| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction |
|---|---|
getget Il y en a qui ont essayé ... | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par getget le 12-05-2023 à 11:37:53 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
Publicité | Posté le 11-05-2023 à 17:39:03 ![]() ![]() |
cs205 |
lazer127 |
Message édité par lazer127 le 11-05-2023 à 20:31:42 |
bilbo248 | Les RECOM 390W bi-face de chez choc discount.. ..c'est beau ! .. ils démarrent tôt, et s'arrêtent tard.. Démarrage à 6h ce matin. Comparé au Qcells de mon autre installation.. y a pas photos.. çà produit bien plus. Message cité 2 fois Message édité par bilbo248 le 12-05-2023 à 19:53:51 --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
bilbo248 | Ceux là c'est chez un ami, installation sur toiture sud-sud/ouest. --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
ionik | J'ai les même en 385w bifacial donc et ça marche fort.
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Ouai moi aussi. Le bifacial contre un toit je comprends pas comment les 2 faces peuvent marcher |
Publicité | Posté le 12-05-2023 à 10:03:00 ![]() ![]() |
bilbo248 | Je pensais comme vous.. Aucune idée du comment du pourquoi… mais les chiffres sont là.
--------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
bilbo248 |
brunonone | Et 27000 kwh c’est au bas mot 8/9 ans de facturations en retard sur une installation de 3kwc… --------------- D3 |
ROUGE_13 |
|
ROUGE_13 |
|
moyen_moins chat réincarné | Bon accord de la mairie pour poser les panneaux sur le toit. |
bilbo248 |
bilbo248 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
7200kwh donc en auto-conso+vente surplus, faut compter 720€/ans de gain (rachat @0,10€/kwh et auto-conso tempo @0,10 pareil) Une install de 6kwc faite par un RGE à plus de 10k€, c’est un no go ! (C’est déjà 15ans pour un ROI, sans doute plus proche de 10ans si le kwh s’envole) Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 12-05-2023 à 16:16:09 |
bilbo248 |
KaneZe |
|
KaneZe | excusez la question naïve, mais un bon artisan aura t'il les habilitations RGE m'autorisant la revente du surplus, la validation RGE etc etc? |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Je suis justement en train de me renseigner pour passer les habilitations PV et IRVE avec mon compte formation (pour le truc RGE, pas besoin de formation à priori, juste s’inscrire et se faire contrôler sur un chantier type) D’un autre coté, si pas RGE, tu peux revendre à d’autre fournisseur que EDF OA. Et même si aucune revente, ce n’est que 200€/ans de perdu maxi (30% de 7200kwh @ 0,10€) : ça ne fait que 4k€ sur 20ans (durée du contrat) donc si tu payes 5 ou 8k€ de moins, t’es gagnant (et surtout du pognon que tu n’avances pas !! ) Message cité 2 fois Message édité par aldayo le 12-05-2023 à 16:38:16 |
KaneZe |
|
ionik | J'ai eu 120 euros, j'ai mis les panneaux avant leur annonce --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
cs205 |
Message édité par cs205 le 12-05-2023 à 18:16:16 |
Kelchacalcetype |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Effectivement, c’est passé à 0,13 Je parle de 0,10€ en auto-conso car avant de foutre des panneaux, il vaux mieux passer sur tempo et 300 jours par an, (soit 95% de ta prod annuel des PV), tu seras dans ce cas là (et donc je me suis encore trompé, c’est 0,12€/kwh, 0,10 étant en HC) Total : 860€/ans donc toujours un ROI de 20ans (surement 15ans avec l’augmentation du tarif en auto-conso)
Ah mais c’est deux choses différentes ! De pas vendre tes kwc ne veut pas dire ne pas en injecter ! C’est juste que tu les injectes gratos quoi (tu ferais donc de la philanthropie Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 12-05-2023 à 18:22:08 |
ionik |
Perso j'ai fait mes calculs avec le tarif de base car si je n'avais pas eu de panneaux je n'aurais même pas envisagé le HC/HP qui n'était pas rentable et je n'avais pas connaissance du tempo. Donc j'ai calculé ma Renta sur 0.2 € kWh et même en passant au tempo ça le restera car tout les économies même avec tempo sera grâce au panneaux de toute façon. Au final ça dépend la philosophie pour calculer ta rentabilité si tu fais au réel ou si tu fais comparé à ce que tu avais avant les panneaux. --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Perso, si j’avais découvert tempo avant les PV, je pense que j’aurai encore attendu 5ans et une vrai augmentation du kwh pour franchir le pas (tempo me faisant faire plus d’économie que mes 1,6kwc de PV pour un investissement de 0€ : imbatable) Ayant SPA + cumulus, j’avais déjà les HP/HC (bien rentable pour moi) Message cité 2 fois Message édité par aldayo le 12-05-2023 à 18:38:41 |
cs205 |
|
ionik |
Message édité par ionik le 12-05-2023 à 19:35:20 --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
|
cs205 |
|
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |