Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2745 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4785  4786  4787  ..  4935  4936  4937  4938  4939  4940
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°69433515
arthas77
Posté le 18-10-2023 à 17:37:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-10-2023 à 17:37:04  profilanswer

n°69436438
fr4nzo
U=RI
Posté le 19-10-2023 à 09:01:51  profilanswer

Merci pour vos réponses :jap:

Concernant les précisions sur l'état descriptif de division, j'y ai trouvé la distinction en parties communes et privatives :
PP : Construction avec leurs dépendances et accessoires / jouissance exclusive des parcelles attenantes à chaque villa et de celle sur laquelle elle est édifiée / canalisations et réseaux divers intérieures aux constructions
PC : canalisations et réseaux divers à l'exception des réseaux à l'usage exclusif d'un lot / la totalité du sol / d'une façon générale toutes les parties qui ne sont pas affectées exclusivement à un local privatif ou ses annexes.
Autre précision : il n'y a aucune partie du terrain qui sert de voie d'accès ou autre, le terrain est le long du trottoir et coupé en 3 avec une face de chaque terrain qui donne sur le trottoir, d'ou le fait qu'il n'y ait aucune gestion de copro classique j'imagine.

J'en conclus donc que je n'ai effectivement qu'un droit de jouissance de mon terrain, et que cela peut poser problème en cas de construction type abris de jardin / piscine, puisque j'aurai besoin de l'accord des autres membres de la copro.

Pourriez vous juste préciser ce que devrait couvrir l'assurance commune ? C'est, a priori, le seul point qui me chagrine un peu.  

Dans tous les cas, l'histoire n'ira pas plus loin pour le moment, puisque mes deux voisins habitant là depuis 1985 sont en conflit depuis qu'ils ont discuté de ce sujet, pour des griefs plus vieux que moi. Celà aura au moins eu le mérite de m'éclairer sur le sujet.

n°69440764
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-10-2023 à 20:00:51  profilanswer

Bonjour.
Je suis salariée d’une entreprise. Celle ci se fait racheter.
Les acheteurs me demandent de re-remplir des fiches de renseignement etc (que l’entreprise vendeur a bien sûr déjà).
Je n’ai aucune envie de le faire partant du principe qu’ils ont déjà toutes ces informations et que c’est juste de la flemme de leur côté.
Suis je obligée de le faire / est ce que je risque quelque chose ?

Message cité 2 fois
Message édité par hyca le 19-10-2023 à 20:01:31
n°69440803
Bagdarion
Posté le 19-10-2023 à 20:07:43  profilanswer

Bonjour,

Dans le cadre d'un parent allant en ehpad et dont l'établissement va entreprendre des démarches pour faire valoir l'obligation alimentaire des enfants:

est-ce que cela se fait / peut se faire d'être accompagné d'un avocat ou ces démarches se font purement entre le juge et les obligataires ?
Ou bien au contraire cela serait contre productif ?

l'idée n'est pas de s'y soustraire, seulement d'être sûr de bien comprendre les démarches et de s'assurer que le montant à verser soit équitable et soutenable.

N'y connaissant rien c'est une situation qui génère forcément du stress et quelques inquiétudes.

n°69440879
silkr
Posté le 19-10-2023 à 20:21:03  profilanswer

because the night a écrit :

[:cetrio:2]

j'avais échangé avec niju il y a quelques mois, il allait bien, mais il ne souhaitait plus consacrer de temps au forum.
[:mr marron derriere]

arf, pourtant j'aimais bien ses interventions :(

n°69440905
rheo
Posté le 19-10-2023 à 20:25:31  profilanswer

hyca a écrit :

Bonjour.
Les acheteurs me demandent de re-remplir des fiches de renseignement etc (que l’entreprise vendeur a bien sûr déjà).
Je n’ai aucune envie de le faire partant du principe qu’ils ont déjà toutes ces informations et que c’est juste de la flemme de leur côté.

Comme je le répète assez souvent ici : tout fait considéré comme fautif par l'employeur peut être sanctionné (donc jusqu'au licenciement). Seul un CPH déterminera si la sanction est valable.

En l'occurrence, tu refuses de faire un truc que tes nouveaux employeurs te demandent.

Pour un truc si con et sachant que ce n'edt pas à toi de juger de la légitimité / utilité de la demande, ca me paraît débile de te mettre en porte à faux vis à vis d'eux immédiatement mais c'est toi qui vois.

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°69442575
chrissud
Posté le 20-10-2023 à 08:46:47  profilanswer

hyca a écrit :

Bonjour.  

Est-ce ton employeur qui a la flemme ou bien ne serait ce pas plutôt toi qui aurait la femme ?
Ne penses tu pas, que ce serait tout de même commencer la relation avec ta nouvelle direction de la plus mauvaise manière pour ton avenir ?

Message édité par chrissud le 20-10-2023 à 08:48:17
n°69442629
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-10-2023 à 08:55:31  profilanswer

Cela ne m’intéresse pas de travailler pour eux, évidemment. Donc je m’en fous (je cherche bien sûr ailleurs et de toute façon j’ai une autre activité aussi, pas besoin de ça pour vivre), et si je peux les faire chier au passage. Et dans le cadre d’un rachat le licenciement est protégé, à moins que les prud’hommes considèrent que ne pas redonner mon adresse est en effet une faute grave… de toute façon vu mon poste crucial ils ont plus à perdre que moi.

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 20-10-2023 à 08:57:46
n°69442650
__nicolas_​_
Posté le 20-10-2023 à 08:57:30  profilanswer

hyca a écrit :

Cela ne m’intéresse pas de travailler pour eux, évidemment. Donc je m’en fous. Et dans le cadre d’un rachat le licenciement est protégé, à moins que les prud’hommes considèrent que ne pas redonner mon adresse est en effet une faute grave…

Bah la question est plutôt celle là :  
-est-tu prêt à patienter 2 ans pour avoir une décision du CPH si ton nouvel employeur te licencie pour faute grave ?

n°69442659
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-10-2023 à 08:58:56  profilanswer

J’ai édité mais en gros j’ai un deuxième emploi et pas besoin de ça pour vivre et mon poste est suffisamment difficile à staffer pour que je sois assez confiante sur le fait qu’ils ont pas grand intérêt à me licencier  

mood
Publicité
Posté le 20-10-2023 à 08:58:56  profilanswer

n°69443088
rheo
Posté le 20-10-2023 à 10:00:09  profilanswer

Nan mais sans même parler de licenciement, passer d'entrée de jeu pour la chieuse de service pour un truc si élémentaire...

Mais on s'éloigne de la question juridique.

---------------
n°69443209
archergrin​cheux
Posté le 20-10-2023 à 10:16:06  profilanswer

rheo a écrit :

Nan mais sans même parler de licenciement, passer d'entrée de jeu pour la chieuse de service pour un truc si élémentaire...

+1
je vois même pas le problème, c'est juste faire preuve d'un incroyable mauvais esprit

n°69443307
qwazer
Merci M.arc
Posté le 20-10-2023 à 10:26:22  profilanswer

Mais vous comprenez pas, elle est indispensable à sa boîte :o

n°69443359
Daphne
kernel panic
Posté le 20-10-2023 à 10:33:50  profilanswer

Rebonjour les notaires !
Je me permets de revenir là-dessus :

Daphne a écrit :

Bonjour les juristes et plus particulièrement les notaires  :hello:  

Je suis propriétaire d'une maison au fond d'une impasse et le chemin y accédant est privé. Il semblerait d'après les papiers qu'il soit tout à moi, et non en copropriété avec les autres habitants de l'impasse.
Je n'ai aucune servitude de passage signée de la part des voisins, j'imagine que je devrais. Enfin moi je m'en fous mais à la revente (pas prévue, mais sait-on jamais) si je tombe sur acheteur plus relou que moi j'ai peur que ce soit chiant.
J'aimerais céder ce chemin à la mairie pour que ça devienne une voie publique. D'une part pour que ce soit plus simple en terme de servitude et voisinage, et d'autre part parce que je n'ai pas les moyens d'entretenir ce chemin. Je crois savoir que la mairie était intéressée il y a plusieurs années (avant moi).  
Pour ce que ça vaut, il y a des réseaux qui y passent et qui ne desservent pas que ma maison d'ailleurs.
Bonne ou mauvaise idée d'après vous, professionnels ? Des choses à savoir qui m'aideraient dans ma démarche ?
Je vous remercie, et bonne fin de weekend !

Daphne a écrit :

Ce n'est pas le but, mais j'ai pas envie de payer pour boucher les trous :o (j'ai fait des devis et j'ai eu envie de crever)

La seule servitude dans mon acte me concerne (je ne suis pas propriétaire de la parcelle de 4m2 entre mon chemin et mon terrain :o ), et il n'est pas fait non plus mention d'un droit de passage.
Mais je regarderai mieux.

Donc dans mon acte de vente il est listé les 3 parcelles composant mon terrain et ensuite : "à titre indivis, le chemin d'accès" avec la parcelle correspondant audit chemin.
Que faut-il comprendre ? Que j'en suis la pleine propriétaire, ou qu'il s'agit d'une copropriété ?
Merci pour votre aide  :jap:  

n°69443492
qwazer
Merci M.arc
Posté le 20-10-2023 à 10:55:30  profilanswer

Ça veut dire que tu n’es pas seule propriétaire du chemin d’accès (techniquement ça n’est pas une copropriété mais une propriété indivise).
Donc tu n’es pas sensé l’entretenir seule mais avec les autres propriétaires, et tu devras également avoir leur accord pour la vendre à la commune.

n°69443654
rheo
Posté le 20-10-2023 à 11:15:03  profilanswer

qwazer a écrit :

Mais vous comprenez pas, elle est indispensable à sa boîte :o

Ouais en plus elle fait ça juste pour s'occuper donc autant que ça se passe mal avec ses nouveaux patrons  :o  

---------------
n°69443659
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-10-2023 à 11:15:52  profilanswer

rheo a écrit :

Oui, c’est le but. Rien à faire de passer pour la chieuse de service, au contraire je veux bien leur faire comprendre que je tiens à ne pas coopérer. Profession libérale dans un cabinet racheté par un groupement.

Bref en gros il va rien m’arriver et si ils vont jusqu’à vouloir me licencier pour cela, ça m’arrange.

Message édité par hyca le 20-10-2023 à 11:20:56
n°69443800
__nicolas_​_
Posté le 20-10-2023 à 11:37:39  profilanswer

Je capte pas pourquoi tu viens poster ici en fait.

-"si je chie le sur le bureau de mon patron, je risque qqchose ?"
-"bah c'est lui qui décide, c'est le patron"
-"tant mieux s'il me vire !"
-"ok d'accord"
...

n°69443919
rheo
Posté le 20-10-2023 à 11:56:21  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Moi j'ai bien une petite idée :  [:mauvlam:1]

Et de rien sinon.

Message édité par rheo le 20-10-2023 à 11:57:10

---------------
n°69443924
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 20-10-2023 à 11:57:22  profilanswer

qwazer a écrit :

Ça veut dire que tu n’es pas seule propriétaire du chemin d’accès (techniquement ça n’est pas une copropriété mais une propriété indivise).
Donc tu n’es pas sensé l’entretenir seule mais avec les autres propriétaires, et tu devras également avoir leur accord pour la vendre à la commune.

Pas accord.
Les autres indivisaires ont un droit de préemption, et doivent être prévenus.
 Ils ont un mois pour faire valoir leur droit.
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0006432469

Message cité 2 fois
Message édité par senide le 20-10-2023 à 12:00:17
n°69444146
Daphne
kernel panic
Posté le 20-10-2023 à 12:32:33  profilanswer

qwazer a écrit :

Les autres propriétaires ne pouvant pas être mon conjoint, mais bien d'autres personnes ?
Je dois me renseigner au cadastre pour trouver les noms ? La dernière fois que j'avais regardé, ça écrivait "les propriétaires en indivision" c'était pas super clair :o

Merci en tout cas  :jap:

n°69444201
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 20-10-2023 à 12:40:37  profilanswer

Faudrait faire une demande au service de publicité foncière. Avec le numéro de la parcelle (du chemin).

n°69444293
archergrin​cheux
Posté le 20-10-2023 à 12:53:16  profilanswer

senide a écrit :

Pas accord.

Chemin d'accès j'analyse ça comme une indivision forcée hors champ du droit de préemption des indivisaires

n°69444400
qwazer
Merci M.arc
Posté le 20-10-2023 à 13:11:23  profilanswer

senide a écrit :

Pas accord.

archergrincheux a écrit :

Chemin d'accès j'analyse ça comme une indivision forcée hors champ du droit de préemption des indivisaires

Et de toute façon quand j’ai bien dit qu’il fallait leur accord pour vendre, donc qu’ils aient renoncé à un éventuel droit de préemption [:emile_zola:5]
Et en plus de leur éventuel droit de préemption il faut leur accord, la commune va pas juste racheter des portions indivises [:yo_play:2]  
Et oui je sais, si pas d’accord il faut saisir la justice :o

Message édité par qwazer le 20-10-2023 à 16:21:37
n°69444856
Daphne
kernel panic
Posté le 20-10-2023 à 14:11:14  profilanswer

Nan bah je vendrai pas, tant pis, si les proprios sont les voisins y'a 2-3 vieux pourris de la tête dans le tas. On continuera de rouler dans les trous pour toujours :o

Merci à vous tous !

n°69444958
archergrin​cheux
Posté le 20-10-2023 à 14:26:37  profilanswer

Tu fais faire un devis pour un enrobé propre par une entreprise.
Spoiler alert : ca va couter une burne.

Ensuite tu demandes au vieux une participation à concurrence de leurs droits dans l'indivision.
Ils vont refuser.

Ensuite tu proposes :  
- ils bouchent les trous (TU FAIS GAFFE QUE CES CONS LA TE CONCASSENT PAS DU FIBRO AMIANTE)
- on refait un enrobé différent
- on vend à la commune (et la tu pries pour qu'elle, elle te fasse l'enrobé)

n°69445006
qwazer
Merci M.arc
Posté le 20-10-2023 à 14:32:34  profilanswer

TU FAIS GAFFE QUE CES CONS LA TE CONCASSENT PAS DU FIBRO AMIANTE

:lol:  
Ça sent le vécu :o

n°69445785
Daphne
kernel panic
Posté le 20-10-2023 à 16:08:13  profilanswer

Tu fais faire un devis pour un enrobé propre par une entreprise.
Spoiler alert : ca va couter une burne.

Ensuite tu demandes au vieux une participation à concurrence de leurs droits dans l'indivision.
Ils vont refuser.

Ensuite tu proposes :  
- ils bouchent les trous (TU FAIS GAFFE QUE CES CONS LA TE CONCASSENT PAS DU FIBRO AMIANTE)
- on refait un enrobé différent
- on vend à la commune (et la tu pries pour qu'elle, elle te fasse l'enrobé)

La concurrence de leur droit dans l'indivision ça doit être que dalle, ils sont tous au début du chemin et 80% du reste c'est pour aller chez moi. Et j'ai pas envie de payer 80% des travaux, j'ai vu les devis, j'en ai pour plus cher que ce que j'ai payé la baraque  :pt1cable: Et le propriétaires des parcelles agricoles bordant le chemin refusera d'en payer la moitié, il passe jamais par là.

Après renseignement la mairie avait déjà fait une demande de rachat et une partie des copropriétaires avait refusé. Pourquoi, ma foi, j'en sais rien. Je réessaierai dans 10 ans quand ils seront tous morts :o

En attendant on concassera du fribro-amiante dans nos trous nous-mêmes :o

n°69446045
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-10-2023 à 16:44:12  profilanswer

Tu dois bien avoir quelques gravats de tes travaux à balancer dans les trous :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69446505
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 20-10-2023 à 17:41:36  profilanswer

Daphne a écrit :

La concurrence de leur droit dans l'indivision ça doit être que dalle, ils sont tous au début du chemin et 80% du reste c'est pour aller chez moi. Et j'ai pas envie de payer 80% des travaux, j'ai vu les devis, j'en ai pour plus cher que ce que j'ai payé la baraque  :pt1cable: Et le propriétaires des parcelles agricoles bordant le chemin refusera d'en payer la moitié, il passe jamais par là.

Après renseignement la mairie avait déjà fait une demande de rachat et une partie des copropriétaires avait refusé. Pourquoi, ma foi, j'en sais rien. Je réessaierai dans 10 ans quand ils seront tous morts :o

En attendant on concassera du fribro-amiante dans nos trous nous-mêmes :o

Les parts indivisions ne sont pas forcements liées au % du chemin qu'ils utilisent, à l'origine il y avait un proprio, à sa mort les x héritiers ont pu obtenir 1/xeme du terrain

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°69446861
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 20-10-2023 à 18:37:05  profilanswer

hyca a écrit :

J’ai édité mais en gros j’ai un deuxième emploi et pas besoin de ça pour vivre et mon poste est suffisamment difficile à staffer pour que je sois assez confiante sur le fait qu’ils ont pas grand intérêt à me licencier  

Des irremplaçables y'en a plein les cimetières.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°69448031
rheo
Posté le 20-10-2023 à 22:03:28  profilanswer

Des remplaçables aussi, si tu vas par là  [:sub42:4]

---------------
n°69448501
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-10-2023 à 00:19:02  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

-"si je chie le sur le bureau de mon patron, je risque qqchose ?"
-"bah c'est lui qui décide, c'est le patron"
-"tant mieux s'il me vire !"
-"ok d'accord"
...

Parce que quand on achète une boite, on dispose de tous les documents qu'ils possèdent normalement, non ? Donc je doute que des documents déjà disponibles soient "exigibles" juste pour compenser leur flemme de les parcourir et trier/entrer dans leur système.

Surtout que bon, c'est des documents envoyés en mode word, pour une boite qui doit avoir quelques milliers de collaborateurs et se targue d'avoir plein d'outils informatiques, ça me fait doucement rigoler. Les pdfs éditables ou les formulaires c'est pas possible par contre un réseau social corporate à la con ça oui  :o

Shinseiki a écrit :

Des irremplaçables y'en a plein les cimetières.

On est bien d'accord. Même si je ne fais rien d'exceptionnel, c'est quand même quelque chose que personne ne veut faire :)

Message cité 3 fois
Message édité par hyca le 21-10-2023 à 00:20:21
n°69448542
baggers
Posté le 21-10-2023 à 00:44:33  profilanswer

hyca a écrit :

Parce que quand on achète une boite, on dispose de tous les documents qu'ils possèdent normalement, non ? Donc je doute que des documents déjà disponibles soient "exigibles" juste pour compenser leur flemme de les parcourir et trier/entrer dans leur système.

Surtout que bon, c'est des documents envoyés en mode word, pour une boite qui doit avoir quelques milliers de collaborateurs et se targue d'avoir plein d'outils informatiques, ça me fait doucement rigoler. Les pdfs éditables ou les formulaires c'est pas possible par contre un réseau social corporate à la con ça oui  :o  

Les documents peuvent être pas ou peu exploitables, ou pas fiables/datées. C'est pas un mal quand tu rachète une boite de t'assurer que les infos de tes XXX nouveaux salariés soient bien à jour pour éviter les surprises.  :D  

Tu as envie de te faire virer, soit, mais là, tu t'enfonces dans la mauvaise foi  :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°69448839
roger21
Posté le 21-10-2023 à 08:09:20  profilanswer

roger21 a écrit :

qqun aurait un avis concernant les modalités de résiliation du bail locataire et de l'assurance habitation

dans les deux cas ça dépend de la date de réception ou d’envoi du courier recommandé

je voudrais choisir les dates en envoyant mon courier à l'avance et en précisant les dates (comme expliqué ici, topic déménagement) est-ce que c'est possible ?

avoir a écrit :

Pas de difficulté.

réponse du bailleur :

Citation :

Nous accusons réception de votre lettre de congé reçue le 19 octobre 2023.

Conformément à la loi, vous restez responsable du règlement des loyers et des charges afférents à l’appartement pendant la durée de votre préavis d'un mois puisque vous justifiez d'un motif de réduction du préavis de congé. Nous enregistrons donc votre congé pour la date du 19 novembre 2023.

j'ai p-e merdé dans le courier par excès de politesse (le gras est dans le courier aussi) :

Citation :

Je vous propose de faire démarrer ce préavis au 31 octobre 2023 afin qu’il puisse aller jusqu’au 30 novembre 2023.

évidement mon déménagement n'est prévu que pour le 27 du mois

bref, je leur ai répondu en reprécisant les dates ...

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°69448863
archergrin​cheux
Posté le 21-10-2023 à 08:26:45  profilanswer

hyca a écrit :

Surtout que bon, c'est des documents envoyés en mode word, pour une boite qui doit avoir quelques milliers de collaborateurs et se targue d'avoir plein d'outils informatiques, ça me fait doucement rigoler. Les pdfs éditables ou les formulaires c'est pas possible par contre un réseau social corporate à la con ça oui :o

hyca a écrit :

On est bien d'accord. Même si je ne fais rien d'exceptionnel, c'est quand même quelque chose que personne ne veut faire :)

Je ne vois rien qui justifie ton attitude au delà de mauvaise volonté déplacée.
Tes propres suppositions n'ont pas grand chose a faire dans une demande basique de ton nouvel employeur.
Si il ne te convient pas tu peux démissionner

n°69449334
qwazer
Merci M.arc
Posté le 21-10-2023 à 10:43:51  profilanswer

Je pense que son but c’est d’éviter cette solution :o

n°69449431
rheo
Posté le 21-10-2023 à 11:03:19  profilanswer

Et si on arrêtait avec elle surtout. C'est HS et chiant.

---------------
n°69449547
Daphne
kernel panic
Posté le 21-10-2023 à 11:30:22  profilanswer

Poogz a écrit :

Les parts indivisions ne sont pas forcements liées au % du chemin qu'ils utilisent, à l'origine il y avait un proprio, à sa mort les x héritiers ont pu obtenir 1/xeme du terrain

Ok j'irai demander aux services compétents s'ils arrivent à avoir des noms.

Merci à tous  :jap:

n°69461119
roger21
Posté le 23-10-2023 à 14:54:55  profilanswer

roger21 a écrit :

[…] bref, je leur ai répondu en reprécisant les dates ...

ça a l'air bon

Citation :

Votre congé est bien noté à la date du 30 novembre 2023.

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°69461265
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 23-10-2023 à 15:17:55  profilanswer

hyca a écrit :

* rire en RGPD*

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4785  4786  4787  ..  4935  4936  4937  4938  4939  4940

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)