Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
912 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3205  3206  3207  ..  3846  3847  3848  3849  3850  3851
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°61163082
klaponk
Du be do da
Posté le 29-10-2020 à 10:17:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mouais du coup, on est dans une pièce fermée dont la ventilation est prévue pour tolérer un feu de camp de temps en temps. Un nombre alarmant se met à fumer comme des pompiers, on laisse entrer ceux qui ne fume qu'une, deux lattes par ci par là sous prétexte que la prévention anti-tabac est la même pour tous ?
 
La quarantaine inter-canton, c'est une bonne idée qui aurait pu préserver le féderalisme et laisser tourner l'économie allemanique pour préserver la santé latine, en effet...  :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 10:17:00  profilanswer
 

n°61163393
Martius
il/lui
Posté le 29-10-2020 à 10:35:00  profilanswer
 

klaponk a écrit :

Mouais du coup, on est dans une pièce fermée dont la ventilation est prévue pour tolérer un feu de camp de temps en temps. Un nombre alarmant se met à fumer comme des pompiers, on laisse entrer ceux qui ne fume qu'une, deux lattes par ci par là sous prétexte que la prévention anti-tabac est la même pour tous ?

 

La quarantaine inter-canton, c'est une bonne idée qui aurait pu préserver le féderalisme et laisser tourner l'économie allemanique pour préserver la santé latine, en effet... :jap:

 

Non la métaphore ne marche pas, car les risques ne sont pas cumulatifs : la présence d'un voyageur sur le sol suisse ne créé pas de nouvelles opportunités d'être contaminé. Autrement dit, laisser un voyageur rentrer sur le territoire n'augmente pas le nombre de contacts entre les individus (c'est négligeable et on rentrerai certainement en contact avec des locaux à la place).


---------------
Martin
n°61163744
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 29-10-2020 à 10:55:31  profilanswer
 

Les voyageurs augmentent la densité de population donc le nombre de contacts.  
Les voyageurs touristiques se regroupent dans les mêmes hôtels et sites touristiques, s'infectant eux-mêmes et les touristes locaux.  
Tout ce qui favorise la densité de population favorise la propagation. C'est pour ça que le confinement fonctionne : il sépare efficacement les gens les uns des autres.


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°61163946
klaponk
Du be do da
Posté le 29-10-2020 à 11:04:46  profilanswer
 

Martius a écrit :


 
Non la métaphore ne marche pas, car les risques ne sont pas cumulatifs : la présence d'un voyageur sur le sol suisse ne créé pas de nouvelles opportunités d'être contaminé. Autrement dit, laisser un voyageur rentrer sur le territoire n'augmente pas le nombre de contacts entre les individus (c'est négligeable et on rentrerai certainement en contact avec des locaux à la place).


 
Négligeable, certes, mais pas de bol pour l'exception alors. Du coup c'est comme ajouter des revolvers sur un champ de bataille pour jouer à la roulette russe, on a plus de chance de se prendre une balle ou qu'une rockette le fasse exploser que de s'en trouver un ?

n°61163999
Martius
il/lui
Posté le 29-10-2020 à 11:07:46  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Les voyageurs augmentent la densité de population donc le nombre de contacts.  
Les voyageurs touristiques se regroupent dans les mêmes hôtels et sites touristiques, s'infectant eux-mêmes et les touristes locaux.  
Tout ce qui favorise la densité de population favorise la propagation. C'est pour ça que le confinement fonctionne : il sépare efficacement les gens les uns des autres.


 
Même en admettant que les voyageurs augmentent significativement la densité de population, les mesures en place sont là pour limiter les contacts contagieux, si ces mesures sont insuffisantes, limiter les entrées sur le territoire n'auront qu'un effet marginal.
 
Or, c'est marginal (combien de voyageurs en Suisse par rapport aux habitants ?). Je doute qu'on ait beaucoup de touristes parmi les voyageurs en ce moment, et c'est ce qui rend la mesure logique selon moi.
La pandémie touche tout le monde, je parie que le gouvernement fédéral compte sur le fait que les autres pays mettent en place des restrictions de déplacement. Ça permet les entrées sur le territoire pour motifs économiques et sanitaires (et on sait que la Suisse en a besoin), et de concentrer les efforts sur des mesures plus efficaces.


---------------
Martin
n°61164091
Setlel
Posté le 29-10-2020 à 11:11:52  profilanswer
 

Citation :

de concentrer les efforts sur des mesures plus efficaces


Comme fermer les restaurants et bars à 23h  [:- mr white -]

n°61164114
Martius
il/lui
Posté le 29-10-2020 à 11:13:08  profilanswer
 

Oui, mais c'est un autre problème à gérer avec votre gouvernement ça [:martius:2]


---------------
Martin
n°61164752
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 29-10-2020 à 11:44:33  profilanswer
 

Martius a écrit :


 
Même en admettant que les voyageurs augmentent significativement la densité de population, les mesures en place sont là pour limiter les contacts contagieux, si ces mesures sont insuffisantes, limiter les entrées sur le territoire n'auront qu'un effet marginal.
 
Or, c'est marginal (combien de voyageurs en Suisse par rapport aux habitants ?). Je doute qu'on ait beaucoup de touristes parmi les voyageurs en ce moment, et c'est ce qui rend la mesure logique selon moi.
La pandémie touche tout le monde, je parie que le gouvernement fédéral compte sur le fait que les autres pays mettent en place des restrictions de déplacement. Ça permet les entrées sur le territoire pour motifs économiques et sanitaires (et on sait que la Suisse en a besoin), et de concentrer les efforts sur des mesures plus efficaces.


Quand tu vois ce genre d'article, tu le sens bien le motif économique et sanitaire sans trop de touristes [:angelneo:2] https://www.lefigaro.fr/voyages/mon [...] s-20201029


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°61164889
Martius
il/lui
Posté le 29-10-2020 à 11:51:01  profilanswer
 

Les lecteurs du figaro n'auront pas le droit de sortir de chez eux sans attestation machin ou de sortir de leur région à partir de ce soir minuit. Tu crois qu'ils planifient leurs vacances à St-Moritz là ?
 
C'est un article inutile au possible qui parle de mesures qui changent rapidement, alors qu'il n'y a pas encore de neige dans les stations.


Message édité par Martius le 29-10-2020 à 11:53:52

---------------
Martin
n°61164939
DDT
Few understand
Posté le 29-10-2020 à 11:53:15  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 11:53:15  profilanswer
 

n°61165074
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-10-2020 à 12:00:11  profilanswer
 
n°61165088
Setlel
Posté le 29-10-2020 à 12:01:14  profilanswer
 

https://www.bfmtv.com/politique/eco [...] 90120.html
Deux mois trop tard pour la France, mais ca permettra surement d'enrayer la progression si c'est bien suivi, dans 2 mois, la Suisse y réfléchira.

n°61165812
uxam
Posté le 29-10-2020 à 13:02:43  profilanswer
 

y en a encore qui prennent le train ? C'était comment ajd ? :o

n°61165831
Wo0chY
Posté le 29-10-2020 à 13:03:40  profilanswer
 

Je suis dedans entre Neuchâtel et la tchaux et c'est le premier jour de la semaine où il y a autant de monde à cette heure...


---------------
1 an en isolement
n°61165837
Wo0chY
Posté le 29-10-2020 à 13:04:03  profilanswer
 

On est 2 par carrés en moyenne


---------------
1 an en isolement
n°61165986
Rasthor
Posté le 29-10-2020 à 13:15:05  profilanswer
 
n°61166243
hak27
Ouai bof jsais pas
Posté le 29-10-2020 à 13:34:21  profilanswer
 

uxam a écrit :

y en a encore qui prennent le train ? C'était comment ajd ? :o


 
 
J'étais tout seul dans mon carré ce matin entre Moutier et Bienne. Mais je suis en 1ere classe [:julm3]
 
Les 2e classe avait l'air assez entassé yavait des gens debout pour pas devoir être 4 par carré.
 
Mais pas très différent de ces deux dernières semaines je dirais.

n°61166416
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 29-10-2020 à 13:47:22  profilanswer
 

uxam a écrit :

y en a encore qui prennent le train ? C'était comment ajd ? :o


 
 
Pas trop de fréquentation sur l ICN 5. un peu comme au début de l'été.
 


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°61176373
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 30-10-2020 à 11:16:53  profilanswer
 

Donc à partir d'aujourd'hui on peut plus faire ses courses en France, c'est juste ? Y avait un monde fou hier, tellement que la police a du interdire l'accès à une zone commerciale car toute la zone était congestionnée.
 
Faire une activité sans contact comme tourner sur un circuit, ça passe ?

n°61176408
Martius
il/lui
Posté le 30-10-2020 à 11:18:48  profilanswer
 

chevalier2000 a écrit :

Donc à partir d'aujourd'hui on peut plus faire ses courses en France, c'est juste ? Y avait un monde fou hier, tellement que la police a du interdire l'accès à une zone commerciale car toute la zone était congestionnée.

 

Faire une activité sans contact comme tourner sur un circuit, ça passe ?


Non, la circulation est interdite sauf exceptions (travail, courses, médecin, ...)

 

Je suppose que ça s'applique aussi pour les voyageurs


---------------
Martin
n°61176410
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 30-10-2020 à 11:18:54  profilanswer
 

chevalier2000 a écrit :

Donc à partir d'aujourd'hui on peut plus faire ses courses en France, c'est juste ? Y avait un monde fou hier, tellement que la police a du interdire l'accès à une zone commerciale car toute la zone était congestionnée.
 
Faire une activité sans contact comme tourner sur un circuit, ça passe ?


 
Si c'est ton propre circuit sans doute que oui  :o  
 
Sinon j'en doute.  :o  


---------------
Peaches182 // HWBot
n°61176707
Slayne
Yaouchhh
Posté le 30-10-2020 à 11:38:49  profilanswer
 

Confinement décrété dans le jura à partir de lundi : https://www.jura.ch/Scripts/Index.aspx?id=32496
 

Citation :

Il regrette toutefois que les mesures décrétées mercredi par le Conseil fédéral ne soient de loin pas suffisantes pour stopper la vague actuelle des contaminations, une vague extrêmement forte dans le Jura comme dans le reste de la Suisse romande. Dans ces conditions, le Gouvernement estime qu’il est de sa responsabilité d’agir au niveau cantonal.


 
Au moins ils posent leurs couilles EUX  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Slayne le 30-10-2020 à 11:39:19
n°61176844
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 30-10-2020 à 11:48:30  profilanswer
 

On attend quoi pour mettre au moins un couvre feu et un contrôle aux aéroports et gares ?
On fait des sauts de puces et quand on sera dos au mur, ça sera confinement generalisé

n°61176970
hak27
Ouai bof jsais pas
Posté le 30-10-2020 à 11:58:56  profilanswer
 

Slayne a écrit :

Confinement décrété dans le jura à partir de lundi : https://www.jura.ch/Scripts/Index.aspx?id=32496
 

Citation :

Il regrette toutefois que les mesures décrétées mercredi par le Conseil fédéral ne soient de loin pas suffisantes pour stopper la vague actuelle des contaminations, une vague extrêmement forte dans le Jura comme dans le reste de la Suisse romande. Dans ces conditions, le Gouvernement estime qu’il est de sa responsabilité d’agir au niveau cantonal.


 
Au moins ils posent leurs couilles EUX  :o


 
C'est ce qu'il aurait fallu faire au niveau fédéral la semaine passée. En espérant que d'autre canton suivent cet exemple rapidement. Mais je pense que ça fais pas un pli que d'ici la vendredi prochain, la plupart des cantons romands (en tout cas les plus chargés au niveau hospitalier) y passeront aussi.

n°61176987
Leuen
Posté le 30-10-2020 à 12:00:55  profilanswer
 

Oui voilà ce n'est qu'une question de temps sans doute. NE devrait annoncer une renforcement des mesures à 13h.
VD pour l'instant fait dans la cosmétique avec quelque petits ajustements par rapport aux mesures du CF.

Message cité 1 fois
Message édité par Leuen le 30-10-2020 à 12:01:31
n°61177157
Delivereat​h
Posté le 30-10-2020 à 12:15:59  profilanswer
 

Le point presse des autorités vaudoises semble confirmer la tendance actuelle du monde professionnel: beaucoup d'entreprises ne jouent plus le jeu contrairement à la première vague et demandent d'être sur site quand bien même le télétravail est tout à fait possible pour une grande partie du personnel... Content d'être dans une entreprise exemplaire sur ce point.
 
Il semblerait même que certaines restent sur la tendance de juillet-septembre et continuent à lever les restrictions... notamment un grand groupe actif dans le luxe, en tout cas pour son site fribougeois. A se demander s'ils cherchent à ce que des départements entiers soient mis en quarantaine.

n°61177355
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 30-10-2020 à 12:35:56  profilanswer
 

Slayne a écrit :

Confinement décrété dans le jura à partir de lundi : https://www.jura.ch/Scripts/Index.aspx?id=32496
 

Citation :

Il regrette toutefois que les mesures décrétées mercredi par le Conseil fédéral ne soient de loin pas suffisantes pour stopper la vague actuelle des contaminations, une vague extrêmement forte dans le Jura comme dans le reste de la Suisse romande. Dans ces conditions, le Gouvernement estime qu’il est de sa responsabilité d’agir au niveau cantonal.


 
Au moins ils posent leurs couilles EUX  :o


 
Quoi que le CF fasse, ils subiront des reproches.
 
Si n'est pas concernant des mesures sanitaires fortes aujourd'hui, ça sera pour la casse économique qui en résultera dans quelques mois.
 
Que ce soit sur le plan fédéral ou cantonal, je n'aimerai pas être à leur place en ce moment car ils prennent des décisions lourdes de conséquence.

n°61177465
DDT
Few understand
Posté le 30-10-2020 à 12:46:00  profilanswer
 

Encourager sérieusement le télétravail ça aurait coûté quoi exactement?


---------------
click clack clunka thunk
n°61177478
Rasthor
Posté le 30-10-2020 à 12:47:15  profilanswer
 

aliss a écrit :


 
Quoi que le CF fasse, ils subiront des reproches.
 
Si n'est pas concernant des mesures sanitaires fortes aujourd'hui, ça sera pour la casse économique qui en résultera dans quelques mois.
 
Que ce soit sur le plan fédéral ou cantonal, je n'aimerai pas être à leur place en ce moment car ils prennent des décisions lourdes de conséquence.


Et ne pas prendre de décision est aussi une décision en soi. Oui, ça doit être dur.

n°61177679
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 30-10-2020 à 13:05:39  profilanswer
 

A priori, le canton de Vaud compte fermer les établissements publics mais il attend des garanties financières de la part de la Confédération.

n°61177922
Leuen
Posté le 30-10-2020 à 13:28:22  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

Le point presse des autorités vaudoises semble confirmer la tendance actuelle du monde professionnel: beaucoup d'entreprises ne jouent plus le jeu contrairement à la première vague et demandent d'être sur site quand bien même le télétravail est tout à fait possible pour une grande partie du personnel... Content d'être dans une entreprise exemplaire sur ce point.
 
Il semblerait même que certaines restent sur la tendance de juillet-septembre et continuent à lever les restrictions... notamment un grand groupe actif dans le luxe, en tout cas pour son site fribougeois. A se demander s'ils cherchent à ce que des départements entiers soient mis en quarantaine.


 
Intéressant qu'ils l'aient mentionné. Tu as un lien qui en parle ?  
 
De mon côté je ne peux que confirmer malheureusement...

n°61177946
Wo0chY
Posté le 30-10-2020 à 13:29:51  profilanswer
 

Leuen a écrit :

Oui voilà ce n'est qu'une question de temps sans doute. NE devrait annoncer une renforcement des mesures à 13h.
VD pour l'instant fait dans la cosmétique avec quelque petits ajustements par rapport aux mesures du CF.


Rassemblements limités à 5 à partir de lundi


Message édité par Wo0chY le 30-10-2020 à 13:30:17

---------------
1 an en isolement
n°61178057
Delivereat​h
Posté le 30-10-2020 à 13:40:09  profilanswer
 

Leuen a écrit :


 
Intéressant qu'ils l'aient mentionné. Tu as un lien qui en parle ?  
 
De mon côté je ne peux que confirmer malheureusement...


56ème minute: https://youtu.be/9l21I-lOZlg?t=3363

n°61178176
Leuen
Posté le 30-10-2020 à 13:49:29  profilanswer
 

:jap:

n°61179139
Setlel
Posté le 30-10-2020 à 15:16:05  profilanswer
 

aliss a écrit :

Quoi que le CF fasse, ils subiront des reproches.
 
Si n'est pas concernant des mesures sanitaires fortes aujourd'hui, ça sera pour la casse économique qui en résultera dans quelques mois.
 
Que ce soit sur le plan fédéral ou cantonal, je n'aimerai pas être à leur place en ce moment car ils prennent des décisions lourdes de conséquence.


 
En quoi rendre le masque réellement obligatoire (la situation actuelle est la pire : manipulation régulière), interdire de territoire les non-résidents/quarantaines du reste, vrai tracage aurait eu un impact sur l'activité économique?
La on est en train de foutre en l'air l'éducation et l'économie à long terme.

n°61179288
AKAJET89
Posté le 30-10-2020 à 15:28:20  profilanswer
 

Setlel a écrit :


 
En quoi rendre le masque réellement obligatoire déjà le cas partout (la situation actuelle est la pire : manipulation régulière), interdire de territoire les non-résidents/quarantaines du reste, on est d'accord vrai tracage complètement contre, pas envie que tout le monde sache où je suis, ce que je fais... aurait eu un impact sur l'activité économique?
La on est en train de foutre en l'air l'éducation et l'économie à long terme. Je ne pense pas, les écoles tournent et l'économie ne s'arrête pas, tout va bien selon ce que je vois... Y a des secteurs plus endommagés que d'autre, mais je ne pense pas que le confinement strict soit une solution... Perso, si demain mon entreprise arrête de tourner et que je ne toucherais que 80% du salaire, j'aurai du mal à tourner..


n°61179566
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 30-10-2020 à 15:53:02  profilanswer
 

Setlel a écrit :


 
En quoi rendre le masque réellement obligatoire (la situation actuelle est la pire : manipulation régulière), interdire de territoire les non-résidents/quarantaines du reste, vrai tracage aurait eu un impact sur l'activité économique?
La on est en train de foutre en l'air l'éducation et l'économie à long terme.


 
Ma remarque portait sur la décision jurassienne qui ressemble à un semi-confinement.
 
Et la casse économique que ça va provoquer dans certains secteurs déjà sur les rotules.
 
 
 
 

n°61180780
Eric B
Posté le 30-10-2020 à 17:41:59  profilanswer
 

Leuen a écrit :

 

Intéressant qu'ils l'aient mentionné. Tu as un lien qui en parle ?

 

De mon côté je ne peux que confirmer malheureusement...

 

Quelles sont vos entreprises qui ne propose pas du home office?
Dans quel secteur et département?

 

pour ma part, dans un département IT (dev logiciel) chez Siemens dans le canton de Zug, c est home office standard depuis mi mars, aucun changement de ce côté pendant l'été, même si dernièrement, cela a été encore renforcé cette semaine avec inscription obligatoire de ceux qui passent au bureau. Enfin en théorie, car en pratique, comme il y a personne, on ne risque pas gd chose: j'y suis passé ce matin pour récupérer un appareil sur lequel on travaille, et j ai passé le bonjour au PO/chef du projet qui lui apparemment continue d aller au bureau tout les jours, mais c est le seul dans l'équipe.

Message cité 3 fois
Message édité par Eric B le 30-10-2020 à 17:43:37
n°61181285
WestCoast8​5
Posté le 30-10-2020 à 18:24:37  profilanswer
 

D'un point de vue pro, il y a un truc qui est positif avec le covid, c'est l'organisation des symposiums/conférences online.

 

Pas besoin de se déplacer je ne sais où et perdre son temps... J'ai donné ma conf depuis mon bureau tout à l'heure et c'est super relax [:stardrawer:1]

 

Par contre, niveau networking, c'est moins facile [:le-marronnier:7]

Message cité 1 fois
Message édité par WestCoast85 le 30-10-2020 à 18:25:01
n°61181499
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 30-10-2020 à 18:40:19  profilanswer
 

Eric B a écrit :

 

Quelles sont vos entreprises qui ne propose pas du home office?
Dans quel secteur et département?

 

pour ma part, dans un département IT (dev logiciel) chez Siemens dans le canton de Zug, c est home office standard depuis mi mars, aucun changement de ce côté pendant l'été, même si dernièrement, cela a été encore renforcé cette semaine avec inscription obligatoire de ceux qui passent au bureau. Enfin en théorie, car en pratique, comme il y a personne, on ne risque pas gd chose: j'y suis passé ce matin pour récupérer un appareil sur lequel on travaille, et j ai passé le bonjour au PO/chef du projet qui lui apparemment continue d aller au bureau tout les jours, mais c est le seul dans l'équipe.

 

les PI planning pour SaFe c'est le bordel en remote :o
La production de pives est en chute libre.

n°61181594
Wo0chY
Posté le 30-10-2020 à 18:48:14  profilanswer
 

Eric B a écrit :

 

Quelles sont vos entreprises qui ne propose pas du home office?
Dans quel secteur et département?

 



La je fais la mise au point d'une machine donc difficile de faire en remote. Par contre on est passé à 80% en 2 équipes et on se croise pas. Donc on a de la place et on en perd que la moitié si ça doit faire un cluster


---------------
1 an en isolement
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3205  3206  3207  ..  3846  3847  3848  3849  3850  3851

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR