Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1751 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3202  3203  3204  ..  3874  3875  3876  3877  3878  3879
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°61136781
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 27-10-2020 à 13:57:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

AKAJET89 a écrit :


 
Donc tu m'assimiles à des complotistes parce que je suis pas d'accord avec la majorité ? Ca va la généralisation à outrance ? Alors que je suis le premier à me battre contre ces complotistes à la con...  
 
Je ne renie en rien l'existence de ce virus, même à la limite qu'il ait été crée en labo ou à partir de la puce 5G de Bill Gates qui a crée la planète avant les extraterrestres, je m'en tape le c*l parterre. Il est là, maintenant il faut juste agir pour le stopper.
 
Je me questionne juste sur la procédure, c'est tout... Mais visiblement, l'esprit critique est interdit..


 
La seule procédure valable est la quarantaine : ne pas avoir de contacts qui permettraient la transmission. Or peu de personnes acceptent le confinement, et encore moins pendant une durée suffisamment longue pour être vraiment efficace (soit quatre ou cinq mois - et encore, l'émergence de cas en NZ après 2 mois sans détection montre que la bataille est difficile).  
Les masques sont un des moyens pour garder un peu du lien social si important aux êtres humains. Pas parfaits, néanmoins ils offrent un rapport coût/efficacité élevé, d'où leur adoption.
 
Qu'est-ce que tu proposerais ?
 


---------------
ben oui, encore moi :o) |
mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 13:57:39  profilanswer
 

n°61136838
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 27-10-2020 à 14:01:36  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
pour ma part, je trouve la gestion du gouvernement Suisse plutôt bonne dans l ensemble, et meilleure que celle de ses voisins européens.
Je pense que les mesures comme le masque, les distanciation, le home office, etc sont pertinentes pour diminuer la charge des hôpitaux. Mais je ne m'offusque pas plus que cela que les hôpitaux ne puissent pas sauver tout le monde.
Et je pense que les mesures prises en France comme les limitations de déplacement à 1km en mars, ou le couvre feu en octobre vont trop loin dans la limitation des libertés.
 
Ma critique principale va à la presse qui en fait trop sans savoir de quoi elle parle, en diffusant des "données scientifiques", le "nombre de cas", etc..., ce qui amplifie grandement la défiance et baisse le moral de la population.
Je regrette surtout que les journalistes aient si peu de culture scientifique et mathématique, notamment statistique.
 


 
Donald T, sors de cet esprit ! :D


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°61137000
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 27-10-2020 à 14:12:12  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
j ai passé 3 belles semaines de vacances en Italie en septembre (Trieste, Venice, Bologne, Florence, Pise).  
Les solutions hydroalcooliques y sont bcp bcp plus utilisées qu'en Suisse: en Italie du nord, tout les bâtiments (du musée au restau au ciné à l administration lambda) et tout les transports (chaque bus et chaque wagon de train) sont équipés d un distributeur de solution hydroalcoolique!  Impressionant!


 
Je sais pas ou tu vas et que tu trouves pas de solution hydroalcoolique dans notre région...partout ou je vais il y a de quoi se gicler les mains.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°61137103
le-cortex
Posté le 27-10-2020 à 14:18:48  profilanswer
 

glopp a écrit :


https://forum.hardware.fr/message.p [...] =1&new=0#1
Je sais pas ou tu vas et que tu trouves pas de solution hydroalcoolique dans notre région...partout ou je vais il y a de quoi se gicler les mains.


 
C'est pas pour autant qu'elle est utilisée...
A la migros la derniere fois que j'y etais, le temps que je me "gicle sur les mains", 2 ou 3 personnes sont rentrés sans en prendre (Bon ok peut être qu'elles ont leur propre flacon)
Et en Allemagne encore pire...

n°61137306
Fry777
Posté le 27-10-2020 à 14:31:26  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
j ai passé 3 belles semaines de vacances en Italie en septembre (Trieste, Venice, Bologne, Florence, Pise).  
Les solutions hydroalcooliques y sont bcp bcp plus utilisées qu'en Suisse: en Italie du nord, tout les bâtiments (du musée au restau au ciné à l administration lambda) et tout les transports (chaque bus et chaque wagon de train) sont équipés d un distributeur de solution hydroalcoolique!  Impressionant!


 
Sans compter les controles de températures avant d'entrer dans les restos/musées (même si la température ne dit pas tout sur le degré de contagiosité, certes)

n°61137366
Rasthor
Posté le 27-10-2020 à 14:36:15  profilanswer
 

glopp a écrit :


 
Je sais pas ou tu vas et que tu trouves pas de solution hydroalcoolique dans notre région...partout ou je vais il y a de quoi se gicler les mains.


Valais. Ils la boivent au lieu de la mettre sur la main. Ca explique le haut taux la-bas.

n°61137680
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 27-10-2020 à 15:02:38  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Valais. Ils la boivent au lieu de la mettre sur la main. Ca explique le haut taux la-bas.


 
Je sais bien étant moi meme Valaisan Chablaisien et vivant dans la même région qu'Eric B, à moins que je ne confonde avec Dacassine, faut que je relise mes fiches.


Message édité par glopp le 27-10-2020 à 15:03:02

---------------
Peaches182 // HWBot
n°61138171
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-10-2020 à 15:44:32  profilanswer
 

le-cortex a écrit :


 
C'est pas pour autant qu'elle est utilisée...
A la migros la derniere fois que j'y etais, le temps que je me "gicle sur les mains", 2 ou 3 personnes sont rentrés sans en prendre (Bon ok peut être qu'elles ont leur propre flacon)
Et en Allemagne encore pire...


+1, les 2 petits bidons à la Coop sont de moins en moins utilisés j'ai l'impression, je vois régulièrement des clients rentrer directement dans le magasin sans passer par la case gel.  
Après, celui de la Coop (bidon blanc avec liseré vert) c'est celui qui sent le plus mauvais, ya peut-être un lien :o  


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°61138194
dacasine3
Posté le 27-10-2020 à 15:45:59  profilanswer
 

En plein cœur du Chablais, mais je ne sais pas si Eric B aussi.
 
Quoi qu'il en soit, mes deux gamines viennent de recevoir l'ordre de prendre des grands sacs à la fin de la semaine à l'école. Je ne sais pas trop quoi en penser.

n°61138326
Upsilon
Posté le 27-10-2020 à 15:58:06  profilanswer
 

Citation :

St-Gall ne veut pas de nouvelles mesures contraignantes anti-Covid
 
St-Gall s'oppose aux mesures supplémentaires que le Conseil fédéral propose aux cantons pour faire face à la deuxième vague de coronavirus. Son exécutif demande au gouvernement d'y renoncer ou de déclarer la situation extraordinaire afin que les coûts économiques des mesures soient couverts par la Confédération.
 
Selon le Conseil d'Etat st-gallois, un nouveau et important durcissement des mesures de protection contre le Covid-19, restreignant la vie publique et privée, ne se justifie pas actuellement. Il n'est pas encore possible d'évaluer suffisamment l'efficacité des mesures entrées en vigueur la semaine dernière, souligne-t-il mardi dans un communiqué.
 
Et d'ajouter que de nouvelles mesures risquent d'entraîner un "survirement" aux conséquences fatales pour la société et l'économie. L'exécutif st-gallois rappelle qu'il a ordonné une augmentation des capacités hospitalières et des restrictions en matière des visites dans les EMS sur son territoire. La protection des personnes à risque a en outre été renforcée.


 
Pour rappel...
 
https://heidi-f385.kxcdn.com/photos/2039e85a-c3f0-4b53-8ab6-c8af3cce48a8/large
 

Citation :

Cette coordination, jugée centrale au cours de cette deuxième vague, devrait permettre de mieux répartir les patients entre les hôpitaux, en cas de surcharge de malades dans leurs unités de soins intensifs. On était pas loin du plafond mardi après-midi. L'hôpital neuchâtelois affichait ainsi 13 lits occupés sur 14, soit le plus haut taux d'occupation en Suisse romande. Il est suivi du Valais avec 22 sur les 25 disponibles et Fribourg 20 sur les 24.


 
Et on n'est qu'au tout début...

mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 15:58:06  profilanswer
 

n°61138402
Upsilon
Posté le 27-10-2020 à 16:04:46  profilanswer
 

dacasine3 a écrit :

En plein cœur du Chablais, mais je ne sais pas si Eric B aussi.
 
Quoi qu'il en soit, mes deux gamines viennent de recevoir l'ordre de prendre des grands sacs à la fin de la semaine à l'école. Je ne sais pas trop quoi en penser.


 
Les écoles ne fermeront pas
 

Citation :

En Valais aussi
 
En Valais, les élèves des cycles d’orientation devront eux porter un masque après les vacances d’automne. La mesure entre en vigueur dès mercredi pour les Haut-Valaisans, et lundi prochain pour les Romands.
 
Dans les espaces extérieurs (transport public ou scolaire, cour d’école, etc.) et intérieurs des établissements scolaires, le port du masque est obligatoire pour tous les élèves du cycle d’orientation, précise le département de l’économie et de la formation via la page internet du canton dédiée au coronavirus.

n°61138527
Eric B
Posté le 27-10-2020 à 16:15:22  profilanswer
 

moi je suis à Zoug, et avant à Bâle-ville où j y retourne régulièrement.

 

Il y a bien des gels hydroalcoliques à l entrée des magasins, mais je n en ai pas vu dans les bus PostAuto ou trains de la SBB.


Message édité par Eric B le 27-10-2020 à 16:15:35
n°61138551
Leuen
Posté le 27-10-2020 à 16:17:17  profilanswer
 

Upsilon a écrit :

Citation :

St-Gall ne veut pas de nouvelles mesures contraignantes anti-Covid

 

St-Gall s'oppose aux mesures supplémentaires que le Conseil fédéral propose aux cantons pour faire face à la deuxième vague de coronavirus. Son exécutif demande au gouvernement d'y renoncer ou de déclarer la situation extraordinaire afin que les coûts économiques des mesures soient couverts par la Confédération.

 

Selon le Conseil d'Etat st-gallois, un nouveau et important durcissement des mesures de protection contre le Covid-19, restreignant la vie publique et privée, ne se justifie pas actuellement. Il n'est pas encore possible d'évaluer suffisamment l'efficacité des mesures entrées en vigueur la semaine dernière, souligne-t-il mardi dans un communiqué.

 

Et d'ajouter que de nouvelles mesures risquent d'entraîner un "survirement" aux conséquences fatales pour la société et l'économie. L'exécutif st-gallois rappelle qu'il a ordonné une augmentation des capacités hospitalières et des restrictions en matière des visites dans les EMS sur son territoire. La protection des personnes à risque a en outre été renforcée.



 

C'est beau le fédéralisme parfois.  [:vapeur_cochonne]  

 

Au moins on a une explication de plus concernant les mesures timides prisent au niveau fédéral et les réticences des cantons les moins touchés concernant de nouvelles mesures:
Il n'ont pas envie de mettre la main au porte-monnaie et ils attendent que ce soit la Confédération qui casque. Belle solidarité et surtout belle vision à court terme car ce n'est pas parce que maintenant ils s'en tirent bien que ça sera le cas d'ici quelque temps.

 

EDIT: Aurais tu la source de cette news ?


Message édité par Leuen le 27-10-2020 à 16:20:32
n°61138722
hak27
Ouai bof jsais pas
Posté le 27-10-2020 à 16:34:03  profilanswer
 

Le gel Hydro, les gens de ma boîte l'utilise au moins 10x moins que ce printemps et c'est pas une estimation à la louche en surveillant les entrées à la Coop, c'est moi qui remplit les fioles disséminées dans mon unité de 30 personnes...
 
25x par jour tu dois dire aux mêmes personnes que le masque sous le nez ça sert à rien, autant l'utiliser comme pq...
 
Ya des réunions de familles dans tous les coins depuis juin sans aucun gestes barrièrre...
 
Et yen a encore qui s'étonnent que l'épidémie reparte...

n°61138789
Rasthor
Posté le 27-10-2020 à 16:40:48  profilanswer
 

hak27 a écrit :

Le gel Hydro, les gens de ma boîte l'utilise au moins 10x moins que ce printemps et c'est pas une estimation à la louche en surveillant les entrées à la Coop, c'est moi qui remplit les fioles disséminées dans mon unité de 30 personnes...
 
25x par jour tu dois dire aux mêmes personnes que le masque sous le nez ça sert à rien, autant l'utiliser comme pq...
 
Ya des réunions de familles dans tous les coins depuis juin sans aucun gestes barrièrre...
 
Et yen a encore qui s'étonnent que l'épidémie reparte...


http://files.explosm.net/comics/Rob/halloween.png?t=295289

n°61140568
Upsilon
Posté le 27-10-2020 à 19:02:43  profilanswer
 

On y est : https://www.24heures.ch/le-triage-d [...] 2798011092
 
Ils savaient :
 

Citation :

Pendant plusieurs semaines, le Conseil fédéral s’en est largement remis à la responsabilité des cantons et des individus, malgré les messages alarmants en provenance de la Task Force scientifique.


 
https://www.rts.ch/info/suisse/1170 [...] vid19.html

n°61141748
Setlel
Posté le 27-10-2020 à 20:17:33  profilanswer
 

Aujourd'hui dans le train, plusieurs personnes sans masques, mention spécial pour l'abruti avec le masque sous le nez et qui n'arrêtait pas de s'essuyer avec sa main.
Et en gare, un abruti qui enlève son masque pour tousser sur tout le monde (sans parler des fumeurs mais bon, on en a l'habitude)

 

Je rêve qu'on mette en prison ces individus.

Message cité 3 fois
Message édité par Setlel le 27-10-2020 à 20:18:28
n°61141812
Leuen
Posté le 27-10-2020 à 20:22:29  profilanswer
 

Setlel a écrit :

Aujourd'hui dans le train, plusieurs personnes sans masques, mention spécial pour l'abruti avec le masque sous le nez et qui n'arrêtait pas de s'essuyer avec sa main.
Et en gare, un abruti qui enlève son masque pour tousser sur tout le monde (sans parler des fumeurs mais bon, on en a l'habitude)

 

Je rêve qu'on mette en prison ces individus.


T'ain heureusement que je ne prends pas les transports en commun.  :/

n°61142074
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 27-10-2020 à 20:41:18  profilanswer
 

fourer a écrit :


Ce post ! [:hugeq:1]  


 


 
Grilled! Je l’ai vu venir à 10km !


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°61142581
uxam
Posté le 27-10-2020 à 21:11:13  profilanswer
 

Setlel a écrit :

Aujourd'hui dans le train, plusieurs personnes sans masques, mention spécial pour l'abruti avec le masque sous le nez et qui n'arrêtait pas de s'essuyer avec sa main.  
Et en gare, un abruti qui enlève son masque pour tousser sur tout le monde (sans parler des fumeurs mais bon, on en a l'habitude)
 
Je rêve qu'on mette en prison ces individus.


pareil, j'en peux plus de tous ces connards

n°61142655
Rasthor
Posté le 27-10-2020 à 21:15:35  profilanswer
 

Setlel a écrit :

Aujourd'hui dans le train, plusieurs personnes sans masques, mention spécial pour l'abruti avec le masque sous le nez et qui n'arrêtait pas de s'essuyer avec sa main.  
Et en gare, un abruti qui enlève son masque pour tousser sur tout le monde (sans parler des fumeurs mais bon, on en a l'habitude)
 
Je rêve qu'on mette en prison ces individus.


https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/786361074370952123/ABA00AF5D4DCF702F764DB8E7A77E5B1E2E90355/

n°61143371
DDT
Few understand
Posté le 27-10-2020 à 21:53:53  profilanswer
 

D'ailleurs gares qui sont non-fumeurs mais pas vraiment en fait c'est quand même une plaie.
On a 15 ans de retard. :/


---------------
click clack clunka thunk
n°61143604
Manisque
Posté le 27-10-2020 à 22:10:46  profilanswer
 

fourer a écrit :

Grilled! Je l’ai vu venir à 10km !


 
Votre bullshitomètre est fort-bien calibré, très-cher [:implosion du tibia].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61144684
klaponk
Du be do da
Posté le 27-10-2020 à 23:43:12  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Sauf que si tu ne la porte pas (ou pas correctement), ton corps en mouvement incontrôlé peut blesser les autres passagers du véhicule :jap:. Il reste aussi l'autre cas où un choc peut vite passer de bobos mineurs à des blessures graves, avec leur coût non-négligeable pour la société.
Tu peux très bien mourrir alors que tu avais bien attaché ta ceinture, comme tu peux survivre avec une égratignure d'un crash énorme sans ceinture, mais la probabilité de survie est plus en faveur du port de la ceinture :o.
 


 

Manisque a écrit :


 
Boaf, c'est un peu comme tous les problèmes inconnus qu'il faut essayer de voir de façon globale et de gérer les priorités avec des compromis.

  • Le port du masque est utile mais pas suffisant
  • Le nombre de cas mesuré n'est pas le nombre de cas réels et ne sont pas comparables entre les pays/régions où la façon de tester et de propager sont différentes
  • Les gens ne savent pas lire ni interpréter des statistiques (les politiciens et journalistes n'aident pas :o)
  • Les gens deviennent très cons et égoistes lorsqu'ils ont peur :o


 


 
Hey mais c'est intéressant cette histoire de métaphore automobile ! Donc la ceinture c'est le masque, ok. Du coup le masque bas de gamme ou en tissu c'est une ceinture en papier imitation cuire mais qui résiste seulement une fois sur dix, pas grave c'est mieux que rien et pour les contrôles de police ça passe crème. Pis bon ça évite de racheter une ceinture conventionelle toutes les x heures pour rester dans les recommandations des standards établis en la matière.
 
Bref passons sur le choix de la ceinture, elle est obligatoire et selon le hasard ou les circonstances cela peut amener un relatif bénefice. Après il y a le gel et les gestes barrières, chouette on a un airbag ça peut aider, on est bien coiffé mais bon faut quand même faire gaffe à toujours bien l'enclencher, le calibrer, un oubli ou une erreur sont si vite arrivés...
 
Mais du coup avec tout ça on roule dans des voitures dont les freins sont cassés par un méchant virus. Alors pour sûr si on ne fait rien de plus les accidents dont les conséquences seront parfois atténuées par les mesures précitées auront tendance à néanmoins augmenter et faire exploser les morgues et les hôpitaux.
 
Bon ça dans un premier temps ça c'est passé très très loin dans des circonstances floues sur des voitures qui si on leur impose une quarantaine stricte et surveillée à la douane peuvent être facilement isolée et mises hors d'état de nuire. Mais merde quoi on ne va quand même pas se faire chier à faire preuve de prudence et requisitionner notre armée inutile pour défendre le pays et organiser des centres de surveillance et d'isolement pour ces voitures délétères. De un ça ralentirait la marche du marché tout puissant et de deux ça ferait peur à la populace... Alors on fait comme si ce qui se passe ailleurs ne se passera pas chez nous et on laisse s'implanter ces dangereuses voitures en nos murs.
 
Le hic, c'est qu'après quelques mois, ça commence à se voir, alors on fait quoi ? Messes basses, minimisation, langue de bois, tout le rififi habituel et quand on finit par avoir trop les chocottes de tout ça, paf restriction des libertés interdictions en tous genres jusqu'à l'interdiction générale de circuler sauf pour aller chercher à bouffer (mais que dans les supermarchés parce que tout de même nous ne sommes pas tous du même monde), ou maintenir le minimum syndical, on appelle ça confinement.
 
Les accidents baissent toussa toussa mais les vendeurs d'essence, fabriquants de p'neus et autres caeteras de la consommation ne font plus de fric et commencent à faire pression, pis en plus les autres pilotes en tous genres commencent à s'ennuyer sans l'ivresse du volant. Alors une fois que ces villaines voitures redeviennent un peu discrètes on recommence à faire gentiment comme avant.
 
Les vacances d'été sont là, le lambda peut bronzer, se déplacer et consommer youhou on peut momentanément limiter les dégâts !
 
Après, gouverner c'est prévoir et comme on n'a rien prévu, le même cirque recommence à l'automne. Mais cette fois on a peur pour notre simulacre de gouvernance alors on prend des pincettes, on ménage la chêvre et le choux, on tergiverse on se concerte, on fait traîner, on prend plus de risques on invente de nouvelles stratégies pour préserver nos vieilles habitudes libérales du marché qui fait la loi, tout en limitant aussi vite qu'exigé et aussi visiblement que nécessaire les conséquences de ce système en crise sur la santé, et on en est là...
 
Alors je ne sais pas vous, mais je pense qu'en restant enfermé dans ce carcan, elle peut durer encore longtemps l'agonie de cette civilisation... Oui certes un jour peut-être on trouvera un vaccin pour réparer ces freins. Et même si vu comme ça va, ça sera probablement un truc bricolé à la va vite avec de l'uranium et trois bouts de scotch qui engraissera encore plus les pharmas et qui fera jazzer les anti-nucléaire, ça pourrait avec le temps aténuer cette crise là et pis osef le jazz ça rend supportable tous les problèmes et pour le reste il y a l'immunité collective, la selection naturelle et l'évolution des espèces.
 
M'enfin pendant la période qui précédera cette délivrance on veut qu'il se passe quoi ? Et après ?
 
Parce-que bon, si on en est rendu à subventionner les employeurs de travailleurs à qui l'on interdit de travailler et à rendre obligatoire des masques qui font débat il serait peut-être plus sain de subventionner incitentionellement ceux qui acceptent de s'auto-confiner et de rentabiliser ces vieilles tenues NBC, qui pour l'heure n'ont pas encore servi, pour les quelques sorties d'intendance absolument nécessaire...
 
En bref, c'est la mayrde il y a crise, il y aura crise, ça va coûter des sous, investissons les pour construire quelque-chose d'efficace et solide plutôt que de rester dans le moule, rechigner à la dépense et néanmoins se ruiner en mesurettes et perfusions tout en sacrifiant un peu mais pas trop nos plus sensibles.
 
À vue de nez je dirais qu'une mesure du style "Bon on à fait les con on pense qu'un confinement serait souhaitable pour un temps. Faites du mieux que vous pouvez car ainsi, financièrement vous serez récompensés et si la santé de vos voisins et la votre vous préservez moralement vous en serez gratifié. Pour vous aider des cours et entretiens d'éthique, de méditation, d'apréhension du temps, de cohabitation familiale ou de je ne sais quoi d'utile vous seront mis à disposition par nos soins. Si vous êtes trop faible on recommande les masque, les gestes barrières et la distanciation sociale mais vous serez taxés fonction de vos revenus et fréquemment abordés par notre milice spécialement formée pour interrogatoires, sensibilisation, conseils et prises de consciences. En parallèle une quarantaine stricte sera instaurée à la frontière afin de préserver l'efficacité des directive internes. Si ces mesures portent leurs fruits l'incitation au confinement sera levée pour faire place à une incitation à la société pacifiée et la taxe aux faibles ne concernera plus que les enjeux climatique de vos agissements. Par la suite blablabla et blablabla. Si ce n'est pas le cas, des mesures plus drastiques pourraient être prises elles pourraient être celle-ci parce-que cela ou celle-là parce que ceci, nous restons ouverts à d'autres propositions c'est pourquoi nous avons crée la plateforme covidwhatelse.ch où nous pourrons causer en toute intelligence de tout ça. Au vu de nos études statistiques nous évaluons la durée de la première phase à 6 mois si tout va bien, x ou y au tel cas, nous vous tenons informés de l'évolution de la situation à la fin du mois prochain et patati et patata..." serait mieux acceptée par la population que des trucs comme "On interdit ceci et on oblige cela" "Ah en fait non on va plutôt autoriser ceci afin de ne pas faire cela" "Si vous respectez ce protocole vous pouvez braver cet interdit" "Ah non ce protocole a changé" "Cette mesure est inutile" "Ah non cette même mesure est indispensable" "Les cantons c'est des grands ils font comme il veulent" "Ah non c'est urgence c'est la conféderation le chef" et ainsi de suite à n'en plus finir balancé par des gens qui pourraient effectivement gagner en concordance d'idées à se faire soigner leur santé mentale comme déja conseillé à certains de leurs homologues... [:_jbm]  
 
(M'enfin je suis mauvaise langue, demain j'aurai mieux dormi et je serai dans le soutien indéfectible envers les nouvelles déclarations de notre cher CF qui a fait, fait et fera 10/10 tout juste sur toute la ligne parce-qu'au final il trouvera les chiffres pour nous le dire. :love: )

n°61145257
Rasthor
Posté le 28-10-2020 à 00:46:30  profilanswer
 

Rhaaaa, t'es le multi de qui ??? Je n'arrive pas a trouver, même si j'ai des idées. :D

n°61145980
klaponk
Du be do da
Posté le 28-10-2020 à 08:00:08  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Rhaaaa, t'es le multi de qui ??? Je n'arrive pas a trouver, même si j'ai des idées. :D


 
Oh d'habitude je suis juste un lurker, mais là c'est sorti tout seul...
 
Alors bonjour,  :hello:

n°61147225
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 28-10-2020 à 09:55:05  profilanswer
 

Edito du Temps qui résume assez bien la situation.
 
Le Conseil fédéral doit mettre fin à la cacophonie
 
Un point réunit tous les Suisses: ils ne veulent pas d’un deuxième confinement, qui serait catastrophique sur les plans social, psychologique et économique. Afin de l’éviter, tous et toutes doivent se discipliner, arrêter de jouer les mauvais élèves. Pour soi-même, ses proches et plus globalement la société. Les règles de base sont sans cesse rappelées, cependant ça ne suffit pas: devenir davantage raisonnable, accepter que tout n’est plus possible, même si le ras-le-bol est compréhensible.
 
Aujourd’hui, contrairement à la situation au printemps, la population est divisée, fâchée. Le retour à la confiance passe par l’exemplarité des élus. En premier lieu, le Conseil fédéral. Malheureusement le temps de l’union sacrée est terminé. C’est aussi la cacophonie de leur côté. Certains, comme Ueli Maurer, minimisent la gravité de la situation et d’autres prônent des mesures drastiques. La présidente, Simonetta Sommaruga, est aussi accusée de trop en faire...

 
https://www.letemps.ch/opinions/con [...] cacophonie

n°61147234
Wo0chY
Posté le 28-10-2020 à 09:55:48  profilanswer
 

Joli
EDIT: pour klaponk (osef de ledito du temps :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Wo0chY le 28-10-2020 à 09:57:43

---------------
1 an en isolement
n°61147775
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 28-10-2020 à 10:32:16  profilanswer
 

quelle heure la conf?

n°61147879
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 28-10-2020 à 10:37:00  profilanswer
 

Wo0chY a écrit :

Joli
EDIT: pour klaponk (osef de ledito du temps :o )

 

Moi pas. :D

 
limpkin a écrit :

quelle heure la conf?

 

Vers 14h00.

 

Edit :

 

https://www.rts.ch/info/videos/conf [...] ation.html


Message édité par aliss le 28-10-2020 à 10:37:51
n°61147996
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 28-10-2020 à 10:43:19  profilanswer
 

merci!

n°61148181
Leuen
Posté le 28-10-2020 à 10:54:59  profilanswer
 

Ma prédiction: Une harmonisation des mesures sur la base de ce que les cantons romands ont mis en place. Saupoudré de quelques aides financières pour les secteurs les plus touchés et agrémentés d'une harmonisation des sanctions pour ceux qui ne respectent pas les mesures.  [:michaeldell:1]

n°61148189
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 28-10-2020 à 10:55:18  profilanswer
 

Les principales mesures que Berset devrait annoncer (selon le Blick...).
 
-Le port du masque sera obligatoire dans tous l’espace public, y compris à l’extérieur, partout où la distance sociale de 1m50 ne pourra pas être respecée. Pas besoin de le porter en revanche en campagne ou en forêt. Tous les bars et restaurants  
 fermeront à 22h, comme en Valais. Les discothèques et autres lieux de danse restent fermés.
 
-Les matchs de foot et de hockey se joueront à huis-clos ou avec très peu de spectateurs. Les manifestations culturelles et spectacles seront supprimés.
 
-Le nombre de participants dans le cadre privé ne pourra pas dépasser 10 personnes. Les manifestations publiques ellesn’auront pas droit à plus de 25 participants, voire 20 et même 10. Enfin le home office ou télétravail, sera urgemment  
 recommandé partout où il est possible.

 
https://www.20min.ch/fr/story/ce-qu [...] 1296021682
 

n°61148293
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 28-10-2020 à 11:02:47  profilanswer
 

Perso ça ne a pas changer grand chose pour moi je rentre d'occitanie je suis en quarantaine stricte pour 10 jours :o
 
Même pas le droit d'aller en courses, livraison leshop prévue pour mercredi prochain, je vais manger des pâtes et des sardines en attendant :o


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°61148764
38 Special
Posté le 28-10-2020 à 11:37:54  profilanswer
 

Ils vont pas arrêter leurs quarantaines ridicules ? C'est plus risqué de se rendre en Valais que d'aller dans d'autres pays d'Europe visiblement...

n°61148771
Rasthor
Posté le 28-10-2020 à 11:38:35  profilanswer
 

38 Special a écrit :

Ils vont pas arrêter leurs quarantaines ridicules ? C'est plus risqué de se rendre en Valais que d'aller dans d'autres pays d'Europe visiblement...

Bonne idée. :D

n°61148780
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 28-10-2020 à 11:39:14  profilanswer
 

Le virus s'arrête à la frontière, c'est comme le nuage de Tchernobyl.  :D

n°61148903
Manisque
Posté le 28-10-2020 à 11:46:22  profilanswer
 

klaponk a écrit :


 
Oh d'habitude je suis juste un lurker, mais là c'est sorti tout seul...
 
Alors bonjour,  :hello:


 
Jolie diarhée verbale [:implosion du tibia].
 
C'est un point de vue intéressant face à un problème sans vraiment d'expérience :jap:. Il vrai que l'analogie de la ceinture de sécurité est un peu capillotractée et limitée, mais l'idée était de montrer la complexité d'une chose apparemment simple :o.
 
En tous cas c'est pas terrible, ma vignette d'autoroute n'a pas été très rentable cette année :/.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61149170
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 28-10-2020 à 12:02:20  profilanswer
 

C'est quand d'ailleurs que c'est intégré aux plaques cette vignette ?

n°61149186
Leuen
Posté le 28-10-2020 à 12:03:32  profilanswer
 

2022

n°61149643
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 28-10-2020 à 12:36:37  profilanswer
 

Merci !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3202  3203  3204  ..  3874  3875  3876  3877  3878  3879

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR