| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
stevetur | Reprise du message précédent :
Oui au 2)a C'est un prérequis que l'expert aurait dû te demander |
Publicité | Posté le 28-01-2024 à 12:58:32 ![]() ![]() |
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ |
--------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
qwazer Merci M.arc | La situation à l'air compliquée : comme déja dit par d'autres, va voir ton notaire pour lui exposer toute la situation. Il pourra ainsi te conseiller utilement. |
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ | J'ai trouvé ça
Message édité par Eddy_60 le 28-01-2024 à 22:02:18 --------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
rheo |
Très rare en pratique, sauf gros poste qui a nécessité des moyens importants dans le recrutement pour la boîte à la limite/par exemple... Mais oui dans l'absolu ils peuvent t'attaquer. On ne le fait jamais dans ma boîte, trop long, trop pénible pour récupérer potentiellement 3frs 6 sous... Message cité 1 fois Message édité par rheo le 29-01-2024 à 13:52:56 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
ikanmir |
|
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Publicité | Posté le 29-01-2024 à 16:07:57 ![]() ![]() |
rheo | On n'est plus dans le juridique là : mais oui ça me paraît être une bonne idée, ça s'appelle la politesse/correction, ce qui est la moindre des choses pour une boîte à qui tu auras tout de même fait perdre du temps et qui aura choisi de te faire confiance.
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Encore merci pour ta réponse Je réfléchis encore, j'avais bien l'intention de les appeler. Mais je voulais être sûr de ne pas cette fois (encore) faire de bêtises, une mauvaise décision. Je suis de la vieille école, Je respecte toujours les entreprises. On me dit que je les respecte même trop. Peut-être de la crainte d'ailleurs... Comme le dit une de mes anciennes collègues, je suis plutôt sur la fin de ma carrière Message édité par LeKeiser le 29-01-2024 à 17:09:52 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
chrissud |
|
groslolo Linuxien et kartman | Bonjour tout le monde, j'ai une question d'ordre notarial :
Avant de solliciter un notaire, je préfère me renseigner un minimum sur la viabilité de l'opération... --------------- Mon feed-back |
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
chrissud |
|
Dionγsos |
--------------- La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une. |
blinkfan70 |
FRACTAL |
|
bulle_d'o Bonne soeur |
blinkfan70 |
Dionγsos |
--------------- La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une. |
blinkfan70 |
senide I am Pierrot. I am every man. |
Message cité 1 fois Message édité par senide le 31-01-2024 à 12:48:07 |
Dionγsos |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
qwazer Merci M.arc |
Tu devrais aller voir directement ton notaire, car ton montage a plusieurs implications notamment au niveau de ton prêt mais aussi du financement de tes co-indivisaires.
Alors oui la SCI peut être une solution plus souple qu'une indivision, mais ce n'est pas un remède miracle. Et il faut que ses statuts soient bien rédigés.
|
dervi | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par dervi le 31-01-2024 à 18:30:34 |
chrissud | Il faudrait consulter un notaire, parce qu'un jour ou l'autre se posera la question de succession.
|
archergrincheux |
|
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
ryoo |
Message édité par ryoo le 02-02-2024 à 17:46:34 |
chrissud | Ou alors élever le mur avec un retrait par rapport à la limite de propriété, correspondant à la largeur de la semelle. |
ryoo |
|
ryoo | Après discussion avec le futur voisin ça sera rachat de la bande de terrain.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |