Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3423 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  787  788  789  790  791  792
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

n°74102557
ionik
Posté le 16-01-2026 à 17:42:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si je fais la même opération prix total / kwh consommé je suis a 14.19 cts et l'année dernière je suis a 14.16 en moyenne sans prendre en compte la revente bien sur. (sans le prix de l'abonnement aussi bien sur)

L'info est intéressante finalement, j'aurais pas pensé a faire ce calcul pour voir si c'est intéressant (même si je le vois que ça l'est ^^ )

Message édité par ionik le 16-01-2026 à 17:43:11

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
mood
Publicité
Posté le 16-01-2026 à 17:42:49  profilanswer

n°74103337
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-01-2026 à 20:38:19  profilanswer

Dans le genre de calcul, depuis il y a 1 an et demi (ou j'ai fait : Passage à tempo + optimisation de la conso avec la domotique + photovoltaique + batterie), ma conso d'électricité moyenne journalière est passée de 9€/j à 2,65 €/j  :love:  

Et ce chiffre devrait encore s'améliorer dans les 6 mois à venir.  :love:  

Cela représente quand même plus de 2200€ d'économies par an.

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 16-01-2026 à 20:38:55
n°74103339
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 16-01-2026 à 20:38:40  profilanswer

Skylark a écrit :

Dans les règles de l'art, on ne soude pas des deux côtés (Norme IPC A 610) : Du flux de soudure peut rester "coincé" au milieu de tes deux soudures et devenir corrosif. Mais bon, t'as le temps, ça ne va pas se faire en cinq minutes  :o

:love:  

Promis je fais mieux pour la prochaine carte.

n°74104846
Gilou75
Posté le 17-01-2026 à 12:00:45  profilanswer

Bonjour à tous !
Je ne viens que très peu et ne fait que lurker car je n'ai qu'une micro install de tout petit amateur sur ma terrasse. En même temps, tout m'intéresse... :D  
Je me permet cette petite question de noob : si je branche le MÊME panneau de 200W en parallèle en entrée d'un onduleur ET d'un régulateur de batterie, il se passe quoi ? Sachant que les 2 sont capables d'encaisser seuls le couple tension/ampérage.
Le continu va se répartir en fonction de l'impédance de chaque ? Une autre conséquence ?
Y a-t-il un risque de cramer quelque chose ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne continuation à tous. :)  

---------------
"La liberté n’est que l’ignorance des causes qui nous déterminent" Baruch Spinoza
n°74105359
monkeydluf​fydu92
Posté le 17-01-2026 à 14:23:46  profilanswer

carbon38 a écrit :

Dans le genre de calcul, depuis il y a 1 an et demi (ou j'ai fait : Passage à tempo + optimisation de la conso avec la domotique + photovoltaique + batterie), ma conso d'électricité moyenne journalière est passée de 9€/j à 2,65 €/j  :love:  

Et ce chiffre devrait encore s'améliorer dans les 6 mois à venir.  :love:  

Cela représente quand même plus de 2200€ d'économies par an.

Bravo! pourrais tu en dire un peu plus sur la partie Optimisation de la consommation avec la domotique?

n°74105585
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 17-01-2026 à 15:23:06  profilanswer

monkeydluffydu92 a écrit :

Bravo! pourrais tu en dire un peu plus sur la partie Optimisation de la consommation avec la domotique?

Ce que j'ai fait reste très simple par rapport à d'autres membres du topic.   :whistle:  

Les principales automatisations sont :  
- pilotage de la prise green up qui me sert à charger mon VE pour fonctionner en heures creuses ;
- pilotage du chauffage (PAC + seche serviette) en fonction des jours tempo, avec une réduction de la consigne de température en HP ;
- pilotage de la batterie en fonction des jours tempo pour minimiser la conso en HP (quitte à charger la batterie depuis le réseau en HC).
- fonctionnement de la PAC et de la pompe piscine en journée pour tourner au solaire (là, c'est même pas des automatisations, c'est une bête programmation horaire  :D )

Il y en a un autre que je vais probablement mettre en place, mais ce n'est pas encore clair dans ma tête (notamment le choix des conditions de lancement) :  
- lancement forcé de la production ECS par la PAC en fin de journée pour tourner au solaire ;

n°74106744
RomainD2
Posté le 17-01-2026 à 20:44:55  profilanswer

Je me permet un petit up pour ces questions :)

RomainD2 a écrit :

Allez, je continue ma réflexion sur mon installation,

Bon, je n'ai pas réussi à trouver un moyen cohérent de choisir une puissance crête à installer étant donné que cela dépend de nombreuses variables,

Pour couper la poire en "je ne sais combien", par rapport au projet d'HelloWatt, je me dis pourquoi pas s'attaquer à un seul pan dans un premier temps, et commencer par 12 panneaux :
https://i.ibb.co/d03tM7Jr/image.png

Partant de là, pouvez-vous m'aiguiller sur la suite pour le choix du matos, et pourquoi pas une alerte sur le boncoin vu que vous avez dit qu'il pouvait y avoir des bonnes affaires ?

Pour justifier cela, si cela semble trop, je ne doute pas que je vais plonger dans l'aventure d'autoconsommation en alliant cela à ma domotique, et pourquoi pas une batterie par la suite. Pour rappel, installation triphasée  ;)

Quelques questions complémentaires au niveau administratif :
- Est-ce qu'on peut faire une demande pour le maximum, les 21 panneaux d'HelloWatt, et ensuite n'en installer moins ? Est-ce qu'il y a un intérêt à faire cela ?
- Une fois la demande lancée, si il y a un refus, c'est tout le temps justifié ? On peut proposer autre chose en faisant une autre demande ?

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°74106785
lazer127
Posté le 17-01-2026 à 20:54:07  profilanswer

Perso ça ne me semble pas être une bonne idée d'acheter des panneaux sur LBP, tu vas tomber sur de vieux modèles 300W, la technologie a évolué tellement vite et les prix se sont effondrés.....

Sinon Google me dit :

Citation :

Votre DP a une durée de validité de 3 ans. Elle est périmée si vous n'avez pas commencé les travaux dans les 3 ans ou si, passé ce délai, vous les interrompez plus d'1 an.

n°74108247
nasdak
Posté le 18-01-2026 à 09:19:58  profilanswer

Les panneaux faut les prendre neufs effectivement, ça vaut plus rien !

n°74108886
coke15
Allons-y !!
Posté le 18-01-2026 à 12:51:11  profilanswer

lazer127 a écrit :

Perso ça ne me semble pas être une bonne idée d'acheter des panneaux sur LBP, tu vas tomber sur de vieux modèles 300W, la technologie a évolué tellement vite et les prix se sont effondrés.....

Sinon Google me dit :

Citation :

Votre DP a une durée de validité de 3 ans. Elle est périmée si vous n'avez pas commencé les travaux dans les 3 ans ou si, passé ce délai, vous les interrompez plus d'1 an.

Pas certain.
J'ai une dp depuis 2 ans sur une cabane de jardin,un mail des impôts tous les 6 mois pour ''penser à déclarer la fin de travaux'',on peut mettre une nouvelle jusqu à plusieurs années :)

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
mood
Publicité
Posté le 18-01-2026 à 12:51:11  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  787  788  789  790  791  792
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
petits jobs sympas & bien payésVos expression bien d'chez vous
On a parler de connerie mais vous avez fais quoi de bien ???En voilà bien un de topic qui a sa place dans ce forum !
Un bon produit pour *bien* récurer une moquette ?[ARME] Ma Machette, Comment bien l'entretenir ?
Scary movie 3, bien ou pas bien ?Est-ce suffisant pour bien se muscler ?
J'aime bien Michael Moore...Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)