Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3655 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  383  384  385  ..  787  788  789  790  791  792
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

n°69715382
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 04-12-2023 à 17:47:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Signer :o

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 04-12-2023 à 17:47:13  profilanswer

n°69717582
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 05-12-2023 à 08:40:27  profilanswer

ionik a écrit :

Il fait quoi à ce prix ?

Changement d'un vieux tableau par un tout neuf

Fourniture et pose d'un tableau 3 rangées dimensions 475 x 253
x 88 mm, compris fixations, raccordements électriques,
consommables.

Mais le plus gros du travail va être de faire le repérage des câbles et les recâbler proprement.

---------------

n°69717614
ionik
Posté le 05-12-2023 à 08:46:21  profilanswer

tails38 a écrit :

Vérifié a l'instant c'est bien le cas !
P sur tout les écrans

[:never let me down]  
ça y est c'est mise en service le P est la !

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°69717623
jcb84
Posté le 05-12-2023 à 08:47:31  profilanswer

Demain rouge...

n°69717824
lazer127
Posté le 05-12-2023 à 09:33:56  profilanswer

jcb84 a écrit :

Demain rouge...

Ce qui est cool, ici ils annoncent 3 à 7 degrés avec éclaircies.

Un peu comme le premier jour (mercredi) Tempo de la saison.

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°69718177
cs205
Posté le 05-12-2023 à 10:29:12  profilanswer

ce que je trouve etonnant c'est que vos VE arrivent à charger par intermittence : j'ai voulu utiliser le relais programmable via mon fronius en fonction de la puissance des panneaux avec une hysteresis de 30 min effectivement le relais fonctionne comme programmé , mais par contre le logiciel de la caisse n'apprecie pas trop ; au bout de 2 ou 3 arret/marche ( donc en presence de nuages et malgré l'hysteresis) il stoppe completement la charge  

n°69718178
tsrz
Posté le 05-12-2023 à 10:29:13  profilanswer

jcb84 a écrit :

Demain rouge...

pff, moi faut que j'attende au moins jusqu'à 17h pour savoir si rouge ici demain

n°69718182
cs205
Posté le 05-12-2023 à 10:29:56  profilanswer

tsrz a écrit :

pff, moi faut que j'attende au moins jusqu'à 17h pour savoir si rouge ici demain

avec l'appli rte sur ha tu l'as des 8h du mat

n°69718207
tsrz
Posté le 05-12-2023 à 10:33:23  profilanswer

cs205 a écrit :

je sais, mais suis pas chez EDF, mes jours rouges sont pas forcément les mêmes
par exemple j'ai eu déjà 3 rouges moi (mer jeu ven semaine dernière)

n°69718287
lazer127
Posté le 05-12-2023 à 10:47:39  profilanswer

cs205 a écrit :

ce que je trouve etonnant c'est que vos VE arrivent à charger par intermittence : j'ai voulu utiliser le relais programmable via mon fronius en fonction de la puissance des panneaux avec une hysteresis de 30 min effectivement le relais fonctionne comme programmé , mais par contre le logiciel de la caisse n'apprecie pas trop ; au bout de 2 ou 3 arret/marche ( donc en presence de nuages et malgré l'hysteresis) il stoppe completement la charge  

La borne OpenEVSE / EmonEVSE a une sécurité, un temps minimum de charge, pas défaut programmé à 5 minutes (mais qu'on peut changer via le GUI). A la base c'est pour protéger le relai contre l'usure prématurée en cas d'alternance nuage/soleil trop fréquentes, mais ça permet aussi d'empêcher que l'algo interne du chargeur embarqué de la voiture prenne peur et désactive la recharge.

Sur mes 2 voitures Peugeot, j'ai constaté que la durée minimum d'une charge tourne autour de 3 ou 4 minutes. Je peux faire autant de start/stop de la charge que je veux, le chargeur embarqué ne se mettra par en erreur.
Si par contre, je fais une charge de seulement 1 minute, alors c'est accepté, c'est à dire que la charge reprendra le coup suivant.
Si ensuite j'enchaine une autre charge de 1 minute, alors cette fois-ci le chargeur embarqué se met en erreur, et on est obligé d'aller débrancher/rebrancher la prise.

ça c'est chez PSA/Stellantis, mais il faut adapter au cas par cas, chaque constructeur programme sa voiture comme il le souhaite. Ce n'est pas documenté, il faut faire des essais sur le terrain pour découvrir les possibilités de sa voiture.

J'ai un chargeur OpenEVSE qui fonctionne comme décrit plus haut.
J'ai un autre chargeur, un bête CRO branché derrière un contacteur de puissance que je pilote par domotique. J'ai mis une tempo, afin de ne jamais faire de cycle inférieur à 4 minutes, même en cas de nuages, afin de ne pas mettre la chargeur de la voiture en erreur.

Mais ce CRO a un courant de charge fixe, donc c'est très limité. Je pense que c'est un peu l'équivalent de ce que te permet le relai de ton Fronius (mais sans la gestion de la tempo que j'ai décrit juste au dessus.)
La borne OpenEVSE, elle adapte le courant de charge en fonction du surplus solaire, et ça c'est top, ça permet vraiment d'optimiser.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2023 à 10:47:39  profilanswer

n°69718291
lazer127
Posté le 05-12-2023 à 10:48:58  profilanswer

cs205 a écrit :

L'info est dispo encore avant chez RTE (même si elle peut évoluer jusqu'à 10h30 parait-il)
Perso je n'utilise pas HA, mais une box Fibaro, qui va chercher l'info dès 7h du matin. Du coup au réveil j'ai déjà la notification de la couleur du lendemain qui m'attend sur mon smartphone :D

n°69718412
nasdak
Posté le 05-12-2023 à 11:06:28  profilanswer

aldayo a écrit :

T’es très loin des tarifs que tu nous avais annoncé au départ !! (Entre 0,95 et 1,2€/wc)
Là, t’es entre 1,25 et 1,5 (très bon prix certes mais 25% plus cher)

Et non, c’est pas le même prix que les kit sur internet (entre 3000 et 3500€ un kit 4,5kwc ex https://allo.solar/kit-solaire-3840 [...] n-aps.html de base auquel faut rajouter coffret/passerelle/kit de pose) donc la pose, tu la payes belle et bien.

Mais oui, le kit 4,5kwc est le moins cher (de peu) si on prend le rapport €/wc donc tu peux partir la dessus (t’es sur que c’est des MO et pas un OC ?)

T’es dans quelle région ? C’est qui l’installateur ?

2300€ le kit 4.5kw que tu linkes, les prix sont ouf !

n°69718525
ionik
Posté le 05-12-2023 à 11:23:01  profilanswer

Pour ceux qui ont souscrit a Tempo, cela a mis combien de temps ? (En changeant de fournisseur)

Message cité 4 fois
Message édité par ionik le 05-12-2023 à 11:28:38

---------------
n°69718596
e-TE
Posté le 05-12-2023 à 11:33:26  profilanswer

cs205 a écrit :

sur la spring de ma femme j'ai déjà remarqué ce comportement, et dans ce cas la il faut que ce soit branché et relancer la charge depuis l'application de la voiture pour que ça reparte...  
les apis ne sont pas documenté mais il me semble avoir vu trainer le code pour pouvoir déclencher/stopper la recharge :) a adapter suivant chaque voiture/cas de figure :/

n°69718652
lazer127
Posté le 05-12-2023 à 11:40:41  profilanswer

ionik a écrit :

Pour ceux qui ont souscrit a Tempo, cela a mis combien de temps ? (En changeant de fournisseur)

Vendredi 18h => activation samedi 0h

Soit 6h d'attente... que ce fut long :o

J'ai changé de fournisseur et pas changé en même temps.
Car j'étais déjà chez EDF, mais c'était tout de même un changement de contrat, avec création d'un nouvel espace client, etc... bref comme si j'étais tout nouveau client chez EDF.

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 05-12-2023 à 11:41:25
n°69718700
jcb84
Posté le 05-12-2023 à 11:47:00  profilanswer

Pareil,  Enedis avant et passage en tempo actif le lendemain.
Je ne sais même pas pourquoi on etait Chez Enedis avant...

Message cité 1 fois
Message édité par jcb84 le 05-12-2023 à 11:48:07
n°69718754
nasdak
Posté le 05-12-2023 à 11:53:26  profilanswer

ionik a écrit :

4j je crois

n°69718776
tsrz
Posté le 05-12-2023 à 11:55:48  profilanswer

e-TE a écrit :

sur la spring de ma femme j'ai déjà remarqué ce comportement, et dans ce cas la il faut que ce soit branché et relancer la charge depuis l'application de la voiture pour que ça reparte...  
les apis ne sont pas documenté mais il me semble avoir vu trainer le code pour pouvoir déclencher/stopper la recharge :) a adapter suivant chaque voiture/cas de figure :/

tout à fait
chez Fronius c'est bien fait, tu as un préparamétrage par voiture, et si ta voiture n'est pas dans la liste tu peux gérer toi-même :

https://i.postimg.cc/L5krKWDD/IMG-0047.jpg
https://i.postimg.cc/65wkL96m/IMG-0048.jpg
https://i.postimg.cc/xjKrzkQm/IMG-0049.jpg

n°69718854
jcb84
Posté le 05-12-2023 à 12:05:34  profilanswer

Quelqu’un à t'il vu ça : https://youtu.be/wW0NgQXZnpg?si=ly7jH6SILYJbn8XL
qu'en pensez-vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par jcb84 le 05-12-2023 à 12:06:10
n°69718886
lazer127
Posté le 05-12-2023 à 12:11:07  profilanswer

jcb84 a écrit :

Quelqu’un à t'il vu ça : https://youtu.be/wW0NgQXZnpg?si=ly7jH6SILYJbn8XL
qu'en pensez-vous ?

41 minutes  :sweat:  
Je déplore que de plus en plus de youtubeurs se sentent obligés de faire de la longueur... plus personne ne sait donc faire un montage et couper tout ce qui est inutile ?

Bref, tu peux nous faire un résumé, c'est à dire une réponse succincte à la question posée ? "Pourquoi JE n'installe pas de routeur solaire!"

Je sens que ça va relancer un vieux débat ici-même pour/contre le routeur solaire :o :D

EDIT : et si vous en avez pas assez, cette vidéo en a déclenché d'autres, youtube me propose 12 minutes de rab : https://www.youtube.com/watch?v=mKc0kdCIyPI

Message cité 5 fois
Message édité par lazer127 le 05-12-2023 à 12:13:02
n°69718892
cs205
Posté le 05-12-2023 à 12:12:08  profilanswer

lazer127 a écrit :

Mais ce CRO a un courant de charge fixe, donc c'est très limité. Je pense que c'est un peu l'équivalent de ce que te permet le relai de ton Fronius (mais sans la gestion de la tempo que j'ai décrit juste au dessus.)

si j'ai la tempo c'est ce que j'appelle l’hystérésis  je l'ai mise à 30 min pensant que ce serait suffisant , ben non  , tant pis  

n°69718897
cs205
Posté le 05-12-2023 à 12:13:16  profilanswer

tsrz a écrit :

chez Fronius c'est bien fait, tu as un préparamétrage par voiture, et si ta voiture n'est pas dans la liste tu peux gérer toi-même :

oui ça c'est avec la watt pilot que je n'ai pas ( trop long à amortir)  

n°69718903
lazer127
Posté le 05-12-2023 à 12:13:59  profilanswer

cs205 a écrit :

si j'ai la tempo c'est ce que j'appelle l’hystérésis  je l'ai mise à 30 min pensant que ce serait suffisant , ben non  , tant pis  

D'accord, effectivement ça va dans le sens du message de @tsrz

Reste qu'il faut trouver la bonne temporisation selon la marque du véhicule...

n°69718910
ionik
Posté le 05-12-2023 à 12:15:23  profilanswer

lazer127 a écrit :

Vendredi 18h => activation samedi 0h

Soit 6h d'attente... que ce fut long :o

J'ai changé de fournisseur et pas changé en même temps.
Car j'étais déjà chez EDF, mais c'était tout de même un changement de contrat, avec création d'un nouvel espace client, etc... bref comme si j'étais tout nouveau client chez EDF.

jcb84 a écrit :

Pareil,  Enedis avant et passage en tempo actif le lendemain.
Je ne sais même pas pourquoi on etait Chez Enedis avant...

nasdak a écrit :

4j je crois

Ok merci c'est rapide du coup.

Je vois si mes automatisations sont Ok (comme le dernier jour rouge) et si c'est le cas je demande la bascule demain (ou jeudi), je suis chez Total Energie actuellement. Et avec la vente de surplus ave EDF OA qui est enfin comptabilisé majoritairement du temps si je consomme rien la journée (j'injecte le max) et consomme la nuit c'est presque plus rentable que de consommer tout. (je dis presque car je serais imposé car > 3kwc)

---------------
n°69718939
ionik
Posté le 05-12-2023 à 12:19:25  profilanswer

e-TE a écrit :

Sur la OpenEvse il y a deux mode pour ces problèmes la.

La mise en pause de la charge ou la coupure total (de signal) justement pour que certaine voiture reprenne la charge après l'avoir arreté.

De ce que j'ai vu tu as 3 comportement différent :

1) il faut mettre la charge en pause
2) Il faut que le signal soit totalement coupé et revienne pour que la voiture se réveille
3) Il faut charger pendant 1 minutes (a une puissance élevé ou non) et mettre en pause la charge uniquement après ce délai (peut surement dépendre des voitures)

La plus chiante des voitures que j'ai eu c'est celle de ma femme, si elle ne charge pas dans les 20 minutes une fois branché elle se coupe totalement et il faut aller réveillé la voiture (ouvrir la porte) pour qu'elle se mette a charger plus tard si tu ne l'as pas chargé un minimum au branchement. (1ère zoé 22kwh)

Ceci n'est bien sur possible qu'avec une borne pas avec un CRO

Message cité 2 fois
Message édité par ionik le 05-12-2023 à 12:20:47

---------------
n°69718974
lazer127
Posté le 05-12-2023 à 12:27:39  profilanswer

ionik a écrit :

Sur la OpenEvse il y a deux mode pour ces problèmes la.

La mise en pause de la charge ou la coupure total (de signal) justement pour que certaine voiture reprenne la charge après l'avoir arreté.

Comment tu fais ça  :??:  
Je n'ai jamais vu ce mode là... si je comprend bien, cette coupure totale de signal permet de simuler une déconnexion physique du câble, donc ça permettrait en théorie de réinitialiser un chargeur Peugeot planté comme je l'ai décrit dans un message précédent.
Donc ça m'intéresse :)

ionik a écrit :

La plus chiante ... que j'ai eu ... est ... ma femme

[:jean_covid:1]  

[:dehors]

n°69719020
nounounoun​ou
Posté le 05-12-2023 à 12:38:33  profilanswer

ionik a écrit :

2 mois  :fou:  
bloqué par la montée simultanée de notre contrat de 6 a 9kw ... la base de donnée nous montrait avec un disjoncteur qui n’était pas le notre et pour eux on ne pouvais monter a 9kW sans le changer alors que derrière notre linky on avais  bien un 45A

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°69719107
ionik
Posté le 05-12-2023 à 12:52:04  profilanswer

lazer127 a écrit :

Comment tu fais ça  :??:  
Je n'ai jamais vu ce mode là... si je comprend bien, cette coupure totale de signal permet de simuler une déconnexion physique du câble, donc ça permettrait en théorie de réinitialiser un chargeur Peugeot planté comme je l'ai décrit dans un message précédent.
Donc ça m'intéresse :)

Je parle de ça sur OpenEVSE
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/228418

---------------
n°69719147
lazer127
Posté le 05-12-2023 à 12:59:17  profilanswer

Han trop bien  :love:  

Je n'avais jamais compris à quoi ça servait, maintenant c'est plus clair, merci :jap:

n°69719159
ionik
Posté le 05-12-2023 à 13:02:08  profilanswer

C'est ce mode qui est bien, après la technique de charger direct au branchement pendant X minutes et mettre en pause devrait le faire aussi ;)

Evite les test en jours rouge :o

Message cité 1 fois
Message édité par ionik le 05-12-2023 à 13:02:39

---------------
n°69719188
ionik
Posté le 05-12-2023 à 13:08:34  profilanswer

Quelqu'un pourrait partager son alerte faite avec HA pour les couleurs Tempo (avec un jolie bouton tout jolie de couleur ?)

Edit j'en ai trouvé un pas mal, faut juste que je trouve comment me prévenir a 7h et envoyer la modification a 12h si au final c'était pas le bon :o

Message cité 1 fois
Message édité par ionik le 05-12-2023 à 13:26:42

---------------
n°69719452
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 05-12-2023 à 13:46:21  profilanswer

Moi j'ai ça :
https://i.imgur.com/dYN22SC.png

J'ai déjà une alerte par mail et SMS j'en ai pas rajouté une par HA

show_name: true
show_icon: false
show_state: true
type: glance
entities:
  - entity: sensor.rte_tempo_couleur_actuelle
    name: Aujourd'hui
    card_mod:
      style: |
        :host .name {
          font-weight: normal;
          font-size: 80%;
           }
        :host {
          color: black;font-weight: bold;
          border-style: solid;
          border-radius: 15px;
          background: {% if is_state('sensor.rte_tempo_couleur_actuelle', 'Rouge') %}  
                        red  
                      {% endif %}
                      {% if is_state('sensor.rte_tempo_couleur_actuelle', 'Blanc') %}  
                        white
                      {% endif %}
                      {% if is_state('sensor.rte_tempo_couleur_actuelle', 'Bleu') %}  
                        DodgerBlue
                      {% endif %}
                      {% if is_state('sensor.rte_tempo_couleur_actuelle', 'NON_DEFINI') %}  
                        lightgrey
                      {% endif %};
           color: {% if is_state('sensor.rte_tempo_couleur_actuelle', 'Blanc') %}  
                   black  
                  {% else %}
                   white  
                  {% endif %};
          }
  - entity: sensor.rte_tempo_prochaine_couleur
    name: Demain
    card_mod:
           }
          border-style: double;
          background: {% if is_state('sensor.rte_tempo_prochaine_couleur', 'Rouge') %}  
                        red  
                      {% endif %}
                      {% if is_state('sensor.rte_tempo_prochaine_couleur', 'Blanc') %}  
                        white
                      {% endif %}
                      {% if is_state('sensor.rte_tempo_prochaine_couleur', 'Bleu') %}  
                        DodgerBlue
                      {% endif %}
                      {% if is_state('sensor.rte_tempo_prochaine_couleur', 'NON_DEFINI') %}  
                        lightgrey
                      {% endif %};
           color: {% if is_state('sensor.rte_tempo_prochaine_couleur', 'Blanc') %}  
                   black  
                  {% else %}
                   white  
                  {% endif %};
          }
  - entity: sensor.total_cost
    name: Coût Journalier

entities:
  - entity: sensor.rte_tempo_cycle_jours_restants_bleu
    name: Bleu restant
    card_mod:
          color: DodgerBlue;font-weight: bold;font-size: 24px;
           }
          font-size: 12px;
           }
  - entity: sensor.rte_tempo_cycle_jours_restants_blanc
    card_mod: null
    name: Blanc restant
        color: grey;font-weight: bold;font-size: 24px;
           }
           }
  - entity: sensor.rte_tempo_cycle_jours_restants_rouge
    name: Rouge restant
        color: tomato;font-weight: bold;font-size: 24px;
           }
           }

Il faut l'extension card-mod dans HACS

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°69719454
cs205
Posté le 05-12-2023 à 13:46:31  profilanswer

ionik a écrit :

Quelqu'un pourrait partager son alerte faite avec HA pour les couleurs Tempo (avec un jolie bouton tout jolie de couleur ?)

Edit j'en ai trouvé un pas mal, faut juste que je trouve comment me prévenir a 7h et envoyer la modification a 12h si au final c'était pas le bon :o

le github : https://github.com/hekmon/rtetempo

mes boutons :  

entities:
    card_mod:
          font-size: 75%;
           }
                        red  
                      {% endif %}
                        white
                      {% endif %}
                        DodgerBlue
                      {% endif %}
                      {% if is_state('sensor.rte_tempo_couleur_actuelle', 'inconnu') %}  
                        lightgrey
                      {% endif %};
                   black  
                  {% else %}
                   white  
                  {% endif %};
          }
    card_mod:
          font-size: 75%;
           }
                        red  
                      {% endif %}
                        white
                      {% endif %}
                        DodgerBlue
                      {% endif %}
                      {% if is_state('sensor.rte_tempo_prochaine_couleur', 'inconnu') %}  
                        lightgrey
                      {% endif %};
                   black  
                  {% else %}
                   white  
                  {% endif %};
          }
    card_mod:
          color: tomato;font-weight: bold;font-size: 18px;
           }
          font-size: 11px;
           }    
title: Tempo

n°69719593
Docteur G
Momo Motus
Posté le 05-12-2023 à 14:03:34  profilanswer

lazer127 a écrit :

41 minutes  :sweat:  
Je déplore que de plus en plus de youtubeurs se sentent obligés de faire de la longueur... plus personne ne sait donc faire un montage et couper tout ce qui est inutile ?

Bref, tu peux nous faire un résumé, c'est à dire une réponse succincte à la question posée ? "Pourquoi JE n'installe pas de routeur solaire!"

Je sens que ça va relancer un vieux débat ici-même pour/contre le routeur solaire :o :D

EDIT : et si vous en avez pas assez, cette vidéo en a déclenché d'autres, youtube me propose 12 minutes de rab : https://www.youtube.com/watch?v=mKc0kdCIyPI

Ca part dans tous les sens et le mec est vraiment énervé mais ça fait sens :o

n°69719609
ionik
Posté le 05-12-2023 à 14:06:00  profilanswer

getget a écrit :

Moi j'ai ça :
https://i.imgur.com/dYN22SC.png

J'ai déjà une alerte par mail et SMS j'en ai pas rajouté une par HA

entities:
    name: Aujourd'hui
    card_mod:
           }
                        red  
                      {% endif %}
                        white
                      {% endif %}
                        DodgerBlue
                      {% endif %}
                      {% if is_state('sensor.rte_tempo_couleur_actuelle', 'NON_DEFINI') %}  
                        lightgrey
                      {% endif %};
                   black  
                  {% else %}
                   white  
                  {% endif %};
          }
    name: Demain
    card_mod:
           }
                        red  
                      {% endif %}
                        white
                      {% endif %}
                        DodgerBlue
                      {% endif %}
                      {% if is_state('sensor.rte_tempo_prochaine_couleur', 'NON_DEFINI') %}  
                        lightgrey
                      {% endif %};
                   black  
                  {% else %}
                   white  
                  {% endif %};
          }
  - entity: sensor.total_cost
    name: Coût Journalier

entities:
  - entity: sensor.rte_tempo_cycle_jours_restants_bleu
    name: Bleu restant
    card_mod:
          color: DodgerBlue;font-weight: bold;font-size: 24px;
           }
           }
  - entity: sensor.rte_tempo_cycle_jours_restants_blanc
    name: Blanc restant
        color: grey;font-weight: bold;font-size: 24px;
           }
           }
    name: Rouge restant
        color: tomato;font-weight: bold;font-size: 24px;
           }
           }

Il faut l'extension card-mod dans HACS

J'ai le même que toi sans le cout journalier
Ton cout journalier tu le calcules comment ?

J'aimerais bien pouvoir envoyer ça dans le dashboard Energie.  
Faire avec une seul sensor de conso + une variable ou tu mets a jour le prix suivant les conditions c'est assez simple mais faire 6 Sensor qui prend la conso et l'incrémente dans chaque sensor de chaque couleur Hp/HC, va falloir que je cherche ça

---------------
n°69719796
lazer127
Posté le 05-12-2023 à 14:31:00  profilanswer

ionik a écrit :

C'est ce mode qui est bien, après la technique de charger direct au branchement pendant X minutes et mettre en pause devrait le faire aussi ;)

Evite les test en jours rouge :o

En fait même en prenant les précaution des temporisation que j'ai expliqué, j'ai eu le cas l'été dernier alors qu'on était partis en vacances.
La 208 restée branchée afin de se recharger en journée quand il y a du soleil, en juillet.
à un moment donné, il y a eu une alternance folle d'éclaircies, donc finalement le chargeur embarqué à dû décider que c'était trop et s'est mis en erreur

Conséquence, impossible de redémarrer la charge à distance puisque forcément je ne pouvais pas déconnecter le câble.

Avec cette astuce, ça aurait dû me permettre de réamorcer la charge.

Donc je ferai le test... pour forcer l'erreur puis réarmer via le mode standby.... mais pas en jour rouge :o

n°69719835
ionik
Posté le 05-12-2023 à 14:35:48  profilanswer

lazer127 a écrit :

En fait même en prenant les précaution des temporisation que j'ai expliqué, j'ai eu le cas l'été dernier alors qu'on était partis en vacances.
La 208 restée branchée afin de se recharger en journée quand il y a du soleil, en juillet.
à un moment donné, il y a eu une alternance folle d'éclaircies, donc finalement le chargeur embarqué à dû décider que c'était trop et s'est mis en erreur

Conséquence, impossible de redémarrer la charge à distance puisque forcément je ne pouvais pas déconnecter le câble.

Avec cette astuce, ça aurait dû me permettre de réamorcer la charge.

Donc je ferai le test... pour forcer l'erreur puis réarmer via le mode standby.... mais pas en jour rouge :o

J'ai eu le cas, et le seul moyen est d'ouvrir la porte quand elle a plus envie ...

Met une temporisation d'activation/extinction car en live direct ça va pas forcément le faire je pense, trop de coupure/réactivation.

J'ai une tempo de 1 Minutes + un guard de 3 minutes (évite la réactivation avant 3 minutes).

---------------
n°69719847
cs205
Posté le 05-12-2023 à 14:37:02  profilanswer

lazer127 a écrit :

j'ai regarde vite fait , en gros ce qu'il n'aime pas ce sont les parasites ( qui ne doivent pas aller bien loin sur le reesau) perso je m'en tape même si effectivement quand le truc balance bien sur le ce l'eclairage qui n'est pas loin clignote un peu bref c'est se faire des noeuds au cerveau  

n°69719848
ionik
Posté le 05-12-2023 à 14:37:04  profilanswer

n°69719851
tails38
Posté le 05-12-2023 à 14:37:22  profilanswer

ionik a écrit :

j+1 et le premier jour est généralement bleu

n°69719877
ionik
Posté le 05-12-2023 à 14:39:48  profilanswer

tails38 a écrit :

j+1 et le premier jour est généralement bleu

Donc ça vaut le coup de demander le changement la veille d'un jour rouge :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  383  384  385  ..  787  788  789  790  791  792

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
petits jobs sympas & bien payésVos expression bien d'chez vous
On a parler de connerie mais vous avez fais quoi de bien ???En voilà bien un de topic qui a sa place dans ce forum !
Un bon produit pour *bien* récurer une moquette ?[ARME] Ma Machette, Comment bien l'entretenir ?
Scary movie 3, bien ou pas bien ?Est-ce suffisant pour bien se muscler ?
J'aime bien Michael Moore...Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)