Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4813  4814  4815  ..  4935  4936  4937  4938  4939  4940
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°70038749
epsiloncen​taury
Posté le 03-02-2024 à 15:00:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour, je ne sais pas si je poste mon interrogation au bon endroit. Il s'agit de la mutuelle d'entreprise au passage de la retraite.
Je m'explique. La loi Evin dit :

Citation :

.../...La portabilité du contrat de santé salarié ne se fait pas automatiquement. Il faut remplir deux conditions :
Être un ancien salarié bénéficiant d'une pension de retraite, d'un revenu de remplacement, des allocations chômage ou d'une rente d'incapacité de travail ou d'invalidité.
Présenter sa demande de maintien de garantie mutuelle dans un délai de six mois à partir de son départ de retraite. À compter de sa demande, la compagnie d'assurance dispose d'un délai de deux mois pour envoyer une proposition de contrat santé.../...

Ok , la mutuelle a deux mois pour envoyer une proposition. Mais que devient le nouveau retraité durant ces deux mois.
Il n'a plus de mutuelle ??? C'est long deux mois , il peut se passer beaucoup de choses en 2 mois.
Sa mutuelle d'entreprise continue à s'appliquer ???
Il n'y a pas de préavis pour une mutuelle, un peu comme une assurance auto ?
Il y a un flou là. Je pose cette question parce que la mutuelle d'un ami à résilier son contrat la veille de son départ en retraite. Il n'a pas été prévenu par sa mutuelle. Il l'a découvert par hasard en allant sur son espace personnel de sa mutuelle.
Il me dit que son entreprise lui pourtant fait remplir un document pour justement effectuer la portabilité de sa mutuelle d'entreprise.

Comment savoir si sa mutuelle a le droit de résilier du jour au lendemain son contrat  et surtout sans le prévenir ? Si vous avez les démarches à suivre, qu'il n'est pas de rupture de contrat,  je suis preneur..  :)

Message édité par epsiloncentaury le 04-02-2024 à 09:50:25
mood
Publicité
Posté le 03-02-2024 à 15:00:32  profilanswer

n°70041506
chrissud
Posté le 04-02-2024 à 09:41:43  profilanswer

Lors du départ à la retraite, la prévoyance santé (appelé souvent mutuelle) d'entreprise s'arrête le jour du départ de l'entreprise.

Si le retraité ex. salarié poursuit avec le même assureur pour la prévoyance santé il n'y a pas de délai de carence.
De même plein de garantie santé proposée par des assureurs ou des mutuelles non pas de délai de carence.

Il n'est peut être pas pertinent de rester avec un panier de soin et divers identique qu'un salarié dans une entreprise alors qu'on est à la retraite,  tout simplement que dans le premier cas on y inclus des prises en charge comme maternité, conjoint, enfant, etc...  qui ne concernent plus une personne de plus de 60 ans ou 62 ans.

De plus si la poursuite les premières années avec la prévoyance d'entreprise où cette dernière doit conserver le même tarif la 1ère année  le montant à payer par le nouveau retraité sera de la totalité part salariale + part patronale.

Selon ses besoins souscrire auprès d'un nouvel assureur ou mutuelle peut être plus économique, par exemple Matmut pour un remboursement moyen c'est +/- 65€ par mois.

Citation :

Si vous avez les démarches à suivre, qu'il n'est pas de rupture de contrat,  je suis preneur..  :)

Si le départ à la retraite c'est ni plus ni moins qu'une rupture de contrat.

n°70041566
epsiloncen​taury
Posté le 04-02-2024 à 10:01:00  profilanswer

chrissud a écrit :

Lors du départ à la retraite, la prévoyance santé (appelé souvent mutuelle) d'entreprise s'arrête le jour du départ de l'entreprise.

Si le retraité ex. salarié poursuit avec le même assureur pour la prévoyance santé il n'y a pas de délai de carence.
De même plein de garantie santé proposée par des assureurs ou des mutuelles non pas de délai de carence.

Il n'est peut être pas pertinent de rester avec un panier de soin et divers identique qu'un salarié dans une entreprise alors qu'on est à la retraite,  tout simplement que dans le premier cas on y inclus des prises en charge comme maternité, conjoint, enfant, etc...  qui ne concernent plus une personne de plus de 60 ans ou 62 ans.

De plus si la poursuite les premières années avec la prévoyance d'entreprise où cette dernière doit conserver le même tarif la 1ère année  le montant à payer par le nouveau retraité sera de la totalité part salariale + part patronale.

Selon ses besoins souscrire auprès d'un nouvel assureur ou mutuelle peut être plus économique, par exemple Matmut pour un remboursement moyen c'est +/- 65€ par mois.

Citation :

Si vous avez les démarches à suivre, qu'il n'est pas de rupture de contrat,  je suis preneur..  :)

Si le départ à la retraite c'est ni plus ni moins qu'une rupture de contrat.

Sa mutuelle d'entreprise est une très bonne mutuelle, même avec des prestations ne concernant pas un senior. A ce tarif (63€ avec la part employeur), il ne trouvera pas mieux . Je pense qu'il vaut mieux qu'il garde sa mutuelle et qu'il avise au bout des trois ans pour la conserver ou en changer.  
Son interrogation porte surtout sur la portabilité immédiate, alors que la mutuelle à deux mois pour répondre. Il fait quoi si la mutuelle prend son temps  ??  

n°70042771
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 04-02-2024 à 14:37:20  profilanswer

Femme de ménage

Bonjour à tous,

Je souhaite prendre une femme de ménage. Il y a quelqu'un qui fait très bien l'affaire et qui est d'accord.
1. Je ne veux pas la payer au noir (même si cela lui va très bien)
2. Je ne veux pas être employeur
3. Elle n'aura évidemment aucune envie de se taper les démarches et la paperasserie pour être auto-entrepreneur.
Quelqu'un a-t-il une idée miracle s'il vous plaît ? Je n'y crois pas trop mais sait-on jamais ...

Vous remerciant par avance

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°70042779
rheo
Posté le 04-02-2024 à 14:38:43  profilanswer

[:bobbyfrasier]

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°70042780
Daphne
kernel panic
Posté le 04-02-2024 à 14:38:57  profilanswer

n°70042784
rheo
Posté le 04-02-2024 à 14:39:52  profilanswer

Tu reste un employeur avec le CESU

---------------
n°70042801
qwazer
Merci M.arc
Posté le 04-02-2024 à 14:42:07  profilanswer

Même réaction

C’est un moyen  de paiement/déclaration, ça ne change rien à la qualification de particulier employeur
 [:bouchon2]

Message édité par qwazer le 04-02-2024 à 14:42:36
n°70042806
Daphne
kernel panic
Posté le 04-02-2024 à 14:42:43  profilanswer

Je pense qu'il voulait dire qu'il ne veut pas monter de boîte et tout ça, rester un particulier quoi.
Sinon effectivement sa demande n'a pas de sens.

n°70042823
rheo
Posté le 04-02-2024 à 14:46:40  profilanswer

Ça y est j'ai trouvé.

Elle fait ton ménage et toi en contrepartie tu lui fais quelque chose, service ou autre (un gratin par exemple).

Par contre, ça veut dire qu'elle fera le ménage comme elle l'entend, si tu lui donnes des consignes, tu risques la requalification en contrat de travail

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-02-2024 à 14:46:40  profilanswer

n°70042926
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 04-02-2024 à 15:14:18  profilanswer

Le CESU c'est très simple hein, elle est déclarée, les charges se calculent toutes seules, tout se fait en ligne... [:alipse]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°70042936
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 04-02-2024 à 15:17:33  profilanswer

Ma question était très sérieuse !

rheo a écrit :

Ça y est j'ai trouvé.  

Elle fait ton ménage et toi en contrepartie tu lui fais quelque chose, service ou autre (un gratin par exemple).

Ah tiens ce n'est pas idiot, cela. Bon en l'occurrence pour la situation présente cela n'ira pas mais je note la possibilité théorique ! Merci !
Bon, pour le gratin, le bouton rheostat du four est cassé.

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°70042940
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 04-02-2024 à 15:18:22  profilanswer

because the night a écrit :

Le CESU c'est très simple hein, elle est déclarée, les charges se calculent toutes seules, tout se fait en ligne... [:alipse]

Oui, mais je préférerais largement ne pas être employeur.

---------------
n°70043131
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 04-02-2024 à 16:02:33  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Oui, mais je préférerais largement ne pas être employeur.

Tu peux passer par une association / entreprise qui sera l'employeur, fait les démarches et te facture. C'est plus cher, il faut que la personne soit  d'accord, je ne sais pas quelles sont les contraintes pour elle... mais tu n'es pas employeur, tu es client.

Franchement, avec le CESU, tu es un employeur très light: en dessous de 8h /semaines, tu ne fais même pas de contrat de travail [:h00d:4]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°70043199
qwazer
Merci M.arc
Posté le 04-02-2024 à 16:21:48  profilanswer

Daphne a écrit :

Je pense qu'il voulait dire qu'il ne veut pas monter de boîte et tout ça, rester un particulier quoi.
Sinon effectivement sa demande n'a pas de sens.

Ben non il dit expressément qu'il ne veut pas être employeur...
Donc reste la deuxième possibilité :o

n°70047121
coterotie
Posté le 05-02-2024 à 13:00:51  profilanswer

ryoo a écrit :

Après discussion avec le futur voisin ça sera rachat de la bande de terrain.

Donc géomètre pour redéfinir la (mini) parcelle et ensuite notaire pour acter la vente, j'ai bon ou j'oublie un truc ?

Ce n'est pas au voisin de financer et ériger ce mur vu que c'est ses terres ? Ou c'est toi qui à décaissé ? :hello:

n°70047161
ryoo
Posté le 05-02-2024 à 13:10:06  profilanswer

coterotie a écrit :

Ce n'est pas au voisin de financer et ériger ce mur vu que c'est ses terres ? Ou c'est toi qui à décaissé ? :hello:

C'est à celui qui décaisse de retenir les terres, en l'occurrence moi.

Puis v'là l'ambiance si j'étais aller voir le voisin en lui disant "Coucou je suis ton futur voisin, je dois creuser chez moi et pour que ta terre ne tombe pas tu dois faire un mur de soutènement à tes frais. Cordialement bisou." :D

n°70047641
coterotie
Posté le 05-02-2024 à 14:17:16  profilanswer

ryoo a écrit :

C'est à celui qui décaisse de retenir les terres, en l'occurrence moi.

Puis v'là l'ambiance si j'étais aller voir le voisin en lui disant "Coucou je suis ton futur voisin, je dois creuser chez moi et pour que ta terre ne tombe pas tu dois faire un mur de soutènement à tes frais. Cordialement bisou." :D

C'est pour ça que j'ai demandé si c'était toi qui avait décaissé  :jap:

n°70047718
ryoo
Posté le 05-02-2024 à 14:27:04  profilanswer

J'avais bien compris l'idée ;)

n°70052317
choron
putain de lurker
Posté le 06-02-2024 à 11:29:02  profilanswer

choron a écrit :

Navré, je pensais que la concision serait appréciée.
Ma compagne et ses soeurs ont perdu leur mère jeune. Leur père a reconstruit sa vies amoureuse (sans se marier) avec une femme qu'elles qualifient de marâtre. Elle a orienté pendant 30 ans les hauts revenus de leur père vers des investissements immobiliers à son nom à elle.  
Pour compenser, une épargne dédiée à ses filles a été mise en place.  
Du point de vue des relations intra-familiales, que je vis depuis dix ans maintenant, c'est hallucinant de constater l'emprise que cette femme exerce sur cette famille. Bref, sans entrer dans les détails, j'ai l'impression que ma compagne a tout d'un coup 9 ans et demie quand elle est en présence de sa belle-mère.  
C'est cette situation qui fait que lorsque leur père a déclaré cet espèce d'Alzheimer en pire (vulgarisation médicale) rien n'a vraiment été pris en main pour ne pas antfroisser la belle-mère. Pas de pré-inscription en EHPAD, pas de suivi neuro, etc..Elle a compté sur les enfants pour l'aider. Nonobstant l'excécrable  relation qui lie les enfants à cette femme, rien que de très normal.
Petit à petit, des choses se mises en place, durant 3 ans.
Et elles coûtent cher.
C'est là que le bât blesse, la manière de constituer et orienter le patrimoine est discutable et les enfants de la première union sont très attentives aux choix.
Dans la mesure où ce couple n'est pas marié, que leur père n'est plus en mesure de décider quoi que ce soit, depuis 3 ans et pour les raisons évoquées la belle-mère dispose d'une procuration sur les comptes.
Or il apparaît que malgré des retraites très confortables (7000/mois), cette femme tape dans l'épargne perso depuis le début pour tout payer.

Il est question d'une tutelle, mais elle résiste fortement à compléter les pièces nécessaires à l'établissement du dossier.  
Par conséquent, ma compagne se demande si le dépôt d'une plainte pour suspicion d'abus de faiblesse serait fondé.
Du coup je pose la question ..
J'écris depuis mon téléphone, désolé si la mise en page est médiocre.

Bonjour, la décision de mise sous tutelle (biens et personne) a été notifiée cette semaine. Et ce n'est pas s compagne qui a été désignée. Merci pour vos éclairages.

n°70053507
chrissud
Posté le 06-02-2024 à 14:47:12  profilanswer

choron a écrit :

@choron, je pense que c'est une mauvaise manipulation.
Votre message était déjà posté précédemment.

Message édité par chrissud le 06-02-2024 à 14:51:01
n°70053616
rheo
Posté le 06-02-2024 à 15:04:05  profilanswer

Il a ajouté une phrase finale

---------------
n°70054597
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-02-2024 à 17:36:21  profilanswer

Messieurs-dames les juristes, bonjour,

Comme je m'ennuyais, j'ai fait un tour sur cadastre.gouv, puis j'ai relu la copie authentique de notre acte de vente immo (2014) et le PV d'Aménagement foncier (ou remembrement ? 2017) et je me pose les questions suivantes :

Dans notre acte de vente de 2014, figure :

Citation :

La communauté d'une cour située au-devant de la maison ci-avant, servant à la desserte de divers immeubles. Figurant au cadastre savoir : Section X n°XXX

A noter qu'on ne nous a donné les noms des autres proprios de la communauté qu'à l'oral et que nous n'avons jamais vu aucun autre papier à ce sujet. Nous avions également 2 autres parcelles (la maison et un terrain, tout est limitrophe).

Lors du remembrement de 2017, nos 3 parcelles (notre maison, notre terrain et la cour "commune" ) ont été reconfigurées en une seule parcelle notée Section YY n°Y sur le PV. Et la cour commune est donc "fondue" dans notre parcelle. Ce qui fait d'ailleurs que notre voisin ne peux plus sortir de chez lui sans passer par notre parcelle (puisqu'il sortait par la cour commune, nos bâtiments forment un L avec la cour devant les 2. Il est impossible que le géomètre n'ai pas vu ça).

1- Y a-t-il un moyen de connaitre les autres propriétaires de la cour commune sans faire le tour des voisins et de leur demander de sortir leur Acte de vente ?

2- Le changement de délimitation des parcelles et le rattachement de la cour à notre grande parcelle pose-t-il est souci particulier ?

Merci !

Message édité par GAS le 06-02-2024 à 17:38:17

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70054869
FRACTAL
Posté le 06-02-2024 à 18:27:47  profilanswer

pour les infos il me semble que tu peux demander au SPF

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F17759

n°70055037
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-02-2024 à 18:59:57  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Je vois que ça concerne les biens immobiliers. Un terrain est-il considéré comme un immeuble ?

---------------
n°70055206
archergrin​cheux
Posté le 06-02-2024 à 19:32:35  profilanswer

GAS a écrit :

Je vois que ça concerne les biens immobiliers. Un terrain est-il considéré comme un immeuble ?

C'est pas un meuble  :D
C'est un immeuble. Il a le droit de ne pas être bâti.

n°70055323
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-02-2024 à 19:51:33  profilanswer

archergrincheux a écrit :

C'est pas un meuble :D
C'est un immeuble. Il a le droit de ne pas être bâti.

:jap:
C'est la notion de Fonds de terre (trouvé sur wiki :o ) qui m'a fait douter.

---------------
n°70055373
qwazer
Merci M.arc
Posté le 06-02-2024 à 20:01:57  profilanswer

T’as des références postérieures à 1800 pour les fonds de terre ? :o
Par contre tout est bizarre dans ton histoire, entre la définition de la cour commune dans ton acte et sa suppression cadastrale [:uxam]  
T’as contacté le notaire qui vaut reçu ta vente ?

n°70055406
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-02-2024 à 20:08:38  profilanswer

qwazer a écrit :

T’as des références postérieures à 1800 pour les fonds de terre ? :o
Par contre tout est bizarre dans ton histoire, entre la définition de la cour commune dans ton acte et sa suppression cadastrale [:uxam]
T’as contacté le notaire qui vaut reçu ta vente ?

Aucune référence évidemment, je ne connaissais pas le terme avant cet après-midi  :D

Ma vente a été bizarre de toute façon :o
Je n'ai pas recontacté mon notaire de l'époque, ça ne s'était pas top bien passé.

---------------
n°70055455
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-02-2024 à 20:16:26  profilanswer

J'avais posté ce pavé à l'époque :

GAS a écrit :

:hello:

J'ai -évidemment- besoin de vos conseils ou avis sur la situation :

Nous sommes en train d'essayer d'acheter une maison depuis février 2013.
Le bien immobilier est un héritage entre 9 personnes, dont 3 mineurs : 2 en France, 1 en Angleterre. Un notaire qui les représente tous, et notre propre notaire.

Le compromis de vente a été signé en partie (vous verrez pourquoi) le 07 mars 2013, en présence des deux notaires, de 3 vendeurs majeurs et de l'agent immo.
L'accord du juge des tutelles a été inclus dans les clauses suspensives pour les mineurs français. La notaire des vendeurs a dit que pour le mineur en Angleterre il n'y avait pas de souci, qu'elle savait faire. (A noter que le compromis a été signé avant l'accord du juge des tutelles d'ailleurs)
Premier problème : le clerc du notaire des vendeurs s'est planté dans le montant de la vente inscrit dans le compromis, il faut donc refaire les procurations des vendeurs absents. Les vendeurs présents signent.

La date limite d'exécution de la vente était au 15 juin 2013, avec possibilité d'aller jusqu'au 30 juin.

De notre côté, nous signons le compromis 3 semaines après, certains vendeurs traînant la patte pour la vente (désaccord familial à ce sujet) et donc pour envoyer les papiers rapidement... Les dates d'exécution restent les mêmes. Nous avons de la chance, nous avançons vite vis-à-vis de la banque et obtenons notre prêt largement dans les temps. Le juge des tutelles français donne son accord pour la vente. Une date de signature d'acte authentique est décidée pour le 19 juin.
Les fonds de la banque sont débloqués.
Le jour même, notre notaire nous appelle pour nous dire qu'il y a un gros problème : la notaire des vendeurs a oublié de demander l'accord de la "Commission intercommunale d'aménagement foncier", le bien se situant dans une zone concernée, mais n'a pas non plus fait ce qu'il fallait pour le mineur à l'étranger, à savoir obtenir un certificat de coutume délivré par un sollicitor.

Bien bien...

Quelques jours après, notre notaire (qui devait tenir la plume pour l'acte authentique) nous informe que la notaire des vendeurs a réussi à obtenir l'accord de la Commission de manière "exceptionnelle" (la prochain commission prévue étant en septembre normalement...). Pour le sollicitor, on nous indique que ça devrait aller vite.
Nous gardons les fonds que nous a remboursé le notaire pour éviter des allers-retours en virement.

Situation actuelle :
Lorsque nous avions eu la confirmation de l'accord du juge des tutelles, nous avions donné notre dédite (locataires actuellement), nous rendons les clés le 31 août 2013. Nous ne savions rien à l'époque du problème du mineur à l'étranger.
Pour nous éviter d'être à la rue, la notaire des vendeurs propose une convention d'occupation anticipée, pour nous permettre de commencer à emménager (malgré les travaux à réaliser que nous avions prévus de faire en juillet-août...). Elle envoie les formulaires à faire signer le 4 juillet. Hier il en manquait toujours 2...
De plus, "on" nous apprend que la démarche avec le sollicitor pourra être beaucoup plus longue et très coûteuse (6000 euros). Et en plus la notaire a inclus dans la convention d'occupation anticipée une prorogation du compromis de vente.
Nous demandons le rappel des fonds à notre banque.

Nous avons fait le point hier avec notre notaire :
Nous allons refuser de signer cette convention et cette prorogation, nous prévenons que nous leur donnons jusqu'au 15 août pour que la situation s'améliore, après quoi nous enverrons une mise en demeure de 8 jours, après laquelle le compromis serait caduque et nous récupérerions notre avance.

Il est clair que :
- certains vendeurs traînent les pieds (délais pour envoyer les papiers, faire bouger les choses en Angleterre,...)
- la notaire des vendeurs enchaîne les conneries
- notre notaire est mou du genou et n'est pas au top niveau conseils

Nous aurions du signer au plus tard le 30 juin (nous sommes le 17 juillet), nous n'avons plus de logement au 31 août, la maison n'est pas habitable en l'état, nous devions faire les travaux sur nos congés d'été, on aura sûrement des intérêts bancaires et des frais notariaux.

Devons nous attendre le fin mot de l'histoire pour contacter la Chambre départementale des notaires ?
Peut-on espérer un dénouement de l'histoire avant le 15 août ?
Que peut-on attendre comme "dédommagement" dans cette situation ?

J'espère être clair dans mes explications... :/

On avait aussi failli surseoir à la signature de la vente 10 min avant l'heure prévue parce que notre notaire est venu nous apprendre dans sa salle d'attente que notre terrain était frappé d'alignement.

Cette cour commune existe parce que c'est un ancien bâtiment/terrain qui appartenait à la même personne au départ et qui a ensuite été découpé en quatre au fur et à mesure des successions.

Message édité par GAS le 06-02-2024 à 20:17:48

---------------
n°70057284
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 07-02-2024 à 08:45:16  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Merci pour cette info ! Je cherche à identifier le propriétaire d'une parcelle voisine de la mienne, c'est parfait !

---------------
I sting like a bee.
n°70058135
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 07-02-2024 à 10:58:38  profilanswer

Je passe par ce site : https://france-cadastre.fr/

Totalement gratuit et aucune pub derrière, ils envoient un mail dans l'heure à peu près.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°70058307
Batou
Posté le 07-02-2024 à 11:19:57  profilanswer

Hello

Question sur un mur de séparation entre mon terrain et la parcelle du voisin : on a donc un vieux mur en briques en commun sur un bout de terrain dont le sol est pas tres stable (mon garage fissure de partout et le mur en question est juste à coté).

Sa parcelle fait la taille de 2 voiture et un studio non habité se trouve au bout.

Le type d'après les autres voisins (et les anciens proprios de ma baraque) est un peu fou (il rayait les voitures qui avaient le malheur de s'arrêter devant sa porte - sachant que lui n'habite pas sur place, c'est juste un studio pas entretenu, pas isolé qu'il n'arrive pas à louer depuis 10 ans).

Bref, le mur se casse la gueule vers ma parcelle à cause du terrain dessous qui bouge et de la vétusté (rouille/effritement) des poteaux métalliques censés soutenir les briques et je veux le faire réparer/refaire avant que ca ne tombe sur un de mes gamins.

L'autre gars ne me réponds jamais au téléphone et par SMS le sens de ses messages est en gros "y'avait un vigne vierge de votre coté il y a 30 ans, c'est responsable de la chute du mur" et sans le dire comme ca (parce que faut voir le phrasé allumé) je pense qu'il ne veut pas payer.

C'est quoi mon prochain move ? Avocat ?

Message édité par Batou le 07-02-2024 à 12:44:08
n°70058627
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-02-2024 à 12:07:15  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Totalement gratuit et aucune pub derrière, ils envoient un mail dans l'heure à peu près.

La couche cadastrale ne se charge pas, ni sur mon PC, ni sur mon smartphone :o

---------------
n°70059334
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 07-02-2024 à 14:08:18  profilanswer

FF 115.6.0esr :o

Ou alors tout le monde a cliqué :d

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°70059932
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 07-02-2024 à 15:12:30  profilanswer

:hello:  

Gnarfou a écrit :

Génial ! Merci pour le lien, je ne connaissais pas  :jap:  

Spoiler :

Cependant, un détail me déplait quelque peu : impossible de demeurer anonyme, et vu qu'ils contactent la mairie... :/

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°70063591
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 08-02-2024 à 08:36:49  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Encore mieux ! Merci !

---------------
I sting like a bee.
n°70063849
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 08-02-2024 à 09:26:02  profilanswer

Salut les essperts juristes

Pouvez vous me confirmer svp les délais de prévenance de rupture de la PE de plus de 3 mois ?
Si c'est a l initiative de l employeur c'est 1 mois et de l employé 48 h ?

Hors alsace

Édit : et pas de vieille jurisprudence qui réduirait le délai côté employeur ?

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 08-02-2024 à 09:42:12

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°70063956
rheo
Posté le 08-02-2024 à 09:45:50  profilanswer

CCN particulière ?

Sinon au légal, ce sont les délais que tu indiques

EDIT pour répondre à ton EDIT : non ce serait moins favorable pour le salarié...

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 08-02-2024 à 09:46:34

---------------
n°70064672
chrissud
Posté le 08-02-2024 à 11:29:23  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Salut les essperts juristes

Pouvez vous me confirmer svp les délais de prévenance de rupture de la PE de plus de 3 mois ?
Si c'est a l initiative de l employeur c'est 1 mois et de l employé 48 h ?

Hors alsace

Édit : et pas de vieille jurisprudence qui réduirait le délai côté employeur ?

Salut.

La rupture de la PE ne peut pas avoir pour conséquence d'avancer la fin de la période d'essai,
si l'employeur met fin à la PE le dernier jour de la PE il doit alors verser au salarié une indemnité compensatrice pour non-respect du délai de prévenance.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 08-02-2024 à 11:29:36
n°70064705
rheo
Posté le 08-02-2024 à 11:33:40  profilanswer

chrissud a écrit :

La rupture de la PE ne peut pas avoir pour conséquence d'avancer la fin de la période d'essai,

Suis je le seul à penser que ça ne veut absolument rien dire  [:rfv:5], parce que typiquement, rompre l'essai c'est justement avancer la fin de la période d'essai...

Si tu voulais écrire quelque chose d'intelligent, répondant de loin à la question posée à laquelle on a déjà répondu (mais ça on en a l'habitude avec toi), il fallait écrire cela : le délai de prévenance ne doit pas avoir pour conséquence de prolonger la période d’essai, renouvellement inclus, au-delà des maxima légaux.

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 08-02-2024 à 11:36:37

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4813  4814  4815  ..  4935  4936  4937  4938  4939  4940

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)