Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5428 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  820  821  822  823  824  825
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

n°68388898
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 10-05-2023 à 15:44:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tout dépend de l’orientation et de si tu parles de la puissance solaire ou injecté (niveau onduleur : central ? Micro-onduleur ? Quelle puissance ? )

mood
Publicité
Posté le 10-05-2023 à 15:44:24  profilanswer

n°68388957
DVDAI
Posté le 10-05-2023 à 15:51:39  profilanswer

Alors je suis un peu néophyte encore avec tout ce vocabulaire mais je suis exposé plein sud. Ce sont des micro onduleurs oui.

Citation :

Informations sur le module PV:
Orientation: vertical
Module Type Francilienne
Puissance STC: 500 W

n°68388985
aldayo
Posté le 10-05-2023 à 15:54:43  profilanswer

Donne le modèle de micro-onduleur

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 10-05-2023 à 15:55:07
n°68389009
DVDAI
Posté le 10-05-2023 à 15:57:33  profilanswer

Ha ok je regarde ça en rentrant ce soir :)

n°68389182
cs205
Posté le 10-05-2023 à 16:20:55  profilanswer

DVDAI a écrit :

pas mieux que 2750 w en journée, ça vous parait cohérent ? (je m'attendais à ce que ça flirte avec les 2900 au max de la journée).

oui c'est coherent  de depasser 90% c'est assez rare il faut être à l'equateur et panneaux perpendiculaires au soleil pour avoir le max regarde la doc de tes panneaux la puissance nominale est atteinte pour une irradiation de 1000W/m² et si tu regardes le NOCT ça doit être de l'ordre de 75% de la puissance nominale

n°68389371
bilbo248
Posté le 10-05-2023 à 16:43:02  profilanswer

Sur les RECOM 390W il arrive de dépasser les 390W.

Spoiler :

Coucou le bi-facial

---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°68389462
DVDAI
Posté le 10-05-2023 à 16:56:30  profilanswer

cs205 a écrit :

oui c'est coherent  de depasser 90% c'est assez rare il faut être à l'equateur et panneaux perpendiculaires au soleil pour avoir le max regarde la doc de tes panneaux la puissance nominale est atteinte pour une irradiation de 1000W/m² et si tu regardes le NOCT ça doit être de l'ordre de 75% de la puissance nominale

Oui ça serait pas déconnant en effet vue comme ça.

n°68389959
lazer127
Posté le 10-05-2023 à 17:58:19  profilanswer

getget a écrit :

Ça se calcule car avec les PV on a tendance à décaler les consommateurs en journée donc faut voir surtout que les jours rouges c’est des jours ou les PV vont sûrement rien sortir.

Faut voir aussi si tu as des VE, plusieurs jours sans recharger à domicile ça peut être chaud, le télétravail, tes habitudes pour faire à manger … le WAF est compliqué avec Tempo :o

Globalement faut faire le calcul individuellement. J’ai aussi un poêle à bois mais ma conso est quand même plus grande en hiver (radiateurs dans certaines pièces) et la nuit je consomme presque rien vs la journée.

Bien sûr que ça se calcul, c'est en substance ce qu'on répète toutes les pages... mais il y en a toujours pour poser la question quand même :o D'où ma réponse

Après pour les jours rouges, pas d'inquiétude ça n'est qu'en journée le tarif élevé, car la nuit rouge reste moins chère que le tarif de Base au TRV... donc là conso à gogo : machines, eau-chaude, charge voiture, etc, il n'y a aucune raison de se priver.

Faire à manger, tu continues à le faire aux heures normales.
J'avais calculé chez moi, sans aucune optimisation, TEMPO me fait déjà gagner 200€ par rapport au tarif de base.
Et je suis en chauffage full-électrique, pas de poêle à pellet ou truc comme ça.
Alors avec un peu d'optimisation (déplacement des consommateurs en HC), le gain sera largement supérieur.

Avec une légère modification des usages, tout en restant WAF, c'est facile.
Et avec la domotique, c'est transparent. Par exemple augmenter la température la nuit de 1°, pour la baisser de 2° en journée rouge, permet de faire de grosses économies les jours rouges (pas encore programmé, faut que je le fasse avant cet hiver.... y'a de la marge)

n°68390367
RiderCrazy
Posté le 10-05-2023 à 18:52:38  profilanswer

getget a écrit :

Ça se calcule car avec les PV on a tendance à décaler les consommateurs en journée donc faut voir surtout que les jours rouges c’est des jours ou les PV vont sûrement rien sortir.

Faut voir aussi si tu as des VE, plusieurs jours sans recharger à domicile ça peut être chaud, le télétravail, tes habitudes pour faire à manger … le WAF est compliqué avec Tempo :o

Globalement faut faire le calcul individuellement. J’ai aussi un poêle à bois mais ma conso est quand même plus grande en hiver (radiateurs dans certaines pièces) et la nuit je consomme presque rien vs la journée.

:??:
Même en rouge en HC c'est moins cher en tempo... Pas possible de charger les VE de 22 à 6h ?

Pour le reste, oui, ça se calcule, on est d'accord, et le WAF c'est un point de détail quand tu lui montres la facture :o

Edit: bon bah grillé par lazer, m'apprendra à pas lire la page suivante avant de poser :o

lazer127 a écrit :

Et avec la domotique, c'est transparent. Par exemple augmenter la température la nuit de 1°, pour la baisser de 2° en journée rouge, permet de faire de grosses économies les jours rouges (pas encore programmé, faut que je le fasse avant cet hiver.... y'a de la marge)

Tiens, j'ai fait ça y'a quelques semaines, avec tests sur jours blanc. Demande de surchauffe vers 4h puis -3 par rapport à la normale à partir de 6h. J'suis en air-air mais correctement isolé. Ca tient toute la journée.

Restera que l'usage repas ou faudra éventuellement prévoir mais lissé sur l'année, le surcout rouge HP sera bien lissé.
Et les gamins sont prévenu, pas de PC en rouge, ce sera jeu de société obligatoire :o
Rouge pas possible weekend et jours fériés. La "punition" est légère quand même ^^

Message cité 1 fois
Message édité par RiderCrazy le 10-05-2023 à 19:01:11
n°68390901
cs205
Posté le 10-05-2023 à 20:33:43  profilanswer

getget a écrit :

rtir.

Faut voir aussi si tu as des VE, plusieurs jours sans recharger à domicile ça peut être chaud,

tu charges de 22h à 6h tout simplement ;)  

mood
Publicité
Posté le 10-05-2023 à 20:33:43  profilanswer

n°68391031
davidmarli
Posté le 10-05-2023 à 20:55:03  profilanswer

J'ai appelé EDF, et je suis passé en TEMPO. Avec mes conso, la personne chez EDF, m'a dit que les mensualités estimées passent de 100€ à 60€.
Donc a priori tout bénéf. Surtout que là, c'était ma conso habituelle, donc en prenant les jours rouge avec ma conso normale.

Bref, on verra d'ici un an.

Merci pour vos conseils et remarques.

n°68392361
lazer127
Posté le 11-05-2023 à 00:00:19  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

Rouge pas possible weekend et jours fériés. La "punition" est légère quand même ^^

ça c'est l'autre truc rassurant aussi.
Chez nous clairement, on consomme plus le week-end.
Plus de chauffage, plus de cuisine, plus de lumière, plus de home-cinéma, plus de PC, bref plus de tout :o
Du coup les jours rouges en semaines, on consomme moins en journée, ça passe.
Je peux même pousser le vice à aller travailler au bureau les jours rouges :o le chef va pas en revenir de me voir 5 jours consécutifs s'il y a une vague de froid polaire :o c'est pas arrivé depuis.... pfiou... 2019... dans le monde d'avant le Covid :o

n°68392601
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 11-05-2023 à 07:06:16  profilanswer

Tu peux quand même te taper 5 jours rouges d’affilée pendant les vacances d’hiver :/

n°68392743
DVDAI
Posté le 11-05-2023 à 08:04:34  profilanswer

aldayo a écrit :

Donne le modèle de micro-onduleur

AP Systems DS3 à priori.

n°68392830
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 11-05-2023 à 08:30:47  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Tu peux quand même te taper 5 jours rouges d’affilée pendant les vacances d’hiver :/

C’est surtout ça qui m’inquiète pendant les vacances de février avec les gamins à la maison je tape du 40/50 kwh/j (mais je pourrai charger la batterie la nuit en Hc même si c’est interdit)
Comme je baisse le chauffage la nuit pas top non plus et en été avec la batterie pas de conso en HC ou presque

L’avantage avec la domotique c’est que je peux couper la prise de recharge VE et le lave vaisselle les jours rouges, passer le chauffe eau la nuit (la machine à laver ça consomme rien, 200wh par cycle) faut que je regarde plus précisément, c’est pas si simple pour vraiment optimiser il faut faire en fonction des prévisions de production

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 11-05-2023 à 08:37:12

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°68392860
aldayo
Posté le 11-05-2023 à 08:40:35  profilanswer

DVDAI a écrit :

AP Systems DS3 à priori.

Donc 3 DS3 qui sortent 880W soit 2640w max en injection même si t’as 3000W de panneaux !

J’ai un DS3L (730W) et quand je regarde sur l’application EMA, je n’arrive pas à dépasser les 380W par panneau (alors que c’est des 405W) avec un pic à 1540W pour 2 micro-onduleurs (alors qu’ils ne peuvent pas injecter plus de 1460W)

Donc attention avec l’application qui ne te donne que la puissance solaire, et pas ce que tu peux réellement utiliser dans ton installation électrique.

n°68392936
KaneZe
Posté le 11-05-2023 à 08:54:08  profilanswer

Bon.... j'ai trouvé deux sociétés dans la Drome qui ont un système pour permettre l'installation de panneaux sur des toitures "amiantes". Ca implique la pose d'un berceau en alu, sur lequel les panneaux sont posés. Je vois un commercial ce vendredi qui vient à la ferme, comme ca pas de surprise. Je suis super curieux de savoir ce que ca pourrait couter, et économiser sur le moyen terme.

n°68392949
aldayo
Posté le 11-05-2023 à 08:57:23  profilanswer

Tu veux pas passer sur tempo déjà ?

0€ d’investissement pour un gain non négligeable (et surement supérieur à ton installation compliqué qui va te couter les yeux de la tête : une pergola avec PV sera surement moins cher d’ailleurs)

n°68392986
KaneZe
Posté le 11-05-2023 à 09:05:31  profilanswer

par contre, et là ca touche au mix domotique/solaire... quand on a pris la ferme il y a moins d'un an, notre première action a été de zapper la chaudière au fuel, installée en plein dans l'entrée, hyper bruyante, et de toute façon, qu'on ne souhaitait pas conserver.
Du coup pour avoir de l'eau chaude, on a mis un ballon d'eau chaude "normal", cad non thermodynamique (très complexe à installer car maison semi enterrée).
Si je met une solution d'eau chaude solaire, tout en gardant le ballon d'eau chaude en renfort au cas où, comment empécher le ballon de chauffer quand le besoin ne se fait pas sentir... il doit exister des solutions mais je n'ai pas encore fouiller:)

n°68393035
cs205
Posté le 11-05-2023 à 09:13:38  profilanswer

getget a écrit :

mais je pourrai charger la batterie la nuit en Hc même si c’est interdit

où tu as vu que c'était interdit ?

n°68393054
cs205
Posté le 11-05-2023 à 09:15:55  profilanswer

KaneZe a écrit :

Du coup pour avoir de l'eau chaude, on a mis un ballon d'eau chaude "normal", cad non thermodynamique (très complexe à installer car maison semi enterrée).
Si je met une solution d'eau chaude solaire, tout en gardant le ballon d'eau chaude en renfort au cas où, comment empécher le ballon de chauffer quand le besoin ne se fait pas sentir... il doit exister des solutions mais je n'ai pas encore fouiller:)

justement un ballon normal c'est tres bien pour fonctionner avec un routeur solaire là tu as pas mal d'explications : https://bricolou.com/comprendre-cho [...] e-solaire/

n°68393060
ionik
Posté le 11-05-2023 à 09:17:03  profilanswer

cs205 a écrit :

où tu as vu que c'était interdit ?

J'ai entendu ça aussi mais quand je serais passé en tempo je compte charger la batterie la nuit pour la journée justement.

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°68393124
cs205
Posté le 11-05-2023 à 09:26:53  profilanswer

ionik a écrit :

J'ai entendu ça aussi mais quand je serais passé en tempo je compte charger la batterie la nuit pour la journée justement.

justement la nuit l'activité est reduite je ne vois pas où est le probleme , en tout cas rien d'officiel et si on va plus loin ça sous entendrait que le fournisseur te surveille et ça je ne sais pas trop si c'est legal......

Message cité 1 fois
Message édité par cs205 le 11-05-2023 à 09:28:46
n°68393150
KaneZe
Posté le 11-05-2023 à 09:31:05  profilanswer

aldayo a écrit :

Tu veux pas passer sur tempo déjà ?

0€ d’investissement pour un gain non négligeable (et surement supérieur à ton installation compliqué qui va te couter les yeux de la tête : une pergola avec PV sera surement moins cher d’ailleurs)

Thanks, je vais voir ca en //. mais la partie photovolt, ca me fait réfléchir depuis 10 ans, quand j'étais encore sur mon ile natale, et maintenant encore plus, avec la question de l'énergie qui devient assez essentielle. Donc dans une logique de moins impacter mon environnement , le photovoltaique, comme ma citerne de fuel que je veux transformer en cuve d'eau de pluie, ca fait sens... même si ca coute, et que ca veut dire se priver de vacances, de loisir, j'ai l'impression que ca aura de l'importante sur le moyen terme.

n°68393295
KaneZe
Posté le 11-05-2023 à 09:49:58  profilanswer

cs205 a écrit :

justement un ballon normal c'est tres bien pour fonctionner avec un routeur solaire là tu as pas mal d'explications : https://bricolou.com/comprendre-cho [...] e-solaire/

top, merci:)

n°68393381
DVDAI
Posté le 11-05-2023 à 10:00:03  profilanswer

aldayo a écrit :

Donc 3 DS3 qui sortent 880W soit 2640w max en injection même si t’as 3000W de panneaux !

J’ai un DS3L (730W) et quand je regarde sur l’application EMA, je n’arrive pas à dépasser les 380W par panneau (alors que c’est des 405W) avec un pic à 1540W pour 2 micro-onduleurs (alors qu’ils ne peuvent pas injecter plus de 1460W)

Donc attention avec l’application qui ne te donne que la puissance solaire, et pas ce que tu peux réellement utiliser dans ton installation électrique.

D'accord, donc logique alors. Sur l'application, je ne dépasse pas les 460W par panneaux en effet (soit 2760 en effet en tout). Merci pour cette explication  :jap:

n°68393738
lazer127
Posté le 11-05-2023 à 10:46:07  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Certes, c'était d'ailleurs bien le sens de ma remarque sur les potentiels 5 jours consécutifs au bureau :o

Mais comme dit, les jours rouges, ce n'est qu'en journée, la nuit c'est toujours moins cher que le tarif de base.
Avec les panneaux PV, une partie des jours rouges sont absorbés par le soleil.
Cet hiver, on a eu des jours rouges sans soleil, donc là c'est mort... mais on a aussi eu des jours rouges avec un grand soleil, ciel bleu, et là c'est jackpot.
EDF prend ses décisions à partir des température, qui influe sur la consommation des ménages, pas sur l'ensoleillement, car le parc PV étant tellement faible en France, cela n'influe quasiment pas sur la production d'énergie quotidienne, en comparaison des autres moyens de production (nucléaire et hydraulique essentiellement)

Et il ne faut pas se focaliser sur ces 22 jours rouges HP, le gain de Tempo s'apprécie à l'année, avec les 5 autres tranches horaires qui sont très économiques.
C'est bien sur l'année qu'on est gagnant.
Et comme répété de nombreuses fois, ça se calcule :)

cs205 a écrit :

justement la nuit l'activité est reduite je ne vois pas où est le probleme , en tout cas rien d'officiel et si on va plus loin ça sous entendrait que le fournisseur te surveille et ça je ne sais pas trop si c'est legal......

Sans plonger dans les théories complotistes, il y a plein de choses interdites, qui ne sont pas pour autant surveillées.
Clairement le distributeur Enedis a autre chose à faire que de surveiller la consommation des individus, et surtout aucun moyen technique de détecter la charge d'une batterie domestique, malgré toutes les vertus que les complotistes prêtent au compteur Linky, il est tout simplement incapable de détecter les charges branchées derrière.
Et le fournisseur (EDF, etc), pas mieux (pas pire, c'est selon :o )

Je ne sais plus où j'avais vu également que la charge des batteries domestique est interdite depuis le réseau.
Je pense que c'est une des nombreuses clauses écrites dans les contrats de type CAE que personne ne lit (au même titre que l'obligation du Consuel même pour les installations inférieures à 3kWc à partir du moment où elles sont assemblées ou fixées sur le toit, clairement écrit dans la CACSI, mais que tout le monde feint de ne pas voir... sans même compter sur la tolérance d'Enedis à cet égard)

J'imagine que la raison est à chercher du coté de risque de déséquilibre du réseau... Enedis n'a pas intérêt à ce qu'on surconsomme à certains moments qu'il ne maitrise pas (la nuit dans le cas présent) car cela déséquilibre le réseau d'une façon qu'ils n'ont pas anticipé dans leurs prévisions.
Après on peut rétorquer que c'est idiot, car on a le droit de charge la batterie d'une voiture électrique, encore plus capacitive....

Mon sentiment c'est que cette règle a été pondue à l'arrache par Enedis qui a encore eu peur de la modification des profils de consommation des particuliers devant l'émergence des moyens de production (PV) et de stockage (batterie domestique), mais qu'en pratique ils n'ont juste aucun moyen de contrôle, et encore moins d'action.

Bref, faites ce que vous voulez chez vous, évitez juste de le crier trop fort en public :o

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 11-05-2023 à 10:49:12
n°68394561
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 11-05-2023 à 12:20:30  profilanswer

Fronius  :fou:  

Changement ce matin de l’onduleur, rapide le système est fait pour ( les connectiques sont séparé de l’onduleur ), il y’a juste la carte du datamanager à transférer ( une vis … )  

Forcément le datamanager ne voit pas l’onduleur et du coup ne comptabilise plus la production ( mais aucun soucis pour le mettre à jour ou voir l’injection :??: ).  

Bref le soft Fronius … et pour que la hotline intervienne il faut un pc branché en ethernet pour qu’ils prennent la main. ( et apparemment mon pc portable est mort  :sweat: ).

n°68394607
cs205
Posté le 11-05-2023 à 12:27:29  profilanswer

lazer127 a écrit :

J'imagine que la raison est à chercher du coté de risque de déséquilibre du réseau... Enedis n'a pas intérêt à ce qu'on surconsomme à certains moments qu'il ne maitrise pas (la nuit dans le cas présent) car cela déséquilibre le réseau d'une façon qu'ils n'ont pas anticipé dans leurs prévisions.
Après on peut rétorquer que c'est idiot, car on a le droit de charge la batterie d'une voiture électrique, encore plus capacitive....

il faudrait savoir puisque tu as dû recevoir comme moi cette info où edf t'encourage à consommer la nuit pendant les jours rouges :  

https://i.servimg.com/u/f19/18/75/20/42/util_t11.jpg

n°68394620
cs205
Posté le 11-05-2023 à 12:29:02  profilanswer

Big Blue a écrit :

Fronius  :fou:  

Changement ce matin de l’onduleur, rapide le système est fait pour ( les connectiques sont séparé de l’onduleur ), il y’a juste la carte du datamanager à transférer ( une vis … )  

:)  

n°68394685
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 11-05-2023 à 12:39:08  profilanswer

Moué, ça va me prendre la demi-journée pour réparer Solar.web …  

Faut que je déplace le mac, mon vieux portable semble vraiment mort :(

n°68394863
bilbo248
Posté le 11-05-2023 à 13:05:42  profilanswer

J'ai pas compris pourquoi il fallait bouger la carte "jesaispasquoi"...  

Elle a quoi de particulier cette carte ?

---------------
n°68394879
cs205
Posté le 11-05-2023 à 13:09:04  profilanswer

bilbo248 a écrit :

J'ai pas compris pourquoi il fallait bouger la carte "jesaispasquoi"...  

Elle a quoi de particulier cette carte ?

c'est le data manager c'est une carte optionnelle qui n'a rien à voir avec le fonctionnement de l'onduleur c'est simplement pour faire la liaison des datas onduleur avec  le net en gros c'est une passerelle elle fait aussi la gestion des 4 sorties programmables

Message cité 1 fois
Message édité par cs205 le 11-05-2023 à 13:10:19
n°68394890
bilbo248
Posté le 11-05-2023 à 13:10:19  profilanswer

cs205 a écrit :

c'est le data manager c'est une carte optionnelle qui n'a rien à voir avec le fonctionnement de l'onduleur c'est simplement pour faire la liaison des datas onduleur avec  le net en gros c'est une passerelle il fait aussi la gestion des 4 sorties programmables

[:charlest]  

C'est plus clair maintenant, merci !

---------------
n°68395037
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 11-05-2023 à 13:38:57  profilanswer

Et bon disons que la partie software est très difficilement manageable.

Tellement que Fronius préfère le faire eux même en utilisant un pc comme passerelle :o

Message édité par Big Blue le 11-05-2023 à 13:39:10
n°68395631
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 11-05-2023 à 15:04:27  profilanswer

Vraiment de la merde Fronius :fou:  

En fait le nouveau onduleur n’a pas de bouchon sur les prises ethernet in&out ( qui du coup étaient caché sur mon ancien )… forcément mon ancien onduleur est reparti juste avant l’appel.  

Et ils veulent pas renvoyer un bouchon ( «  on va voir s’ils peuvent renvoyer en Autriche » ).  

SAV de merde. Quelle boîte envoi une boîte en mode demerdez vous pour le sav quand on coûte deux fois plus cher que la concurrence …

( non parce qu’en plus de perdre mon bouchon j’ai passé deux heures à réinstaller Windows sur le pc portable pour qu’ils puissent me dire qu’il manque le bouchon sur l’onduleur … )

Message édité par Big Blue le 11-05-2023 à 15:20:22
n°68396078
ionik
Posté le 11-05-2023 à 16:01:56  profilanswer

En quoi le bouchon sur l'onduleur bloque ?

Il aurait pu faire une notice pour dire ce qu'il faut récupérer sur l'ancien ..

---------------
n°68396192
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 11-05-2023 à 16:17:34  profilanswer

ionik a écrit :

En quoi le bouchon sur l'onduleur bloque ?

Il aurait pu faire une notice pour dire ce qu'il faut récupérer sur l'ancien ..

Juste une feuille … ha y’en a une avec une menace de te faire payer le sav s’ils ne trouvent pas de panne, mais oui aucune pour t’indiquer les 3 pièces à garder sur ton onduleur.  

Le bouchon joue le rôle de pont ethernet en réalité :jap: ( remplaçable par un mini câble en attendant heureusement ).

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 11-05-2023 à 16:19:47
n°68396278
ionik
Posté le 11-05-2023 à 16:26:56  profilanswer

On dirait une passerelle de snif réseau version old school :D

---------------
n°68396459
cs205
Posté le 11-05-2023 à 16:44:22  profilanswer

Big Blue a écrit :

Juste une feuille … ha y’en a une avec une menace de te faire payer le sav s’ils ne trouvent pas de panne, mais oui aucune pour t’indiquer les 3 pièces à garder sur ton onduleur.  

Le bouchon joue le rôle de pont ethernet en réalité :jap: ( remplaçable par un mini câble en attendant heureusement ).

c'est vrai que là ils ne sont pas au top, en fait je pense qu'ils n'aiment pas quand c'est un particulier qui installe donc pour eux il y a des choses evidentes qui ne le sont pas pour nous :(

n°68397009
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 11-05-2023 à 17:39:03  profilanswer

Pour conclure sur Tempo, je viens de regarder les jours rouges je suis à 80kwh/j, donc même si là dedans y'en a "que" 30 en journée inévitables pour le chauffage + la vie dans la maison ca fait 30*(0.67-0.2)=14.1€ par jour, x25 au maxi = 352€

J'ai des factures d'environ 2300€, si on enleve l'abonnement les taxes etc disons 2000€ de pure electricité -352 = 1648€ au cout moyen de 0.12€/kwh au lieu de 0.20 ca fait 990€ + 352€ = 1340€ donc -660€ sur l'année (sans trop changer les habitudes).

Après, ca m'ettonne qu'il y ait beaucoup de jours rouges avec beaucoup de soleil (en tout cas ma conso est au plus haut les jours rouges)

Pour la recharge des batteries sur le réseau, surement dans la CACSI ou CRAE ou autre ...

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 12-05-2023 à 11:37:53

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  820  821  822  823  824  825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
petits jobs sympas & bien payésVos expression bien d'chez vous
On a parler de connerie mais vous avez fais quoi de bien ???En voilà bien un de topic qui a sa place dans ce forum !
Un bon produit pour *bien* récurer une moquette ?[ARME] Ma Machette, Comment bien l'entretenir ?
Scary movie 3, bien ou pas bien ?Est-ce suffisant pour bien se muscler ?
J'aime bien Michael Moore...Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)