Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3074 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3172  3173  3174  ..  4935  4936  4937  4938  4939  4940
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°35004424
arthas77
Posté le 17-07-2013 à 13:00:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non du tout ? La LRAR ne servira à rien ?
Ca veut dire qu'on ne pourra revoir la maison avant de signer ?  :sweat:  
Ca va faire 4 mois qu'on n'a pas revisité, et il peut se passer bcp de choses...

mood
Publicité
Posté le 17-07-2013 à 13:00:23  profilanswer

n°35004606
gusano
Posté le 17-07-2013 à 13:20:48  profilanswer

Bon alors :

- N'oublie pas que les vendeurs, quoi que tu penses d'eux, sont probablement également hyper anxieux du tour que prend l'affaire. Essaye de comprendre ce qui se passent dans leur tête (cf. mon post précédent), ils ne sont pas forcément de mauvaise foi.

- Si chacun en rajoute, vous êtes mal barrés, alors que tu veux acheter et qu'ils veulent vendre.

- "il peut se passer bcp de choses" oui mais de toute façon tu t'es engagé à acheter en l'état et au pire, sauf si la maison s'est écroulée, va prouver que les désordres légers que tu pourrais constater n'existaient pas lors du compromis ? Tu n'achète pas du neuf...

- Conclusion :  
* Soit tu va au clash et tu refuse de signer la vente sans une nouvelle visite (il ne me semble pas utile qu'elle soit contradictoire, tu as juste besoin d'être rassuré) et tu prends le risque d'une cristallisation de la situation voire d'une convocation par huissier des vendeurs à signer l'acte : si tu ne viens pas tu risque d'être condamner à payer la clause pénale,
* Soit vous tombez d'accord sur "un juste milieu" pour que l'agent immobilier, qui est quand même un professionnel, aille faire un tour de la maison pour vérifier que tout est en ordre (faire le tour des pièces, démarrer la chaudière, etc. (à voir avec lui les vérifications de base) avant la signature.

Rapproche toi du notaire,il a l'habitude de faire le conciliateur.

Edit :

arthas77 a écrit :

[b]Comment s'assurer qu'à la fin de la visite contradictoire, les vendeurs ne reviendront pas et les clés remises à l'agent ne doivent pas être cédées à autrui (vendeurs ou autre) ? Faut-il faire signer un papier les engageant à laisser la maison libre jusqu'à la signature définitive ?

Excuse ma franchise mais là tu déconnes. Ca ne se fait jamais. Les vendeurs sont chez eux jusqu'à la signature chez le notaire.

Message édité par gusano le 17-07-2013 à 13:25:19
n°35004684
niju
Call me doc'
Posté le 17-07-2013 à 13:29:05  profilanswer

gusano a écrit :

Sauf qu'il y a déjà eu un compromis ou une promesse de vente. Toute la contractualisation de l'opération a déjà eu lieu, la (les) visite(s) également. Et si le compromis prévoyait une obligation de contrevisite avant la signature de l'acte authentique, Arthas77 nous l'aurait déjà signalé.

Edit : les vendeurs se sont probablement renseignés, on leur a dit que la c/visite n'était pas un droit, ils se sentent "agressés" et dans leur droit et craignent sans doute, vu l'ambiance, que l'acquéreur débarque avec un armée de 17 experts et/ou vont tatillonner pendant des plombes à demander une baisse de prix pour un carreau de carrelage cassé dans la sdb ou une autre futilité du même ordre qui aura échappé à la sagacité de Arthas77 lors des précédentes visites, alors que c'est vendu "en l'état".

J'ai pas dit que c'était précisé dans le contrat, j'ai dit qu'il fallait le faire passer comme une condition implicite :o

Ca risque rien d'envoyer la LRAR pour voir la réponse qui sera apportée. Au pire, ca ne change rien à la situation, au mieux on se trouve en position de force pour négocier.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°35004709
gusano
Posté le 17-07-2013 à 13:31:14  profilanswer

Ca va rendre plus compliquée / tendue une situation qui pourrait encore probablement, à ce stade, trouver un dénouement rapide non contentieux.

Edit : Il a prévu de signer fin juillet. les travaux et déménagement sont sans doute déjà planifiés. En plus notre ami semble un peu stressé de nature ( :o ). Si on peux éviter six mois de LR/AR en enculant les mouches sur des argumentations juridiques au succès non garanti, c'est mieux, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 17-07-2013 à 13:35:07
n°35004732
niju
Call me doc'
Posté le 17-07-2013 à 13:33:01  profilanswer

gusano a écrit :

Ca va rendre plus compliquée / tendue une situation qui pourrait encore probablement, à ce stade, trouver un dénouement rapide non contentieux.

Ca a l'air bien parti pour se régler à l'amiable, oui  :whistle:

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°35004749
niju
Call me doc'
Posté le 17-07-2013 à 13:34:22  profilanswer

mikrob a écrit :

Mise en demeure LRAR :
http://www.ufc-quechoisir-metz.org [...] emeure.php

Faudrait mettre la démarche en first post :o

Done

---------------
n°35004754
arthas77
Posté le 17-07-2013 à 13:34:48  profilanswer

Je veux pouvoir vérifier l'état de la maison avant de signer, au cas où on découvrirait un défaut qu'on n'a pas pu constater lors des précédentes visites (on n'a pas pu aller dans les combles ni vérifier l'état de la chaudière et VMC).
Si l'agent peut faire tout çà, pourquoi pas, mais c'est un agent mandaté par les vendeurs, donc pas toujours impartial.
Cela dit, je ne souhaite pas aller au clash, il faudra que les vendeurs relachent un peu la pression, de toute facon le lendemain la maison ne sera plus à eux... 1 signature et on n'en parle plus.

n°35004773
gusano
Posté le 17-07-2013 à 13:36:20  profilanswer

niju a écrit :

Ca a l'air bien parti pour se régler à l'amiable, oui  :whistle:

D'expérience, à ce stade, 90 à 95 % de chances d'un dénouement heureux non contentieux.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 17-07-2013 à 13:36:33
n°35004782
niju
Call me doc'
Posté le 17-07-2013 à 13:37:26  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je veux pouvoir vérifier l'état de la maison avant de signer, au cas où on découvrirait un défaut qu'on n'a pas pu constater lors des précédentes visites (on n'a pas pu aller dans les combles ni vérifier l'état de la chaudière et VMC).
Si l'agent peut faire tout çà, pourquoi pas, mais c'est un agent mandaté par les vendeurs, donc pas toujours impartial.
Cela dit, je ne souhaite pas aller au clash, il faudra que les vendeurs relachent un peu la pression, de toute facon le lendemain la maison ne sera plus à eux... 1 signature et on n'en parle plus.

La, tu changes les choses: tu veux une seconde visite pour confirmer ton impression initiale ou tu la veux parce que tu as peur que les vendeurs ne changent des choses dans l'immeuble?

Dans le premier cas, t'es pas super bien loti -tu as signé un compromis qui doit en principe dire quelque part que tu as visité l'appart et que tu t'es fait ton idée-, dans le second, si tu peux justifier d'indices en ce sens, ta position peut se défendre.

---------------
n°35004789
niju
Call me doc'
Posté le 17-07-2013 à 13:38:02  profilanswer

gusano a écrit :

D'expérience, à ce stade, 90 à 95 % de chances d'un dénouement heureux non contentieux.

Heureux, je sais pas, j'ai un doute :d

En général, c'est plutôt l'un des deux qui lache l'affaire avec un soupir en estimant que de toute façon il se fait avoir.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-07-2013 à 13:38:02  profilanswer

n°35004840
gusano
Posté le 17-07-2013 à 13:41:54  profilanswer

niju a écrit :

Heureux, je sais pas, j'ai un doute :d

En général, c'est plutôt l'un des deux qui lache l'affaire avec un soupir en estimant que de toute façon il se fait avoir.

:d
Remplaçons le "heureux" par "rapide". :d

Après, y'a forcément une question d'ego. Au final peu importe qui "lâche" ou pas, du moment qu'un minimum de précautions sont prises. Et je pense qu'une visite avant signature est une bonne chose. Ce serait bien que le notaire l'explique aux vendeurs. La solution que je suggère reste à envisager, AMHA.

n°35004888
gusano
Posté le 17-07-2013 à 13:46:17  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ca ne changerait RIEN. Tu prends EN L'ETAT. Tu es censé avoir DEJA visité en effectuant un minimum de diligences.

n°35004998
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2013 à 13:54:31  answer

J'espère jamais vendre une maison à Arthas :o :o :o

n°35005073
arthas77
Posté le 17-07-2013 à 13:59:46  profilanswer

gusano a écrit :

Ca ne changerait RIEN. Tu prends EN L'ETAT. Tu es censé avoir DEJA visité en effectuant un minimum de diligences.

Même un énorme trou caché derrière un meuble ou sous un tapis ? :o  
Facile de tout vérifier aux 1ères visites...

n°35005130
gusano
Posté le 17-07-2013 à 14:03:00  profilanswer

Si tu peux prouver que le vendeur était au courant du défaut et te l'a volontairement caché, c'est bon. La preuve n'est pas évidente à rapporter. Je l'ai vu une fois mettre en pratique : pose par le vendeur avant la mise en vente d'un bardage en bois pour cacher une grosse fissure sur toute la façade d'une maison.

Tu n’achètes pas un bien neuf à un professionnel. Le bien n'est pas censé être parfait. Le prix tient compte d'une vétusté : prix d'un appart neuf > prix d'un appart de 5 ans > prix d'un appart de 30 ans.

Il y aura probablement des petits défauts / imperfections dont tu te rendra compte après. Ca arrive souvent, c'est désagréable mais ça fait partie du jeu. Ce n'est pas pour autant que tu aura fait une mauvaise affaire.

Message édité par gusano le 17-07-2013 à 14:07:41
n°35005185
niju
Call me doc'
Posté le 17-07-2013 à 14:06:02  profilanswer

arthas77 a écrit :

Même un énorme trou caché derrière un meuble ou sous un tapis ? :o  
Facile de tout vérifier aux 1ères visites...

Si le trou est antérieur, de toute façon, ca ne change rien à ta position. Soit tu aurais dû le voir, et tu es chocolat, soit c'est un vice caché est c'est bon pour toi, seconde visite ou pas.

Si vraiment ton seul objectif est de revérifier une nouvelle fois la maison, alors que tu as déjà signé le compromis, je ne peux que te conseiller de suivre le conseil de gusano (de mémoire).  

La seule hypothèse où tu peux forcer la main des vendeurs, que j'avais compris, c'est si tu penses qu'une modification des lieux va être opérée entre la signature du compromis et la signature chez le notaire, qui justifierait un passage en force de ta part pour t'y opposer.

---------------
n°35005206
arthas77
Posté le 17-07-2013 à 14:07:30  profilanswer

Je préférerais que les défauts éventuels soient notifiés avant la signature, afin qu'une partie des fonds soit séquestrée, le temps que les réparations soient effectuées. Si je dois prouver les défauts après la signature, c'est un poil plus compliqué...

EDIT : je ne parle pas des petits défauts (certes ca fait partie du jeu, mais c'est mesquin de la part des vendeurs...)

Message cité 3 fois
Message édité par arthas77 le 17-07-2013 à 14:08:57
n°35005226
niju
Call me doc'
Posté le 17-07-2013 à 14:08:38  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je préférerais que les défauts éventuels soient notifiés avant la signature, afin qu'une partie des fonds soit séquestrée, le temps que les réparations soient effectuées. Si je dois prouver les défauts après la signature, c'est un poil plus compliqué...

Non mais soit tu les as déjà vu, et c'est noté, soit tu ne les as pas vu et c'est un poil de ta faute d'avoir signé avant de les avoir constaté...

---------------
n°35005235
gusano
Posté le 17-07-2013 à 14:09:04  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il n'y a rien à séquestrer. S'il y a des défauts, c'est en principe pour ta pomme. Relis mon post.

Edit : +1 niju. Comprends que tu as DEJA signé.

Message édité par gusano le 17-07-2013 à 14:11:07
n°35005282
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 17-07-2013 à 14:11:12  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Bonjour les juristes,

Question consommation: mon épouse a acheté un sac sur le site monicapecado.com au mois de Mai et n'a toujours rien reçu.
Elle a bien été débitée, et malgré des relances par mail ou sur leur facebook, rien ne bouge. Le téléphone ne répond pas.  :cry: Quels sont ses recours svp ?

Merci d'avance de votre aide

Reprende la mise en demeure LRAR postée ou s'appuyer sur le délai de livraison indiqué lors de la confirmation de commande et noter le fait qu'il est dépassé et s'appuyer sur L. 114-1 du Code de la consommation :

Citation :

Dans tout contrat ayant pour objet la vente d'un bien meuble ou la fourniture d'une prestation de services à un consommateur, le professionnel doit, lorsque la livraison du bien ou la fourniture de la prestation n'est pas immédiate et si le prix convenu excède des seuils fixés par voie réglementaire, indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation.

Le consommateur peut dénoncer le contrat de vente d'un bien meuble ou de fourniture d'une prestation de services par lettre recommandée avec demande d'avis de réception en cas de dépassement de la date de livraison du bien ou d'exécution de la prestation excédant sept jours et non dû à un cas de force majeure.

Ce contrat est, le cas échéant, considéré comme rompu à la réception, par le vendeur ou par le prestataire de services, de la lettre par laquelle le consommateur l'informe de sa décision, si la livraison n'est pas intervenue ou si la prestation n'a pas été exécutée entre l'envoi et la réception de cette lettre. Le consommateur exerce ce droit dans un délai de soixante jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison du bien ou l'exécution de la prestation.

Sauf stipulation contraire du contrat, les sommes versées d'avance sont des arrhes, ce qui a pour effet que chacun des contractants peut revenir sur son engagement, le consommateur en perdant les arrhes, le professionnel en les restituant au double.

Au choix tu imposes la livraison ou tu résouds la vente. :)

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°35005311
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2013 à 14:12:31  answer

Le compromis de vente vaut vente dès lors que les conditions suspensives sont levées --> Lors de la signature du compromis de vente, tu as accepté le bien dans l'état dans lequel il était au compromis de vente. S'il y avait un trou béant qu'un type lambda aurait pu remarquer à la première visite, c'est pour ta pomme. Si les conditions du vice caché sont réunies, alors là, y'a moyen de moyenner.
D'ailleurs, la signature de l'acte authentique est aussi appelé réitération de l'acte de vente par acte authentique, qui porte bien son nom : tu re-signes ce que tu as déjà signé.
Comprends bien que tu ne peux te retirer de la vente parce que tu aurais soudainement constaté que le bien ne te plait plus.
Cela est valable pour le vendeur qui doit te fournir le bien dans l'état dans lequel il était lors de la signature du compromis.

Après, concrètement, tu peux refuser de signer, la dernière JP en date ne t'obligera pas à le faire. Mais il y a probablement une clause pénale prévue au contrat ou tu seras à coup sûr redevable de dommage et intérêts.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-07-2013 à 14:19:57
n°35005440
arthas77
Posté le 17-07-2013 à 14:19:55  profilanswer

C'est justement ce point que je veux vérifier... peut être il a fait tomber un mur pour créer un loft :o  

n°35005493
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2013 à 14:22:21  answer

Bon, je laisse tomber :o

n°35005588
niju
Call me doc'
Posté le 17-07-2013 à 14:27:23  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est justement ce point que je veux vérifier... peut être il a fait tomber un mur pour créer un loft :o  

Tu mélanges les choses. Je commence à comprendre tes vendeurs, finalement :d

2 hypothèses:
-tu veux visiter pour revérifier les défauts préexistant: c'est à la libre décision des propriétaires. Tu ne PEUX PAS les obliger. Jamais.
-tu veux visiter parce que tu crains des modifications postérieures à la signature du compromis: deux sous hypothèses.
*Tu as des indices là dessus: tu peux négocier, voire au pire demander cette contre visite en justice.
*Tu te bases sur ta seule impression: les propriétaires et/ou le juge le cas échéant vont t'envoyer paitre.

---------------
n°35005725
arthas77
Posté le 17-07-2013 à 14:35:06  profilanswer

niju a écrit :

2 hypothèses:
-tu veux visiter pour revérifier les défauts préexistant: c'est à la libre décision des propriétaires. Tu ne PEUX PAS les obliger. Jamais.
-tu veux visiter parce que tu crains des modifications postérieures à la signature du compromis: deux sous hypothèses.
*Tu as des indices là dessus: tu peux négocier, voire au pire demander cette contre visite en justice.

*Tu te bases sur ta seule impression: les propriétaires et/ou le juge le cas échéant vont t'envoyer paitre.

Ok de toute facon j'attends la réponse des vendeurs (contre-visite avec l'agent ou non).

n°35006297
gusano
Posté le 17-07-2013 à 15:08:30  profilanswer

Même pas. Exonération conventionnelle systématique de la garantie des vices cachés dans tous les modèles de compromis (sauf si vendeur professionnel). Seul le dol peut être invoqué.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 17-07-2013 à 15:09:58
n°35006394
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-07-2013 à 15:12:51  profilanswer

:hello:

J'ai -évidemment- besoin de vos conseils ou avis sur la situation :

Nous sommes en train d'essayer d'acheter une maison depuis février 2013.
Le bien immobilier est un héritage entre 9 personnes, dont 3 mineurs : 2 en France, 1 en Angleterre. Un notaire qui les représente tous, et notre propre notaire.

Le compromis de vente a été signé en partie (vous verrez pourquoi) le 07 mars 2013, en présence des deux notaires, de 3 vendeurs majeurs et de l'agent immo.
L'accord du juge des tutelles a été inclus dans les clauses suspensives pour les mineurs français. La notaire des vendeurs a dit que pour le mineur en Angleterre il n'y avait pas de souci, qu'elle savait faire. (A noter que le compromis a été signé avant l'accord du juge des tutelles d'ailleurs)
Premier problème : le clerc du notaire des vendeurs s'est planté dans le montant de la vente inscrit dans le compromis, il faut donc refaire les procurations des vendeurs absents. Les vendeurs présents signent.

La date limite d'exécution de la vente était au 15 juin 2013, avec possibilité d'aller jusqu'au 30 juin.

De notre côté, nous signons le compromis 3 semaines après, certains vendeurs traînant la patte pour la vente (désaccord familial à ce sujet) et donc pour envoyer les papiers rapidement... Les dates d'exécution restent les mêmes. Nous avons de la chance, nous avançons vite vis-à-vis de la banque et obtenons notre prêt largement dans les temps. Le juge des tutelles français donne son accord pour la vente. Une date de signature d'acte authentique est décidée pour le 19 juin.
Les fonds de la banque sont débloqués.
Le jour même, notre notaire nous appelle pour nous dire qu'il y a un gros problème : la notaire des vendeurs a oublié de demander l'accord de la "Commission intercommunale d'aménagement foncier", le bien se situant dans une zone concernée, mais n'a pas non plus fait ce qu'il fallait pour le mineur à l'étranger, à savoir obtenir un certificat de coutume délivré par un sollicitor.

Bien bien...

Quelques jours après, notre notaire (qui devait tenir la plume pour l'acte authentique) nous informe que la notaire des vendeurs a réussi à obtenir l'accord de la Commission de manière "exceptionnelle" (la prochain commission prévue étant en septembre normalement...). Pour le sollicitor, on nous indique que ça devrait aller vite.
Nous gardons les fonds que nous a remboursé le notaire pour éviter des allers-retours en virement.

Situation actuelle :
Lorsque nous avions eu la confirmation de l'accord du juge des tutelles, nous avions donné notre dédite (locataires actuellement), nous rendons les clés le 31 août 2013. Nous ne savions rien à l'époque du problème du mineur à l'étranger.
Pour nous éviter d'être à la rue, la notaire des vendeurs propose une convention d'occupation anticipée, pour nous permettre de commencer à emménager (malgré les travaux à réaliser que nous avions prévus de faire en juillet-août...). Elle envoie les formulaires à faire signer le 4 juillet. Hier il en manquait toujours 2...
De plus, "on" nous apprend que la démarche avec le sollicitor pourra être beaucoup plus longue et très coûteuse (6000 euros). Et en plus la notaire a inclus dans la convention d'occupation anticipée une prorogation du compromis de vente.
Nous demandons le rappel des fonds à notre banque.

Nous avons fait le point hier avec notre notaire :
Nous allons refuser de signer cette convention et cette prorogation, nous prévenons que nous leur donnons jusqu'au 15 août pour que la situation s'améliore, après quoi nous enverrons une mise en demeure de 8 jours, après laquelle le compromis serait caduque et nous récupérerions notre avance.

Il est clair que :
- certains vendeurs traînent les pieds (délais pour envoyer les papiers, faire bouger les choses en Angleterre,...)
- la notaire des vendeurs enchaîne les conneries
- notre notaire est mou du genou et n'est pas au top niveau conseils

Nous aurions du signer au plus tard le 30 juin (nous sommes le 17 juillet), nous n'avons plus de logement au 31 août, la maison n'est pas habitable en l'état, nous devions faire les travaux sur nos congés d'été, on aura sûrement des intérêts bancaires et des frais notariaux.

Devons nous attendre le fin mot de l'histoire pour contacter la Chambre départementale des notaires ?
Peut-on espérer un dénouement de l'histoire avant le 15 août ?
Que peut-on attendre comme "dédommagement" dans cette situation ?

J'espère être clair dans mes explications... :/

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°35006663
Titprem
Posté le 17-07-2013 à 15:27:08  profilanswer

Si vous êtes en train d'acheter un bien immobilier, ne lisez pas ça. [:titprem]

n°35006786
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2013 à 15:32:48  answer

gusano a écrit :

Même pas. Exonération conventionnelle systématique de la garantie des vices cachés dans tous les modèles de compromis (sauf si vendeur professionnel). Seul le dol peut être invoqué.

Anefé :jap:

n°35006801
arthas77
Posté le 17-07-2013 à 15:33:26  profilanswer

GAS a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi le mineur qui vit en Angleterre ne peut pas se faire représenter par le juge des tutelles pour les mineurs francais ?

n°35006818
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-07-2013 à 15:34:22  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi le mineur qui vit en Angleterre ne peut pas se faire représenter par le juge des tutelles pour les mineurs francais ?

Parce que -si j'ai bien compris- il a la nationalité anglaise.

---------------
n°35007034
arthas77
Posté le 17-07-2013 à 15:45:40  profilanswer

Titprem a écrit :

D'où l'importance de la contre-visite  :D  
Et saluons l'honnêteté de l'agent immobilier.

GAS a écrit :

Parce que -si j'ai bien compris- il a la nationalité anglaise.

:jap:  
Grosse galère en perspective  :sweat:  

n°35007204
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-07-2013 à 15:55:55  profilanswer

arthas77 a écrit :

:jap:  
Grosse galère en perspective  :sweat:  

Ouais hein ? [:clooney41]

---------------
n°35007689
niju
Call me doc'
Posté le 17-07-2013 à 16:25:06  profilanswer

GAS a écrit :

:hello:

J'espère être clair dans mes explications... :/

Ho bordel, la situation qui ferait un cas pratique idéal pour l'examen d'avocat :o

Bon, a priori, le notaire des vendeurs est en tort, c'est lui qui a programmé des choses non valables.

Donc pour commencer, tu réécris tout cela noir sur blanc, avec des dates précises, des faits précis, et extraits de courrier précis, et tu envoies le tout en LRAR au notaire du vendeur, copie à ton notaire, copie à la chambre des notaires.

Tu précises que tu estimes qu'il a manqué à son devoir de conseil et à son devoir de diligence, et qu'en conséquence, tu te réserves le droit d'engager sa responsabilité professionnelle. Déjà, ca devrait le faire bouger.

Ensuite, tu écris aux vendeurs français, majeurs et mineurs, en leur exposant la situation, et en listant les fautes qui leur sont reprochés à eux (retard dans l'envoi des docs etc etc). Même topo: maintenant, ca va bien, tu exposes que tu entends occuper la maison dans les plus brefs délais, et tu feras le nécessaire pour faire respecter le compromis de vente.

Enfin, tu écris à l'ambassade du Royaume-Uni en France, tu expliques ton souci de façon claire et tu demandes de façon claire quelles sont les démarches à effectuer pour qu'un mineur vende un bien situé en France. Soit ils te répondront, soit ils t'orienteront vers quelqu'un de compétent, ca te donnera toujours quelque chose à donner aux notaires.

---------------
n°35007706
niju
Call me doc'
Posté le 17-07-2013 à 16:26:10  profilanswer

arthas77 a écrit :

D'où l'importance de la contre-visite  :D  
Et saluons l'honnêteté de l'agent immobilier.

Ca change rien au fait que les vendeurs risquent leur responsabilité, ici, et au fait que toi, de ton côté, si tu exiges de rentrer juste parce que tu as peur que les vendeurs enlèvent les robinets et les ampoules, le juge va au mieux te rire au nez (perso, je tenterai même la procédure abusive :o)

---------------
n°35007890
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-07-2013 à 16:37:18  profilanswer

Titprem a écrit :

Je ne dirai pas que ce site offre une belle barre de rire mais presque, la nature humaine dans toute sa splendeur [:rofl]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35009172
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-07-2013 à 18:11:53  profilanswer

niju a écrit :

Ho bordel, la situation qui ferait un cas pratique idéal pour l'examen d'avocat :o

Bon, a priori, le notaire des vendeurs est en tort, c'est lui qui a programmé des choses non valables.

Donc pour commencer, tu réécris tout cela noir sur blanc, avec des dates précises, des faits précis, et extraits de courrier précis, et tu envoies le tout en LRAR au notaire du vendeur, copie à ton notaire, copie à la chambre des notaires.

Tu précises que tu estimes qu'il a manqué à son devoir de conseil et à son devoir de diligence, et qu'en conséquence, tu te réserves le droit d'engager sa responsabilité professionnelle. Déjà, ca devrait le faire bouger.

Ensuite, tu écris aux vendeurs français, majeurs et mineurs, en leur exposant la situation, et en listant les fautes qui leur sont reprochés à eux (retard dans l'envoi des docs etc etc). Même topo: maintenant, ca va bien, tu exposes que tu entends occuper la maison dans les plus brefs délais, et tu feras le nécessaire pour faire respecter le compromis de vente.

Enfin, tu écris à l'ambassade du Royaume-Uni en France, tu expliques ton souci de façon claire et tu demandes de façon claire quelles sont les démarches à effectuer pour qu'un mineur vende un bien situé en France. Soit ils te répondront, soit ils t'orienteront vers quelqu'un de compétent, ca te donnera toujours quelque chose à donner aux notaires.

Merci pour tes pistes :jap:

---------------
n°35009603
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-07-2013 à 18:52:25  profilanswer

arthas77 a écrit :

EDIT : je ne parle pas des petits défauts (certes ca fait partie du jeu, mais c'est mesquin de la part des vendeurs...)

:ouch:

n°35009866
Marl Borro​w
Posté le 17-07-2013 à 19:16:37  profilanswer

Bonjour,

Je radote mais une réponse serait importante pour moi :)

Qu'elle valeur à la mention "Règlement perçu" sur une facture ?
Celle ci signifie t'elle que l'acquéreur ne doit plus rien au vendeur, que le règlement ait été effectivement réalisé ou pas ?

Merci de votre aide !!!

---------------
One trip, One noise
n°35009873
gusano
Posté le 17-07-2013 à 19:17:40  profilanswer

Contexte ?

n°35009900
Marl Borro​w
Posté le 17-07-2013 à 19:23:18  profilanswer

J'ai acheté un lave vaisselle sur internet auprès d'une grande enseigne.
Pour une raison inexpliquée, Paypal à annule le paiement et me recrédite mon compte.
Le vendeur m'a malgré tout fourni une facture indiquant que le règlement à été perçu, 3 jours après la livraison et une semaine après l'annulation du paiement par Paypal...
Insatisfait par mon achat, et en toute bonne foi, j'ai même fait procéder à un échange du produit moyennant un supplément que j'ai règle par virement au téléphone. Échange s'est bien déroulé, et le vendeur m'a renvoyé une nouvelle facture avec premier article "règlement perçu" et supplément second article "règlement perçu" également.

Bien évidemment, maintenant ils me relancent :D

Message édité par Marl Borrow le 17-07-2013 à 19:24:18

---------------
One trip, One noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3172  3173  3174  ..  4935  4936  4937  4938  4939  4940

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)