Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4783  4784  4785  ..  4936  4937  4938  4939  4940  4941
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°69387549
cloud-777
Posté le 12-10-2023 à 13:04:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Messieurs dames,
Ma femme a voulu rendre service à une amie pour lui fournir 3 ticket au puy du fou via son CE.
A la commande il s’avère que les billets non datés sont valables en 2023 et pas 2024…
Bien évidemment ils veulent y aller en 2024.
Bref ils ont voulu économiser 20 balles, et on se fait enfler de 100 balles…

Le CE de la femme semble ne rien vouloir faire.
Je viens d’appeler le puy du fou, pareil.

Le délai de rétractation ne s’applique pas au e-billets?

Merci  

mood
Publicité
Posté le 12-10-2023 à 13:04:34  profilanswer

n°69390849
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 12-10-2023 à 21:04:46  profilanswer

:D

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69390966
qwazer
Merci M.arc
Posté le 12-10-2023 à 21:21:25  profilanswer

cloud-777 a écrit :

Le délai de rétractation ne s’applique pas au e-billets?

Non, article 221-28, 12e du Code de la consommation

n°69393029
roger21
Posté le 13-10-2023 à 10:03:23  profilanswer

qqun aurait un avis concernant les modalités de résiliation du bail locataire et de l'assurance habitation

dans les deux cas ça dépend de la date de réception ou d’envoi du courier recommandé

je voudrais choisir les dates en envoyant mon courier à l'avance et en précisant les dates (comme expliqué ici, topic déménagement) est-ce que c'est possible ?

Message cité 2 fois
Message édité par roger21 le 13-10-2023 à 10:04:30

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°69393169
rheo
Posté le 13-10-2023 à 10:18:46  profilanswer

Oui

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°69393522
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-10-2023 à 10:50:57  profilanswer

Salut les juristes et Rheo !

Une question qui ne me concerne pas directement, mais une collègue professionnelle libérale : elle est locataire de son cabinet et vient de recevoir un courrier (papier) de, je cite, "les finances publiques" pour lui dire que son propriétaire-bailleur ne payait pas ses impôts et qu'il fallait que la locataire paie désormais ses loyers aux finances publiques en question.

Alors je connais vaguement les saisies sur salaire, mais pas ce système de prélèvement direct des revenus autres. Comment s'appelle cet acte ?

Merci !

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69393526
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 13-10-2023 à 10:51:19  profilanswer

roger21 a écrit :

qqun aurait un avis concernant les modalités de résiliation du bail locataire et de l'assurance habitation

dans les deux cas ça dépend de la date de réception ou d’envoi du courier recommandé

je voudrais choisir les dates en envoyant mon courier à l'avance et en précisant les dates (comme expliqué ici, topic déménagement) est-ce que c'est possible ?

Pas de difficulté.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°69393601
roger21
Posté le 13-10-2023 à 10:58:59  profilanswer

avoir a écrit :

Pas de difficulté.

putain pourquoi c'est marqué nul part sur internet, on est pas aidé :/

:jap:

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°69393632
rheo
Posté le 13-10-2023 à 11:01:38  profilanswer

GAS a écrit :

Alors je connais vaguement les saisies sur salaire, mais pas ce système de prélèvement direct des revenus autres. Comment s'appelle cet acte ?

saisie administrative à tiers détenteur

Article L.262 du Livre des Procédures Fiscales

---------------
n°69393690
qwazer
Merci M.arc
Posté le 13-10-2023 à 11:09:10  profilanswer

Et un sujet récurent du topic depuis quelques pages

mood
Publicité
Posté le 13-10-2023 à 11:09:10  profilanswer

n°69394029
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-10-2023 à 11:46:04  profilanswer

rheo a écrit :

saisie administrative à tiers détenteur

Article L.262 du Livre des Procédures Fiscales

qwazer a écrit :

Et un sujet récurent du topic depuis quelques pages

:jap: Il me semblait, notamment avec l'histoire d'installation de cuisine d'il y a quelques posts, mais j'étais pas sûr de mon coup :o

Message édité par GAS le 13-10-2023 à 11:52:02

---------------
n°69394066
baggers
Posté le 13-10-2023 à 11:49:40  profilanswer

Fais gaffe à ce que ce soit pas un scam, quand même, ya des petits malins, vérifie au minimum l'adresse/RIB du paiement demandé :D

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°69394085
rheo
Posté le 13-10-2023 à 11:51:14  profilanswer

Et pour être précis, la saisie sur salaire est la conséquence, pas l'acte en lui même (souvent un Avis à tiers détenteur)

---------------
n°69394109
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-10-2023 à 11:53:04  profilanswer

baggers a écrit :

Fais gaffe à ce que ce soit pas un scam, quand même, ya des petits malins, vérifie au minimum l'adresse/RIB du paiement demandé :D

Oui, la personne va contacter directement les services en question pour s'assurer de la véracité du courrier.

rheo a écrit :

Et pour être précis, la saisie sur salaire est la conséquence, pas l'acte en lui même (souvent un Avis à tiers détenteur)

---------------
n°69408816
gusano
Posté le 15-10-2023 à 17:49:06  profilanswer

:o
Félicitations pour ta promotion  [:skaine]  
Ça manquait de modos sur ce topic, depuis qu'on n'a plus de nouvelles du taulier :/

Message édité par gusano le 15-10-2023 à 17:49:37
n°69413265
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 16-10-2023 à 00:33:26  profilanswer

J'espère qu'il va bien après toutes ces années... on ne l'a pas revu depuis quand déjà ?

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°69413315
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 16-10-2023 à 00:53:10  profilanswer

[:cetrio:2]

j'avais échangé avec niju il y a quelques mois, il allait bien, mais il ne souhaitait plus consacrer de temps au forum.
[:mr marron derriere]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69414215
fr4nzo
U=RI
Posté le 16-10-2023 à 09:57:43  profilanswer

Bonjour à tous, petite question copro horizontale, a priori à destination de nos amis notaires.

Contexte : J'ai acheté il y a quelques années une maison en copro horizontale. Nous sommes trois copropriétaires en maison, sur une seule parcelle. Chose découverte chez le notaire au début du processus d'achat. Lui même était assez surpris de notre cas : pas de règlement de copro, pas d'AG, pas de charges, et tous les terrains sont délimités depuis que les maisons ont été construite en 1985. Malgré ses recherches, il n'a rien trouvé à part un document "Etat descriptif de division" qui identifie les propriétaires de l'époque et les surfaces.
Mes voisins souhaitent vendre, et faire diviser les terrains pour faire disparaitre cette copro a priori inutile. Ils ont peur que le fait que la maison fasse partie d'une copro rende la vente plus difficile (ce que je comprends, ayant moi même eu un peu peur des implications au moment de signer). Ils n'ont pas encore les devis géomètre + notaire mais à priori la somme serait entre 4 et 5k€, à diviser par les trois copropriétaires si tout le monde est d'accord. Si je suis pour ma part ok avec le principe, je n'ai pas le besoin de faire cette démarche et ne souhaite pas y affecter cette somme.

Question : Que peut impliquer ce type de copropriété ? Peut il y avoir des problème si un voisin "procédurier" remplace mes voisins actuels ? Car concrètement, à l'heure actuelle, ca n'a fait qu'ajouter 3 pages à l'acte de vente, ce qui me convient, mais je souhaiterai ne pas faire face à des déconvenues à l'avenir pour avoir économisé 1 ou 2 k€. Tout autre conseil à ce sujet sera le bienvenu, si toutefois ma question était trop fermée.

Merci.

Message cité 3 fois
Message édité par fr4nzo le 16-10-2023 à 09:58:57
n°69415385
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 16-10-2023 à 12:37:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 31-08-2024 à 19:31:31
n°69415423
arthas77
Posté le 16-10-2023 à 12:42:37  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Que veulent-ils dire par "bénéficier" ? Toucher de l'argent de l'AAH ou bien alors être titulaire de l'AAH ?  

La question est : Si on est titulaire de l’Allocation adulte handicapé (AAH) peut-on être considéré comme en situation de handicap même sans toucher d'argent de cette allocation ?  

Merci pour l'aide !

Si tu as droit à l'AAH, c'est que ton handicap est reconnu. Tu n'as pas la carte d'invalidité ?

n°69415432
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 16-10-2023 à 12:44:07  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 31-08-2024 à 19:31:52
n°69415518
lanimfou
Posté le 16-10-2023 à 13:00:01  profilanswer

Bonjour,

Question RH pour ma femme qui est titulaire d'une pharmacie depuis peu en association. Ils ont fait des avenants au contrat de travail pour modifier le nom de l'employeur, sans changer la rémunération, les horaires, ...

Or un apprenti en contrat pro voulait négocier un départ plus tôt. Sur l'avenant il est indiqué la date de fin prévu initialement (août, lui voulait négocier un départ en mai). Ça lui a pas plu et s'est mit en arrêt.

Que se passe-t-il s'il ne signe pas cet avenant ?

(Apprenti qui a "séché" tellement d'heure de cours qu'il ne peut se présenter au concours)

Merci

n°69416151
rheo
Posté le 16-10-2023 à 14:31:51  profilanswer

1 : Un apprenti en contrat pro ça n'existe pas. C'est l'un ou l'autre.

2 : Est ce que l'accord des parties pour mettre fin au contrat (je pars du principe que c'est un CDD) a été formalisé quelque part ?

Si oui, c'est cette formalisation qui compte.

3 : Si non, l'avenant ne fait que reproduire les termes initiaux du contrat, donc celui-ci poursuit son cours jusqu'à la date de fin initialement prévue.

---------------
n°69416459
lanimfou
Posté le 16-10-2023 à 15:19:43  profilanswer

rheo a écrit :

1 : Un apprenti en contrat pro ça n'existe pas. C'est l'un ou l'autre.

2 : Est ce que l'accord des parties pour mettre fin au contrat (je pars du principe que c'est un CDD) a été formalisé quelque part ?

Si oui, c'est cette formalisation qui compte.

3 : Si non, l'avenant ne fait que reproduire les termes initiaux du contrat, donc celui-ci poursuit son cours jusqu'à la date de fin initialement prévue.

Merci pour ces précisions, je me suis mal exprimé.

Il est effectivement en contrat pro en CDD j'ai mélangé les termes avec apprenti.

Aucune formalisation, il a juste indiqué qu'il voulait partir plus tôt (par mail), puis s'est ravisé car il souhaite toucher le chômage.  

Je note donc que si aucun changement des 2 parties, c'est donc le contrat initiale qui fait foi.

Merci Rhéo

n°69417465
Daphne
kernel panic
Posté le 16-10-2023 à 17:49:19  profilanswer

because the night a écrit :

[:cetrio:2]

j'avais échangé avec niju il y a quelques mois, il allait bien, mais il ne souhaitait plus consacrer de temps au forum.
[:mr marron derriere]

Merci pour les nouvelles  :love:  :love:

n°69417709
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 16-10-2023 à 18:35:24  profilanswer

Hello rheo ! :d

petite question CSE.

En l'absence du secrétaire et du secrétaire adjoint lors d'un CSE, si personne ne se porte candidat au poste de secrétaire, comment peux se passer la désignation de celui ci ? Par le président ? Pas de secrétaire, pas de séance ?

Il y a t’il un texte de loi ou une jurisprudence ?

Merci. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Oms7 le 16-10-2023 à 18:36:54

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°69417919
chrissud
Posté le 16-10-2023 à 19:18:28  profilanswer

lanimfou a écrit :

Bonjour,

Question RH pour ma femme qui est titulaire d'une pharmacie depuis peu en association. Ils ont fait des avenants au contrat de travail pour modifier le nom de l'employeur, sans changer la rémunération, les horaires, ...

Or un apprenti en contrat pro voulait négocier un départ plus tôt. Sur l'avenant il est indiqué la date de fin prévu initialement (août, lui voulait négocier un départ en mai). Ça lui a pas plu et s'est mit en arrêt.  

Que se passe-t-il s'il ne signe pas cet avenant ?

(Apprenti qui a "séché" tellement d'heure de cours qu'il ne peut se présenter au concours)

Merci

Changement de nom de l'employeur, (association), est-ce bien la même association avec le même numéro d'enregistrement à la préfecture et même numéro d'URSSAF ?
Seul la dénomination change ?

Si oui, l'avenant au contrat de travail n'est pas obligatoire puisqu'on ne changement pas un élément essentiel du contrat de travail.

n°69418004
lanimfou
Posté le 16-10-2023 à 19:35:23  profilanswer

chrissud a écrit :

Changement de nom de l'employeur, (association), est-ce bien la même association avec le même numéro d'enregistrement à la préfecture et même numéro d'URSSAF ?

Si oui, l'avenant au contrat de travail n'est pas obligatoire puisqu'on ne changement pas un élément essentiel du contrat de travail.

Changement de nom de la société et du Siret (c'est une pharmacie)

n°69418181
kley
Miaou !
Posté le 16-10-2023 à 20:10:28  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Ce n'est pas moi qui suis concerné.  Non, pas de carte d'invalidité.  

Mais visiblement, ils ne sont pas d'accord avec ça pour certains d'entre eux.

J'ai l'impression qu'ils confondent "toucher de l'argent de l'AAH" avec "le fait d'avoir le droit à l'AAH". Du coup, comment leur faire comprendre qu'ils ont tort ?  

La notification de la MDPH sur laquelle il est indiqué que la personne peut toucher l'AAH ne les a pas convaincu. Ils veulent ça :  

Citation :

Concernant le justificatif situation de handicap :
Le justificatif n'est pas conforme. Il doit être en cours de validité à date de facturation, à votre
nom et être : une pièce justifiant d'avoir perçu l'allocation AAH, prestation PCH, majoration MVA,
allocation AEEH; la carte mobilité inclusion (validité ou stationnement); la carte d'invalidité; la
carte d'invalité militaire; la carte européenne de stationnement; le document de notification de
la CDAPH confirmant le taux d'invalidité et/ou la reconnaissance de travailleur handicapé
(RQTH) : merci de joindre la preuve de versement de l'AAH pour le mois de septembre ou août
2023

Quels textes de loi je peux leur apporter pour leur dire que le fait d'avoir le droit à l'AAH = reconnu comme étant en situation de handicap par l'administration ?

Celui-ci ?
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 2023-10-16  

Ca peut aller jusqu'au procès ?

Ils demandent donc :  

- une pièce justifiant d'avoir perçu l'allocation AAH, prestation PCH, majoration MVA,
allocation AEEH;
ou - la carte mobilité inclusion (validité ou stationnement);
ou - la carte d'invalidité;
ou - la carte d'invalité militaire;  
ou - la carte européenne de stationnement;  
ou - le document de notification de la CDAPH confirmant le taux d'invalidité et/ou la reconnaissance de travailleur handicapé (RQTH)

Tu n'as aucun de ces autres documents ? Sachant que pour avoir droit à l'AAH il faut quand même une reconnaissance du taux d'invalidité... as-tu au moins le dernier document ?

n°69418205
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 16-10-2023 à 20:15:52  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par Bloodyjustice le 16-10-2023 à 20:16:06
n°69418235
kley
Miaou !
Posté le 16-10-2023 à 20:21:11  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Citation :

"Ils demandent donc :  
- une pièce justifiant d'avoir perçu l'allocation AAH, prestation PCH, majoration MVA,
allocation AEEH;  
"

Je me demande si ce mail est vraiment conforme à la loi si ils demandant que je leur envoie la preuve que la personne handicapée a touché des sous via l'AAH.  

Citation :

"une pièce justifiant d'avoir perçu l'allocation AAH"

J'ai une pièce justifiant le fait d'avoir le droit à l'AAH. Mais comme la personne handicapée n'a jamais touché l'AAH... Que veulent-ils dire par "percevoir"? Avoir le droit ou toucher des sous-sous ?

Citation :

"Tu n'as aucun de ces autres documents ? Sachant que pour avoir droit à l'AAH il faut quand même une reconnaissance du taux d'invalidité... as-tu au moins le dernier document ?"

Non, c'est le taux d'incapacité qu'ils regardent pour avoir l'AAH.  

J'ai un document qui indique un taux d'incapacité supérieur à 80% et le droit à l'AAH.

Le document date de quand ?
Car bon, le droit à l'AAH, ça peut sauter au bout d'un moment s'il n'y a plus eu de démarches concernant la reconnaissance du handicap... si la caf te file une attestation comme quoi la personne a perçu l'AAH le mois dernier, ça veut dire que ce droit était toujours valable le mois dernier, ce qui est moins vrai avec un document émis il y a quelques années.  
Pourquoi avoir le droit à l'AAH et pas une carte d'invalidité, une CMI ou la RQTH ? (qui sont quand même plus faciles à obtenir que l'AAH)

n°69418252
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 16-10-2023 à 20:24:11  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 16-10-2023 à 20:27:05
n°69418261
rheo
Posté le 16-10-2023 à 20:25:03  profilanswer

Oms7 a écrit :

Hello rheo ! :d

petite question CSE.

En l'absence du secrétaire et du secrétaire adjoint lors d'un CSE, si personne ne se porte candidat au poste de secrétaire, comment peux se passer la désignation de celui ci ? Par le président ? Pas de secrétaire, pas de séance ?

Il y a t’il un texte de loi ou une jurisprudence ?

Merci. :jap:

Désignation parmi les titulaires à la majorité des membres présents, en début de séance (le président pouvant voter)

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 16-10-2023 à 20:27:13

---------------
n°69418287
arthas77
Posté le 16-10-2023 à 20:28:07  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

J'ai une pièce justifiant le fait d'avoir le droit à l'AAH. Mais comme la personne handicapée n'a jamais touché l'AAH... Que veulent-ils dire par "percevoir"? Avoir le droit ou toucher des sous-sous ?

Percevoir, c'est toucher les sous...

Bloodyjustice a écrit :

J'ai un document qui indique un taux d'incapacité supérieur à 80% et le droit à l'AAH.

Il faut l'envoyer çà.

Message édité par arthas77 le 16-10-2023 à 20:28:57
n°69418288
rheo
Posté le 16-10-2023 à 20:28:09  profilanswer

chrissud a écrit :

Cet art de répondre à côté de la question posée  [:implosion du tibia]

---------------
n°69418300
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 16-10-2023 à 20:29:48  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par Bloodyjustice le 16-10-2023 à 20:30:11
n°69418305
kley
Miaou !
Posté le 16-10-2023 à 20:30:26  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Ca indique clairement que l'AAH c'est jusqu'en novembre 2023...  
Du coup, tu penses qu'ils veulent simplement que je fournisse un document de la CAF qui dise "0 euro perçu de votre droit AAH en juin 2023" (date d'achat du véhicule) ?  

Tente avec la CAF mais s'ils n'ont jamais versé l'AAH à cette personne et n'en ont pas trace dans leurs dossiers, c'est fortement compromis AMHA.  
Novembre 2023, ils doivent déjà considérer la notification comme périmée...

Bloodyjustice a écrit :

A cause de l'incompétence et du jemenfoutisme du curateur payé qui s'est occupé de la personne...

Il faut relancer tout de suite les démarches auprès de la CDAPH pour refaire un dossier reconnaissance du handicap... si vous êtes dans un département pas trop débordé. Les renouvellements vont plus vite que les nouvelles demandes, normalement, avec un peu de chances, vous devriez l'avoir en 2 ou 3 mois (au moins la RQTH si la personne concernée travaille encore :o).

n°69418317
arthas77
Posté le 16-10-2023 à 20:33:04  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

La directive officielle qui est sur le site du bonus écologique, parle de "bénéficier de l'AHH". Or, la personne en bénéficie, même si elle ne touche pas d'argent car revenu suffisant.

Les textes de lois indiquent qu'une personne est reconnue handicapée si elle bénéficie de l'AAH.  

Je pense sérieusement qu'ils se sont plantés, là...

Non la personne n'en bénéficie pas, puisqu'elle ne touche pas l'AAH... le plafond étant dépassé.
Vaut mieux refaire le dossier handicap, et demander cette fois la carte d'invalidité et la RQTH.

Message édité par arthas77 le 16-10-2023 à 20:33:35
n°69418325
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 16-10-2023 à 20:34:36  profilanswer

n°69418327
kley
Miaou !
Posté le 16-10-2023 à 20:35:26  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

La directive officielle qui est sur le site du bonus écologique, parle de "bénéficier de l'AHH". Or, la personne en bénéficie, même si elle ne touche pas d'argent car revenu suffisant.

Les textes de lois indiquent qu'une personne est reconnue handicapée si elle bénéficie de l'AAH.  

Je pense sérieusement qu'ils se sont plantés, là...

Pour moi il y a une distinction entre "avoir droit à l'AAH" et "bénéficier de l'AAH"...  

Tu devrais te rapprocher de la CDAPH qui a envoyé la notification pour obtenir un document qui porte sur le taux d'invalidité, car ce focus sur l'AAH me semble une voie sans issue, c'est l'un des droits les plus durs à obtenir en tant que personne handicapée... y a longtemps que je n'en bénéficie plus d'ailleurs à cause de mes revenus, donc ce n'est pas là dessus que je me baserais pour réclamer des avantages en tant qu'handicapé (même si je l'ai exploité jusqu'au bout, quand je touchais encore 10€ d'AAH :o).

n°69418342
kley
Miaou !
Posté le 16-10-2023 à 20:38:34  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Et donc, quand on clique sur les liens, on se rend compte que les "aides mentionnées" sont l'AAH. La personne bénéficie de l'AAH... Donc, je pense qu'ils font n'importe quoi en exigeant que je leur montre la preuve que la personne a touché de l'argent de l'AAH.  

C'est l'administration, ils savent bien quels papiers ils veulent et ils te répondent que ce n'est pas celui qu'ils veulent.
Si tu veux aller au procès, va au procès [:spamafote] Mais changer de stratégie et leur fournir un autre justificatif me semble plus pertinent...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4783  4784  4785  ..  4936  4937  4938  4939  4940  4941

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)