Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2579 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3207  3208  3209  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°61197756
Eric B
Posté le 01-11-2020 à 13:49:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
on verra ds quelque semaines, mais mon impression est que les peuples germaniques et scandinaves sont plus prêt à accepter la mort que les peuples latins (et français en particulier).

mood
Publicité
Posté le 01-11-2020 à 13:49:55  profilanswer

n°61198763
uxam
Posté le 01-11-2020 à 15:13:56  profilanswer

lockdown a genève

n°61198955
Leuen
Posté le 01-11-2020 à 15:43:37  profilanswer

En effet.

Ce genre d'annonces risquent de ce succéder cette semaine je sens. :/

n°61199008
uxam
Posté le 01-11-2020 à 15:50:00  profilanswer

Du temps perdu inutilement, c'est rageant

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°61199551
uxam
Posté le 01-11-2020 à 17:06:13  profilanswer

apparemment c'est le bordel dans plusieurs villes à Halloween. On pourrait pas engager des crs francais pour assurer la sécurité ? :o

n°61199776
Rasthor
Posté le 01-11-2020 à 17:27:18  profilanswer

uxam a écrit :

apparemment c'est le bordel dans plusieurs villes à Halloween. On pourrait pas engager des crs francais pour assurer la sécurité ? :o

En France ou en Suisse ?

n°61200088
nicolsman1​1
Posté le 01-11-2020 à 18:17:19  profilanswer

Hier soir, y a eu aucun enfant qui est venu sonné pour Halloween. Ca m'a fait tout bizarre.

n°61200156
uxam
Posté le 01-11-2020 à 18:27:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

En France ou en Suisse ?

bienne, yverdon... ni l'un ni l'autre donc :o

n°61200292
Rasthor
Posté le 01-11-2020 à 18:41:44  profilanswer

Upsilon a écrit :

Quel est le prix d'une vie humaine ? Es-tu prêt à accepter le décès de tes proches ou de toi-même pour éviter de prendre des mesures contraignantes ?

Au passage, les peuples germaniques nordiques ont aussi reconfiné (Allemagne, Autriche, Royaume-Uni, Irlande, ...)

[:aloy]

n°61200307
Upsilon
Posté le 01-11-2020 à 18:43:06  profilanswer

Bon j'avais supprimé mon message pour le compléter plus tard... Je le remets vu que tu l'as cité

Citation :

Eric B a écrit :

on verra ds quelque semaines, mais mon impression est que les peuples germaniques et scandinaves sont plus prêt à accepter la mort que les peuples latins (et français en particulier).

Quel est le prix d'une vie humaine ? Es-tu prêt à accepter le décès de tes proches ou de toi-même pour éviter de prendre des mesures contraignantes ?

Au passage, les peuples germaniques ont aussi reconfiné (Allemagne, Autriche, Royaume-Uni, Irlande, ...)

Citation :

je pense que la Suisse prends justement des mesures bcp plus intelligentes que d'autres, en essayant de préserver les commerces.

On voit le résultat... Et puis, quand les gens mourront dans les couloirs des hôpitaux, je doute que la population sortira de chez elle et consommera comme si de rien n'était...

mood
Publicité
Posté le 01-11-2020 à 18:43:06  profilanswer

n°61200322
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 01-11-2020 à 18:44:53  profilanswer

uxam a écrit :

lockdown a genève

J'imagine que Vaud va suivre ces prochains jours.

edit : grilled

Message édité par no_gods le 01-11-2020 à 18:45:14
n°61200576
Rasthor
Posté le 01-11-2020 à 19:14:32  profilanswer

nicolsman11 a écrit :

Hier soir, y a eu aucun enfant qui est venu sonné pour Halloween. Ca m'a fait tout bizarre.

52 minutes:
https://rts.ch/play/tv/redirect/detail/11718206

[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 01-11-2020 à 19:15:09
n°61200578
Eric B
Posté le 01-11-2020 à 19:14:39  profilanswer

Upsilon a écrit :

Au passage, les peuples germaniques ont aussi reconfiné (Allemagne, Autriche, Royaume-Uni, Irlande, ...)

Citation :

je pense que la Suisse prends justement des mesures bcp plus intelligentes que d'autres, en essayant de préserver les commerces.

On voit le résultat... Et puis, quand les gens mourront dans les couloirs des hôpitaux, je doute que la population sortira de chez elle et consommera comme si de rien n'était...

Plus on parle de la covid, plus cela augmente la sensation de peur de de parano. Il va bien falloir admettre que la mort fait partie de la vie, mais la tendance occidentale est au déni de la mort...
Ceux capables de contrôler leur peur sont plus libre et plus heureux.

Pour répondre à ta question, oui, je suis près à accepter le décès de mes proches. Mes parents tiennent le même discours: ils ne comprennent pas la peur généralisée, et eux n'ont pas peur de mourir.

Quant au prix d'une vie humaine, les assurances font tout le temps ce genre de calculs tordus.
D'un point de vue cynique et comptable, le confinement est un non sens économique.
Dernièrement un article sur lemonde évaluait chaque vie en terme de "PIB" à ~ 1 million en moyenne, mais que le confinement du printemps aurait coûté 6 millions d euros par vie sauvée. Payé par la dette.
De mémoire, cette étude me semblait toutefois très foireuse car basée sur une estimation de 20 ou 30k vie sauvée. Si c est plutôt 400k comme suggérait Macron dans son intervention, le coût des vies sauvés descends à 300-500k.
Mais avec 80% des décédés > 80 ans, les caisses de l'état devraient plutôt se réjouir d avoir autant de retraites en moins à payer!

Message cité 2 fois
Message édité par Eric B le 01-11-2020 à 19:15:06
n°61200633
Rasthor
Posté le 01-11-2020 à 19:21:07  profilanswer

Eric B a écrit :

Plus on parle de la covid, plus cela augmente la sensation de peur de de parano. Il va bien falloir admettre que la mort fait partie de la vie, mais la tendance occidentale est au déni de la mort...

[:grand maitre yoda]  

Citation :

Pour répondre à ta question, oui, je suis près à accepter le décès de mes proches. Mes parents tiennent le même discours: ils ne comprennent pas la peur généralisée, et eux n'ont pas peur de mourir.

Quant au prix d'une vie humaine, les assurances font tout le temps ce genre de calculs tordus.
D'un point de vue cynique et comptable, le confinement est un non sens économique.
Dernièrement un article sur lemonde évaluait chaque vie en terme de "PIB" à ~ 1 million en moyenne, mais que le confinement du printemps aurait coûté 6 millions d euros par vie sauvée. Payé par la dette.
De mémoire, cette étude me semblait toutefois très foireuse car basée sur une estimation de 20 ou 30k vie sauvée. Si c est plutôt 400k comme suggérait Macron dans son intervention, le coût des vies sauvés descends à 300-500k.  
Mais avec 80% des décédés > 80 ans, les caisses de l'état devraient plutôt se réjouir d avoir autant de retraites en moins à payer!

Et qu'ils soient lourdement handicape aux niveaux pulmonaires et autres, et que tu doives t'en occuper pendant des annees, tu l'accepterais aussi ?

Désolé, mais si un truc est evitable par des mesures simples, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas le faire.

n°61200651
crackingod​01
Posté le 01-11-2020 à 19:23:37  profilanswer

Eric B a écrit :

Argument foireux. Les cantons qui confinent maintenant (comme GE) le font parce que les hôpitaux n'arrivent plus à suivre, pas pour "sauver des vies" (sinon on aurait fait un vrai confinement dès la semaine dernière). Donc certes, tu peux rouvrir l'économie autant que tu veux - tu fait comment pour tenir ton système de santé sur pied?

n°61200691
Rasthor
Posté le 01-11-2020 à 19:27:45  profilanswer

S'il y a des amateurs de montres ici (et je sais qu'il y en a), c'est pour vous:
https://rts.ch/play/tv/redirect/detail/11718208

:o

n°61200743
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 01-11-2020 à 19:34:32  profilanswer

n°61200777
Rasthor
Posté le 01-11-2020 à 19:39:50  profilanswer

musacorp a écrit :

Anne Frank.  [:clooney24]

Celle-la elle etait rude. [:tinostar]

n°61200848
Rasthor
Posté le 01-11-2020 à 19:49:13  profilanswer

Gilles Surchat évoque les inégalités que creuse la crise sanitaire:
https://rts.ch/play/tv/redirect/detail/11718210

Gilles Surchat....  :love:  :love:  :love:

Spoiler :

"Pendant la 1ere vague, je suis passe entre les goutelletes" [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]
"CopCopain-4 me faisait la gueule avec son petit dos tout brun" [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]
"Il avait un drole de gout"  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

Message édité par Rasthor le 01-11-2020 à 19:52:46
n°61201393
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 01-11-2020 à 20:36:36  profilanswer

uxam a écrit :

Du temps perdu inutilement, c'est rageant

Ce qui est débile c'est que plus on attend et plus faudra confiner longtemps, plus ça coûtera cher et plus y aura de morts... :spamafote:

---------------
drugs designer
n°61202221
nicolsman1​1
Posté le 01-11-2020 à 21:30:25  profilanswer

Du teletri  [:roxelay]  

Excellent c'est l'un de mes persos préférés

n°61202278
Eric B
Posté le 01-11-2020 à 21:34:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:grand maitre yoda]

Citation :

Et qu'ils soient lourdement handicape aux niveaux pulmonaires et autres, et que tu doives t'en occuper pendant des annees, tu l'accepterais aussi ?

Désolé, mais si un truc est évitable par des mesures simples, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas le faire.

note que comme dit plus haut, je suis d'accord avec les mesures simples, soutiens tout à fait les mesures prises par la Suisse, mais pas celles prises par la France (fermeture des petites boutiques, mouvements limités à 1km et 1h par jour).

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 01-11-2020 à 21:35:38
n°61202417
Rasthor
Posté le 01-11-2020 à 21:42:56  profilanswer

Eric B a écrit :

note que comme dit plus haut, je suis d'accord avec les mesures simples, soutiens tout à fait les mesures prises par la Suisse, mais pas celles prises par la France (fermeture des petites boutiques, mouvements limités à 1km et 1h par jour).

Oui, la France est assez extreme a ce niveau.
En Angleterre, on va aussi fermer les petites boutiques (et les grosses aussi, non essentielles), mais on pourra sortir pour faire de l'exercice sans probleme.

De toute facon, on sait que les principaux risques se passent:
1) Au travail.
2) En famille.
3) Dans les lieux clos et mal ventilés.

Donc idéalement, il faut:
1) Encourager le teletravail au maximum.
2) Limiter les visites a ses proches autant que possible.
3) Fermer les pubs/restaurants/clubs/discos, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 01-11-2020 à 22:59:52
n°61203022
Setlel
Posté le 01-11-2020 à 22:39:53  profilanswer

n°61203723
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-11-2020 à 00:22:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, la France est assez extreme a ce niveau.
En Angleterre, on va aussi fermer les petites boutiques (et les grosses aussi, non essentielles), mais on pourra sortir pour faire de l'exercice sans probleme.

De toute facon, on sait que les principaux risques se passent:
1) Au travail.
2) En famille.
3) Dans les lieux clos et mal ventilés.

Donc idéalement, il faut:
1) Encourager le teletravail au maximum.
2) Limiter les visites a ses proches autant que possible.
3) Fermer les pubs/restaurants/clubs/discos, etc...

C'est ça, je pense pas non plus que c'est dans les commerces que y a beaucoup de contaminations.

Par contre les écoles ça on pourrait bien les fermer à mon avis. Apparemment selon Lancet ça aide bien à freiner l'épidémie.

---------------
drugs designer
n°61203948
nicolsman1​1
Posté le 02-11-2020 à 02:37:03  profilanswer

Les écoles c'est un gros débat au sein du département de la formation et de la jeunesse. La plupart ne veulent pas et ont peur que du décrossage scolaire.

n°61204515
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 02-11-2020 à 08:45:16  profilanswer

Amaniak a écrit :

C'est ça, je pense pas non plus que c'est dans les commerces que y a beaucoup de contaminations.

Par contre les écoles ça on pourrait bien les fermer à mon avis. Apparemment selon Lancet ça aide bien à freiner l'épidémie.

Sur le papier oui.

Mais que faire de tous les gamins dont les parents n'ont pas la possibilité de faire du télétravail ?

«Les économistes, sociologues du travail et journalistes, entre autres, ont tendance à oublier trop facilement qu’une grosse partie de la population active a un emploi qui n’est pas «dématérialisable»

https://www.letemps.ch/economie/tel [...] au-clivage

n°61204673
Leuen
Posté le 02-11-2020 à 09:05:21  profilanswer

A voir le trafic en région lausannoise ce matin, c'est pas encore gagné niveau télétravail.  [:tim_coucou]

n°61205037
Rasthor
Posté le 02-11-2020 à 09:38:26  profilanswer

uxam a écrit :

Bordel en effet.... :/
https://www.lematin.ch/story/hallow [...] 7704292395

n°61205094
Jinq
Posté le 02-11-2020 à 09:43:45  profilanswer

non mais il y a une de ces nouvelles génération de jeunes en mode banlieu française...
j'ai vu tourné des vidéos sur cette nuit la....barricade au milieu de la route, poubelle en feu, engin pyrotechnique dans les transport public. Tout ça avec un joli montage et de belle chanson de rap français....

n°61205256
uxam
Posté le 02-11-2020 à 09:55:29  profilanswer

Jinq a écrit :

non mais il y a une de ces nouvelles génération de jeunes en mode banlieu française...
j'ai vu tourné des vidéos sur cette nuit la....barricade au milieu de la route, poubelle en feu, engin pyrotechnique dans les transport public. Tout ça avec un joli montage et de belle chanson de rap français....

yep merci l'immigration massive, il y aura bientot plus nullepart ou il fait bon vivre en Suisse :/

n°61205296
uxam
Posté le 02-11-2020 à 09:57:55  profilanswer

Leuen a écrit :

A voir le trafic en région lausannoise ce matin, c'est pas encore gagné niveau télétravail.  [:tim_coucou]

fermer les écoles ca forcera les gens à TT

n°61205374
uxam
Posté le 02-11-2020 à 10:02:57  profilanswer

Citation :

Signe de l’appréhension face à l’accélération des nouvelles contaminations, près d’un employé sur deux dans les services et un sur trois dans l’industrie travaillait fin octobre depuis chez lui, soit presque autant que lors du semi-confinement au printemps. Cette tendance au télétravail implique une amélioration des chances de reprendre le contrôle sur l’évolution de l’épidémie, soulignent les experts.

n°61205402
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 02-11-2020 à 10:06:00  profilanswer

Mais encore une fois, il y a plein de professions (primaire/secondaire) dont le passage au télétravail est tout simplement impossible.

Que faire des gosses dans ce cas (la solution de facilité de les refiler aux grand-parents étant exclue) ?

n°61205572
Leuen
Posté le 02-11-2020 à 10:21:14  profilanswer

uxam a écrit :

fermer les écoles ca forcera les gens à TT

Je ne sais pas si ça a réellement un sens d'un point de vue sanitaire. D'autre part je pense qu'il y a déjà eu un retard pris durant la première vague. Je suis persuadé que tout un tas de parents sont incapables, soit par manque de capacités, ou manque de temps, de soutenir correctement leurs enfants lorsqu'ils faisaient l'école à la maison. Si on ne veut pas avoir tout une génération d'incultes, je pense qu'il faut fermer les écoles en tout dernier recours.

Par contre je pense qu'il faut mettre les employeurs devant leurs responsabilités. Pour ceux qui peuvent faire du télétravail mais ne le font pas pour des raisons idéologiques.

Message édité par Leuen le 02-11-2020 à 10:22:01
n°61205969
WestCoast8​5
Posté le 02-11-2020 à 10:52:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

S'il y a des amateurs de montres ici (et je sais qu'il y en a), c'est pour vous:
https://rts.ch/play/tv/redirect/detail/11718208

:o

Je regarde très peu la RTS car je ne connaissais pas ce gars :o Il fait d'autres trucs drôles ?

J'ai adoré son sketch  :lol: Tellement vrai ce qu'il raconte :D  

n°61206406
hak27
Ouai bof jsais pas
Posté le 02-11-2020 à 11:25:31  profilanswer

Si tu fermes les écoles c'est sûr que t'as un bon 20% des élèves de 11e qui seront définitivement perdu pour le système. Déjà ce printemps, parmi ceux qui quittaient l'école fin juin yen avait pas loin  1/5 dont ma femme n'a plus entendu parlé pendant deux mois. Et quand l'école a repris ils lui disaient texto que de toute façon rien a battre, c'est pas pour quatre semaines qu'ils allaient faire le moindre effort.

Et devinez quoi, ceux qui se sont comporté comme cela, c'est pas vraiment les élèves en prégymnasiale avec 5.83 de moyenne générale. Les dégâts sociétaux seront énorme si on se retrouve avec deux promotions successives en roue libre...  
Surtout que ces gamins là, ça sert à rien de compter sur les parents pour appuyer l'école.

n°61206437
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 02-11-2020 à 11:27:48  profilanswer

Sanctions encourues pour le non-respect des mesures sanitaires.  

"...la Conférence des procureurs de Suisse tient à harmoniser le message à la population sur les sanctions pénales en cas de non-respect des mesures sanitaires ordonnées par la Confédération ou les Cantons..."

https://i.imgur.com/BnWNbMA.png

https://www.rts.ch/info/suisse/1172 [...] aires.html

Je me demande si c'est assez dissuasif concernant le port du masque ou les rassemblements.

Ce n'est guère plus élevé que pour du resquillage dans les transports publics.

n°61206475
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 02-11-2020 à 11:31:04  profilanswer

Ah je croyais que c'était jusqu'à 10.000 CHF le non respect de la quarantaine https://www.vd.ch/toutes-les-actual [...] /#c2064578

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°61206563
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 02-11-2020 à 11:37:55  profilanswer

C'est le cas mais c'est une mesure cantonale.

n°61206577
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 02-11-2020 à 11:39:05  profilanswer

Ah oui  :jap:

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3207  3208  3209  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)