| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction |
|---|---|
lazer127 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-12-2023 à 11:29:26 ![]() ![]() |
Bitman STAY APART |
|
fishinou Somalien Blanc |
|
lazer127 |
|
clark_foam |
|
bilbo248 |
--------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
cs205 |
|
clark_foam |
|
tails38 |
|
bilbo248 |
Publicité | Posté le 28-12-2023 à 13:07:17 ![]() ![]() |
tails38 |
|
bilbo248 |
... Quant à l'existence d'une norme.. je ne la connais pas.. mais il est commun de laisser 0,3-0,4 en périphérie. Perso je prends de la largeur, je met 0,5 min. Message édité par bilbo248 le 28-12-2023 à 13:25:20 --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
Bitman STAY APART | https://youtu.be/TaTQScP032Q
|
berlo dubitatif | J'ai regardé le début, meuler complétement le double bourrelé des tuiles, je ne trouve pas ça très malin. C'est ce qui arrêtes l'eau quand il y a du vent. Message cité 1 fois Message édité par berlo le 28-12-2023 à 15:25:21 |
nasdak |
|
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
|
vinko |
--------------- ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm |
arylol |
lazer127 |
|
moyen_moins chat réincarné |
|
cs205 |
|
lazer127 |
|
cs205 |
|
mattgiver joueur de bouse |
Message édité par mattgiver le 28-12-2023 à 18:57:12 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
lazer127 |
|
tails38 |
oucra |
A moi de voir si je veux me la jouer gros bras ou mettre la prod' réelle 7% de pertes c'est dans la moyenne? Où on en sait rien car personne ne regarde ce rendement de conversion ? |
arylol |
|
oucra |
|
arylol |
|
tails38 |
|
arylol | Ah OK je viens de comprendre |
lazer127 |
|
Bitman STAY APART |
bilbo248 | Nouvelle facture USE, décharge de 344kWh, 0kWh depuis le réseau. 35€ au réel. C'est beau. --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
oucra |
L'élite |
bilbo248 | Personnellement je fait toujours des simulations pessimiste en conservant les paramètres par défaut.. il vaut mieux ensuite avoir un résultat en réel plus positif qu'à l'inverse avoir été trop positif à l'estimatif puis tomber en dessous au bilan de la première année.
lazer127 |
Message édité par lazer127 le 28-12-2023 à 22:41:12 |
bilbo248 | La simulation est une approximation par essence, on admet toi et moi juste pas la même marge d'erreur. Ça permet d'avoir une référence de productible pour calculer le ROI.. et un seuil de référence. D'ailleurs les données PVGIS ont changée depuis ma première installation, j'ai gagné 1000kWh sur mon 9,1kWc. Je ne me vois pas parler de photovoltaïque aux copains / collègues et foirer le calcul de ROI avec une version surprise négative car j'ai fait une mauvaise estimation du productible. Dans mon cas, la surprise ne peut être que positive.. Edit: avec les paramètres de perte par défaut, j'ai produit avec l'onduleur centrale et deux strings de 13 panneaux entre 10 et 20% de plus que ce j'avais prévu depuis 2020. La perte en ligne DC est beaucoup plus importante en onduleur centrale et l'efficacité de celui ci est également moins bonne que celle des MO. Bon courage pour calculer les pertes réelles.. la seule perte que j'applique c'est la baisse théorique de production fournie par le fabricant des panneaux. Message cité 1 fois Message édité par bilbo248 le 28-12-2023 à 22:59:53 --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
arylol |
Message cité 1 fois Message édité par arylol le 28-12-2023 à 23:34:47 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |