Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3481 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  820  821  822  823  824  825
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

n°68397009
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 11-05-2023 à 17:39:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour conclure sur Tempo, je viens de regarder les jours rouges je suis à 80kwh/j, donc même si là dedans y'en a "que" 30 en journée inévitables pour le chauffage + la vie dans la maison ca fait 30*(0.67-0.2)=14.1€ par jour, x25 au maxi = 352€

J'ai des factures d'environ 2300€, si on enleve l'abonnement les taxes etc disons 2000€ de pure electricité -352 = 1648€ au cout moyen de 0.12€/kwh au lieu de 0.20 ca fait 990€ + 352€ = 1340€ donc -660€ sur l'année (sans trop changer les habitudes).

Après, ca m'ettonne qu'il y ait beaucoup de jours rouges avec beaucoup de soleil (en tout cas ma conso est au plus haut les jours rouges)

Pour la recharge des batteries sur le réseau, surement dans la CACSI ou CRAE ou autre ...

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 12-05-2023 à 11:37:53

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le 11-05-2023 à 17:39:03  profilanswer

n°68397090
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 11-05-2023 à 17:47:59  profilanswer

J’ai fait le même calcul, environ 300 € d’économies sur une facture de 2000 annuel (et ce, si les 22 jours Rouges tombent pile tous dans le mois de janvier, mois où j’ai le plus consommé en 2022 ! )
En gros, vu qu’ils ne tombent pas tous en janvier, y’a moyen d’économiser au moins 500€ soit 25% d’économie par an pour 0€ investi (pour info, mon install PV 1,6kwc à 1300€ ne me rapporte que 300€/ans d’économie/an (avec 75% d’autoconso) avant passage à tempo mais plus que 150€/an depuis passage à tempo :o ça va être dur à amortir…)

Message édité par aldayo le 11-05-2023 à 17:48:56
n°68397983
cs205
Posté le 11-05-2023 à 20:06:33  profilanswer

getget a écrit :

30*(0.67-0.2)=14.1€ par jour, x25 au maxi = 352€

.

c'est 22j en rouge

n°68398145
lazer127
Posté le 11-05-2023 à 20:30:15  profilanswer

cs205 a écrit :

il faudrait savoir puisque tu as dû recevoir comme moi cette info où edf t'encourage à consommer la nuit pendant les jours rouges :  

https://i.servimg.com/u/f19/18/75/20/42/util_t11.jpg

Oh t'inquiète ils savent très bien ce qu'ils veulent.
Le souci c'est qu'on parlais d'Enedis, et là tu me montre un screenshot de chez EDF... attention à ne pas confondre :
- le distributeur (Enedis ou autre ELD) => eux ils veulent juste le plus de stabilité possible, ça leur évite de devoir investir pour remplacer des transformateurs de quartier ou passer de nouveaux câbles. A mon avis ils s'en cognent de TEMPO, par contre ça les fait chier quand tu installes des panneaux et que tu injectes sur une phase au lieu de soutirer comme tout le monde... car ils ont besoin de maintenir l'équilibre sur les 3 phases pour pas que le transformateur de quartier saute. En ce qui concerne les batteries, je suppose que c'est la même histoire, besoin d'équilibre, car un client qui charge sa batterie domestique la nuit va pomper plus sur une phase, tandis qu'à un autre moment de la journée il ne va plus rien pomper du tout... donc ça ne matche plus avec les prévisions qu'ils font sur le profile type du consommateur lambda.... perso je pense qu'interdire la charge des batteries domestiques est débile car de toute façon tout le monde va avoir une voiture électrique à charger à terme, avec une batterie bien plus grosse.
- le fournisseur (EDF et ses concurrents) => EDF est producteur, certains de ses concurrents ne le sont pas, mais dans tout les cas, quand ils ne produisent pas assez ils doivent allez acheter de l'électricité au tarif Spot hors de prix sur les marchés... donc via TEMPO, EDF incite ses clients à diminuer au maximum leur consommation les jours où ça pose problème. Et puis si ces mêmes client consomment un max la nuit en HC quand les centrales nucléaires sont en surproduction, c'est double bénef.... car ça leur évite de brader l'électricité sur le marché à ces heures là.
- le gestionnaire de réseau (RTE tout seul) => eux ils sont responsables de l'équilibre du réseau afin d'éviter le blackout.... pour des raisons différentes ils ont le même intérêt qu'EDF les jours de forte tension sur le réseau, donc TEMPO doit bien les arranger.

Message édité par lazer127 le 11-05-2023 à 20:31:42
n°68399925
bilbo248
Posté le 12-05-2023 à 08:37:25  profilanswer

Les RECOM 390W bi-face de chez choc discount..

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/165724

..c'est beau !

.. ils démarrent tôt, et s'arrêtent tard.. Démarrage à 6h ce matin.

Comparé au Qcells de mon autre installation.. y a pas photos.. çà produit bien plus.

Message cité 2 fois
Message édité par bilbo248 le 12-05-2023 à 19:53:51

---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°68400042
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-05-2023 à 09:04:23  profilanswer

bilbo248 a écrit :

..c'est beau !

.. ils démarrent tôt, et s'arrête tard.. Démarrage à 6h ce matin.

Comparé au Qcells de mon autre installation.. y a pas photos.. çà produit bien plus.

T'es monté comment ? Comment sont implantés tes panneaux ?

---------------
Moards Garage
n°68400204
bilbo248
Posté le 12-05-2023 à 09:34:50  profilanswer

Ceux là c'est chez un ami, installation sur toiture sud-sud/ouest.

---------------
n°68400249
ionik
Posté le 12-05-2023 à 09:42:15  profilanswer

J'ai les même en 385w bifacial donc et ça marche fort.

Après je n'ai que cela donc je ne peux pas comparer mais ils sont bien.

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°68400353
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-05-2023 à 09:57:40  profilanswer

bilbo248 a écrit :

Ceux là c'est chez un ami, installation sur toiture sud-sud/ouest.

Du bifacial peut fonctionner sur toiture ? [:klemton]

Je pensais qu'il fallait que ce soit genre sur un carport ou un auvent :o

---------------
Moards Garage
n°68400402
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-05-2023 à 10:03:00  profilanswer

yorfdog a écrit :

Du bifacial peut fonctionner sur toiture ? [:klemton]

Je pensais qu'il fallait que ce soit genre sur un carport ou un auvent :o

Ouai moi aussi. Le bifacial contre un toit je comprends pas comment les 2 faces peuvent marcher

mood
Publicité
Posté le 12-05-2023 à 10:03:00  profilanswer

n°68400445
bilbo248
Posté le 12-05-2023 à 10:08:20  profilanswer

Je pensais comme vous.. Aucune idée du comment du pourquoi… mais les chiffres sont là.

Le panneaux est transparent entre les cellules, si çà peux aider..

---------------
n°68400819
ROUGE_13
Posté le 12-05-2023 à 10:53:42  profilanswer

Hello  :hello:,

Pouvez-vous m'aider à y voir un peu plus clair, j'essaye d'aider un proche malade longue durée sur différente tâches administratives en son absence et en attendant qu'il soit en état de le faire.

Il se trouve qu'il a fait installer des panneaux solaires à son domicile (démarcheur porte à porte) et les panneaux + onduleur + compteurs (pas de batteries) ont bien été installés il y a maintenant plusieurs années.
Il pense qu'il n'a pas fait les démarches pour la "mise en service", mais j'en doute pour les raisons suivantes:

• Les 3 compteurs EDF sont bien là et en service ("consommation Soutirage", "production Injection" et "non consommation" )

• Les index des 2 premiers compteurs indiquent des valeurs conséquentes: respectivement 27000kWh et 26800kWh

• L'index de l'onduleur indique plus de 27000 kWh

• Il reçoit bien des courriers d'EDF CSP OA avec un numéro de contrat en BTAxxx

Par contre je pense qu'il n'a jamais effectué de facturation de ce qui a été réinjecté au réseau

Mes questions du coup :

• 1) Est ce que vous pensez qu'il y a quand même une mise en service / première visite à faire par un professionnel et/ou EDF OA ?
  • 2) Est ce qu'il pourra facturer tout ce qui a été injecté jusque là ou y a t-il une limite dans le temps pour le retour arrière ?
  • 3) Est ce qu'il y a de meilleurs moments que d'autres pour facturer la production injectée au réseau (évolution du prix du kWh?) ? vu que ça fait plusieurs années que rien n'a été facturé, rien ne presse ou vaut-il mieux le faire tout de suite ?
  • 4) Sur son tableau électrique je crois reconnaître un contacteur heures pleines / heures creuses (sans doute pour le cumulus), est-ce que ce n'est pas contre-productif avec l'autoconsommation qui ne peut se faire que lorsqu'il y a du soleil?

Merci pour votre aide  :jap:

n°68401036
e_esprit
Posté le 12-05-2023 à 11:19:02  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Bah encore une fois je n'ai consulté que autour de chez moi, donc uniquement sur le secteur toulousain malheureusement.

Bah donne le détail de la proposition que tu as reçu plutôt que de tourner autour du pot :o

Au pire si tu veux pas exposer la boite en public tu ne donnes pas son nom et les gens te demanderont en MP (et tu seras libre de leur répondre ou pas) :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°68401184
KaneZe
Posté le 12-05-2023 à 11:33:13  profilanswer

visite d'un installateur de la Drôme ce matin, solution avec bac acier pour la pause sur la toiture. Ca coutera forcement plus cher, mais au moins..
l'idée serait de partir sur 6kva, et mettre la moitié des panneaux sur la toiture est, l'autre moitié sur l'ouest. Micro onduleur. quasi 7200kw garantis à l'année. Vu notre foyer (on est que deux), nos conso, même en gardant le ballon d'eau chaude qui est tout neuf, on arriverai à baisser nos factures de manières drastiques, en changeant nos habitudes, tout en ayant en gros entre 120/140€ remboursés chaques années.
Mais ca fait malgré tout pas loin de 18000€ à investir, donc 16k en panneaux/installation, avec les 2200€ d'aide, ca reste une sacré somme à sortir.
Avantage, en 7/8 ans, ca pourrait être rentabilisé...

n°68401199
bilbo248
Posté le 12-05-2023 à 11:34:09  profilanswer

ROUGE_13 a écrit :

Hello  :hello:,

Pouvez-vous m'aider à y voir un peu plus clair, j'essaye d'aider un proche malade longue durée sur différente tâches administratives en son absence et en attendant qu'il soit en état de le faire.

Il se trouve qu'il a fait installer des panneaux solaires à son domicile (démarcheur porte à porte) et les panneaux + onduleur + compteurs (pas de batteries) ont bien été installés il y a maintenant plusieurs années.
Il pense qu'il n'a pas fait les démarches pour la "mise en service", mais j'en doute pour les raisons suivantes:

• Les 3 compteurs EDF sont bien là et en service ("consommation Soutirage", "production Injection" et "non consommation" )

• Les index des 2 premiers compteurs indiquent des valeurs conséquentes: respectivement 27000kWh et 26800kWh

• L'index de l'onduleur indique plus de 27000 kWh

• Il reçoit bien des courriers d'EDF CSP OA avec un numéro de contrat en BTAxxx

Par contre je pense qu'il n'a jamais effectué de facturation de ce qui a été réinjecté au réseau

Mes questions du coup :

• 1) Est ce que vous pensez qu'il y a quand même une mise en service / première visite à faire par un professionnel et/ou EDF OA ?
  • 2) Est ce qu'il pourra facturer tout ce qui a été injecté jusque là ou y a t-il une limite dans le temps pour le retour arrière ?
  • 3) Est ce qu'il y a de meilleurs moments que d'autres pour facturer la production injectée au réseau (évolution du prix du kWh?) ? vu que ça fait plusieurs années que rien n'a été facturé, rien ne presse ou vaut-il mieux le faire tout de suite ?
  • 4) Sur son tableau électrique je crois reconnaître un contacteur heures pleines / heures creuses (sans doute pour le cumulus), est-ce que ce n'est pas contre-productif avec l'autoconsommation qui ne peut se faire que lorsqu'il y a du soleil?

Merci pour votre aide  :jap:

Il faut identifier comment fonctionne l'installation.. vente totale, autoconsommation avec surplus ou les deux.. ( voir vente totale + autoconsommation sans vente de surplus ).
Ensuite pour l'aspect EDF-OA contact les directement pour connaître les modalités de délégation et éventuellement de facturation.. qui n'est pas automatique.

---------------
n°68401302
brunonone
Posté le 12-05-2023 à 11:45:54  profilanswer

Et 27000 kwh c’est au bas mot 8/9 ans de facturations en retard sur une installation de 3kwc…

---------------
D3
n°68401540
ROUGE_13
Posté le 12-05-2023 à 12:15:50  profilanswer

bilbo248 a écrit :

Il faut identifier comment fonctionne l'installation.. vente totale, autoconsommation avec surplus ou les deux.. ( voir vente totale + autoconsommation sans vente de surplus ).
Ensuite pour l'aspect EDF-OA contact les directement pour connaître les modalités de délégation et éventuellement de facturation.. qui n'est pas automatique.

Merci pour le retour,
Le fait qu'il y ait ces 3 compteurs distincts ne signifie par forcément qu'il soit en autoconsommation avec possibilité de vente du surplus?

n°68401572
ROUGE_13
Posté le 12-05-2023 à 12:20:51  profilanswer

brunonone a écrit :

Et 27000 kwh c’est au bas mot 8/9 ans de facturations en retard sur une installation de 3kwc…

Oui je ne vais pas entrer dans le détail, mais le fait de ne plus arriver à gérer ses démarches administratives, de se rendre compte après coup s'être avoir par plusieurs démarcheurs porte à porte peu scrupuleux qui font signer un papier indiquant que l'on renonce à se rétracter alors qu'ils ont vendu du rêve, de ne pas comprendre comment les sujets fonctionnent ni savoir vers qui se tourner aura contribué à sa maladie. J'essaye de supprimer un par un tous ces problèmes pour essayer d'enlever ce poids mental.

n°68402017
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 12-05-2023 à 13:32:23  profilanswer

Bon accord de la mairie pour poser les panneaux sur le toit.
Je sais ce que je vais faire pendant mes quelques jours de congés entre 2 averses.  :whistle:

n°68402103
bilbo248
Posté le 12-05-2023 à 13:42:41  profilanswer

ROUGE_13 a écrit :

Oui je ne vais pas entrer dans le détail, mais le fait de ne plus arriver à gérer ses démarches administratives, de se rendre compte après coup s'être avoir par plusieurs démarcheurs porte à porte peu scrupuleux qui font signer un papier indiquant que l'on renonce à se rétracter alors qu'ils ont vendu du rêve, de ne pas comprendre comment les sujets fonctionnent ni savoir vers qui se tourner aura contribué à sa maladie. J'essaye de supprimer un par un tous ces problèmes pour essayer d'enlever ce poids mental.

Sans vouloir discréditer la communauté ici présente, et vu la situation très particulière de ton ami je pense que tu devrais te rapprocher de l'association BDPV.

:)

---------------
n°68402106
bilbo248
Posté le 12-05-2023 à 13:42:53  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Bon accord de la mairie pour poser les panneaux sur le toit.
Je sais ce que je vais faire pendant mes quelques jours de congés entre 2 averses.  :whistle:

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

---------------
n°68403350
aldayo
Posté le 12-05-2023 à 16:12:31  profilanswer

KaneZe a écrit :

visite d'un installateur de la Drôme ce matin, solution avec bac acier pour la pause sur la toiture. Ca coutera forcement plus cher, mais au moins..
l'idée serait de partir sur 6kva, et mettre la moitié des panneaux sur la toiture est, l'autre moitié sur l'ouest. Micro onduleur. quasi 7200kw garantis à l'année. Vu notre foyer (on est que deux), nos conso, même en gardant le ballon d'eau chaude qui est tout neuf, on arriverai à baisser nos factures de manières drastiques, en changeant nos habitudes, tout en ayant en gros entre 120/140€ remboursés chaques années.
Mais ca fait malgré tout pas loin de 18000€ à investir, donc 16k en panneaux/installation, avec les 2200€ d'aide, ca reste une sacré somme à sortir.

7200kwh donc en auto-conso+vente surplus, faut compter 720€/ans de gain (rachat @0,10€/kwh et auto-conso tempo @0,10 pareil)
Soit plus de 20 pour rentabiliser !!
Suivant tes habitudes, tu vas faire 50 à 75% d’auto-conso et le reste en revente.
Même avec les calculs optimiste de l’installateur (auto-conso à 75% basé sur un tarif HP/HC donc 0,22€/kwh d’économie lorsque les PV produisent), ca fait quand même que 1200€/ans de gain soit 15 de ROI : à aucun moment, tu peux les rentabiliser en 7/8ans !!!

Une install de 6kwc faite par un RGE à plus de 10k€, c’est un no go ! (C’est déjà 15ans pour un ROI, sans doute plus proche de 10ans si le kwh s’envole)

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 12-05-2023 à 16:16:09
n°68403394
bilbo248
Posté le 12-05-2023 à 16:18:29  profilanswer

KaneZe a écrit :

3€ / Wc installé.

C'est beaucoup trop cher.

---------------
n°68403402
KaneZe
Posté le 12-05-2023 à 16:20:52  profilanswer

aldayo a écrit :

7200kwh donc en auto-conso+vente surplus, faut compter 720€/ans de gain (rachat @0,10€/kwh et auto-conso tempo @0,10 pareil)
Soit plus de 20 pour rentabiliser !!
Suivant tes habitudes, tu vas faire 50 à 75% d’auto-conso et le reste en revente.

Une install de 6kwc faite par un RGE à plus de 10k€, c’est un no go ! (C’est déjà 15ans pour un ROI, sans doute plus proche de 10ans si le kwh s’envole)

16k c'est hors de prix pour une install en panneaux fabriqué en France (systovi), micro onduleur 370W, faite par une entreprise qui a les trois RGE, qui a ses propres équipes d'installateurs ?

n°68403411
aldayo
Posté le 12-05-2023 à 16:22:09  profilanswer

Ya certes 2k€ de bac à cause de son problème d’amiante mais oui, c’est clairement trop cher !!

Y a moins 7k€ de matos PV, un bon artisan te pose ça en 2 jours à deux soit 2k€ de main d’oeuvre maxi + 2k€ de bac soit 11k€ -2k€ d’aide : ça doit revenir à moins de 10k€ au client final

EDIT : y a pas de panneaux fabriquées en france, il existe juste des panneaux assemblées en france.
Mais oui, c’est bien trop cher.

Message édité par aldayo le 12-05-2023 à 16:32:29
n°68403471
KaneZe
Posté le 12-05-2023 à 16:30:45  profilanswer

excusez la question naïve, mais un bon artisan aura t'il les habilitations RGE m'autorisant la revente du surplus, la validation RGE etc etc?

n°68403518
aldayo
Posté le 12-05-2023 à 16:37:22  profilanswer

Je suis justement en train de me renseigner pour passer les habilitations PV et IRVE avec mon compte formation (pour le truc RGE, pas besoin de formation à priori, juste s’inscrire et se faire contrôler sur un chantier type)

D’un autre coté, si pas RGE, tu peux revendre à d’autre fournisseur que EDF OA.

Et même si aucune revente, ce n’est que 200€/ans de perdu maxi (30% de 7200kwh @ 0,10€) : ça ne fait que 4k€ sur 20ans (durée du contrat) donc si tu payes 5 ou 8k€ de moins, t’es gagnant (et surtout du pognon que tu n’avances pas !! )

Message cité 2 fois
Message édité par aldayo le 12-05-2023 à 16:38:16
n°68404098
KaneZe
Posté le 12-05-2023 à 17:58:18  profilanswer

aldayo a écrit :

Je suis justement en train de me renseigner pour passer les habilitations PV et IRVE avec mon compte formation (pour le truc RGE, pas besoin de formation à priori, juste s’inscrire et se faire contrôler sur un chantier type)

Et même si aucune revente, ce n’est que 200€/ans de perdu maxi (30% de 7200kwh @ 0,10€) : ça ne fait que 4k€ sur 20ans (durée du contrat) donc si tu payes 5 ou 8k€ de moins, t’es gagnant (et surtout du pognon que tu n’avances pas !! )

je comprends, merci:)
Mais philosophiquement, ca me ferait iech de ne pas ré injecter dans le parc autours de moi, pas pour des questions de sous à gagner, mais... ca me donne l'impression d'aider le pays (oui c'est bisounours land dans ma tête, j'assume lol)

n°68404120
ionik
Posté le 12-05-2023 à 18:02:49  profilanswer

J'ai eu 120 euros, j'ai mis les panneaux avant leur annonce  :D

---------------
n°68404169
cs205
Posté le 12-05-2023 à 18:11:20  profilanswer

KaneZe a écrit :

Mais philosophiquement, ca me ferait iech de ne pas ré injecter dans le parc autours de moi, pas pour des questions de sous à gagner, mais... ca me donne l'impression d'aider le pays (oui c'est bisounours land dans ma tête, j'assume lol)

avant toute chose fait une simu autocalsol pour bien cerner la puissance à installer ainsi que le roi  et tente d'adapter en fonction de ta conso mensuelle sur ton compte enedis

d'autre part pour la facture ce n'est pas l'autoconso qui joue mais l'autonomie un ex : en janvier tu as tres facilement 100% d'autoconso mais seulement 20% d'autonomie , l'autoconso c'est un leurre que les commerciaux mettent en avant parce que le chiffre en impose :)

Message édité par cs205 le 12-05-2023 à 18:16:16
n°68404170
Kelchacalc​etype
Posté le 12-05-2023 à 18:11:51  profilanswer

aldayo a écrit :

C'est pas 13cts du kWh maintenant ?
Plus haut tu parles de 10cts de kWh pour calculer l'auto conso également, tu sors ça d'où ?

n°68404226
aldayo
Posté le 12-05-2023 à 18:20:15  profilanswer

Effectivement, c’est passé à 0,13
Soit 260€/ans (pour 30% d’injection) et donc 5,2k€/20ans d’économie.

Je parle de 0,10€ en auto-conso car avant de foutre des panneaux, il vaux mieux passer sur tempo et 300 jours par an, (soit 95% de ta prod annuel des PV), tu seras dans ce cas là (et donc je me suis encore trompé, c’est 0,12€/kwh, 0,10 étant en HC)
Donc 600€/ans d’économie. (C’est sur que les mecs qui te vendent des PV, ils vont te faire leur belle courbes avec un tarif d’auto-conso de 0,22 soit le tarif HP du contrat HP/HC soit 1100€/ans au lieu des 600€)

Total : 860€/ans donc toujours un ROI de 20ans (surement 15ans avec l’augmentation du tarif en auto-conso)

KaneZe a écrit :

Ah mais c’est deux choses différentes !

De pas vendre tes kwc ne veut pas dire ne pas en injecter ! C’est juste que tu les injectes gratos quoi (tu ferais donc de la philanthropie :d)

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 12-05-2023 à 18:22:08
n°68404279
ionik
Posté le 12-05-2023 à 18:30:03  profilanswer

aldayo a écrit :

Effectivement, c’est passé à 0,13
Soit 260€/ans (pour 30% d’injection) et donc 5,2k€/20ans d’économie.

Je parle de 0,10€ en auto-conso car avant de foutre des panneaux, il vaux mieux passer sur tempo et 300 jours par an, (soit 95% de ta prod annuel des PV), tu seras dans ce cas là (et donc je me suis encore trompé, c’est 0,12€/kwh, 0,10 étant en HC)
Donc 600€/ans d’économie. (C’est sur que les mecs qui te vendent des PV, ils vont te faire leur belle courbes avec un tarif d’auto-conso de 0,22 soit le tarif HP du contrat HP/HC soit 1100€/ans au lieu des 600€)

Total : 860€/ans donc toujours un ROI de 20ans (surement 15ans avec l’augmentation du tarif en auto-conso)

Perso j'ai fait mes calculs avec le tarif de base car si je n'avais pas eu de panneaux je n'aurais même pas envisagé le HC/HP qui n'était pas rentable et je n'avais pas connaissance du tempo.

Donc j'ai calculé ma Renta sur 0.2 € kWh et même en passant au tempo ça le restera car tout les économies même avec tempo sera grâce au panneaux de toute façon.

Au final ça dépend la philosophie pour calculer ta rentabilité si tu fais au réel ou si tu fais comparé à ce que tu avais avant les panneaux.

---------------
n°68404330
aldayo
Posté le 12-05-2023 à 18:37:48  profilanswer

Perso, si j’avais découvert tempo avant les PV, je pense que j’aurai encore attendu 5ans et une vrai augmentation du kwh pour franchir le pas (tempo me faisant faire plus d’économie que mes 1,6kwc de PV pour un investissement de 0€ : imbatable)

Ayant SPA + cumulus, j’avais déjà les HP/HC (bien rentable pour moi)

Message cité 2 fois
Message édité par aldayo le 12-05-2023 à 18:38:41
n°68404371
cs205
Posté le 12-05-2023 à 18:48:02  profilanswer

bilbo248 a écrit :

Sans vouloir discréditer la communauté ici présente, et vu la situation très particulière de ton ami je pense que tu devrais te rapprocher de l'association BDPV.

:)

c'est pas le BDPV mais le GPPEP

n°68404524
ionik
Posté le 12-05-2023 à 19:34:01  profilanswer

aldayo a écrit :

Perso, si j’avais découvert tempo avant les PV, je pense que j’aurai encore attendu 5ans et une vrai augmentation du kwh pour franchir le pas (tempo me faisant faire plus d’économie que mes 1,6kwc de PV pour un investissement de 0€ : imbatable)

Oui je comprends tout a fait, mais ça dépend de son installation, de l'isolation etc et nos habitudes c'était pas rentable. (je ne parle que du HP/HC)

Donc au final si j'avais connu tempo avant ça aurait été peut etre pareil mais je m'y serais pas intéressé sans les panneaux donc au final pour moi la renta est basé sur du tarif de base du coup.

Message édité par ionik le 12-05-2023 à 19:35:20

---------------
n°68404527
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-05-2023 à 19:34:48  profilanswer

cs205 a écrit :

c'est vrai que là ils ne sont pas au top, en fait je pense qu'ils n'aiment pas quand c'est un particulier qui installe donc pour eux il y a des choses evidentes qui ne le sont pas pour nous :(

Clairement ce qu’il m’a répété pendant que je m’énervais au téléphone …  

Ils n’ont qu’à pas vendre à oscaro.

n°68404543
cs205
Posté le 12-05-2023 à 19:38:33  profilanswer

aldayo a écrit :

j'ai eu l'ejp pendant 25 ans , j'avais fait un break parce qu'il faut avouer que les 22j c'est un peu galere et le tarif avait bien augmenté du coup en passant en base je faisais quitte , là je replonge avec tempo dont les tarifs sont interessants avec les panneaux ça devrait aider , on verra bien  :D  

n°68404545
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-05-2023 à 19:38:45  profilanswer

bilbo248 a écrit :

..c'est beau !

.. ils démarrent tôt, et s'arrête tard.. Démarrage à 6h ce matin.

[:implosion du tibia] J’étais assez dubitatif, bah ça produit :jap:  

Mais du coup comment dimensionner son onduleur ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  820  821  822  823  824  825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
petits jobs sympas & bien payésVos expression bien d'chez vous
On a parler de connerie mais vous avez fais quoi de bien ???En voilà bien un de topic qui a sa place dans ce forum !
Un bon produit pour *bien* récurer une moquette ?[ARME] Ma Machette, Comment bien l'entretenir ?
Scary movie 3, bien ou pas bien ?Est-ce suffisant pour bien se muscler ?
J'aime bien Michael Moore...Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)