| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
FRACTAL | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par FRACTAL le 04-04-2024 à 11:59:50 |
Publicité | Posté le 04-04-2024 à 11:53:59 ![]() ![]() |
meuniere | Tu as tenté les topics "construction/rénovation" ou "grosses tête du bâtiment" ? |
ajill |
|
FRACTAL |
Message cité 1 fois Message édité par FRACTAL le 04-04-2024 à 13:30:30 |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
singsonn |
|
FRACTAL |
|
FRACTAL |
|
ajill |
|
Publicité | Posté le 04-04-2024 à 15:47:17 ![]() ![]() |
singsonn |
Message édité par singsonn le 04-04-2024 à 18:10:07 |
-sarah- | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par -sarah- le 31-08-2024 à 20:11:14 |
Goon |
|
kronoob |
Rien à voir. La loi est écrite par des gens payés par l'état. Ce n'est pas le cas des normes. Edith me dit que nul n'est sensé ignorer la loi mais ceux qui ont besoin de savoir comment effectuer des essais de CEM sur un produit électronique ben ils n'ont qu'à payer parce que c'est pas pour bricoler une merde dans un garage en fait. Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 04-04-2024 à 23:17:26 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Juste en passant, la consultation sur place semble être gratuite : --------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
ajill |
|
Goon |
|
ajill |
|
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Ah, vu l'heure je n'avais pas exploré, je reconnais, toutes les possibilités, donc merci pour le retour, je le saurai si j'ai besoin d'une norme ! --------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
ajill |
|
sempt Eternel Apprenti |
--------------- "Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]" |
-sarah- | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par -sarah- le 06-04-2024 à 13:53:32 |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
gusano |
Je pense que personne ne t'aidera ici, ça demande du boulot et des infos complémentaires pour bien cerner ton cas.
|
calide |
|
palos_de_la_frontera |
Message cité 1 fois Message édité par palos_de_la_frontera le 09-04-2024 à 12:16:35 |
Tibar | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par Tibar le 09-04-2024 à 15:05:38 |
FRACTAL | L'échange de conclusions ça dépend de la convention d'honoraires que tu as signé Contre les assureurs en particuliers ça fait partie de mes contentieux plus longs |
Tibar |
La convention stipule "honoraire au temps passé", mais je me demandais qui décidait qu'on avait assez d'informations pour stopper ces échanges de conclusions ? Parce que là, à part répéter les mêmes arguments, en répondant aux retours de la partie adverse point par point, il n'y a rien qui change. |
FRACTAL | C'est normalement / généralement 1 assignation / 1 réponse et 1 jeu de conclusions chacun ensuite |
Tibar |
|
Strat_84 |
|
baggers |
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
--------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
Tibar |
Non, on n'attaque pas sur le thème du vice caché, mais sur l'erreur de diagnostic de la part d'un professionnel face à des non sachant. Le vice caché, on aurait pu le faire contre les anciens propriétaires, mais comme le diagnostic est vierge, ils sont couverts. En gros, je n'avais jamais vu de traces de termites "d'intérieur" avant que les amis me les montrent. Autant sur les arbres, ça fait des traits énormes et bien visibles, autant l'espèce qu'on a est plus discrète (elle passe entre les joints des parpaings et quand on la voit sortir, c'est que les dégâts sont déjà là). Si on avait eu un diagnostic réel, on aurait soit pas acheté ce bien, soit fait venir une entreprise pour estimer le montant des dégâts et négocié différemment. Là, diagnostic vierge 2 fois de suite à 6 mois d'intervalle, on n'a jamais pensé que la maison était infestée. Message édité par Tibar le 10-04-2024 à 02:21:37 |
Tibar |
Pour le moment, notre avocat nous a indiqué clairement les modifications entre les différentes versions de ses conclusions, et pour cette étape, cela me paraissait cohérent de répondre aux éléments de la partie adverse. Ma question portait plus sur un potentiel "cadre" du nombre possible d'échanges. La maison n'a pas bougé, les dégâts sont toujours visibles, la jurisprudence semble actuellement toujours en faveur de l'acheteur en cas de faute avérée du diagnostiqueur. On peut négocier sur les devis, sur les dommages, mais quand la seule défense c'est "les traces étaient visibles mais le diagnostiqueur ne les a pas vues", c'est un peu étrange je trouve. Surtout que c'est bien précisé qu'on ne parle pas de vices cachés. Bref, j'ai l'impression d'être entré dans un engrenages et qu'il va bientôt me falloir un second salaire pour faire valoir mes droits. Dans ma région (Guadeloupe), on n'a pas un choix énorme et on ne peut pas trop faire jouer la concurrence. |
rheo |
Message cité 1 fois Message édité par rheo le 10-04-2024 à 06:37:17 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |