Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3118 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3206  3207  3208  ..  3847  3848  3849  3850  3851  3852
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°61181594
Wo0chY
Posté le 30-10-2020 à 18:48:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Eric B a écrit :

 

Quelles sont vos entreprises qui ne propose pas du home office?
Dans quel secteur et département?

 



La je fais la mise au point d'une machine donc difficile de faire en remote. Par contre on est passé à 80% en 2 équipes et on se croise pas. Donc on a de la place et on en perd que la moitié si ça doit faire un cluster


---------------
1 an en isolement
mood
Publicité
Posté le 30-10-2020 à 18:48:14  profilanswer
 

n°61181684
DDT
Few understand
Posté le 30-10-2020 à 18:56:00  profilanswer
 

Charly Lownoise a écrit :


 
les PI planning pour SaFe c'est le bordel en remote :o
La production de pives est en chute libre.


Perso je devais aller à Burgdorf pour mes PI plannings, car j'imagine que mon département avait cherché des locaux pas trop chers entre Berne et Zürich pour accueillir 300+ employés. Salle d'expo qui est entre autres utilisée pour la foire aux moutons. :o
 
Bien content de faire ça sur Teams... on torche ça en une demi-journée.


---------------
click clack clunka thunk
n°61182027
Eric B
Posté le 30-10-2020 à 19:18:56  profilanswer
 

Charly Lownoise a écrit :

 

les PI planning pour SaFe c'est le bordel en remote :o
La production de pives est en chute libre.

 
DDT a écrit :


Perso je devais aller à Burgdorf pour mes PI plannings, car j'imagine que mon département avait cherché des locaux pas trop chers entre Berne et Zürich pour accueillir 300+ employés. Salle d'expo qui est entre autres utilisée pour la foire aux moutons. :o

 

Bien content de faire ça sur Teams... on torche ça en une demi-journée.

 

on commence ici notre 3eme PI Planning en remote, avec le pseudo Safe à la sauce siemens...
Aussi via Teams, mais cela dure bcp bcp plus qu'une 1/2 journéee. Avec un programme qui fait bosser + de 100 ingénieurs entre Inde, Suisse et USA, nos PI planing durent plutot 1 semaine.

 

L avantage du remote. c est qu on peut plus efficacement travailler en parallèle, en gros, j écoute pas la moitié du blabla dans les meetings! Ne pas être natif en allemand ou en anglais (langues des meetings) est plutot un avantage, cela permet plus facilement de zapper.


Message édité par Eric B le 30-10-2020 à 19:22:58
n°61182220
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 30-10-2020 à 19:31:47  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :

D'un point de vue pro, il y a un truc qui est positif avec le covid, c'est l'organisation des symposiums/conférences online.
 
Pas besoin de se déplacer je ne sais où et perdre son temps... J'ai donné ma conf depuis mon bureau tout à l'heure et c'est super relax [:stardrawer:1]
 
Par contre, niveau networking, c'est moins facile [:le-marronnier:7]


 
Non c'est nul, je suis allé en conférence au Canada l'année dernière, je comptais me faire Hawaï cet année :o


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°61182394
nicolsman1​1
Posté le 30-10-2020 à 19:44:06  profilanswer
 

Sur Vaud, installer une application de traçage c'est obligatoire dans les restaurants??

n°61182492
Upsilon
Posté le 30-10-2020 à 19:54:47  profilanswer
 

En théorie oui, en pratique ils vérifient pas...

n°61183024
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 30-10-2020 à 20:46:49  profilanswer
 

nicolsman11 a écrit :

Sur Vaud, installer une application de traçage c'est obligatoire dans les restaurants??


 
Un peu chiant pour aller bouffer avec la maîtresse.  :o  


---------------
Peaches182 // HWBot
n°61185809
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 31-10-2020 à 02:00:50  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Ok, donc tu ne sais pas comment marche un masque en fait. [:klemton]


Ni comment fonctionne la respiration en fait...  :O

 
Spoiler :

Oui je débarque dans cet intéressant débat...  :O


---------------
drugs designer
n°61185824
Upsilon
Posté le 31-10-2020 à 02:14:00  profilanswer
 

Citation :

C’est très probable, même si des mesures similaires à celles du 17 mars étaient mises en place dès aujourd’hui, selon nos prévisions, puisqu’il faudrait de toute façon de deux à trois semaines pour qu’elles se reflètent sur les hospitalisations en soins intensifs. Nous anticipons un pic plus haut et plus long que durant la première vague. La capacité actuelle serait vraisemblablement dépassée.


 
https://www.lenouvelliste.ch/articl [...] aut-998847

n°61186358
Leuen
Posté le 31-10-2020 à 09:17:45  profilanswer
 

Eric B a écrit :


Quelles sont vos entreprises qui ne propose pas du home office?
Dans quel secteur et département?

 

Boîte qui fait essentiellement du dev. La majorité des gens étaient en home office au printemps.

 

Cet été le boss a décidé que tout le monde devait revenir sur site progressivement. Là pour l'instant ils restent sur cette ligne et se bornent à répéter qu'ils ont pris toutes les mesures nécessaires, que c'est essentiel pour pouvoir innover et collaborer efficacement, que de toute façon ils suivent les règles des autorités, etc..

mood
Publicité
Posté le 31-10-2020 à 09:17:45  profilanswer
 

n°61186388
Slayne
Yaouchhh
Posté le 31-10-2020 à 09:23:19  profilanswer
 

Ouch y a Darius qui prend méchamment cher dans le Temps aujourd'hui.


---------------
"God is dead." ---   Nietzsche // "Nietzsche is dead."   ---   God
n°61186399
Slayne
Yaouchhh
Posté le 31-10-2020 à 09:24:59  profilanswer
 

Leuen a écrit :

 

Boîte qui fait essentiellement du dev. La majorité des gens étaient en home office au printemps.

 

Cet été le boss a décidé que tout le monde devait revenir sur site progressivement. Là pour l'instant ils restent sur cette ligne et se bornent à répéter qu'ils ont pris toutes les mesures nécessaires, que c'est essentiel pour pouvoir innover et collaborer efficacement, que de toute façon ils suivent les règles des autorités, etc..

 

Même chose et même discours mot pour mot ici. Avec 1 cas y a 2 semaines, mais personne d'autre n'a été touché donc "voilà la preuve que vous êtes en sécurité"


---------------
"God is dead." ---   Nietzsche // "Nietzsche is dead."   ---   God
n°61186410
Delivereat​h
Posté le 31-10-2020 à 09:27:10  profilanswer
 

Slayne a écrit :

 

Même chose et même discours mot pour mot ici. Avec 1 cas y a 2 semaines, mais personne d'autre n'a été touché donc "voilà la preuve que vous êtes en sécurité"


Et personne en quarantaine ?

n°61186433
Slayne
Yaouchhh
Posté le 31-10-2020 à 09:31:24  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Et personne en quarantaine ?


Non pas de quarantaine mais télétravail 10 jours pour tout le monde dès que le collègue a été testé positif. Les 10 jours sont passé et du coup retour au boulot lundi passé.
La semaine prochaine on devrait quand même avoir des jours de télétravail plus facilement mais pas toute la semaine


---------------
"God is dead." ---   Nietzsche // "Nietzsche is dead."   ---   God
n°61186588
Wo0chY
Posté le 31-10-2020 à 09:54:01  profilanswer
 

Slayne a écrit :

Ouch y a Darius qui prend méchamment cher dans le Temps aujourd'hui.


OH putain...


---------------
1 an en isolement
n°61186649
Leuen
Posté le 31-10-2020 à 10:02:17  profilanswer
 

Slayne a écrit :

 

Même chose et même discours mot pour mot ici. Avec 1 cas y a 2 semaines, mais personne d'autre n'a été touché donc "voilà la preuve que vous êtes en sécurité"


Ah nous il y a en a eu plus que ça. (Mais on est beaucoup).

 

"Mais pas de transmission sur le lieu de travail."
Impossible de prouver le contraire.  

n°61186691
Eric B
Posté le 31-10-2020 à 10:07:28  profilanswer
 

au delà des réflexions au ras des paquerettes de vos dirigeants concernant la situation sanitaire, quelles sont les raisons techniques de vous faire venir au bureau?
Est ce culturel? Volonté de contrôle? Manque de confiance que vous allez bossez de chez vous?

 

chez nous, le home office généralisé a plutôt le pb que les collaborateurs travaillent + qu'avant: cela devient tendu pour les décomptes d'heures supplémentaires!
Hier était la retro du PI planning finissant, et il est un des meilleurs historiquement en ratio features finies sur features prévues. Et je parle d un programme avec 100+ personnes!
--> le home office est + productif que de venir au bureau!

 

Vous pouvez volontiers rapporter mon ex à vos chef, si cela peut faire changer leur états d'esprit!

Message cité 2 fois
Message édité par Eric B le 31-10-2020 à 10:08:20
n°61186710
Slayne
Yaouchhh
Posté le 31-10-2020 à 10:10:55  profilanswer
 

Pouvoir interagir et collaborer plus facilement. En vrai ça cache surtout un manque d'organisation en amont et le manque de volonté de la direction d'améliorer ça.


---------------
"God is dead." ---   Nietzsche // "Nietzsche is dead."   ---   God
n°61186881
Leuen
Posté le 31-10-2020 à 10:32:55  profilanswer
 

Un peu pareil ici. Il y a différents arguments plus ou moins valables qui sont mis en avant.

 

Pour moi à partir du moment ou l'infra est dispo, ou on a vu que cela fonctionnait bien en terme de productivité et surtout que la situation sanitaire l'exige, il n'y a pas à discuter.

n°61186893
Manisque
Posté le 31-10-2020 à 10:33:51  profilanswer
 

Eric B a écrit :

--> le home office est + productif que de venir au bureau!


 
Je ne sais pas si on peut généraliser. Dans ton cas ça semble surtout être un changement de rythme ou un cassage de routine qui change la motivation. Je revois régulièrement quelques collègues lointins qui semblent re-découvrir le bâtiment à chacun de leur passage tous les 3 mois alors que je suis tous les jours au labo [:tim_coucou].
 
Ça me semble bien adapté au dev soft, au management et aux boulots de services, mais beaucoup moins quand il faut faire quelque chose de ses mains (qualifié ou pas).
Sinon tant qu'à ne jamais voir les collègues/employés, la différence la plus visible entre des employés Suisses et Polonais, Hongrois ou Tchèques, c'est clairement le salaire, ça peut vite se retourner contre vous :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61187120
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 31-10-2020 à 10:58:25  profilanswer
 

yann39 a écrit :


 
Non c'est nul, je suis allé en conférence au Canada l'année dernière, je comptais me faire Hawaï cet année :o


 
Moi qui présente souvent en conférences, je dois dire que c'est extrêmement frustrant de ne pas avoir d'interactions avec l'auditoire, en direct et autour, avant et après.
Il est vrai que l'on évite les transports, par contre la préparation est plus compliquée, le moment moins agréable (parler à ma caméra c'est comme parler à un mur), et l'absence de networking fait que l'on perd la plus grande partie de l'intérêt des conférences et d'y intervenir.
 
Better safe than sorry!


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°61187165
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 31-10-2020 à 11:03:04  profilanswer
 

Slayne a écrit :

Ouch y a Darius qui prend méchamment cher dans le Temps aujourd'hui.


Ouais c'est pas propre. :sweat:
Et la RTS aussi, quel environnement malsain...


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°61187201
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 31-10-2020 à 11:06:37  profilanswer
 

Il a bien mérité le surnom de pape du TJ.

n°61187232
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 31-10-2020 à 11:09:41  profilanswer
 

klaponk a écrit :

 

Hey mais c'est intéressant cette histoire de métaphore automobile !...

 
Rasthor a écrit :

Rhaaaa, t'es le multi de qui ??? Je n'arrive pas a trouver, même si j'ai des idées. :D


On dirait du Gorgonzo !  :D


---------------
drugs designer
n°61187387
Rasthor
Posté le 31-10-2020 à 11:26:19  profilanswer
 

Slayne a écrit :

Ouch y a Darius qui prend méchamment cher dans le Temps aujourd'hui.


L'article est ouvert. :D
https://www.letemps.ch/suisse/rts-d [...] oi-silence

 

Edit: ah tiens, j'aurais appris quelque chose aujourd'hui... :O

 
Spoiler :

(Ses stagiaires ont pris tout court). :O


Message édité par Rasthor le 31-10-2020 à 11:33:48
n°61187753
flopshot
Never up, never in
Posté le 31-10-2020 à 12:05:54  profilanswer
 

Il va partir en flamme là, le petit Darius :eek:
 
Faire son move à Paris pour revenir quelques semaines après la queue entre les jambes, presque triste, si ce n'était pas mérité !

n°61187787
Rasthor
Posté le 31-10-2020 à 12:08:42  profilanswer
 

flopshot a écrit :

Il va partir en flamme là, le petit Darius :eek:
 
Faire son move à Paris pour revenir quelques semaines après la queue entre les jambes stagiaires, presque triste, si ce n'était pas mérité !


[:aloy]

n°61188142
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 31-10-2020 à 12:45:17  profilanswer
 

Eric B a écrit :

au delà des réflexions au ras des paquerettes de vos dirigeants concernant la situation sanitaire, quelles sont les raisons techniques de vous faire venir au bureau?
Est ce culturel? Volonté de contrôle? Manque de confiance que vous allez bossez de chez vous?


90% de mes collaborateurs ne peuvent pas faire de télétravail : production, expédition, maintenance.
Je me sens "obligé" d'être sur place pour eux.
Lors de la première vague j'ai été méchamment malade, donc personne ne voulait me voir.... Ils ont très bien survécu sans moi.


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°61188693
DDT
Few understand
Posté le 31-10-2020 à 13:39:37  profilanswer
 

Manisque a écrit :


Ça me semble bien adapté au dev soft, au management et aux boulots de services, mais beaucoup moins quand il faut faire quelque chose de ses mains (qualifié ou pas).
Sinon tant qu'à ne jamais voir les collègues/employés, la différence la plus visible entre des employés Suisses et Polonais, Hongrois ou Tchèques, c'est clairement le salaire, ça peut vite se retourner contre vous :o.


Non mais on demande bien sûr pas à tous les gens qui bossent dans l'industrie, la pharma, etc. de rester chez eux.
 
En revanche ne pas avoir encouragé, voir forcé et tapé sur les doigts des grands groupes qui ne font pas d'efforts alors qu'ils le peuvent parfaitement, c'est incompréhensible.
La 2e vague a recommencé par l'arc lémanique, quels sont les plus gros employeurs dans la région?


---------------
click clack clunka thunk
n°61188874
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 31-10-2020 à 13:55:05  profilanswer
 

DDT a écrit :


Non mais on demande bien sûr pas à tous les gens qui bossent dans l'industrie, la pharma, etc. de rester chez eux.

 

En revanche ne pas avoir encouragé, voir forcé et tapé sur les doigts des grands groupes qui ne font pas d'efforts alors qu'ils le peuvent parfaitement, c'est incompréhensible.
La 2e vague a recommencé par l'arc lémanique, quels sont les plus gros employeurs dans la région?

 

Elca

n°61189206
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 31-10-2020 à 14:23:13  profilanswer
 

elca qui a mis en place le home office à partir du 2 novembre jusqu'a nouvel ordre... respect.

n°61189358
flopshot
Never up, never in
Posté le 31-10-2020 à 14:38:17  profilanswer
 


J'espère que l'on ne parle que de l'IT ...
 
Parce que sinon, Nestlé, Bobst, Migros, Coop, Rolex, Procter&Gamble, Pictet, Richemond, UBS, etc.
 
Sauce

n°61190204
nicolsman1​1
Posté le 31-10-2020 à 16:14:39  profilanswer
 

Quel People à Lausanne aujourd'hui.
J espere que mon masque est efficace.
 
Pourquoi y a-t-il une manifestation en cette période sanitaire si particulière?

n°61192495
Rasthor
Posté le 31-10-2020 à 19:54:51  profilanswer
 

Et un mois de confinement pour l'Angleterre... [:tinostar]
 
(en fait, ca ne changera pas tellement ma vie. :O )

n°61192800
Upsilon
Posté le 31-10-2020 à 20:22:17  profilanswer
 

L'Autriche aussi. En fait, tout les pays reconfinent sauf la Suisse qui a la pire situation.

n°61193603
Rasthor
Posté le 31-10-2020 à 21:43:24  profilanswer
 

nicolsman11 a écrit :

Quel People à Lausanne aujourd'hui.
J espere que mon masque est efficace.
 
Pourquoi y a-t-il une manifestation en cette période sanitaire si particulière?


 
https://www.lematin.ch/story/manife [...] 3360600926

Citation :

Manifestation pour «mettre fin à la violence policière»
Environ 800 personnes se sont rassemblées samedi à Lausanne. Réunies sur la place de l’Europe, elles revendiquaient des mesures de prévention contre le profilage racial et les abus policiers.


 
Je n'ai rien contre les manifestations, mais ils ont vraiment choisi le pire moment....  [:haha prozac]

n°61193891
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 31-10-2020 à 22:11:56  profilanswer
 

La Pologne aussi mais parfois c'est pour une cause plus importante [:spamafote]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°61197500
Setlel
Posté le 01-11-2020 à 13:24:40  profilanswer
 

Ci-gît Noël 2020, et une troisième vague à la fin janvier/début février.
 

Citation :

Alain Berset: "Je ne sais pas si on pourra sauver Noël"


https://www.rts.ch/info/suisse/1171 [...] -noel.html
 
 

n°61197528
Rasthor
Posté le 01-11-2020 à 13:26:31  profilanswer
 

Setlel a écrit :

Ci-gît Noël 2020, et une troisième vague à la fin janvier/début février.
 

Citation :

Alain Berset: "Je ne sais pas si on pourra sauver Noël"


https://www.rts.ch/info/suisse/1171 [...] -noel.html
 
 


C'est ce qui est prevu, ouais:
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/9a/1918_spanish_flu_waves.gif

n°61197717
Eric B
Posté le 01-11-2020 à 13:46:20  profilanswer
 

Upsilon a écrit :

L'Autriche aussi. En fait, tout les pays reconfinent sauf la Suisse qui a la pire situation.

 

je pense que la Suisse prends justement des mesures bcp plus intelligentes que d'autres, en essayant de préserver les commerces.
Comme dit Berset, sans l'adhésion de la population, les mesures ne servent à rien!

Citation :

"Nous essayons donc de ne pas tout interdire, mais d'en appeler à la responsabilité des gens". Tout le monde connaît les gestes barrières. Ils ne marcheront que "si tout le monde joue le jeu", note le ministre.


La situation française est très parlante, avec la décision prise d en haut pas du tout accepté par les villes:
https://www.lemonde.fr/culture/arti [...] _3246.html
Bcp de mairies veulent agir contre l'état pour sauver les boutiques de proximité!
Et à raison, puisque empecher que les petites boutiques n ouvrent risque de les mettre  sérieusement sur la paille. A quoi sert de sauver quelques milliers de vies si c est pour rendre plusieures millions bcp plus précaires?

 

Ou en Espagne où la population commence à se révolter:
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
On devrait plus écouter les seniors, qui sont les plus à risque, par ex comme écrit un lecteur du monde:

Citation :

Je suis en retraite, (...) plus personne ne dépend de moi. Je préfère la perspective d'une mort aidée avec miséricorde, si je tombe malade, à une longue vie, diminué dans une société diminuée. Qui a peur de ce choix ?


Message édité par Eric B le 01-11-2020 à 13:47:34
n°61197756
Eric B
Posté le 01-11-2020 à 13:49:55  profilanswer
 

on verra ds quelque semaines, mais mon impression est que les peuples germaniques et scandinaves sont plus prêt à accepter la mort que les peuples latins (et français en particulier).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3206  3207  3208  ..  3847  3848  3849  3850  3851  3852

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR