| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-11-2020 à 13:49:55 ![]() ![]() |
uxam |
Leuen | En effet. Ce genre d'annonces risquent de ce succéder cette semaine je sens. |
uxam | Du temps perdu inutilement, c'est rageant --------------- PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam |
uxam | apparemment c'est le bordel dans plusieurs villes à Halloween. On pourrait pas engager des crs francais pour assurer la sécurité ? |
Rasthor |
|
nicolsman11 | Hier soir, y a eu aucun enfant qui est venu sonné pour Halloween. Ca m'a fait tout bizarre.
|
uxam |
Rasthor |
|
Upsilon | Bon j'avais supprimé mon message pour le compléter plus tard... Je le remets vu que tu l'as cité
|
Publicité | Posté le 01-11-2020 à 18:43:06 ![]() ![]() |
no_gods Uplifting trance ! |
Message édité par no_gods le 01-11-2020 à 18:45:14 |
Rasthor |
Message cité 2 fois Message édité par Rasthor le 01-11-2020 à 19:15:09 |
Eric B |
Plus on parle de la covid, plus cela augmente la sensation de peur de de parano. Il va bien falloir admettre que la mort fait partie de la vie, mais la tendance occidentale est au déni de la mort... Pour répondre à ta question, oui, je suis près à accepter le décès de mes proches. Mes parents tiennent le même discours: ils ne comprennent pas la peur généralisée, et eux n'ont pas peur de mourir. Quant au prix d'une vie humaine, les assurances font tout le temps ce genre de calculs tordus. Message cité 2 fois Message édité par Eric B le 01-11-2020 à 19:15:06 |
Rasthor |
|
crackingod01 |
|
Rasthor | S'il y a des amateurs de montres ici (et je sais qu'il y en a), c'est pour vous:
|
musacorp They'll tell you I'm insane |
--------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
Rasthor |
Rasthor | Gilles Surchat évoque les inégalités que creuse la crise sanitaire: Gilles Surchat....
Message édité par Rasthor le 01-11-2020 à 19:52:46 |
Amaniak Schnitzel, Prima! |
--------------- drugs designer |
nicolsman11 |
|
Eric B |
note que comme dit plus haut, je suis d'accord avec les mesures simples, soutiens tout à fait les mesures prises par la Suisse, mais pas celles prises par la France (fermeture des petites boutiques, mouvements limités à 1km et 1h par jour). Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 01-11-2020 à 21:35:38 |
Rasthor |
Oui, la France est assez extreme a ce niveau. De toute facon, on sait que les principaux risques se passent: Donc idéalement, il faut: Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 01-11-2020 à 22:59:52 |
Setlel | Vive la qualité Suisse |
Amaniak Schnitzel, Prima! |
Par contre les écoles ça on pourrait bien les fermer à mon avis. Apparemment selon Lancet ça aide bien à freiner l'épidémie. --------------- drugs designer |
nicolsman11 | Les écoles c'est un gros débat au sein du département de la formation et de la jeunesse. La plupart ne veulent pas et ont peur que du décrossage scolaire. |
aliss Rhyme the Rhyme Well |
|
Leuen | A voir le trafic en région lausannoise ce matin, c'est pas encore gagné niveau télétravail. |
Rasthor |
Bordel en effet.... |
uxam |
|
uxam |
|
aliss Rhyme the Rhyme Well | Mais encore une fois, il y a plein de professions (primaire/secondaire) dont le passage au télétravail est tout simplement impossible.
|
Leuen |
Je ne sais pas si ça a réellement un sens d'un point de vue sanitaire. D'autre part je pense qu'il y a déjà eu un retard pris durant la première vague. Je suis persuadé que tout un tas de parents sont incapables, soit par manque de capacités, ou manque de temps, de soutenir correctement leurs enfants lorsqu'ils faisaient l'école à la maison. Si on ne veut pas avoir tout une génération d'incultes, je pense qu'il faut fermer les écoles en tout dernier recours. Par contre je pense qu'il faut mettre les employeurs devant leurs responsabilités. Pour ceux qui peuvent faire du télétravail mais ne le font pas pour des raisons idéologiques. Message édité par Leuen le 02-11-2020 à 10:22:01 |
WestCoast85 |
|
hak27 Ouai bof jsais pas | Si tu fermes les écoles c'est sûr que t'as un bon 20% des élèves de 11e qui seront définitivement perdu pour le système. Déjà ce printemps, parmi ceux qui quittaient l'école fin juin yen avait pas loin 1/5 dont ma femme n'a plus entendu parlé pendant deux mois. Et quand l'école a repris ils lui disaient texto que de toute façon rien a battre, c'est pas pour quatre semaines qu'ils allaient faire le moindre effort.
|
aliss Rhyme the Rhyme Well | Sanctions encourues pour le non-respect des mesures sanitaires. |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Ah je croyais que c'était jusqu'à 10.000 CHF le non respect de la quarantaine https://www.vd.ch/toutes-les-actual [...] /#c2064578 --------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
aliss Rhyme the Rhyme Well | C'est le cas mais c'est une mesure cantonale. |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La france dans un siècle | Aucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ? |
| FILM musical : pour vous quel est le meilleur ??? | USA, le pays du bien ou du mal ? |
| (Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi) | [topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ?? |
| [tourisme] France : paradis des touristes? | Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france? |
| Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel | [Topic canicule] On remet çà ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra | |