Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2229 connectés 

croustx doit-il poster la vidéo de sa dashcam?

24.4 %
 44 votes
1.  oui

61.1 %
 110 votes
2.  oui, et plus vite que ça

14.4 %
 26 votes
3.  obi-woui

Total : 189 votes (9 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1230  1231  1232  1233  1234  1235
Auteur Sujet :

Le topic des très sales coups (demande de CDP = TT)

n°74008048
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 26-12-2025 à 09:05:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non c’était excellent !

Au passage je n’ai jamais compris Philippe Catherine  :??:  d’où ce mec a ce succès ?

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
mood
Publicité
Posté le 26-12-2025 à 09:05:08  profilanswer

n°74008176
gruntgrunt
Droit dans le fossé
Posté le 26-12-2025 à 09:48:08  profilanswer

Il a dit « Clic droit désactivé sur le bureau » : pas possible d’aller dans les paramètres d’affichage pour changer le fond d’écran
Mais on peut avoir le clic droit activé dans l’explorateur de fichiers : possible de faire « Définir comme fond d’écran » depuis un fichier image.

n°74008297
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 26-12-2025 à 10:19:33  profilanswer

C'est chaud quand il faut lire tous les mots pour comprendre les phrases.

Message édité par johnclaude le 26-12-2025 à 11:53:03

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74008326
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 26-12-2025 à 10:26:50  profilanswer

Targan82 a écrit :

Non c’était excellent !

Au passage je n’ai jamais compris Philippe Catherine  :??:  d’où ce mec a ce succès ?

parce qu'il est génial tout simplement.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74008333
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-12-2025 à 10:28:32  profilanswer

frandon a écrit :

Yep
Plus le soi disant mépris, faut passer à autre chose  :o

rheo a écrit :

Connaissant le personnage, j'attendais de voir si ça valait le coup de lire.

J'ai ma réponse, merci à ceux qui se sont sacrifiés  :O

Tant mieux pour vous si vous n’avee jamais trimé dans des conditions abrutissantes et avilissantes, et si vous n’avez jamais croisé dans le monde du travail d’abrutis, méchants, veules, fayots, crétins, sadiques, fainéants, obséquieux, contre-productifs...

n°74008374
Poly
Posté le 26-12-2025 à 10:38:08  profilanswer

La lecture est assez rapide et vaut le coup.

n°74008429
Emzy
Kaiju
Posté le 26-12-2025 à 10:54:46  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Erreur dans la première , clic droit désactivé au début et actif pour changer le fond d'écran.

Erreur dans la lecture.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°74008471
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 26-12-2025 à 11:08:13  profilanswer

Merci JohnClaude, c'est un récit de qualité.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74008716
FRACTAL
Posté le 26-12-2025 à 12:15:42  profilanswer

Emzy a écrit :

Erreur dans la lecture.

Ah merde
Désolé je maîtrise pas win xp.
 [:iryngael]

n°74009175
johnclaude
Posté le 26-12-2025 à 15:00:36  profilanswer

Cdp : j'écris des messages de plusieurs lignes avec des mots de plus de 4 lettres.  
Ça tourne mal.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-12-2025 à 15:00:36  profilanswer

n°74009246
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 26-12-2025 à 15:28:14  profilanswer

Prochaine fois , fais des rebus y a assez de smiley  :O

n°74009263
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-12-2025 à 15:36:05  profilanswer

Targan82 a écrit :

Non c’était excellent !

Ouais..... faut un certain goût pour l'absurde mais même avec ça je reste aussi un peu dubitatif.

Je le vois davantage comme un mec qui a bien géré son délire, de là à crier au génie...

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°74009271
Pistouille​tte
C'est compliqué
Posté le 26-12-2025 à 15:39:19  profilanswer

Après la plus récente à mon ex, je remonte mes archives pour un cdp qui pourrait s'apparenter à une forme de bizutage. C'est pas le CDP du siècle, mais ça va occuper un peu le topic.

Contexte : nous sommes en 2012, la RAM moyenne sur un PC tourne entre 2 et 4Go. Je bosse depuis peu dans un service de support et on accueille un nouveau stagiaire bien sympathique, mais un peu niais.

Un matin, alors que je trie le contenu de mon tiroir, je tombe sur une vieille barrette de 512Mo. Je m'apprête à l'emmener au stock voir directement à la poubelle, me lève et mon regard croise le box où travaille le stagiaire, qui n'est pas encore arrivé. Et ça fait tilt dans ma caboche : on connais tous le classique fond d'écran qui reproduit les icônes, le scotch sur le capteur de la souris, etc... Mais il y a mieux à faire.

Je m'arme donc d'un tournevis, débranche le PC du stagiaire, l'ouvre... Bingo, c'est bien la même génération de ram (merci le vieux poste stagiaire boosté à 4 barrettes de 1Go au lieu des nouveaux postes avec 2x2Go).
Un collègue arrive, me demandant ce que je fais. En me pressant, je lui marmonne un "t'inquiète, tu verras bien assez vite" et remplace rapidement les quatre barrettes de 1Go par le Graal, l'unique barrette de 512Mo que j'avais trouvé. Je rebranche, lance le bousin histoire de m'assurer que Windows 7 ne fasse pas de message d'erreur avec si peu de ram... Ca boot, bien lentement comme il faut. J'éteins le poste et retourne à mon poste avec un petit sourire satisfait.

Une demi-heure plus tard environ, les collègues arrivent progressivement, le stagiaire avec eux. Il démarre son PC... Attends, attends... Et râle sur sa lenteur. Rebelotte à l'ouverture de session, puis à l'ouverture de ses applications. Je me lève pour aller chercher un verre d'eau et lui balance mine de rien un "t'es technicien informatique ou pas ? T'as peut-être choppé un virus ou une merde, analyse-moi tout ça".
Le collègue qui m'avait vu faire s'est pris au jeu, tout y est passé : analyse antivirus, anti-malware, défragmentation du disque, vérification des programmes au démarrage, mise à jour des pilotes et bios, réinstallation de l'image système... A aucun moment notre cher niais n'as pensé à vérifier l'usage RAM dans le gestionnaire de tâches, submergé par nos suggestions toutes plus foireuses les unes que les autres et ses tâches quotidiennes.
Ce n'est que le lendemain après-midi qu'il a eu l'illumination de vérifier le gestionnaire de tâches et a constaté la quantité de RAM installée.

Message édité par Pistouillette le 26-12-2025 à 15:39:48
n°74009308
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 26-12-2025 à 15:53:00  profilanswer

Alors qu'il aurait pu simplement adopter le rythme de travail de son PC, ah ces stagiaires qui acceptent de travailler, bien loin des décennies précédentes.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°74009323
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 26-12-2025 à 15:57:15  profilanswer

C'est mal de toucher aux pc des autres !

:O

n°74009423
salsifi34
Posté le 26-12-2025 à 16:38:01  profilanswer

Backbone- a écrit :

La petite amie du stagiaire devait être moche, il ne lui restait sans doute que le PC pour y mettre ses doigts  [:satrincha:1]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74009641
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 26-12-2025 à 17:41:49  profilanswer

vanloque a écrit :

parce qu'il est génial tout simplement.

Oui au cinéma j’aime bien mais la musique, hormis j’adooooooore regarder les gens!

falaenthor a écrit :

Ouais..... faut un certain goût pour l'absurde mais même avec ça je reste aussi un peu dubitatif.

Je le vois davantage comme un mec qui a bien géré son délire, de là à crier au génie...

Oui c’est aussi ce que je pense, enfin ça a l’air d’un brave type

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°74009648
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 26-12-2025 à 17:44:03  profilanswer

Backbone- a écrit :

Toucher les ptites couilles des autres s appelle un chabite

:O  :O  :O

n°74010693
johnclaude
Posté le 26-12-2025 à 22:57:22  profilanswer

Vivement l'arrivée des CAP police municipale pour expliquer qu'il n'y avait pas 512mo de RAM mais 4go dans le pc du stagiaire

---------------
n°74010744
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-12-2025 à 23:14:10  profilanswer

Targan82 a écrit :

Non c’était excellent !

Depuis les JO de Paris.

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°74011125
djdeedoo
Posté le 27-12-2025 à 09:31:11  profilanswer

Xamoth a écrit :

Depuis les JO de Paris.

Un tout petit peu plus avant quand même

n°74011136
salsifi34
Posté le 27-12-2025 à 09:37:04  profilanswer

Xamoth a écrit :

Depuis les JO de Paris.

Les JO ont simplement permis de montrer à la face du monde la fameuse exception culturelle française
 [:radioactif:2]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74011185
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 27-12-2025 à 09:56:48  profilanswer

Et surtout la piscine naturelle  :O

n°74011377
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 27-12-2025 à 11:30:32  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Les JO ont simplement permis de montrer à la face du monde la fameuse exception culturelle française  
 [:radioactif:2]

Il était déjà connu à l'étranger, probablement chez les chtarbés de japonnais (ne me demandez pas pourquoi ils écoutent des artistes français qui n'ont pas un très grand succès chez nous). Ce n'est pas un génie mais ce qu'il fait dénote dans l'amas actuel, toujours dans l'enfantin il se moque des codes de la société. Rien que le fait d'être qualifié de génie par certains montre l'instinct grégaire de la pensée humaine, dont l'intelligence est acquise à 99% par mimétisme, ainsi penser différemment paraît incroyable pour un certain nombre de personnes. Et c'est ainsi qu'il met en évidence la frontière floue entre génie et connerie. Finalement, par la connerie, ne montre t-il pas qu'il est un génie ?
 [:kryptos:5]

Message édité par MaybeEijOrNot le 27-12-2025 à 11:31:16

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°74011392
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 27-12-2025 à 11:39:53  profilanswer

Il m’insupporte quand il prend sa voix de benêt bien aiguë  :o

---------------
Cdlt,
n°74011415
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-12-2025 à 11:53:41  profilanswer

Ce débarquement de nakatas [:delarue]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74011443
chienBlanc
Posté le 27-12-2025 à 12:00:11  profilanswer

Xamoth a écrit :

Depuis les JO de Paris.

Lol,ça fait 20 ans qu'on le connait, quand on a un peu de culture.  [:junk1e:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74011904
djdeedoo
Posté le 27-12-2025 à 15:00:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Alors je coupe le soonnnnnnnnn

n°74011914
frandon
Posté le 27-12-2025 à 15:04:59  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Lol,ça fait 20 ans qu'on le subit, quand on a un peu de culture.  [:junk1e:3]

FYP  [:winning]

---------------
Cdlt,
n°74012002
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-12-2025 à 15:49:32  profilanswer

ralph14 a écrit :

Et surtout la piscine naturelle  :O

RFK junior se baigne dans bien pire et il est en parfaite santé.

---------------
n°74012005
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-12-2025 à 15:51:21  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Quand j'entends le mot culture, je sors mon chéquier.

---------------
n°74021212
ting tang ​tiii
Posté le 30-12-2025 à 09:55:40  profilanswer

Je retrouve ce topic que je croyais supprimé :love:

J'en ai quelques uns. Un petit : le déménagement. Si validé, j'en mettrai d'autres.

Un collègue de taf me demande de l'aider à déménager sa fille ~20 ans qui vit à 100 km. Je lui dois un service donc j'accepte. Samedi matin 6h00, on part en fourgon. J'ai bon espoir que ce sera vite plié car j'ai des plans pour la soirée. Normalement oui car l'appart et le fourgon doivent être rendus le soir même. En plus, on apporte les affaires dans un box garde-meubles donc il suffit de tout poser en vrac. J'imagine l'étudiante qui habite une chambre de bonne avec une chauffeuse et deux étagères Ikéa.

Arrivée sur place, premier choc : pas d'ascenseur. Deuxième choc : elle a un appartement de 60 m² entièrement équipé et très meublé : deux canapés 3 places en vis-à-vis (wtf), un aquarium, un piano, un lit mezzanine, même l'ordi est une tour de serveur, un vélo d'appart avec base lestée... Troisième choc : cette feignasse n'a rien préparé, comme si on arrivait à l'improviste. Le frigo est plein, la table n'est pas débarrassée, il y a de la vaisselle sale et du linge sale partout. Elle n'a fait aucun carton, elle n'a d'ailleurs prévu aucun carton. C'est un déménagement all inclusive.

Je suis blême face au chantier. Mon collègue est tout content de retrouver sa fille unique, ne lui fait aucune remarque et ça m'irrite également.

On attaque à emballer ce qu'on peut comme on peut, dans des sacs poubelles ou des journaux pris à côté des boîtes aux lettres, sous le regard critique et anxieux de mademoiselle qui a peur qu'on abîme sa statuette de dragon et autres merdes. A 9h, mon collègue va dans une agence de location de voitures plus loin dans la rue et achète des cartons qu'il paie 50 fois ce que ça coûte en GSB. C'est ça de ne pas anticiper.

Je fais des voyages sous la surveillance de la princesse dont le rôle officiel est de surveiller l'appart qui reste ouvert. Elle est assise dans son canapé en train de téléphoner à ses copines pour leur raconter qu'elle déménage, que ça la saoule, que ça gâche son samedi. Non seulement elle n'aide pas mais elle nous gêne, toujours dans les pattes, elle ne nous tient même pas la porte ouverte. A un moment, je la vois trier ses photos, super c'est la priorité.

A un moment, elle me dit que je suis pas musclé, que son homme porterait le meuble plein tout seul. Je lui réponds que pour une fille qui a autant d'amis, je suis surpris qu'elle laisse déménager son père qui a des problèmes de dos et un inconnu. C'est le seul pic que je lui envoie de la journée.

Son père se comporte en clebs, il déménage le canapé en dernier (pas logique pour un encombrant) pour permettre à sa fifille la prunelle de ses yeux de rester assise toute la journée. Et elle passe son temps à l'engueuler.

Le midi, je refuse qu'on perde 1h à manger au restau, c'est fou d'être aussi mal organisé. Ca prend toute la journée, on termine tant bien que mal. On rentre, mon collègue a le dos pété, je propose donc de les déposer et d'aller au box tout seul.

Où est le CDP ?

Spoiler :

J'ai déposé la précieuse collection de sneakers (3 ou 4 gros cartons) dont pas mal "rares et achetées à l'étranger" dans la rue.

Epilogue : quelques mois plus tard, mon collègue m'a appelé pour me demander si je me souvenais des cartons, s'il restait des choses dans le camion. Il pense qu'on s'est fait voler durant le chargement ou qu'il les a donnés à Emmaüs par erreur. Il s'est bien fait engueuler, lol. Bon j'imagine que le CDP a été pour lui de devoir tout racheter.

n°74021250
Perfector
Memento mori
Posté le 30-12-2025 à 10:06:57  profilanswer

Bien le petit spoiler final :D
T'as été bien gentil de pas partir dès le début en voyant l'état de ce qui avait à faire

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 30-12-2025 à 10:07:27

---------------
Randos
n°74021275
frandon
Posté le 30-12-2025 à 10:11:19  profilanswer

Idem
Sauf si le service que tu devais au collègue était de t’avoir aidé à planquer un cadavre ou autre truc très très chaud  :o

---------------
Cdlt,
n°74021280
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-12-2025 à 10:11:44  profilanswer

T'as été bien trop gentil.
Si je vois un truc comme ça où rien n'a été préparé je me barre direct [:cerveau fuck]  
D'ailleurs pourquoi ils t'emmerdent alors qu'ils ont l'air blindé de thunes ?  
Qu'ils appellent un déménageur professionnel et basta.

Ah et sinon le CDP je m'attendais à ce que tu ken la fille, je suis un peu déçu donc :o

Message cité 1 fois
Message édité par the_warrior le 30-12-2025 à 10:12:27
n°74021309
fatah
Posté le 30-12-2025 à 10:19:38  profilanswer

Et son homme musclé, il était où :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°74021336
meta67
Posté le 30-12-2025 à 10:26:21  profilanswer

Quand j'aide un déménagement où je connais pas trop les gens, je reste une demi journée grand max, en prévenant que je suis sympa mais que j'ai des trucs à faire dans l'après midi, comme graisser mon portail

n°74021345
Perfector
Memento mori
Posté le 30-12-2025 à 10:27:57  profilanswer

J'ai déjà aidé à un déménagement par 35° à l'ombre avec une maison en bordel aussi. J'ai jamais bu autant de flotte dans une journée
Heureusement que c'était une bonne copine et qu'on était beaucoup
Avec la surprise finale : un abri de jardin de presque 10m² à vider :o

Message édité par Perfector le 30-12-2025 à 10:28:22

---------------
Randos
n°74021360
billalo
Posté le 30-12-2025 à 10:31:09  profilanswer

ting tang tiii a écrit :

On attaque à emballer ce qu'on peut comme on peut, dans des sacs poubelles ou des journaux pris à côté des boîtes aux lettres, sous le regard critique et anxieux de mademoiselle qui a peur qu'on abîme sa statuette de dragon et autres merdes.

J'en connais, des gens comme ça, qui sont à ne prendre aucune initiative "risquée", à te laisser faire le boulot le plus délicat...
Et encore, si ça n'était que ça, juste par peur de mal faire, ne pas savoir faire, ça ne me dérangerait pas trop... C'est surtout si quelque chose se passe mal (ou pas comme ils l'auraient voulu), tu as les reproches et t'en entend parler pendant trèèès longtemps.  
[:neernitt:1]

Généralement, j'esquive. Tant pis si je passe pour un gros con égoïste.  [:am72]
Du coup, je m'arrange pour ne jamais rien devoir à personne.

n°74021524
kukron
Posté le 30-12-2025 à 11:14:26  profilanswer

Il y a une quinzaine d'années on avait aidé à déménager un pote qu'on perdait petit à petit de vue, il faisait des soirées avec des nouvelles personnes, c'est la vie.
Mais enfin j'étais surpris de ne retrouver aucun de ces nouveaux potes au déménagement [:canaille]  
CDP : avec un autre ami qui était avec moi, les meubles ont été parfois traités avec rudesse pour rentrer dans la camionnette. Je pense que certaines portes d'armoires ikea devaient moins bien fermer ensuite.

n°74021713
take it or​ leave it
Posté le 30-12-2025 à 11:53:47  profilanswer

Petit CDP involontaire qui date d'un bon moment. Désolé c'est pas dingue mais j'ai toujours un petit sourire aux lèvres quand je repense à cette histoire.

On est donc à Paris dans les années 2010 et plusieurs collègues et moi sommes en charge d'organiser les 20 ans de notre boîte.
Le budget alloué est assez large donc on fait les choses bien, grande salle de plusieurs étages dans Paris, traiteur (une bonne dizaine de personnes avec les serveurs) et compagnie  [:porc1net]  

Une de mes responsabilités est la gestion de la musique lors de l'évènement. Le système audio de la salle est assez galère à gérer mais je finis par m'en sortir avec deux ordis différents reliés au système d'enceinte des salles, il y aura donc un ordi et une playlist pour la salle de réception et un ordi et une playlist pour la salle de danse à l'étage. Toutes ces playlist sont gérées à l'ancienne avec Winamp.

La soirée commence et ma première playlist plutôt "chill" fait le taff dans la salle de réception.  [:kellian':1]  
A partir de minuit il est prévu de faire monter tout ce beau monde (environ 200 personnes) dans la salle de danse située juste au-dessus.
J'ai choisi un morceau qui fera le lien entre la salle du bas (dernier morceau de la première playlist) et la salle du haut (premier morceau de la seconde playlist) : ce sera Get Lucky des Daft Punk  [:gidoin]  

Nous voilà donc vers minuit, l'ambiance commence à monter arrive donc le moment où Get Lucky se lance dans la salle du bas. Je bidouille vite fait les ordis afin que la seconde playlist se lance avec la suite de la chanson dans la salle du haut.
Succès total, l'ambiance prend direct et on danse sans discontinuer jusque vers 4h du mat.

Un peu avant cette heure je redescends en bas pour une petite pause toilettes et là je tombe sur un des serveurs de la soirée visiblement bien remonté  [:zobbitenfer]  
"Ca fait 3h que Get Lucky tourne en boucle dans la salle de réception, tout le monde est en train de péter un plomb, vous étiez impossible à trouver en haut et personne a réussi à mettre la main sur l'ordinateur qui balançait la musique"  [:re lacks:3]  

L'ordi était tranquillement caché dans un coin de la salle, j'ai coupé direct.
Suite à ça je me suis toujours demandé ce que ça pouvait donner d'écouter cette chanson pendant 3h d'affilé.
Soyez indulgents  [:faman:1]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1230  1231  1232  1233  1234  1235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°10] Nouvelle de l'automne MAJ+ GAME OVERLe topic des très sales coups VOL 2:cette fois on respecte les limites
[UP UP UP] le topic qui doit rester a la premiere page[topic urgent]
Le topic des Coïncidences[Topic Unik] Braquo [Saison 2 le 21 Novembre]
Que répondre ? [Topic unique] 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des très sales coups (demande de CDP = TT)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)