Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4469 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  787  788  789  790  791  792
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

n°66265324
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-07-2022 à 06:26:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

PinkFloyd31 a écrit :

je sais pas ce que c'est que cet appoint électrique.
çà veut dire quoi ?

je ne connaissais pas ce truc de délesteur :jap:

Ta pac elle va fonctionner en mode thermodynamique entre 7 et 55° . (Suivant ce que j'ai compris du lien joint)

En dessous de 7° ça va de moins en moins fonctionner avec un coef supérieur à 1 (pour 1kw consommé 1kw ou + restitué).

Hors pour chauffer ta maison tu vas avoir besoin de + d'1kw  [:miaoulemalin] .

Donc ta pac va fonctionner avec une résistance classique, qu'on appelle appoint et qui fait 6kw. Donc en mode appoint, rien que ta pac elle va faire sauter ton linky 6kvA , compte tenu du bruit de fond [:musacorp:4] .

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 03-07-2022 à 06:26:58  profilanswer

n°66265435
the_blob
Posté le 03-07-2022 à 08:22:06  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

délester ?
la pac je l'ai pas encore. j'attends qu'un technicien nous rappelle déjà pour choisir entre 2, mais ils ont pas l'air pressé.
une de 6 ou une de 4.2 (cf topic pac y'a quelques pages)
https://www.izi-by-edf-renov.fr/pro [...] nier-duval (airmax 5)
https://www.izi-by-edf-renov.fr/pro [...] mitsubishi (ecodan 6)

m’en parle pas des artisans , on est obligé de se rappeler à leurs bon souvenirs en permanence…..

n°66265467
Xixou2
Posté le 03-07-2022 à 08:43:34  profilanswer

the_blob a écrit :

prive la aussi de sexe  :o

Elle se touchera encore plus toute seule  :love:

n°66265589
cs205
Posté le 03-07-2022 à 09:37:33  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

j'suis passé par un comparateur pour passer de ENI à Total, et c'est Total qui ressortait. pas d'EDF tempo. donc j'ai pris Total. je vais pas changer de fournisseur tous les mois non plus.  
.

c'est normal les comparateurs ne comparent que les tarifs base et HC vu que tempo il n'y a que edf qui le propose quand tu vois cette grille tu as tout compris :

https://i.servimg.com/u/f19/18/75/20/42/2022-013.jpg

n°66265906
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-07-2022 à 11:03:25  profilanswer

cs205 a écrit :

c'est normal les comparateurs ne comparent que les tarifs base et HC vu que tempo il n'y a que edf qui le propose quand tu vois cette grille tu as tout compris :

On sait combien de temps à l'avance que ça va être rouge?

---------------
^_^
n°66265945
cs205
Posté le 03-07-2022 à 11:12:47  profilanswer

mlon a écrit :

On sait combien de temps à l'avance que ça va être rouge?

la veille a 17h

n°66266550
lazer127
Posté le 03-07-2022 à 13:18:51  profilanswer

tuffgong a écrit :

Qu'est ce qu'une diode anti retour?

ça c'est pour les connexions DC directes sur les panneaux, toi tu t'en fous tu as des micro-onduleurs, donc pas de DC à gérer, uniquement du AC, ce qui est plus simple.

tuffgong a écrit :

Du coup on est bien d'accord que du coffret ac qui contient un disjoncteur vers le tableau on connecte tous les fils en direct sur les borniers dispo y compris la terre sans protection supplémentaire ?

Sous réserve de validation par un électricien, ou quelqu'un qui maitrise la NF-C 15-100 sur le bout des doigts, mais je dirais :
- Si le tableau PV AC est installé à coté du tableau principal, à priori pas besoin de protection des départs. Donc tu peux brancher le câble provenant du tableau PV AC sur les borniers de répartition interne du tableau principal, en amont des disjoncteurs et interrupteurs différentiels (donc en aval du disjoncteur de branchement/abonné Enedis)
- Si le tableau PV AC est installé loin du tableau principal, alors il faut protéger le départ avec un disjoncteur du calibre approprié à la section du câble et sa longueur, afin de protéger contre la surcharge (échauffement, incendie). Comme n'importe quel départ vers un tableau divisionnaire en fait, puisque le tableau PV AC sera considéré comme tel.

mlon a écrit :

À priori oui.

Marquage ce , et strictement le même est vendu en France...

Attention, il demandait "normes fr" (ce qui n'est pas très précis...)

Le marquage CE comme son nom l'indique, est un simple marquage, il est déclaratif, et ne signifie pas grand chose à l'arriver. N'importe quel fabricant chinois qui respecte à peu près les règles peu l'apposer sur ses produits.
En France, on a la norme NF qui est une vraie certification, qu'on retrouve sur les produits de marque et de qualité (genre Legrand, etc). Là c'est la garantie d'un produit de qualité.
Chaque voit midi à sa porte, perso je privilégie autant que possible le NF dans ma maison, quand j'ai le choix. Surtout quand ça touche le 230V, et à fortiori des équipements de sécurité aussi sensibles que les disjoncteurs.

n°66266754
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 03-07-2022 à 14:06:29  profilanswer

mlon a écrit :

Ta pac elle va fonctionner en mode thermodynamique entre 7 et 55° . (Suivant ce que j'ai compris du lien joint)

En dessous de 7° ça va de moins en moins fonctionner avec un coef supérieur à 1 (pour 1kw consommé 1kw ou + restitué).

Hors pour chauffer ta maison tu vas avoir besoin de + d'1kw  [:miaoulemalin] .

Donc ta pac va fonctionner avec une résistance classique, qu'on appelle appoint et qui fait 6kw. Donc en mode appoint, rien que ta pac elle va faire sauter ton linky 6kvA , compte tenu du bruit de fond [:musacorp:4] .

gné...
j'avais pas du tout compris ça moi bordel.
du coup, avec une PAC, t'es obligé d'avoir au moins 9kvA ?
je vais demander sur le topic ad hoc quelle option ils ont ceux qui ont déjà une PAC.
j'ai quand même du mal à comprendre vu que les beaux parents au dessus m'ont dit être restés en 6 et qu'ils ont pas eu de coupure (bon....ils ont pas passés un hiver encore vu qu'ils viennent de s'installer)

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°66266762
gsx33
Make France great again
Posté le 03-07-2022 à 14:08:02  profilanswer

Sur le panneau Sunology 400w pour l'autoconsommation, le micro onduleur est un 350w. Meme s'il ne fallait pas tabler sur les 400w, c'est un peu ballot ce petit bridage.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°66266788
PinkFloyd3​1
Posté le 03-07-2022 à 14:11:09  profilanswer

cs205 a écrit :

ok, mais moi je vois qu'un truc dans ce tableau : 0.54  :o  
et tu sais que la veille à 17h donc.
t'a pas intérêt d'avoir prévu un truc particulier le lendemain depuis 3 semaines où tu va pomper un max.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 03-07-2022 à 14:11:09  profilanswer

n°66266807
PinkFloyd3​1
Posté le 03-07-2022 à 14:14:37  profilanswer

gsx33 a écrit :

Sur le panneau Sunology 400w pour l'autoconsommation, le micro onduleur est un 350w. Meme s'il ne fallait pas tabler sur les 400w, c'est un peu ballot ce petit bridage.

voilà leur réponse sur ce point : désolé, c'est un peu long

Citation :

Je ne suis pas en mesure de vous garantir que vous aurez un micro onduleur 400 W sur votre station car nous avons fait le choix de privilégier le 350, pour les raisons expliquées ci-dessous:
En matière de taille d’onduleur, qui peut le plus peut le moins ne s’applique pas ! En réalité, même si cela peut semble contre intuitif, le meilleur dimensionnement d’onduleur pour obtenir le meilleur rendement est 80-85% de la puissance panneau. Voici une source externe (Oscaro Power) qui l’explique bien :
https://www.oscaro-power.com/guide/ [...] n-onduleur
En clair, un onduleur dont la puissance maximum est inférieure à la puissance maximum du panneau auquel il est associé fonctionne plus efficacement, en particulier le matin et le soir, au moment où l’on consomme le plus d’énergie.Autrement dit, ce que l’on peut éventuellement perdre en vitesse de pointe (puissance max instantanée) au cours des après-midi les plus ensoleillés, on le gagne au moins autant lorsque la luminosité est plus faible.Au total, on obtient une plus grande quantité d’énergie, ce qui améliore la rentabilité de l’installation, tout en garantissant une durée de vie plus longue à l’onduleur par une meilleure optimisation de son fonctionnement.Concernant le panneau, il faut savoir que certains effets cumulés font qu’il ne peut envoyer que max 90 à 95% de sa puissance nominale crête à l’onduleur, soit une puissance maximum de 360 à 380W pour un panneau de 400W :
Effet LID (Light Induced Degradation) : c’est un effet systématique qui se produit au cours de la première année d’exposition du panneau au soleil. La perte de puissance en année 1 représente 3% (12W). Les années suivantes, c’est 0,5 à 0,7%. Ceci est lié à un phénomène chimique au niveau des cellules solaires photovoltaïques.
Autres effets : 2 à 7% (8 - 28W):
Rapport orientation/inclinaison très rarement perpendiculaire aux rayons du soleil dans la journée/année
Salissures
Perte dans les câbles (connectique MC4)
Au total, on peut affirmer que surdimensionner l’onduleur par rapport au panneau est totalement contre productif, et cela devient de plus en plus vrai au fil de la durée d’utilisation.C’est la raison pour laquelle nous avons opté dès le départ pour le modèle de micro-onduleur HM350.
Nous livrons actuellement les stations avec des micro onduleurs 400 W car notre fournisseur n’était pas en mesure de nous livrer le produit que nous souhaitions. A fin de stock nous basculerons sur le 350 ou nous continuerons à équiper les stations en micro onduleurs 400 W si toutefois nous ne pouvons toujours pas avoir de 350.
Que la station soit équipée d’un micro onduleur 350 ou 400 cela ne changera en rien la rentabilité de votre investissement car au global, sur une année, vous produirez la même quantité d’énergie quel que soit le micro onduleur (350 ou 400).
Notre fiche technique est à jour:
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0 [...] 1655365848
Notre FAQ a été enrichie des deux articles ci-dessous:
Quelle différence entre Puissance (kW) et Energie (kWh) ? https://play.sunology.eu/fr/article [...] 5557205776
Devez-vous surdimensionner vos panneaux solaires par rapport à votre onduleur ? Pour et contre expliqués. https://play.sunology.eu/fr/article [...] x-solaires[…]onduleur-pour-et-contre-expliques-6ds8df/?bust=1655556239511
Je vous invite à les consulter pour compléter votre information.
J’espère vous avoir donné la meilleure information possible.

---------------
n°66266929
gsx33
Make France great again
Posté le 03-07-2022 à 14:39:15  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

voilà leur réponse sur ce point : désolé, c'est un peu long

Citation :

Je ne suis pas en mesure de vous garantir que vous aurez un micro onduleur 400 W sur votre station car nous avons fait le choix de privilégier le 350, pour les raisons expliquées ci-dessous:
En matière de taille d’onduleur, qui peut le plus peut le moins ne s’applique pas ! En réalité, même si cela peut semble contre intuitif, le meilleur dimensionnement d’onduleur pour obtenir le meilleur rendement est 80-85% de la puissance panneau. Voici une source externe (Oscaro Power) qui l’explique bien :

(...)

Je vous invite à les consulter pour compléter votre information.
J’espère vous avoir donné la meilleure information possible.

:jap:  

1ere fois que je vois que l'adage "qui peut le plus peut le moins" ne fonctionne pas. Vu que c'est dans l’intérêt économique de la source, je reste dubitatif.

Je viens de trouver ce kit un poil moins cher mais surtout livrable en 20 jours : Kit Solaire Prêt à Brancher BeSolar! - 400W à 3200W

---------------
n°66266966
lazer127
Posté le 03-07-2022 à 14:49:04  profilanswer

J'ai fait ce même choix de sous-dimmensionner les micros onduleurs par rapport à la puissance crête des panneaux.
Les explications sont très logiques, et ça se vérifie par les calculs.
Le rendement financier n'en est que meilleur (faut pas se le cacher, c'est notre motivation première)

Message édité par lazer127 le 03-07-2022 à 14:49:22

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°66267109
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-07-2022 à 15:17:45  profilanswer

lazer127 a écrit :

Attention, il demandait "normes fr" (ce qui n'est pas très précis...)

Le marquage CE comme son nom l'indique, est un simple marquage, il est déclaratif, et ne signifie pas grand chose à l'arriver. N'importe quel fabricant chinois qui respecte à peu près les règles peu l'apposer sur ses produits.
En France, on a la norme NF qui est une vraie certification, qu'on retrouve sur les produits de marque et de qualité (genre Legrand, etc). Là c'est la garantie d'un produit de qualité.
Chaque voit midi à sa porte, perso je privilégie autant que possible le NF dans ma maison, quand j'ai le choix. Surtout quand ça touche le 230V, et à fortiori des équipements de sécurité aussi sensibles que les disjoncteurs.

Là c'est un concentrateur dc.

Normes fr je sais pas mais dans la mesure où c'est à peu près le seul qu'on trouve dans des mag fr ... Qui eux sont tenus de vendre du nf ou équivalent .

De mémoire quand j'avais fait les recherches, c'est basé sur les normes de.

@ pink : je suis étonné que personne dans les pros ne te l'ait expliqué avant !

---------------
^_^
n°66267162
brunonone
Posté le 03-07-2022 à 15:32:10  profilanswer

3€ par mois entre 6 et 9 kva, c’est queudal ça sert a rien de délester ou se faire chier a pas faire bouillir de l’eau en même temps que le four tourne :o

---------------
D3
n°66267175
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-07-2022 à 15:37:51  profilanswer

brunonone a écrit :

3€ par mois entre 6 et 9 kva, c’est queudal ça sert a rien de délester ou se faire chier a pas faire bouillir de l’eau en même temps que le four tourne :o

Pas d'accord. Si tu peux délester, c'est autant d'autoconso que tu gagneras ... typiquement délester le cumulus pendant que tu fais tourner le four micro-ondes, c'est autant d'énergie que tu ne devras pas acheter.

Par ailleurs ya un côté altruiste vis à vis de la stabilité du réseau.

---------------
^_^
n°66267187
PinkFloyd3​1
Posté le 03-07-2022 à 15:40:38  profilanswer

gsx33 a écrit :

:jap:  

1ere fois que je vois que l'adage "qui peut le plus peut le moins" ne fonctionne pas. Vu que c'est dans l’intérêt économique de la source, je reste dubitatif.

Je viens de trouver ce kit un poil moins cher mais surtout livrable en 20 jours : Kit Solaire Prêt à Brancher BeSolar! - 400W à 3200W

j'ai payé ça moi

https://i.imgur.com/eMt76ME.png

et je peux régler l'inclinaison alors que celui que tu me montre ne peux pas le faire.

bon, livraison dans 45 jours par contre  :D

---------------
n°66267213
PinkFloyd3​1
Posté le 03-07-2022 à 15:44:54  profilanswer

brunonone a écrit :

oui, c'est pas très cher non plus pour gagner en tranquillité.
et puis dans le même temps, faudra que je change d'abonnement gaz qui ne servira plus qu'à la cuisson

https://i.imgur.com/8sXeHf9.png

20€ => 8€
3€ de plus d'un coté et 12 de moins de l'autre
c'est vite vu

Message édité par PinkFloyd31 le 03-07-2022 à 15:45:44

---------------
n°66267489
brunonone
Posté le 03-07-2022 à 16:13:26  profilanswer

mlon a écrit :

Pas d'accord. Si tu peux délester, c'est autant d'autoconso que tu gagneras ... typiquement délester le cumulus pendant que tu fais tourner le four micro-ondes, c'est autant d'énergie que tu ne devras pas acheter.

Par ailleurs ya un côté altruiste vis à vis de la stabilité du réseau.

d'un point de vue pv et autoconso ok, mais pour réfléchir à ça il faut déjà du wc installé, du point de vue de pinkfloyd (ou du miens) avec les wc qu'il va avoir et une pac la question se pose pas...

---------------
D3
n°66267594
brunonone
Posté le 03-07-2022 à 16:22:54  profilanswer

oscaro qui mets des délais de 4 à 6 semaines quelques soit ce qu'on commande  [:tim_coucou]

---------------
D3
n°66268009
the_blob
Posté le 03-07-2022 à 16:59:14  profilanswer

brunonone a écrit :

ouais et puis comme le waf a l’air important, autant ne pas s’emmerder  :o

n°66268058
the_blob
Posté le 03-07-2022 à 17:02:49  profilanswer

brunonone a écrit :

oscaro qui mets des délais de 4 à 6 semaines quelques soit ce qu'on commande  [:tim_coucou]

a mon avis ça ne va pas s’améliorer, ceux qui hésitent devraient passer commande maintenant.
après t’auras le matos qui va se faire rare et augmenter et les artisans qui vont en rajouter une couche .

n°66268356
lazer127
Posté le 03-07-2022 à 17:23:32  profilanswer

mlon a écrit :

Là c'est un concentrateur dc.

Je pensais qu'on parlait du tableau AC optionnel remplacé par des composants achetés individuellement sur des sites chinois.... donc forcément, pas de concentrateur DC qui n'a pas lieu d'exister dans un tableau AC, surtout que le monsieur n'a prévu d'utiliser que des micro-onduleurs sur son installation.

Après comme je disais à mon message précédent, je privilégie le NF autant que possible, donc quand ça n'existe pas, je me rabat sur ce qui existe.
La certification allemande TUV est très bien aussi.
Sinon par défaut il reste le marquage CE qui est le minimum syndical.

mlon a écrit :

Normes fr je sais pas mais dans la mesure où c'est à peu près le seul qu'on trouve dans des mag fr ... Qui eux sont tenus de vendre du nf ou équivalent .

De mémoire quand j'avais fait les recherches, c'est basé sur les normes de.

Non le NF n'est pas obligatoire en France.
A priori le NF n'a pas d'équivalent, il est réputé comme l'une des certifications les plus exigeantes qui soit. Et ça se paye sur le produit final, raison pour laquelle beaucoup de gens font l'impasse dessus... ou plutôt ne savent pas que ça existe, et souvent ne comprennent pas ce qui justifie la différence de tarif entre un disjoncteur à 20€ et un autre à 5€... il n'y a pas que le logo NF bien entendu, mais en quelque sorte celui-ci vient valider les choix effectués par le fabricant lors de sa conception, c'est un label de qualité reconnu

Bref, comme je disais, faites les choix qui vous conviennent en matériel (et en fixation/posée/envolée :o ), mais le minimum est de choisir en connaissance de cause pour ne pas être surpris le jour où il y a un pépin.

n°66270438
PinkFloyd3​1
Posté le 03-07-2022 à 20:36:12  profilanswer

brunonone a écrit :

d'un point de vue pv et autoconso ok, mais pour réfléchir à ça il faut déjà du wc installé, du point de vue de pinkfloyd (ou du miens) avec les wc qu'il va avoir et une pac la question se pose pas...

ouaip, 6kvA ça me parait léger sachant que j'ai des pointes à 5 sans que la pac soit là. 1600w de pv ça me permettrait, théoriquement, de monter à 7.6kvA.
mais avec la pac, je serais toujours sur le fil du rasoir
après, total propose des kvA de 8 mais bon, y'a 1€ de différence avec le 9.
autant prendre du 9 directement et être plus serein.
et puis comme dit, je récupérerais la différence sur le tarif gaz.

the_blob a écrit :

ouais et puis comme le waf a l’air important, autant ne pas s’emmerder  :o

beh si je veux que ma femme me mitonne un bon petit plat au four pendant que la pac tourne, vaut mieux passer sur 9  :o

---------------
n°66270496
nounounoun​ou
Posté le 03-07-2022 à 20:41:23  profilanswer

bon grele cet apreme... ma bagnole est bosselée et je pense a mes panneaux... la en me prenant des greleons de 3cm de diametre ca depasse les specs de mes panneaux (25mm a 23m/s) jusqu'ou peut on depasser la theorie sans que ca pete tout?

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°66270634
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-07-2022 à 20:56:56  profilanswer

nounounounou a écrit :

bon grele cet apreme... ma bagnole est bosselée et je pense a mes panneaux... la en me prenant des greleons de 3cm de diametre ca depasse les specs de mes panneaux (25mm a 23m/s) jusqu'ou peut on depasser la theorie sans que ca pete tout?

Souvent,c'est 50% .

---------------
^_^
n°66270660
the_blob
Posté le 03-07-2022 à 20:59:35  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

beh si je veux que ma femme me mitonne un bon petit plat au four pendant que la pac tourne, vaut mieux passer sur 9  :o

c’est ça :o  

ou le contraire

n°66270689
akanico
Captain Slow
Posté le 03-07-2022 à 21:02:55  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

j'ai payé ça moi

https://i.imgur.com/eMt76ME.png

et je peux régler l'inclinaison alors que celui que tu me montre ne peux pas le faire.

bon, livraison dans 45 jours par contre  :D

Rajoute 20 jours. Quand c'était 30 jours, j'ai eu le mien en quasi 2 mois.

Y a un groupe FB Sunology : https://www.facebook.com/groups/517494736624698

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°66270773
PinkFloyd3​1
Posté le 03-07-2022 à 21:13:04  profilanswer

the_blob a écrit :

c’est ça :o  

ou le contraire

moi tu sais, à part les pâtes  :D  

akanico a écrit :

Rajoute 20 jours. Quand c'était 30 jours, j'ai eu le mien en quasi 2 mois.

Y a un groupe FB Sunology : https://www.facebook.com/groups/517494736624698

j'ai pas facebook ;)

ça fait chier 20 jours de +
j'ai calculé pour les recevoir pendant mes congés :(

sinon, vous parlez grêle, un cross topic :

ZaZ59 a écrit :

Je ne sais plus qui disait que c’était safe les panneaux solaires  :D  

https://www.revolution-energetique. [...] voltaique/

ça existe pas des trucs pour protéger quand tu sais qu'un orage va arriver d'ailleurs

---------------
n°66270788
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 03-07-2022 à 21:15:00  profilanswer

3eme jour de routage via MSunPV vers le chauffe eau, ce dernier n'a pas encore traversé la toiture du garage  :O à part un grésillement RAS. Je me suis résigné à ne rien changer jusqu'à ce qu'il décède de sa belle mort (et subir 2 ou 3jours d'embrouille si jamais...).

J'ai récupéré une config qui fait que s'il n'y a pas eu d'injection sur le réseau (donc le ballon est probablement pas chargé) ça force 2h de chauffe dans la nuit. Pour autant s'il y a eu de l'injection il ne chauffera pas, donc ok pour prendre une douche / faire la vaisselle le soir, il en restera le lendemain.

Quelque part je comprends qu'il n'y ai pas de véritable offre de routage commerciale, ça reste assez compliqué et dépendant de chaque installation, mais c'est dommage parce que c'est efficace  :p

n°66270858
gsx33
Make France great again
Posté le 03-07-2022 à 21:25:42  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

j'ai pas facebook ;)

ça fait chier 20 jours de +
j'ai calculé pour les recevoir pendant mes congés :(

sinon, vous parlez grêle, un cross topic :

En plus avec les vacances cet été, début octobre si tout va bien   [:sebastien0123:3]

---------------
n°66271094
PinkFloyd3​1
Posté le 03-07-2022 à 21:55:40  profilanswer

comme ça on saura ce qu'on produit en hiver  :D

---------------
n°66271104
Xixou2
Posté le 03-07-2022 à 21:56:52  profilanswer

nounounounou a écrit :

Mince.Alors pas de perte de pmax?

n°66271419
nounounoun​ou
Posté le 03-07-2022 à 22:43:16  profilanswer

Xixou2 a écrit :

Mince.Alors pas de perte de pmax?

Ma bagnole est pas ou sont mes panneaux (la ou ils sont il fait beau de façon stable :o ) mais ça ma fait me poser la question vu que ma tire est là ou seront posés mes panneaux en septembre a ma 2e baraque et que régulièrement ici il manque juste les criquets et les pluies de grenouilles :o
Vu que l'inhabituel est de plus en plus fréquent a nos latitudes vont ils réviser les normes  pour que ça résiste a des grêlons de 40mm au lieu de 15 vu que ça semble être la nouvelle normalité du climat qui part en couille?
Et jusqu’où les normes actuelles sont suffisante pour affronter avec serenité les 25 ans a venir?
bref je me pose des questions qui ne m’étaient pas venues a l'idée avant

Message édité par nounounounou le 03-07-2022 à 22:58:13

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°66271608
PinkFloyd3​1
Posté le 03-07-2022 à 23:11:06  profilanswer

moi je me demande surtout pourquoi y'a pas une entreprise qui invente et fabrique un système de protection.
du contreplaqué entouré de mousse hydrophobe à poser sur les panneaux avec 2 accroches en U qui viennent se mettre sur le haut du panneau. :D  

bon, quand t'en a 4, ça va vite.

mais quand t'en a 20, ça devient vite gonflant  :D

---------------
n°66271628
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 03-07-2022 à 23:14:05  profilanswer

Monter sur le toit à l’approche d’une tempête, je sais pas si c’est vraiment lumineux

n°66271716
lazer127
Posté le 03-07-2022 à 23:30:38  profilanswer

C'est le genre de chose que tu peux fabriquer toi même, pas besoin d'entreprise pour couper 1 planche de contreplaqué et visser 2 crochets dessus.

Par contre, monter sur le toit est un premier problème.
Le second étant d'être alerté de l'arrivée de balle de tennis depuis le ciel, ce qu'on ne sait jamais prédire.
Et pour finir, encore faut-il être présent et avoir le temps de les installer.

Sinon, il faudrait des volets roulants, comme sur les Velux :o

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 03-07-2022 à 23:31:28
n°66271729
PinkFloyd3​1
Posté le 03-07-2022 à 23:33:28  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Monter sur le toit à l’approche d’une tempête, je sais pas si c’est vraiment lumineux

beh dans mon cas en tous cas, c'est faisable (toit terrasse).
j'ai un escalier à monter et j'y suis

les volants roulants pouvant se déclencher à distance, ça serait le top

Message édité par PinkFloyd31 le 03-07-2022 à 23:35:02

---------------
n°66271736
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 03-07-2022 à 23:35:40  profilanswer

Là oui alors. Mais c’est vrai que c’est pas grand chose en DIY, quitte à faire dans l’honteux

D’ailleurs ça donne quoi niveau assurance ? C’est du bris de glace ?

Message édité par thoulisse_bernard le 03-07-2022 à 23:36:37
n°66271740
PinkFloyd3​1
Posté le 03-07-2022 à 23:37:47  profilanswer

faut que j'y réfléchisse.
pas envie de voir de la grêle flinguer mes panneaux alors que j'aurais pû les protéger (si j'avais été là au bon moment evidemment)

Message édité par PinkFloyd31 le 03-07-2022 à 23:38:10

---------------
n°66271860
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 04-07-2022 à 00:20:31  profilanswer

mlon a écrit :

Ainsi avis, tu n as pas compris..
7/55 ce sont les températures ext et production qui sont retenues par la norme de determination du COP

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  787  788  789  790  791  792

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
petits jobs sympas & bien payésVos expression bien d'chez vous
On a parler de connerie mais vous avez fais quoi de bien ???En voilà bien un de topic qui a sa place dans ce forum !
Un bon produit pour *bien* récurer une moquette ?[ARME] Ma Machette, Comment bien l'entretenir ?
Scary movie 3, bien ou pas bien ?Est-ce suffisant pour bien se muscler ?
J'aime bien Michael Moore...Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)