| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction |
|---|---|
cs205 | Reprise du message précédent :
Message édité par cs205 le 03-05-2026 à 16:17:44 |
Publicité | Posté le 03-05-2026 à 16:15:11 ![]() ![]() |
Max1592 |
23 0000 kWh peut-être ? Avec 6 PV de 550Wc ça ferait un fish annuel de 66. |
taz26 |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Pour produire 23MWh par an, il faudrait être vers Nice et avoir 15kwc de PV avec une orientation parfaite ! Et même 6*550W pour 2300kwh, ca fait pas 66 fish mais 700 fish. Y a rien qui va dans tes ordres de grandeurs Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 03-05-2026 à 22:11:14 |
liptusfire |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o | Je viens de voir passer un bon devis |
nasdak |
|
|
Athel |
C'est en gros le devis que nous a fait EDF solution solaire. |
neyro | Je sors de mon lurkage suite a une news que j'ai entendue ce matin et qui m'a fait penser à vous Ça causait des onduleurs chinois, des risques de coupure, de la souveraineté européenne.... Un lien random pris ce matin (pour le moment en libre accès ): --------------- |
Publicité | Posté le 05-05-2026 à 08:35:05 ![]() ![]() |
Max1592 |
Heu oui du petit 0 en trop et en moins s'étaient subrepticement glissés 66 fish me semblait théoriquement possible J'ai plus l'ordre de grandeur du topic en tête ; je crois que ça reste en gros proche ? |
tails38 |
|
|
coke15 Allons-y !! |
Bien pour ça que je préfère les ondulateurs radio plutôt que wifi ,avec un récepteur open source --------------- "Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse" |
flo850 moi je |
--------------- |
coke15 Allons-y !! |
Comprend pas --------------- "Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse" |
clapclap Fin |
|
fishinou Somalien Blanc | Hello, Tout d'abord, n'étant pas passer par ici depuis un moment, je suis ravi de voir que le "fish" est toujours une unité en vigueur \o/ Maintenant, mon post ayant fait un demi-flop sur le topic VE, je me permets de doubler par ici : Nous envisageons un VE (probablement leasing social 2026) et nous avons des panneaux solaire, installé fin 2023 et généreusement dimensionné par rapport à notre consommation actuel, justement pour pouvoir encaisser un peu de charge de VE en journée. Ne travaillant pas le mercredi (80%, coucou la précarité Message cité 2 fois Message édité par fishinou le 09-05-2026 à 09:54:26 |
arylol |
T'es en vente de surplus ? Si oui a combien ? |
fishinou Somalien Blanc | Vente de Surplus oui. 13 cts du KWh. On vend pour environs 700€ par an sur 24 et 25. |
arylol |
Ok je suis exactement dans cette situation. Avec les derniers contrat je paye moins cher les hc que ce que je vends a edf oa. Après j'ai une borne qui gère le surplus , pour pas que ça coûte je mets en surplus strict pour la science de temps en temps. Faut vraiment des conditions parfaites et pas de conso parasites pour pas que ça fasse le yoyo et joue trop avec le on off du chargeur ce qui je pense est pas bon. J'ai 8 kWc . Bref avec un contrat de vente ça a que des inconvénients pour quelqu'un qui a une grosse installation self made pourquoi pas. |
ratibus |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Vu ton contexte, je me ferai pas de noeud au cerveau et je mettrai uniquement une prise green up pilotée en on/off. Comme ça quand tu es a la maison et qu'il fait beau tu lances la charge manuellement et sinon tu la programme via un peu de domotique pour se lancer en HC |
oucra |
On en reparles fin octobre, quand il faudra choisir un contrat pour l'hiver
|
fishinou Somalien Blanc | Merci pour les infos, je ne vais donc pas me prendre la tête |
Athel | Le parafoudre c'est toi qui en rajoute un par sécurité ? Je regarde pas mal les différents kits à installer soit même et il ne me semble pas qu'il y en ai un fourni. |
nasdak |
|
n0name Etat nounou, Etat soeur. | Bon j'ai un onduleur central et je débat avec moi même quant à savoir si je dois partir sur onduleur hybride + batterie 48v (chinois cheap genre eason ou Deye + batterie genre Dyness) ou rester sur mon onduleur central que j'ai déjà + batterie AC (style Jakerie ou solarflow)
--------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
nasdak | On achète pas de batteries : non sens écologique et rentabilité longue et incertaine |
docmaboul |
Onduleur deye + batteries deye me concernant, dans des cartons dans le garage |
lazer127 |
|
neyro |
|
n0name Etat nounou, Etat soeur. |
Tu penses à quoi niveau protection ? J'ai le parafoudre en amont et coffret AC apres. --------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
docmaboul |
Message cité 2 fois Message édité par docmaboul le 11-05-2026 à 05:35:39 |
lazer127 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |