Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Le topic des Coïncidences

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le topic des Coïncidences

n°20261248
zero is en​ough
Posté le 20-10-2009 à 20:04:57  profilanswer
 

Depuis plusieurs jours me trotte une idée dans la tête : les coïncidences de la vie de tout les jours.
 
 
Ne vous arrive t-il jamais de vous retrouver face à deux événements quelconques mais qui, réunis, vous font lever la tête en vous disant "étrange..."
 
 
Dernier exemple en date (qui m'a convaincu de créer ce topic), je regarde le topic des pochettes sur hfr "ah bah c'était une pochette d'Acdc" et au même moment sort "highway to hell" de l'épisode des simspons que j'ai en fond. Etonnant, non?.... (non?, pas du tout?)
 
Voila, vos vies doivent être truffées de ce genre de truc rigolo ou troublant.
 
 
 
 
Note : ce topic ne parle de magie, de religion, de fantôme, de cyclimse, de forces surnaturelles et ne cherche pas à vous enrôler dans une secte.


---------------
one six two seven eight two six three seven eight nine
mood
Publicité
Posté le 20-10-2009 à 20:04:57  profilanswer
 

n°20262206
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 21:16:56  answer
 

zero is enough a écrit :

Depuis plusieurs jours me trotte une idée dans la tête : les coïncidences de la vie de tout les jours.
 
Note : ce topic ne parle de magie, de religion, de fantôme, de cyclimse, de forces surnaturelles et ne cherche pas à vous enrôler dans une secte.


 
Je pensais justement à une coïncidence quand j'ai vu ton topic [:oh shi-]

n°20262245
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 21:19:37  answer
 


 
Yo dawg... [:edhelas]

n°20262301
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 21:22:32  answer
 

Penser à un film "Tiens, ça fait longtemps que je l'ai pas vu celui-là" et tomber dessus à la télé 3 jours après.
 
Je sens que ça va être un topic PASSIONNANT. [:mad_overclocker]

n°20262345
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 20-10-2009 à 21:24:37  profilanswer
 

Les coïncidences ... c'est l'application de la théorie des grand nombres. Même une chose ayant une probabilité très faible fini par arriver.
On parle des coincidence parce qu'on les remarque. Mais on ne parle pas des cas bien plus répandu de "non coïncidences".


Message édité par metalyogi le 21-10-2009 à 06:26:39
n°20264602
Mouaiff
Posté le 20-10-2009 à 23:20:35  profilanswer
 

Effectivement mon cher Grichka, l'un des exemples le plus frappants d'une mauvaise interprétation en matière de coïncidence, c'est le prétendu sixième sens de nos amis à poils (je fais bien entendu allusion aux canidés et aux félidés domestiques) qui, après avoir été égarés en pleine nature par leurs propriétaires, se retrouvent en terrain inconnu à des centaines de kilomètres de leur lieu de résidence avec l'embarras du choix quant à la route à suivre. Une faible partie de ces animaux réussit à la retrouver. Le fait de ne pas faire état des animaux disparus et de ne médiatiser que les faits divers, plus rares, d'animaux ayant retrouvés leurs maîtres ne fait que conforter la croyance d'un instinct animal sur-développé.
Edit : ça n'a rien à voir mais bon.


Message édité par Mouaiff le 20-10-2009 à 23:48:52
n°20264864
fatah
Posté le 20-10-2009 à 23:29:36  profilanswer
 

Hé bien oui Igor !


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20288402
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2009 à 19:17:22  answer
 

hey tiens coïncidence, moi aussi avec les simspons, moi et mme étions en voiture, devant nous une voiture immatriculé 47 avl XX.
Mme me sort "tien c'est écrit 47 avril!"
Le soir même épisode des simpsons  ou il y a un perso qui transforme l heure et la date en système métrique, ce qui donne ...... le 47 avril !!!
Impressive !
 
 
Je suis travail a un grand organisme qui indemnise les chômeurs, je discute avec une collègue et lui demande si elle été déjà tombé au téléphone sur une demandeur d 'emploi qu'elle connaissait, me répond que oui , une fois.
2 min plus tard je tombe sur un ancien coloc.

n°42630457
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 18-07-2015 à 03:28:35  profilanswer
 

comme de par hasard


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°42630499
Kirk_Lee_H​ammett
J'ai vraiment changé hein
Posté le 18-07-2015 à 03:59:56  profilanswer
 

Un truc dans le genre m'était arrivé en Allemagne il y a 4 ans. J'avais pris un car eurolines pour rejoindre des potes à Berlin, notre chauffeur a heurté une bagnole à peine 25 km avant d'arriver dans la capitale, du coup constat, le truc galère sachant que le chauffeur était espagnol, bref on a bien attendu 5 heures sur une voie d'autoroute avec le reste des passagers du car. On en a profité pour taper la discute, parmi ces passagers un allemand d'une soixantaine d'années, on enchaîne quelques pintes, et là le gars en a marre d'attendre et décide de prendre un taxi, alors que la situation allait se débloquer dans la demi heure. "T'inquiète pas on se va se revoir dans la capitale!  ;) " me fit-il avant de prendre la boule d'escampette. Une petite heure plus tard le car repart et on arrive à Berlin. On a finalement enchaîné les bars avec des gens du bus, et j'ai retrouvé mes potes le lendemain dans l'auberge de jeunesse.
Je raconte l'histoire à mes potes alors qu'on s'apprête à sortir dans la rue, je lève les yeux et le vieil allemand pile devant moi en train de marcher dans la rue, on est resté parler quelques minutes mais j'suis resté con toute la journée tellement le truc m'avait perturbé [:am72:5]

 

Sinon lors d'un voyage à Londres un pote avait croisé son voisin dans un musée, mais ça il parait que c'est arrivé à plein de monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 18-07-2015 à 04:03:18
mood
Publicité
Posté le 18-07-2015 à 03:59:56  profilanswer
 

n°42630583
Werras
Libérez le Kafiristan.
Posté le 18-07-2015 à 05:39:57  profilanswer
 

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Un truc dans le genre m'était arrivé en Allemagne il y a 4 ans. J'avais pris un car eurolines pour rejoindre des potes à Berlin, notre chauffeur a heurté une bagnole à peine 25 km avant d'arriver dans la capitale, du coup constat, le truc galère sachant que le chauffeur était espagnol, bref on a bien attendu 5 heures sur une voie d'autoroute avec le reste des passagers du car. On en a profité pour taper la discute, parmi ces passagers un allemand d'une soixantaine d'années, on enchaîne quelques pintes, et là le gars en a marre d'attendre et décide de prendre un taxi, alors que la situation allait se débloquer dans la demi heure. "T'inquiète pas on se va se revoir dans la capitale! ;) " me fit-il avant de prendre la boule d'escampette. Une petite heure plus tard le car repart et on arrive à Berlin. On a finalement enchaîné les bars avec des gens du bus, et j'ai retrouvé mes potes le lendemain dans l'auberge de jeunesse.
Je raconte l'histoire à mes potes alors qu'on s'apprête à sortir dans la rue, je lève les yeux et le vieil allemand pile devant moi en train de marcher dans la rue, on est resté parler quelques minutes mais j'suis resté con toute la journée tellement le truc m'avait perturbé [:am72:5]

 

Sinon lors d'un voyage à Londres un pote avait croisé son voisin dans un musée, mais ça il parait que c'est arrivé à plein de monde.


Classique le coup du voisin

 

Dans le genre mon père en vacances a rome hors saison rencontre son cousin perdu de vue depuis 10 ans sur la piazza del popolo au milieu de la foule en pleine journée  [:am72:5]
Le cousin en question n'était plus venu en Europe depuis 10 ans car taff au Brésil toussa  [:mac_lane:2]

 

LE coincidence  [:mac_lane:2]


---------------
Privé d'avatar, banni de souriards. Je suis #Madmoizelle. Hétéronormé de naissance.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Le topic des Coïncidences

 

Sujets relatifs
Redevence et coïncidences...Manipulation ? Du mal a croire aux coïncidences...
La théorie de la synchronicité sur le hasard et les coïncidences[Disney] Plagiats ou coincidences (nemo, le roi lion, atlantide..)
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :) 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des Coïncidences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR