| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Daphne kernel panic | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 29-06-2026 à 15:45:40 |
Publicité | Posté le 29-06-2026 à 15:35:02 ![]() ![]() |
rheo | Nan mais vous affolez pas, avez vous vu qui postait cette "information" ? --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Daphne kernel panic | Je me suis retenue de demander des détails, c'est pour ça que j'ai fait un message résumé généraliste, parce que bon, ça peut toujours être utiles à d'autres. |
rheo | Certes Message édité par rheo le 29-06-2026 à 16:27:40 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Message cité 1 fois Message édité par LeKeiser le 29-06-2026 à 17:14:33 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Message cité 2 fois Message édité par LeKeiser le 29-06-2026 à 17:52:03 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
rheo | T'en fais pas, je ne vais pas alerter pour cela, surtout la mascotte du topic ! --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Daphne kernel panic |
|
Publicité | Posté le 29-06-2026 à 18:34:10 ![]() ![]() |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | bonjour,
--------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Modération | Posté le 30-06-2026 à 11:12:45 ![]()
Message édité par because the night le 30-06-2026 à 11:13:08 |
rheo |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
rheo | Je ne suis même pas sûr que ce soit lui, ca reviendrait à se cacher derrière un clavier. Bref, passons à autre chose Message édité par rheo le 30-06-2026 à 11:40:49 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
multimmy ich bin ein quatarien |
qwazer Merci M.arc |
Donc ça marche pour 19h Nation ? |
niju Call me doc' |
niju Call me doc' |
Message cité 1 fois Message édité par niju le 30-06-2026 à 13:55:08 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
multimmy ich bin ein quatarien |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
multimmy ich bin ein quatarien | Ils ne pourront pas lui répondre. Moi je suis surprise que ça dépende de son foyer, pour moi c'est basé sur la valeur locative du logement, et pas du tout sur le nombre de personnes vivant dans le logement. |
cd5 / g r e w t |
cd5 / g r e w t | Apparemment il y a une différence entre TEOM et REOM. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
multimmy ich bin ein quatarien | Ah oui moi je ne connais que la teom.
Message cité 1 fois Message édité par multimmy le 30-06-2026 à 14:14:36 |
cd5 / g r e w t |
meuniere | C'est l'intérêt de la REOM, ça peut être ajusté en fonction du poids des déchets, du nombre de ramassage, du nombre de personnes, etc. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 30-06-2026 à 15:27:47 |
neo world | bonjour |
rheo |
niju Call me doc' |
neo world | Merci Rheo, Niju |
niju Call me doc' |
neo world | le greffier a fait un retour plus sobre |
Max1592 |
Il y a un élément crucial à prendre en compte dans ce raisonnement : les congés de fractionnement ne sont comptabilisés que par jour de CA. Des CA, les salariés en ont 5 semaines par an soit 30 jours. Souvent les salariés, qui le peuvent et hors fermeture de la COGIP, vont plutôt prendre l'équivalent de 3 semaines. Si c'est que du CA : il reste 2 semaines pour Noel et le reste de l'année + 2 semaines de RTT. Mais si désormais l'employeur t'impose les 4 semaines de CA pendant l'été : non seulement tu deviens contraint sur le reste de l'année, mais en plus tu n'auras pas de jour de fractionnement ou très peu (il faut un cumul de 5 CA hors période du 1er mai au 31 octobre (de mémoire) pour bénéficier d'un seul jour de fractionnement et un cumul de 8 CA pour en avoir deux, ce qui est le maximum) Bref se faire imposer 4 semaines de CA pendant l'été, en général aucun travailleur ne veut de cela. Donc oui : notre ami est sous contrainte par son employeur qui va sciemment lui enlever la possibilité de deux jours de congés supplémentaires parce que "ça coûte trop cher". C'est un dévoiement de l'esprit de la loi et c'est tout. Maintenant à chacun de déterminer selon son idéologie si c'est justifié ou pas. De manière pratique : c'est le pot de terre contre le pot de fer, donc bon... A moins d'être prêt à partir en guerre et de (certainement) perdre y compris son emploi, il n'y a rien à rien Message édité par Max1592 le 30-06-2026 à 17:28:29 |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
--------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |