| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction |
|---|---|
bilbo248 | Reprise du message précédent :
Dans l'exemple que tu donne, 2000kWh non, mais 1800kWh au lieu d'un 1150kWh ( Vendée plein sud ) c'est pas impossible.. ce que tu perd sur le peu de période d'écrêtage tu le gagne sur tout le reste du temps.. Dans mon cas, j'ai 9,1kWc sur un onduleur de 8Kva ( surdimensionnement de 13% ). En 2023, j'ai écrêté une seule fois pendant 10 seconde ( plein sud sans ombrage ), donc quasi nul en fait.. C'est pas mal expliqué ici.. https://www.energreen.be/help-cente [...] on-solaire .. par contre j'irais pas au delà des 40%. Message édité par bilbo248 le 24-12-2023 à 02:01:59 --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
Publicité | Posté le 24-12-2023 à 01:57:29 ![]() ![]() |
Bitman STAY APART | j'ai un aps 400va il plafonne a 320w avec des 410w, je ne regrette donc pas mon dual 300 pour les 2 autres qui coupent a 303w je perds pas grand chose |
nasdak |
tails38 | Y a combien d’installé chez ta belle mère car ce n’est pas vraiment le moment où l’on injecte à fond … |
nasdak |
Est ce que ça produit même si la passerelle est mal configurée ? Message cité 1 fois Message édité par nasdak le 24-12-2023 à 12:04:53 |
bilbo248 |
--------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
nasdak |
|
bilbo248 | Donc ça fonctionne.. tu n'a pas moyen de savoir quel est la production pour te dire nner une idée d'un éventuel défaut ? --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
Publicité | Posté le 24-12-2023 à 13:31:29 ![]() ![]() |
nasdak |
J'arrive pas a me connecter a la passerelle enphase (faut un compte, même en AP)? Si la passerelle enphase est mal configurée est ce que ça produit tout de même ? J'arrive pas a comprendre cette installation. La paserelle est juste branchée via un fil au système, j'imagine que c'est un tore de mesure? Message cité 1 fois Message édité par nasdak le 24-12-2023 à 14:54:52 |
tails38 |
|
nasdak |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
Message édité par Big Blue le 24-12-2023 à 14:59:01 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
|
bilbo248 | Pour un productible réel de combien vs celui de PVGIS ? --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
ionik | Il y a moyen de faire le calcul du possible ecretage sur la production ? Si j'ai 7 kWc et que mon onduleur fait 6kva savoir la perte possible ? Je ne vois pas trop comment calculer ça --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
|
nasdak |
|
spocki |
|
spocki |
|
bilbo248 |
Message édité par bilbo248 le 25-12-2023 à 20:49:06 --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
lazer127 |
Message cité 1 fois Message édité par lazer127 le 25-12-2023 à 20:18:09 |
arylol |
Merci ça me donne une idée je pensais pas que l'impact de la hauteur du soleil par rapport à l'environnement direct pouvait avoir une si grande incidence |
arylol |
Sinon je suis bien content du principe du routeur solaire au final c'est du stockage d'énergie. Sur des journées de merde ça suffit pas mais sur des très belles journée même en hiver ça permet de plus tirer sur le reseau du tout pour le cumulus. Je me demandais juste si ça risquait pas d'abîmer le cumulus quand en début de journée c'est assez instable le surplus et globalement les pv lui permettent pas de tirer les 3000 watts qu'il tire habituellement sur le réseau. Message cité 1 fois Message édité par arylol le 25-12-2023 à 21:49:19 |
lazer127 |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Et en °F, ça donne quoi ta pente ? |
lazer127 | |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | La blague JPME Message cité 1 fois Message édité par Big Blue le 26-12-2023 à 08:36:16 |
Bitman STAY APART | ptain ca envoie pas du reve vos machins de rachat, autant tout consommer et stocker dans du lithium |
ginie | |
cs205 |
|
cs205 |
|
cs205 |
|
tails38 | Pour ceux qui prendront une quenelle de la part de jpme dans les mois ou années à venir.
|
ionik | Si tu as fait installer par un artisan RGE, a mon avis personne ne se prend la tête avec JPME. --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |