Un petit sale coup de y'a quelques semaines..
J'étais pour mes études en colocation dans un appart à l'étranger, où je me suis trouvé avec un autre francais (que je connaissais pas avant d'arriver). Au début il m'a paru super sympa, puis rapidement je me suis rendu compte que c'était un gros crado. Un crado comme j'en avais jamais connu, et pourtant je sais que je suis loin d'être irréprochable sur ce point. J'ai commencé à m'en rendre compte quand j'ai vu le stock d'assiettes et de couverts diminuer : il les emmenait dans sa chambre pour bouffer et ils les ramenait pas. Au bout d'un moment il a fini par les ramener à la cuisine pour les nettoyer, mais vu qu'il avait laissé sécher ses restes de bouffe dessus pendant des jours ca partait pas facilement au lavage. Et en temps que bon crado de compétition il se donnait pas la peine de tout enlever, il passait 5 secondes par assiette/couvert et hop au séchage. Du coup on s'est mis vite d'accord là-dessus : il garderait ses couverts et moi je garderais les miens. Mais ca ne résolvait qu'une partie du problème, vu qu'on avait qu'une seule poêle. Et bon dieu, cette poêle, elle était dégueulasse. Il faisait cuire toutes sortes de viandes dedans et le gras s'accumulait, je me demande même s'il la nettoyait d'une utilisation à l'autre. Je m'en servais pas souvent mais avant de m'en servir j'étais obligé de la frotter avec une bonne dose de liquide vaisselle, même s'il l'avait soi disant déjà nettoyée. Il rendait la cuisine dégueulasse, tous les manches qu'il touchait devenaient gras, le manche de la poêle, de la passoire, la poignée du four, et la table de cuisson était constellée de tâches jaunes qui n'étaient autres que du gras qui sautait de la poêle pendant qu'il se faisait à bouffer et qui avait séché.
Mais ce n'était que la partie immergée de l'iceberg. La partie de son frigo était dégueulasse, et les chiottes, les chiottes....dès que j'y allais j'avais littéralement envie de gerber. De la pisse séchée sur le rebord de la cuvette qui s'accumulait jour après jour. C'était immonde. Ce connard s'essuyait pas la bite après avoir pissé, il devait se l'égoutter dans tous les sens, sans se soucier si ca tombait dans les chiottes ou à côté. Une horreur putain. J'évitais cette vue en rabaissant la lunette même pour pisser, mais le sol collant ca j'évitais pas.
Et puis l'impression du gars sympa qu'il donnait les premiers jours s'est rapidement estompée, c'était juste un connard hautain en plus d'être un crado. Il disait pas bonjour et sortait de sa chambre juste le temps de dégueulasser la cuisine et les chiottes.
Au bout d'un mois et quelque il m'a agréablement surpris : il a passé l'aspirateur, nettoyé les chiottes et la cuisine. J'ai voulu croire au miracle, mais j'ai vite compris le truc : sa copine venait passer quelques jours dans l'appart. Ce connard était donc bien conscient qu'il était dégueulasse, mais avec moi ca le dérangeait pas le moins du monde! J'ai ressenti une grande satisfaction quand j'ai appris qu'elle l'avait largué quelques semaines plus tard.
Autant un gars sympa je lui aurais dit mec, nettoies la cuisine après que t'aies fait à manger, nettoies la cuvette des chiottes quand tu la salis, autant lui avec sa tête de con dès que je le voyais j'avais pas envie de lui parler j'avais juste envie de lui mettre une beigne. Mais je me suis retenu. Je me retiens trop en fait. C'est ce qui fait que ma rage a monté et s'est accumulée jusqu'au jour de quitter l'appart, c'est là que le sale coup est arrivé. Mais vu ce que ce connard m'a fait subir pendant 4 mois j'appelle plutôt ca une revanche. Je l'ai pas préparé ce coup de pute, il s'est montré comme une évidence quand il s'est présenté à moi.
Crado allait quitter l'appart un jour avant moi. Une dizaine de jours avant qu'on parte je commencais déjà à lui dire qu'on aurait du boulot niveau ménage, et qu'il faudrait commencer longtemps à l'avance, car effectivement je me disais qu'il nous faudrait plusieurs jours pour remettre l'appart dans l'état où on l'avait trouvé. Ce connard a réussi à me dire que je pouvais commencer sans lui, mais passons. Il se trouve que la dernière semaine a été très chargée pour moi, et du coup je me suis retrouvé le vendredi aprem sans avoir commencer à préparer mes bagages ni à faire le ménage. Mais lui non plus. Il m'avait dit qu'il partait le samedi soir, moi je partais le dimanche matin. Je me suis allongé dans mon lit le vendredi aprem pour une petite sieste, mais j'étais tellement crevé de la semaine que je me suis réveillé le samedi à 13h. Je me suis dit bon au moins je vais être en forme pour ce qui reste à faire niveau ménage et rangement, je vais voir ce que le coloc' a fait. Mais il avait pas commencé! Je suis allé dans sa chambre et ce connard était en train de jouer à WoW
Il m'avait dit qu'il partait le soir, je lui ai demandé quelle heure pour évaluer la gravité de la situation, et là il me sort 17h...l'appart est dégueulasse, il a pas commencé à faire ses bagages, il quitte l'appart définitivement dans 4h, et le type joue à WoW...et ca a pas l'air de le déranger plus que ca.
Je lui ai fait bouger son cul, et je m'y suis mis en même temps que lui car si j'étais pas derrière je suis sur qu'il aurait été capable de retourner sur WoW. Ce connard s'est montré finalement assez efficace pour nettoyer les parties critiques telles que les chiottes et sa chambre, et moi je me suis tapé une partie de la cuisine, parce que trop bon trop con toussa et que je sentais qu'on y arriverait jamais si j'y mettais pas du mien. Je devais aller poster un colis pour la France et le dernier bus pour y aller était à 16h. Avant de partir je lui rappelle bien de pas oublier d'aller jeter ses sacs d'ordure, de nettoyer ses merdes dans le frigo et si possible de finir de nettoyer la cuisine. Je comptais revenir avant qu'il parte pour pas qu'il me laisse de la merde derrière mais j'ai mis plus de temps que prévu et je suis revenu après 17h. Je rentre dans l'appart...et je le retrouve comme je l'avais laissé. Une dizaine de sac plastiques remplis de toutes sortes de merde qui sentent plus ou moins bon, la cuisine toujours pareil et le frigo il y avait pas touché. A l'intérieur entre autres un citron jaune devenu vert et noir qu'il avait laissé moisir depuis je ne sais combien de semaines/mois, et des sacs percés de poisson ou de viande, je saurais plus dire, dont coulait une sorte de jus rosâtre. Je l'appelle au tel pour lui gueuler dessus, cet enculé, évidemment il répond pas. Je lui ai laissé des textos, qui restent à ce jour sans réponse.
J'ai pris sur moi et j'ai nettoyé. J'avais pas vraiment le choix. Mais j'avais la rage putain. J'y ai passé une bonne partie de la nuit, à faire le ménage, la vaisselle et mes bagages. J'ai dormi quelques heures puis je m'y suis remis. J'avais réservé un taxi pour l'aéroport pour 10h30. Mais plus le temps passait plus je voyais que j'aurais pas le temps de tout faire. Le plus important était de finir mes bagages et de rendre ma chambre nickel. On était responsable à 100% pour l'état de sa chambre, et je suppose 50/50 pour le reste de l'appart. Il était 10h25. J'avais fini mes bagages et ma chambre, mais il restait ses sacs d'ordure, les miens et de la vaisselle à faire. J'avais plus le temps. On allait être responsable à parties égales pour ca, moi et ce connard, c'était pas juste. Et c'est là que le coup de pute s'est montré comme une évidence. Il avait laissé ses clés sur la porte de sa chambre. Je l'ai ouverte et j'ai balancé tous les sacs dedans. J'ai pris la vaisselle qui restait à faire et je l'ai foutue dans sa chambre aussi. Puis je l'ai refermée à clé, et j'ai pris mon taxi, sans aucune seconde pensée ni scrupules. J'étais même content de moi, la rage tout à coup transformée en un sentiment de plénitude. J'ose pas imaginer l'odeur qui a du se répandre dedans au fil des jours. J'ai pas eu de nouvelles depuis, ni de lui ni de la société à qui on louait l'appart. Surement qu'il sait qu'il l'a bien mérité, ce connard.