| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | Reprise du message précédent :
--------------- . c'est tout |
Publicité | Posté le 25-09-2025 à 17:02:12 ![]() ![]() |
qwazer Merci M.arc |
Non le preneur ne pourra pas puisque ça ne change pas la nature du contrat sauf pour les gens de mauvaise foi, mais tu peux tenter une procédure et attendre la réponse de la Cour de cassation...
Normalement ton bail tu peux donner congé que tous les 3 ans. Après si tu veux partir plus tôt, tu ne peux pas te plaindre d'être obligé de négocier.
Ben non ça ne te regarde pas
|
archergrincheux |
Message édité par archergrincheux le 25-09-2025 à 18:00:07 |
qwazer Merci M.arc |
Belle façon de remercier les gens qui essayent de t'aider parce que leur réponse ne te conviens pas.
|
rheo | Ah non hein, y a qu'un connard ici c'est moi, compris qwazer ?! --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
qwazer Merci M.arc | |
syr01 Hystérie connective |
--------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
Publicité | Posté le 26-09-2025 à 16:31:45 ![]() ![]() |
gusano |
|
tinc |
true-wiwi | De continuer à chercher durant sa période d'essai Là en vrai il vient juste de se faire enfiler. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Vini Vini - Le vrai | Merci, c'est ce que je vais lui conseiller alors --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Philibear Orbital Bacon | Bonjour Merci Message édité par Philibear le 30-09-2025 à 05:49:05 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
archergrincheux | c'est pour l'ensemble, donc soit forfait 5% soit faire inventaire dans les deux biens |
poney2014 Слава Україні! | Question sur les peines réellement prononcées versus ce que prévoit la loi. Aucune politique dans ma question, juste une constatation.
|
rheo | Comparer des actes qui n'ont rien à voir, jugés par des juridictions qui n'ont rien à voir (et qui ne sont pas composées de la même façon), des peines qui n'ont rien à voir, sans connaître ou avoir suivi les éléments des procès en question... Comment dire ? Tu portes bien ton pseudo. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 30-09-2025 à 12:44:17 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
FRACTAL |
Appréciation par les juges du fond du quantum.
A titre d'exemple ça parlera a le dauphinois, je demande souvent 2000€ a 5000€ de dommages et intérêts pour des retards de paiement, c'est parfois la roulette (ou le tirage de dés) |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
poney2014 Слава Україні! |
Je suppose que je dois mal le prendre ? Message édité par poney2014 le 30-09-2025 à 13:33:37 |
|
cd5 / g r e w t | La justice n'est pas politique en france. S'il a été condamné lourdement, c'est que les juges (ils sont plusieurs) ont décidé que c'était la peine appropriée. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t | Et il risquait 10 ans, pas 5 EDIT :
https://www.simonnetavocat.fr/sarko [...] ozy_%C2%BB Message édité par cd5 le 30-09-2025 à 13:53:02 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
FRACTAL |
|
FRACTAL |
Et je me suis amusé à demander "867€" sur un autre référé , ça a dû les faire marrer , je les ai obtenu. (On s'amuse comme on peut) Message édité par FRACTAL le 30-09-2025 à 13:54:00 |
cd5 / g r e w t | Sinon sur les motivations de la justice tu peux lire ici :
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Max1592 |
1) D'où sors-tu ce "presque systématique" de ne pas être condamné à la peine maximale ? Si tu veux en savoir plus, je te conseille la lecture du rapport annuel du Ministère de la Justice : https://www.justice.gouv.fr/sites/d [...] 3_corr.pdf Ça fait 45 pages et ça se lit très vite Par exemple on y apprend qu'en 2023 :
Et si vraiment tu es sincère dans ton désir de comprendre, il y a l'analyse du fonctionnement de la Justice Française de 2014 à 2023 qui vient de sortir en avril 2025 (pas convaincu que TF1, BFM ou Cnews en aient parlé) : https://www.justice.gouv.fr/sites/d [...] _199_0.pdf
Message cité 1 fois Message édité par Max1592 le 30-09-2025 à 14:18:21 |
Je vais à des séances de jugement. J'y vais rarement certes mais de manière systématique aucune peine max n'a été requise.
Oui je suis vraiment sincère et effectivement, si je pose la question ici, c'est que ni TF1 ni ses collègues ne sont pour moi des sources fiables. Ce sont des réponses comme la tienne que je viens chercher. De manière général, je craignais qu'en citant sarko on me tombe dessus, mais je ne connais, sincèrement, aucune autre peine prononcée qui soit le max que permet la loi (on ne parle pas des tueurs en série, on reste sincère). Message cité 1 fois Message édité par poney2014 le 30-09-2025 à 14:48:12 |
babylone83 Corse :o |
|
cd5 / g r e w t | Je me répète mais c'est 10 ans le max qu'il risquait, pas 5 ans. Sauf erreur de ma part ? --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Eifersucht91 |
|
Gnarfou Gnarf pour les intimes | Ça doit être une autre affaire les 5 ans --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
Gnarfou Gnarf pour les intimes | Mais laquelle ... --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
tails38 |
10 ans d’emprisonnement et 150 000 € d’amende si elle vise à préparer un crime. 5 ans d’emprisonnement et 75 000 € d’amende si elle vise à préparer un simple délit puni de moins de 10 ans. ⚖️ Donc : S’il s’agissait d’une association en vue de commettre un crime (par exemple corruption passive, blanchiment aggravé, etc.), Sarkozy risquait jusqu’à 10 ans de prison. S’il s’agissait seulement de préparer des délits punis de moins de 10 ans, il aurait encouru 5 ans.
Corruption passive (article 432-11 du Code pénal) → puni de 10 ans. Financement illégal de campagne électorale (article L113-1 du code électoral) → puni de 10 ans. Recel de détournement de fonds publics libyens → également puni de 10 ans.
D'où le fait qu'a l'annonce du jugement on a pensé (moi le premier) qu'il n'encourait que 5ans au max Message édité par tails38 le 30-09-2025 à 15:25:12 |
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
Message cité 1 fois Message édité par ledauphinois le 30-09-2025 à 15:56:58 --------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
FRACTAL |
Ça dépend Parfois je peux motiver au max en disant que évidemment ça met le salarié dans la merde, parfois j'ai moins d'éléments (attestation de la famille disant qu'ils aident financièrement , justificatif de crédit conso, relance du bailleur car loyer partiellement impayé, relances EDF etc) Sur des cas vraiment "abusé" ça marche (j'ai récemment eu un bon résultat pour une salariée enceinte qui avait pas des IJ depuis 6 mois) , j'ai eu dans les 1000€ de DI et un bon article 700 (1500€ je crois), mais on était en présence d'une sacré mauvaise foi de l'employeur. Plus récemment (aujourd'hui en fait ) 2 mois de retard pour une attestation France travail erronée, quedalle car l'employeur a joué au con genre "la vie c'est dur je comprend pas j'arrive pas à la remplir" , 0€ alors que ma cliente était pas payée pendant 4 mois précédant le licenciement. Bref je le demande systématiquement ces DI, et je dirais que dans 5% des cas j'ai un bon score, dans 20% j'ai 500€ symboliques en justifiant énormément et les 75% restant, quedalle. Le plus dur au final c'est d'expliquer ça au client qui s'attend a avoir 10.000 de DI pour retard |
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Merci pour le retour d expérience !
--------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
Max1592 |
None taken Je lui ai donné deux liens pour deux rapports différents qui me semblent legit. Si ce n'est pas assez, cela lui donne les pistes pour chercher par lui-même. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |