| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction |
|---|---|
bilbo248 | Reprise du message précédent :
C'est chouette et je suis extrêmement impressionné par la performance hors norme.. quand tu vois le moindre 6kWc à plus de 13-14k€ aujourd'hui.. ( un pote a signé pour 21k€...... ) 15k€ avec batterie l'ensemble installer par un PRO çà semble irréaliste !? Il ne se paye pas ton pro ?! Message cité 2 fois Message édité par bilbo248 le 03-05-2023 à 13:16:15 --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
Publicité | Posté le 03-05-2023 à 13:03:16 ![]() ![]() |
ionik |
Message édité par ionik le 03-05-2023 à 14:27:08 --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
Kelchacalcetype |
|
ratibus |
|
ionik |
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
bilbo248 |
--------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
bilbo248 |
lazer127 | Je viens de me rendre compte qu'Oscaro a baissé les prix de la plupart (tous ?) de ses panneaux : https://www.oscaro-power.com/93-panneau-solaire
|
tuffgong |
Ouais 4 euros en moins pour mes panneaux achetés en juin dernier |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Publicité | Posté le 03-05-2023 à 18:47:36 ![]() ![]() |
ionik |
Kelchacalcetype |
Les artisans dont j'ai les tarifs sont sur Toulouse ou dans ses environs. Tu es dans quel coin ? |
bilbo248 |
Kelchacalcetype |
bilbo248 | C'est pas temps pour moi mais pour les autres. Mes installations sont faites.. je termine avec 4 panneaux ce mois ci et après j'arrête.. 26 panneaux sur la maison, 4 sur l'abri de jardin et 4 en ombrière.. après c'est au nord.. Message édité par bilbo248 le 03-05-2023 à 23:29:15 --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
ionik | Ton exposition peut être. --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
bilbo248 |
lazer127 |
Il faut vérifier avec un moyen de mesure instantané, type pince ampèremétrique ou compteur à impulsion. --------------- Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. |
bilbo248 | J'aimerais tester pour voir le DDSU666 avec le DTU-PRO Hoymiles, le boitier permet la mesure de la consommation de la maison et d'afficher le bilan conso/injection.
cs205 |
|
cs205 |
|
bilbo248 | Les process évolue en permanence.. il faut recoller au wagon pour pas dérailler.
zeratul Empêcheur de tourner carré |
the_blob |
|
the_blob |
|
Cadaric |
Message cité 1 fois Message édité par Cadaric le 04-05-2023 à 21:54:12 |
azubal |
Il est 21h50, il fait quasiment nuit et voici ce que j'ai sur l'écran de l'onduleur : |
ionik |
lazer127 |
Message édité par lazer127 le 04-05-2023 à 22:25:19 |
Pascal_974 |
|
Kelchacalcetype | Bah encore une fois je n'ai consulté que autour de chez moi, donc uniquement sur le secteur toulousain malheureusement. |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Le tableau élec est hors de prix (y a moyen de diviser par deux et ils feront encore 200% de marge Message édité par aldayo le 05-05-2023 à 04:23:23 |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Bon … après échanges de mail avec Fronius en fait ils envoient un modèle reconditionné et après on renvoi le notre. |
bilbo248 |
cs205 |
|
Pascal_974 |
|
bilbo248 | Ah mince!!
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
Je vais prendre l’extension quand même, c’est pas excessif mais là tout est bloqué sur le site vu qu’ils m’ont passé en intervention. J’ai trouvé le pdf de la garantie https://www.fronius.com/~/downloads [...] ion_FR.pdf C’est toujours pas clair Apparemment la différence c’est les frais de ports pris en charge ( et la « prestation de service » ). En espérant qu’ils ne s’amusent pas à faire payer l’échange 100€ après les deux ans. Message cité 1 fois Message édité par Big Blue le 06-05-2023 à 00:40:09 |
cs205 |
Message édité par cs205 le 06-05-2023 à 09:37:53 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |