Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4068 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  787  788  789  790  791  792
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

n°69190749
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 12-09-2023 à 17:21:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le message de la secrétaire de chez CN qui me dit que le plan de masse et le plan de la façade, ils peuvent faire sans si je les ai pas :o Alors que ça m'a couté mon samedi aprem bordel !!

La rage est pure :o

Message édité par fishinou le 12-09-2023 à 17:23:38
mood
Publicité
Posté le 12-09-2023 à 17:21:54  profilanswer

n°69190861
d@kn1ko
Posté le 12-09-2023 à 17:32:24  profilanswer

cs205 a écrit :

parce que je ne voulais pas rajouter des mc4 sur le coffret DC pour eviter de rajouter des connexions et donc des resistances de contacts , à mon sens le sectionneur DC est suffisant pour isoler le DC du reste  

chrispc a écrit :

Ok je vois donc impossibilité de revente du surplus parce que le consuel te dira de refaire certains branchements.

cs205 a écrit :

mon install faite par mes petites mains , mais qui n'est pas à la norme :  

https://i.servimg.com/u/f19/18/75/20/42/inst111.jpg

Certainement mieux que la norme !   :(  
c 'est un peu dommage quand même de rajouter 2 connexions a chaque fils juste avant de rentrer dans le tableau.

n°69191157
lazer127
Posté le 12-09-2023 à 18:17:04  profilanswer

tails38 a écrit :

Ce que tu trouve dans le commerce pour particulier (jusqu'au 10²) c'est pas du souple ? justement dès que tu passe au dessus de 4² c'est multibrin donc je pensais que c'était ca du souple :o

Pour moi les grosses sections >= 4mm² c'est du monobrin rigide, ou du multibrin-rigide, donc pas besoin de cosse à sertir.

Le multibrin souple on le retrouve souvent dans les câbles <= 2.5mm², genre tout ce qui est rallonge électrique, câble d'alimentation de nos appareils (souvent en 1.5mm², voire moins).
Le câble de haut parleur aussi, même les gros en 2.5mm², c'est typiquement du multibrin souple... bon cela dit on n'est pas censé l'utiliser pour du 230V :o

Après je n'ai surement pas vu tous les câbles qui peuvent exister sur le marché...

Message édité par lazer127 le 12-09-2023 à 18:17:33
n°69191166
lazer127
Posté le 12-09-2023 à 18:18:16  profilanswer

cs205 a écrit :

mon install faite par mes petites mains , mais qui n'est pas à la norme :  

https://i.servimg.com/u/f19/18/75/20/42/inst111.jpg

Ne t'inquiète pas, tu as collé les étiquettes, tu es donc en sécurité  :whistle:

n°69191392
cs205
Posté le 12-09-2023 à 18:58:26  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

Certainement mieux que la norme !   :(  
c 'est un peu dommage quand même de rajouter 2 connexions a chaque fils juste avant de rentrer dans le tableau.

oui c'est une question de bon sens  :)  d'ailleurs il faudrait que l'on m'en explique la raison......

n°69191394
cs205
Posté le 12-09-2023 à 18:58:39  profilanswer

lazer127 a écrit :

Ne t'inquiète pas, tu as collé les étiquettes, tu es donc en sécurité  :whistle:

:lol:  

n°69191425
tails38
Posté le 12-09-2023 à 19:05:44  profilanswer

D'ailleurs c'est plus obligatoire l'étiquette sur la logette ?

n°69191879
thibw
Posté le 12-09-2023 à 20:25:32  profilanswer

le souple sur les multiprises, heureusement, du rigide finirait par casser.

A ma connaissace rien n'interdit le souple pour du 230V residentiel dans la norme.
le souple est par contre moins pratique dans ce cas, il glisse mal dans les gaines, faut mettre des embouts partout, il ne passe pas dans les bornes auto, faut tout visser.
mais il est carrement plus facile à manipuler et à tirer dans de goulottes, en exterieur, sur des grandes longeurs...
En industrie, on est en souple partout, dans les armoires, dans les machines, en 230 ou tri 380

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 12-09-2023 à 20:26:29
n°69191928
lazer127
Posté le 12-09-2023 à 20:33:52  profilanswer

thibw a écrit :

le souple sur les multiprises, heureusement, du rigide finirait par casser.

A ma connaissace rien n'interdit le souple pour du 230V residentiel dans la norme.
le souple est par contre moins pratique dans ce cas, il glisse mal dans les gaines, faut mettre des embouts partout, il ne passe pas dans les bornes auto, faut tout visser.
mais il est carrement plus facile à manipuler et à tirer dans de goulottes, en exterieur, sur des grandes longeurs...
En industrie, on est en souple partout, dans les armoires, dans les machines, en 230 ou tri 380

Bien sûr.

Mais le souple multibrins, on en a souvent au cul des radiateurs, heureusement le fil est étamé ce qui fait office de cosse du coup.
Ou bien dans nos différents montages qu'on peut faire, et c'est là que ça devient dangereux, car visser un fil souple multibrins sur un petit bornier, tu peux être certain qu'à un moment un micro-fil va ressortir, idem sur le bornier d'à coté, se toucher, et là c'est le drame
C'est pour cela qu'on devrait toujours mettre des cosses sur les fils souples multibrins, c'est bien plus sécurisant.
(bon après je dis ça, mais j'ai chez moi plusieurs endroits où je n'ai pas appliqué cette règle :o )

n°69191929
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 12-09-2023 à 20:33:53  profilanswer

Le souple est plus cher surtout !

C’est pour ça qu’il n’y en a pas en résidentiel.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2023 à 20:33:53  profilanswer

n°69192444
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 12-09-2023 à 21:42:11  profilanswer

Un goutte d’étain ça va vite sinon

n°69193685
thibw
Posté le 13-09-2023 à 08:42:48  profilanswer

lazer127 a écrit :

[...]
C'est un montage similaire que j'ai fait, j'ai le routeur Mk2PVrouter qui pilote en direct les 3 résistances du ballon en fonction du solaire.
Et en parallèle j'ai un module Fibaro FGBS qui pilote un relai de puissance pour forcer les 3 kW du ballon en cas de besoin, le matin avant les douches, si la température du ballon est trop froide (j'ai glissé une sonde Dallas DS18b20 dans l'orifice de la sonde originale du ballon, qui est branché sur le FGBS qui fait double fonction)

Comme j'ai un ballon intelligent avec télécommande, thermostat électronique, ACI, et tout le toutim, j'ai détourné les fils entre le thermostat et les résistances.
Comme ça je ne bypasse pas le thermostat, je suis en sécurité, j'ai l'ACI qui fonctionne en permanence pour éviter la corrosion, et j'ai un contrôle totale du ballon.

Il y a plein de façons de s'y prendre, ça dépend surtout du ballon installé, des compétences en électricité du bonhomme, et de la volonté d'aller bidouiller là-dedans.

:hello:  

tu as rencontré des difficultés particulières pour souder, monter, installer le mk2pvrouter, passer la sonde dans le doigt du ballon ?
je compte intégrer cette solution au plus tôt dans mon projet en optimisant mon ballon thermodynamique
Ballon qui d’ailleurs de thermodynamise plus rien du tout, 100% elec
faudrait que je le démonte un peu plus en détail, je ne suis pas sur qu'il contienne une carte ACI classique
Et il possède déjà une sonde dans le doigt de gant (PT100 apparemment), je doute de pouvoir ponter son signal pour le recuperer sur une domotique sans perturber la carte du ballon

n°69194089
lazer127
Posté le 13-09-2023 à 09:51:58  profilanswer

thibw a écrit :

:hello:  

tu as rencontré des difficultés particulières pour souder, monter, installer le mk2pvrouter, passer la sonde dans le doigt du ballon ?
je compte intégrer cette solution au plus tôt dans mon projet en optimisant mon ballon thermodynamique
Ballon qui d’ailleurs de thermodynamise plus rien du tout, 100% elec
faudrait que je le démonte un peu plus en détail, je ne suis pas sur qu'il contienne une carte ACI classique
Et il possède déjà une sonde dans le doigt de gant (PT100 apparemment), je doute de pouvoir ponter son signal pour le recuperer sur une domotique sans perturber la carte du ballon

Non pas de difficulté particulière, ça se fait très bien avec un fer à souder, en suivant les indications très claires du site.
Par contre j'ai vu que le projet a été transféré à une équipe de français, donc il y a peut être eu des changements depuis, mais fondamentalement ça ne doit pas changer le principe du routeur.

Pour la sonde, j'ai pris une Dallas DS18B20 au bout de laquelle j'ai soudé 3 fils très fins (des brins d'un câble réseau Cat 5e que j'ai dé-torsadé), et bien protégé avec de la gaine thermorétractable (en laissant juste la tête de la sonde en dehors de la gaine.
J'ai tiré sur la sonde originale pour la sortir, inséré ma sonde, et réinséré la sonde original dans le trou, ça se fait bien. Donc la sonde est au coeur du ballon tout au fond du doigt de gant, elle ne mesure pas la température de surface, c'est parfait.... mais attention, elle est en bas du ballon, donc on n'a aucune représentation de la température en haut du ballon, avec la stratification intérieure il y a une différence importante.

En ouvrant te boitier électrique de ton ballon, tu vas tout de suite voir s'il y a une carte électronique ou non... si présence de batterie, ACI, et tout le toutim, tu auras des composants, mais aussi des fils supplémentaires qui partent vers la cuve.
Dans ce cas, il faudra "détourner" les fils des résistances vers ton routeur, exactement comme je l'ai fait.

A noter que depuis que tu as cité ce message, j'ai encore amélioré le montage.
En effet, j'en avait marre qu'en été, une fois que l'eau soit chaude avant 11h du matin, le routeur passe sa journée à faire des cycles de maintient de l'eau chaude, ça sert à rien de tenir l'eau brulante aussi longtemps, ça chauffe le cellier dans lequel il est installé, ça fait de l'électricité perdue qu'on pourrait tout aussi bien injecter vers le réseau, ça fait des fuites d'eau par surpression dans le groupe de sécurité, et enfin je suppose que ça use prématurément le ballon.
Donc, j'ai installé un relai supplémentaire me permettant de domotiser le routeur solaire lui-même.
Dès qu'un cycle complet est terminé sur une journée (que ça se produite dès le matin ou plus tard...), alors le routeur est coupé, et ne sera redémarré que le lendemain au lever du soleil.

n°69194305
thibw
Posté le 13-09-2023 à 10:25:10  profilanswer

:jap:  
je regarderai cela

je pense faire une regul via le routeur jusqu'a atteindre la Tmax d'origine en cas de surproduction.
et réguler vers les 50C° via EDF si soleil insuffisant (à voir si je reste en tarif BASE ou HC/HP)

dans mon cas la sonde est horizontale, au centre du ballon, donc plus facile d’accès, mais elle ne fait que ~1.5kW

n°69194365
lazer127
Posté le 13-09-2023 à 10:32:33  profilanswer

Oui c'est à peu près ce que je fais, je suis en tarif Tempo donc la nuit, si la T° n'est pas assez haute, alors la domotique force la chauffe, mais au lieu de monter jusqu'à 65°, je m'arrête vers 50 ou 55° selon la saison, c'est largement suffisant pour les douches du lendemain matin.

Car 50° en bas, c'est assurément 65° en haut du ballon.
C'est un 300L vertical sur socle avec sortie de l'eau chaude par le haut.
A adapter en fonction de ton ballon du coup.
Seule l'expérience te permettra d'affiner tes paramètres de chauffe à ton besoin.

n°69194405
thibw
Posté le 13-09-2023 à 10:38:21  profilanswer

yes, et l'option module radio du routeur on peut en faire quelque chose ? je pensais prendre uniquement l'afficheur

n°69194453
lazer127
Posté le 13-09-2023 à 10:46:23  profilanswer

le module radio, si j'ai bien compris c'est uniquement si tu as le routeur loin du ballon, ça permet de déporter le triac de commande.
Pas eu besoin perso, j'ai installé le routeur à coté du ballon, et j'ai demandé à Robin Emley qui m'a confirmé qu'on pouvait tirer une rallonge pour la pince de mesure sur l'arrivée Enedis. Du coup vu que c'est du format Jack 3.5mm, j'ai acheté une rallonge audio sur Amazon et ça fait parfaitement le job (10m de mémoire dans mon cas)

J'ai pris l'afficheur, pas indispensable, mais c'est sympa de jeter un coup d'oeil et de voir les kWh défiler, un peu en mode "je regarde l'argent qui rentre sans rien faire :o ", et à la fin de la journée voir le cumul (réinitialisé automatiquement chaque nuit par le code de l'Arduino embarqué)
Même si en vrai, les statistiques je les ai dans ma domotique depuis des années car j'ai un compteur sur le circuit de ballon.
Du coup, cet afficheur, c'est juste de la geekerie :D

Message édité par lazer127 le 13-09-2023 à 10:47:01
n°69194573
thibw
Posté le 13-09-2023 à 11:03:34  profilanswer

ok merci pour les info, je vais garder juste l'afficheur

tout est dans la même pièce chez moi , ballon, domotique, compteur elec  [:sysman:4]

n°69197672
olivierau
Posté le 13-09-2023 à 18:03:32  profilanswer

Bon je comprends pas tout...

j'ai fait ma cacsi l'année dernière chez enedis le 2 mai 2022 ,  

le 17 mai 2022 ils m'envoyaient un mail avec  

Votre Convention d’Autoconsommation (CACSI) est désormais disponible : je vous invite à vous rendre sur votre espace client Enedis-Connect (http://connect-racco.enedis.fr) pour l'accepter.
Vous pouvez dès lors mettre en service votre installation de production dans les conditions décrites au paragraphe 4 (tests de la protection de découplage) de la CACSI.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prie d’agréer  mes sincères salutations.

hier après midi ils m'ont appelé en me disant que ma cacsi était validée (j'ai même cru que c'était une enième arnaque aux panneaux comme j'ai souvent au téléphone )que je devais l'accepter sur le site enedis

quand je vais sur le site  

ca me donne :
Mise en service
Votre CACSI est disponible. Vous pouvez dès à présent l'accepter pour mettre en service votre installation.

accepter la cacsi  

C'est quoi l'embrouille ?

Message édité par olivierau le 13-09-2023 à 18:03:45
n°69198476
lazer127
Posté le 13-09-2023 à 20:27:52  profilanswer

Presque 1 an et demi pour valider ta CACSI  :lol:  

Enedis  [:clooney27]

n°69198874
olivierau
Posté le 13-09-2023 à 21:39:28  profilanswer

lazer127 a écrit :

Presque 1 an et demi pour valider ta CACSI  :lol:  

Enedis  [:clooney27]

Elle a été validée par le mail de mai 2022 , c'est pour ça que je comprends pas le fait de devoir cliquer sur accepter la cacsi ... maintenant  :heink:  

n°69198884
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 13-09-2023 à 21:41:23  profilanswer

Si tu cliques pas il va rien se passer hein

n°69199185
lazer127
Posté le 13-09-2023 à 22:45:40  profilanswer

olivierau a écrit :

Elle a été validée par le mail de mai 2022 , c'est pour ça que je comprends pas le fait de devoir cliquer sur accepter la cacsi ... maintenant  :heink:  

J'avais créé ma demande de CACSI le 20 janvier 2022, le même jour j'ai reçu l'email de confirmation de demande avec le numéro attribué.
Le 7 février j'ai reçu un email me disant d'aller valider la CACSI, ce que j'ai fait le jour même.
Et le 8 février, le même mail que le tient me proposant d'aller accepter la CACSI..... je ne me souviens plus très bien, mais de mémoire il n'y avait rien de plus à faire vu que je l'avais fait la veille.

Je ne sais pas pourquoi ça a pris autant de temps chez toi.
Peut être le dossier était bloqué quelque part dans la file d'attente du serveur, et aujourd'hui ils ont redémarré le soft et ça a tout libéré ?
Va savoir...
Enedis c'est pas des pros de l'informatique, quand tu vois le taux de disponibilité du compte pour suivre sa conso Linky...
Ajoute à ça leur lenteur administrative légendaire... c'est le combo gagnant :o

n°69200870
chrispc
Posté le 14-09-2023 à 10:34:35  profilanswer

Je viens de faire le dossier pour le CACSI.

Je vous dirai combien de temps ça prendra pour valider avec le stricte minimum comme document (juste le certificat de conformité de l'onduleur).

Quelqu'un a déjà installé un support de panneau solaire comme celui-là ?
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 56632.html

Je ne sais pas à quelle distance du panneau solaire quand il est à plat, je dois le fixer pour bénéficier des angles d'inclinaisons maximal. Il n'y avait pas de notice et le truc en papier qu'il y avait dans le carton c'est un journal chinois avec des photos d'un dirigeant qui allait se faire enterrer :o

Au passage, je suis aller voir ma prochaine facture et j'ai vu qu'elle allait augmenter de 127€/mois à 207€/mois. Je consomme la même chose tous les ans voir un peu moins mais rien à faire les 10% qu'on va se prendre à cause de l'augmentation d'Août et les prochaines ça fait mal --'
J'hésite même à regarder si ça ne serait pas rentable de prendre le combo powerstream d'ecoflow avec une bonne batterie reconditionnée pour la nuit. Plus rentable d'aller chez Urban Solar Energy mais le temps que le consuel passe et que moi je termine les travaux, ça peut prendre un peu de temps.

Des gens qui testent actuellement cette solution d'ailleurs ? Ecoflow à tellement envoyer de kit aux youtubeurs que je me demande comment ils font pour être rentable

Message cité 1 fois
Message édité par chrispc le 14-09-2023 à 10:40:48
n°69200908
nasdak
Posté le 14-09-2023 à 10:38:42  profilanswer

chrispc a écrit :

Je viens de faire le dossier pour le CACSI.

Je vous dirai combien de temps ça prendra pour valider avec le stricte minimum comme document (juste le certificat de conformité de l'onduleur).

Quelqu'un a déjà installé un support de panneau solaire comme celui-là ?
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 56632.html

Je ne sais pas à quelle distance du panneau solaire quand il est à plat, je dois le fixer pour bénéficier des angles d'inclinaisons maximal. Il n'y avait pas de notice et le truc en papier qu'il y avait dans le carton c'est un journal chinois avec des photos d'un dirigeant qui allait se faire enterrer :o

Le dessin est totalement debile mais ca semble logique de fixer le machin ua bout du panneau.

n°69210559
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 15-09-2023 à 15:59:13  profilanswer

Le jour où je commande mon nouveau téléphone  [:shimay:1]  

https://img3.super-h.fr/images/2023/09/15/snapshot_28247524960ca998d28ae2b70.jpg

Bon par contre ils ont galèré a envoyé cette petite somme alors que depuis avril je suis à quasi 900€ d’injecté  [:joce]

Soit depuis 1er janvier… 1000€, plus de 100€ par mois, ça se rembourse bien tout seul ( sans compter l’auto-consommation ~500€ ).

Virement reçu.

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 15-09-2023 à 16:11:37
n°69210707
lazer127
Posté le 15-09-2023 à 16:15:28  profilanswer

Big Blue a écrit :

Le jour où je commande mon nouveau téléphone  [:shimay:1]  

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] ae2b70.jpg

Bon par contre ils ont galèré a envoyé cette petite somme alors que depuis avril je suis à quasi 900€ d’injecté  [:joce]

Soit depuis 1er janvier… 1000€, plus de 100€ par mois, ça se rembourse bien tout seul ( sans compter l’auto-consommation ~500€ ).

Virement reçu.

Ah cool, je suis content pour toi :)

Et un peu rassuré aussi  [:panzani gino] mais juste un peu...

n°69210741
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 15-09-2023 à 16:20:44  profilanswer

lazer127 a écrit :

Ah cool, je suis content pour toi :)

Et un peu rassuré aussi  [:panzani gino] mais juste un peu...

Je pense que l’offre va être ridicule l’année prochaine … d’ailleurs elle n’existe plus sur le site.  

Ils vont tout faire pour nous passer sur la batterie virtuelle avec sûrement un prix à payer pour changer … faudra bien payer les surplus de 2023 :/

n°69210760
lazer127
Posté le 15-09-2023 à 16:24:19  profilanswer

Yes je pense la même chose :/

Plus de 2100 kWh injectés depuis que j'ai signé en début d'année, soit théoriquement 360 € avec le tarif de 17 cts cette année.

n°69212048
yoplait21
Faut voir.
Posté le 15-09-2023 à 20:55:23  profilanswer

j'ai dépassé les 10 Mégawatts d'envoyé  
(ouais HFR™ style ça cause en mWh ^^)

si ils ne payent pas je serai dégoutté ...  

leur business model de loin semble top, sont-ils vraiment submergés par les demandes car ils ont reçus un paquet de non RGE ou juste des filous ?  

bref, à suivre.......

---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
n°69213739
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 16-09-2023 à 10:00:38  profilanswer

Leur business modèle est basé sur les frais d’inscription, les nouveaux payent les anciens. C’est craignos.  

Regardes les pris d’achat de UBS actualisé au mois, on est plus proche des 6-7 cts/kWh.

En tout je suis à 8 MWh injecté :o

Ils ont l’air de faire encore une fois le même système avec la nouvelle offre de batterie, de ce que j’ai compris il n’y a pas de frais pour décharger la batterie … c’est donc payé par les frais d’inscription ( revu à la hausse ).  

Bref 1er janvier je me casse sûrement …

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 16-09-2023 à 10:03:54
n°69213831
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-09-2023 à 10:24:44  profilanswer

Big Blue a écrit :

Leur business modèle est basé sur les frais d’inscription, les nouveaux payent les anciens. C’est craignos.  

Regardes les pris d’achat de UBS actualisé au mois, on est plus proche des 6-7 cts/kWh.

En tout je suis à 8 MWh injecté :o

Ils ont l’air de faire encore une fois le même système avec la nouvelle offre de batterie, de ce que j’ai compris il n’y a pas de frais pour décharger la batterie … c’est donc payé par les frais d’inscription ( revu à la hausse ).  

Bref 1er janvier je me casse sûrement …

Si les frais d’inscription montent et que le prix d’achat baisse, la pyramide va pas mettre de temps à s’effondrer :o

---------------
Moards Garage
n°69213837
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 16-09-2023 à 10:25:33  profilanswer

Au contraire !

Plus d’argent qui rentre et moins qui sort !

n°69213847
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-09-2023 à 10:27:22  profilanswer

aldayo a écrit :

Au contraire !

Plus d’argent qui rentre et moins qui sort !

Genre tu vas avoir envie de signer en tant que nouveau client ? :o

---------------
Moards Garage
n°69221422
chrispc
Posté le 17-09-2023 à 17:49:53  profilanswer

Hello,

Système enfin opérationnel mais petit problème d'injection de la production...

Vous savez pourquoi sur un onduleur Renac 2,2kWh j'ai ce message qui est indiqué mais ne s'enlève pas et aucune prod en-dessous ?

Ca fait 20 min qu'il fait son checking 60S...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/209180

n°69222172
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 17-09-2023 à 19:45:31  profilanswer

T'as bien le 220v qui arrive en sortie du onduleur ?

n°69222207
chrispc
Posté le 17-09-2023 à 19:52:24  profilanswer

moyen_moins a écrit :

T'as bien le 220v qui arrive en sortie du onduleur ?

Oui y'a bien le 230V qui arrive. C'est indiqué dans une des valeurs Vac = 230V.
J'ai le 50Hz aussi.

J'ai mis 2 panneaux parce qu'il a besoin de 70V mini pour s'allumer donc côté PV c'est bon mais j'ai rien qui est envoyé dans la maison...

J'ai branché sur un disjoncteur 25A comme j'ai vu dans un des PDF d'installation de chocDiscount.

Tout semble OK mais ça ne passe pas le checking...

n°69222273
nraynaud
lol
Posté le 17-09-2023 à 20:01:54  profilanswer

chrispc a écrit :

Oui y'a bien le 230V qui arrive. C'est indiqué dans une des valeurs Vac = 230V.
J'ai le 50Hz aussi.

J'ai mis 2 panneaux parce qu'il a besoin de 70V mini pour s'allumer donc côté PV c'est bon mais j'ai rien qui est envoyé dans la maison...

J'ai branché sur un disjoncteur 25A comme j'ai vu dans un des PDF d'installation de chocDiscount.

Tout semble OK mais ça ne passe pas le checking...

tu as mesuré combien côté PV ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°69222325
nraynaud
lol
Posté le 17-09-2023 à 20:12:04  profilanswer

ils ont l'air de suggérer qu'il faut régler le pays au moment de la mise en route:
https://www.renacpower.com/uploads/ [...] manual.pdf (4.3 page 17)
et qu'on peut régler si on veut exporter de l'énergie ou pas, paragraphe 4.6

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°69222959
chrispc
Posté le 17-09-2023 à 21:48:55  profilanswer

nraynaud a écrit :

tu as mesuré combien côté PV ?

D'après l'onduleur j'étais à 85V vers 17h30.

nraynaud a écrit :

ils ont l'air de suggérer qu'il faut régler le pays au moment de la mise en route:
https://www.renacpower.com/uploads/ [...] manual.pdf (4.3 page 17)
et qu'on peut régler si on veut exporter de l'énergie ou pas, paragraphe 4.6

J'ai réglé sur ...-FR et le mode export c'est pas les data ?

n°69223066
nraynaud
lol
Posté le 17-09-2023 à 22:09:34  profilanswer

chrispc a écrit :

J'ai réglé sur ...-FR et le mode export c'est pas les data ?

Je sais pas trop.
ça parle de "CT" là aussi : https://www.renacpower.com/applicat [...] -solution/ donc je pense que c'est lié à cette fonction.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  787  788  789  790  791  792

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
petits jobs sympas & bien payésVos expression bien d'chez vous
On a parler de connerie mais vous avez fais quoi de bien ???En voilà bien un de topic qui a sa place dans ce forum !
Un bon produit pour *bien* récurer une moquette ?[ARME] Ma Machette, Comment bien l'entretenir ?
Scary movie 3, bien ou pas bien ?Est-ce suffisant pour bien se muscler ?
J'aime bien Michael Moore...Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)