

Ptain le mode 4, ca dépotait sévère, les deux grill tournaient simultanéments  [:nico54]

Tu blindes le bin en 5 min  [:cerveau kukron]

Message cité 1 fois
Message édité par Hulk_ le 09-07-2008 à 00:18:52

---------------
n°15463396
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 09-07-2008 à 00:22:54  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Ptain le mode 4, ca dépotait sévère, les deux grill tournaient simultanéments  [:nico54]  

Tu blindes le bin en 5 min  [:cerveau kukron]

Ouais, d'ailleurs en mode 3 aussi, si on les fait sans les timers comme souvent les 2 grills tournent simulatnément. Par contre les viandes crament toujours un peu, le grill n'ayant pas vraiment le temps de tout faire dans les temps  :whistle:

n°15464157
kenning22
Posté le 09-07-2008 à 01:29:39  profilanswer

Moi perso. jprefere le FCN plus calme que le T1 ou T2. Mais la je vien de faire un prit rush en prod au bout de 2 mois d'ancienneté ( mdr) sa allait j'ai bien aimé dirigé  :love:  Mais sinon le mien il fé 6000E cash sans compter carte bleu ou autre dans une journée  :bounce: Sinon niveaux ferm c'est tranquille j'aimerai bien tenter un mcdo 24h/24h sa doit etre diffrent le mien il le fait pas jusqu'a 00h le drive :s

Message édité par kenning22 le 09-07-2008 à 02:27:37
n°15479314
doper
Posté le 10-07-2008 à 10:32:26  profilanswer

RDV à 14h30 avec la directrice du Mcdo ou je sais pas ce qu'elle fait. Merci pour le lettre de motivation haha:

n°15479325
doper
Posté le 10-07-2008 à 10:33:55  profilanswer

je vais chez le coiffeur avant car la c'est un peu le bordel sur ma tête :s ??

Message édité par doper le 10-07-2008 à 10:34:04
n°15480629
buttercup6​2
Posté le 10-07-2008 à 12:39:29  profilanswer

Yo!Cela fait un moment que je n'est pas ecrit  

n°15480661
buttercup6​2
Posté le 10-07-2008 à 12:42:56  profilanswer

reu erreur de manip !
ben moi ça peut eller mis a part que j'ai l'impression qu'il me mette a des postes ou ils savent que je gere pas trop ou j'ai la pression ils savent d'autant plus que je panique assez vite enfin bref hier midi cela c'est terminé avec des cris depeche toi  depeche toi on est dans le rouge !
enfin bref mon prmier cdd se termine bientot je pense reflechir en deux fois avant d'accepter le deuxieme si deuxieme il y a  car j'ai une pression permanente  
alors je me demande si ils pensent que je suis capable opur me mettre a ce poste ou simplment me pousse a bout c'est sans doute rien mais la caisse du drive prendre les commandes et encaisser c'est chaud !
voila en esperant que vous ça va !
bonne journée bizu

n°15481128
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2008 à 13:32:43  answer

Ethnik a écrit :

Ouais, d'ailleurs en mode 3 aussi, si on les fait sans les timers comme souvent les 2 grills tournent simulatnément. Par contre les viandes crament toujours un peu, le grill n'ayant pas vraiment le temps de tout faire dans les temps  :whistle:

Le truc que je déteste faire à plusieurs :D surtout sans timer, 1/3 la qualité des produits est minable et y a des retours de produits.  :sweat:

n°15481140
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2008 à 13:33:47  answer

buttercup62 a écrit :

Yo!Cela fait un moment que je n'est pas ecrit  

Une revenante  :hello:

n°15481401
cyber1989
Posté le 10-07-2008 à 13:56:26  profilanswer

En parlant de vos modes, étant donné que dans le notre, on dépasse très rarement le mode 2 au T1, voir tout seul, quand on est dans la mouise, les mac partent en mode 8 :D ! Avec un peu de technique, les viandes crament même pas :D !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  202  203  204  205  206  207

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik social] HFR, entre tolerance et agressivitéMatch de Rugby entre HFriens ! Viendez nombreux !
Topik Unique : Kevin SMITH - Un réalisateur de génie.
[TU] Nascar Cup Series: Daytona 500[Pop-rock] Feeder : Topik Unique
Décès de Pierre Bachelet [Topik Hommage][Topik de Qualitaÿ] Les Rateaux :D
[Topik unik] Démineur :o 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik]Le Topik des hfriens qui bossent au Macdo UPDATED

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)