Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3260 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  787  788  789  790  791  792
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

n°69234504
tsrz
Posté le 19-09-2023 à 16:53:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

tails38 a écrit :

Pas mal !
Mais faut avoir le VE a la maison la journée :(

yes avec 2 VE, moi qui télétravaille 2 jours/semaine et madame qui travaille en moyenne 2WE/mois (donc en contrepartie elle a souvent 2 jours à domicile en pleine semaine), ça permet d'avoir comme je disais quasi 5j/7 au moins un des 2 à la maison
déjà qu'avec Tempo la charge des VE me coutait pas des masses ... là j'ai déjà balancé 250kWh de solaire dans les 2 voitures

Message édité par tsrz le 19-09-2023 à 17:03:01
mood
Publicité
Posté le 19-09-2023 à 16:53:25  profilanswer

n°69234540
ionik
Posté le 19-09-2023 à 16:56:48  profilanswer

J'ai 2 VE aussi et comme on bosse tous les deux en télétravail j'avoue que c'est aussi ce qui fait que le % d'auto consommation est énorme.

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°69234607
chrispc
Posté le 19-09-2023 à 17:02:48  profilanswer

Une bien belle installation !

Je ne connaissais pas cette borne Fronius qui gère le surplus.

T'as déjà eu le cas où tout est rechargé et tu dois balancer le surplus dans le réseau ?

n°69234632
tsrz
Posté le 19-09-2023 à 17:06:35  profilanswer

ah oui , ça vaut ce que ça vaut mais j'ai aussi optimisé la prod d'eau chaude sanitaire de ma PAC Viessman
mon onduleur permet de piloter jusqu'à 4 charges via des relais mais au final j'ai réussi à intégrer la PAC et l'onduleur dans Home Assistant, et via une bête automatisation sur la valeur du surplus disponible durant xx minutes je déclenche la production (bon si je tombe à 500w de prod juste après le déclenchement j'ai rien gagné mais bon c'est toujours mieux que rien
après c'est des économies de bout de chandelle, ma PAC consomme 1kWh par jour pour faire l'eau chaude sanitaire (en été en tout cas)

Message édité par tsrz le 19-09-2023 à 17:14:59
n°69234648
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 19-09-2023 à 17:09:58  profilanswer

Perso, je ne me sers du VE quasiment que le weekend (je vais à la mer 1 weekend sur deux pour faire des régates, 450kms environ)

Du coup, il me faudrait le laisser brancher 5 ou 10 jours pour recharger mes 65Kwh que j'ai bouffé dans le weekend (et ne pas aller à la gare en voiture aussi, sinon, c'est mort :o) en fonction de la météo et avec une install de 3kwc (voir plutôt 4 ou 5kwc)

J'ai donc préféré ne pas mettre le VE dans l'équation (recharge la nuit en tempo et 8/10min au superchargeur au retour du weekend) et j'ai donc dimensionné les PV à mon usage (1.6Kwc)

n°69234689
tsrz
Posté le 19-09-2023 à 17:14:34  profilanswer

chrispc a écrit :

Une bien belle installation !

Je ne connaissais pas cette borne Fronius qui gère le surplus.

T'as déjà eu le cas où tout est rechargé et tu dois balancer le surplus dans le réseau ?

pas encore, on roule beaucoup, enfin surtout ma femme (3000km/mois en moyenne, je vous dit pas les économies versus le carburant c'est juste énorme), moi c'est plutôt 800  
et j'optimise, je charge le minimum nécessaire depuis le réseau pour avoir toujours de la place dans les batteries
mais tout ça va vite se terminer, dès que je vais allumer le chauffage le peu de surplus durant la mauvaise saison ira essentiellement dans la PAC

n°69234890
paradise97​4
Posté le 19-09-2023 à 17:48:18  profilanswer

ionik a écrit :

J'ai 7.7kwc pour un onduleur de 6kva (qui sort en réalité 6.6 KVA max), quand tu vois que pour sortir 6.6Kw il lui faut presque 7kw de puissance panneaux (soit 6 % de perte a la conversion), au final je perds pas grand chose et surtout pas longtemps.

Et l'avantage c'est que la batterie prend le surplus car l'entrée DC n'est pas limité mais c'est la sortie AC qui est limité. (dans le cas ou tu en as une, et peut etre suivant l'onduleur)

Merci pour vos retours, pour le vendeur c'est une solution moins optimisée mais moins chère alors que finalement les pertes seraient minimes. Il y a entre 2 et 3k euros d'écart entre sa solution panneaux 375 et iq8ac et l'équivalent en puissance crête panneaux 500 et iq8hc donc la 2e solution seraient envisageables selon vos retours et les chiffres du forum photovoltaïque

---------------
Mon feedback
n°69234999
Delivereat​h
Posté le 19-09-2023 à 18:06:36  profilanswer

@tsrz
Belle installation ! On a à peu près le même matériel. Ton gen24 a l'option backup ?

Tu as configuré quelque chose sur l'app Fronius pour l'affichage de la consommation du wattpilot ? Je dois utiliser l'application du wattpilot pour voir quelle puissance il envoie à la voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 19-09-2023 à 18:08:15
n°69235047
chevket
Posté le 19-09-2023 à 18:14:35  profilanswer

ionik a écrit :

La date prise en compte est du coup janvier 2023 ?

Non, début décembre : date de confirmation de la mise en service par Enedis

n°69235738
tuffgong
Posté le 19-09-2023 à 20:33:42  profilanswer

Bonsoir,

une question sans doute idiote concernant le câble bus de branchement des MO APS.  :whistle:  

https://i.ibb.co/TWYtqBV/cable-ac-pour-micro-onduleurs-ds3-ds3l-yc600-et-qs1.png

est ce que si je branche que 2 MO dans un premier temps au lieu de 3 cela fonctionnera? Je garderai la dernière prise avec son capuchon.

merci!

mood
Publicité
Posté le 19-09-2023 à 20:33:42  profilanswer

n°69235902
tsrz
Posté le 19-09-2023 à 20:56:42  profilanswer

Delivereath a écrit :

@tsrz
Belle installation ! On a à peu près le même matériel. Ton gen24 a l'option backup ?

Tu as configuré quelque chose sur l'app Fronius pour l'affichage de la consommation du wattpilot ? Je dois utiliser l'application du wattpilot pour voir quelle puissance il envoie à la voiture.

Oui, il faut que tu ailles l’ajouter mais pas dans l’appli mais via le site solarweb
Tu vas dans paramètres/composants/ajouter et tu choisis wattpilot
Il te demandera le numéro de série et le vcode

https://img3.super-h.fr/images/2023/09/20/2023-09-20-08_17_26-IMG-0407---Chevereto.md.png

Quelques minutes/heures plus tard le wattpilot apparaitra dans l’app et dans les stats sur le site solarweb (bon  des fois sur le site ça bugge un peu)

Message cité 1 fois
Message édité par tsrz le 20-09-2023 à 08:18:27
n°69236404
aldayo
Posté le 19-09-2023 à 22:04:16  profilanswer

tuffgong a écrit :

Bonsoir,

une question sans doute idiote concernant le câble bus de branchement des MO APS.  :whistle:  

https://i.ibb.co/TWYtqBV/cable-ac-p [...] et-qs1.png

est ce que si je branche que 2 MO dans un premier temps au lieu de 3 cela fonctionnera? Je garderai la dernière prise avec son capuchon.

merci!

Si t’as le bon capuchon oui (pour éviter les cours-circuit du à la pluie)

n°69236830
tuffgong
Posté le 19-09-2023 à 22:54:23  profilanswer

aldayo a écrit :

Si t’as le bon capuchon oui (pour éviter les cours-circuit du à la pluie)

Merci  :)  J'ai un capuchon officiel fourni normalement à l'achat.

n°69237089
lazer127
Posté le 19-09-2023 à 23:45:48  profilanswer

J'ai fonctionné ainsi pendant 1 ou 2 semaines avant de poser l'onduleur + panneaux suivants.

je n'avais pas le capuchon, j'ai scotché (pour les bêtes) et caché le raccord sous les panneaux déjà posés (pour la pluie), et je n'ai eu aucun souci.

A l'inverse, pour ma 1ère installation (en Enphase mais c'est pareil), j'avais installé la guirlande uniquement de la bonne longueur.
Plus d'un an après j'ai ajouté MO + panneaux, j'ai alors ajouté une nouvelle guirlande chainée sur la 1ère, avec un raccord étanche (qui est lui-même planqué sous un panneau)
(évidemment j'ai respecté le nombre max de MO par circuit)

Donc, tout est faisable :)
ça c'est qui est bien avec les MO, la souplesse d'évolutivité :D

n°69237694
tails38
Posté le 20-09-2023 à 08:51:53  profilanswer

C'est dommage la borne SMA ne fait pas délestage.
Mais bon faut sacrément l'utiliser pour amortir le prix ...

n°69237807
chrispc
Posté le 20-09-2023 à 09:13:26  profilanswer

3 jours pour avoir le mail pour valider la CACSI, c'est plus rapide que ce que je pensais !

n°69237833
ionik
Posté le 20-09-2023 à 09:17:30  profilanswer

tails38 a écrit :

C'est dommage la borne SMA ne fait pas délestage.
Mais bon faut sacrément l'utiliser pour amortir le prix ...

Les bornes qui permettent de régulé la puissance coute chère.

Après ce genre de borne va très bien tant que tu n'as pas de batterie avec une pince sur la sortie réseau.
Des que tu as une batterie ou tu veux priorisé le véhicule sur la batterie sans pour autant l'utilisé pour charger, c'est vite le bordel suivant les système.

D'ou le choix que j'ai fait de prendre une borne EmonEvse et de la couplé avec un logiciel (gratuit) qui gère ça pour moi suivant les réglages et besoin que j'ai.
Mais la borne est un peu moins chère mais elle reste a un prix élevé malgré tout ...

---------------
n°69237890
tsrz
Posté le 20-09-2023 à 09:27:50  profilanswer

ionik a écrit :

Les bornes qui permettent de régulé la puissance coute chère.

Après ce genre de borne va très bien tant que tu n'as pas de batterie avec une pince sur la sortie réseau.
Des que tu as une batterie ou tu veux priorisé le véhicule sur la batterie sans pour autant l'utilisé pour charger, c'est vite le bordel suivant les système.

D'ou le choix que j'ai fait de prendre une borne EmonEvse et de la couplé avec un logiciel (gratuit) qui gère ça pour moi suivant les réglages et besoin que j'ai.
Mais la borne est un peu moins chère mais elle reste a un prix élevé malgré tout ...

la borne Lektrico est un bon rapport qualité prix je trouve

https://www.amazon.fr/LEKTRI%C2%B7C [...] a64bb30e43

elle s'intègre bien à Home Assistant en plus (il y a une intégration officielle)

n°69237909
ionik
Posté le 20-09-2023 à 09:30:24  profilanswer

tsrz a écrit :

la borne Lektrico est un bon rapport qualité prix je trouve

https://www.amazon.fr/LEKTRI%C2%B7C [...] a64bb30e43

elle s'intègre bien à Home Assistant en plus (il y a une intégration officielle)

Les bornes avec câble attaché ne sont pas aux normes européenne.

Et c'est dans les prix de la EmonEVSE au final.

---------------
n°69238244
tsrz
Posté le 20-09-2023 à 10:08:22  profilanswer

ionik a écrit :

Les bornes avec câble attaché ne sont pas aux normes européenne.

c'était typiquement français, pas européen
mais la loi a évolué en 2021, plus de soucis aujourd'hui
https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 021-05-06/

Citation :

Article 3

source : Modifié par Décret n°2021-546 du 4 mai 2021 - art. 4

Un point de recharge normale en courant alternatif dispose, à des fins d'interopérabilité, au minimum d'un socle de prise de courant de type 2 ou d'un connecteur de type 2, tels que décrits dans la norme NF EN 62196-2.
Dans le cas où le point de recharge est rattaché au point de livraison électrique d'un bâtiment, ce socle de prise ou ce connecteur satisfait aux exigences de sécurité de la NF-C15-100.

Il est désormais légal d'installer une borne à câble attaché en France, et tout le monde en vend à présent
par contre il est toujours illégal de l'installer soi-même si la puissance dépasse 3.7kW ...

Message édité par tsrz le 20-09-2023 à 10:08:46
n°69238314
aldayo
Posté le 20-09-2023 à 10:18:00  profilanswer

Et il faut toujours un point de coupure pour les bornes avec câbles non détachable ?

n°69238413
tsrz
Posté le 20-09-2023 à 10:27:39  profilanswer

aldayo a écrit :

Et il faut toujours un point de coupure pour les bornes avec câbles non détachable ?

aucune idée

n°69238965
Delivereat​h
Posté le 20-09-2023 à 11:26:57  profilanswer

tsrz a écrit :

Oui, il faut que tu ailles l’ajouter mais pas dans l’appli mais via le site solarweb
Tu vas dans paramètres/composants/ajouter et tu choisis wattpilot
Il te demandera le numéro de série et le vcode

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] eto.md.png

Quelques minutes/heures plus tard le wattpilot apparaitra dans l’app et dans les stats sur le site solarweb (bon  des fois sur le site ça bugge un peu)

:jap: Ca fonctionne. Merci !

n°69239350
tsrz
Posté le 20-09-2023 à 12:13:59  profilanswer

Delivereath a écrit :

:jap: Ca fonctionne. Merci !

de rien

n°69239399
tails38
Posté le 20-09-2023 à 12:22:25  profilanswer

Une demande de consuel PV ça prends combien de temps généralement ?
Sans visite avec les photos qui vont bien

Message édité par tails38 le 20-09-2023 à 12:23:01
n°69240129
cs205
Posté le 20-09-2023 à 14:18:42  profilanswer

lazer127 a écrit :

En effet, j'en avait marre qu'en été, une fois que l'eau soit chaude avant 11h du matin, le routeur passe sa journée à faire des cycles de maintient de l'eau chaude,

je n'ai pas ce pbl avec le thermostat mecanique son hysteresis est suffisante pour qu'il n'y ait pas de reenclenchement intempestif à la moindre baisse de temperature , il faudrait voir si tu ne peux pas augmenter l'hysteresis de ton thermostat en general sur les modeles electroniques c'est reglable  

n°69243126
lazer127
Posté le 20-09-2023 à 21:16:48  profilanswer

cs205 a écrit :

je n'ai pas ce pbl avec le thermostat mecanique son hysteresis est suffisante pour qu'il n'y ait pas de reenclenchement intempestif à la moindre baisse de temperature , il faudrait voir si tu ne peux pas augmenter l'hysteresis de ton thermostat en general sur les modeles electroniques c'est reglable  

Pas sur le miens à priori.
En plein été par une belle journée, l'eau pouvait être chaude avant 11h du matin, et j'ai constaté jusqu'à 6 cycles de remonté de température !
De toute façon le problème est résolu maintenant puisque le routeur est domotisé.
Le thermostat du chauffe-eau peut toujours demander la chauffe, si le relai domotique est ouvert, le courant ne passe pas.
Ce même relai sert en hiver pour contrôler la chauffe la nuit quand il n'y a pas assez de soleil en journée.

n°69246743
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 21-09-2023 à 13:35:30  profilanswer

Y a t il un moyen de comparer sa production en temps réel ?

En gros j habite a niort et je voudrais comparer ma production avec qq habitant dans la même ville.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°69247174
chrispc
Posté le 21-09-2023 à 14:29:21  profilanswer

lazer127 a écrit :

Pas sur le miens à priori.
En plein été par une belle journée, l'eau pouvait être chaude avant 11h du matin, et j'ai constaté jusqu'à 6 cycles de remonté de température !
De toute façon le problème est résolu maintenant puisque le routeur est domotisé.
Le thermostat du chauffe-eau peut toujours demander la chauffe, si le relai domotique est ouvert, le courant ne passe pas.
Ce même relai sert en hiver pour contrôler la chauffe la nuit quand il n'y a pas assez de soleil en journée.

Dans ta domotique le relay ne peut faire un cycle de fermer/ouvert qu'une fois par jour ?
Fermeture lorsque la température n'est pas assez élevé pour chauffer le ballon et une fois la température max atteinte, il s'ouvre ?

Ca m'intéresse parce qu'en seulement 3 jours de production, je vois qu'il va falloir prévoir rapidement un routeur pour envoyer les 40 à 50% de prod que je ne consomme pas (il n'y a que 3 panneaux de 400Wc de brancher sur les 6 pour le moment).
D'ailleurs il y a un routeur simple à mettre en place sur un chauffe-eau qui est géré en HC/HP ?

J'hésite également à passer sur le tarif Tempo quand l'installation sera complètement fini

Gugus2000 a écrit :

En gros j habite a niort et je voudrais comparer ma production avec qq habitant dans la même ville.

Malheureusement, ça va être très compliqué étant donné que les data c'est le nerf de la guerre de nos jours, tous les fabricants veulent avoir le plus la main dessus et en donnent le moins possible aux autres...
Essaye de voir si sur le fofo dédié au photovoltaique il y a quelqu'un de la même ville ou environ sinon ça va être compliqué.
Le discord du "Réseautonome" peut-être qu'avec tous les gens qui sont dessus tu y trouveras un Niortais

Message cité 1 fois
Message édité par chrispc le 21-09-2023 à 14:32:57
n°69247356
lazer127
Posté le 21-09-2023 à 14:52:20  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

J'avais noté SolarEdge qui partage les infos des utilisateurs qui le veulent bien.
https://monitoringpublic.solaredge. [...] ome/public

Mais il y a d'autres bases de données je pense.

Avant d'avoir mon install je cherchais ce genre de comparatif, mais en pratique je trouve ça inutile... à quoi bon se la comparer ? :o

Les voisins ont un matos différent (panneaux, onduleurs), une exposition différente (azimut et pente), des ombres différentes... comparer des choux et des carottes ça n'avance pas à grand chose

Il est à mon avis beaucoup plus pertinent de comparer sa production réel avec la simulation théorique.
Celle de PGVIS est très précise... bon attention aux variations journalières et saisonnières en fonction de la météo, c'est la tendance qu'il faut surveiller, et ainsi détecter un éventuel dysfonctionnement de son installation.

chrispc a écrit :

Dans ta domotique le relay ne peut faire un cycle de fermer/ouvert qu'une fois par jour ?
Fermeture lorsque la température n'est pas assez élevé pour chauffer le ballon et une fois la température max atteinte, il s'ouvre ?

Non pas une seule fois par jour :
- Le relai est fermé en journée pour laisser le routeur travailler. Quand la T° est atteinte, il s'ouvre, afin que le routeur ne puisse pas effectuer plusieurs cycle de maintient de la température inutilement. Je préfère injecter le surplus vers le réseau vu que je le vend (si JPME me paye un jour :o )
- Ensuite, la nuit (en Heure Creuse), si la T° est trop basse, alors le relai se ferme à nouveau juste le temps qu'il faut pour remonter la température à un niveau acceptable (c'est à dire pas 65°, c'est inutile de chauffer autant surtout que je paye l'électricité la nuit). Dès la température atteinte, le relai s'ouvre à nouveau, la résistance ne peut plus chauffer.
- Ensuite c'est le matin suivant, donc rebelote.

En pratique avec ce système, et selon la quantité de surplus solaire que tu as en journée, tu peux avoir de l'eau chauffée exclusivement au solaire pendant 6 mois de l'année, voire plus.
Le complément la nuit n'est nécessaire qu'en hiver.

Bon après j'ai modifié plusieurs fois mes scénarios pour les adapter à mon usage.
Donc il faudra que tu fasses de même, il n'y a pas de réponse unique ni de bonne façon de faire.
De même que les température, je les ai ajusté par rapport à notre usage (taille du ballon, nombre de douche, tout ça), ça sera forcément différent chez quelqu'un d'autre.

Et puis en fait, je n'ai pas 1 relai, mais 3 relais, j'en ai installé 1 pour chaque résistance du ballon.
Plus sécure (moins de courant dans chaque relai), et plus souple, comme ça je peux brider le routeur à 1 kW au lieu des 3 kW nominaux.
Ce qui me permet de brider mon injection vers le réseau en fait... ça m'arrange bien, vu que j'ai une installation de 4200 kVA mais que j'ai oublié de déclarer l'upgrade à 6 kVA... zut alors, faut que je le fasse :o

n°69248653
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-09-2023 à 17:34:09  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Poitiers ici si tu veux comparer à la grosse louche :o

---------------
Moards Garage
n°69248760
arylol
Posté le 21-09-2023 à 17:49:41  profilanswer

Tiens suite a signature de vis j'ai recu un mail automatique aujourd'hui de l'urbanisme pour une demande surement faite par l'installateur.

Me semble qu'ils ont un mois pour repondre sinon c'est bon?

n°69249243
tails38
Posté le 21-09-2023 à 19:07:12  profilanswer

arylol a écrit :

Tiens suite a signature de vis j'ai recu un mail automatique aujourd'hui de l'urbanisme pour une demande surement faite par l'installateur.

Me semble qu'ils ont un mois pour repondre sinon c'est bon?

Si pas de réponse sous 1 mois c'est OK.
Mais ils peuvent demander des info en plus qui nique ce délais :D

n°69249320
brunonone
Posté le 21-09-2023 à 19:23:40  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

https://www.bdpv.fr/fr/ bien sur  [:cerveau charlest]

C’est pas du temps réel mais c’est la plus grosse base

Message cité 1 fois
Message édité par brunonone le 21-09-2023 à 19:24:32

---------------
D3
n°69251441
bilbo248
Posté le 21-09-2023 à 23:01:09  profilanswer

brunonone a écrit :

https://www.bdpv.fr/fr/ bien sur  [:cerveau charlest]  

C’est pas du temps réel mais c’est la plus grosse base

C'est franchement pas mal. ;)  

Pour qui injecte, suffit juste d'autoriser la collecte BDPV.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/210273

---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°69253707
benj63
Posté le 22-09-2023 à 11:41:43  profilanswer

Salut,

Je me tate à acheter des panneaux pour une autoconsommation depuis quelques temps, c'est un bon deal ça ?
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ay-2625180

Sachant que mon talon de consommation se situe entre 120 et 170 W sur 30 minutes, et je consomme entre 200 et 300 kWh par mois, combien de panneaux me conseillez vous ?
J'ai acheté un VE il y a peu mais comme lu juste au dessus je crois qu'il ne faut pas trop le prendre en compte dans l'équation, sachant que je recharge principalement au bureau...

https://i.imgur.com/ijmjct2.png

Merci pour vos avis :)

edit: ou il vaut mieux prendre simplement ça :
https://www.chocdiscount.com/kits-s [...] ntiel.html
+ tout le reste pour le fixer sur le toit ?

Message édité par benj63 le 22-09-2023 à 11:43:59
n°69254059
Gugus2000
Posté le 22-09-2023 à 12:25:41  profilanswer

Installation photovoltaique realisé hier :)
9kwC avec onduleur central solar 7.5kw

https://i.ibb.co/6JLySjQ/Screenshot-20230922-121357-Solax-Cloud.jpg

par contre c'est pas hyper temps reel le suivi.
Y a t il des solutions permettant un accès direct et temps réel à ces infos ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°69254100
tails38
Posté le 22-09-2023 à 12:32:42  profilanswer

Faut l'attaquer en LAN et pas par le web tout simplement

n°69254129
ionik
Posté le 22-09-2023 à 12:36:57  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Installation photovoltaique realisé hier :)
9kwC avec onduleur central solar 7.5kw

https://i.ibb.co/6JLySjQ/Screenshot [...] -Cloud.jpg

par contre c'est pas hyper temps reel le suivi.
Y a t il des solutions permettant un accès direct et temps réel à ces infos ?

C'est du solax ?
Tu as quel pocket wifi ou pocket lan ?
(C'est 5 minutes de délai sauf pour la version wifi commençant par SS qui peut faire toute les 5 secondes)

---------------
n°69254205
Gugus2000
Posté le 22-09-2023 à 12:48:57  profilanswer

ionik a écrit :

C'est du solax ?
Tu as quel pocket wifi ou pocket lan ?
(C'est 5 minutes de délai sauf pour la version wifi commençant par SS qui peut faire toute les 5 secondes)

Pocket wifi 3.0 mais qui commence par SR :(

---------------
n°69254211
Gugus2000
Posté le 22-09-2023 à 12:50:48  profilanswer

On trouve où la version SS ? C'est plus and play ? Tu as un solax aussi ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  787  788  789  790  791  792

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
petits jobs sympas & bien payésVos expression bien d'chez vous
On a parler de connerie mais vous avez fais quoi de bien ???En voilà bien un de topic qui a sa place dans ce forum !
Un bon produit pour *bien* récurer une moquette ?[ARME] Ma Machette, Comment bien l'entretenir ?
Scary movie 3, bien ou pas bien ?Est-ce suffisant pour bien se muscler ?
J'aime bien Michael Moore...Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)