Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3201  3202  3203  ..  3847  3848  3849  3850  3851  3852
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°61134109
Manisque
Posté le 27-10-2020 à 10:07:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:hugeq:1]


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 10:07:14  profilanswer
 

n°61134348
AKAJET89
Posté le 27-10-2020 à 10:25:35  profilanswer
 

Martius a écrit :


 
Tout le monde te saute dessus parce que ton raisonnement n'est pas logique.
 
Tu penses que le port du masque est une mesure inefficace parce que tu ne vois pas de correlation directe entre les mesures de port du masque et la baisse du nombre de cas.
Tu en conclus que le masque n'empêche pas d'être infecté et dont qu'il est inutile.
 
Je comprends bien que tu es agacé parce qu'il est porté religieusement par la population et que tu aimerais qu'ils développent un esprit critique.
 
Mais tu fais des erreurs de raisonnement qui contredisent ton propos, puisque ton esprit critique te conduit à faire la mauvaise conclusion.
On ne sait pas pourquoi il y a à nouveau une hausse des cas car c'est un système complexe avec de nombreux paramètres et qu'on ne les maîtrise pas tous. Donc on fait forcément des "essais" au lieu de réfléchir. Depuis la fin du "confinement", les gens ont repris des  activités, se sont certainement progressivement relachées. Sans doute possible, oui. Il y a aussi eu la rentrée universitaire. La chute des températures ou une mutation du virus pourraient très bien être des facteurs qui expliquent le retour du virus, on n'en sait rien. Où est-ce simplement la grippe saisonnière ? D'ailleurs les chiffres de la grippe saisonnière ont bien baissé, non ? On va encore me traiter de complotiste... Tu ne peux pas affirmer que le port du masque est inutile, tu ne peux que dire que c'est insuffisant. Si puisque les chiffres ne montrent pas d'amélioration
 
Par contre, ce qu'on sait, c'est que le virus se transmet essentiellement par aérosols.Sans doute. C'est à dire que quand une personne infectée respire, parle, tousse ou éternue, elle diffuse le virus dans l'air. Merci, je suis pas plus con que j'en ai l'air. Sauf si elle porte un masque. C'est faux, puisque le masque n'évite pas 100% des aérosols... Dans un lieu clos où le brassage de l'air prend du temps, le fait que tout le monde porte un masque permet réduire la contamination de l'air. Il n'y a pas de doute là dessus. Donc le masque est utile. Non, puisque il laisse passer des aérosols, et non puisque les cas n'ont pas baissé.


 
 
... ce qui se passe en somme, c'est une ingénierie sociale...

n°61134471
Jinq
Posté le 27-10-2020 à 10:35:55  profilanswer
 

AKAJET89 a écrit :


 
 
Où est-ce simplement la grippe saisonnière ? D'ailleurs les chiffres de la grippe saisonnière ont bien baissé, non ? On va encore me traiter de complotiste...


 
oui oui t'ira dire ça au gens en réanimation. Je vais d'ailleur directement aller le dire à mon collègue qui est ultra mal au fond de son lit et à sa femme qui elle est a l'hôpital sous respirateur.....

n°61134577
AKAJET89
Posté le 27-10-2020 à 10:43:05  profilanswer
 

Jinq a écrit :


 
oui oui t'ira dire ça au gens en réanimation. Je vais d'ailleur directement aller le dire à mon collègue qui est ultra mal au fond de son lit et à sa femme qui elle est a l'hôpital sous respirateur.....


 
 
Ah voilà, c'est la phase culpabilisation pour par avoir besoin de réfléchir...

n°61134606
Jinq
Posté le 27-10-2020 à 10:45:50  profilanswer
 

il y a quoi à réfléchir? des gens sont malades, souffres et certain sont très mal en point. Porte ton masque. Tu sera content de pas choper le virus car des gens contagieux ont porté leur masque

n°61134614
AKAJET89
Posté le 27-10-2020 à 10:46:31  profilanswer
 

[:kimonox]  
 
Putain c'est beau ce que tu dis...

n°61134634
Jinq
Posté le 27-10-2020 à 10:47:47  profilanswer
 

enfaite non, ça te fera les pieds de choper le virus


Message édité par Jinq le 27-10-2020 à 10:48:01
n°61134649
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 27-10-2020 à 10:48:40  profilanswer
 

C'est chaud le mardi matin ici :o

n°61134681
Martius
il/lui
Posté le 27-10-2020 à 10:51:28  profilanswer
 

AKAJET89 a écrit :


 
 
... ce qui se passe en somme, c'est une ingénierie sociale...


 
Désolé mais je comprends pas ta réponse.
 

Citation :

C'est faux, puisque le masque n'évite pas 100% des aérosols...


Ça n'est pas faux, ça n'est pas suffisant. Si ça bloque 10 ou 20% des aréosols, c'est déjà utile.
 
Tu ne peux pas affirmer que le port du masque ne sert à rien parce qu'il n'y a pas d'amélioration et pourtant tu insistes sur cette erreur de logique. Il y aurait peut-être 3x plus de contaminations si les mesures du port du masque n'avaient pas été mises en place...


---------------
Martin
n°61134725
Anonymouse
Posté le 27-10-2020 à 10:54:43  profilanswer
 

[quotemsg=61134681,128048,186360]
 
Désolé mais je comprends pas ta réponse.
 
[quote]
C'est le gouvernement qui manipule les gens en leur imposant des mesures inutiles [:lxl ihsahn lxl:1]  

mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 10:54:43  profilanswer
 

n°61134749
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-10-2020 à 10:56:10  profilanswer
 

Il y a encore des morts lors d'accidents de la route, c'est donc que la ceinture de sécurité ne sert à rien. lol.
On en est encore là en 2020 putain...  :sweat:

 

Par la même logique, sachant qu'aucun vaccin n'est efficace à 100% j'espère bien que tous ces candidats au darwin awards laisseront leur dose aux gens munis d'un cerveau en état de marche.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 27-10-2020 à 10:57:35

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°61134834
Rasthor
Posté le 27-10-2020 à 11:02:39  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Il y a encore des morts lors d'accidents de la route, c'est donc que la ceinture de sécurité ne sert à rien. lol.
On en est encore là en 2020 putain...  :sweat:  
 
Par la même logique, sachant qu'aucun vaccin n'est efficace à 100% j'espère bien que tous ces candidats au darwin awards laisseront leur dose aux gens munis d'un cerveau en état de marche.

On n'a jamais dit que c'était un petit accident hein. Faudrait prendre ta tisane...
 
Je ne crois pas à l'efficacité de la ceinture. J'ai le droit ou non ? Ou on vit en dictature ?
 
Je prefère que ce soit une recommandation, rien de plus. Ceux qui veulent, la portent, les autres, pas besoin. L'efficacité n'a pas été prouvée. Je me fie à ça...

n°61134887
Eric B
Posté le 27-10-2020 à 11:06:36  profilanswer
 

sans vouloir tomber dans les théories complotistes plus ou moins débiles, une tranche grandissante des populations préfère sauver les libertés et la vie au quotidien que de tout miser sur la protection sanitaire, ou autrement dit, laisser vivre 90% de la population en acceptant qu'on ait plusieurs milliers de morts.
Philosophiquement, c'est d'accepter que la mort fait partie de la vie, que l'être humain doit rester humble et accepter qu'on ne puisse PAS tout contrôler!
Économiquement, c'est de dire que lutter contre la mort à n'importe quel prix n'est pas tenable!
C est un peu le compromis Suisse du moment: oui aux protections sanitaires de base (masque, distanciation sociale, etc), mais non à la fermeture des secteurs économiques.
En effet, sans activités économiques, pas de financement de la couverture santé!

Message cité 3 fois
Message édité par Eric B le 27-10-2020 à 11:08:34
n°61134901
AKAJET89
Posté le 27-10-2020 à 11:07:40  profilanswer
 

On joue au sarcasme pour pas montrer son incompétence à débatre sérieusement...

n°61134955
Martius
il/lui
Posté le 27-10-2020 à 11:13:27  profilanswer
 

Eric B a écrit :

Économiquement, c'est de dire que lutter contre la mort à n'importe quel prix n'est pas tenable!
C est un peu le compromis Suisse du moment: oui aux protections sanitaires de base (masque, distanciation sociale), mais non à la fermeture des secteurs économiques.
En effet, sans activités économiques, pas de financement de la couverture santé!


 
Et tu penses que ça impacte comment l'économie, la population en mauvaise santé, avec un moral à zéro et une défiance maximale contre les institutions ?
Les morts ça consomme pas beaucoup non plus...
 

AKAJET89 a écrit :

On joue au sarcasme pour pas montrer son incompétence à débatre sérieusement...


 
Bah c'est à dire qu'il n'y a plus vraiment de débat, tout a été dit.  


---------------
Martin
n°61135035
Rasthor
Posté le 27-10-2020 à 11:21:30  profilanswer
 

Eric B a écrit :

sans vouloir tomber dans les théories complotistes plus ou moins débiles, une tranche grandissante des populations préfère sauver les libertés et la vie au quotidien que de tout miser sur la protection sanitaire, ou autrement dit, laisser vivre 90% de la population en acceptant qu'on ait plusieurs milliers de morts.  
Philosophiquement, c'est d'accepter que la mort fait partie de la vie, que l'être humain doit rester humble et accepter qu'on ne puisse PAS tout contrôler!
Économiquement, c'est de dire que lutter contre la mort à n'importe quel prix n'est pas tenable!
C est un peu le compromis Suisse du moment: oui aux protections sanitaires de base (masque, distanciation sociale, etc), mais non à la fermeture des secteurs économiques.
En effet, sans activités économiques, pas de financement de la couverture santé!


J'ai vraiment du mal a voir en quoi le masque limite mes libertés individuelles et ma vie quotidien. Ok, c'est juste chiant quand je sors de la maison, et que je me rend compte que j'en ai oublie un et que je doive en prendre un. Et niveau écologique, c'est pas top car on en trouve pas mal par terre (et dans le Lac du coup), mais ca c'est pas la faute du masque. Mais a part ca, je ne comprend pas les oppositions. [:spamafote]

n°61135057
Rasthor
Posté le 27-10-2020 à 11:24:07  profilanswer
 

Martius a écrit :

Et tu penses que ça impacte comment l'économie, la population en mauvaise santé, avec un moral à zéro et une défiance maximale contre les institutions ?
Les morts ça consomme pas beaucoup non plus...


Euh.... d'un point de vue strictement financier, les personnes qui meurent sont surtout des personnes âgées. Donc des gens qui vont coûter très cher a la société: AVS, EMS, chimiothérapie et immunothérapie, soins en fin de vie. Donc c'est tout benef. :O

n°61135062
AKAJET89
Posté le 27-10-2020 à 11:24:23  profilanswer
 

Respirer inlassablement son propre oxygène par exemple ??
 

n°61135072
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-10-2020 à 11:25:49  profilanswer
 

AKAJET89 a écrit :

Respirer inlassablement son propre oxygène par exemple ??
 


C'est dangereux ça l'oxygène, ça fait rouiller le métal c'est dire.
Je te conseille d'éviter, le plus tôt sera le mieu.  :jap:


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°61135082
Rasthor
Posté le 27-10-2020 à 11:26:53  profilanswer
 

AKAJET89 a écrit :

Respirer inlassablement son propre oxygène par exemple ??


Ok, donc tu ne sais pas comment marche un masque en fait. [:klemton]

n°61135106
AKAJET89
Posté le 27-10-2020 à 11:28:48  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


C'est dangereux ça l'oxygène, ça fait rouiller le métal c'est dire.
Je te conseille d'éviter, le plus tôt sera le mieu.  :jap:


 
Je vais jouer votre jeu :  
 
Pense à ceux qui ont des problèmes respiratoires et aux anxieux...
 
Respirer son propre Co2 n'est pas très bon, c'est un fait scientifique. Ta gueule connard...
 
J'arrête de jouer votre jeu.

n°61135110
Eric B
Posté le 27-10-2020 à 11:29:16  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


J'ai vraiment du mal a voir en quoi le masque limite mes libertés individuelles et ma vie quotidien. Ok, c'est juste chiant quand je sors de la maison, et que je me rend compte que j'en ai oublie un et que je doive en prendre un. Et niveau écologique, c'est pas top car on en trouve pas mal par terre (et dans le Lac du coup), mais ca c'est pas la faute du masque. Mais a part ca, je ne comprend pas les oppositions. [:spamafote]


 
c est en accord avec ce que j'ai écrit: oui aux protections sanitaires de base (masque, distanciation sociale, etc), mais non à la fermeture des secteurs économiques.

n°61135112
Leuen
Posté le 27-10-2020 à 11:29:24  profilanswer
 

Eric B a écrit :

sans vouloir tomber dans les théories complotistes plus ou moins débiles, une tranche grandissante des populations préfère sauver les libertés et la vie au quotidien que de tout miser sur la protection sanitaire, ou autrement dit, laisser vivre 90% de la population en acceptant qu'on ait plusieurs milliers de morts.
Philosophiquement, c'est d'accepter que la mort fait partie de la vie, que l'être humain doit rester humble et accepter qu'on ne puisse PAS tout contrôler!
Économiquement, c'est de dire que lutter contre la mort à n'importe quel prix n'est pas tenable!
C est un peu le compromis Suisse du moment: oui aux protections sanitaires de base (masque, distanciation sociale, etc), mais non à la fermeture des secteurs économiques.
En effet, sans activités économiques, pas de financement de la couverture santé!


 
Mouais je demande à voir. Quand c'est juste un nombre dans le décompte quotidien de l'OFSP, c'est encore acceptable. Quand c'est un proche c'est autre chose.  
 
Le problème c'est que souvent on oppose économie et mesures sanitaires.  
 
J'ai bien conscience qu'actuellement c'est un dilemme énorme pour les autorités. Il faut trouver un compromis pour impacter moins durement l'économie qu'au printemps, tout en contrôlant une situation sanitaire autant critique. Mais depuis on a appris. On a des exemples de ce qui marche et ne de ce qui ne marche pas. Je crois que la solution se trouve dans des mesures ciblées, rapides et harmonisées. C'est loupé jusqu'ici sur ces différents points en Suisse. Alors oui le CF va certainement rectifier le tir mais on aura perdu pas mal de temps.  
 
Quand je parle de mesures ciblées. Je pense par exemple qu'on peut laisser les commerces non alimentaires ouverts contrairement au mois de mars. Du moment que les mesures sont en places, j'ai l'impression que les risques sont limités. Pareil pour les services genre coiffure, esthéticiennes, etc.. Les restos aussi à condition que les concepts de sécurités soient suivis à la lettre avec fermeture pour les contrevenants. Les entreprises peuvent continuer à fonctionner et les enfants à aller à l'école (peut être masqués). Bref pas tout arrêter mais agir avec pragmatisme.  
 
A titre perso je pense aussi que SwissCovid aurait du être rendu obligatoire, notamment pour pouvoir prendre les transports publics et qu'ils auraient directement du inclure une feature de QR code pour les restos et autres lieux. Mais je sais qu'ici ça ne serait pas passé car perçu comme liberticide et intrusif.

n°61135125
Rasthor
Posté le 27-10-2020 à 11:30:15  profilanswer
 

AKAJET89 a écrit :


 
Je vais jouer votre jeu :  
 
Pense à ceux qui ont des problèmes respiratoires et aux anxieux...
 
Respirer son propre Co2 n'est pas très bon, c'est un fait scientifique. Ta gueule connard...
 
J'arrête de jouer votre jeu.


Ok, donc tu ne sais pas comment marche un masque en fait. [:klemton]

n°61135157
AKAJET89
Posté le 27-10-2020 à 11:32:30  profilanswer
 

Leuen a écrit :


 
A titre perso je pense aussi que SwissCovid aurait du être rendu obligatoire, notamment pour pouvoir prendre les transports publics et qu'ils auraient directement du inclure une feature de QR code pour les restos et autres lieux. Mais je sais qu'ici ça ne serait pas passé car perçu comme liberticide et intrusif.


 
 
 [:ceasar:1]  Approuve ça...
 
J'attends les : Ouais mais eux ils ont combattu le virus...

n°61135171
Manisque
Posté le 27-10-2020 à 11:33:29  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Je ne crois pas à l'efficacité de la ceinture. J'ai le droit ou non ? Ou on vit en dictature ?
 
Je prefère que ce soit une recommandation, rien de plus. Ceux qui veulent, la portent, les autres, pas besoin. L'efficacité n'a pas été prouvée. Je me fie à ça...


 
Sauf que si tu ne la porte pas (ou pas correctement), ton corps en mouvement incontrôlé peut blesser les autres passagers du véhicule :jap:. Il reste aussi l'autre cas où un choc peut vite passer de bobos mineurs à des blessures graves, avec leur coût non-négligeable pour la société.
Tu peux très bien mourrir alors que tu avais bien attaché ta ceinture, comme tu peux survivre avec une égratignure d'un crash énorme sans ceinture, mais la probabilité de survie est plus en faveur du port de la ceinture :o.
 

AKAJET89 a écrit :

On joue au sarcasme pour pas montrer son incompétence à débatre sérieusement...


 
Boaf, c'est un peu comme tous les problèmes inconnus qu'il faut essayer de voir de façon globale et de gérer les priorités avec des compromis.

  • Le port du masque est utile mais pas suffisant
  • Le nombre de cas mesuré n'est pas le nombre de cas réels et ne sont pas comparables entre les pays/régions où la façon de tester et de propager sont différentes
  • Les gens ne savent pas lire ni interpréter des statistiques (les politiciens et journalistes n'aident pas :o)
  • Les gens deviennent très cons et égoistes lorsqu'ils ont peur :o


 


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61135188
Rasthor
Posté le 27-10-2020 à 11:34:50  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Sauf que si tu ne la porte pas (ou pas correctement), ton corps en mouvement incontrôlé peut blesser les autres passagers du véhicule :jap:. Il reste aussi l'autre cas où un choc peut vite passer de bobos mineurs à des blessures graves, avec leur coût non-négligeable pour la société.
Tu peux très bien mourrir alors que tu avais bien attaché ta ceinture, comme tu peux survivre avec une égratignure d'un crash énorme sans ceinture, mais la probabilité de survie est plus en faveur du port de la ceinture :o.
 


 :D  :D  :D

n°61135217
Eric B
Posté le 27-10-2020 à 11:36:56  profilanswer
 

Martius a écrit :

Et tu penses que ça impacte comment l'économie, la population en mauvaise santé, avec un moral à zéro et une défiance maximale contre les institutions ?

 

pour ma part, je trouve la gestion du gouvernement Suisse plutôt bonne dans l ensemble, et meilleure que celle de ses voisins européens.
Je pense que les mesures comme le masque, les distanciation, le home office, etc sont pertinentes pour diminuer la charge des hôpitaux. Mais je ne m'offusque pas plus que cela que les hôpitaux ne puissent pas sauver tout le monde.
Et je pense que les mesures prises en France comme les limitations de déplacement à 1km en mars, ou le couvre feu en octobre vont trop loin dans la limitation des libertés.

 

Ma critique principale va à la presse qui en fait trop sans savoir de quoi elle parle, en diffusant des "données scientifiques", le "nombre de cas", etc..., ce qui amplifie grandement la défiance et baisse le moral de la population.
Je regrette surtout que les journalistes aient si peu de culture scientifique et mathématique, notamment statistique.

 

Message cité 2 fois
Message édité par Eric B le 27-10-2020 à 12:14:01
n°61135291
Rasthor
Posté le 27-10-2020 à 11:44:26  profilanswer
 

Eric B a écrit :

 

pour ma part, je trouve la gestion du gouvernement Suisse plutôt bonne dans l ensemble.
Je pense que les mesures comme le masque, les distanciation, le home office, etc sont pertinentes pour diminuer la charge des hôpitaux. Mais je ne m'offusque pas plus que cela que les hôpitaux ne puissent pas sauver tout le monde.

Alors deux grosses critiques pour ma part:
1) Les différences cantonales: ils auraient pu mieux harmoniser ca entre cantons.
2) Les mesures ont toujours ete prises avec un peu de retard, alors que l'on est sur des modèles exponentiel, donc plus vite on le fait, mieux c'est!

 

Par contre un grand merci de ne pas avoir mis en place des mesures aussi drastiques qu'en France, avec leur billet a imprimer pour sortir.

 
Citation :


Ma critique principale va à la presse qui en fait trop sans savoir de quoi elle parle, en diffusant des "données scientifiques", le "nombre de cas", etc..., ce qui amplifie grandement la défiance et baisse le moral de la population.
Je regrette surtout que les journalistes aient si peu de culture scientifique et mathématique, notamment statistique.

Je recommande Heidi news sur le sujet. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 27-10-2020 à 11:44:46
n°61135299
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 27-10-2020 à 11:45:13  profilanswer
 

Vous ne trouvez pas que les clients des supermarchés utilisent moins la solution hydroalcoolique à l'entrée des supermarchés depuis le port obligatoire du masque ?
C'est commême triste, pour une fois que la Migros donne de l'alcool gratuit  :o
Comme si on pouvait accepter un geste mais pas deux.

n°61135305
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 27-10-2020 à 11:46:00  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :

Vous ne trouvez pas que les clients des supermarchés utilisent moins la solution hydroalcoolique à l'entrée des supermarchés depuis le port obligatoire du masque ?
C'est commême triste, pour une fois que la Migros donne de l'alcool gratuit :o
Comme si on pouvait accepter un geste mais pas deux.

 

:D

n°61135353
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 27-10-2020 à 11:50:16  profilanswer
 

Leuen a écrit :


 
Etrangement les derniers chiffres sur le nombre de contaminations remontent au 22 ou 23 octobre. Ils ont arrêté de les communiquer ? Pas de chiffre, pas de problème.  [:heow]  
En tout cas la tendance semblait nettement à la hausse. Avec un petit relâchement des mesures en plus, ça va encore se finir avec dix fois plus de morts que les pays voisins. On en reparle à Noël.  
 
Mais oui d'une certainement manière c'est intéressant.


 
Pour le moment (je dis bien le moment), Vaud semble plus "dangereux" que Stockholm... [:ddr555]
 
https://i.imgur.com/Ljvd8L9.png
 
https://i.imgur.com/YTj8oeM.png
 
https://www.rts.ch/info/suisse/1169 [...] urope.html
 
 
 
 
 
 

n°61135388
Slayne
Yaouchhh
Posté le 27-10-2020 à 11:53:56  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Alors deux grosses critiques pour ma part:
1) Les différences cantonales: ils auraient pu mieux harmoniser ca entre cantons.
2) Les mesures ont toujours ete prises avec un peu de retard, alors que l'on est sur des modèles exponentiel, donc plus vite on le fait, mieux c'est!
 
Par contre un grand merci de ne pas avoir mis en place des mesures aussi drastiques qu'en France, avec leur billet a imprimer pour sortir.
:


 
Du même avis oui. La gestion de la première vague a été bien plus maitrisé je trouve, avec anticipation. Là on sent qu'ils ont voulu ménager la chèvre et le choux, que les gens en avaient marre, et au final on se retrouve dans une situation qui sera bien plus dramatique humainement/économiquement que s'ils avaient serré la vis un peu plus tôt. On verra demain ce qu'ils proposent mais bon ...

n°61135466
Leuen
Posté le 27-10-2020 à 12:00:41  profilanswer
 

aliss a écrit :

 

Pour le moment (je dis bien le moment), Vaud semble plus "dangereux" que Stockholm... [:ddr555]

 

https://i.imgur.com/Ljvd8L9.png

 

https://i.imgur.com/YTj8oeM.png

 

https://www.rts.ch/info/suisse/1169 [...] urope.html

 

Ah ça je ne dis pas. C'est pas compliqué de trouver mieux que chez nous en ce moment.

 

D'ailleurs sur la même page on voit que le Valais est maintenant n°6 en Europe. Juste derrière le Vatican (et sa population de 800 habitants donc valeur peu pertinente). Bientôt champions du monde.  [:yaoh]  :o


Message édité par Leuen le 27-10-2020 à 12:02:30
n°61135483
Leuen
Posté le 27-10-2020 à 12:02:11  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :

Vous ne trouvez pas que les clients des supermarchés utilisent moins la solution hydroalcoolique à l'entrée des supermarchés depuis le port obligatoire du masque ?
C'est commême triste, pour une fois que la Migros donne de l'alcool gratuit  :o
Comme si on pouvait accepter un geste mais pas deux.


Même constat. Ca en dit long sur les capacités cognitives de nos concitoyens.

n°61135560
Leuen
Posté le 27-10-2020 à 12:10:47  profilanswer
 

Slayne a écrit :

 

Du même avis oui. La gestion de la première vague a été bien plus maitrisé je trouve, avec anticipation. Là on sent qu'ils ont voulu ménager la chèvre et le choux, que les gens en avaient marre, et au final on se retrouve dans une situation qui sera bien plus dramatique humainement/économiquement que s'ils avaient serré la vis un peu plus tôt. On verra demain ce qu'ils proposent mais bon ...

 

Bah au printemps c'était tout nouveau. Il y a eu un vent de panique et on s'est vite retrouvé au niveau ultime où le CF a pris le pouvoir et imposé les mesures qu'on connaît. C'était un peu l'union sacrée face au danger et même les partis politiques ont arrêté de faire de la politique durant un court moment.

 

Là la situation est différente. Les cantons ont toujours la main. La confédération essaye d'harmoniser mais consulte les cantons avant de prendre des mesures. Ca nécessite beaucoup de consultations, de compromis, etc.. Même au sein du CF il y a des divisions et il y a fort à parier que les UDC et PLR sont plutôt hostiles à toute mesure qui toucherait l'économie. Donc on en est à attendre que les hôpitaux soient saturés pour prendre les mesures qui auraient du être prisent il y a deux semaines.  [:jkley]

Message cité 1 fois
Message édité par Leuen le 27-10-2020 à 12:11:11
n°61135614
Rasthor
Posté le 27-10-2020 à 12:16:24  profilanswer
 

Leuen a écrit :


 
Bah au printemps c'était tout nouveau. Il y a eu un vent de panique et on s'est vite retrouvé au niveau ultime où le CF a pris le pouvoir et imposé les mesures qu'on connaît. C'était un peu l'union sacrée face au danger et même les partis politiques ont arrêté de faire de la politique durant un court moment.  
 
Là la situation est différente. Les cantons ont toujours la main. La confédération essaye d'harmoniser mais consulte les cantons avant de prendre des mesures. Ca nécessite beaucoup de consultations, de compromis, etc.. Même au sein du CF il y a des divisions et il y a fort à parier que les UDC et PLR sont plutôt hostiles à toute mesure qui toucherait l'économie. Donc on en est à attendre que les hôpitaux soient saturés pour prendre les mesures qui auraient du être prisent il y a deux semaines.  [:jkley]


Je me demande s'il n'y a pas aussi un peu d'orgueil, genre nos hopitaux et notre systeme de sante est meilleur de ceux de nos voisins (Secu, NHS, etc...) et on arrivera a encaisser le choc...

n°61135646
Eric B
Posté le 27-10-2020 à 12:20:24  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :

Vous ne trouvez pas que les clients des supermarchés utilisent moins la solution hydroalcoolique à l'entrée des supermarchés depuis le port obligatoire du masque ?
Comme si on pouvait accepter un geste mais pas deux.

 

j ai passé 3 belles semaines de vacances en Italie en septembre (Trieste, Venice, Bologne, Florence, Pise).
Les solutions hydroalcooliques y sont bcp bcp plus utilisées qu'en Suisse: en Italie du nord, tout les bâtiments (du musée au restau au ciné à l administration lambda) et tout les transports (chaque bus et chaque wagon de train) sont équipés d un distributeur de solution hydroalcoolique!  Impressionant!

Message cité 2 fois
Message édité par Eric B le 27-10-2020 à 12:22:08
n°61135770
Leuen
Posté le 27-10-2020 à 12:32:43  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Je me demande s'il n'y a pas aussi un peu d'orgueil, genre nos hopitaux et notre systeme de sante est meilleur de ceux de nos voisins (Secu, NHS, etc...) et on arrivera a encaisser le choc...

 

Il y a peut être un peu de ça et du "on a mieux géré la première vague que les autres".

 

En attendant, 5949 cas depuis hier pour 20'709 tests. Soit 28% de tests positifs et 98% de cas en plus par rapport à mardi dernier.
167 hospitalisations en 24h aussi.

 

https://twitter.com/BAG_OFSP_UFSP/s [...] 8087122947

 

Les mesures de lundi dernier ne semblent donc pas (encore) porter leur fruits et celles de ce week-end ne peuvent pas encore avoir d'effet mesurable.  [:jkley]


Message édité par Leuen le 27-10-2020 à 12:33:45
n°61136600
Modération
Posté le 27-10-2020 à 13:47:39  answer
 

AKAJET89 a écrit :


 
Je vais jouer votre jeu :  
 
Pense à ceux qui ont des problèmes respiratoires et aux anxieux...
 
Respirer son propre Co2 n'est pas très bon, c'est un fait scientifique. Ta gueule connard...
 
J'arrête de jouer votre jeu.


 
Pendant au moins 48h en effet [:sgt-d:6]  

n°61136781
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 27-10-2020 à 13:57:39  profilanswer
 

AKAJET89 a écrit :


 
Donc tu m'assimiles à des complotistes parce que je suis pas d'accord avec la majorité ? Ca va la généralisation à outrance ? Alors que je suis le premier à me battre contre ces complotistes à la con...  
 
Je ne renie en rien l'existence de ce virus, même à la limite qu'il ait été crée en labo ou à partir de la puce 5G de Bill Gates qui a crée la planète avant les extraterrestres, je m'en tape le c*l parterre. Il est là, maintenant il faut juste agir pour le stopper.
 
Je me questionne juste sur la procédure, c'est tout... Mais visiblement, l'esprit critique est interdit..


 
La seule procédure valable est la quarantaine : ne pas avoir de contacts qui permettraient la transmission. Or peu de personnes acceptent le confinement, et encore moins pendant une durée suffisamment longue pour être vraiment efficace (soit quatre ou cinq mois - et encore, l'émergence de cas en NZ après 2 mois sans détection montre que la bataille est difficile).  
Les masques sont un des moyens pour garder un peu du lien social si important aux êtres humains. Pas parfaits, néanmoins ils offrent un rapport coût/efficacité élevé, d'où leur adoption.
 
Qu'est-ce que tu proposerais ?
 


---------------
ben oui, encore moi :o) |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3201  3202  3203  ..  3847  3848  3849  3850  3851  3852

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR