| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
cartemere | Reprise du message précédent :
ma crainte, c'est de valider des comptes bancaux / anormaux, et qu'on vienne me chercher des noises ensuite et/ou que le gérant actuel organise une faillite de l'entreprise (en détournant des €€ pour son propre compte) et qu'à la fin on fasse appel aux actionnaires pour ré-équilibrer la caisse (craintes peut être totalement idiotes et infondées, j'en sais rien Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 22-10-2025 à 10:45:52 |
Publicité | Posté le 22-10-2025 à 10:43:16 ![]() ![]() |
qwazer Whose side are you on ? | Pour compléter les (bons) conseils des autres : tu as vérifié les modalités de convocation aux AG dans les statuts ? |
qwazer Whose side are you on ? |
Ça prouve plutôt que personne ne respecte le formalisme des convocations à mon avis |
FRACTAL |
|
cartemere |
|
cartemere |
|
rheo |
A titre indicatif, dans ma boîte, on demande à ce que le congé soit posé à 1 mois maxi de l'événement le déclenchant, pour éviter les abus mais on a pu gérer des cas où les jours étaient posés plus loin dans le temps. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 22-10-2025 à 12:35:27 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
qwazer Whose side are you on ? |
Oui
|
Publicité | Posté le 22-10-2025 à 12:40:05 ![]() ![]() |
qwazer Whose side are you on ? | En principe on a dû te les remettre lors de la cession/donation des titres |
cartemere | je peux te garantir que je suis revenu sans aucun papier... |
Daphne kernel panic |
|
tails38 | Oui mais là tu justifie cela avec la délivrance tardive du permis d'inhumation.
|
cartemere | merci en tout cas pour vos retours |
Daphne kernel panic |
|
rheo | en fait ce délai raisonnable semble être institué pour les cas où la date de l'évènement est certaine : naissance, déménagement, mariage... donc il est légitime (et facile) de poser ces jours dans un délai acceptable autour de l'évènement. Pour le reste, on fait ça en bonne intelligence (INB4 ledauphinois : oui je sais les RH ne sont pas intelligents...) Message édité par rheo le 22-10-2025 à 14:35:10 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
rheo | Ah non bizarrement pour mon salaire, mes patrons savent se rappeler à mon bon souvenir --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Daphne kernel panic | J'ai un vase en forme de poisson et un coucou suisse avec un vrai coucou empaillé dedans |
gruntgrunt Droit dans le fossé |
|
cartemere |
Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 22-10-2025 à 16:54:44 |
manisque |
C'est un site privé qui repompe tout ce qu'il y a sur le site officiel : https://annuaire-entreprises.data.gouv.fr/ --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
gruntgrunt Droit dans le fossé |
|
Max1592 |
Les -50ke c'est bizarre pour une société en dormance qui NC ferait rien… Clairement tu signes rien sans avoir vu les comptes des 3 dernières années. D'abord gentiment, puis avec l'avocat si ça se tend. De toute manière le temps joue contre lui (on est déjà fin octobre !). |
cartemere |
|
Max1592 |
J'émets l'hypothèse que c'est une "micro"-SAS donc avec obligations comptables simplifiées : comptabiliser les encaissements et les décaissements, les créances et les dettes --> bref un compte de résultats et un bilan simples. Faut que je vérifie mais me semble qu'il faut : déposer le bilan comptable au greffe du tribunal de commerce dans un délai d’un mois après l’AG pour la version papier, ou dans un délai de deux mois par voie dématérialisée. Bref les docs existent : récupère et potasse. Et raconte-nous |
Ecco Dolphin Spirit |
Juste une remarque, dans le cadre d'une SAS il s'agit d'un président et non d'un gérant --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Laska- | Question sur la réglementation concernant les feux de déchets verts.
|
Carbon'R Fahren macht frei | Qu'est ce que tu comprends de la première phrase de l'article 1, voire l’article 15 ? --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Carbon'R Fahren macht frei | Je n'ai pas fait d'études de gestion forestières (j'ai néanmoins quelques problématiques environnementales dans mon boulot), je peux donc manquer quelque chose. Je dirais que la logique serait que tu as le droit de brûler dans certaines limites ce que tu as du couper sur la parcelle pour une raison ou pour une autre (débroussaillage réglementaire, entretien des sous-bois...). Je doute fortement en revanche que tu puisses apporter des végétaux d'ailleurs pour les brûler sur une parcelle, ça n'aurait aucun sens. Ca évite de surcharger les déchetteries municipales avec des déchets forestiers ne venant pas directement des ménages administrés, et ça évite de prendre des risques avec des déchets brûlés en forêt qui viennent de la municipalité et qu'elle aurait du elle même traiter. Message édité par Carbon'R le 23-10-2025 à 22:11:36 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
tinc |
Et il ne te vient pas à l'esprit que la réglementation s'occupe aussi des problématiques de sécurité, qui pourraient dépasser ta petite personne ? Fais moi penser à préférer le train la prochaine fois https://share.google/Spk16d3HPVORNqq1F |
Max1592 |
Elle ne l'est pas L'article 5 c'est pour tout ce qui est feu type "écobuage", débroussaillage sur une grande superficie en milieu naturelle, etc. Jamais de la vie pour que tu brûles tes déchets végétaux ! Tant qu'à tout déplacer, c'est trop compliqué d'aller en décharge ? Au pire faut ça dans un champs / dans un coin, au moins ça participera à nourrir le sous-sol au lieu de partir en fumées |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Et tu pourrira l'air de tous les riverains --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Batman-Fr powered by caféine | Bonjour à tous Mon avocat étant officieusement démissionnaire dans mon dossier Pour le contexte, il s'agit d'une liquidation de la communauté plutôt houleuse et qui dure depuis presque 2 ans. J'ai eu grand mal à trouver un financement et cela va me mettre à genoux pendant de nombreuses années... Pouvez-vous m'expliquer les points suivants svp : # Que le paiement du solde de la soulte ci-dessus stipulée aura lieu au domicile du créancier suivant les modes libératoires légaux. # Qu’en cas de variation de la valeur des biens échus de plus du quart en plus ou en moins, la variabilité telle qu’admise par l’article 828 du Code civil soit exclue # Le créancier dispense le notaire soussigné de prendre inscription d'hypothèque légale du copartageant lors de la publication des présentes, se réservant la possibilité de le faire ultérieurement, quand bon lui semblera, et s’il le juge nécessaire, aux frais du débiteur. # Le copartageant dispense le notaire soussigné de prendre actuellement l'inscription d'hypothèque légale du copartageant, se réservant de faire prendre cette inscription ultérieurement si bon lui semble, et déclarant être parfaitement informé des articles 2426 et 2428 du Code civil. Cette inscription n’aura pas d’effet rétroactif, elle prendra rang à sa date de publication au service de la publicité foncière. # Les parties déclarent être parfaitement informées des quotités garanties par les assurances décès-invalidité et chômage qu'elles ont pu souscrire dans le cadre du crédit, et font leur affaire personnelle de toutes modifications de celles-ci auprès du prêteur. Un grand merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de m'aider Message édité par Batman-Fr le 26-10-2025 à 13:45:13 --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Carbon'R Fahren macht frei | Vous ne comprenez pas ? C'est dans la poche monsieur Gentil. Ne vous en faites pas... --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |