| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-07-2026 à 16:14:43 ![]() ![]() |
Cuistot Maitre nageur | il faut envoyer 3 courriers --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
tinc | La sénilité doit être une bonne excuse, fais toi faire trois courriers par ton médecin. |
babylone83 Corse :o | |
loupie94 |
|
akanico Captain Slow | J'ai été sélectionné aussi y a très longtemps, les RH de ma très grosse cogip m'avaient dit qu'ils ne pouvaient pas servir d'excuse.
--------------- Visites de cimetières - INSTA - FB |
Publicité | Posté le 09-07-2026 à 13:56:45 ![]() ![]() |
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 09-07-2026 à 18:21:52 |
waylan |
Il ne me semble pas que ce qui a été évoqué exonère l'employeur des 15 jours consécutifs obligatoires. |
Umi | Question:
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Umi |
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Ecco Dolphin Spirit | Hello J'ai un salarié depuis 3 mois, une première pour moi, et tout se passe bien, je suis un peu désemparé, je suis preneur de vos conseils Message cité 1 fois Message édité par Ecco le 09-07-2026 à 20:30:33 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
FRACTAL |
|
Ecco Dolphin Spirit | C'est ça, on m'avait vendu un cauchemar, je suis terriblement déçu --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
qwazer Merci M.arc |
Ecco Dolphin Spirit |
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
OgOp | Ça fait que 3 mois.
|
philibear Orbital Bacon | Il a quoi de prévu après? Te faire concurrence? --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Ecco Dolphin Spirit | En très gros, oui Mais il n'est pas sur ma commune, et notre façon de bosser est très sectorisée, d'une manière générale il n'y a pas vraiment de concurrence entre nous tellement la demande est folle, on passe plus de temps à s'insulter quand l'un d'entre nous ose poser sa journée car ça peut devenir très vite ingérable Il est déjà taxi, d'ailleurs il vient garer le sien chez moi pour partir bosser avec le mien, c'est assez amusant, le truc c'est qu'il n'a pas de convention sécu encore, donc ça limite fortement son activité. Il n'est pas rare que je lui donne du boulot hors horaire pour sa pomme Malheureusement pour la clientèle, cette absence de concurrence est parfois gage de laxisme de la part de quelques chauffeurs indélicats qui profitent de cette abondance pour ramasser tout ce qui déborde... En revanche ça limite les mauvais clients qui sont immédiatement blacklistés et ne trouvent plus de chauffeur dès qu'ils plantent le leur pour de mauvaises raisons, ça donne lieu à de belles rigolades quand on envoie des messages de prévention sur les groupes Message cité 1 fois Message édité par Ecco le 09-07-2026 à 21:55:42 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
rheo |
Message édité par rheo le 10-07-2026 à 09:30:56 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
rheo |
On en a un ici qui va t'expliquer comment faire chier l'employeur avec 30 arrêts de jurisprudence Message édité par rheo le 10-07-2026 à 09:33:17 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
FRACTAL |
|
rheo | Ce sont des sujets chiants. Si c'est vraiment un défaut d'hygiène, après accompagnement et consignes (dans les RI tu as souvent quelque chose sur la tenue / hygiène), on arrive vite à la voie disciplinaire mais il faut un dossier bien monté pour éviter toute accusation de discrimination notamment Si ce n'est pas un problème d'hygiène mais de "nature" de la personne, alors là il faut beaucoup de tact et d'accompagnement (des deux côtés : pour la personne comme pour ses collègues) et on est clairement sur un fil avec peu de moyens d'action (m'est déjà arrivé d'en appeler à la médecine du travail pour trouver des solutions "médicales" face à une personne qui avait une odeur corporelle très présente mais pas de défaut d'hygiène) Message édité par rheo le 10-07-2026 à 11:50:41 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
FRACTAL | si en plus les collègues qui supportent pas demandent des aménagements de poste pour être séparés... |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
rheo | Et puis t'as au moins 2 semaines consécutives obligatoires entre Mai et Octobre, fractionnement ou pas, l'employeur n'a donc pas toute légitimité pour ne pas donner de CP pendant la "belle période" --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
gimly the knight |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Ecco Dolphin Spirit |
Quand je dis ça, j'entends pour son propre compte, il est également indépendant en auto entreprise, je n'y vois aucun inconvénient pour ma part, je n'ai pas de clause de non concurrence. Message cité 1 fois Message édité par Ecco le 11-07-2026 à 08:01:02 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
FRACTAL |
|
Ecco Dolphin Spirit |
Mais notre relation est plutôt généreuse des deux côtés --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
qwazer Merci M.arc | Le topic MEDEF te dirais de te méfier |
Ecco Dolphin Spirit | Alors je me méfie --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |