| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-02-2024 à 15:00:32 ![]() ![]() |
chrissud | Lors du départ à la retraite, la prévoyance santé (appelé souvent mutuelle) d'entreprise s'arrête le jour du départ de l'entreprise.
|
epsiloncentaury |
|
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Femme de ménage
--------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
rheo |
Daphne kernel panic |
rheo |
qwazer Merci M.arc | Même réaction
C’est un moyen de paiement/déclaration, ça ne change rien à la qualification de particulier employeur
Message édité par qwazer le 04-02-2024 à 14:42:36 |
Daphne kernel panic | Je pense qu'il voulait dire qu'il ne veut pas monter de boîte et tout ça, rester un particulier quoi.
|
rheo | Ça y est j'ai trouvé. Elle fait ton ménage et toi en contrepartie tu lui fais quelque chose, service ou autre (un gratin par exemple). Par contre, ça veut dire qu'elle fera le ménage comme elle l'entend, si tu lui donnes des consignes, tu risques la requalification en contrat de travail --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Publicité | Posté le 04-02-2024 à 14:46:40 ![]() ![]() |
because the night belongs to lovers | Le CESU c'est très simple hein, elle est déclarée, les charges se calculent toutes seules, tout se fait en ligne... --------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Ma question était très sérieuse !
--------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
because the night belongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
qwazer Merci M.arc |
Ben non il dit expressément qu'il ne veut pas être employeur...
|
coterotie |
|
ryoo |
|
coterotie |
|
ryoo | J'avais bien compris l'idée |
choron putain de lurker |
|
chrissud |
Message édité par chrissud le 06-02-2024 à 14:51:01 |
rheo |
GAS Wifi filaire© | Messieurs-dames les juristes, bonjour,
Message édité par GAS le 06-02-2024 à 17:38:17 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
FRACTAL | pour les infos il me semble que tu peux demander au SPF
|
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
archergrincheux |
|
GAS Wifi filaire© |
qwazer Merci M.arc | T’as des références postérieures à 1800 pour les fonds de terre ? |
GAS Wifi filaire© |
Ma vente a été bizarre de toute façon --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
GAS Wifi filaire© | J'avais posté ce pavé à l'époque :
On avait aussi failli surseoir à la signature de la vente 10 min avant l'heure prévue parce que notre notaire est venu nous apprendre dans sa salle d'attente que notre terrain était frappé d'alignement. Cette cour commune existe parce que c'est un ancien bâtiment/terrain qui appartenait à la même personne au départ et qui a ensuite été découpé en quatre au fur et à mesure des successions. Message édité par GAS le 06-02-2024 à 20:17:48 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
--------------- I sting like a bee. |
Gnarfou Gnarf pour les intimes | Je passe par ce site : https://france-cadastre.fr/
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
Batou | Hello Question sur un mur de séparation entre mon terrain et la parcelle du voisin : on a donc un vieux mur en briques en commun sur un bout de terrain dont le sol est pas tres stable (mon garage fissure de partout et le mur en question est juste à coté). Sa parcelle fait la taille de 2 voiture et un studio non habité se trouve au bout. Le type d'après les autres voisins (et les anciens proprios de ma baraque) est un peu fou (il rayait les voitures qui avaient le malheur de s'arrêter devant sa porte - sachant que lui n'habite pas sur place, c'est juste un studio pas entretenu, pas isolé qu'il n'arrive pas à louer depuis 10 ans). Bref, le mur se casse la gueule vers ma parcelle à cause du terrain dessous qui bouge et de la vétusté (rouille/effritement) des poteaux métalliques censés soutenir les briques et je veux le faire réparer/refaire avant que ca ne tombe sur un de mes gamins. L'autre gars ne me réponds jamais au téléphone et par SMS le sens de ses messages est en gros "y'avait un vigne vierge de votre coté il y a 30 ans, c'est responsable de la chute du mur" et sans le dire comme ca (parce que faut voir le phrasé allumé) je pense qu'il ne veut pas payer. C'est quoi mon prochain move ? Avocat ? Message édité par Batou le 07-02-2024 à 12:44:08 |
GAS Wifi filaire© |
Gnarfou Gnarf pour les intimes | FF 115.6.0esr --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
--------------- I sting like a bee. |
La classe @ dallas Adroit Minetteur | Salut les essperts juristes
Message cité 1 fois Message édité par La classe @ dallas le 08-02-2024 à 09:42:12 --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
rheo | CCN particulière ? Sinon au légal, ce sont les délais que tu indiques EDIT pour répondre à ton EDIT : non ce serait moins favorable pour le salarié... Message cité 1 fois Message édité par rheo le 08-02-2024 à 09:46:34 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
chrissud |
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 08-02-2024 à 11:29:36 |
rheo |
Suis je le seul à penser que ça ne veut absolument rien dire Si tu voulais écrire quelque chose d'intelligent, répondant de loin à la question posée à laquelle on a déjà répondu (mais ça on en a l'habitude avec toi), il fallait écrire cela : le délai de prévenance ne doit pas avoir pour conséquence de prolonger la période d’essai, renouvellement inclus, au-delà des maxima légaux. Message cité 2 fois Message édité par rheo le 08-02-2024 à 11:36:37 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |