| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Reprise du message précédent : --------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
Publicité | Posté le 16-06-2026 à 21:40:34 ![]() ![]() |
phila |
C'est le point --------------- Rien mais souvent chafouin... |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
senide |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | On dirait un bouquin de John Grisham --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
ryoo |
Daphne kernel panic |
|
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
tinc |
|
Laska- |
|
Publicité | Posté le 17-06-2026 à 13:55:29 ![]() ![]() |
qwazer Merci M.arc |
Laska- |
|
Om@r Oh, indeed |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
ryoo |
|
Batou | Hello |
flippy flop |
|
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
Laska- |
|
tails38 |
|
multikill |
Le constructeur du garage il sait pas trop, j'avais signé une extension clé en main, tout était ok, les plans, etc... Même une date de départ, et bim j'ai pas eu le permis car le plu m'en empêchait. |
belisarios |
|
senide |
|
Daphne kernel panic | N'est-ce pas Gégé |
korteks |
|
korteks | Pour moi ça paraît bon, sous réserve des autres règles de la zone (distance aux limites de parcelle par exemple). |
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
--------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
rheo | Bonjour à tous, Je ne sais pas trop où poser la question et je me suis dit que les notaires du topic auraient peut être une idée : dans une petite copro (7 lots et 7 copropriétaires différents, seuls 3 y vivent) gérée par un syndic bénévole (l'un des coproprio), il n'y a plus eu d'AG depuis 2018, le proprio s'occupant de la copro n'arrêtant pas de dire qu'il s'en occupe mais ne fait rien. (d'ailleurs il n'a plus aucun rôle ou pouvoir officiel puisque plus reconduit officiellement...) Un autre propriétaire souhaiterait convoquer une AG pour au moins s'assurer que les assurances de l'immeuble soient payées, le problème est qu'il n'a pas nécessairement les adresses de tout le monde et je vous le donne en mille : celui censé s'occuper de la copro refuse de lui communiquer... Dès lors avez vous une idée pour sortir de cette situation ? Je ne suis pas sûr qu'une mise en demeure de lui faire organiser une AG fonctionne, car officiellement il n'est plus rien, et alors que c'est un peu une tête de con. Aussi avez vous une idée pour récupérer les adresses officielles de tout le monde le cas échéant ? Merci Message cité 1 fois Message édité par rheo le 19-06-2026 à 09:28:54 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
cd5 / g r e w t | Tente le topic copro en parallèle : --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
rheo |
Dynastie | IANAL mais le principe du commodat c'est pas qu'il y a restitution à la fin? Donc assurance ou pas, le patron se doit de restituer les machines dans l'état où ton copain les lui a remis? |
Daphne kernel panic |
|
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
cd5 / g r e w t | On l'a fait dans l'autre sens, nous : Les proprios souhaitaient une semaine pour déménager (ils restaient dans la même résidence mais changeaient d'appart), le notaire a inséré une clause avec une histoire de pénalités si jamais l'appartement n'était pas libéré au bout du délai... J'imagine que ça peut aussi se faire dans l'autre sens pour toi du coup ? Mais à voir avec ton notaire. Message édité par cd5 le 22-06-2026 à 17:28:00 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |