| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction |
|---|---|
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | Reprise du message précédent :
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Publicité | Posté le 02-07-2022 à 16:47:21 ![]() ![]() |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
lazer127 |
Message cité 1 fois Message édité par lazer127 le 02-07-2022 à 17:24:37 |
the_blob |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
tuffgong |
Je vais les monter en 2 rangées mode portrait C'est effectivement le fait que les mo ds3l gèrent 2 PV et que les connecteurs mc4 sont intégrés au mo que je me dis que je vais jamais avoir assez de longueur. A l'inverse si je dis pas de bêtises les enphase gèrent un seul mo et intègrent un peu de longueur de câble donc peut être pas besoin de rallonge. La documentation officielle des pv indiquent cable paysage 1100 mm et portrait 280mm ce qui a aussi conduit ma réflexion sur les rallonges. Et merci beaucoup au forumeur pour le lien de calcul j'avais pas fait attention à son post. Édit: possible de mettre le câble de terre 6mm2 et celui en 2.5 dans la même gaine icta? Message cité 2 fois Message édité par tuffgong le 02-07-2022 à 17:54:01 |
the_blob |
lazer127 |
|
Publicité | Posté le 02-07-2022 à 17:58:29 ![]() ![]() |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
|
cs205 |
|
De mémoire enedis t'envoie ton 1er mdp par la poste
--------------- ^_^ |
tuffgong |
C'est un boîtier pré équipé vendu dans un kit solaire? J'ai l'impression là aussi que le prix des coffrets ac vendus dans ces kits sont un peu chers pour le contenu qu'ils renferment, non? Enfin de manière générale je trouve que prendre certaines choses à part genre dans les gsb pour eviter les fdp peut faire baisser la note. Pour la question du paratonnerre ma région ne fait pas partie des régions où c'est obligatoire. Je n'en ai pas actuellement dans le tableau électrique. |
Pour 120 balles t'as un tableau complet 6 concentrateurs avec diode anti retour, disjo, parafoudre, plomb... --------------- ^_^ |
lazer127 |
|
quentin60 |
|
the_blob |
|
https://www.fournisseurs-electricit [...] rifs/tempo
j'suis en 6kVA et je vais installer une PAC je viens de passer chez total AMF : actionnaire total et edf nb : cette option tempo n'est pas waf compatible Message cité 2 fois Message édité par PinkFloyd31 le 02-07-2022 à 19:15:59 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
|
the_blob |
Message édité par the_blob le 02-07-2022 à 20:38:40 |
the_blob |
|
si seul'ment il suffisait d'expliquer......quand quelqu'un a de mauvaises habitudes, c'est compliqué de les lui faire perdre. nb : je pourrais faire des comparaisons quand je connaitrais ma consommation électrique, et ça n'est pas le cas aujourd'hui. Message cité 2 fois Message édité par PinkFloyd31 le 02-07-2022 à 21:19:26 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
--------------- ^_^ |
the_blob |
|
Comment ça se fait que ça a coupé Ben non, pour que ça va coupe faut qu'on consomme plus de 5,5 kw sur le solaire, et 6kvA sur le compteur. Si c'était que le solaire qui coupait, le secteur aurait pris le relai et t'aurais rien vu Alors pourquoi ça coupe hein Induction booster = 4kw + lave vaisselle= 2 kw + grille pain = 1kw + soufflant buanderie= 2kw . 4+2+1+2 + conso de fond> 9kw, abonnement en 6kvA clic ça coupe direk' Bon ben renclenches le compteur Ok 3 min + tard reclac , cette fois avec lave vaisselle, induction pas en booster mais + bouilloire électrique + four 2,5 kw + Cookeo.
Message cité 1 fois Message édité par mlon le 02-07-2022 à 21:45:43 --------------- ^_^ |
the_blob |
|
@ pink : faut délester dans ces cas là : ça coupera que ce que tu veux bien qui coupe. Ta pac elle pompe quelle puissance ? --------------- ^_^ |
tuffgong |
Voilà pourquoi j'aime hfr
Plus de place dans le tableau principal malheureusement. C'est sur que le kit tout prêt est attrayant mais je crois que ça vaut le coup de mettre les mains dedans pour gagner quelques jours d'amortissement de l'installation Du coup on est bien d'accord que du coffret ac qui contient un disjoncteur vers le tableau on connecte tous les fils en direct sur les borniers dispo y compris la terre sans protection supplémentaire ?
En pose toit le système de fixation un peu sérieux c'est bien 500 balles pour 2 rangées de 4 panneaux en mode portrait. Pas cadeau non plus. Je dois normalement recevoir les équerres de fixation assez rapidement donc je vais avancer le chantier au mieux. Il y a normalement besoin de meuler un peu les tuiles + poser le tableau ac et préparer le câblage. Je suis parti sur du ds3l mais peut importe enphase ou aps me semble assez similaire. Pour le coffret ac tout fait c'est sur que c'est confortable et cela se paye. Je ne juge pas j'essaie d'optimiser au mieux. De toute façon je ferai un CR de l'installation |
Marquage ce , et strictement le même est vendu en France... --------------- ^_^ |
Message cité 2 fois Message édité par PinkFloyd31 le 02-07-2022 à 23:40:16 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
En revanche 6kw en appoint Un delesteur est un module qui se 0lace dans le tableau électrique. Lorsque la puissance appelée est supérieure à un certain seuil, il deleste (éteint) une partie du tableau électrique. Typiquement lorsque le four + plaques à induction tirent trop, ça coupe le cumulus et le chauffage . Ainsi ça évite d'avoir besoin d'un trop gros circuit d'approvisionnement, ou abonnement. Je ne sais pas si c'est risqué (niveau durée de vie du matos ), sur une pac en mode appoint. --------------- ^_^ |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | je sais pas ce que c'est que cet appoint électrique.
Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 03-07-2022 à 00:06:50 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
En dessous de 7° ça va de moins en moins fonctionner avec un coef supérieur à 1 (pour 1kw consommé 1kw ou + restitué). Hors pour chauffer ta maison tu vas avoir besoin de + d'1kw Donc ta pac va fonctionner avec une résistance classique, qu'on appelle appoint et qui fait 6kw. Donc en mode appoint, rien que ta pac elle va faire sauter ton linky 6kvA , compte tenu du bruit de fond --------------- ^_^ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |